Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 06:47

08.11.2019

Bonjour ce n'est pas la foi qui est constétable mais les méthodes.

Lettre signée d'un gynécologue connu de Toulouse :
Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1

Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?
Être réaliste n'est pas être raciste.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 09:42

Ma question : sur quels versets ce Musulman se base-t-il pour agir de cette façon ?

2ème question : le directeur de l'établissement ne peut-il pas porter plainte pour atteinte à la laïcité (prière dans les couloirs) ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
Ma question : sur quels versets ce Musulman se base-t-il pour agir de cette façon ?

2ème question : le directeur de l'établissement ne peut-il pas porter plainte pour atteinte à la laïcité (prière dans les couloirs) ?

Notre amie Marie Chantal pourrait nous dire quels sont les moyens que peut prendre la Direction de l'Hôpital pour assurer la sécurité de tous, car ce père  aurait pu remettre en cause la sécurité de la mère, la sécurité de l'enfant et la sécurité du personnel soignant.

N'y a-t-il pas des consignes générales valables pour tous?

Lorsque j'étais hospitalisée, mon mari devait sortir dès qu'une infirmière entrait dans ma chambre!

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 10:49

cailloubleu* a écrit:

Notre amie Marie Chantal pourrait nous dire quels sont les moyens que peut prendre la Direction de l'Hôpital pour assurer la sécurité de tous, car ce père  aurait pu remettre en cause la sécurité de la mère, la sécurité de l'enfant et la sécurité du personnel soignant.

Lorsque j'étais hospitalisée, mon mari devait sortir dès qu'une infirmière entrait dans ma chambre!

EXACT : moi aussi je devais sortir lorsqu'on donnait des soins à ma femme ROSEDUMATIN (qui avait été hospitalisée 40 jours).
badrr

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 11:22

"Je rappelle respectueusement que le mot confiance est encore dans le dictionnaire de la langue française .
Ce n'est pas un mot de vieux français qui aurait perdu tout son sens en 2019."

Une personne a écrit ça dans un fil et cette même personne expilque les raisons d'une méfiance .
Il est vrai que le mot méfiance existe aussi dans nos dictionnaires mais il est vrai aussi que le musulman n'est pas à l'abri de la sutpidité .

Ce qui est maheureux c'est devoir un cas particulier devenir généralité , c'est d'ailleurs ce qui a déplu à l'auteur non pas de la lettre mais d'un mail personnel .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 12:13

badrr a écrit:
"Je rappelle respectueusement que le mot confiance est encore dans le dictionnaire de la langue française .

Une personne a écrit ça dans un fil et cette même personne expilque les raisons d'une méfiance .
Il est vrai que le mot méfiance existe aussi dans nos dictionnaires mais il est vrai aussi que le musulman n'est pas à l'abri de la sutpidité .

Ce qui est maheureux c'est devoir un cas particulier devenir généralité , c'est d'ailleurs ce qui a déplu à l'auteur non pas de la lettre mais d'un mail personnel .

Je ne sais pas si tu fais allusion à moi Badrr pour la méfiance, mais le personnel hospitalier est de plus en plus l'objet d'agressions à tous les niveaux de l'hôpital, les infirmières, les médecins, tous. Il y a des engueulades et il y a des baffes aussi.

Les auteurs d'agression sont de toutes les religions ou n'en ont pas, il ne fait pas bon travailler dans un hôpital de nos jours.

Un malade est dans un état très vulnérable aussi bien moral, que physique (limitation de capacités motrices, de conscience, emprise de la douleur, vulnérabilité aux bactéries et virus)

Alors oui la méfiance dans un hôpital devrait être un devoir, et la Direction de l'hôpital a le devoir d'assurer la sécurité des malades et des personnels.

badrr

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 12:21

Non , tu n'es pas la personne visée .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 12:23

08.11.2019 - 12:22:24
Bonjour,
L'info vient d'un amis qui vit sur Toulouse:
Dans le témoignage de ce docteur il ne constate que les faits.
Si le docteur avait refusé d'obtempérer l'homme le mari de la femme aurait certainement crié à 'l'Islamophobie'
Je constate face à ce témoignage que l'homme en question se fout royalement de la santé de sa femme.
Elle aurait pu mourir en couche et si cela avait été on ne connait pas la réaction du mari ?

