Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2019, 06:47

Rappel du premier message :

08.11.2019

Bonjour ce n'est pas la foi qui est constétable mais les méthodes.

Lettre signée d'un gynécologue connu de Toulouse :
Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1

Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?
Être réaliste n'est pas être raciste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 07:45

cailloubleu* a écrit:
Un rajout au post précédent:

La religion devrait se préoccuper des rapports avec Dieu, point, mais cette obsession avec le sexe est pénible, on le retrouve aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans.
Car finalement le célibat des prêtres c'est aussi une question d'obsession.

Tout ça ne simplifie pas les choses ça les complique, et penser trop au diable si vous voulez mon avis, ça le fait venir.
Comme l'histoire du loup.

Rappelle toi que j'ai dit qu'il est pourtant facile de se contenter de la " fonction " pour instaurer une relation asexuée. Maintenant, dans le médical, la pudeur reste quelque chose d'important.

Tu sais, quand je suis entré dans ce milieu, au départ, j'ai fait des recherches pour envisager une formation d’auxiliaire puéricultrice, voir sage femme par la suite.

Mais je n'ai pu que constater que c'était un peu compliqué pour un homme, d'ailleurs, il y en a très peu. Pour l'opinion médicale, ce n'est pas un refus, mais plutôt le résultat d'un symptôme prénatal.

il y a parfois, pas toujours, et que pour un court moment, juste après la grosse, un certain rejet de l'homme.

Maintenant, il ne faut pas tout confondre. Si l’exigence est d'avoir une femme ou une homme ( selon les situations ) en portant des accusations sur le personnel en place et en accusant la nation et le corps médical de manquer de pudeur, c'est hors norme.

Car la norme justement, c'est que dans le médical, nous aimerions pouvoir répondre à ce genre de demande, que ce soit par pudeur ou par principe religieux, ce n'est pas une différence.

Mais voilà, on fait avec les moyens que l'on nous donne, et c'est subventionné selon les budgets accordés. On pourrait dire que c'est déjà pas mal de pouvoir disposer de soins gratuits, mais forcement on voudrait en tant que professionnel, pouvoir faire toujours mieux.

Un temps c'était envisagé d'ailleurs, on parlait alors d'humaniser les hôpitaux, mais aujourd'hui, franchement, homme ou femme, c'est déjà bien d'avoir un médecin sous la main. Et plus on va, moins il y en aura...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 09:21

cailloubleu* a écrit:
Un rajout au post précédent:

La religion devrait se préoccuper des rapports avec Dieu, point, mais cette obsession avec le sexe est pénible, on le retrouve aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans.
Car finalement le célibat des prêtres c'est aussi une question d'obsession.

Pas une obsession au sexe, mais une obsession dans l'imitation de la vie de Jésus-Christ. Et la volonté de consacrer toute leur vie à DIEU et aux autres.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 15:53

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
1) aucun homme n'a ausculté ma femme
Lors du premier accouchement un pédiatre a voulu rentrer dans la salle où ma femme était encore en position d'accouchement.
Je lui ai barré la route en lui disant que j'allais couper le cordon puis ensuite je lui apporterai le bébé.

Là je ne comprends pas.
Les médecins ont vu des milliers de personnes nues dans tous les états, et une femme sur le point d'accoucher je ne vois pas où est l'érotisme franchement, le sexe est la dernière chose à laquelle ils pensent au moment de vérifier que le coeur et les poumons marchent bien.

Alors un arabe qui n'est jamais sorti de son environnement je comprendrais, c'est l'éducation, mais toi tu as vécu comme moi Pierre et Jacqueline, pendant 30 ans et puis tout d'un coup tu te convertis et tout d'un coup les médecins deviennent lubriques à tes yeux et ne peuvent plus ausculter ta femme?

C'est dingue. Tu ne crois pas que tu te jouais le numéro du parfait musulman? Ou bien pensais-tu que ta femme souhaitait cette opposition?

Si je comprends bien s'il n'y a pas assez de femmes médecins un weekend, les patientes musulmanes attendent le lundi?

Je précise tout de même que c'est exactement pareil pour les hommes.

Lorsque je dois subir un examen médical, je choisis toujours un homme, sauf s'il-y-a la notion de nécessité (daruri), autrement dit "cas de force majeur".

Je raisonnais déjà comme ça avant d'être musulman.

C'est parce que tu es gêné par le fait de te faire ausculter par une femme donc et une forme de jalousie dans l'idée que ta femme se fasse ausculter par un homme. C'est en tout cas comme cela mon cher Cyril que j’interprète ta positions sur cette question.

Mais à mon sens ca n'a aucun fondement religieux.

D'ailleurs dans les siècles passés les femmes médecins étaient rare et c'était donc forcément des hommes qui auscultaient les femmes.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 19:13

Cyril 84 a écrit:

Je précise tout de même que c'est exactement pareil pour les hommes.

Lorsque je dois subir un examen médical, je choisis toujours un homme, sauf s'il-y-a la notion de nécessité (daruri), autrement dit "cas de force majeur".

Je raisonnais déjà comme ça avant d'être musulman.

Bien sûr! Personne n'aime se faire tripoter dans une position de faiblesse par quelqu'un du sexe opposé. Les gynéco des hommes ce sont les urologues et dans certains hôpitaux le grand chef des urologues est une femme, A Lyon par exemple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 Empty

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2