Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 15 Jan 2010, 23:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab

ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.

avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.

Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 15 Oct 2010, 16:47

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, il ne va les preceder, mais ils doivent dabord venir (ces jours ), et alors JESUS retournera.

ce n'est pas selon la FOI MUSULMANE, mais c'est selon la REGLE LINGUISTIQUE et le SENS exigé de JUSQU'AUX

on n'y peut rien , c'est ainsi

Cher chrisredfield,

Quand je dis, je vais rester chez ma maman jusqu'au printemps, cela peut vouloir dire que je vais rester jusqu'à ce que le printemps arrive. Je vais attendre l'arrivée du printemps pour partir de chez ma mère et revenir chez moi. Et c'est ce qui va se passer avec Jésus. Il va rester "caché" en Dieu, au Ciel (le Ciel va le garder) jusqu'à ce que les temps du rétablissement de toute chose, arrive, se manifeste. Cela ne veut pas automatiquement dire que je vais attendre que le printemps soit là depuis plusieurs jours. Je peux décider de partir de chez ma maman, le premier jours du printemps. Comme Jésus peut décider de revenir le premier jour du rétablissement de toute chose, d'arriver avec ce rétablissement de toute chose.

Quel sera le signe que le rétablissement de toute chose sera entrain d'arriver ? Jésus nous le dit : 24 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Petero

tu sais que tu mélange encor?

voila ce que j'ai dit auparavant :
Citation :

relis la partie en ROUGE.

dans mon exemple je n'ai jamais utilisé le terme ; jour.

j'ai juste dit que tu ne peut venir avant ou au meme temp

si je vient le 25; tu peut venir le 25, mais pas au meme temp que moi.

je doit dabord venir, puis tu viendra toi, soit dans 1 seconde, soit dans une minute, soit dans une heur, soit dans un jour, soit dans 1 siecle......

je vais reprendre ton EXEMPLE du printemp.

bien sur que tu peut venir le jour meme, mais toujours est-il tu vient apres l'apparition du printemp.

j'ai déja dit pour l'autre exemple, que sa peut etre 1 seconde, une heur, un jour, un siecle.....

mais l'essentiel, c'est apres que le printemp apparait.

donc, je ne voit pas pourquoi tu tourne en rond, et pour les temp de rétablissement, éssayant de les appeller le PRINTEMP pour que sa soit plus compréhensif.

jesus viendra jusqu'a l'apparition du printemp, et sa peut soit se réaliser une seconde apres son apparition, soit une heure ou un jour, ou un siecle......

mais rien ne change sur le fait que JESUS viendra apres que le printemp (qui est en réalité le temp de rétablissement de toutes choses) apparaitra.

donc, évite moi stp ce genre de commentaire qui ne changerons rien dans notre analyse.

mais la question qui se pose, c'est quoi : le temps de rétablissement de toute choses selon les ACTES et non selon toi?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 18 Oct 2010, 00:24

Petero, donc puisque nous voyons que JESUS viendra apres le temp de rétablissement de toute chose, que se soit une seconde apres, une minute, ou une heur ou un siecle..., l'éssentiel, il doit venir apres que ce temp viendra.

c'est quoi ce temp de rétablissement selon les ACTES?
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 18 Oct 2010, 07:17

chrisredfeild a écrit:
Petero, donc puisque nous voyons que JESUS viendra apres le temp de rétablissement de toute chose, que se soit une seconde apres, une minute, ou une heur ou un siecle..., l'éssentiel, il doit venir apres que ce temp viendra.

c'est quoi ce temp de rétablissement selon les ACTES?

Laissons Pierre répondre puisque c'est lui qui dans les actes, parle du "rétablissement de toute chose".

3 25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.

3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."

3 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés,
3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle (bénédiction universelle) dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.

Le rétablissement de toute chose, c'est quand le Messie reviendra pour bénir toutes les familles de la terre et bénir la terre elle-même, toute la création qui attend d'être libérée de la servitude de la corruption pour entrer elle aussi dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu :

8 19 Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu
8 20 si elle fut assujettie à la vanité, --non qu'elle l'eût voulu, mais à cause de celui qui l'y a soumise, --c'est avec l'espérance
8 21 d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8 22 Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement.
8 23 Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps.

Le rétablissement de toute choses c'est donc quand Jésus reviendra pour libérer tout l'univers du mal qui la corromp, transformant totalement cet univers, lui redonnant sa beauté originelle, celle devant laquelle, avec son Père il s'exclama après l'avoir créé : "Et Dieu vit que c'était bon". (Genèse 1, 10)

Ce rétablissement de l'Univers et donc de toutes les choses que Dieu a créées, l'Apocalypse en parle ici :

21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies." 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. 21 7 Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.

Et quand est-ce que Jésus qui est l'Alpha et l'Omega, le Principe et la Fin dit "voici, je fais l'univers nouveau" et "c'en est fait" ?

Après que le ciel et la terre s'enfuirent de devant sa face sans laisser de trace : 20 11 Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant sa face sans laisser de traces.

Le rétablissement de l'Univers (toutes choses), c'est quand Jésus fais l'univers nouveau et c'est après que le monde ancien s'en soit allé, pour faire place au monde nouveau, à la Nouvelle Création au milieu de laquelle Jésus trônera comme "Roi de l'Univers".

C'est quand tous les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, s'en iront avec le diable, dans l'étang brûlant de feu et de soufre qui a été préparé pour eux. (Apocalypse 21, 8]. C'est quand il n'y aura plus de mort, parce que la dernière mort (seconde mort), la mort de tous ceux qui faisaient le mal, aura été donné.

C'est cela le rétablissement de toute chose auquel fait allusion l'Apôtre Pierre, dans les actes.

Comment Jésus pourra-t-il bénir toutes les familles de la terre et tout l'Univers en le libérant du mal qui le corrompait, si le Ciel le garde. Le Ciel libérera Jésus qui reviendra sur la terre, pour achever l'oeuvre de la Rédemption, en libérant l'Univers de tout le mal qui le corromp.

Il est clair que Jésus ne revient pas "après la restauration de toute chose" mais qu'il revient "pour restaurer toute chose", pour faire entrer toute la création, dans la Gloire des enfants de Dieu, en transfigurant l'Univers.

Petero

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 18 Oct 2010, 14:11

petero a écrit:
Il est clair que Jésus ne revient pas "après la restauration de toute chose" mais qu'il revient "pour restaurer toute chose", pour faire entrer toute la création, dans la Gloire des enfants de Dieu, en transfigurant l'Univers.

Petero

dasn tout ton long commentaire, je ne retient que cette partie.

tu dit POUR, or les ACTES DISENT : JUSQU'AUX.

explique moi cette ALTERATION

de plus, toi et moi on s'est mis daccord sur le FAITE que JESUS viendra apres ces temps de rétablissement.

n'a tu pas dit :

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je lis cette parole selon les regles linguistiques et non selon la foi musulmane.

si tu me dit que tu viens jusqu'a ce que je vienne, sa veut dire que je doit VENIR , et alors tu viendra, mais en aucun tu doit me preceder ou venir au meme temp avec MOI.

Et pourquoi je ne peux pas venir le même jour que toi ? venir jusqu'à ce que tu viennes, pour moi, cela veut dire, venir quand tu viendras. Si tu décides de venir à Paris le 25 décembre, je peux attendre le 25 décembre pour venir. Rien ne m'empêche de venir le même jour que toi.

Petero

puis j'ai répondui par :
Citation :

je doit dabord venir, puis tu viendra toi, soit dans 1 seconde, soit dans une minute, soit dans une heur, soit dans un jour, soit dans 1 siecle......

voila notre exemple !

Citation:
si tu me dit que tu vient jusqu'a ce que je vient.....

comme tu voit, le terme jour n'existe pas, mais tu ne peut venir avant moi ou juste avec moi.

je doit dabord venir, et alors tu viendra, et je le repete, sa sera soit dans une seconde, une minute, un jour, un siecle, peut importe tant que sa sera apres MOI.

revenant a l'exemple de JESUS :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

donc, il ne va les preceder, mais ils doivent dabord venir (ces jours ), et alors JESUS retournera.

ce n'est pas selon la FOI MUSULMANE, mais c'est selon la REGLE LINGUISTIQUE et le SENS exigé de JUSQU'AUX

puis, puisque tu a vue que réellement jusqu'a veut dire APRES, que se soitr une seconde, un jour.....alors tu a changer de méthode en disant :

Citation :
Cher chrisredfield,

Quand je dis, je vais rester chez ma maman jusqu'au printemps, cela peut vouloir dire que je vais rester jusqu'à ce que le printemps arrive. Je vais attendre l'arrivée du printemps pour partir de chez ma mère et revenir chez moi. Et c'est ce qui va se passer avec Jésus. Il va rester "caché" en Dieu, au Ciel (le Ciel va le garder) jusqu'à ce que les temps du rétablissement de toute chose, arrive, se manifeste. Cela ne veut pas automatiquement dire que je vais attendre que le printemps soit là depuis plusieurs jours. Je peux décider de partir de chez ma maman, le premier jours du printemps. Comme Jésus peut décider de revenir le premier jour du rétablissement de toute chose, d'arriver avec ce rétablissement de toute chose.

or tu sais que JUSQU'A IMPLIQUE APRES , meme si ce APRES estr 'une tres courte duré.

puis, tout d'un coup, tu a délaisser cette section, jusqu'a ce que j'ai repris HIER, et voila que tu fait MARCHE ARRIERE.

donc, TOI ET MOI ET TOUT LE MONDE SAVENT QUE JUSQU'A VEUT DIRE APRES, et quel a periode soit LONGUE OU COURTE, peut importe, l'éssentiel, c'est APRES.

donc, Jésus reviendra apres le temp de rétablissement de toute chose, et non POUR et d'ailleur on ne li pas le mot POUR.

comment tu fait pour l'ajouter???

t'a une autre bible ?
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 18 Oct 2010, 15:13

[quote="chrisredfeild"]
petero a écrit:

Petero

dans tout ton long commentaire, je ne retient que cette partie.

explique moi cette ALTERATION.

Je n'altère rien du tout. C'est toi qui ne sais pas lire. Dans ma phrase je parle du retour de Jésus, Jésus qui revient pour "la restauration de toutes choses". Et toi tu me parles des Actes qui ne parle pas du retour de Jésus, mais de Jésus que le Ciel va garder "jusqu'aux temps de la restauration de toutes choses".

chrisredfield a écrit:
de plus, toi et moi on s'est mis daccord sur le FAITE que JESUS viendra apres ces temps de rétablissement.

n'a tu pas dit :

puis j'ai répondui par :

puis, puisque tu a vue que réellement jusqu'a veut dire APRES, que se soitr une seconde, un jour.....alors tu a changer de méthode en disant :

or tu sais que JUSQU'A IMPLIQUE APRES , meme si ce APRES estr 'une tres courte duré.

Pas pour le français que je suis. Quand je dis que je vais rester chez ma mère jusqu'au printemps, cela veut dire jusqu'à ce qu'arrive le printemps ; ce qui veut dire que je peux très bien rentrer chez moi, le jour du printemps, à 00h01, soit 1 seconde après que l'on soit entrée dans le printemps.

Je ne fais absolument pas marche arrière. Je suis fidèle à tout ce que j'ai dit jusqu'ici, excepté 1 chose. Je n'avais pas, au départ, remarqué que celui qui dit : "Voici que je fais l'Univers Nouveau", c'était Jésus. Au début je disais que c'était Dieu, mais je précise que c'est Jésus, notre Seigneur et notre Dieu qui fais l'Univers Nouveau et donc qui rétablis toute chose.

Jésus rétablis toutes choses, quand il revient sur terre pour juger les vivants et les morts, pour ôter de la création, tout le mal qui la corromp.

Jésus est donc gardé au Ciel, jusqu'à ce jour où il revient pour rétablir toute chose.

chrisredfield a écrit:
donc, TOI ET MOI ET TOUT LE MONDE SAVENT QUE JUSQU'A VEUT DIRE APRES, et quel a periode soit LONGUE OU COURTE, peut importe, l'éssentiel, c'est APRES.

NON, pas pour moi. Jusqu'à, pour moi, cela veut dire "jusqu'à l'arrivée, et pas après l'arrivée. Explique-moi comment la restauration de toutes choses, quand on sait que c'est "la création de l'Univers Nouveau", que Jésus, l'Alpha et l'Omega annonce qu'il fera, dès qu'il reviendra, peut se faire avant que Jésus ne revienne, puisque c'est Jésus qui "fait l'Univers Nouveau" ?

christredfield a écrit:
donc, Jésus reviendra apres le temp de rétablissement de toute chose, et non POUR et d'ailleur on ne li pas le mot POUR.

Le mot "jusqu'à" est associé au mot "gardera" et pas "reviendra". C'est toi qui fait une confusion, mon ami. Jésus va être gardé jusqu'aux temps du rétablissement ....

chrisredfield a écrit:

Mais bon sang, je ne le rajoute pas au verset des Actes. Je me répète, le verset des actes ne parle pas "du retour de Jésus", il parle de "la garde à vue de Jésus au Ciel", si je puis m'exprimer ainsi. Les Actes parlent de Jésus que le Ciel va garder jusqu'aux temps du rétablissement... Moi j'ai parlé du retour de Jésus, pour la restauration de toutes choses. Je n'ai absolument pas altérés les Actes, puisque en écrivant ce que j'ai écris, je ne cite pas les actes qui parlent d'autre chose que tu retour de Jésus.

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 19 Oct 2010, 17:12

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

dans tout ton long commentaire, je ne retient que cette partie.

explique moi cette ALTERATION.

Je n'altère rien du tout. C'est toi qui ne sais pas lire. Dans ma phrase je parle du retour de Jésus, Jésus qui revient pour "la restauration de toutes choses". Et toi tu me parles des Actes qui ne parle pas du retour de Jésus, mais de Jésus que le Ciel va garder "jusqu'aux temps de la restauration de toutes choses".

et sa change quoi????

DIEU garde Jésus jusqu'au temp de rétablissement.

je te gare jusqu'a 15.00 h

lorsque 15.00 heur arrive, alors je te relache.

le ciel garde Jésus jusqu'au temp de rétablissement.

lorsque ce temp VIENT, alors JESUS reviendra.

ou est alors le probleme???

au contraire, sa devient encor plus claire.

Citation :

chrisredfield a écrit:

n'a tu pas dit :

puis j'ai répondui par :

Pas pour le français que je suis. Quand je dis que je vais rester chez ma mère jusqu'au printemps, cela veut dire jusqu'à ce qu'arrive le printemps ; ce qui veut dire que je peux très bien rentrer chez moi, le jour du printemps, à 00h01, soit 1 seconde après que l'on soit entrée dans le printemps.

visiblement, soit tu ne li pas mes commentaires, soit tu fait semblant d'ignorer une partie et ceci juste pour tourner en ROND.
je vais raporter cette citation telle qu'elle était vraiment :

Citation :

n'a tu pas dit :

petero a écrit:

chrisredfeild a écrit:
je lis cette parole selon les regles linguistiques et non selon la foi musulmane.

si tu me dit que tu viens jusqu'a ce que je vienne, sa veut dire que je doit VENIR , et alors tu viendra, mais en aucun tu doit me preceder ou venir au meme temp avec MOI.

Et pourquoi je ne peux pas venir le même jour que toi ? venir jusqu'à ce que tu viennes, pour moi, cela veut dire, venir quand tu viendras. Si tu décides de venir à Paris le 25 décembre, je peux attendre le 25 décembre pour venir. Rien ne m'empêche de venir le même jour que toi.

Petero

puis j'ai répondui par :

Citation:

voila notre exemple !

Citation:
si tu me dit que tu vient jusqu'a ce que je vient.....

comme tu voit, le terme jour n'existe pas, mais tu ne peut venir avant moi ou juste avec moi.

je doit dabord venir, et alors tu viendra, et je le repete, sa sera soit dans une seconde, une minute, un jour, un siecle, peut importe tant que sa sera apres MOI.

revenant a l'exemple de JESUS :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Citation:
Cher chrisredfield,

donc, tu voit que je suis entierement dacor avec ta phrase qui était ainsi :

Citation :
ce qui veut dire que je peux très bien rentrer chez moi, le jour du printemps, à 00h01, soit 1 seconde après que l'on soit entrée dans le printemps.

mais peu importe comme je le dit constement la duré, et imaginons que tu vient a 00h.00 minute 01 seconde?

sa reste la meme chose.

c'est toujours jusqu'a ce que MINUIT VIENT, et dans tout les cas, il faut dabord que MINUIT VIENT et alors tu vien.

donc, pourquoi tu insiste sur une courte periode????????

on va alors te satisfaire.

JESUS reviendra jusqu'au temp de rétablissement de toute chose, et ceci d'une tres courtes PERIODE.

mais qui sont ces TEMPS D'APRES LES ACTES?
Citation :
chrisredfield a écrit:

NON, pas pour moi. Jusqu'à, pour moi, cela veut dire "jusqu'à l'arrivée, et pas après l'arrivée. Explique-moi comment la restauration de toutes choses, quand on sait que c'est "la création de l'Univers Nouveau", que Jésus, l'Alpha et l'Omega annonce qu'il fera, dès qu'il reviendra, peut se faire avant que Jésus ne revienne, puisque c'est Jésus qui "fait l'Univers Nouveau" ?

Monsieur, que sa soit bien claire entre nous.

JESUS n'est pas DIEU, donc ne me parle pas des ALTERATIONS .

l'évangile lui meme suffit comme preuve.

mais que tu le veut ou non, JUSQU'A implique APRES et non avant ou au meme temp.

Citation :

christredfield a écrit:

Le mot "jusqu'à" est associé au mot "gardera" et pas "reviendra". C'est toi qui fait une confusion, mon ami. Jésus va être gardé jusqu'aux temps du rétablissement ....

et on l'a expliquer au début, et alors, au contraire ça confirme encor plus notre thése.

Citation :

chrisredfield a écrit:

Mais bon sang, je ne le rajoute pas au verset des Actes. Je me répète, le verset des actes ne parle pas "du retour de Jésus", il parle de "la garde à vue de Jésus au Ciel", si je puis m'exprimer ainsi. Les Actes parlent de Jésus que le Ciel va garder jusqu'aux temps du rétablissement... Moi j'ai parlé du retour de Jésus, pour la restauration de toutes choses. Je n'ai absolument pas altérés les Actes, puisque en écrivant ce que j'ai écris, je ne cite pas les actes qui parlent d'autre chose que tu retour de Jésus.

Petero

et nous l'avons expliquer au tout début.

RADIE POUR NON CONFORMITÉ DE LA CHARTE DU FORUM:la MODERATION

donc ça change quoi?

RIEN

allons plus vite.

d'apres LES ACTES, c'est quoi ce TEMPS?
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 19 Oct 2010, 18:03

[quote="chrisredfeild"]je te garde jusqu'a 15.00 h

Citation :

Pour moi il n'y a aucun problème. Jésus restera au Ciel jusqu'au jour où les temps du rétablissement de toute chose va advenir, ce jour où il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et libérer tout l'Univers de la corruption du mal.

Je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui m'empêche de venir en même temps que toi !!!

Non, le texte dit : "Le ciel gardera Jésus qu'aux temps du rétablissement de toute chose.

C'est très clair pour moi, Jésus est Dieu.
RADIE POUR NON CONFORMITÉ DE LA CHARTE DU FORUM:la MODERATION

Depuis quand tu es devenu le patron de ce forum ? Very Happy

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 20 Oct 2010, 01:34

[quote="petero"]
chrisredfeild a écrit:
je te garde jusqu'a 15.00 h

Depuis quand tu es devenu le patron de ce forum ? Very Happy

Petero

hahahahah

j'ai juste pris un exemple tres claire.

alors , on va le changer.

Je garde Petero chez moi jusqu'a ce qu'il se mari

donc, tu doit te marié, et alors, lorsque tu sera marié, tu ne reste plus chez moi.

donc, l'action de quitter chez moi, et avant ou apres le mariage?

Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 20 Oct 2010, 09:19

chrisredfeild a écrit:
hahahahah

donc, tu doit te marié, et alors, lorsque tu sera marié, tu ne reste plus chez moi.

Tu as eu une bonne idée de prendre l'exemple du mariage. Et puisqu'il s'agit de Jésus qui est gardé par le Ciel jusqu'aux rétablissements de toutes choses, partons de l'exemple du mariage juifs, de l'époque.

La promise en mariage était gardé par sa famille, sa mère et son père, jusqu'au jour de son mariage. Que ce passait-il ce jour là ? Le futur époux venait la chercher chez elle, et l'emportait chez lui, chez son père à lui, pour la célébration de la noce. Il arrivait que la fiancée attende, chez le père de celui-ci, que son fiancée revienne de chez elle où il se trouvait pour se mettre d'accord pour les formalités du mariage. Quand il rentrait chez lui pour retrouver sa fiancée et s'unir à elle, chez son père à lui, alors le mariage était "consommé".

La jeune fille, ce jour là, quittait ses parents pour se marier. Elle n'attendait pas d'être mariée pour quitter ses parents. La jeune femme était considérée comme vraiment mariée, quand elle était prise chez l'époux. Elle était établit dans le mariage, à ce moment là.

Idem pour le rétablissement de toute chose. Il aura lieu quand Jésus reviendra nous chercher, quand il reviendra dans la gloire pour épouser toute la création ; pour libérer la création de tout mal.

Merci pour cet exemple sur le mariage que tu m'as donné et qui éclaire bien les choses.

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 20 Oct 2010, 21:29

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
hahahahah

Tu as eu une bonne idée de prendre l'exemple du mariage. Et puisqu'il s'agit de Jésus qui est gardé par le Ciel jusqu'aux rétablissements de toutes choses, partons de l'exemple du mariage juifs, de l'époque.

La promise en mariage était gardé par sa famille, sa mère et son père, jusqu'au jour de son mariage. Que ce passait-il ce jour là ? Le futur époux venait la chercher chez elle, et l'emportait chez lui, chez son père à lui, pour la célébration de la noce. Il arrivait que la fiancée attende, chez le père de celui-ci, que son fiancée revienne de chez elle où il se trouvait pour se mettre d'accord pour les formalités du mariage. Quand il rentrait chez lui pour retrouver sa fiancée et s'unir à elle, chez son père à lui, alors le mariage était "consommé".

La jeune fille, ce jour là, quittait ses parents pour se marier. Elle n'attendait pas d'être mariée pour quitter ses parents. La jeune femme était considérée comme vraiment mariée, quand elle était prise chez l'époux. Elle était établit dans le mariage, à ce moment là.

Idem pour le rétablissement de toute chose. Il aura lieu quand Jésus reviendra nous chercher, quand il reviendra dans la gloire pour épouser toute la création ; pour libérer la création de tout mal.

Merci pour cet exemple sur le mariage que tu m'as donné et qui éclaire bien les choses.

Petero

AU CONTRAIRE, J'AI PRIS UN TRES BONNE EXEMPLE

la fille avant ou apres le mariage sorte constement de chez elle pour fair ses courses...

mais parexemple, si une fille sort de chez elle pour aller vers l'église, n'empeche que nous disons qu'elle reste chez elle d'une façon general.

nous disons toujours meme au moment ou la fille est sorti , qu'elle habite chez ses parents.

le seul instant ou elle n'habitera plus chez ses parents, c'est lorsqu'elle se marie, et lorsque je dit ceci, je ne parle pas des préparatifs.

si l'époux avnat de l'épouser vient chez elle pour l'emner vers l'église, n'empeche que puisqu'elle n'est pas toujours marié avec lui, nous disons alors toujours qu'elle HABITE avec ses PARENTS.

le seul instant qui va séparer, c'est lorsque le PRETRE dit : VOUS POUVEZ VOUS EMBRASSEZ

a cette INSTANT, elle s'est marié, et donc, on ne dit plus qu'elle habite chez ses parents, mais avec son MARI.

lorsque j'ai dit : je garde Petero jusqu'a ce qu'il se mari, je parle evidement de l'instant ou tu es relié a cette femme.

mais avant le mariage, il est claire que lorsque je te gardais chez moi, tu sortais constement soit pour aller a l'église, soit pour se promener, soit pour preparer ton mariage......

mais une foi , tu te mari, donc une foi tu embrasse ton épouse a l'église, alors a cette instant, tu n'est plus 1 , mais 2 personne, et alors, je n'accepte pas que 2 personne vivent sous mon toi, et c'est pourquoi je t'ai dit : JE TE GARDE JUSQU'A TON MARIAGE.

donc, ça change quoi????????????

une foi, tu te mari ( et non lorsque tu prepare le mariage) , je te chasse de chez moi

donc, cette action est
Citation :
JUSTE APRES TON MARIAGE

parfois on se demande si vous comprenez le français.

moi je te parlais du MARIAGE, l'instant ou tu te mari, et toi tu me parle des preparatifs comme lorsque tu m'a dit :

Citation :

mais la tu me parle toujours des preparatifs.

puis tu dit clairement que une foi tout est pret, alors le mariage était consomé.

donc, ce qui importe c'est la consomation du MARIAGE, car avant que le MARIAGE fut consommé, meme si l'époux venait la prendre vers la noce, théoriquement, nous disons toujours qu'elle habite chez ses parents, et non chez lui.

on dit qu'elle habite chez lui, une foi le mariage consommé, et dans mon exemple, je parlait bien de la consomation du mairiage, pusique j'ai dit : JE TE GARDE JUSQU'A CE QUE TU TE MARI.

MARI TOI, lorsque tu réalisera ceci dans le sens que tu l'a embrasser a l'église, alors ne reste plus chez moi.

donc, c'est toujours APRESSS et mon EXEMPLE est bien dans sa PLACE

donc, JESUS reviendra jusqu'a ce que les temps de rétablissement s'accompliront, autrement , il ne va venir.

qui sont ces TEMPS selon les ACTES?

et ne perdant pas de temp svp
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 20 Oct 2010, 22:46

chrisredfeild a écrit:
hahahahah

Je crois que tout est dit. Cette réponse est ma dernière réponse. C'est à prendre où a laisser. Si ma réponse ne te plaît pas, alors tant pis. Je crois qu'on peut clore cet échange.

Petero

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 20 Oct 2010, 23:34

donc, ce que nous déduisons, est que TU SAIS, mais tu fait semblant de NE PAS SAVOIR.

mon exemple est CLAIRE, si je dit que je te garde jusqu'a ton MARIAGE, je veut dire que tu reste CHEZ MOI, tu HABITE CHEZ MOI, jusqu"'a ce que tu te mari.

lorsque tu TE MARI , tu n'habitera plus chez /MOI

c'est tellement EVIDENT, et tu le sais, et d'ailleur ta réponse elle meme prouve que tu SAIS ton ERREUR.

tu l'a connais, tellement elle est EVIDENTE,

et donc, je vais passer a la suite, car tu a tres bien compris de quoi nous parlons.

JESUS viendra apres que les TEMPS DE RETABLISSEMENTS DE TOUTE CHOSE S'ACCOPLIRONT.

ces temps c'est quoi????

22. Moïse a dit : ’’Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,’’
23. ’’et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.’’
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

donc, DIEU a annoncer le TEMP DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE par la BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES, et PARMI L'ANNONCE, nous trouvons byzzarement, l'annonce de MOISE lorsqu'il dit que DIEU va susciter parmi les FRERES D'ISRAEL (donc, impossible qu'il soit d'israel) un PROPHETE.

donc, c'est quoi ce temps de rétablissements????

c'est la VENUE D'UN PROPHETE.

c'est lui le temp de rétablissement.

JESUS sera gardé chez DIEU jusqu'a ce que le prophete annoncer par MOISE viendra.

lorsque ce prophete viendra, alors JESUS pourra venir, soit une seconde apres, soit une minute apres, soit une année apres, soit un siecle ou 2 siecles apres.

peu importe la duré, l'éssentiel, que JESUS viendra apres que le prophete annoncer par MOISE viendra.

qui est alors ce PROPHETE?
benben

MessageSujet: CE n'est NI JESUS NI Mohamed MAIS JOSUé   Lun 15 Aoû 2011, 06:22

Concernant le verset Deutéronome 18.18 qui porte à confusion: Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche,
et il leur dira tout ce que je lui commanderais.

je tiens à préciser que je trouve désolant lorsque un verset ou une sourate est pris or de son contexte et que des conclusions en sont tirées.
encore plus, si on ne prend pas la peine de verifier soi même le contenu.
aucun musulmans ne me contredira ladessus car bcp de sourates sont commentées ainsi,et a tort! je souhaite montrer que deutéronome 18.18 en fait partie.

Pour nombre de musulmans, ce verset parle de l'annoncement de Mohamed et ne parle pas de Jésus Christ pour plusieures raisons notable,
et surtout il est dit "leurs" freres et non "de tes freres"! ce qui, pour les musulmans marquent le fait que le prophete évoqué ici n'est pas issu des israélites.
en effet! ici on ne parle pas de Jésus Christ,comme certains catholique le pensent.

Mais ma question est pourquoi ne pas également prendre en compte le verset 18.15? :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
ici Moise parle au peuple juif...il dit qu'un prophete émergera du milieu des juifs, tout serai donc remis en cause?

dans deutéronome 18.18 Dieu parle donc toujours à Moise des juifs, en disant "leurs freres"(au milieu d'eux-meme)!
il ne met pas or contexte Moise et son peuple comme le peut supposé la sourate prise toute seule,or contexte.

TOUTES VOS THESES SUR "leurs freres" SONT INTERRESSENT SOIT MAIS TOUT S'ECROULE;

et le plus important:

En réalité,le prophete annoncé dans Deutéronome est Josué;mais je vous laisse lire par vous meme les paroles de l'éternel qui annonce la succession de Moise par Josué.

1.1 Après la mort de Moïse, serviteur de l'Éternel, l'Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:

1.2 Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.

1.3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.

1.4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.

1.5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.

il est clairement affiché que que ce prophete sera au yeux de DIeu considéré comme Moise, "Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse".

1.6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.

1.7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite;
ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

au vu de ces versets on ne peut que lire le fait que Josué continue le travail de Moise des sa mort...il le remplace.
si ce prophète été Mohamed, pourquoi DIeu en parlerai des maintenant alors que Mohamed est apparu plus de mille ans apres et dans un autre contexte?
Mais surtout, DIeu n'aurait donc jamais annoncé la venue de Josué à Moise, son remplaçant??! c'est pourtant bel et bien son successeur!!
Et Dieu vient toujours révéler au prophete son émergence!

a noter qu'entre deutéronome(que le coran reconnait véritablement) et la naissance de jésus christ, il ya eu la venue de 16 prophètes.
comment pouvons nous parler de Mohamed a cette époque et non du remplaçant de Moise!

Pour finir:

1.17 Nous t'obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l'Éternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse!

cela confirme les versets de deutéronome et le fait que les juifs suivent ce que moise leur avait ordonné sur ce futur prophète, en l'occurence : "vous l'écouterez"

De plus,Les juifs on-til écouté Mohamed? l'on til suivi? Non..au contraire.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 15 Aoû 2011, 07:49

benben a écrit:
Concernant le verset Deutéronome 18.18 qui porte à confusion: Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche,

je tiens à préciser que je trouve désolant lorsque un verset ou une sourate est pris or de son contexte et que des conclusions en sont tirées.
aucun musulmans ne me contredira ladessus car bcp de sourates sont commentées ainsi,et a tort! je souhaite montrer que deutéronome 18.18 en fait partie.

Pour nombre de musulmans, ce verset parle de l'annoncement de Mohamed et ne parle pas de Jésus Christ pour plusieures raisons notable,
et surtout il est dit "leurs" freres et non "de tes freres"! ce qui, pour les musulmans marquent le fait que le prophete évoqué ici n'est pas issu des israélites.
en effet! ici on ne parle pas de Jésus Christ,comme certains catholique le pensent.

Mais ma question est pourquoi ne pas également prendre en compte le verset 18.15? :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
ici Moise parle au peuple juif...il dit qu'un prophete émergera du milieu des juifs, tout serai donc remis en cause?

dans deutéronome 18.18 Dieu parle donc toujours à Moise des juifs, en disant "leurs freres"(au milieu d'eux-meme)!
il ne met pas or contexte Moise et son peuple comme le peut supposé la sourate prise toute seule,or contexte.

TOUTES VOS THESES SUR "leurs freres" SONT INTERRESSENT SOIT MAIS TOUT S'ECROULE;

et le plus important:

En réalité,le prophete annoncé dans Deutéronome est Josué;mais je vous laisse lire par vous meme les paroles de l'éternel qui annonce la succession de Moise par Josué.

1.1 Après la mort de Moïse, serviteur de l'Éternel, l'Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:

1.2 Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.

1.3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.

1.4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.

1.5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.

il est clairement affiché que que ce prophete sera au yeux de DIeu considéré comme Moise, "Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse".

1.6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.

1.7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite;
ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

au vu de ces versets on ne peut que lire le fait que Josué continue le travail de Moise des sa mort...il le remplace.
si ce prophète été Mohamed, pourquoi DIeu en parlerai des maintenant alors que Mohamed est apparu plus de mille ans apres et dans un autre contexte?
Mais surtout, DIeu n'aurait donc jamais annoncé la venue de Josué à Moise, son remplaçant??! c'est pourtant bel et bien son successeur!!

a noter qu'entre deutéronome(que le coran reconnait véritablement) et la naissance de jésus christ, il ya eu la venue de 16 prophètes.
comment pouvons nous parler de Mohamed a cette époque et non du remplaçant de Moise!

Pour finir:

1.17 Nous t'obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l'Éternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse!

cela confirme les versets de deutéronome et le fait que les juifs suivent ce que moise leur avait ordonné sur ce futur prophète, en l'occurence : "vous l'écouterez"

MERCI pour cette intervention, cher BENBEN, et

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 15 Aoû 2011, 12:11

benben a écrit:

et le plus important:

Pour finir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Benben
Très intéressante explication ,mais la bible garde aussi d'autres versets qui prophétise Mohamed sceau des prophètes .et si les musulmans se trompe sur les uns ils ont d'autres plus clairs tel que dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinson

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 15 Aoû 2011, 13:11

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Benben
Très intéressante explication ,mais la bible garde aussi d'autres versets qui prophétise Mohamed sceau des prophètes .et si les musulmans se trompe sur les uns ils ont d'autres plus clairs tel que dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de consulter ce fil , ami Ashtar, et j'en conclus que, comme Chrisredfeild l'affirme : "MOHAMAD vient comme tout le monde le sais de cette partie de l'Arabie, et d'apres sa chronoligie il est déscandant de KEDAR , fils d'ISMAEL."

Bon ! Cela ne me pose aucun problème , mais cela n'affirme nullement qu'un descendant de ce Kedar sera Prophète ..
bassir

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 17 Aoû 2011, 17:15

Salut,
Deutéronome 18.18 : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche,

moi je trouve que ce verset pose un vrais problème pour les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu,

car soit ce verset ne parle pas de Jésus alors de quel prophète il parle? soit Jésus est un prophète mais non pas Dieu comme en peut lis dans ce verset "un prophète comme toi"
pinson

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 17 Aoû 2011, 18:38

bassir a écrit:
Salut,
Deutéronome 18.18 : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche,

moi je trouve que ce verset pose un vrais problème pour les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu,

car soit ce verset ne parle pas de Jésus alors de quel prophète il parle? soit Jésus est un prophète mais non pas Dieu comme en peut lis dans ce verset "un prophète comme toi"

"comme toi", l'ami = un libérateur comme toi tu as été un libérateur !
ASHTAR

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 17 Aoû 2011, 20:29

pinson a écrit:
bassir a écrit:
Salut,

Ami pinson met tes lunettes ;un prophète comme toi n'est pas un libérateur comme toi !

Ensuite Dieu n'est le frère de personne !
et il ne pourra être issu de personne ! ni de David ni d'Abraham ! Et donc Jésus(d'apès la croyance chrétienne,il n'est pas qui est Dieu de Dieu ) ne peut être Dieu de la lignée de David ????

Conclusion : Mohamed est l'élu pour le poste vacant de sceaux des prophètes issu d'entre les frères d’Isaac ,Ismaël !

pinson

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Jeu 18 Aoû 2011, 21:51

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Ami pinson met tes lunettes ;un prophète comme toi n'est pas un libérateur comme toi !

et il ne pourra être issu de personne ! ni de David ni d'Abraham ! Et donc Jésus(d'apès la croyance chrétienne,il n'est pas qui est Dieu de Dieu ) ne peut être Dieu de la lignée de David ????

Conclusion : Mohamed est l'élu pour le poste vacant de sceaux des prophètes issu d'entre les frères d’Isaac ,Ismaël !

Mais non, mais non, ami Ashtar :

1. Lorsque les Chrétiens disent que Jésus est de la lignée de David, il s'agit évidemment de l'HOMME JESUS .

2. Jésus est un Prophète, le Coran l'affirme ... Mais c'est un prophète qui est venu annoncer l'ouverture du Royaume en libérant l'Humanité des conséquences de son péché essentiel qui est la désobéissance par orgueil, et en le libérant de la mort .

Jésus est donc un prophète libérateur, ce que n'est pas le prophète Mohammed !
ASHTAR

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 19 Aoû 2011, 11:30

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

1. Lorsque les Chrétiens disent que Jésus est de la lignée de David, il s'agit évidemment de l'HOMME JESUS .

2. Jésus est un Prophète, le Coran l'affirme ... Mais c'est un prophète qui est venu annoncer l'ouverture du Royaume en libérant l'Humanité des conséquences de son péché essentiel qui est la désobéissance par orgueil, et en le libérant de la mort .

Le coran affirme qu Mohamed est venu en libérateur du joug sur les cous des juifs et chrétiens:

[7-157]
à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils
trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui
leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour
eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de
leur fardeau et les délivre de leurs chaînes
. Ceux qui auront cru en
lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la
lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

L’annonce du royaume du ciel est annoncé par tous les prophètes avant et après Jésus .

« Nul n’est
comme le Dieu de Jeshurun, qui est porté sur les
cieux à ton secours, et sur les nuées dans sa majesté. Le Dieu d’ancienneté est
[ta] demeure, et au-dessous [de toi] sont les bras éternels ; il chasse l’ennemi
devant toi, et il dit : Détruis ! Et Israël habitera en sécurité, la
source de Jacob, à part, dans un pays de froment et de moût, et ses cieux
distilleront la rosée. Tu es bienheureux, Israël ! Qui est comme toi, un
peuple sauvé par l’Éternel
, le bouclier de ton secours et l’épée de ta
gloire ? Tes ennemis dissimuleront devant toi, et toi, tu marcheras sur
leurs lieux élevés » (Deut. 33:26-29).
pinson

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 20 Aoû 2011, 13:53

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Le coran affirme qu Mohamed est venu en libérateur du joug sur les cous des juifs et chrétiens:
[7-157]
à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils
trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui
leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour
eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de
leur fardeau et les délivre de leurs chaînes
. Ceux qui auront cru en
lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la
lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

L’annonce du royaume du ciel est annoncé par tous les prophètes avant et après Jésus .

« Nul n’est
comme le Dieu de Jeshurun, qui est porté sur les
cieux à ton secours, et sur les nuées dans sa majesté. Le Dieu d’ancienneté est
[ta] demeure, et au-dessous [de toi] sont les bras éternels ; il chasse l’ennemi
devant toi, et il dit : Détruis ! Et Israël habitera en sécurité, la
source de Jacob, à part, dans un pays de froment et de moût, et ses cieux
distilleront la rosée. Tu es bienheureux, Israël ! Qui est comme toi, un
peuple sauvé par l’Éternel
, le bouclier de ton secours et l’épée de ta
gloire ? Tes ennemis dissimuleront devant toi, et toi, tu marcheras sur
leurs lieux élevés » (Deut. 33:26-29).

Jésus lui aussi s'annonce comme un libérateur des fardeaux de l'Ancienne Alliance :

Cité par Matthieu ch. 11 :

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.

Cordialement et à +
ASHTAR

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 10 Juil 2012, 11:55

chrisredfeild a écrit:
DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL

Et lorsqu'il s'adresse à eux et nous dit du milieux de leur frères il ne veut nullement dire les 12 tribus d'israel mais les frères d'Isaac où est issu Israel :
Moise l'a très bien explique dans Deutéronome même :
Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes
.

Ce verset montre bien qu lorsque Moise parle des frères du peuple d’Israël (dans Dt 18-18)il veut dire obligatoirement les autres !

Et les autres sont les tribus issues d’Ismaël !

Ren'

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 10 Juil 2012, 12:55

ASHTAR a écrit:
Et lorsqu'il s'adresse à eux et nous dit du milieux de leur frères il ne veut nullement dire les 12 tribus d'israel mais les frères d'Isaac où est issu Israel :
Moise l'a très bien explique dans Deutéronome même
Sauf que le passage qui nous intéresse dit également ceci : "Les prêtres lévites, toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni patrimoine avec Israël (...) Le lévite n'a pas de patrimoine au milieu de ses frères" (Dt XVIII, 1.2) et, encore plus haut, "c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête ; tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère" (Dt XVII, 15)
> Il n'est clairement question QUE d'Israël.
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 10 Juil 2012, 13:54

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Moise l'a très bien explique dans Deutéronome même
Sauf que le passage qui nous intéresse dit également ceci : "Les prêtres lévites, toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni patrimoine avec Israël (...) Le lévite n'a pas de patrimoine au milieu de ses frères" (Dt XVIII, 1.2) et, encore plus haut, "c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête ; tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère" (Dt XVII, 15)
> Il n'est clairement question QUE d'Israël.

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" nous lisons bien les frères d'israel .
La tribu de Lévi est, selon la Bible, une des douze tribus d'Israël. Cette tribu descend de Lévi, fils de Jacob et Léa.n'aura pas plus l'héritage de la prophétie c'est ce que je comprend de :"18.1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.18.2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."

Et là encore le frère est un fils d'Abraham qui sera choisi par l’éternel d'entre les frère d'Israel Ismael et Esaü :
17.14 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -
17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Un étranger d'entre les fils d'Abraham (la tribu de loth par exemple)ou tout autre .
Ren'

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 10 Juil 2012, 14:03

ASHTAR a écrit:
Un étranger d'entre les fils d'Abraham (la tribu de loth par exemple)ou tout autre
Donc pour vous ce passage autorise aux juifs un roi arabe ?
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 10 Juil 2012, 14:07

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Un étranger d'entre les fils d'Abraham (la tribu de loth par exemple)ou tout autre

Mais c'est évident .Aussi qu'ils sont parti faire leur pèlerinage à la Mecque au temple d'Abraham qu'ils appelaient Kadèsh le lieu saint d'Abraham .
pinson

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 20 Juil 2012, 11:42

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mais c'est évident .Aussi qu'ils sont parti faire leur pèlerinage à la Mecque au temple d'Abraham qu'ils appelaient Kadèsh le lieu saint d'Abraham .

Kadesh, l'ami, n'est pas la Mecque ; que racontes-tu là ???
Mohamed-jésus

MessageSujet: Deutéronome 18:18   Jeu 23 Aoû 2012, 21:40

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

j'ai entendu dire que cette prophétie est pour jésus , qu'elle qu'un peut me donné des similitude entre moise et jésus paix sur eux ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Jeu 23 Aoû 2012, 21:49

Luc 13:33
Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.

Dt 18:15
L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi, vous l’écouterez!

Dt 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Comparez ce passage à celui d'Actes

Actes 3:22-23
Moïse a dit, Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

.
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Jeu 23 Aoû 2012, 21:59

Poisson vivant a écrit:
Luc 13:33
Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.

Dt 18:15
L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi, vous l’écouterez!

Dt 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Comparez ce passage à celui d'Actes

Actes 3:22-23
Moïse a dit, Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

.

???????
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 00:02

Mohamed-jésus a écrit:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

j'ai entendu dire que cette prophétie est pour jésus , qu'elle qu'un peut me donné des similitude entre moise et jésus paix sur eux ?

Non, ce n'est pas Jesus et Mohamed encore moins puisqu'il n'est pas juif.

quand il s'agit de la torah, j'ai l'habitude d'aller d'abord voir ce qu'en disent les juifs qui sont à priori les meilleurs connaisseurs du sujet.

cette prophétie se situe au moment où les juifs vont entrer en terre sainte sans Moise puisque Dieu le lui a interdit suite à l'épisode du veau d'or. Ce verset vise à les rassurer en leur promettant que Dieu leur enverra à ce moment d'autres prophètes pour lui succéder . cette prophétie est donc déjà réalisée par tous les prophètes qui sont venus après Moise.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 00:18

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

quand il s'agit de la torah, j'ai l'habitude d'aller d'abord voir ce qu'en disent les juifs qui sont à priori les meilleurs connaisseurs du sujet.

cette prophétie se situe au moment où les juifs vont entrer en terre sainte sans Moise puisque Dieu le lui a interdit suite à l'épisode du veau d'or. Ce verset vise à les rassurer en leur promettant que Dieu leur enverra à ce moment d'autres prophètes pour lui succéder . cette prophétie est donc déjà réalisée par tous les prophètes qui sont venus après Moise.

Mohamed-jésus a écrit:
les juifs sont les meilleur connaisseur ??!!! , tu m'a vraiment choqué là qu'est qu'il disent a propos de jésus , si il était vraiment connaisseur pourquoi ils ont nié la prophétie de jésus paix sur lui ? , je peux pas croire que les juifs savent que Mohamed paix sur lui n'est pas le prophète annoncé .

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

El-baqara

qui connait le mieux le coran ? les musulmans
qui connait le mieux les evangiles ? les chrétiens
qui connait le mieux la torah ? les juifs
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 00:19

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

je vous ai dit qu'aucun prophète israélien ne ressemble à moise paix sur lui alors pourquoi dire que cette prophétie est pour un prophète israélien ?
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 00:20

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

les juifs sont les meilleur connaisseur ??!!! , tu m'a vraiment choqué là qu'est qu'il disent a propos de jésus , si il était vraiment connaisseur pourquoi ils ont nié la prophétie de jésus paix sur lui ? , je peux pas croire que les juifs savent que Mohamed paix sur lui n'est pas le prophète annoncé .

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

El-baqara
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 00:52

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

je vous ai dit qu'aucun prophète israélien ne ressemble à moise paix sur lui alors pourquoi dire que cette prophétie est pour un prophète israélien ?
parce que le contexte le veut.
cela se passe juste avant l'entrée en terre sainte et pas mille ans après

deut 18.9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

18.14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 00:59

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

deut 18.9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

18.14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

comment peux tu expliqué ses versets ? :

34:10
- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

34:11
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays."
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 18:23

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:

- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays."

Moise est le seul prophète à qui Dieu a parlé directement, sans intermédiaire. (aucun autre prophète n'a eu ce privilège)

c'est aussi LE prophète qui a libéré le peuple hébreu de la servitude.

(selon la bible évidemment car historiquement c'est très invraisemblable)

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 20:58

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Moise est le seul prophète à qui Dieu a parlé directement, sans intermédiaire. (aucun autre prophète n'a eu ce privilège)

c'est aussi LE prophète qui a libéré le peuple hébreu de la servitude.

(selon la bible évidemment car historiquement c'est très invraisemblable)

d'accord malgré que tu n'a pas répondu à a question , montre nous un prophète israélien qui ressemble à moise .
ZionRock

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 21:03

Mohamed-jésus a écrit:

Jean 1:33 puis Jean 17:2 puis 17:5 avec 18:19 comme étant une oeuvre uniquement SPIRITUEL. l'attente de l'Esprit Saint
.
pour renforcer le verset Deut 18:18
"JE leur susciterai du milieu de leurs frères, un prophète tel que toi; et JE mettrai vraiment Mes paroles dans [sa bouche] et assurément, il leur dira tout ce que JE lui [COMMANDERAIS] .
à comparer avec
.
Jean 12:49-50
"car je n'ai pas parlé de mon propre [MOUVEMENT] mais le Père], qui m'à envoyé m'a donné Lui-même un COMMANDEMENT] quant à ce que je devais [dire] et exprimer.
d'autre part je sais que ce [COMMANDEMENT] signifie la VIE ÉTERNELLE. ainsi donc, les choses que je [dis] je les dis comme mon Père me les a dites.
.
Moïse parlait d'un prophète pour une oeuvre à caractère "SPIRITUEL" uniquement, comme lui l'était de son temps. Jésus est venu avec cet Esprit Saint pour libérer le peuple dans un premier pour son ministère, puis que son message (le livre lumineux comme cité dans le coran) soit divulgué dans toutes les nations. c'et tout.
.
le ministère de Mohammed et de l'islam est d'ordre terrestre, matériel. la nation de l'islam concernant uniquement les arabes.
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 21:21

Mohamed-jésus a écrit:

Salut Mohamed-Jésus.

Moïse et Jésus ont porté le fardeau de leur peuple.
Moïse et Jésus ont intercédé en faveur de leur peuple auprès de Dieu.
Moïse et Jésus ont souffert à cause de leur peuple.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant