Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 15 Jan 2010, 22:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab

ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.

avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.

Dernière édition par chrisredfeild le Ven 15 Jan 2010, 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 20:21

Mohamed-jésus a écrit:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

j'ai entendu dire que cette prophétie est pour jésus , qu'elle qu'un peut me donné des similitude entre moise et jésus paix sur eux ?

Salut Mohamed-Jésus.

Moïse et Jésus ont porté le fardeau de leur peuple.
Moïse et Jésus ont intercédé en faveur de leur peuple auprès de Dieu.
Moïse et Jésus ont souffert à cause de leur peuple.

Cordialement.
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 20:50

Fiat Lux a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

j'ai entendu dire que cette prophétie est pour jésus , qu'elle qu'un peut me donné des similitude entre moise et jésus paix sur eux ?

Salut Mohamed-Jésus.

Cordialement.

c'est comme tu dit Jésus avait des cheveux moise aussi , jésus avait deux pieds moise aussi ...

tu me fait rire tu sais ça ?

tout les prophètes ont soufferts à cause de leur peuple , Mohamed paix sur lui a aussi souffert à cause de son peuple il a aussi intercédé en faveur de leur peuple auprès dieu .

voici les similitude entre moise qui peuvent être claire :

1) Il est dit "je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai"

C'est exactement comme cela que vint la révélation aux prophète Muhammad (saws).

2) moise et Muhammad on eu une naissance naturel.

3) La vie de famille des 2 sont similaire, les 2 se sont marié + ont eu des enfants.

4) La mort de Moise et de Muhammad fut naturel, pas celle de Jésus que la paix soit sur lui.

5) Les 2 ont eu uen carrière semblable, car les 2 étaient prophète ET chef d'Etats, or Jésus fut seulement un prophète. (un très grand prophète au passage, et nous ne faisons aucune différence entre les prophète hein)

6) Muhammad et Moise ont été forcé d'emmigré a l'age adulte, Moise a Médian et Muhammad a Médina.

7) les 2 se confrontaient a l'ennemi, les 2 ont du se confronter a des luttes et des batailles (guerre)

8) donc les 2 ont eu des victoire Moral et Physique sur l'ennemi, via les guerres entreprises contre l'ennemi, Jésus lui a eu plus une victoire spirituelle ou moral on va dire.

9) Muhammad et Moise ont reçu la révélation d'un Mont, Moise sur Mont Sinai et Muhammad sur le Mont AL-nur.

10) La nature de leur enseignements, les 2 ont enseigné de façon spirituel ET législatif (Charia).

11) les 2 ont été accepté comme leader par le peuple durant leur vie, Jésus fut rejetté par les mécréant de l'époque (surtout a cause des juifs, attention me sortez pas que je suis antisémites j'ai rien dit).

12) moise paix sur lui était un berger Mohamed aussi
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 21:16

Mohamed-jésus a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Salut Mohamed-Jésus.

Cordialement.

c'est comme tu dit Jésus avait des cheveux moise aussi , jésus avait deux pieds moise aussi ...

Oh, je suppose que tu trouves plus pertinents les critères suivants qu'a donné l'un de tes coreligionnaires :

Citation :
Moïse est né naturellement et Mohamed aussi mais pas Jésus.
Moïse s'est marié et a eu des enfants et Mohamed aussi mais pas Jésus.
Moïse est mort naturellement et a eu des enfants et Mohamed aussi mais pas Jésus.

Tu vois, c'est plutôt ça qui me ferait rire. Mais je n'ai pas ri car c'est tellement affligeant d'en être réduit à ça pour établir coûte que coûte un parallèle (impossible) entre Moïse et Mohamed.

Mais je vais te prendre au mot, parce que j'aime bien confondre la connerie méchante (ou la méchanceté conne, à toi de voir, tu te connais mieux) : si mes critères reviennent à "X avait des cheveux et Y aussi", donc, puisque tu as des cheveux, tu as porté le fardeau de ton peuple, tu as intercédé en sa faveur auprès de Dieu et tu as souffert à cause de ton peuple ?

Parce que je t'annonce que sur les trois critères apportés par un autre musulman il me semble (sur le sujet du Paraclet), j'en remplis déjà deux. Et nous savons, toi et moi, que je remplirai le troisième un jour (le plus tard possible). Je suis né, je me suis marié, j'ai un enfant.

Alors, Mohamed-Jésus, dis-moi quels sont les critères les plus clownesques finalement ? Ne me réponds pas, ta mauvaise foi t'a précédé... Wink

Citation :
tout les prophètes ont soufferts à cause de leur peuple , Mohamed paix sur lui a aussi souffert à cause de son peuple il a aussi intercédé en faveur de leur peuple auprès dieu .

Ah oui ? T'as une preuve ? Parce que ce que je sais de l'histoire de Mohamed, c'est qu'il a surtout fait souffrir ceux qui ne voulaient pas le rejoindre et qu'il en a gardé une rancune tenace aux Quraychites au point d'attaquer leurs caravanes bien longtemps après les affronts subis. Moïse s'est-il jamais retourné une seule fois, lui, une fois ?

Citation :
voici les similitude entre moise qui peuvent être claire :

1) Il est dit "je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai"

C'est exactement comme cela que vint la révélation aux prophète Muhammad (saws).

Non.
(Connais-tu la règle suivante : ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve ?)

Citation :

Moi aussi. Moïse avait des cheveux (ça te dit quelque chose ?), Mohamed aussi. Jésus et moi aussi, d'ailleurs.

Citation :
3) La vie de famille des 2 sont similaire, les 2 se sont marié + ont eu des enfants.

Moi aussi. Moïse avait des dents, Mohamed aussi. Jésus et moi aussi, d'ailleurs.

Citation :
4) La mort de Moise et de Muhammad fut naturel, pas celle de Jésus que la paix soit sur lui.

Quelle extraordinaire coïncidence ! Mourir naturellement ! Voilà qui est rare, dis donc !

Eh, tu sais quoi ?
Citation :

fourirel

Citation :
5) Les 2 ont eu uen carrière semblable, car les 2 étaient prophète ET chef d'Etats, or Jésus fut seulement un prophète. (un très grand prophète au passage, et nous ne faisons aucune différence entre les prophète hein)

Aaaah, la carrière de Moïse ! Tu te souviens, il avait ouvert une boutique de vente de tissus dans le Sentier ! Mais si, rappelle-toi : juste en face de la boucherie casher du mari de Tata Rachel !

Citation :
6) Muhammad et Moise ont été forcé d'emmigré a l'age adulte, Moise a Médian et Muhammad a Médina.

Mohamed n'a pas été chassé. Il est parti de lui-même. Moïse devait partir car il était recherché. Ce que les Quraychites faisaient à Mohamed n'est rien comparé à ce qu'encourait Moïse. Tu compares deux situations incomparables. Alors, je revendique le séjour de Jésus au désert !

[quote]7) les 2 se confrontaient a l'ennemi, les 2 ont du se confronter a des luttes et des batailles (guerre)^/quote]

Moïse n'a mené que des batailles nécessaires et n'est jamais allé au-devant des ennemis. Mohamed, lui, a tendu des embuscades contre des caravanes commerciales. Encore une fois, tu compares l'incomparable.

Citation :
8) donc les 2 ont eu des victoire Moral et Physique sur l'ennemi, via les guerres entreprises contre l'ennemi, Jésus lui a eu plus une victoire spirituelle ou moral on va dire.

Moïse n'a fait la guerre à personne.

Citation :
9) Muhammad et Moise ont reçu la révélation d'un Mont, Moise sur Mont Sinai et Muhammad sur le Mont AL-nur.

Oui mais Mohamed a reçu sa "révélation" dans une grotte. Moïse, lui, n'était pas dans une grotte. Tant qu'à faire, autant être réglo.

Citation :
10) La nature de leur enseignements, les 2 ont enseigné de façon spirituel ET législatif (Charia).

C'est de l'arabe coranique traduit en français, ça ! Je ne comprends pas ton charabia. Ca veut dire quoi : "enseigner de façon législative" ?

Citation :
11) les 2 ont été accepté comme leader par le peuple durant leur vie, Jésus fut rejetté par les mécréant de l'époque (surtout a cause des juifs, attention me sortez pas que je suis antisémites j'ai rien dit).

C'était quoi, le "peuple" de Mohamed ? Il est issu des Quraychites, et ils l'ont rejeté ! Relis ton histoire...
Tous les juifs ont suivi Moïse. Est-ce que tous les Arabes ont suivi Mohamed ?

Citation :
12) moise paix sur lui était un berger Mohamed aussi

Jésus aussi : "Le bon berger se dessaisit de sa vie pour ses brebis." Mais j'ai peur que tu ne comprennes pas ! icon_santa
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 24 Aoû 2012, 22:33

Fiat Lux a écrit:

Oh, je suppose que tu trouves plus pertinents les critères suivants qu'a donné l'un de tes coreligionnaires :

Citation :

Ah oui ? T'as une preuve ? Parce que ce que je sais de l'histoire de Mohamed, c'est qu'il a surtout fait souffrir ceux qui ne voulaient pas le rejoindre et qu'il en a gardé une rancune tenace aux Quraychites au point d'attaquer leurs caravanes bien longtemps après les affronts subis. Moïse s'est-il jamais retourné une seule fois, lui, une fois ?

aah mon dieu , qui q fait souffrir jésus ? , les apotres ? non bien sure , les pharisiens oui , les qurachyte pour Mohamed paix sur lui , les trois prophète ont souffert à cause de ceux qui n'ont pas voulu le joindre .

Citation :
Non.
(Connais-tu la règle suivante : ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve ?)

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
L'étoile .

Citation :

Citation :
Moi aussi. Moïse avait des cheveux (ça te dit quelque chose ?), Mohamed aussi. Jésus et moi aussi, d'ailleurs
.

oui toi aussi et moise et mohamed paix sur eux mais jésus non .

Citation :

Citation :
Moi aussi. Moïse avait des dents, Mohamed aussi. Jésus et moi aussi, d'ailleurs.

vraiment ?!! , mais jésus paix sur eux malheureusement non .

Citation :

Citation :
Quelle extraordinaire coïncidence ! Mourir naturellement ! Voilà qui est rare, dis donc !

lol!

tu n'a rien compris malheureusement , jésus paix sur lui selon la bible était crucifié désolé mais moise paix sur lui non même Mohamed d'ailleur

Citation :

Citation :
Aaaah, la carrière de Moïse ! Tu te souviens, il avait ouvert une boutique de vente de tissus dans le Sentier ! Mais si, rappelle-toi : juste en face de la boucherie casher du mari de Tata Rachel !

tu m'a pas répondu , tu es entrain de te ridiculisé .

Citation :

Citation :
Mohamed n'a pas été chassé. Il est parti de lui-même. Moïse devait partir car il était recherché. Ce que les Quraychites faisaient à Mohamed n'est rien comparé à ce qu'encourait Moïse. Tu compares deux situations incomparables. Alors, je revendique le séjour de Jésus au désert !

Mohamed n'a pas était chassé ?!! , tu prouve que tu ne sais rien tu fait que suivre ce que les site islamphobe te disent .

tu ne connais pas l'histoire de l’araignée qui a sauvé Mohamed paix sur lui et son compagnon ? :

Connais-tu l’histoire de l’araignée qui sauva le Prophète Mohammed de ses ennemis ? Comme le Prophète subissait des persécutions à la Mecque, il quitta cette ville avec son fidèle compagnon Abu Bakr pour se réfugier à Médine, où les musulmans les attendaient. Dans le désert, ils furent pourchassés par des ennemis, et se sont alors cachés dans une caverne. Quand les ennemis se sont approchés de cette caverne pour vérifier s’ils n’étaient pas à l’intérieur, ils ont constaté qu’une colombe avait construit un nid devant la caverne, et qu’une araignée avait tissé sa toile à l’entrée : ils en ont donc déduit que si quelqu’un était entré dans cette caverne, il aurait brisé la toile d’araignée, et sont donc repartis à la recherche du Prophète dans une direction opposée .

40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: ‹Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.› Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité ‹Sa sakina› et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage.
El-tawba

[quote]7) les 2 se confrontaient a l'ennemi, les 2 ont du se confronter a des luttes et des batailles (guerre)^/quote]

Citation :
Moïse n'a mené que des batailles nécessaires et n'est jamais allé au-devant des ennemis. Mohamed, lui, a tendu des embuscades contre des caravanes commerciales. Encore une fois, tu compares l'incomparable.

nombre :31

1 L'Éternel parla encore à Moïse, en disant: 2 Venge les enfants d'Israël des Madianites; puis tu seras recueilli vers tes peuples. 3 Moïse parla donc au peuple, en disant: Équipez d'entre vous des hommes pour la guerre; et qu'ils attaquent Madian, pour exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.

Citation :

Citation :
Moïse n'a fait la guerre à personne.

lol!

tu me fait rire n tu ne sais rien du tout a propos de ta bible je t'ai toujours dit allez médite un peu sur ta bible , tu es grave !!!!

Citation :

Citation :
Oui mais Mohamed a reçu sa "révélation" dans une grotte. Moïse, lui, n'était pas dans une grotte. Tant qu'à faire, autant être réglo.

une grotte ou ? , un mont ou pas ?

je m’arrête là car tu n'a pas le niveau pour débattre avec un musulman qui a lu ta bible et le coran , lis un peu ta bible .

Moise à fait la guerre tu es entrain de nous prouvé que tu n'es pas un chrétiens .
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 08:44

Pour Mohamed-Jésus, ce qui est important aux yeux de Dieu pour faire d'un homme un prophète, c'est qu'il soit marié, qu'il soit né naturellement et qu'il meure un jour naturellement.

Franchement, qu'est-ce que tu sais de Dieu, toi ? Rien. Tu nous montres que tu t'attaches à des détails insignifiants, comme le fait d'avoir fondé une famille. Quelle est l'importance d'un tel critère dans le cadre d'une mission prophétique ?! Tu cherches des points communs entre Mohamed et Moïse, quitte à ce que ce soit très banal. Tu sais quoi ? Tu me fais penser à Mohamed qui s'extasie devant le vent ou le sable. Tu me fais penser à Mohamed qui déclare qu'il est "très très très important de se laver trois fous le coude avant de faire la prière car sinon le dieu de Mohamed n'agrée pas la prière".

Distinguer l'essentiel de l'accessoire, ça s'apprend. Ouvre ton coeur et écoute Jésus. Il contredit Mohamed dans tous ses enseignements.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 10:55

Fiat Lux a écrit:

Distinguer l'essentiel de l'accessoire, ça s'apprend. Ouvre ton coeur et écoute Jésus. Il contredit Mohamed dans tous ses enseignements.

Paraitre plutôt qu'être

.
oumaazedine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 13:24

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Non, ce n'est pas Jesus et Mohamed encore moins puisqu'il n'est pas juif.

quand il s'agit de la torah, j'ai l'habitude d'aller d'abord voir ce qu'en disent les juifs qui sont à priori les meilleurs connaisseurs du sujet.

cette prophétie se situe au moment où les juifs vont entrer en terre sainte sans Moise puisque Dieu le lui a interdit suite à l'épisode du veau d'or. Ce verset vise à les rassurer en leur promettant que Dieu leur enverra à ce moment d'autres prophètes pour lui succéder . cette prophétie est donc déjà réalisée par tous les prophètes qui sont venus après Moise.

la mon cher rosarum , je te contredit car comment Dans Dieutéronome Dieu dit à Moise : " J'enverrai pour eux un PROPHETE comme toi de parmi leurs frères ..." . Certains disent que c'est Jésus (as) , or Jésus n'est pas un "simple prophète" chose confirmée par les chretiens , mais il est le fils de Dieu ou Dieu . Ici on parle d'un prophète que Dieu enverra , donc ca ne peut pas être Jésus (as) si on nous dit qu'il est le Fils de Dieu , qui est-ce alors...?il ne peut pas être prophète et Dieu , fils de Dieu , un prophète vient annoncer la parole de Dieu , donc soit il faut admettre qu'il n'est pas Dieu ou fils de Dieu , et donc qu'il est prophète , soit qu'il est Dieu et par conséquent la personne annoncé ici est le prophète Mohammad (saws)...
en plus Sachez bien que tout ceux qui portent la parole de Dieu au peuple de Dieu est un prophète, un prophète parle toujours de la part de Dieu ....le Christ pas comme les autres les avaient prédit, mais comme prophète, c'est - à dire celui ou un fils qui vient parler de la part de son père: voir ATCES : 3: 19 jusqu'à 23 et DEUTERONOME : 18 : 15

par contre La naissance miraculeuse de Jésus diffère de la naissance de Moïse et de celle de Muhammad, qui étaient naturelles.
Moïse as et Mohammad saaws se sont mariés et ont eu d'enfants, contrairement à Jésus ,Chacun des deux fut envoyé avec une nouvelle législation, tandis que Jésus fut envoyé pour confirmer ce que prêchait Moïse,Moïse as et Mohammad saaws rendirent le dernier soupir et furent enterrés après le parachèvement de leur Message, contrairement à Jésus qu'Allah a élevé vers Lui,Chacun des deux réussit à former autour de lui une masse grandiose d'adeptes et de fidèles. Quant à Jésus, ses disciples les plus proches l'ont abandonné,Moïse as et Mohammad saaws assurèrent le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire parmi leurs adeptes, alors que ce n'était pas le cas de Jésus,Un seul fait unit Jésus à Moïse as, c'est qu'ils furent des prophètes envoyés aux Israélites. Toutefois, ce fut également le cas de tous les prophètes envoyés aux Israélites, tels: Salomon, David, Esaïe, Daniel, Joël, Zacharie, Jean-Baptiste, et plusieurs autres encore.

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 13:27

Poisson vivant a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Paraitre plutôt qu'être

.

comme ces versets par exemple :

1. . (Matthieu 21:42-43)

2. (Jean 14:16)

3. . (Jean 14:26)

4. (Jean 15:26)

5. . (Jean 16:12-13)

6. . (Jean 16:7)

7. . (Jean 3:28)

8. . (Jean 1:19-20)

9. . (Jean 1:27)
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 13:38

oumaazedine a écrit:
la mon cher rosarum , je te contredit car comment Dans Dieutéronome Dieu dit à Moise : " J'enverrai pour eux un PROPHETE comme toi de parmi leurs frères ..." . Certains disent que c'est Jésus (as) , or Jésus n'est pas un "simple prophète" chose confirmée par les chretiens , mais il est le fils de Dieu ou Dieu . Ici on parle d'un prophète que Dieu enverra , donc ca ne peut pas être Jésus (as) si on nous dit qu'il est le Fils de Dieu , qui est-ce alors...?il ne peut pas être prophète et Dieu , fils de Dieu , un prophète vient annoncer la parole de Dieu , donc soit il faut admettre qu'il n'est pas Dieu ou fils de Dieu , et donc qu'il est prophète , soit qu'il est Dieu et par conséquent la personne annoncé ici est le prophète Mohammad (saws)...
en plus Sachez bien que tout ceux qui portent la parole de Dieu au peuple de Dieu est un prophète, un prophète parle toujours de la part de Dieu ....le Christ pas comme les autres les avaient prédit, mais comme prophète, c'est - à dire celui ou un fils qui vient parler de la part de son père: voir ATCES : 3: 19 jusqu'à 23 et DEUTERONOME : 18 : 15

Jésus est un prophète. Certes, il est le Fils de Dieu, et il est Dieu le Fils. Mais rien n'empêche qu'il ait endossé une mission prophétique. Il suffit de comparer son ministère avec celui de certains prophètes que tu accrédites, dans l'histoire biblique.

Citation :
par contre La naissance miraculeuse de Jésus diffère de la naissance de Moïse et de celle de Muhammad, qui étaient naturelles.
Moïse as et Mohammad saaws se sont mariés et ont eu d'enfants, contrairement à Jésus ,Chacun des deux fut envoyé avec une nouvelle législation, tandis que Jésus fut envoyé pour confirmer ce que prêchait Moïse,Moïse as et Mohammad saaws rendirent le dernier soupir et furent enterrés après le parachèvement de leur Message, contrairement à Jésus qu'Allah a élevé vers Lui,
Est-il possible que vous développiez l'opportunité de tels critères, d'une grande banalité, dans l'établissement de la personnalité d'un prophète en tant que prophète ? Jérémie était-il marié et a-t-il eu des enfants ? Élie est-il mort naturellement ?

Citation :
Chacun des deux réussit à former autour de lui une masse grandiose d'adeptes et de fidèles. Quant à Jésus, ses disciples les plus proches l'ont abandonné,Moïse as et Mohammad saaws assurèrent le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire parmi leurs adeptes, alors que ce n'était pas le cas de Jésus,Un seul fait unit Jésus à Moïse as, c'est qu'ils furent des prophètes envoyés aux Israélites. Toutefois, ce fut également le cas de tous les prophètes envoyés aux Israélites, tels: Salomon, David, Esaïe, Daniel, Joël, Zacharie, Jean-Baptiste, et plusieurs autres encore.

Un seul fait unit Jésus à Moïse ! Dis donc ! J'en ai donné trois, tu lis bien ? TROIS critères qui, eux, sont parfaitement pertinents dans l'analyse des ministères de Moïse, Jésus et Mohamed !

- porter le fardeau de leur peuple ;
- intercéder en faveur de leur peuple auprès de Dieu ;
- souffrir à cause de leur peuple.

Dis-moi le(s)quel(s) de ces critères Mohamed remplit-il ?
oumaazedine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 14:19

citation :
Un seul fait unit Jésus à Moïse ! Dis donc ! J'en ai donné trois, tu lis bien ? TROIS critères qui, eux, sont parfaitement pertinents dans l'analyse des ministères de Moïse, Jésus et Mohamed !

pourquoi es-tu si facile a t'emporter ...?tu as donné ta version , j'ai donné la mienne , pour moi c'est un debat entre deux amis qui different sur un sujet,c'est comme ça que je te vois...

dans l' evangile, Jésus (as) annonce la bonne nouvelle de l'avènement de Mohammad(saaws) par des propos si clairs qui n'ont pas besoin d'explication

1. » (Barnabé 17)

(Barnabé 82)

. (sourate3: verset 81-83)

. (sourate3: verset199)

. (sourate 7: verset156-157)
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 14:23

oumaazedine a écrit:

la mon cher rosarum , je te contredit car comment Dans Dieutéronome Dieu dit à Moise : " J'enverrai pour eux un PROPHETE comme toi de parmi leurs frères ..." . Certains disent que c'est Jésus (as) ,
chère oumaazedine selon l'interprétation juive de ce verset, qui me parait être la meilleure, le prophète annoncé n'est ni Jesus, ni Mohamed.
oumaazedine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 14:40

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:

la mon cher rosarum , je te contredit car comment Dans Dieutéronome Dieu dit à Moise : " J'enverrai pour eux un PROPHETE comme toi de parmi leurs frères ..." . Certains disent que c'est Jésus (as) ,
chère oumaazedine selon l'interprétation juive de ce verset, qui me parait être la meilleure, le prophète annoncé n'est ni Jesus, ni Mohamed.
Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et a annoncé qu'un prophète allait venir pour completer sa mission.

Le Prophète Mohammed dans l'Ancien Testament, dans le Cantique des cantiques

Au chapitre 5 du Cantique des cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime. A la fin du chapitre, 6e poeme, verset 16, on peut lire le nom de Mohammed. Voilà ce que le texte hébraïque donne en translitteration latine: "Hiko mamtakim vé khulo Mohamad im, zé dodi vé zé réi, bnot yaru shalaim". Au lieu de se contenter de retranscrire le nom propre, les copistes ont traduit sa signification. Voici deux exemples de traductions, parmi les versions les plus célébres: "Toute sa personne est pleine de charme" (Bible Louis Segond) OU "Et son être est l'objet même de désir" (traduction oeucuménique de la Bible).

dans le Deutéronome

Dans le Deutéronome 18:18-19: Moïse affirma que Dieu lui dit: "J'enverrai pour eux un prophète comme toi de parmi leurs frères; je mettrai mes mots dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui dis. Quiconque n'écoute pas mes mots que le Prophète prononce en mon nom, je lui demanderai moi même des comptes". Ce prophète est bien Mohammed (saaws) pour plusieurs raisons. Tout d'abord, une des conditions c'est que le prophète soit comme Moïse. Or Moïse et Mohammed (saaws) se ressemblaient beaucoup. Tous les deux avaient transmis une loi complète et une doctrine regissant tous les aspects de la vie. Tous les deux confrontèrent leurs ennemis et furent victorieux de façon miraculeuse. Tous les deux furent acceptés comme Prophète et Gouvernant. Tous les deux ont fuient les complots et tentatives d'assassinat.
De plus, Moïse parle d'un prophète parmi ses frères. Abraham avait deux fils: Ismaél et Isaac (Genèse 21). Ismaél était le Père des arabes et Isaac des juifs. Il sagit donc bien de Mohammed car le prophète concernait ne devait pas être de la descendance juive mais de celle de leurs frères, les ismaélites. Mohammed, descendant d'Ismaél est logiquement ce prophète. Elie au passage 42:1-13: "Il ne se lassera point ni se découragera point jusqu'à ce qu'il établisse la justice sur terre. Dans sa loi, les îles mettront leur espoir" (Elie 42:4). Ce versert 11, lie ce messager attendu aux descendants de Kédar (second fils de Ismaél),dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed . l'ancêtre de Mohammed.
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 15:18

oumaazedine a écrit:
rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:

Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et a annoncé qu'un prophète allait venir pour completer sa mission

non il ne l'a jamais annoncé clairement dans les évangiles que nous connaissons.

Citation :

il serait surprenant que le prophète de l'islam soit annoncé dans un hymne à l'amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1.1 Cantique des cantiques, de Salomon.
1.2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,
1.3 Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.

4.3 Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.
4.4 Ton cou est comme la tour de David, Bâtie pour être un arsenal; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros.
4.5 Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.
4.6 Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J'irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l'encens.
4.7 Tu es toute belle, mon amie, Et il n'y a point en toi de défaut.

Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 15:53

oumaazedine a écrit:
citation :

pourquoi es-tu si facile a t'emporter ...?tu as donné ta version , j'ai donné la mienne , pour moi c'est un debat entre deux amis qui different sur un sujet,c'est comme ça que je te vois...

Mes critères s'appuient sur la Bible. Comment peut-on les nier et faire comme si c'était du vent, ce que je raconte ? Que tu ne sois pas d'accord, je le conçois. Mais que tu fasses comme si je n'avais rien dit à ce sujet, c'est déplacé. Pour moi, c'est de la provocation.

Citation :
dans l' evangile, Jésus (as) annonce la bonne nouvelle de l'avènement de Mohammad(saaws) par des propos si clairs qui n'ont pas besoin d'explication

"Jésus annonce la bonne nouvelle de l'avènement de Mohamed." Tu te relis parfois ? Tu te rends compte que la bonne nouvelle (/euaggelion/ en grec, qui a donné "évangile"), en réalité, c'est l'annonce du Royaume de Dieu ? Quel prophète, dis-moi, a eu pour mission d'annoncer la venue d'un autre prophète ? La bonne nouvelle de l'avènement de Mohamed...

Les musulmans pensent que Mohamed est venu corriger les erreurs de certains chrétiens. Et Jésus aurait déjà prévu ces erreurs, sans les mentionner, mais en prédisant la venue d'un autre prophète ! Et le coeur de son message, la BONNE NOUVELLE, c'est "ça" ? Mais c'est d'un ridicule absolu ! Quel autre cas de ce genre trouve-t-on dans l'histoire biblique ?

Citation :
1. » (Barnabé 17)

(Barnabé 82)

C'est quoi, une apostille au Coran ?

Citation :
. (sourate3: verset 81-83)

. (sourate3: verset199)

. (sourate 7: verset156-157)

Mohamed a voulu récupérer Jésus, quoi d'étonnant ? Il a voulu récupérer Abraham aussi, en prétendant qu'il était hanif. Est-ce que ça doit m'impressionner ?

On devrait faire une comparaison de l'enseignement de Jésus et celui de Mohamed.
uzawz

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 16:06

Fiat Lux a écrit:

Les musulmans pensent que Mohamed est venu corriger les erreurs de certains chrétiens. Et Jésus aurait déjà prévu ces erreurs, sans les mentionner, mais en prédisant la venue d'un autre prophète ! Et le coeur de son message, la BONNE NOUVELLE, c'est "ça" ? Mais c'est d'un ridicule absolu ! Quel autre cas de ce genre trouve-t-on dans l'histoire biblique ?

Bien sur, Jésus savait que les chretiens feront des erreurs, il l'avait prévu, comme les juifs avant lui ont fait des erreurs.
C'est bien pour cela que Jésus est venu, pour rétablir l'ordre dans le temple de jérusalem

Voici ce qui est dit dans la bible:

« Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse. Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. »

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»
« Ils en séduiront beaucoup.»

On voit bien que Jésus savait déjà que certains s’égareront, c'est pour cela que Muhammad est venu, pour rétablir la vérité
thuillier

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 16:26

il est venu retablir sa justice avec mohammed avec une doctrine complètement differente , ca ne tient pas l'ami
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 16:30

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Bien sur, Jésus savait que les chretiens feront des erreurs, il l'avait prévu, comme les juifs avant lui ont fait des erreurs.

mais après Mohamed les musulmans ne feront jamais d'erreur donc il n 'y aura plus jamais besoin de prophète lol!

PS : comment veux tu que l'on prenne vos dogmes au sérieux ?

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 16:47

[quote]
oumaazedine a écrit:

Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et a annoncé qu'un prophète allait venir pour completer sa mission.

Absolument pas.

Jésus a dit : Jean 19, 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "tout est accompli"

Et la totalité des livres furent mis par écrit moins de 60 ans après sa mort et sa résurrection selon ce texte :

Citation :

Apocalypse 22, 18 Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : "Qui oserait faire des ajouts et écrire quoique ce soit de plus, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre!

Les musulmans, évidemment, croient l'inverse et se servent du texte suivant pour annoncer Mohamed :

Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ils ont voulu récupérer le Paraclet (le consolateur) alors qu'il est clairement dit que c'est l4Esprit Saint qui fut envoyé le jour de la Pentecôte :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 17:15

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

C'est bien pour cela que Jésus est venu, pour rétablir l'ordre dans le temple de jérusalem

Voici ce qui est dit dans la bible:

« Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse. Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. »

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»
« Ils en séduiront beaucoup.»

On voit bien que Jésus savait déjà que certains s’égareront, c'est pour cela que Muhammad est venu, pour rétablir la vérité

1/ Qu'est-ce qui prouve que Mohamed ne fait pas partie de ceux qui viendront au nom de Jésus ?
2/ Ce que Jésus sais, Dieu le sait. Jésus savait que les chrétiens s'égareraient ? Dieu savait que les chrétiens s'égareraient. Pourquoi Dieu n'a pas envoyé Mohamed directement, au lieu de nous faire perdre du temps avec Jésus ? En plus, leurs enseignements sont totalement différents, si bien qu'ils présentent deux versions différentes de Dieu.
ZionRock

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 17:27

oumaazedine a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Paraitre plutôt qu'être

.

comme ces versets par exemple :

1. . (Matthieu 21:42-43)

2. (Jean 14:16)

3. . (Jean 14:26)

4. (Jean 15:26)

5. . (Jean 16:12-13)

6. . (Jean 16:7)

7. . (Jean 3:28)

8. . (Jean 1:19-20)

9. . (Jean 1:27)
.
celui de Moïse
Genèse 2:9
"ainsi Dieu fit pousser du sol, tout arbre désirable à la vue et bon pour la nourriture, et aussi l'arbre de [VIE] au milieu du jardin et l'arbre de la [CONNAISSANCE du BON et du MAUVAIS]
.
voici celui de Mohammed
"ô Adam habite le paradis, toi et ton épouse et nourrissez vous en de partout à votre guise.
mais n'approchez pas de l'arbre que [VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes".
.
pour quel raison, Mohammed a t-il omis de dire le nom de cet arbre [énigmatique?] quel est son nom exactement? saurais-tu me dire?
parce que là, faut le dire: ya un réel problème avec cet arbre.
peut-on dire que le coran est explicite et clair...?
j'ai demandé déjà à plusieurs exégètes de l'islam ici même, mais d'aucun n'a su me répondre...est ce normal?

Dernière édition par ZionRock le Sam 25 Aoû 2012, 17:56, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 17:44

oumaazedine a écrit:

Au chapitre 5 du Cantique des cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime. A la fin du chapitre, 6e poeme, verset 16, on peut lire le nom de Mohammed. Voilà ce que le texte hébraïque donne en translitteration latine: "Hiko mamtakim vé khulo Mohamad im, zé dodi vé zé réi, bnot yaru shalaim". Au lieu de se contenter de retranscrire le nom propre, les copistes ont traduit sa signification. Voici deux exemples de traductions, parmi les versions les plus célébres: "Toute sa personne est pleine de charme" (Bible Louis Segond) OU "Et son être est l'objet même de désir" (traduction oeucuménique de la Bible).

Livre du Cantique, chapitre 5, ce mot en hébreu se lit mah(a)maddim et pas Mahamadim. Mahmaddim désigne le charme d'un homme qui attire sexuellement une femme.

Une fois enlevé le point dans le daleth (=d) de mahmaddim qui joue le même rôle que la chadda arabe, le mot se réduit à mahmadim. Ensuite on enlève le -im du pluriel (souvent traduit par "très") et on obtient le mot mahmad.

Ce mot partage la même racine sémitique hmd que Muhammad. Cette racine désigne ce qui est désirable ou louable.

En arabe c'est le sens de louange qui a prit le dessus, d'où Muhammad "le loué".

En hébreu c'est le sens de désir, pouvant aller jusqu'à la sensualité, qui s'est imposé. Mahmad désigne la chose que l'on désire ou l'adjectif désirable.

En hebreu,d ailleurs ce n'est pas Mohamed mais Muhamed avec un Vav apres le M, ...c'est donc une consonne מוחמד

Il ne s'agit donc pas de Mahommad ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 18:14

oumaazedine a écrit:

La première voyelle est, dans le texte hébraïque, un patah. Le son représentant ce signe est "A".
En outre, pourquoi écris-tu "Mohamad im" en deux mots ? Ce mot, dans le texte, est au pluriel, c'est /mah'amadim/, pluriel de /mah'mad/.

Alors, si Dieu avait voulu que le nom de Mohamed soit consigné dans la Bible, il l'aurait orthographié correctement et l'aurait mis au singulier.

Par ailleurs, ce mot apparaît 12 fois (/mah'mad/ ou /mah'amadim/). Alors, pourquoi se focaliser sur cette seule occurrence comme si ce mot était un hapax ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 18:30

Fiat Lux a écrit:
oumaazedine a écrit:

La première voyelle est, dans le texte hébraïque, un patah. Le son représentant ce signe est "A".
En outre, pourquoi écris-tu "Mohamad im" en deux mots ? Ce mot, dans le texte, est au pluriel, c'est /mah'amadim/, pluriel de /mah'mad/.

Alors, si Dieu avait voulu que le nom de Mohamed soit consigné dans la Bible, il l'aurait orthographié correctement et l'aurait mis au singulier.

Par ailleurs, ce mot apparaît 12 fois (/mah'mad/ ou /mah'amadim/). Alors, pourquoi se focaliser sur cette seule occurrence comme si ce mot était un hapax ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je me permets de préciser, mon cher FIAT LUX, qu' "en linguistique et en lexicologie un lemme (ou une forme de ce lemme) qui n'est attesté que dans une seule source (corpus, état d'une langue, etc.) ou rencontré trop rarement pour être considéré comme une preuve valable de son existence et de sa forme dans une langue donnée. En effet, les hapax peuvent être des mots rares mais aussi des erreurs (de copie, de grammaire, etc.). Dans l'ignorance, ils sont souvent rejetés ou leur rareté ne rend pas leur témoignage suffisant....;" (
selon Wikipedia )

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 19:33

Fiat Lux a écrit:

1/ Qu'est-ce qui prouve que Mohamed ne fait pas partie de ceux qui viendront au nom de Jésus ?

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

Muhammad confesse que Jésus est le messie, donc ne peut pas être faux prophètes

Fiat Lux a écrit:

2/ Ce que Jésus sais, Dieu le sait.

Non, Jésus sait seulement ce que Dieu veut qu'il sache

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (Marc 13:32)

Ici Dieu sait une chose que Jésus ne sait pas

Fiat Lux a écrit:

Pourquoi Dieu n'a pas envoyé Mohamed directement, au lieu de nous faire perdre du temps avec Jésus ? En plus, leurs enseignements sont totalement différents, si bien qu'ils présentent deux versions différentes de Dieu.

Ton raisonnement tu peux aussi l'appliquer avec Moise, Pourquoi Dieu n'a il pas envoyé Jésus directement, puisqu'il savait que les juifs s'égarerait après Moise?

Moise et Jésus, ont tous les deux annoncés qu'un prophète arrivera après eux. Mais Muhammad a bien dit qu'il était le dernier messager de Dieu.

Muhammad est le seul prophète qui a été envoyé pour l'humanité. Alors que Moise et Jésus sont venue pour le peuple d’Israël.

Dans le coran on retrouve un message universel, ou dieu s'adresse à l'humanité, et non pas seulement au enfant d'israel

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 20:10

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

mais après Mohamed les musulmans ne feront jamais d'erreur donc il n 'y aura plus jamais besoin de prophète lol!

PS : comment veux tu que l'on prenne vos dogmes au sérieux ?

c'est nous qui devrions mettre ce lol! , tout les humains commet des erreur mais l'islam est une religion complète pour des gens qui réfléchis , le coran qu'on a entre nos main et celui qui a était descendu sur Mohamed paix sur lui avec sa langue original , mais aucun chrétiens ne peut prétendre qui a le même évangile descendu sur jésus ou a meme thora descendu sur moise , l’arménien n'existe plus et comme le proverbe dit traduire c'est trahir , dieu n'a jamais dit dans ces livre avant le coran qu'il va protégé son livre mais dans le coran nous dit :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..

18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

El-qyamah

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
El-hijr
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
Fiat Lux a écrit:
oumaazedine a écrit:

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je me permets de préciser, mon cher FIAT LUX, qu' "en linguistique et en lexicologie un lemme (ou une forme de ce lemme) qui n'est attesté que dans une seule source (corpus, état d'une langue, etc.) ou rencontré trop rarement pour être considéré comme une preuve valable de son existence et de sa forme dans une langue donnée. En effet, les hapax peuvent être des mots rares mais aussi des erreurs (de copie, de grammaire, etc.). Dans l'ignorance, ils sont souvent rejetés ou leur rareté ne rend pas leur témoignage suffisant....;" (
selon Wikipedia )

Bien sur mon cher Mario, tu as raison. Et c'est bien pour cela que j'ai attiré l'attention sur le fait que le mot /mah'mad/ apparaît plusieurs fois dans la Bible mais quand on lit les commentaires à ce sujet, on a l'impression qu'il s'agit d'une vraie prophétie, comme si ce mot sortait de nulle part.
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 20:46

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

Justement, ça coince : Mohamed est, pour les musulmans, le plus grand homme que la terre ait jamais porté et il est déclaré prophète. Jésus est reconnu comme un messie par les musulmans. Mais ce mot, dans votre théologie, n'a pas la même portée que dans la nôtre. Pour nous, il n'est pas un messie, il est LE Messie.

En outre, j'attire ton attention sur une expression du passage que tu cites : "Jésus-Christ venu en chair". Que signifie cette expression ? Imaginons que Jésus n'ait été qu'un simple homme, comme le répandent les musulmans. Quel serait donc l'exploit de déclarer qu'un homme a été homme ? En revanche, si cet homme préexistait, comme Jésus le dit en Jn 8:58, là, cela devient une profession de foi : "Je crois que le Fils de Dieu, qui était auprès de Dieu, est descendu parmi nous et s'est fait Homme."

Citation :
Fiat Lux a écrit:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (Marc 13:32)

Tu ne m'as pas compris : ce que Jésus sait, Dieu le sait inévitablement, n'est-ce pas ? Vérifie, c'est bien ce que j'ai écrit. Et j'ai précisé cela pour signifier que si Jésus savait que les chrétiens finiraient par s'éloigner de la Vérité, alors Dieu devait le savoir aussi. D'où ma question : pourquoi passer par Jésus, qui pour les musulmans n'est qu'un prophète inférieur à Mohamed, et ne pas avoir envoyé directement ce dernier ?

Citation :
Fiat Lux a écrit:

Pourquoi Dieu n'a pas envoyé Mohamed directement, au lieu de nous faire perdre du temps avec Jésus ? En plus, leurs enseignements sont totalement différents, si bien qu'ils présentent deux versions différentes de Dieu.

Ton raisonnement tu peux aussi l'appliquer avec Moise, Pourquoi Dieu n'a il pas envoyé Jésus directement, puisqu'il savait que les juifs s'égarerait après Moise?

Mais on n'a jamais dit que Moïse savait que les Hébreux, qui donneraient les Juifs, allaient se fourvoyer !

Citation :
Moise et Jésus, ont tous les deux annoncés qu'un prophète arrivera après eux. Mais Muhammad a bien dit qu'il était le dernier messager de Dieu.

Jésus n'a jamais dit qu'il enverrait un prophète. Il a parlé de "consolateur", d'Esprit de Vérité. Mais prenons les deux passages : Dt 18:18 et Jn 14:16.

Citation :
Dt 18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Commentaires
Si le passage en Dt concerne Mohamed, il faut que tu m'expliques deux petites choses. C'est à Moïse que Dieu s'adresse, et Moïse a en charge le peuple d'Israël. C'est donc du milieu d'Israël que Dieu suscitera un prophète.
Question 1 : Mohamed est-il issu du peuple juif ?

Dieu dit également à Moïse que ce prophète enseignera au peuple qu'il a en charge tout ce qu'il lui commandera de dire.
Question 2 : Mohamed s'est-il adressé exclusivement aux Juifs ?

Citation :
Jn 4:16-17 - Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Commentaire
Nous constatons une différence entre la prophétie du Deutéronome et celle-ci : Dieu promit d'envoyer un prophète au peuple, sans laisser entendre que ceux qui verraient ce prophète étaient en vie. Il parle du peuple ; dans la prophétie contenue dans l'Évangile selon Jean, Jésus s'adresse à ses disciples. Ils étaient censés recevoir le consolateur.
Question 1 : si Mohamed est le consolateur, les disciples de Jésus auxquels il s'est adressé l'ont-ils vu ?

Jésus précise à ses disciples qu'ils connaissent déjà ce consolateur, car en vérité ils l'ont déjà reçu puisque "nul ne peut dire que Jésus est le Christ si ce n'est par l'Esprit".
Question 2 : les disciples de Jésus connaissaient-ils Mohamed, et l'avaient-ils déjà reçu ?

Puis, Jésus leur dit que le consolateur, qui est l'Esprit de Vérité, demeurera en eux.
Question 3 : Mohamed est-il un esprit ?
Question 4 : demeure-t-il dans les disciples du Christ ?

Ce qui est également intéressant, c'est que Jésus dit que le consolateur demeurera "éternellement".
Question 5 : Mohamed est-il éternel ?

Citation :
Muhammad est le seul prophète qui a été envoyé pour l'humanité. Alors que Moise et Jésus sont venue pour le peuple d’Israël.

Le prophète promis par Dieu à Moïse pour le peuple devait venir pour...le peuple de Moïse, à savoir le peuple hébreu (qui est devenu, au cours de l'Histoire, le peuple juif).

Citation :
Dans le coran on retrouve un message universel, ou dieu s'adresse à l'humanité, et non pas seulement au enfant d'israel

C'était déjà fait avec Jésus. Avec Jésus, tout a été accompli. Nul besoin de Mohamed qui fait doublon et qui revient en arrière.
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Sam 25 Aoû 2012, 23:01

[quote="Fiat Lux"]
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Citation :
Justement, ça coince : Mohamed est, pour les musulmans, le plus grand homme que la terre ait jamais porté et il est déclaré prophète. Jésus est reconnu comme un messie par les musulmans. Mais ce mot, dans votre théologie, n'a pas la même portée que dans la nôtre. Pour nous, il n'est pas un messie, il est LE Messie.

En outre, j'attire ton attention sur une expression du passage que tu cites : "Jésus-Christ venu en chair". Que signifie cette expression ? Imaginons que Jésus n'ait été qu'un simple homme, comme le répandent les musulmans. Quel serait donc l'exploit de déclarer qu'un homme a été homme ? En revanche, si cet homme préexistait, comme Jésus le dit en Jn 8:58, là, cela devient une profession de foi : "Je crois que le Fils de Dieu, qui était auprès de Dieu, est descendu parmi nous et s'est fait Homme."

peut tu me dire qu'est ce que le mot messie signifie ?? .
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction

source Wikipedia
Citation :
Fiat Lux a écrit:

Citation :
Tu ne m'as pas compris : ce que Jésus sait, Dieu le sait inévitablement, n'est-ce pas ? Vérifie, c'est bien ce que j'ai écrit. Et j'ai précisé cela pour signifier que si Jésus savait que les chrétiens finiraient par s'éloigner de la Vérité, alors Dieu devait le savoir aussi. D'où ma question : pourquoi passer par Jésus, qui pour les musulmans n'est qu'un prophète inférieur à Mohamed, et ne pas avoir envoyé directement ce dernier ?

pour les musulmans , jésus paix sur lui n'est pas inférieur à Mohamed paix sur lui .

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

El-baqara

Citation :
Fiat Lux a écrit:

Citation :
Mais on n'a jamais dit que Moïse savait que les Hébreux, qui donneraient les Juifs, allaient se fourvoyer !

il se sont égaré dans la présence de Moise .

Citation :

Citation :
Jésus n'a jamais dit qu'il enverrait un prophète. Il a parlé de "consolateur", d'Esprit de Vérité. Mais prenons les deux passages : Dt 18:18 et Jn 14:16.

je t'ai toujours montré que le mot esprit de vérité signifie bien prophète .

Citation :
Dt 18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Commentaires
Citation :
Si le passage en Dt concerne Mohamed, il faut que tu m'expliques deux petites choses. C'est à Moïse que Dieu s'adresse, et Moïse a en charge le peuple d'Israël. C'est donc du milieu d'Israël que Dieu suscitera un prophète.
Question 1 : Mohamed est-il issu du peuple juif ?

Dieu dit également à Moïse que ce prophète enseignera au peuple qu'il a en charge tout ce qu'il lui commandera de dire.

du milieu de leurs frère , les arabes , pourquoi il n'a pas dit au milieu d'eux ? cheers

thuillier

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 07:33

Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. "(actes 1)

je pense que ce passage est clair , Mohammed n'a jamais descendu sur les apôtres
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 08:13

Mohamed-jésus a écrit:
pour les musulmans , jésus paix sur lui n'est pas inférieur à Mohamed paix sur lui .
Effectivement, ça dépend sur quel verset coranique on se base. Finalement, on ne sait jamais sur quel pied danser avec le Coran : ici, il dit blanc ; là, il dit noir.

Citation :
je t'ai toujours montré que le mot esprit de vérité signifie bien prophète .
Je n'ai pas lu tes arguments, et je me demande bien ce que tu as encore pu inventer à ce sujet ! Vous êtes toujours surprenants, les musulmans qui croyez voir partout dans la Bible l'annonce de la venue de Mohamed. Vous êtes vraiment créatifs !

Citation :
du milieu de leurs frère , les arabes , pourquoi il n'a pas dit au milieu d'eux ? cheers
C'est de l'humour ?

Enfin, il te reste encore quelques questions auxquelles répondre.

Question 1 : si Mohamed est le consolateur, les disciples de Jésus auxquels il s'est adressé l'ont-ils vu ?
Question 2 : les disciples de Jésus connaissaient-ils Mohamed, et l'avaient-ils déjà reçu ?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 18:14

Fiat Lux a écrit:

Je n'ai pas lu tes arguments, et je me demande bien ce que tu as encore pu inventer à ce sujet ! Vous êtes toujours surprenants, les musulmans qui croyez voir partout dans la Bible l'annonce de la venue de Mohamed. Vous êtes vraiment créatifs !
l'argument que ESPRIT = PROPHETE?

le voila :

1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

ici, ESPRIT = PROPHETE

ESPRIT DE VERITE = PROPHETE

ça ce voit clairment

EST-CE QUE MOHAMAD RECONNAIT JESUS?

oui, donc d'apres ces versets , Mohamad est l'ésprit de verité.

Citation :
Citation :
C'est de l'humour ?

c'est de l'humour

dans DEUTERONOME , Moise parle a tout les ISRAELITES :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

donc logiquement, si il leur dit : VIENDRA UN PROPHETE PARMI VOS FRERES, il veut dire : VIENDRA UN PROPHETE PARMI LES FRERES D'ISRAEL

on ne va pas compliqué les chose
les FRERES d'ISRAEL ne peuvent etre ISRAEL eux meme, surtout qu'a ce moment, Moise s'adresse a tout ISRAEL.
donc les freres d'ISRAEL ne peuvent etre que la branche parallelle, et la premiere branche la plus proche sont les FILS D'ESAU, d'ailleur la bible justement les appelles : frere d'ISRAEL:

Deuteronome
2.4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.

mais pour le moment, aucun prophete de l'envergure de Moise n'est apparue parmi eux, alors on va voir les autres freres les plus proches apres ESAU, et c'est clairement ISMAEL, et la, parmi les fils d'ISMAEL , voila qu'apparait un prophete semblable a Moise qui est Mohamad et qui a par sa revelation dominé tout l'orient .(jeruzalem aussi).
Citation :

non, mais les juifs sont concerné, d'ailleur la plus longue sourate du coran, sourate al bakara s'adresse presque exclusivement aux FILS D'ISRAEL.

Citation :

ce n'est pas le sujet .

le sujet est deuteronome 18, et d'ailleur pour toi, c'est jésus alors que tu reconnais qu'il n'est pas le paraclet.
donc oubliant le PARACLET ICI.

Citation :

oubliant le paraclet.

Citation :

d'apres la bible, OUI

Citation :

OUI, puisque nous somme les disciples de Jesus.
Citation :

tu a pris les versets a la lettre comme d'habitude?

il est claire que sa parle de SON ENSEIGNEMENT

c'est son enseignement qui est ETERNEL et qui reste dans nos coeurs
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 21:54

chrisredfeild a écrit:
Fiat Lux a écrit:

le voila :

1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

ici, ESPRIT = PROPHETE

Un prophète est animé par l'Esprit de Vérité. Cela ne peut pas entraîner l'assimilation des deux termes.

Citation :
ça ce voit clairment

Disons que ça se voit peut-être clairement quand on a intérêt, quand on veut voir absolument que Mohamed est l'esrit de vérité.
Par ailleurs (intermède grammatical), si "espritprophète", et que les prophètes de Dieu ne peuvent mentir, tous les prophètes doivent être des esprits de vérité. Pourquoi Jésus emploie-t-il le déterminant article défini, comme s'il n'y avait qu'un seul esprit de vérité ?

Citation :
Citation :
Citation :
C'est de l'humour ?

c'est de l'humour

dans DEUTERONOME , Moise parle a tout les ISRAELITES :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

donc logiquement, si il leur dit : VIENDRA UN PROPHETE PARMI VOS FRERES, il veut dire : VIENDRA UN PROPHETE PARMI LES FRERES D'ISRAEL

on ne va pas compliqué les chose
les FRERES d'ISRAEL ne peuvent etre ISRAEL eux meme, surtout qu'a ce moment, Moise s'adresse a tout ISRAEL.
donc les freres d'ISRAEL ne peuvent etre que la branche parallelle, et la premiere branche la plus proche sont les FILS D'ESAU, d'ailleur la bible justement les appelles : frere d'ISRAEL:

Deuteronome
2.4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.

mais pour le moment, aucun prophete de l'envergure de Moise n'est apparue parmi eux, alors on va voir les autres freres les plus proches apres ESAU, et c'est clairement ISMAEL, et la, parmi les fils d'ISMAEL , voila qu'apparait un prophete semblable a Moise qui est Mohamad et qui a par sa revelation dominé tout l'orient .(jeruzalem aussi).
Citation :

Prenons un autre passage : Dt 17:15
Citation :
tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Tu peux me dire qui, parmi les rois d'Israël et de Juda, n'était pas hébreu ?

Donc, il est évident que quand Dieu dit à Moïse "je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi", il veut dire : "je leur susciterai d'entre eux un prophète comme toi" !

Citation :

non, mais les juifs sont concerné, d'ailleur la plus longue sourate du coran, sourate al bakara s'adresse presque exclusivement aux FILS D'ISRAEL.

Tu arranges le verset comme ça t'arrange ? Ce qui est écrit est écrit. Jésus est d'abord venu pour les juifs. Mohamed, non.

Citation :

ce n'est pas le sujet .

le sujet est deuteronome 18, et d'ailleur pour toi, c'est jésus alors que tu reconnais qu'il n'est pas le paraclet.
donc oubliant le PARACLET ICI.[/quote]

Les deux sont liés, d'après votre raisonnement.
Je te redemande : les disciples de Jésus ont-ils connu et vu Mohamed ?

Citation :
Citation :

oubliant le paraclet.

Quoi ?

Citation :
Citation :

d'apres la bible, OUI

Pas dans ce contexte.

Citation :
Citation :

OUI, puisque nous somme les disciples de Jesus.

Jésus dit à ceux qui veulent lapider l'adultère : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." Est-ce que Jésus autorise la lapidation ? Est-ce que l'islam autorise la lapidation ? Est-ce que renier un enseignement du Christ n'est pas renier le Christ ?

Citation :
Citation :

tu a pris les versets a la lettre comme d'habitude?

il est claire que sa parle de SON ENSEIGNEMENT

c'est son enseignement qui est ETERNEL et qui reste dans nos coeurs

Faux, car l'Esprit Saint peut, lui, demeurer éternellement avec quelqu'un ; pas un être humain, fût-il prophète.
Invitéio

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 22:05

Fiat Lux a écrit:
Jésus dit à ceux qui veulent lapider l'adultère : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." Est-ce que Jésus autorise la lapidation ? Est-ce que l'islam autorise la lapidation ? Est-ce que renier un enseignement du Christ n'est pas renier le Christ ?

Jésus n'a pas renié la Loi des juifs.
Or les juifs pratiquaient la lapidation.

Peux-tu alors m'énoncer tous les cas d'adultère à l'époque de Jésus (as) ?

Ou as-tu que ce cas-là ?

Car faut comprendre une chose, mon ami, c'est que les hadiths sont complets, il n'y a pas une chose que le prophète n'a fait qu'il y soit retranscrit sur un hadith (voir cas exceptionnel). Donc, il est normal que tu trouves des histoire de lapidation en Islam.

Et qu'en est-il du christianisme, eh?

Cordialement

P.S. : si tu ne réponds pas à ma question souligné, j'en déduirais que Jésus n'a rien fait pour empêcher les autres cas de lapidations.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 22:35

Jésus est venu faire comprendre au peuple d'Israél que c'est par l'amour et le pardon qu'on se sauvera et non par la terreur.

Voila pourquoi il dit "que celui qui n'a point pêché lui jette la premiére pierre", Jésus sait trés bien que tous les hommes de la terre sont pêcheurs. Tous, sans exception !

Alors pourquoi dit il ça, si ce n'est pour arréter de pratiquer cette horreur ?

Ne trouve t'il pas cet argument pour faire comprendre que cette pratique doit cessée ?

Vu qu'il est maitre de la Loi, il fait comme il veut avec la Loi.

On le voit bien avec le passage de l'evangile sur la femme adultére.

C'est mon opinion.

.
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 22:54

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

mais Jesus a mis des conditions d'application qui la rendent inapplicable en pratique : "que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre"

comment expliques tu alors que Mohamed a complètement zappé ce qu'avait dit Jesus ?
et comment se fait t il que Mohamed ait fait lapider alors que la lapidation ne fait pas partie de la révélation de l'ange Gabriel à Mohamed ?
d'où la pertinence de la video de Metmati Mâamar sur le sujet des versets "manquants" dans le coran

Citation :
P.S. : si tu ne réponds pas à ma question souligné, j'en déduirais que Jésus n'a rien fait pour empêcher les autres cas de lapidations.
Jesus n'était pas chef de tribu, il a donné la nouvelle interprétation de la loi de Moise point barre.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 23:16

Fiat Lux a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le voila :

1 JEAN
4.1
4.2
4.3
4.4
4.5
4.6

ici, ESPRIT = PROPHETE

Un prophète est animé par l'Esprit de Vérité. Cela ne peut pas entraîner l'assimilation des deux termes.

Citation :
ça ce voit clairment

Disons que ça se voit peut-être clairement quand on a intérêt, quand on veut voir absolument que Mohamed est l'esrit de vérité.

dit ce que tu veut

l'éssentiel, TA BIBLE te dit que ESPRIT DE VERITE = PROPHETES

tout les vrais prophetes selon la bible sont : DES ESPRITS DE VERITE

donc lorsque JESUS me dit que l'ESPRIT DE VERITE viendra, je comprend par ceci : UN PROPHETE VIENDRA

je me contente de lire la bible sans INVENTER DES EXPLICATIONS.
Citation :

Par ailleurs (intermède grammatical), si "espritprophète", et que les prophètes de Dieu ne peuvent mentir, tous les prophètes doivent être des esprits de vérité. Pourquoi Jésus emploie-t-il le déterminant article défini, comme s'il n'y avait qu'un seul esprit de vérité ?

n'importe quoi

n"'importe quoi

n'importe quoi

c'est comme ci JESUS dit : VIENDRA UN PROPHETE, puis tu me dit : comment tu me dit qu'il y'a plusieur prophetes alors que JESUS parle d'un prophete

c'est exactement ainsi que tu agit

c'est ta passion qui te fait voir ce que tu vient de dire, NOUS PAR CONTRE, nous ne voyons pas ceci.

JESUS dit : l'ESPRIT DE VERITE viendra

pour nous, sa veut dire : LE PROPHETE VIENDRA

mais il est naturel que d'autres prophetes ou esprits de verité sont venu par le passé...

Citation :
Citation :

Citation :
tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

oui et alors?

c'est ce que Dieu dit a Moise

les rois et les prophetes continuerons d'étres parmi ISRAEL, jusqu'a l'apparition de ce prophete qui va retiré cette domination d'ISRAEL tout simplement

tu veut voir la preuve?.

GENESE
49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

inutil d'alterer le sens

c'est claire que le SCHILO (mohamad) n'est pas Juda (ni israélite).

Citation :

Donc, il est évident que quand Dieu dit à Moïse "je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi", il veut dire : "je leur susciterai d'entre eux un prophète comme toi" !

quoi? tu change le sens du verset maintenant?

Citation :
Citation :

Tu arranges le verset comme ça t'arrange ? Ce qui est écrit est écrit. Jésus est d'abord venu pour les juifs. Mohamed, non.[/quote]

je n'arrange rien

c'est toi qui INVENTE de faux JUSTIFICATIF.

MOHAMAD est envoyé aux fils d'ISRAEL, et qu'il soit envoyé aussi a un autre peuple, n'exclu pas qu'il fut nvoyé a ISRAEL.

je passe cet argument débil, il montre plutot votre echec.
Citation :

Citation :

ce n'est pas le sujet .

Les deux sont liés, d'après votre raisonnement.[/quote]

non
ils ne sont pas vraiment lié dans le sens qu'on parle ici uniquement de deuteronome 18

il y'a un sujet qui parle du paraclet, et tu trouve les réponses a tes questions, va alors le consulter et critique nos réponse la bas et non ici.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 26 Aoû 2012, 23:19

rosarum a écrit:

mais Jesus a mis des conditions d'application qui la rendent inapplicable en pratique : "que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre"

tout le monde sait que le texte de L'adultere est une INVENTION, toi meme tu le sais

l'invention est flagrante quand meme.
Citation :

comment expliques tu alors que Mohamed a complètement zappé ce qu'avait dit Jesus ?
et comment se fait t il que Mohamed ait fait lapider alors que la lapidation ne fait pas partie de la révélation de l'ange Gabriel à Mohamed ?

ça fait partie de la revelation bien sur

revelation : CORAN + SUNNA

Citation :
Jesus n'était pas chef de tribu, il a donné la nouvelle interprétation de la loi de Moise point barre.

ah bon? il a donné une nouvelle interpretation ? ou vous lui attribué ce qu'il n'a jamais dit?
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 03:40

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Peux-tu alors m'énoncer tous les cas d'adultère à l'époque de Jésus (as) ?

Ou as-tu que ce cas-là ?

Car faut comprendre une chose, mon ami, c'est que les hadiths sont complets, il n'y a pas une chose que le prophète n'a fait qu'il y soit retranscrit sur un hadith (voir cas exceptionnel). Donc, il est normal que tu trouves des histoire de lapidation en Islam.

Et qu'en est-il du christianisme, eh?

Cordialement

Jésus n'a pas aboli la loi de Moïse : il l'a REALISEE. Ainsi, tout ce qui était matériel devient moral et spirituel.

Finies les histoire de cochons et de bain rituels. Voici venue l'époque du comportement pur :

Lisez la totalité du texte :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 08:29

chrisredfeild a écrit:
Fiat Lux a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le voila :

1 JEAN
4.1
4.2
4.3
4.4
4.5
4.6

ici, ESPRIT = PROPHETE

Citation :
ça ce voit clairment

dit ce que tu veut

l'éssentiel, TA BIBLE te dit que ESPRIT DE VERITE = PROPHETES

tout les vrais prophetes selon la bible sont : DES ESPRITS DE VERITE

Non, ils sont animés par l'Esprit de Vérité. C'est différent.

Citation :
donc lorsque JESUS me dit que l'ESPRIT DE VERITE viendra, je comprend par ceci : UN PROPHETE VIENDRA

Tu n'as pas répondu à cette question : les disciples, à qui Jésus promet la venue du Paraclet, ont-ils vu Mohamed ? Non. C'est très clair. Le dernier disciple était mort depuis près de 5 siècles quand Mohamed est né.

Citation :
je me contente de lire la bible sans INVENTER DES EXPLICATIONS.

Tu cherches à tout prix à justifier le prophétisme de Mohamed par la Bible. Tu as pour l'instant échoué, ainsi que TOUS les musulmans avant toi. Je te promets une chose, moi. C'est d'enterrer définitivement cette sombre histoire d'annonce de Mohamed dans la Bible. Rendez-vous à la fin de ce message.

Citation :
Citation :

n'importe quoi

n"'importe quoi

n'importe quoi

c'est comme ci JESUS dit : VIENDRA UN PROPHETE, puis tu me dit : comment tu me dit qu'il y'a plusieur prophetes alors que JESUS parle d'un prophete

c'est exactement ainsi que tu agit

c'est ta passion qui te fait voir ce que tu vient de dire, NOUS PAR CONTRE, nous ne voyons pas ceci.

JESUS dit : l'ESPRIT DE VERITE viendra

pour nous, sa veut dire : LE PROPHETE VIENDRA

mais il est naturel que d'autres prophetes ou esprits de verité sont venu par le passé...

La façon dont vous lisez la Bible est tronquée et orientée. Il n'y a qu'un seul Esprit de Vérité, et Jésus le dit très bien : "Je vous enverrai le Paraclet, l'Esprit de Vérité." L'Esprit Saint a aussi la fonction d'enseigner, d'amener le croyant vers la connaissance. Or, si l'Esprit Saint est Dieu, il ne peut mentir (contrairement à Allah qui, lui, se permet de mentir et permet à ses adorateurs de mentir aussi). C'est donc l'Esprit de Vérité.

Citation :
Citation :

Citation :

oui et alors?

c'est ce que Dieu dit a Moise

les rois et les prophetes continuerons d'étres parmi ISRAEL, jusqu'a l'apparition de ce prophete qui va retiré cette domination d'ISRAEL tout simplement[/quote]

Eh, bonhomme, tu es à côté de la plaque. Dieu a promis de mettre un roi sur le trône d'Israël. Et ce roi devait être choisi du milieu des frères d'Israël. Or, tu prétends qu'en Dt 18:18, le mot "frères" fait référence non pas aux Juifs mais aux Arabes. Sinon, Dieu, selon ta compréhension, aurait dit "au milieu d'eux". Donc, le passage que je te propose ici devrait remplir la même condition : "frères" ne pourrait pas désigner les Israélites mais les Arabes ou les Edomites (entre autres). Donc, je te demande qui, parmi les rois d'Israël n'est pas issu du peuple hébreu/israélite/juif.

Si tu n'y parviens pas, c'est que le mot "frères" en Dt 17:15 désigne le peuple hébreu/israélite/juif.
Donc, le mot "frères" en Dt 18:18 désigne bien les juifs. Mohamed ne peut donc pas être annoncé par Dt 18:18. Et d'ailleurs, aucun passage ne traite de Mohamed dans la Bible. Et je vais le PROUVER à la fin de ce message.

Citation :
tu veut voir la preuve?.

GENESE
49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

inutil d'alterer le sens

c'est claire que le SCHILO (mohamad) n'est pas Juda (ni israélite).

Les peuples obéissent à Mohamed ? Le schilo ne peut être qu'un païen. Ce texte est à mettre en parallèle avec Ez 21:32. Par ailleurs, Mohamed n'a pas le pouvoir de juger, contrairement à Jésus.

Citation :
Citation :

quoi? tu change le sens du verset maintenant?

Démonstration a été faite avec l'appui de Dt 17:15. Que cela te dérange, je le conçois. Mais tu verras, quand tu auras compris, tu seras prêt pour la Vérité et tu rejoindras le christianisme.

Citation :
Citation :
Citation :

Tu arranges le verset comme ça t'arrange ? Ce qui est écrit est écrit. Jésus est d'abord venu pour les juifs. Mohamed, non.

je n'arrange rien

c'est toi qui INVENTE de faux JUSTIFICATIF.

MOHAMAD est envoyé aux fils d'ISRAEL, et qu'il soit envoyé aussi a un autre peuple, n'exclu pas qu'il fut nvoyé a ISRAEL.

je passe cet argument débil, il montre plutot votre echec.[/quote]

Donc tu réponds NON. Merci, c'est un aveu de ta part.

Citation :
Citation :
Citation :

Citation :

ce n'est pas le sujet .

Les deux sont liés, d'après votre raisonnement.

non
ils ne sont pas vraiment lié dans le sens qu'on parle ici uniquement de deuteronome 18

il y'a un sujet qui parle du paraclet, et tu trouve les réponses a tes questions, va alors le consulter et critique nos réponse la bas et non ici.

Tu parles toi-même du fameux verset sur le Paraclet, au début de ce message. Réveille-toi, bonhomme !

Bon, le temps de tuer cette hérésie selon laquelle Mohamed serait annoncé dans la Bible est venu.
Jésus a dit clairement lui-même que la Bible hébraïque l'annonçait. Il a lu un passage du livre d'Ésaïe et a terminé en disant : "Cette parole de l'Ecriture que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit."

Les musulmans d'aujourd'hui sont persuadés que la Bible annonce la venue de Mohamed. Mais ce dernier lui-même, pourtant enseigné par Dieu lui-même, ignorait que la Bible parlait de lui, qu'elle le mentionnait comme étant LE prophète qui allait tout sceller ! Si Mohamed, qui était en relation directe avec Dieu (d'après les musulmans) ignorait qu'on parle de lui dans la Bible, c'est que la Bible ne parle pas de lui ! Sinon Dieu le lui aurait enseigné, en lui mentionnant tous les passages : de la Torah et de l'Évangile !

Conclusion : jamais, nulle part, la Bible dans son entièreté, de la Genèse à l'Apocalypse, n'annonce Mohamed.
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 08:38

Suite du débat avec chrisredfeild sur la spiritualisation des préceptes extérieurs ici :

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 27 Aoû 2012, 08:48, édité 1 fois
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 08:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Suite du débat sur la spiritualisation des préceptes extérieurs ici :

ok c'est mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant