Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
9.99 €

Partagez

Présentation Jesusestseigneur

AuteurMessage
Jesusestseigneur

Présentation Jesusestseigneur Empty
MessageSujet: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 00:18

15.11.2019

Bonjour à tous, vous qui aimez et cherchez Dieu.

Je veux vous donner une partie de mon témoignage cela présentera qui je suis et ce que je crois.

Je suis né dans une famille influencé par l athéisme bien que j ai une grand mère profondément croyante.

En ce qui me concerne je n aime pas le terme croyant mais plutôt témoin car j ai pu expérimenter l action et la gloire de Dieu dans ma vie, pourvu que ça continu.

Je ne croyais pas en Dieu dans ma jeunesse mais on m en a parler et j ai vécu une expérience surnaturelle.
Alors j ai commencé à chercher Dieu.
J ai étudié la Bible et le Coran en parallele, avec un esprit de reconciliation.
La tâche était dur car je suivais beaucoup d enseignements j étais un bébé spirituel, au départ je défendait la position traditionelle musulmane et je querellais les chretiens sur les questions qui nous divisent en apparence.
J aimais Jésus mais j étais mal à l aise quand a qui il était.

Puis en ecoutant ce que disaient chrétiens et musulmans(que le sage écoute et il augmentera son savoir proverbes), en priant, en lisant sa parole mon point de vue à changé, Dieu me révélait certaines choses même si à l époque j avais trop d orgueil pour le comprendre.
Il parle tout les jours à nous d avoir un coeur bien disposé: chose que nous recevons par la foi, par la prière "Dieu fais en moi un coeur pure" dit le psalmiste...

Et Dieu m a éprouvé puis il m a donné des clés afin de me guider en effet j ai changé de point de vue et j ai compris que Jésus était mon sauveur.
J avais soif de miracles et de voir l action de Dieu alors je me suis rendu dans une église ou il y a la présence surnaturelle de Dieu ou il confirme la parole de ses messagers par des signes et des prodiges...

Et j ai reçu beaucoup d enseignements qui portèrent du fruit plus tard...

Dieu a continué à m instruire notamment par les saintes écritures, c est une des façons dont il nous parle...

Et j ai accepté Jésus qui s est démontré a moi par les saintes écritures.
Puis de façon surnaturelle, j ai ensuite suivi sa voix et son appel tout en gardant tout ce qu' il m a enseigné et je témoigne de ce qu' il m a montré afin que je l accepte pour ce qu il dit qu' il est sans plus douter.

Ce que j ai à coeur c est de partager les "perles" qu' il m a donné, les révélations qu' il m a faite afin que d autres puissent etre sauvé édifiés et réconcilié avec Dieu au travers de Jésus Christ comme je l ai été en partageant les pistes de lecture, les expériences que j ai vécu, la sagesse qu' il a mis en moi humblement et simplement...
J ai herité d un esprit d enquête et de rigueur quand aux ecritures a la façon des juifs qui examinaient les écritures rigoureusement afin de comprendre que Jésus était le messie...
Merci pour ce don.

Soyez béni, puisse ce témoignage par la grâce de Dieu notre Pere vous ouvrir la porte du salut et servir à d autres pour qu' ils soient équipé en vue d apporter le salut a d autres selon la volonté de Dieu en notre Seigneur Jésus Christ.
Amen Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 07:24

Salut Jesusestseigneur et sois le Présentation Jesusestseigneur 3022309303

Concernant ce que tu as écris dans ton profil à "religion", tu peux t'expliquer dans ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 10:10

Bonjour jesusestseigneur est  Présentation Jesusestseigneur 1076074809
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 10:26

Au fait mon cher Jésusestseigneur, je trouve ta présentation insuffisante pour éclairer un point curieux:

En quoi ton pseudo et ta présentation correspondent-ils à ta religion "islam radical".
Je sais bien que Jésus est un prophéte de l'islam, mais Jésus est Seigneur, les Musulmans habituels ne vont pas jusque là.
Ou bien utilises-tu le mot islam dans le sens de soumis et es-tu un catholique radical?

J'ai au moins trois théories peut-être qu'aucune n'est la bonne, nous allons bien voir.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 11:06

cailloubleu* a écrit:
[...] Ou bien utilises-tu le mot islam dans le sens de soumis et es-tu un catholique radical?

J'ai au moins trois théories peut-être qu'aucune n'est la bonne, nous allons bien voir.

Déjà, chère Cailloubleu, tu peux éliminer "catholique".... No

Je dirais plutôt évangélique. Basketball

Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 13:18

Hello merci pour vos questions

Le mot islam signifie la voie de la paix.
Selon la lecture que j ai recu du Coran Jésus est Seigneur et seul sauveur.
Radical car je ne changerai pas d avis.

Quand à me catégoriser dans un courant religieux chretien c est hors de question "Le Christ est il divisé" demande Paul, lorsque certains disent je suis de Cephas moi de Paul, moi de Pierre.

J aime les frères et les soeurs et je refuse la division.
Je ne suis pas et ne cherche pas une religion mais une relation avec Dieu, notamment à travers sa parole.

Islam radical car je m appui sur le Coran et il est un de mes référents.
De même que la Bible.
Radical car le seul sauveur pour tout les hommes c est Jésus Christ et c est ce que le Coran dit aussi, sinon la lecture de ce dernier est anathème.
Selon qu' il est écrit "si on vous prêche un évangile différent de celui que l on vous a annoncé meme si c est un ange du ciel qui le fait, qu' il soit anathèmes Paul écrit cela...

Merci pour vos messages de bienvenu!
Merci pour votre accueil chaleureux.
Soyez tous béni.
Cailloubleu cyril84 pétunia <3
Sulayman

Sulayman

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 15:25

Jesusestseigneur a écrit:

Salut Jesusetseigneur,

Chercher Dieu, Sa Majesté, c'est se chercher soi-même.

Je te souhaite la bienvenue !

Respectueusement,
Sulayman Présentation Jesusestseigneur 871642
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 16:45

Hum oui il y a de la Vérité dans ta remarque je crois.

Car chercher Dieu c est chercher et trouver son appel personnel, sa position en lui...

Tout cela dans la foi car en définitive nous sommes l argile et lui est le potier et sa Parole est l un des outils avec lesquelles il nous façonne.

Merci pour ton message de bienvenu Suleyman!
Sois béni au nom de Jésus Christ
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 17:01

Sulayman a écrit:

Salut Jesusetseigneur,

Chercher Dieu, Sa Majesté, c'est se chercher soi-même.

En effet, car DIEU est en nous et nous parle sans cesse, mais la plupart du temps nous fermons nos persiennes et préférons la pénombre de l'incroyance.

Cher JESUSESTSEIGNEUR Présentation Jesusestseigneur 1076074809 parmi nous.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 17:05

15.11.2019
.....................................................................

J avais soif de miracles et de voir l action de Dieu alors je me suis rendu dans une église ou il y a la présence surnaturelle de Dieu ou il confirme la parole de ses messagers par des signes et des prodiges...

Seules les églises catholiques ont ce privilège d'une présence surnaturelle de DIEU par ce qu'on appelle le Saint Sacrement.
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 18:02

Bienvenue Jésusestleseigneur

Comment dans toutes les religions la destination est le chemin pour y arriver, bon courage sur ton chemin.

Présentation Jesusestseigneur 3022309303
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 15 Nov 2019, 23:01

Merci pour vos messages d accueil les frères et soeur!
Merci Mario, merci Alexandre.

Oui Mario, nous sommes le corps du Christ en effet.
Dieu vit en nous alleluia!

Je ne le mentionnais pas de peur d avoir à faire à des bébés spirituels encore au lait comme dirait Paul, mais cette parole servira toujours à l édification des saints.
Sois bénis au nom de Jesus pour cette remarque.
😊🤝🏽💓💓
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptySam 16 Nov 2019, 00:33

Je ne crois pas que seul l eglise catholique (qu elle soit benie) ait le privilege unique de la presence de Dieu.

Car le Seigneur n habite pas des temples fait de main d homme, mais il vit en ses serviteurs par le mystère de l esprit saint.

Il est dans l église catholique certainement mais en ceux qui vivent par son esprit avant tout, je crois.
"Vous êtes le temple du saint esprit"
Sois béni au nom de Jesus.

En ce qui concerne le débat évangéliste protestant catholique et bien je dois dire que Dieu m a permis d être guidé et enseigné par des frères que l on catégorisé de chacune de ces categories.
De même qu' en écoutant des théologiens musulmans ou des frères.

La sagesse crie dans les rues elle élevé sa voix dans les places
Proverbe 1:20
"Que le sage écoute et il augmentera son savoir" et celui qui est intelligent acquerrera de l habileté
Proverbe1:5

Je dois aussi dire que Jésus a utilisé le Coran pour me sortir de la tradition "religieuse" hérité de mes pères pour une relation direct dans sa presence glorieuse seule sans intermédiaire!

Recherchez la présence de Jésus Christ voilà le défis du croyant!

Oh glorieux Jésus Christ des le matin je chercherais ta face comme s écrit le psalmiste!

Alors tu pourras vivre cela: mon Dieu est mon époux!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptySam 16 Nov 2019, 10:26

Hello merci pour vos questions.

Quand à me catégoriser dans un courant religieux chretien c est hors de question "Le Christ est il divisé" demande Paul, lorsque certains disent je suis de Cephas moi de Paul, moi de Pierre.

Et pourtant tu as dit sur le topic consacré à Marie : "rejoignez la bonne église". La bonne ? Qu'est-ce à dire ?

Je ne crois pas que seul l eglise catholique (qu elle soit benie) ait le privilege unique de la presence de Dieu.

Car le Seigneur n habite pas des temples fait de main d homme, mais il vit en ses serviteurs par le mystère de l esprit saint.

Il est dans l église catholique certainement mais en ceux qui vivent par son esprit avant tout, je crois.
"Vous êtes le temple du saint esprit"
Sois béni au nom de Jesus.

Il est dans les églises catholique bien plus réellement présents que partout ailleurs par le Saint Sacrement.
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyMar 19 Nov 2019, 18:07

Salut Mario...
J ai en effet dit dans un de mes messages rejoignez une bonne église basée sur la Bible.

Une bonne église c est une église basée sur la Bible, qui est la parole de Dieu.

De préférence ou il se produit des faits comme ceux relatés dans l église primitive...

Voilà pour la précision.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyMar 19 Nov 2019, 19:02

Salut Mario...
J ai en effet dit dans un de mes messages rejoignez une bonne église basée sur la Bible.

Une bonne église c est une église basée sur la Bible, qui est la parole de Dieu.

De préférence ou il se produit des faits comme ceux relatés dans l église primitive...

Voilà pour la précision.

Toutes les églises enseignent la Bible, mais qu'appelles-tu "des faits comme ceux relatés dans l'église primitive". Si tu veux parler de miracles, l'Eglise catholique en est pleine ......
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyMar 19 Nov 2019, 23:06

Amen!
Super frère!

J ai étudié avec joie la vie de Padre Pio, de Thérèse de l enfant Jésus, d Antoine de padou, hildegard von binguen, ste faustine, st François d assise et bien d autres.

Ce sont des exemples de vie dont le Seigneur peut se servir afin de nous édifier!
J ai renoncé à les invoquer directement et me suis repanti, Jésus Christ étant le seul nom donné aux
Hommes pour leur salut.
Je n ai pas de rejet envers les catholiques, la première personne que j ai rencontré et qui avait une relation de dialogue avec Jésus, cad qu' elle l entend est une catholique...

Et je dois dire que je ne peux que rendre grâce du grand amour dont savent faire preuve certains de nos freres "catholiques".

Cependant je te l ai déjà dit je refuse ces catégories catholique, évangéliste, protestant, luthérien etc...
Est ce luther, calvin, Antoine de padou, qui a été crucifié pour nous?
Non c est bien Christ, je suis du Christ cela nous suffit.

Oui miracle, baptemes dans le Saint esprit, parlé en langue, guerisons, prophéties, les dons du st esprit sont gage de la presence de Dieu dans une assemblée.
Et edifient la communauté, consolident notre foi...

Mais surtout le bapteme dans le st esprit c est avant tout cela la promesse!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyMer 20 Nov 2019, 10:56

Amen!
Super frère!

J ai étudié avec joie la vie de Padre Pio, de Thérèse de l enfant Jésus, d Antoine de padou, hildegard von binguen, ste faustine, st François d assise et bien d autres.

Ce sont des exemples de vie dont le Seigneur peut se servir afin de nous édifier!
J ai renoncé à les invoquer directement et me suis repanti, Jésus Christ étant le seul nom donné aux
Hommes pour leur salut.
Je n ai pas de rejet envers les catholiques, la première personne que j ai rencontré et qui avait une relation de dialogue avec Jésus, cad qu' elle l entend est une catholique...

Et je dois dire que je ne peux que rendre grâce du grand amour dont savent faire preuve certains de nos freres "catholiques".

Cependant je te l ai déjà dit je refuse ces catégories catholique, évangéliste, protestant, luthérien etc...

Oui miracle, baptemes dans le Saint esprit, parlé en langue, guerisons, prophéties, les dons du st esprit sont gage de la presence de Dieu dans une assemblée.

Tu es ici sur un site catholique et à ce titre, je me permets de te rappeler que Luther, Calvin et d'autres ont déchiré la robe du Christ par leur schisme ; et que les évangéliques américains sont partisans du sionisme chrétien, condamné par l'Eglise.
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyMer 20 Nov 2019, 20:44

Hum les convictions politiques de chacuns ne sont pas vraiment ce qu il y a à retenir.
Pourquoi rejeter un frère pour une question de politique terrestre?

Attachez vous aux choses d en haut non celles qui sont sur la terre... colossien3:2
👑👑👑😊

Aimons nous les uns les autres car c est à cela que l on reconnaîtra que vous êtes mes disciples a déclaré notre Roi.

Je ne suis pas non plus calviniste ni luthérien.
Ni protestant ni rien de tout cela.
Car j écoute chacun des frères avec attention car Dieu est susceptible de donner des révélations  par la bouche de chacuns.
Par un frère qui se dit catholique ou un autre qui se dit luthérien ou peu importe, imam rabbin ce qu' il se dit ce qui importe c est ce qu' il dit.
Est ce de Dieu ou non...
Est ce que cela m apporte qqchose ou non...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyJeu 21 Nov 2019, 19:03

Hum les convictions politiques de chacuns ne sont pas vraiment ce qu il y a à retenir.
Pourquoi rejeter un frère pour une question de politique terrestre?

Attachez vous aux choses d en haut non celles qui sont sur la terre... colossien3:2
👑👑👑😊

Aimons nous les uns les autres car c est à cela que l on reconnaîtra que vous êtes mes disciples a déclaré notre Roi.

Je ne suis pas non plus calviniste ni luthérien.
Ni protestant ni rien de tout cela.
Car j écoute chacun des frères avec attention car Dieu est susceptible de donner des révélations  par la bouche de chacuns.
Par un frère qui se dit catholique ou un autre qui se dit luthérien ou peu importe, imam rabbin ce qu' il se dit ce qui importe c est ce qu' il dit.
Est ce de Dieu ou non...
Est ce que cela m apporte qqchose ou non...

Petite question : qu'appelles-tu le baptême dans le Saint esprit ? Et où se pratique-t-il, et par qui ?
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 22 Nov 2019, 03:15

Il peut se pratiquer n importe ou.
Par qui par le Seigneur.

Tu n es pas baptisé de saint esprit?

Ah mais sois baptisé de saint esprit au nom de Jésus frère.

Tiens un enseignement qui en parle:

Dans cette vidéo t as un enseignement plus "live"
Et tu vas pouvoir recevoir le bapteme du saint esprit ou tu te trouves!
Alleluia!

Fraternellement Mario!

La vie chretienne prend une autre tournure qd on reçoit la puissance venu d en haut.
Merci Jésus!
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 22 Nov 2019, 04:01

mario-franc_lazur a écrit:
Amen!
Super frère!

Hommes pour leur salut.

Tu es ici sur un site catholique et à ce titre, je me permets de te rappeler que Luther, Calvin et d'autres ont déchiré la robe du Christ par leur schisme ; et que les évangéliques américains sont partisans du sionisme chrétien, condamné par l'Eglise.

Dis donc mon ami ????? les règles ne sont elles pas valables pour tout le monde ?
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur EmptyVen 22 Nov 2019, 09:41

Frères demeurons dans la paix.
Peu importe les étiquettes.
Les querelles de mots que nous en soyons préservé, Paul nous a averti la dessus.
Restons dans l unité vous n êtes pas sans savoir que l adversaire rôde pour savoir qui dévorer.

Paul averti : Galates insensés si vous vous griffés et vous mordez vous vous détruiriez vous même, gardons ces paroles en tête.

Demeurons dans la parole que le Seigneur nous a laissé. Nous qui sommes saint et mis à part pour la vocation celeste, nous à qui il a jugé digne de nous confier l évangile selon sa grande misericorde...

Tonton, Mario, mes frères en Christ soyez bénis selon la richesse de sa grâce, si vous vous querellez pour les étiquettes que j arbore alors elles me sont à perte.

Si cela vous arrange vous pouvez m appeler évangéliste, catholique, protestant, chretien, musulman, peu m importe ce qui compte c est Christ notre Seigneur est vivant attachez vous à lui et à sa parole car il est le Cep.

Puisse nos paroles nous communiquer quelques grâces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Jesusestseigneur   Présentation Jesusestseigneur Empty

Présentation Jesusestseigneur
Page 1 sur 1