Il existe des peuplade qui ne sont pas musulmane ou le mari après l'accouchement de sa femme parade et simule les douleurs de l'accouchement devant les hommes de sa tribu pendant que sa femme retourne au camps pour travailler.

Cet homme extrémiste n'a pas sa place dans notre pays .
C'est un provocateur donc il est normal qu'on réagisse.

Mais ne généralisons pas tout de même car ce genre de comportement est pour le moment exceptionnel

Il y a eu dans les hôpitaux publics en France des cas d'agression envers des docteur parce qu'ils touchaient la femme d'un mari musulmans
Ce genre de situation est inacceptable dans notre pays.

Et : La prière du Mari est-elle acceptable par Dieu dans une telle situation ?
Dieu seul le sait !

( on va encore me traiter 'islamophobe)
Bonne journée

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 12:30

badrr a écrit:

Ce qu'il faut constater c'est que c'est toi par ta réaction qui fait en sorte qu'un cas particulier devient un cas général.
Alors pour te faire plaisir .
Demande à tes filles de faire des études de médecines pour qu'elles aient la compétence de soigner ta femme .
En France on fait ce que l'on veut personne n'est en droit de contester les lois de la république!
En France tu es libre d'être musulman et tu bénéficie de la même protection sociale que les non musulmans français.
En France les femmes ont les mêmes droits que les hommes ; il faut t'y faire . Pas question de changer cela pour te faire plaisir.
badrr

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 12:37

roserouge Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme 1076074809 Cool
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 12:55

BERNARD a écrit:

[...] Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela. [...]

Le "je suppose" en dit beaucoup sur l'état d'esprit de l'auteur de ces propos ainsi que sur celle de son "relayeur"...

Ils ont ce point commun de raisonner sur des préjugés et des carences de connaissances du sujet...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 13:05

cailloubleu* a écrit:

EXACT : moi aussi je devais sortir lorsqu'on donnait des soins à ma femme ROSEDUMATIN (qui avait été hospitalisée 40 jours)

Chers Cailloubleu et Mario, vous ne pouvez pas comparer un acte médical et une naissance.

De plus cela fait bien longtemps que vous n'avez pas été directement concernés par une naissance.

Lorsque j'aurais le temps je vous expliquerais ce que j'ai fait lors des 2 naissances de mes enfants (2014 et 2016).

...préparez les formulaires de "signalement / radicalisation"...

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 13:20

Cyril 84 a écrit:

Chers Cailloubleu et Mario, vous ne pouvez pas comparer un acte médical et une naissance.

De plus cela fait bien longtemps que vous n'avez pas été directement concernés par une naissance.

Tu ne serais pas un peu mufle? Tu as une façon de nous dire "allez les vieux dégagez"
Tu me surpends.

Sinon dans la salle d'accouchement ce n'est pas mon mari qui s'y trouve, oui,  mais c'est mon fils et mes petites-filles me concernent directement.
Et il y a encore ma fille dans le futur.

Quant à une naissance elle peut virer à tout moment à un imprévu, césarienne in extremis, et complications.
Si c'est si facile et juste une grande fête, pourquoi ne pas accoucher à la maison?

Si on vient à l'hôpital c'est bien au cas où il y aurait des complications non?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 14:03

1) un père qui donne des ordres à tout le monde .
2) le père exigé que sa femme ne peut être touché par des hommes .

Ce sont les seuls points que le médecin aurait dû signaler et je pense qu'on aurait tous été de son côté.  

Par contre .

1) un homme barbu .
2) l'enfant s'appelle joyeusement Oussama.
3) le père fait des chant de prière dans l'oreil du nouveau né.
4) il se prostefne vers la Mecque ..
5) qu'il aurait répéré auparavant ???? ( avec l'aide de Daech sûrement ?)
6) il ne regarde pas sa femme.
7) sa femme à bien servit
8 ) sa femme voilé .

Franchement je suis étonné que vous n'y voyez pas de l'islamophobie c'est quoi ce médecin ?  Il m'a plutôt l'air d'un député FN .

En passant Bernard c'est quoi la source ?
badrr

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 14:38

Citation :
Vichy ?
Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 14:54

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

EXACT : moi aussi je devais sortir lorsqu'on donnait des soins à ma femme ROSEDUMATIN (qui avait été hospitalisée 40 jours)

Lorsque j'aurais le temps je vous expliquerais ce que j'ai fait lors des 2 naissances de mes enfants (2014 et 2016).

A partir du moment où tu vas l’hôpital pour une naissance, la naissance devient un acte médical. Sinon si tu ne n'acceptes pas le fonctionnement de l’hôpital et son autorité, pour x raison, tu restes chez toi.

Par contre, on ne peut pas interdire à un usager de prier dans les couloirs, sauf si c'est nuisible pour la circulation au sein du service. Mais que celui qui le fait, si il est perturbé dans sa prière, ne se sente pas respectée, car nous on est là pour bosser.
Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 15:18

Thedjezeyri14 a écrit:
1) un père qui donne des ordres à tout le monde .
2) le père exigé que sa femme ne peut être touché par des hommes .

Ce sont les seuls points que le médecin aurait dû signaler et je pense qu'on aurait tous été de son côté.  

Par contre .

1) un homme barbu .
2) l'enfant s'appelle joyeusement Oussama.
3) le père fait des chant de prière dans l'oreil du nouveau né.
4) il se prostefne vers la Mecque ..
5) qu'il aurait répéré auparavant ???? ( avec l'aide de Daech sûrement ?)
6) il ne regarde pas sa femme.
7) sa femme à bien servit
8 ) sa femme voilé .

Franchement je suis étonné que vous n'y voyez pas de l'islamophobie c'est quoi ce médecin ?  Il m'a plutôt l'air d'un député FN .

A l'époque, je travaillais dans un foyer de vie. Un jeune, dont les parents sont musulmans, était en période d'intégration dans le groupe accueilli. Ce n'est jamais facile pour les nouveaux, d'autant plus quand le handicape se rajoute à simplement la difficulté sociale en elle même.

En réponse au besoin de faire le point avec la famille et d'exposer les difficultés rencontrées, le papa a juste dit que de toute façon, comme nous ne sommes pas musulmans, nous sommes des impures indignes de s'occuper de son enfant.

C'est tout juste si en partant, il nous a pas craché dessus. Il est parti " fâché " en disant que de doute façon, c'est à sa femme de s'occuper de l'enfant.

Son épouse, voilée, a pris la réaction de son époux, comme un coup de massue. Jusqu'à présent, elle ne disait rien, mais quand son mari est sorti, elle s'est mise à pleurer.

D'un âge plutôt déjà avancé, elle nous a dit que ses 3 enfants étaient handicapés ( nous le savions ) et qu'elle était épuisée.

On connait le fonctionnement de ce genre famille, même si ce n'est pas général, on connaît la tendance quand il s'agit de s'occuper des enfants : c'est la mère pas le père.

D'ailleurs, je rappelle que dans la discussion sur les sorties scolaires, il a été évoqué que si les femmes voilées ne peuvent pas être accompagnatrices alors les enfants n'iraient pas. Bien sûr que ce soit les mamans qui soient en général présentes, s'explique au delà de la conviction religieuse.

Mais on peut quand même noter que cette réponse montre qu'il ne faut pas trop espérer voir un papa musulman en sortie scolaire, c'est pas son rôle. Bon, faut pas généraliser et on peut espérer que la société évolue un peu dans son ensemble, peu importe les convictions des papas.

Maintenant, il faut bien comprendre le système français, et ce qui est insupportable dans ce genre de comportement avec ce type d'usager, c'est que d'un côté, il crache sur le dispositif médical tel qu'il est parce que selon lui, il ne respecte par les préceptes musulmans ( je dit bien selon lui ) mais d'un autre côté, ils sont bien content de présenter leur carte vitale à l'accueil de l'hôpital.

je me souviens d'un musulman radical qui dans sur un marché en Belgique, critiquait ouvertement la Belgique en proclamant la charia comme seule système acceptable. Un homme, d'origine nord africaine, du moins selon son apparence, sans pouvoir dire si lui aussi était musulman, c'est approché de lui.

Il lui a demandé : " touches tu des allocations ? " Bref : " tu travailles pas, et tu craches sur ceux qui nourrissent tes gosses ".

DONC ! attention, ce qu'il faut surtout comprendre, car ça toujours été comme ça, et que ce type d'usager profite des cotisations sociales qu'il bénéficie pour l'aider dans sa vie tout en crachant sur un service qui lui est donné gratuitement.

C'est et c'était et ce sera toujours ça qui dérange , venir dans un pays en respectant sa tradition, ce n'est pas un soucis, mais venir dans un pays pour bénéficier de sa protection sociale tout en crachant sur ce pays, c'est un soucis et forcement, ce n'est pas acceptable par les contribuables.
Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 15:27

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu ne serais pas un peu mufle? Tu as une façon de nous dire "allez les vieux dégagez"
Tu me surpends.

Sinon dans la salle d'accouchement ce n'est pas mon mari qui s'y trouve, oui,  mais c'est mon fils et mes petites-filles me concernent directement.
Et il y a encore ma fille dans le futur.

Quant à une naissance elle peut virer à tout moment à un imprévu, césarienne in extremis, et complications.
Si c'est si facile et juste une grande fête, pourquoi ne pas accoucher à la maison?

Si on vient à l'hôpital c'est bien au cas où il y aurait des complications non?

Ou parce que l'on possède une carte vitale...
badrr

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 15:57

Qu'est ce que c'est que ça ?
Suis je le seul à halluciner , là .

BRef un Forum d'extrême droit bien facho , quoi .
Mais les musulmans comment pouvez vous participer à cette mascarade ?
Si c'est ça la France , en Effet il faut vite la quitter , tout comme je quitte ce Forum vite fait bien fait .
Allez zou .

Citation :
Ou parce que l'on possède une carte vitale...

Il lui a demandé : " touches tu des allocations ? " Bref : " tu travailles pas, et tu craches sur ceux qui nourrissent tes gosses ".

DONC ! attention, ce qu'il faut surtout comprendre, car ça toujours été comme ça, et que ce type d'usager profite des cotisations sociales qu'il bénéficie pour l'aider dans sa vie tout en crachant sur un service qui lui est donné gratuitement.

C'est et c'était et ce sera toujours ça qui dérange , venir dans un pays en respectant sa tradition, ce n'est pas un soucis, mais venir dans un pays pour bénéficier de sa protection sociale tout en crachant sur ce pays, c'est un soucis et forcement, ce n'est pas acceptable par les contribuables.
Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 16:16

Mais oui mon cher, je l'ai déjà dit.

Je suis certes un pèlerin de passage, citoyen du monde, mais étant français, je connais bien " mon peuple ".

Le peuple français, c'est un peuple de " grande gueule ", un peuple qui descend dans la rue pour exprimer son mécontentement. Très à cheval, sur les égalités sociales, dans ses " jaunes " revendications, par contre dans ses exigences, il n'aime pas trop que l'on ne veuille pas s'intégrer à cette idée de faire parti d'un même peuple.

Donc dans ses exigences, le peuple français n'aime pas trop que l'on se communautarise à travers un comportement. Mais ce n'est pas que sous l'aspect religieux qu'il faut prendre ceci, c'est dans son ensemble : la dictature des gens honnêtes que chanta Brassens.

Tu peux aller à Berlin ou à Londres, avoir les cheveux oranges et des piercings et faire les hautes écoles. Pas en France. C'est comme ça, c'est la particularité française. A la fois, le pays de la carte vitale, mais aussi le pays attaché à son rouge, son fromage et son saucisson.

Les carnets de Julie, est une émission qui montre au combien les français sont attaché à leur tradition locale mais aussi au fait d'être ensemble autour de leur tradition.

Donc ici, nous avons un homme avec les bénéficies de la carte vitale, c'est à dire une protection sociale nationale, mais tout étant dans des revendications qui n'ont rien à voir avec la tradition française, ce ne serait pas un soucis, si il n'avait pas l’exigence comme ici, de refuser pour sa femme l'intervention d'un homme.

Ca devient un soucis, à cause de ça.

Donc parle d'islamophobie si tu veux, mais personnellement je ne chercherai pas à défendre ce genre de personnage, qui est simplement un homme non seulement stupide, mais aussi qui est aussi un homme qui se permet de mettre les pieds sur la table, et qui critique la déco des ses hôtes.

Il n'est pas que stupide, il est mal élevé, il n'a pas d'éducation. Et si effectivement, le fonctionnement de l’hôpital ne lui convient pas, il n'a qu'à rester chez lui....ah oui, la gratuité des soins, par contre ça il veut bien...

Et bien ça, en France ça passe pas.

Maintenant, cet homme n'est pas que stupide et mal éduqué, c'est aussi un irresponsable. Mais ça; pour le comprendre, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, car ce genre de personnage, par son comportement, ne fait que donner des arguments à ceux qui veulent mettre fin au système français et sa protection sociale.

Il n'a pas compris que des gens se sont battu pour qu'il puisse avoir sa carte vitale, et que justement certains politiques veulent mettre fin à ce genre de couverture sociale.

Il peut prier tant qu'il veut, mais il ferait bien dans ses prières de demander à Dieu aussi un peu plus de discernement.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 16:49

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu me surpends.

Non, seulement réaliste.

Si je parle du ski, mon expérience est bien trop lointaine pour être pertinente, plus de 25 années lorsque j'étais enfant.
Contrairement à d'autres qui vont au ski chaque hiver.

cailloubleu* a écrit:
Si c'est si facile et juste une grande fête, pourquoi ne pas accoucher à la maison? [...]

Et pourquoi pas ?

Lors d'une grossesse normale, bien évidemment.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 16:51

Tonton tu fonces tête baissée dans un hors sujet.

Peut-être qu'on voit tous un aspect différent, moi j'ai vu dans le sujet des usagers qui demandent un service à l'hôpital puis qui n'en font qu'à leur tête.

J'ai été 5 mois à l'hôpital et j'ai souffert des voisins qui mettaient leur télé à tue-tête, et que les infirmières rappelaient à l'ordre tous les quarts d'heure, elles n'ont pas que ça a faire, ou bien les familles mises dehors pour un soin de patient qui venaient s'appuyer à ma porte pour poursuivre leur conversation.
Je les ai pris en détestation.

A l'hôpital on n'est pas chez soi, on demande un service, en retour il y a des règles à respecter.

Bien sûr que dans la lettre du sujet l'islamophobie du toubib était patente.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 16:55

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu me surpends.

Non, seulement réaliste.

Si je parle du ski, mon expérience est bien trop lointaine pour être pertinente, plus de 25 années lorsque j'étais enfant.
Contrairement à d'autres qui vont au ski chaque hiver.

Et ma petite-fille a 3 ans. Tu n'as aucune excuse, si tu reviens dans le coin tu n'auras pas de tarte aux pommes.

Mad  Mad  Mad
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 17:08

cailloubleu* a écrit:
Et ma petite-fille a 3 ans. Tu n'as aucune excuse, si tu reviens dans le coin tu n'auras pas de tarte aux pommes.

Mad  Mad  Mad

Aïe aïe aïe... pale

Tu as touché la corde sensible...

Tout, mais pas ta succulente tarte aux pommes.

Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 17:47

cailloubleu* a écrit:
Tonton tu fonces tête baissée dans un hors sujet.

Peut-être qu'on voit tous un aspect différent, moi j'ai vu dans le sujet des usagers qui demandent un service à l'hôpital puis qui n'en font qu'à leur tête.

J'ai été 5 mois à l'hôpital et j'ai souffert des voisins qui mettaient leur télé à tue-tête, et que les infirmières rappelaient à l'ordre tous les quarts d'heure, elles n'ont pas que ça a faire, ou bien les familles mises dehors pour un soin de patient qui venaient s'appuyer à ma porte pour poursuivre leur conversation.
Je les ai pris en détestation.

A l'hôpital on n'est pas chez soi, on demande un service, en retour il y a des règles à respecter.

Bien sûr que dans la lettre du sujet l'islamophobie du toubib était patente.

Hors sujet oui et non, car ce dont tu parles c'est d'incivisme. Moi également.

On est bien dans des comportements individualistes aussi bien dans ce que je décris que dans ce que tu décris.

J'ai donc simplement rappeler qu'étant né à la fin des années 70, j'ai toujours entendu en France, que les émigrés voulaient toucher les allocations, mais pas se plier aux coutumes locales.

Ca ne veut pas dire que je partage cette vision des choses, loin de là, mais c'est comme quand il pleut ou quand il fait beau, c'est comme ça. J'entend des choses et il pleut ou il fait beau.

Donc je dis juste que cet homme finalement a eu un comportement individualiste, sans mesurer au combien, le système dont il bénéficie est devenu fragile et remis en question par des politiciens qui finalement nous reproche de ne pas être des anglo saxons.

Tu vis en Allemagne, donc tu peux tout à fait mesurer, même si effectivement, ça passe par des généralités, la différence de mentalité entre le peuple français et le peuple allemand.

Donc avant de parler de phobie en tout genre, patente ou pas, je rappelle juste que la France a sa propre histoire et que cette histoire est culturelle dans les principes populistes.

La France est le pays de la formule, dont la galanterie par exemple. C'est à dire que les réactions des gens sont aussi imprégnés de principes culturels ancestraux. Et la principale c'est des égalités de droits certes mais aussi de devoirs.

On peut trouver ça bien comme pas bien, moi personnellement, je prend ceci comme la pluie et le beau temps.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 19:02

badrr a écrit:

De ce lien, j'extrais ce paragraphe :

"A quels types de solutions songiez-vous ?

Dans les établissements de santé, il y a des textes sur la laïcité, de multiples recommandations, mais difficiles à appliquer dans la pratique quotidienne. A la suite de ces témoignages, j’ai reçu un appel téléphonique d’un chargé de dossier à l’ARS de Midi-Pyrénées qui s’occupe de la laïcité. De mon côté, j’avais contacté le responsable qualité de mon établissement, mais comme je préside aussi le conseil départemental de l’Ordre de la Haute Garonne, je me suis dit qu’il fallait élargir au-delà de l’établissement. Avec le médecin de l’ARS, nous avons sollicité l’espace éthique régional qui vient de se mettre en place dans en Midi Pyrénées sous l’égide des hôpitaux publics, et contactés des représentants des cultes catholique, protestant, musulman et juif. Deux réunions de travail consacrées à la laïcité dans les soins ont déjà été organisées, la première ayant eu lieu à la fin de l’année dernière. […]"

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 19:12

ALLELUIA ! Chez nous, tant que la Maternité reste ouverte, c'est une femme gynécologue qui la dirige.

Seulement, dans le sens inverse, elle n'est pas acceptée par les non-musulmanes, refusant par exemple de faire une péridurale pour complaisance. Sans ménagement, elle leur dit d'aller ailleurs.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyVen 08 Nov 2019, 21:13

Tonton a écrit:

J'ai donc simplement rappeler qu'étant né à la fin des années 70, j'ai toujours entendu en France, que les émigrés voulaient toucher les allocations, mais pas se plier aux coutumes locales.

Ca ne veut pas dire que je partage cette vision des choses, loin de là, mais c'est comme quand il pleut ou quand il fait beau, c'est comme ça. J'entend des choses et il pleut ou il fait beau.

????

vib1000

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 02:37

BERNARD a écrit:
08.11.2019

Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1

Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?
Être réaliste n'est pas être raciste.

mouais on est quand même dans un cas particulier, où ce monsieur se permet d'extrapoler
y a des cas pour tous, pour les temoins de jehovah , pour les gitans, ou encore ici en polynésie pour les tahitiens qui veulent récupérer le placenta.etc... etc...
ce monsieur est tombé sur un cas spéciale, après y a des lois, si quelque chose est anormal on porte plainte ,c'est tout.

et pourtant je suis très réaliste, je sais très bien que certains jouent avec le loi française, pour instaurer un système anti-/républicain/-laique/-democratique, mais on est loin d'une majorité quand même.

ne faisons pas payer a tous le monde, les position de certains extrêmes, tout en restant vigilant bien entendu

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 10:16

vib1000 a écrit:

et pourtant je suis très réaliste, je sais très bien que certains jouent avec le loi française, pour instaurer un système anti-/républicain/-laique/-democratique, mais on est loin d'une majorité quand même.

ne faisons pas payer a tous le monde, les position de certains extrêmes, tout en restant vigilant bien entendu

Bien parlé, Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme 2129354088

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 15:37

Cyril 84 a écrit:
[...] Lorsque j'aurais le temps je vous expliquerais ce que j'ai fait lors des 2 naissances de mes enfants (2014 et 2016).

Donc :

1) aucun homme n'a ausculté ma femme
Lors du premier accouchement un pédiatre a voulu rentrer dans la salle où ma femme était encore en position d'accouchement.
Je lui ai barré la route en lui disant que j'allais couper le cordon puis ensuite je lui apporterai le bébé.

2) dès que mes enfants sont nés je leur ai fait l'adhan dans l'oreille droite et l'iqama dans l'oreille gauche.

3) j'ai récupéré le placenta et le cordon ombilical pour les enterrer sous un arbre...
...mais je vois que les tahitiens font de même :

Vib 1000 a écrit:
[...] y a des cas pour tous, [...] , ou encore ici en polynésie  pour les tahitiens qui veulent récupérer le placenta.etc... etc... [...]

Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 15:47

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

????

Quand il pleut, que peux tu faire d'autres si ce n'est ouvrir un parapluie ? Puis le refermer quand il se met à faire beau.

Certains disent que les émigrés veulent bénéficier des allocations familiales et la gratuité des soins, mais sans accepter la laïcité. Ils disent ceci à cause de certains comportements individualistes, comme ici l'homme dont on parle, puis ensuite font des amalgames en disant que tous les émigrés sont comme ça, ou, dans ce cas présent, tous les musulmans sont comme ça.

A part ouvrir un parapluie, car ce genre de propos tomberont toujours comme la pluie qui tombe, que peux tu faire ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 16:18

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Lorsque j'aurais le temps je vous expliquerais ce que j'ai fait lors des 2 naissances de mes enfants (2014 et 2016).

Donc :

Lors du premier accouchement un pédiatre a voulu rentrer dans la salle où ma femme était encore en position d'accouchement.
Je lui ai barré la route en lui disant que j'allais couper le cordon puis ensuite je lui apporterai le bébé.

2) dès que mes enfants sont nés je leur ai fait l'adhan dans l'oreille droite et l'iqama dans l'oreille gauche.

3) j'ai récupéré le placenta et le cordon ombilical pour les enterrer sous un arbre...
...mais je vois que les tahitiens font de même :

Vib 1000 a écrit:
[...] y a des cas pour tous, [...] , ou encore ici en polynésie  pour les tahitiens qui veulent récupérer le placenta.etc... etc... [...]

Et qu'est-ce qui t'y obligeait ? Certainement pas le Coran !

Et pourquoi leur chantes--tu l'adhan et l'iqama, qui est l'appel à la prière, à l'oreille ? Pour les formater à l'Islam dès leur naissance ?
Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 16:33

C'est une coutume rien de plus Mario. Nous avons aussi dans notre religion à travers le baptême.

Moi personnellement, je ne suis pas contre, car c'est comme pour le deuil, il s'entoure de coutume par nécessité de passer par des rituels symboliques.

Le fait par exemple, d'enterrer le cordon ombilical, éducativement peut se comprendre pour donner un sens à cette rupture existentielle entre l'intérieur du confort du ventre de la maman, et un monde maintenant qu'il reste à découvrir, en commençant par la structure familiale. C'est à dire que " couper le cordon ", n'est pas seulement un acte médical, c'est aussi une façon de parler de l'émancipation de l'individu enfant, vers son statut d'adulte.

Nous en avons déjà parlé, même sans être religieux, on ritualise aussi notre quotidien. je pense donc que les coutumes et les rituels, symbolisent une pensée subjective.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 16:38

Et pourquoi leur chantes--tu l'adhan et l'iqama, qui est l'appel à la prière, à l'oreille ? Pour les formater à l'Islam dès leur naissance ?

Pourquoi tu plonge des enfants pendant le baptême ? Pour les formater au christianisme ?

L'athan à la naissance représente pour ceux qui y croit une bénédiction et une façon de chasser "les démons ".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 19:13

Thedjezeyri14 a écrit:

Pourquoi tu plonge des enfants pendant le baptême ? Pour les formater au christianisme ?

L'athan à la naissance représente pour ceux qui y croit une bénédiction et une façon de chasser "les démons ".

D'abord on ne plonge pas les enfants dans l'eau lors du baptême. Un peu d'eau sur le front, rien de plus. Et le prêtre prononce des bénédictions sur l'enfant, mais à haute voix.

Cette explication de l'appel à la prière dans les oreilles du nouveau-né me convient et je t'en remercie, mon cher THED.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 10 Nov 2019, 09:15, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 19:22

Cyril 84 a écrit:

Là je ne comprends pas.
Les médecins ont vu des milliers de personnes nues dans tous les états, et une femme sur le point d'accoucher je ne vois pas où est l'érotisme franchement, le sexe est la dernière chose à laquelle ils pensent au moment de vérifier que le coeur et les poumons marchent bien.

Alors un arabe qui n'est jamais sorti de son environnement je comprendrais, c'est l'éducation, mais toi tu as vécu comme moi Pierre et Jacqueline, pendant 30 ans et puis tout d'un coup tu te convertis et tout d'un coup les médecins deviennent lubriques à tes yeux et ne peuvent plus ausculter ta femme?

C'est dingue. Tu ne crois pas que tu te jouais le numéro du parfait musulman? Ou bien pensais-tu que ta femme souhaitait cette opposition?

Si je comprends bien s'il n'y a pas assez de femmes médecins un weekend, les patientes musulmanes attendent le lundi?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptySam 09 Nov 2019, 19:44

Un rajout au post précédent:

La religion devrait se préoccuper des rapports avec Dieu, point, mais cette obsession avec le sexe est pénible, on le retrouve aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans.
Car finalement le célibat des prêtres c'est aussi une question d'obsession.

Tout ça ne simplifie pas les choses ça les complique, et penser trop au diable si vous voulez mon avis, ça le fait venir.
Comme l'histoire du loup.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyDim 10 Nov 2019, 07:20

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Là je ne comprends pas.
Les médecins ont vu des milliers de personnes nues dans tous les états, et une femme sur le point d'accoucher je ne vois pas où est l'érotisme franchement, le sexe est la dernière chose à laquelle ils pensent au moment de vérifier que le coeur et les poumons marchent bien.

Alors un arabe qui n'est jamais sorti de son environnement je comprendrais, c'est l'éducation, mais toi tu as vécu comme moi Pierre et Jacqueline, pendant 30 ans et puis tout d'un coup tu te convertis et tout d'un coup les médecins deviennent lubriques à tes yeux et ne peuvent plus ausculter ta femme?

C'est dingue. Tu ne crois pas que tu te jouais le numéro du parfait musulman? Ou bien pensais-tu que ta femme souhaitait cette opposition?

Si je comprends bien s'il n'y a pas assez de femmes médecins un weekend, les patientes musulmanes attendent le lundi?

Je précise tout de même que c'est exactement pareil pour les hommes.

Lorsque je dois subir un examen médical, je choisis toujours un homme, sauf s'il-y-a la notion de nécessité (daruri), autrement dit "cas de force majeur".

Je raisonnais déjà comme ça avant d'être musulman.

Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme EmptyDim 10 Nov 2019, 07:45

cailloubleu* a écrit:
Un rajout au post précédent:

La religion devrait se préoccuper des rapports avec Dieu, point, mais cette obsession avec le sexe est pénible, on le retrouve aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans.
Car finalement le célibat des prêtres c'est aussi une question d'obsession.

Tout ça ne simplifie pas les choses ça les complique, et penser trop au diable si vous voulez mon avis, ça le fait venir.
Comme l'histoire du loup.

Rappelle toi que j'ai dit qu'il est pourtant facile de se contenter de la " fonction " pour instaurer une relation asexuée. Maintenant, dans le médical, la pudeur reste quelque chose d'important.

Tu sais, quand je suis entré dans ce milieu, au départ, j'ai fait des recherches pour envisager une formation d’auxiliaire puéricultrice, voir sage femme par la suite.

Mais je n'ai pu que constater que c'était un peu compliqué pour un homme, d'ailleurs, il y en a très peu. Pour l'opinion médicale, ce n'est pas un refus, mais plutôt le résultat d'un symptôme prénatal.

il y a parfois, pas toujours, et que pour un court moment, juste après la grosse, un certain rejet de l'homme.

Maintenant, il ne faut pas tout confondre. Si l’exigence est d'avoir une femme ou une homme ( selon les situations ) en portant des accusations sur le personnel en place et en accusant la nation et le corps médical de manquer de pudeur, c'est hors norme.

Car la norme justement, c'est que dans le médical, nous aimerions pouvoir répondre à ce genre de demande, que ce soit par pudeur ou par principe religieux, ce n'est pas une différence.

Mais voilà, on fait avec les moyens que l'on nous donne, et c'est subventionné selon les budgets accordés. On pourrait dire que c'est déjà pas mal de pouvoir disposer de soins gratuits, mais forcement on voudrait en tant que professionnel, pouvoir faire toujours mieux.

Un temps c'était envisagé d'ailleurs, on parlait alors d'humaniser les hôpitaux, mais aujourd'hui, franchement, homme ou femme, c'est déjà bien d'avoir un médecin sous la main. Et plus on va, moins il y en aura...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme Empty

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant