Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le CrocoDeal du moment : -19%
Nouveaux écouteurs sans-fil ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Procès de la tombe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Procès de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 16:27

Rappel du premier message :

Mohamed était une personne très superstitieuse. Une fois après avoir entendu une juive parler du «procès de la tombe», il est devenu obsédé et extrêmement craintif de cette idée.

A'isha a rapporté        
Le prophète (la paix soit sur lui) est entré dans ma maison quand une juive était avec moi et elle disait: Savez-vous que vous serez jugé dans la tombe ? Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) trembla (en entendant cela) et dit: Ce ne sont que les Juifs qui seront traduits en justice. Aisha a dit: Nous avons passé quelques nuits puis le Messager d'Allah (Que la paix soit sur lui) a dit:
Savez-vous que cela m’a été révélé: "Vous seriez jugé devant la tombe"?
Aisha dit: J'ai entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) chercher refuge après le supplice de la tombe.
Sahih Muslim , Vol. 2, Livre de prières, Hadith 1212

Abu Hurayrah  a rapporté      
Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) cherchait refuge du supplice de la tombe , du supplice de l'Enfer et du procès de Dajjal
Sahih Muslim , Vol. 2, Livre de prières, Hadith 1224

Pourquoi Mohamed, le prophète bien-aimé d' Allah, sans péché , serait-il si inquiet et craintif face aux "épreuves du tombeau" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 14:46

Raziel a écrit:

Très étonnant votre discussion...

Y aurait-il un sunnisme officiel ?

Je pense plutôt que Thed prend son sunniste pour l'officiel !

Pour Thed, le sunnisme officiel c'est celui qui est démocratique ? (consensus ?)

Ce qui est étonnant Raziek c'est que quelqu'un comme toi supposé un érudit de l'islam et du Coran tu n'y connais kedal c'est vraiment inquiétant... le sunnisme officiel celui à qui le pape s'adresse , celui enseigne les livres du sunnisme traditionnel c'est Al Azhar, Zaytouna , Kairouine ou pour simplifier ce sont les grandes mosquée de Baghdad, Damas, caire, Tunis, Costsntine , Fes ...etc et surtout pas le royaume des saoud.
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 14:56

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Je croyais que dans l'islam, c'est Allah qui fixait les lois et Mohamed les interprétaient.
Comme aujourd'hui l'interprétation de Mohamed fait honte aux savants musulmans, ils essaient de trouvé de nouvelles interprétations.
Ils vont même jusqu'à contredire le Coran

les 10 commandement sont  les lois que l'eternel a fixé et ont ete ecrites sur des tablettes quant aux autres livres sont des paroles d'hommes des interpretations qu'on a collé à l'eternel

Ce n'est pas ce que dit le Coran

7:144. Et (Allah) dit: «Ô Moïse, Je t’ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants».
145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. «Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

Si on va plus loin, Allah te dit que c'est lui qui a fait descendre La thora que tu prétends qu'elle a été écrite par les Hommes

3: 2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm».
   3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

eteop a écrit:

oui certains savants essayent de fixer des lois que le Coran ne dit pas et dans les hadiths ont dire que le prophete l'a dit

Là tu blasphème, tu traites Allah de men.teur
6;38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.

Allah lui te dit qu'il na rien oublié dans son livre et certains savant essaient de le contredire ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 15:06

Baruc a écrit:

J'aimerais bien que tu comprennes qu'il n'y a un seul prophète de l'islam, et ce n'est pas moi qui utilise le terme  "la seule religion et non les seules religions"
3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah
est prompt à demander compte !

5: 3 ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Ici Allah utilise le singulier et non le pluriel (Allah lui reconnait un Islam). Et voici ce qu'il a dit Mohamed

Caillou à excellemment expliqué le problème mais , tu repars dans ton délire.... On essaye pas de savoir ce que dit le Coran sur l'union des musulmans ou sur l'existence de plusieurs Islam ... la on parle de la réalité... est-ce qu'il y'a un seul islam ?? Bin non !!!!! Salafisme ,chiisme, sunnisme , coranisme et j'en passe ! Chaque école à sa propre méthode quand il s'agit de raisonner avec les textes ... et puis on a aussi l'islam de Baruc qui utilise un raisonemenr different de toutes ces ecoles le barucisme .... tu passe ton temps a critiquer le barucisme et tu as raison c'est juste que tu l'appele islam par erreur .

Citation :

le Messager d'Allah a déclaré :
"Les enfants d'Israël se sont divisés en soixante et onze sectes, et ma nation se divisera en soixante-douze, qui seront toutes en enfer, à l'exception de l'une d'entre elles, qui est le corps principal."
Sahih (Darussalam) Sunan Ibn Majah 3993  Livre 36, Hadith 68

Euh .. hadith faible chez les sunnites ..mais , un hadith adulé par les salafistes .... tu vois ?? Ce n'est pas aussi simple .... il y'a un même hadith qui circule dans les livres sunnites disant exactement l'inverse 72 au paradis une seul en enfer .

eteop

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 15:12

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Je croyais que dans l'islam, c'est Allah qui fixait les lois et Mohamed les interprétaient.
Comme aujourd'hui l'interprétation de Mohamed fait honte aux savants musulmans, ils essaient de trouvé de nouvelles interprétations.

les 10 commandement sont  les lois que l'eternel a fixé et ont ete ecrites sur des tablettes quant aux autres livres sont des paroles d'hommes des interpretations qu'on a collé à l'eternel

7:144. Et (Allah) dit: «Ô Moïse, Je t’ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants».
145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. «Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

Si on va plus loin, Allah te dit que c'est lui qui a fait descendre La thora que tu prétends qu'elle a été écrite par les Hommes

3: 2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm».
   3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

eteop a écrit:

oui certains savants essayent de fixer des lois que le Coran ne dit pas et dans les hadiths ont dire que le prophete l'a dit

6;38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.

Allah lui te dit qu'il na rien oublié dans son livre et certains savant essaient de le contredire ?
Dieu a ecrit les 10 commandement sur des tablettes et une notice qui est la thora les autres tel que l'exode c'est un livre qu'on attribue à moisie qui raconte l'histoire des hebreux avec moise c'est un livre d'histoire
quant à deuteronone c'est les paroles de moise comme les hadiths du prophete deja on peut lire que moise parle de sa propre mort donc on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 15:21

Baruc a écrit:

Mohammed lui même reconnait juste un Islam. C'est le pourquoi tous les  courants de l'islam se traite d'hérétique.
Evidemment l'islam était en train de se créer, les courants mettent un peu de temps à se créer, le chiisme est apparu lors de la succession de Mohamed par exemple, c#est déjà un autre courant.

Citation :

Je n'ai rien contre les musulmans, je pense que j'ai plus d'amis de confessions musulmane que de chrétiens, si dire que Mohamed était un faux prophètes et le démontrer par l'incohérence de son message et de ses actes, alors c'est que tu manque d'arguments en me traitant d'islamophobe. Sur ce forum je n'ai jamais eu un mot déplacer sur les musulmans que je considère comme des victimes de Mohamed

Bon alors tu es islamophobe par ignorance ou par maladresse.

On ne peut pas émettre un jugement sur Mohamed si on ne comprend pas complètement le Coran et actuellement personne ne le comprend bien à mon avis.
Lorsqu'un même verset est interprété par un courant de pensée comme une interdiction de fréquenter les non musulmans et qu'un autre courant de pensée dit que c'est un verset historique non universel, un connaisseur de l'islam devrait savoir faire la différence et ne pas avaler tous les versets sans contexte.
Je t'ai aussi cité le cas des versets abrogés.

L'Islam a un dénominateur commun mais le comme le christianisme il regroupe de nombreuses façons de voir les choses Chez nous on distingue les catholiques, les protestants, les anabaptistes, les unitariens, les témoins de Jéhovah, les quakers, les orthodoxes, etc. etc. Autant de façon de considérer, Jésus, Marie, les saints, le mariage des prêtres et leurs sexes, la présence rélle de Jésus dans l'eucharistie.

Bref tu ne peux tous les mettre dans le même sac, car ce que croient les uns et les autres c'est le jour et la nuit

Et quand je dis islamophobie je faisais référence à ton refus de différencier les courants.
Tu dis l'Islam c'est l'Islam et je dis NON.

Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 15:25

Thedjezeyri14 a écrit:

Caillou à excellemment expliqué le problème mais , tu repars dans ton délire.... On essaye pas de savoir ce que dit le Coran sur l'union des musulmans ou sur l'existence de plusieurs Islam ... la on parle de la réalité... est-ce qu'il y'a un seul islam ?? Bin non !!!!! Salafisme ,chiisme, sunnisme , coranisme et j'en passe ! Chaque école à sa propre méthode quand il s'agit de raisonner avec les textes  ... et puis on a aussi l'islam de Baruc qui utilise un raisonemenr different de toutes ces ecoles  le barucisme .... tu passe ton temps a critiquer le barucisme et tu as raison c'est juste que tu l'appele islam par erreur .

Alors Allah et Mohammed n'était pas dans la réalité

Thedjezeyri14 a écrit:

le Messager d'Allah a déclaré :
"Les enfants d'Israël se sont divisés en soixante et onze sectes, et ma nation se divisera en soixante-douze, qui seront toutes en enfer, à l'exception de l'une d'entre elles, qui est le corps principal."

Euh .. hadith faible chez les sunnites ..mais , un hadith adulé par les salafistes .... tu vois ?? Ce n'est pas aussi simple .... il y'a un même hadith qui circule dans les livres sunnites disant exactement l'inverse 72 au paradis une seul en enfer .

[/quote]

A ma connaissance il est classé Sahih ce hadith par les sunnite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 15:28

eteop a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:

eteop a écrit:

Dieu a ecrit les 10 commandement sur des tablettes et une notice  qui est la thora les autres tel que l'exode c'est un livre qu'on attribue à moisie qui raconte l'histoire des hebreux avec moise c'est un livre d'histoire
quant à deuteronone c'est les paroles de moise comme les hadiths du prophete deja on peut lire que moise parle de sa propre mort donc on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche

Alors Allah s'est trompé, ou il nous a men.ti quand il a révélé ce verset
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 15:47

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Mohammed lui même reconnait juste un Islam. C'est le pourquoi tous les  courants de l'islam se traite d'hérétique.
Evidemment l'islam était en train de se créer, les courants mettent un peu de temps à se créer, le chiisme est apparu lors de la succession de Mohamed par exemple, c#est déjà un autre courant.

Citation :

Je n'ai rien contre les musulmans, je pense que j'ai plus d'amis de confessions musulmane que de chrétiens, si dire que Mohamed était un faux prophètes et le démontrer par l'incohérence de son message et de ses actes, alors c'est que tu manque d'arguments en me traitant d'islamophobe. Sur ce forum je n'ai jamais eu un mot déplacer sur les musulmans que je considère comme des victimes de Mohamed

Bon alors tu es islamophobe par ignorance ou par maladresse.

On ne peut pas émettre un jugement sur Mohamed si on ne comprend pas complètement le Coran et actuellement personne ne le comprend bien à mon avis.
Lorsqu'un même verset est interprété par un courant de pensée comme une interdiction de fréquenter les non musulmans et qu'un autre courant de pensée dit que c'est un verset historique non universel, un connaisseur de l'islam devrait savoir faire la différence et ne pas avaler tous les versets sans contexte.
Je t'ai aussi cité le cas des versets abrogés.  

L'Islam a un dénominateur commun mais le comme le christianisme il  regroupe de nombreuses façons de voir les choses Chez nous on distingue les catholiques, les protestants, les anabaptistes, les unitariens, les témoins de Jéhovah, les quakers, les orthodoxes, etc. etc. Autant de façon de considérer, Jésus, Marie, les saints, le mariage des prêtres et leurs sexes, la présence rélle de Jésus dans l'eucharistie.

Bref tu ne peux tous les mettre dans le même sac, car ce que croient les uns et les autres c'est le jour et la nuit

Et quand je dis islamophobie je faisais référence à ton refus de différencier les courants.
Tu dis l'Islam c'est l'Islam et je dis NON.

Je suis toujours étonné de voir des personnes comme toi, qui veulent expliqué aux musulmans la vraie traduction de leurs livres, ils vont jusqu'à contredire Mohamed. Comme je l'ai dit plus haut  Allah a fixé les lois où sa pensée dans le coran  et Mohamed les a interprétés. Si différents courants se créent aujourd'hui parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'interprétation de Mohamed, je n y peu rien.
Allah a envoyé un coran jusqu'à la fin du monde, c'est ce que clament les musulmans, et quand il parle d'une seule religion, il a peut-être dû oublier que plus tard, il devrait avoir plusieurs courant. Sauf si on croit à cette prophétie de Mohammed  

Je vais pas me répéter sur le fait que c'est un manque d'arguments de ta part, de répéter que je sis islamophobe
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 16:12

Baruc a écrit:

Si différents courants se créent aujourd'hui parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'interprétation de Mohamed, je n y peu rien.
Les quatre écoles sunnites datent d'avant l'an 900.
Le salafisme est apparu il y a 150 ans, tu appelles ça aujourd'hui?

Citation :
Allah a envoyé un coran jusqu'à la fin du monde, c'est ce que clament les musulmans, et quand il parle d'une seule religion, il a peut-être dû oublier que plus tard, il devrait avoir plusieurs courant. Sauf si on croit à cette prophétie de Mohammed

Et que dis-tu pour le christianisme? Je te donne des contre arguments et visiblement tu ne sais pas en tirer les leçons. Nous avons aussi dix religions pour une Bible.
En as-tu au moins conscience?

Que dis-tu de ta phrase  ci-dessus si je remplace seulement 4 mots:

Allah Jahweh a envoyé un coran évangile jusqu'à la fin du monde, c'est ce que clament les musulmans chrétiens, et quand il parle d'une seule religion, il a peut-être dû oublier que plus tard, il devrait avoir plusieurs courant.
eteop

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 18:07

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:

eteop a écrit:

Dieu a ecrit les 10 commandement sur des tablettes et une notice  qui est la thora les autres tel que l'exode c'est un livre qu'on attribue à moisie qui raconte l'histoire des hebreux avec moise c'est un livre d'histoire

Alors Allah s'est trompé, ou il nous a men.ti quand il a révélé ce verset
c'est toi qui mani pule Dieu a fait descendre des livres qui ne signifie pas des bouquins avec des pages
le Coran vient confirmer les prophetes et messager ainsi que les revelations comme Jesus est venu confirmer la meme chose
sauf que le coran nous informe que les revelations ont ete alterées par les scribes
exemple je te donne un bonbon pour l'offrir à ton enfant mais voilà t'as juste donné que la moitié l'autre moitié tu l'as mangée
donc t'es un voleur
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 18:21

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Si différents courants se créent aujourd'hui parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'interprétation de Mohamed, je n y peu rien.
Les quatre écoles sunnites datent d'avant l'an 900.
Le salafisme est apparu il y a 150 ans, tu appelles ça aujourd'hui?

Citation :

Et que dis-tu pour le christianisme? Je te donne des contre arguments et visiblement tu ne sais pas en tirer les leçons. Nous avons aussi dix religions pour une Bible.
En as-tu au moins conscience?

Que dis-tu de ta phrase  ci-dessus si je remplace seulement 4 mots:

Allah Jahweh a envoyé un coran évangile jusqu'à la fin du monde, c'est ce que clament les musulmans chrétiens, et quand il parle d'une seule religion, il a peut-être dû oublier que plus tard, il devrait avoir plusieurs courant.

La seule différence est que Dieu n'a jamais dit qu'il a donné une religion qui s'appelle le christianisme. Pareil pour Jésus, il n'a jamais laissé de religion. Tu peux remballer ta comparaison
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 18:32

Baruc a écrit:

La seule différence est que Dieu n'a jamais dit qu'il a donné une religion qui s'appelle le christianisme. Pareil pour Jésus, il n'a jamais laissé de religion. Tu peux remballer ta comparaison

Et alors?

Moi je ne proteste que sur ton islamophobie, si tu n'aimes pas ma comparaison je n'en fais plus, mais il est condamnable de décider , toi Baruc qu'il n'y a qu'un Islam parce que ça t'arrange et à passer ton temps à torpiller cet islam imaginaire.

Dire qu'il n'y a qu'un Islam et rejetter tout avis contraire c'est la théorie de daesh.

Les islamophobes ont le même discours que daesh.

eteop

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je m'étais indigné qu'un consensus d'hommes vient corrigé Allah et son coran. C'est quand même bizarre

Il( le conscensus ) ne vient pas corrigé le Coran mais , plutot ta lecture du Coran .

Mais, oui figure toi que dans le Fiqh sunnite le conscensus prime sur le Coran et les hadiths .
eteop a écrit:

bonjour Thed
peux tu expliquer et nous donner des exemples
................................................................................
Reponse par MP
Thedjezeyri14 a écrit:

مكانة الإجماع بين الأدلة الشرعية:

تظهر مكانة الإجماع من خلال ما يلي:

1- أنه أحد الأدلة الشرعية المتفق على الاحتجاج بها في الجملة.

أنه مقدم على الكتاب والسنة عند التعارض نظرا لقوته المستمدة من كونه يعتمد على أدلة شرعية معتبرة - وإن خفيت علينا - في بعض الأحيان لكن لابد أن يتأكد من ثبوته أولًا، إذ ما أكثر ما يدعى الإجماع في مسائل لا يثبت فيها.

2- أن الإجماع دليل على وجود دليل شرعي يعتمد عليه وإن خفي علينا، لأن الإجماع لا بد له من مستند عند الجمهور، وهذا المستند إذا كان من كتاب أو سنة فهو جائز باتفاق، وإن كان من قياس ونحوه فهو جائز أيضا عند كثير من العلماء.

3- أن الإجماع حجة قاطعة لا يدخله النسخ.

رابط الموضوع: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce que tu m'as donné comme réponse comme quoi le consensus des savants prime sur le Coran mais voilà tu m'as présenté un point de vue salafiste wahabite et tout le monde sait que les wahabites ont une mentalité rigoureuse exemple le mariage en Arabie Saoudite la femme saoudiennne se marie que d'un saoudien alors que l'islam dit qu' une femme musulmane peut se marier avec n'importe qui et ce qui importe c'est qu'il soit musulman. En islam il n'y a pas de racisme
donc il n'y a pas de ijtihade sans un motif coranique ou hadith donc l'exemple que j'ai donné est un ijtihade ou innovation

Dernière édition par eteop le Dim 27 Oct 2019, 19:15, édité 2 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:05

eteop a écrit:

c'est toi qui mani pule Dieu a fait descendre des livres qui ne signifie pas des bouquins avec des pages
le Coran vient confirmer les prophetes et messager ainsi que les revelations comme Jesus est venu confirmer la meme chose
sauf que le coran nous informe que les revelations ont ete alterées par les scribes
exemple je te donne un bonbon pour l'offrir à ton enfant mais voilà t'as juste donné que la moitié l'autre moitié tu l'as mangée

donc t'es un voleur

Le plus étrange ici, même quand on démontre l'évidence, vous continuez toujours à la nier. Pourtant le verset est très clair

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

Allons voir ce qu'ils disent les exégètes musulmans (qui ne sont pas des islamophobes)

Tafsir Al Jalalayn

Il vous a révélé, à vous, le livre, le Coran, enveloppé par la vérité avec véracité dans ce qu’il annonce confirmant ce qui était devant lui sous forme de livres; et il a révélé la Torah et l'évangile

Tafsir Ibn Abbas le cousin de Mohamed

(Il vous a révélé les Ecritures) Il vous a envoyé Gabriel avec les Ecritures (avec vérité) afin de montrer la vérité du [......], (confirmant) corroborant l'Unité divine d'Allah (celle qui était (révélée) devant elle) des Écritures , (même quand il a révélé la Torah) en un vont à Moïse, fils d'Amran (et à l'Évangile) en un vont à Jésus, fils de Marie.

Tafsir Ibn Al Kathir

(C’est lui qui vous a envoyé le livre avec vérité) signifie, en vérité, le Coran, Ô Muhammad, ce qui signifie qu’il n’ya aucun doute ni soupçon que cela a été révélé par Allah. En vérité, Allah a révélé le Coran avec sa connaissance, et les anges témoignent de ce fait, Allah suffit comme témoin. La déclaration d'Allah,
(Confirmer ce qui l'a précédé) signifie, à partir des précédents Livres divinement révélés, envoyés aux serviteurs et aux prophètes d'Allah. Ces livres témoignent de la vérité du Coran et le Coran témoigne également de la vérité qu'ils contiennent, y compris des nouvelles et de la bonne nouvelle de la prophétie de Mohamed et de la révélation du Coran glorieux.

Mon cher Eteop, pourqoui tu nous raconte des salades où alors tous ces savants sont tous des men.teurs y compris Allah
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:17

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Et alors?

Moi je ne proteste que sur ton islamophobie, si tu n'aimes pas ma comparaison je n'en fais plus, mais il est condamnable de décider , toi Baruc qu'il n'y a qu'un Islam parce que ça t'arrange et à passer ton temps à torpiller cet islam imaginaire.

Dire qu'il n'y a qu'un Islam et rejetter tout avis contraire c'est la théorie de daesh.

Ce n'est pas que je n'aime pas ta comparaison, sauf que ça n'a aucun sens je te l'ai démontrer Le seul vrai Dieu que nous connaissons n'a jamais parler de religion. Les religions sont des créations d'Hommes. Si Allah Mohammed parle de l'Islam, ils ne savaient pas que ces courants allaient exister.
Lis ce qu'il disait ton prophète

Il est rapporté sur l'autorité d'Ibn 'Umar (' Abdullah b. 'Umar) que le Messager d’Allah a dit :
En vérité, l'Islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendrait (à son ancienne position) d'être étrange au début, et il se retirerait entre les deux mosquées au moment même où le serpent reviendrait dans son trou.
Sahih Muslim 146 Livre1, Hadith 280

eteop

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:18

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

donc t'es un voleur

Le plus étrange ici, même quand on démontre l'évidence, vous continuez toujours à la nier. Pourtant le verset est très clair

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

Allons voir ce qu'ils disent les exégètes musulmans (qui ne sont pas des islamophobes)

Tafsir Al Jalalayn

Il vous a révélé, à vous, le livre, le Coran, enveloppé par la vérité avec véracité dans ce qu’il annonce confirmant ce qui était devant lui sous forme de livres; et il a révélé la Torah et l'évangile

(Il vous a révélé les Ecritures) Il vous a envoyé Gabriel avec les Ecritures (avec vérité) afin de montrer la vérité du [......], (confirmant) corroborant l'Unité divine d'Allah (celle qui était (révélée) devant elle) des Écritures , (même quand il a révélé la Torah) en un vont à Moïse, fils d'Amran (et à l'Évangile) en un vont à Jésus, fils de Marie.

Tafsir Ibn Al Kathir

(C’est lui qui vous a envoyé le livre avec vérité) signifie, en vérité, le Coran, Ô Muhammad, ce qui signifie qu’il n’ya aucun doute ni soupçon que cela a été révélé par Allah. En vérité, Allah a révélé le Coran avec sa connaissance, et les anges témoignent de ce fait, Allah suffit comme témoin. La déclaration d'Allah,
(Confirmer ce qui l'a précédé) signifie, à partir des précédents Livres divinement révélés, envoyés aux serviteurs et aux prophètes d'Allah. Ces livres témoignent de la vérité du Coran et le Coran témoigne également de la vérité qu'ils contiennent, y compris des nouvelles et de la bonne nouvelle de la prophétie de Mohamed et de la révélation du Coran glorieux.

Mon cher Eteop, pourqoui tu nous raconte des salades où alors tous ces savants sont tous des men.teurs y compris Allah
c'est toi qui raconte des salades ou alors tu le fais expres
qu'as tu compris d'apres ce que tu vien d'ennoncer
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:34

eteop a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:

donc t'es un voleur

Tafsir Al Jalalayn

Tafsir Ibn Al Kathir

Allah a fait descendre la Thora et l'injil
comme il l'a fait avec le coran, tu fais le mec qui ne comprend plus rien, c'est écrit noir sur blanc dans le verset coranique et dans les tafsirs. En bonus, lis les paroles de ton prophète

Rapporté Abdullah Ibn Umar:
Un groupe de Juifs est venu et a invité le Messager d'Allah (paix soit sur lui) à Quff. Alors il leur a rendu visite à leur école.
Ils ont dit: Abul Qasim, l'un de nos hommes s'est rendu coupable de fornication avec une femme; alors prononce un jugement sur eux. Ils ont placé un coussin pour le Messager d'Allah (paix soit sur lui) qui s'est assis dessus et a dit: Apportez la Torah. Il a ensuite été apporté. Il a ensuite retiré le coussin sous lui et y a placé la Torah en disant: Je croyais en toi et en celui qui t'a révélé.
eteop

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:38

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:

donc t'es un voleur

Tafsir Al Jalalayn

Tafsir Ibn Al Kathir

comme il l'a fait avec le coran, tu fais le mec qui ne comprend plus rien, c'est écrit noir sur blanc dans le verset coranique et dans les tafsirs. En bonus, lis les paroles de ton prophète

Un groupe de Juifs est venu et a invité le Messager d'Allah (paix soit sur lui) à Quff. Alors il leur a rendu visite à leur école.
Ils ont dit: Abul Qasim, l'un de nos hommes s'est rendu coupable de fornication avec une femme; alors prononce un jugement sur eux. Ils ont placé un coussin pour le Messager d'Allah (paix soit sur lui) qui s'est assis dessus et a dit: Apportez la Torah. Il a ensuite été apporté. Il a ensuite retiré le coussin sous lui et y a placé la Torah en disant: Je croyais en toi et en celui qui t'a révélé.
je t'ai donné 2 bonbons pour que tu l'offres à tes 2 enfants mais toi t'as partagé les 2 bonbons et t'as remis à tes enfants que la moitié a chacun donc t'es un voleur de premiere cathegorie
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:43

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Et alors?

Ce n'est pas que je n'aime pas ta comparaison, sauf que ça n'a aucun sens je te l'ai démontrer Le seul vrai Dieu que nous connaissons n'a jamais parler de religion. Les religions sont des créations d'Hommes. Si Allah Mohammed parle de l'Islam, ils ne savaient  pas que ces courants allaient exister.

Dans le coran je n'ai pu vu qu' Allah théorisait sur une nouvelle religion qu'il baptiserait l'islam, il appelle les croyants à être soumis à Dieu et à ne pas  être parmi les associateurs.
(arabe : الإسلام ; Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu)  
C'est pourquoi Abraham est considéré par le Coran comme le premier musulman, c'est à dire soumis à Dieu:

«Cette soumission (Islâm) fut le testament d'Abraham- pour ses enfants. Jacob lui aussi recommanda aux siens : Mes enfants, Dieu a choisi pour vous cette religion. Ne mourez pas sans que vous soyez des croyants soumis».   (Coran, 2: 132).

Pour Mohamed ou ceux qui ont écrit le coran, il ne s'agit pas d'une nouvelle religion mais de la religion d'origine, définie par écrit.

D'ailleurs si on y réfléchit une religion ne sort jamais du néant, la religion musulmane ressemble énormément à celle de sectes juives orthodoxes
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:29

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Et alors?

Ce n'est pas que je n'aime pas ta comparaison, sauf que ça n'a aucun sens je te l'ai démontrer Le seul vrai Dieu que nous connaissons n'a jamais parler de religion. Les religions sont des créations d'Hommes. Si Allah Mohammed parle de l'Islam, ils ne savaient  pas que ces courants allaient exister.

Dans le coran je n'ai pu vu qu' Allah théorisait sur une nouvelle religion qu'il baptiserait l'islam, il appelle les croyants à être soumis à Dieu et à ne pas  être parmi les associateurs.
(arabe : الإسلام ; Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu)  
C'est pourquoi Abraham est considéré par le Coran comme le premier musulman, c'est à dire soumis à Dieu:

«Cette soumission (Islâm) fut le testament d'Abraham- pour ses enfants. Jacob lui aussi recommanda aux siens : Mes enfants, Dieu a choisi pour vous cette religion. Ne mourez pas sans que vous soyez des croyants soumis».   (Coran, 2: 132).

Pour Mohamed ou ceux qui ont écrit le coran, il ne s'agit pas d'une nouvelle religion mais de la religion d'origine, définie par écrit.

D'ailleurs si on y réfléchit une religion ne sort jamais du néant, la religion musulmane ressemble énormément à celle de sectes juives orthodoxes

Tu n'as toujours pas compris que dans le coran on trouve tout et son contraire

61:9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

En plus tu te ranges dans la la ligné de ceux qui déforment le sens des mots.
Islam Si on regarde dans les dictionnaires de langue arabe, on peut voir que le sens du mot islam est: soumission, s'humilier, obéir aux ordres et respecter les interdits sans objection. l'Islam c'est aussi la soumission (avec humiliation) à Mohammed.

Sourate 4 : 80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:34

eteop a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Tafsir Al Jalalayn

Tafsir Ibn Al Kathir

je t'ai donné 2 bonbons pour que tu l'offres à tes 2 enfants mais toi t'as partagé les 2 bonbons et t'as remis à tes enfants que la moitié a chacun donc t'es un voleur de premiere cathegorie

quel est le rapport, commente nous le verset 3 de la sourate 3,
Commentes nous les interprétations des exégètes musulmans .

C'est vraiment pathétique.

Et Thedj, il a disparu? qu'il nous donne aussi son avis et peut-être Cailloubleu aussi
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 22:30

Baruc a écrit:

61:9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Islam Si on regarde dans les dictionnaires de langue arabe, on peut voir que le sens du mot islam est: soumission, s'humilier, obéir aux ordres et respecter les interdits sans objection. l'Islam c'est aussi la soumission (avec humiliation) à Mohammed.

Sourate 4 : 80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.

Et toi tu n'as toujours pas compris qu'un livre saint est ce qu'il est, il ne pourrait en être autrement puisqu'ils sont écrits par des hommes, mais ce livre est respecté par plus d'un milliard d'êtres humains et tu dois le respecter.

Nous sommes sur un forum pour apprendre humblement, notre rôle se borne à poser des questions aux musulmans, à apprendre de leur réponse parfois de douter, mais en aucun cas de débarquer et à leur enseigner leur livre et leur religion.

Nous étions tous très irrités contre Bon Croyant qui prétendait expliquer la Bible aux chrétiens, il ne s'agit pas de l'imiter en prétendant enseigner le coran et l'islam aux musulmans.

Et je le répète il y a des similitudes gênantes entre tes interprétations de l'islam et les fanatiques salafistes:

- dire que l'islam est uniquement l'islam des origines et rejeter les autres courants de pensées.
- sélectionner dans le coran et les hadiths les passages les plus sectaires et intolérants contre les autres religions.
- Dire l'islam c'est l'islam

Ce sont des approches communes avec les salafistes qui sautent aux yeux. Ce sont des attitudes qui veulent contraindre les musulmans à être des zombies obéissants, alors que nous voyons que tous nos participants musulmans ont des opinions différentes.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:29

Baruc a écrit:

Pas forcément peut être que pour Muhamed les différents "islam" ne sont que des tentatives d'interprétation plus ou moins meilleur les unes des autres .

Citation :

Ce n'est pas parce qu'un site( pribablement salafiste ) le classe sahih qu'il est sahih pour les sunnites ... ta connaissance est très loin d'être fiable .

Si ce Hadith est sahih pourquoi ne le trouve t'on pas dans Bukhari ni Muslim ni Malik ?? .. Albani & co ont leur méthodes qui ne sont pas les méthodes du sunnisme traditionnel.

Je pourrais te démontrer par A + B pourquoi il n'est pas considéré sahih par Bukhari et les autres grands spécialistes du hadith mais , je ne suis pas sûr que ça t'intéresse .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:45

eteop a écrit:

voici ce que tu m'as donné comme réponse comme quoi le consensus des savants prime sur le Coran mais voilà tu m'as présenté un point de vue salafiste wahabite et tout le monde sait que les wahabites ont une mentalité rigoureuse exemple le mariage en Arabie Saoudite la femme saoudiennne se marie que d'un saoudien alors que l'islam dit qu' une femme musulmane peut se marier avec n'importe qui et ce qui importe c'est qu'il soit musulman. En islam il n'y a pas de racisme
donc il n'y a pas de ijtihade sans un motif coranique ou hadith donc l'exemple que j'ai donné est un ijtihade ou innovation

Je t'ai envoyé en MP parceque c'était en arabe et que on est dans un forum francophone c'est quoi le but de dévoiler le MP arabe en publique ?

Non le fait que le conscensus prime sur le verset et le hadith n'est pas un argument salafiste il est aussi prôné par de grand savants sunnites mais ce n'est pas le sujet de la discussions on peut le faire par MP .

La saoudienne n'a pas le droit de marier un non saoudien ? D'où tu sort ça ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:55

Baruc a écrit:

Et Thedj, il a disparu? qu'il nous donne aussi son avis et peut-être Cailloubleu aussi

Par rapport à quoi ?? Je ne partage certainement pas les positions de éteop.

Pour éteop le bible est falsifié ce n'est pas plus compliqué que cela si tu essaye de lui prouver autre chose ça ne l'intéresse pas ... unpeu comme toi avec le barucisme c'est quelqu'un essayé de te montrer que le barucisme est différent de l'islam ou des islam tu n'es pas prêt d'écouter .
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:25

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Et toi tu n'as toujours pas compris qu'un livre saint est ce qu'il est, il ne pourrait en être autrement puisqu'ils sont écrits par des hommes, mais ce livre est respecté par plus d'un milliard d'êtres humains et tu dois le respecter.

Nous sommes sur un forum pour apprendre humblement, notre rôle se borne à poser des questions aux musulmans, à apprendre de leur réponse parfois de douter, mais en aucun cas de débarquer et à leur enseigner leur livre et leur religion.

Nous étions tous très irrités contre Bon Croyant qui prétendait expliquer la Bible aux chrétiens, il ne s'agit pas de l'imiter en prétendant enseigner le coran et l'islam aux musulmans.

Et je le répète il y a des similitudes gênantes entre tes interprétations de l'islam et les fanatiques salafistes:

- dire que l'islam est uniquement l'islam des origines et rejeter les autres courants de pensées.
- sélectionner dans le coran et les hadiths les passages les plus sectaires et  intolérants contre les autres religions.
- Dire l'islam c'est l'islam

Ce sont des approches communes avec les salafistes qui sautent aux yeux. Ce sont des attitudes qui veulent contraindre les musulmans à être des zombies obéissants, alors que nous voyons que tous nos participants musulmans ont des opinions différentes.

Qu'est ce que tu entends par livre saint. Pour moi un livre saint est un livre inspirer par Dieu et écrit par les Hommes. Mais le coran conteste cette explication. le coran te dit qu'Allah a été dicté mot à mot le coran, et qu'il est conservé sur les tablettes éternelles auprès de lui. Mais comme moi  tu es convaincu que ce a été rédiger par des Hommes. Les auteurs du corannte men.tent en te disant que c'est Dieu qui l'a fait descendre ( a dicté mot à mot) .Ils te racontent plein d'autres histoires fausses. mais comme il est respecté par un milliard d'êtres humains, on ne doit rien dire, pire encore tu essaies de trouver des vertu à ce livre.
Pour un musulman comme Eteop qui croit que le coran a été dicté mot à mot à Mohamed, je peux encore le comprendre. Mais pour je ne sais pas à quel jeu tu joues (si ce n'est l'hy.pocrisie)

Je te le répète l'islam, c'est Mohamed. Si tu veux juger l'islam tu te réfères à Mohamed, si tu veux jugé le christianisme  tu te réfère au Christ.
ces pseudos juristes vont jusqu'à contredire le coran d'Allah, car ils ont compris que l'Islam de Mohamed ne peut plus être accepter par les sociétés contemporaines
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:29

Baruc a écrit:

ces pseudos juristes vont jusqu'à contredire le coran d'Allah, car ils ont compris que l'Islam de Mohamed ne peut plus être accepter par les sociétés contemporaines

Quel est le rapport avec la société contemporaine ?? Les juristes en question sont quasi contemporain du prophète.
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Par rapport à quoi ?? Je ne partage certainement pas les positions de éteop.

Pour éteop le bible est falsifié ce n'est pas plus compliqué que cela si tu essaye de lui prouver autre chose ça ne l'intéresse pas ... unpeu comme toi avec le barucisme c'est quelqu'un essayé de te montrer que le barucisme est différent de l'islam ou des islam tu n'es pas prêt d'écouter .

Il n'est pas question de la bible ici, il s'agit de ce verset

Allah a fait descendre le livre de vérité qui est le coran confimant les livres suivant Thora et l'Evangile
Mot arabe utilisé est Al Kitab qui signifie livre
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Pas forcément peut être que pour Muhamed les différents "islam" ne sont que des tentatives d'interprétation plus ou moins meilleur les unes des autres .

Citation :

Ce n'est pas parce qu'un site( pribablement salafiste ) le classe sahih qu'il est sahih pour les sunnites ... ta connaissance est très loin d'être fiable .

Si ce Hadith est sahih pourquoi ne le trouve t'on pas dans ukhari ni Muslim Malik ??  .. Albani & co ont leur méthodes qui ne sont pas les méthodes du sunnisme traditionnel.

Je pourrais te démontrer par A + B pourquoi il n'est pas considéré sahih par Bukhari et les autres grands spécialistes du hadith mais , je ne suis pas sûr que ça t'intéresse .

Si ce hadith était chez Sahih Bukhari et Muslim, tu l'aurais accepter ? Es tu prêt accepter les hadiths de Sahih Bukhari et Muslim ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:48

Baruc a écrit:

Allah a fait descendre le livre de vérité qui est le coran confimant les livres suivant Thora et l'Evangile

Et c'est quoi ta question ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:54

Baruc a écrit:

Si ce hadith était chez Sahih Bukhari et  Muslim, tu l'aurais accepter ?  Es tu prêt accepter les hadiths de Sahih Bukhari et  Muslim ?

Moi ? Non ! Mais , les sunnites oui .

Après ça ne veut pas dire que les sunnites ont la même interprétation que le barucisme .

* Je te rappel encore que les sunnites ont critiqué ce Hadith.. et précisément la partie ( Elle sont toutes dans l'enfer sauf une ) en effet , cette partie est pour une majorité de spécialistes sunnites un ajout et une invention .
eteop

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 08:44

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je t'ai envoyé en MP parceque c'était en arabe et que on est dans un forum francophone c'est quoi le but de dévoiler le MP arabe en publique ?

Non le fait que le conscensus prime sur le verset et le hadith n'est pas un argument salafiste il est aussi prôné par de grand savants sunnites mais ce n'est pas le sujet de la discussions on peut le faire par MP .

La saoudienne n'a pas le droit de marier un non saoudien ? D'où tu sort ça ?
vbonjou Thrd
je t'ai posé une question en public pas en mp
tu m'as repondu en mp et t'as cité un point de vu salafiste saoudien voir le lien que t'as cité
on a l'habitude entre musulman arabophone de citer en arabe voir les interventions Skeeper
en arabie saoudite la femme saoudienne ne se marie pas avec un etranger musulman c'est du racisme
quant à un homme saoudien lui peut se marier avec une etrangere musulmane
encore une fois donnes nous ce que tu avances et des exemples non salafiste
et pas besoin de me repondre par Mp
j'attends t'as reponse

Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 10:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Et c'est quoi ta question ?

Est d'accord avec le Coran que Allah a fait descendre le livre du coran le livre de la Thora et le livre l'Injil ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 10:06

Baruc a écrit:

Qu'est ce que tu entends par livre saint.

Sacré si tu préfères, les livres considérés comme sacrés par les 3 monothéismes.

Citation :
Les auteurs du corannte men.tent en te disant que c'est Dieu qui l'a fait descendre ( a dicté mot à mot) .Ils te racontent plein d'autres histoires fausses. mais comme il est respecté par un milliard d'êtres humains, on ne doit rien dire, pire encore tu essaies de trouver des vertu à ce livre.

On peut discuter de son opinion, mais en le faisant d'une façon respectueuse.

Et quant au men.songe tout est relatif, certains musulmans considèrent que la religion chrétienne est un men.songe, une vaste falsification.
Après tu as des musulmans polis qui nous disent que ce n'est pas leur religion mais qu'ils respectent la nôtre, puis tu as les christianophobes, qui soulèvent chaque détail de la Bible en disant que ce n'est que men.songes et que nous iront tous en enfer. Et qui insistent tellement qu'on sent bien qu'ils veulent nous apprendre notre religion et qu'ils ne nous respectent pas.

Citation :
Pour un musulman comme Eteop qui croit que le coran a été dicté mot à mot à Mohamed, je peux encore le comprendre. Mais pour je ne sais pas à quel jeu tu joues (si ce n'est l'hy.pocrisie)

Voici une remarque d'une infinie sottise mon cher Barcu.

Je ne joue aucun jeu, je suis naturellement respectueuse de la religion de tout le monde, je ne parle pas des sectes extémistes appartenant à ces religions bien sûr.
Si tu lisais le coran pour d'autres motifs que pour le torpiller tu verrais qu'il y a des versets d'une grande sagesse aussi.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:42

eteop a écrit:

vbonjou Thrd
je t'ai posé une question en public pas en mp
tu m'as repondu en mp et t'as cité un point de vu salafiste saoudien voir le lien que t'as cité

Cette position est aussi sunnite .. c'est une position commune au sunnisme et au salafisme .

Voilà par exemple ce que dit le grand savant Ghazali

[spoil]
قَال الْغَزَالِيُّ: " يَجِبُ عَلَى الْمُجْتَهِدِ فِي كُل مَسْأَلَةٍ أَنْ يَرُدَّ نَظَرَهُ إِلَى النَّفْيِ الأَْصْلِيِّ قَبْل وُرُودِ الشَّرْعِ. ثُمَّ يَبْحَثَ عَنِ الأَْدِلَّةِ السَّمْعِيَّةِ، فَيَنْظُرَ أَوَّل شَيْءٍ فِي الإِْجْمَاعِ، فَإِنْ وَجَدَ فِي الْمَسْأَلَةِ إِجْمَاعًا، تَرَكَ النَّظَرَ فِي الْكِتَابِ وَالسُّنَّةِ، فَإِنَّهُمَا يَقْبَلاَنِ النَّسْخَ، وَالإِْجْمَاعُ لاَ يَقْبَلُهُ. فَالإِْجْمَاعُ عَلَى
خِلاَفِ مَا
فِي الْكِتَابِ وَالسُّنَّةِ دَلِيلٌ قَاطِعٌ عَلَى النَّسْخِ، إِذْ لاَ تَجْتَمِعُ الأُْمَّةُ عَلَى الْخَطَأِ (1
[/spoil]

Citation :

en arabie saoudite la femme saoudienne ne se marie pas avec un etranger musulman c'est du racisme

Arrêt de raconter n'importe quoi ...

Citation :

encore une fois donnes nous ce que tu avances  et des exemples non salafiste
et pas besoin de me repondre par Mp
j'attends t'as reponse

Je t'ai MP parce que je n'avais pas de texte en français .. on est dans un forum francophone  .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:47

Tonton a écrit:
Oh là !

Etrange mon cher Pinson que par rapport à ce que je dis, tu puisses en conclure que je crois que la prédestination consiste à dire que par avance, Dieu condamne et Dieu sauve.

Car, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et les positions au sein de mon église sont loin d'être aussi dogmatiques que tu le penses.

Il me semble avoir dit clairement, que ce n'est pas Dieu qui décide, mais bien que nous soyons libre de nos choix en disant simplement que Dieu les connaît par avance.

Jésus n'a t-il pas dit la même chose à travers la parabole des semences en parlant de terrains fertiles et d'autres qui ne le seront pas ?

Ensuite, je sais, quand on veut ouvrir son esprit sur une foi qui n'entre pas dans le dogmatisme de notre communauté, il y aura toujours les plus frileux qui s'inquiètent inutilement.

je te demanderai plutôt qu'est ce que toi et Baruc veulent prétendre ? Si vous voulez me faire croire que vous ne tombez jamais dans la tentation, dite le à quelqu'un d'autre que moi, car je sais que ceci est aussi vrai pour Adam, que pour vous et moi.

Vous n'êtes pas le christ. Vous faites du mieux que vous pouvez pour suivre ses pas, mais vous ne lui passerez jamais devant, car on ne passe pas devant son guide, sinon, on prend le risque de se tromper en chemin.

Maintenant, il faut faire la différence, " ne nous expose pas à la tentation "....qui dit que pour prier, il faut demander à Dieu de ne pas exposer à la tentation, n'est ce pas Jésus quand il nous dit : " voici comment prier ".

Qui autorise le diable à nuire à Job ?

Donc pourquoi vous ne voulez passer par nos propres écritures, pour comprendre ce que veulent dire les musulmans ? qu'est ce qui vous en empêche ?

Ne savez vous pas que dans la Jérusalem céleste, selon Jean, on retrouve l'arbre de la vie, mais plus celui qui objet de la tentation ?

Les tentations sont là, pour le moment c'est vrai, et elle nous font chuter, mais ne confondons pas Dieu et le diable, car si les tentations sont là, pour Dieu, c'est pour nous relever, alors que pour le diable, c'est pour nous enfoncer.

C'est ceci qu'il faut comprendre, plutôt que de penser que nous sommes des saints qui ne tomberont jamais en tentation, et ceci même quand on s'appelle Adam ou David.

De plus je vous rappelle que Jésus lui même a été face à se tentation, quand il a prié pour faire face à ce qui l'attendait, n'a t-il pas conclu par : " ta volonté et non la mienne " ?

Sans vouloir vous offensez, je préfère regarder dans la bible les réponses, bien que je vous accorde à tous les 2, assez de respect pour pouvoir vous entendre, mais Baruc est Baruc, Pinson, Pinson et la bible est la bible.

En cela effectivement vous pouvez dire que je suis protestant, je ne vous contredirais pas.

Apprends, l'ami, à être moins bavard, car la longueur de tes explications en décourage plus d'un, et moi en premier, pauvre oisillon du haut de son arbre!

Si le protestantisme c'est du bavardage, très peu pour moi.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:54

pinson a écrit:

Apprends, l'ami, à être moins bavard, car la longueur de tes explications en décourage plus d'un, et moi en premier, pauvre oisillon du haut de son arbre!

Si le protestantisme c'est du bavardage, très peu pour moi.

Car le Protestantisme, c'est bien la doctrine de la gratuité du salut que Calvin va préciser sous la forme de la double prédestination : Dieu élit les uns pour être sauvés, les autres pour être damnés. Dans cette doctrine les Réformés ont puisé une grande force. Elle est pour eux source de joie dans la mesure où le fidèle reconnaît le fait qu’il a été élu par Dieu à travers la foi qui l’anime. Calvin insiste sur la déchéance de l’homme depuis le péché originel, afin d’exalter la grandeur de Dieu et la grâce du salut.

Et si tu n'y crois pas, pourquoi rester "protestant"?
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 14:54

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Qu'est ce que tu entends par livre saint.

Sacré si tu préfères, les livres considérés comme sacrés par les 3 monothéismes.

je préfère l'utilisation du mot le sacré et non saint

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
Les auteurs du corannte men.tent en te disant que c'est Dieu qui l'a fait descendre ( a dicté mot à mot) .Ils te racontent plein d'autres histoires fausses. mais comme il est respecté par un milliard d'êtres humains, on ne doit rien dire, pire encore tu essaies de trouver des vertu à ce livre.

On peut discuter de son opinion, mais en le faisant d'une façon respectueuse.

Et quant au men.songe tout est relatif, certains musulmans considèrent que la religion chrétienne est un men.songe, une vaste falsification.
Après tu as des musulmans polis qui nous disent que ce n'est pas leur religion mais qu'ils respectent la nôtre, puis tu as les christianophobes, qui soulèvent chaque détail de la Bible en disant que ce n'est que men.songes et que nous iront tous en enfer. Et qui insistent tellement qu'on sent bien qu'ils veulent nous apprendre notre religion et qu'ils ne nous respectent pas.

Le men.songe pour moi n'est pas relatif, Le men.songe c'est plus tôt énoncer délibérément un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité. Donc si un musulman considère la Bible comme falsifié, il n'a qu'apporté ses preuves. C'est plus tôt toi qui qui cherche à apprendre aux musulmans leur religion, parce moi quand je lis un verset je donne moi interprétation qui est pareil que ceux des exégètes musulmans contrairement à toi qui cherche adonné ta propre interprétation qui contredits ces exégètes en sachant que tu n'es même pas arabophone. De qui te moques-tu  

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Voici une remarque d'une infinie sottise mon cher Barcu.

Je ne joue aucun jeu, je suis naturellement respectueuse de la religion de tout le monde, je ne parle pas des sectes extémistes appartenant à ces religions bien sûr.
Si tu lisais le coran pour d'autres motifs que pour le torpiller tu verrais qu'il y a des versets d'une grande sagesse aussi.

Peux- tu nous citer tes versets de grandes sagesse ? car j'ai plus tôt trouvé certains d'une grande stu.pidité que même mon fils qui est au primaire aurait du mal à accepter.
je peux  t'en cité quelques-uns, mais comme c'est devenu une habitude, tu nous diras qu'ils sont sortis de leur contexte. Je t'invite à lire  les sourates au complet si tu le veux, rien ni changera

Sourate 16 : 66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Le lait c'est un mélange de merde et de sang. C’est nouveau ça.

Sourate 51 : 49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

On sait que les champignons se reproduisent tout seul
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 15:15

Baruc a écrit:
Peux- tu nous citer tes versets de grandes sagesse ? car j'ai plus tôt trouvé certains d'une grande stu.pidité que même mon fils qui est au primaire aurait du mal à accepter.
je peux  t'en cité quelques-uns, mais comme c'est devenu une habitude, tu nous diras qu'ils sont sortis de leur contexte. Je t'invite à lire  les sourates au complet si tu le veux, rien ni changera

Sourate 16 : 66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Sourate 51 : 49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Ton souci est que tu ne vois, ne cherche que les versets qui te semblent stupide (ils existent) et que tu passes à coté des merveilleux versets que possède le Coran.

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
Coran 2:177

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 15:24

Baruc a écrit:

"produit extrait du mélange" ne sont pas dans le texte, ni "excréments", tu devrais apprendre un peu d'arabe.

Bref le lait est un produit d'un grand bienfait qui n'est ni au rang des choses rejetées par le corps, ni au rang du sang qui est utile à l'animal pour sa survie, il appartient à une autre catégorie.

C'est le sens du verset mais non sa traduction

Cela me fait penser au crime impardonnable dont parle Jésus, parler contre l'Esprit:
Parler contre l'Esprit c'est dénaturer un message pour le rendre hideux et pour le faire men.tir

Bon, tu es un islamophobe irréformable, il est inutile de discuter avec toi pour te montrer ton manque de discernement.

J'avais recommandé d'ignorer Bon Croyant et je fais de même avec toi. Te lire est de la désinformation et de la perte de temps.
Baruc

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 15:48

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Ton souci est que tu ne vois, ne cherche que les versets qui te semblent stupide (ils existent) et que tu passes à coté des merveilleux versets que possède le Coran.

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
Coran 2:177

.

Veux-tu nous donner l'explication de ce verset ? pour te venir en aide Je vais juste rajouter deux petits versets en l'arrière et en avant

174. Ceux qui cachent ce qu’Allah a fait descendre du Livre(65) et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l’égarement et le pardon contre le châtiment. Qu’est-ce qui leur fera supporter le Feu?!

176. C’est ainsi, car c’est avec la vérité qu’Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s’opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion(67) au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès de la tombe   Procès de la tombe - Page 2 Empty

Procès de la tombe
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant