Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 15 Jan 2010, 23:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab

ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.

avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.

Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Suite du débat sur la spiritualisation des préceptes extérieurs ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok c'est mieux
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 10:12

Fiat Lux a écrit:

Non, ils sont animés par l'Esprit de Vérité. C'est différent.

alors présente le texte.

Citation :

Citation :
donc lorsque JESUS me dit que l'ESPRIT DE VERITE viendra, je comprend par ceci : UN PROPHETE VIENDRA

Tu n'as pas répondu à cette question : les disciples, à qui Jésus promet la venue du Paraclet, ont-ils vu Mohamed ? Non. C'est très clair. Le dernier disciple était mort depuis près de 5 siècles quand Mohamed est né.

j'ai répondu a ceci ici :

donc dirige toi vers ce lien, repose la meme question, et je te montre la réponse.

Citation :

Eh, bonhomme, tu es à côté de la plaque. Dieu a promis de mettre un roi sur le trône d'Israël. Et ce roi devait être choisi du milieu des frères d'Israël.

comment ça?
je li tres bien que ce Roi n'est pas ISRAELITE (le schilo).

moi je t'affiche le verset et tu m'affiche tes OPINIONS?

Citation :
Or, tu prétends qu'en Dt 18:18, le mot "frères" fait référence non pas aux Juifs mais aux Arabes.

je ne prétend rien

c'est le rexte qui le dit

LES FRERES DES ISRAELITES ne sont pas ISRAELITES

lorsque tu parle a 5 membre d'une meme famille, puis tu leur dit : VOS FRERES, il est claire que tu parle des FRERES ABSENTS et non de ceux a qui tu es entraine de parler.

Moise parle a tout les ISRAELITES comme le montre le premier verset du DEUTERONOME

donc LEURS FRERES = LES FRERES DE TOUT LES ISRAELITES = soit les fils d'ESAU ou les fils d'ISMAEL ou les FILS DE KETURA

qui parmi ces trois a vue l'apparition d'un grand prophete?

c'est les fils d'ISMAEL.
la forme de DEUTERONOME 18 suggere que le prophete n'est pas ISRAELITE, et si on ajoute l'annonce de CE GRAND ROI qui retirera la domination des ISRAELITES alors , on vient de mettre en accord tout les versets.

Citation :
Sinon, Dieu, selon ta compréhension, aurait dit "au milieu d'eux". Donc, le passage que je te propose ici devrait remplir la même condition : "frères" ne pourrait pas désigner les Israélites mais les Arabes ou les Edomites (entre autres). Donc, je te demande qui, parmi les rois d'Israël n'est pas issu du peuple hébreu/israélite/juif.

MOHAMAD paix et salut sur lui, il a herité le trone de David et il a regner sur ISRAEL (tu peut le renier comme tu le veut, mais c'est la REALITE).

Citation :
Citation :
tu veut voir la preuve?.

GENESE
49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

inutil d'alterer le sens

c'est claire que le SCHILO (mohamad) n'est pas Juda (ni israélite).

Les peuples obéissent à Mohamed ? Le schilo ne peut être qu'un païen. Ce texte est à mettre en parallèle avec Ez 21:32. Par ailleurs, Mohamed n'a pas le pouvoir de juger, contrairement à Jésus.

monsieur

l'annonce du SCHILO parle d'un homme qui n'est pas issue de JUDA, donc tu peut citer JESUS ou DAVID ou je ne sais qui, mais ILS NE REMPLISSENT PAS LA CONDITION ANNONCE PAR JACOB, puisqu'ils sont de la ligné de JUDA.

en plus Jacob dit bien que la domination et la royauté reste chez juda jusqu'a l'apparition du schilo qui va leur retiré ceci.

donc David était Roi, saloman, puis JESUS (bien qu'il ne le fut pas mais on ne va pas aborder ceci), ils sont tous Juda, puis apparait SCHILO qui va leur retiré cette domination, et il prendra ce régne eternellement

tu voit bien alors que le SCHILO doit venir apres JESUS, et il n'est pas JUDA.

Citation :
Citation :
Citation :
Donc, il est évident que quand Dieu dit à Moïse "je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi", il veut dire : "je leur susciterai d'entre eux un prophète comme toi" !

quoi? tu change le sens du verset maintenant?

Démonstration a été faite avec l'appui de Dt 17:15. Que cela te dérange, je le conçois. Mais tu verras, quand tu auras compris, tu seras prêt pour la Vérité et tu rejoindras le christianisme.

nous discutons de ce versets depuis plus de 4 ans maintenant, donc je connais pratiquement tout vos arguments.

Citation :
Citation :

je n'arrange rien

c'est toi qui INVENTE de faux JUSTIFICATIF.

MOHAMAD est envoyé aux fils d'ISRAEL, et qu'il soit envoyé aussi a un autre peuple, n'exclu pas qu'il fut nvoyé a ISRAEL.

je passe cet argument débil, il montre plutot votre echec.

Donc tu réponds NON. Merci, c'est un aveu de ta part.

c'est comme ça que tu croit que tu va GAGNER?

nous fair dire ce que nous n'avons jamais dit?

j'ai dit : IL EST ENVOYE AUX JUIFS ( et a l'humanité entiere)

d'ailleur, montre moi ou le texte de DEUTERONOME annonce un prophete UNIQUEMENT POUR LES JUIFS?

d'ailleur, Daniel en annonçant ce prophete, il dit qu'il regnera sur PERSE, BYZANCE, et donc son royaume n'est pas uniquement ISRAEL.

en plus, ne dites vous pas que JESUS est pour l'humanité?

donc selon toi, lui meme ne peut etre concerné par DEUTERONOME 18, que pense tu?

de toute façon , l'annonce ne mentionne pas que le prophete sera uniquement pour ISRAEL, sinon PROUVE LE PAR LE TEXTE ET NON PAR TA PASSION.

tu remarque aussi que j'ai zapper certains commentaires venant de toi, puisqu'ils sont genre : vous ne comprenez pas la bible, mohamad n'est pas annoncer.......

ils n'ont aucune importance, puisque ils ne sont que ce qu'affirme ta passion, et je ne prend que les citations argumenter par les textes et non celles qui sont argumenter par TA PASSION.

Citation :
Tu parles toi-même du fameux verset sur le Paraclet, au début de ce message. Réveille-toi, bonhomme !

alors RDV ICI :

Citation :

Bon, le temps de tuer cette hérésie selon laquelle Mohamed serait annoncé dans la Bible est venu.
Jésus a dit clairement lui-même que la Bible hébraïque l'annonçait. Il a lu un passage du livre d'Ésaïe et a terminé en disant : "Cette parole de l'Ecriture que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit.".

WAWWWWWWWWWWWWWW TU M'A TUERRRRRR
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

c'est comme ça que tu croit que tu vient de la tuer?

je t'ai dit qu'on discute sur ce sujet depuis plus de 4 ans déja, nous connaissons vos faux arguments.

je vais te poser cette question

est-ce que JESUS a dit qu'il est le seul annoncé par la bible?

d'ailleur, les musulmans savent clairment que JESUS est annoncé, mais il est annoncé avec Mohamad tout simplement.

présente moi le texte ou JESUS dit qu"'il est le seul prophete annoncé, parceque franchement, tu vient de te ridiculiser

rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 12:33

chrisredfeild a écrit:

nous discutons de ce versets depuis plus de 4 ans maintenant, donc je connais pratiquement tout vos arguments.
et vice versa Very Happy

et moi je donne raison aux juifs qui disent que le prophète annoncé en Deut. 18-18 n'est ni Jesus , ni Mohamed.

pour Mohamed, c'est évident puisqu'il n'est pas juif
pour Jesus, c'est historiquement impossible.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 12:41

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et vice versa Very Happy

et moi je donne raison aux juifs qui disent que le prophète annoncé en Deut. 18-18 n'est ni Jesus , ni Mohamed.

pour Mohamed, c'est évident puisqu'il n'est pas juif
pour Jesus, c'est historiquement impossible.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis entraine de lire ceci, mais bon, déja il y'a érreur dans le premier paragraphe :
Citation :

First, we must note that this passage speaks about a prophet – it says nothing about the Messiah.

a ma connaissance, JESUS se proclame comme étant un prophete.

le méssie c'est juste un deuxieme titre qui montre une autre fonction de JESUS (libérer le monde l'antichrist), mais il reste a la base un prophete comme il le déclare lui meme :

MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE.

LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

je ne dit pas ça pour affirmer que DEUTERONOME 18 est JESUS, mais quand meme, les JUIFS utilisent des arguments débiles pour REJETER JESUS ET MOHAMAD.

JESUS EST UN PROPHETE ET UN GRAND PROPHETE DE DIEU ET LES JUIFS LE SAVENT.

doit je continuer a lire la suite de leurs arguments quand je voit que le premier argument est tiré par les cheveux?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 12:47

mais bon, j"'ai tout lu, la conclusion selon les juifs est que ça concerne tout les PROPHETES, donc logiquement : JESUS ET MOHAMAD sont compris.

la question qui se pose :

2. 91. Et quand on leur dit: ‹Croyez à ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous›. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: ‹Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?›.

enfin, la réponse a cette question, se trouve dans le verset suivant :

2.92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

ILS n'ont meme pas suivie Moise, comment vont-ils suivre les autres prophetes?

en faites, l'opinions des juifs sur ce verset deuteronome 18 est une opinion contre eux.

normal pour un peuple qui passe son temps a tuer les prophetes

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 13:55

Chrisredfield, à quel peuple appartenait Moïse ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 14:05

Mohamed-jésus a écrit:

pour les musulmans , jésus paix sur lui n'est pas inférieur à Mohamed paix sur lui .

Il me semblai avoir lu un post de chrisredfeild qui nous disait que Jésus fait parti des 5 plus grands prophétes avec comme ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Faire un "hit parade" des prophétes et dire que tous les prophétes sont égaux, c'est un contradiction évidente !

.
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 14:06

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

pour les musulmans , jésus paix sur lui n'est pas inférieur à Mohamed paix sur lui .

Il me semblai avoir lu un post de chrisredfeild qui nous disait que Jésus fait parti des 5 plus grands prophétes avec comme ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Faire un "hit parade" des prophétes et dire que tous les prophétes sont égaux, c'est un contradiction évidente !

.

Et puis, pour les musulmans, Jésus est le seul sans péché et le seul qui est le Messie et revient pour régner à la fin du monde.
oumaazedine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 14:36

Tabarî rapporte que Amina(qui en se moment la était associatrice), mère du futur prophète, vit en songe un ange qui lui dit : « Celui que tu portes dans ton sein est le plus grand de tous les hommes et la plus noble de toutes les créatures ; quand tu en seras délivrée, donne-lui le nom de Mohammad et prononce ces mots : « J'ai recours pour lui au Dieu unique, contre la mauvaise influence de tout envieux. » ».
Cette annonce n'est pas sans nous rappeler que le Tout Puissant, à plusieurs reprises, et de différentes manières, informa les mères des futurs prophètes en imposant le nom du bébé qu'elles allaient mettre au monde. Ce fut le cas pour Hagar quand l'ange du Seigneur lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d'Ismaël... » (Gn.16, 11), ou pour Abraham: « Ta femme Sara va t'enfanter un fils et tu lui donneras le nom d'Isaac » (Gn.17, 19). De même, quand Gabriel s'adressa à Zacharie, père de Jean, le Baptiste : « Mais l'ange lui dit : Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean. » (Lc.l, 13) ou encore quand l'Archange s'adressa à la Vierge Marie : « Voilà que vous concevrez dans votre sein, et vous enfanterez un fils à qui vous donnerez le nom de Jésus » (Lc.1, 31)
Hârith et Halîma avaient laissé les enfants jouer derrière leur campement quand au bout d'un moment,' ils virent leur fils revenir, effrayé. Il criait, que deux inconnus, vêtus de blanc, s'étaient emparés de son frère quraychite, l'avaient jeté à terre, ouvert son ventre et étaient en train de le vider. Affolés, ils laissèrent tout pour le suivre. Arrivés sur les lieux, ils trouvèrent le futur envoyé, seul, blême, mais sans trace de blessures. Pourtant, il confirmait les propos déjà entendus. Plaisanterie d'enfant ? Or, adulte, le Prophète confirma l'événement : « Deux hommes vinrent à ma rencontre ; ils étaient vêtus de blanc et tenaient un bassin d'or rempli de neige. S'étant saisi de moi, ils me fendirent la poitrine, en sortirent le cœur qu'ils fendirent à son tour pour en extraire un caillot noir qu'ils jetèrent au loin. Puis ils me lavèrent le cœur et la poitrine avec la neige » et il ajouta : « Satan touche tous les fils d'Adam le jour où leur mère les met au monde, à l'exception de Marie et de son fils » puis ils refermèrent le tout.
Cet épisode de l'ouverture de la poitrine par les anges fut rapproché des versets 1 à 3 de la sourate intitulée « L'ouverture » :
« N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ? Et mis à bas de toi ton fardeau qui écrasait ton dos ? » (S.94, 1/3)
Ce récit hautement symbolique est généralement interprété en parabole. Etienne Dinet pense que Dieu débarrasse de cette façon, dès le plus jeune âge, son futur messager « du fardeau de l'idolâtrie » en « ouvrant sa poitrine à la joie de la vérité monothéiste ». On peut dire aussi que le futur prophète fut par cette opération « concrètement préparé à recevoir les révélations dès son enfance » en subissant « surtout une purification morale (qui) se manifesta matériellement pour être à la portée des hommes »."
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 14:37

L'historien, Maurice Gaudefroy-Demombyne écrit, dans Mohamed 18 : « (...) Le principal épisode de ces voyages est la halte chez le moine Bahîrâ, ou Sergios, dans un ermitage de la région de Boçrâ, où des solitaires se sont transmis depuis de longues années un livre où chacun d’eux a puisé une connaissance merveilleuse. Le moine remarque le nuage qui accompagne la caravane quraïchite et qui vient s’arrêter au-dessus de l’arbre qui abrite son campement. Abû Tâlib, invité par Bahîrâ, laisse à l’écart Mohammed qui n’a que douze ans. Mais le moine réclame sa présence, l’examine, l’interroge sur son comportement dans la veille et dans le sommeil, et enfin découvre entre ses épaules le sceau de la prophétie, qu’il baise. Comme Abû Tâlib dit qu’il est son fils, le moine s’écrie qu’il est impossible que le père de cet enfant soit vivant ; il reconnaît donc que c’est son neveu et qu’il est orphelin. Bahîrâ lui recommande de le ramener bien vite à Mekke et de le protéger, les uns disent contre les Juifs, les autres contre les Byzantins, car ils savent sa haute destinée et ils chercheraient à le tuer. Des traditions parlent, en effet, de l’espoir que les Juifs avaient alors de voir apparaître parmi eux un Prophète-Messie : un Juif était venu voir Mohammed nouveau-né ; reconnaissant sur son corps le signe de la prophétie, il s’était évanoui, désespéré que le prophétisme passât des Banû Israêl aux Banû Ismaêl. »
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 16:03

Fiat Lux a écrit:

il appartient au peuple qui sont : LES FILS D'ABRAHAM .

mais peu importe, si Dieu dans la thora ou dans un autre livre décide qu'un prophete soit chinois, alors nous devons le suivre, ou alors tu rejete la parole de Dieu adressé a ce prophete?

mais bon, voila un verset coranique qui peut te répondre, puisqu'il pârle aux juifs qui se sont revolté a l'idée que le prophete de Dieu soit ISMAELITE et non ISRAELITE :

2.90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

de toute façon , LA BIBLE indique que CE PROPHETE qui aura toute la ROYAUTE NE SERA PAS ISRAELITE : LE SCHILO.

c'est déja suffisant

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 16:19

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

.

oui je l'ai dit, et les musulmans le disent et notre frere Mohamad-jésus y croit aussi, mais dans notre croyonce, nous avons ceci egalement :

Allah :2.136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

on ne fait aucune distinction entre eux dans le sens que TOUS SONT VERIDIQUES et ne parlent pas PAR PASSION mais PARLENT PAR REVELATION

ILS NE COMMETTENT PAS LES GROS PECHES mais uniquement les péchés insignifiant et ils se reforment rapidement et demandent le pardon a Dieu

ILS SONT LES ETRES LES PLUS RAPROCHES DE DIEU

voila comment nous croyons a tout les prophetes de Dieu.

seulement, il y'a des prophetes qui ont un rang élévé a d'autres prophetes (bien que tout les prophetes sont la perfection de l'étre humain) :

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

le prophete qui a le grade le plus élévé est Mohamad, puis Abraham, puis Moise, puis Jésus et Noé.

ces 5 prophetes sont nommé en arabe : OULOU AL-AZM (la traductionnnn???????)

je vais la chercher .1 , 2 , 3

OULOU AL AZM = Doué de fermeté :

ALLAH DIT :" 35. Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messager doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leurs est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers? "
sourate al-ahqaf

Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 16:35

chrisredfeild a écrit:
Fiat Lux a écrit:

il appartient au peuple qui sont : LES FILS D'ABRAHAM .

mais peu importe, si Dieu dans la thora ou dans un autre livre décide qu'un prophete soit chinois, alors nous devons le suivre, ou alors tu rejete la parole de Dieu adressé a ce prophete?

mais bon, voila un verset coranique qui peut te répondre, puisqu'il pârle aux juifs qui se sont revolté a l'idée que le prophete de Dieu soit ISMAELITE et non ISRAELITE :

2.90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

de toute façon , LA BIBLE indique que CE PROPHETE qui aura toute la ROYAUTE NE SERA PAS ISRAELITE : LE SCHILO.

c'est déja suffisant

Le schilo est probablement Nabuchodonosor.

Revenons à nos moutons. Voici un verset :

Citation :
Or, en ces jours-là, Moïse, qui avait grandi, sortit vers ses frères et vit ce qu'étaient leurs corvées. Il vit un Égyptien frapper un Hébreu, un de ses frères.

Qui sont les frères de Moïse ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 16:54

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

.

oui je l'ai dit, et les musulmans le disent et notre frere Mohamad-jésus y croit aussi, mais dans notre croyonce, nous avons ceci egalement :

Allah :2.136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

on ne fait aucune distinction entre eux dans le sens que TOUS SONT VERIDIQUES et ne parlent pas PAR PASSION mais PARLENT PAR REVELATION

ILS NE COMMETTENT PAS LES GROS PECHES mais uniquement les péchés insignifiant et ils se reforment rapidement et demandent le pardon a Dieu

ILS SONT LES ETRES LES PLUS RAPROCHES DE DIEU

voila comment nous croyons a tout les prophetes de Dieu.

seulement, il y'a des prophetes qui ont un rang élévé a d'autres prophetes (bien que tout les prophetes sont la perfection de l'étre humain) :

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

le prophete qui a le grade le plus élévé est Mohamad, puis Abraham, puis Moise, puis Jésus et Noé.

ces 5 prophetes sont nommé en arabe : OULOU AL-AZM (la traductionnnn???????)

je vais la chercher .1 , 2 , 3

OULOU AL AZM = Doué de fermeté :

ALLAH DIT :" 35. Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messager doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leurs est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers? "
sourate al-ahqaf

Comment est ce que le Messie, L'oint de Dieu, peut il étre dérriére un simple prophéte.
ça me dépasse !

.
Invitéio

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 16:59

Poisson vivant a écrit:

Comment est ce que le Messie, L'oint de Dieu, peut il étre dérriére un simple prophéte.
ça me dépasse !

.

Qu'est-ce qui te dépasse?
C'est pourtant simple, Jésus (as) était un prophète, un des plus important prophète de l'Islam, qui a autant de qualité qu'un autre prophète.

Si c'est le prophète Mohamed (saws) qui te pose un problème, et que tu n'arrives à comparer les 2, compare Jésus (as) avec les prophètes qui lui ont précédé, ça sera p-ê plus simple pour toi, non?

Cordialement
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 17:38

Poisson vivant a écrit:

ça me dépasse !.

parce que les musulmans ne savent pas ce qu'est le Messie pour les juifs et les chrétiens.
Invitéio

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 17:39

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

ça me dépasse !.

parce que les musulmans ne savent pas ce qu'est le Messie pour les juifs et les chrétiens.

Et c'est quoi le Messie, pour les chrétiens ?

Pour nous c'est un envoyé de Dieu, qui nous montrent le droit chemin, afin que les hommes ne dévient pas de la religion de Dieu.

Cordialement
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 18:42

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

ça me dépasse !.

Pour nous c'est un envoyé de Dieu, qui nous montrent le droit chemin, afin que les hommes ne dévient pas de la religion de Dieu.

Cordialement

tu connais wikipedia ? Very Happy

Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.
Pour les juifs, ce Messie n'est pas encore venu : le fait d'avoir cru en la messianité de Jésus a séparé les Juifs des premiers Chrétiens il y a 2 000 ans,
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 22:06

Poisson vivant a écrit:

ça me dépasse !

ça te dépasse parceque vous exagerez sur JESUS au point de le rendre Dieu alors qu'il est PROPHETE ET UN SIMPLE HOMME

Mohamad aussi n'est qu'un prophete et SIMPLE HOMME

voit tu comment les musulmans ne trouvent aucune gene a dire sur mohamad ceci?

Mohamad n'est qu'un homme, Jésus n'est qu'un homme, Moise n'est qu'un homme

mais ces hommes sont tres pieux, mais ILS RESTENT DE SIMPLES HOMMES
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 22:15

Fiat Lux a écrit:

Le schilo est probablement Nabuchodonosor.

ah bon? et qui te l'a dit?
Citation :

Revenons à nos moutons. Voici un verset :

Citation :
Or, en ces jours-là, Moïse, qui avait grandi, sortit vers ses frères et vit ce qu'étaient leurs corvées. Il vit un Égyptien frapper un Hébreu, un de ses frères.

Qui sont les frères de Moïse ?

mais NON

on n'est pas entraine de traiter ce verset ,et je n'aime pas DE TELS AGISSEMENTS.

chaque verset a SON CONTEXTE, et dans ce verset, il parle d'un HEBREU que j'ai d'ailleur mis en bleu.

mais ça ne veut pas dire qu'a chaque foi que je lit FRERE D'UN ISRAELITE, donc c'est automatiquement un ISRAELITE.

c'est faux cette confirmation, et je vais jouer a ce jeux :

Deuteronome
2.4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.

dans ce verset, qui sont les FRERES DES ISRAELITES?

donc tu voit que ton jeu ne marche pas avec moi, en plus MON VERSET EST EN MA FAVEUR.

pourquoi?

dans mon VERSET , JE LI : VOS FRERES , exactement comme DEUTERONOME 18 : ENTRE VOS FRERES.

et vos freres dans mon verset sont les FILS D'ESAU et non pas les fils d'ISRAEL.

il y'a surement d'autres versets qui disent que FILS D'ISMAEL sont freres des FILS D'ISRAEL.

je vais chercher....
GENESE
16.12
Il (ismael) sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

donc parextention, LES FILS D'ISMAEL sont les freres des fils d'ISAAC , donc des fils d'ISRAEL.

Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 27 Aoû 2012, 22:36

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

ça me dépasse !

ça te dépasse parceque vous exagerez sur JESUS au point de le rendre Dieu alors qu'il est PROPHETE ET UN SIMPLE HOMME

Ca c'est toi qui le dis ! Si nous prenons la Bible, toi et moi, on peut constater que tu expurges la Bible de tous les passages qui attestent la divinité de Jésus, notamment le corpus paulinien, mais même dans les Évangiles vous escamotez les versets dérangeants. En revanche, aucun chrétien n'est mal à l'aise avec ceux que tu agites en grand ignorant de la Bible. Pourquoi ? Mais parce que tout s'explique par l'incarnation qui induit la kénose.

Citation :

Nous sommes bien d'accord : c'est un simple homme. Pour ce qui est du prophète, je demande à voir. Où sont les noms que je t'ai demandés parmi les autres prophètes qui ont tué pour faciliter le vol ?

Citation :

Il reste tout de même à ce que tu te mettes d'accord avec toi-même. Mohamed est-il plus important que Jésus ou Jésus est-il aussi important que Mohamed ?

Chrisredfield a écrit:
mais NON

on n'est pas entraine de traiter ce verset ,et je n'aime pas DE TELS AGISSEMENTS.

chaque verset a SON CONTEXTE, et dans ce verset, il parle d'un HEBREU que j'ai d'ailleur mis en bleu.

mais ça ne veut pas dire qu'a chaque foi que je lit FRERE D'UN ISRAELITE, donc c'est automatiquement un ISRAELITE.

Deuteronome
2.4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.

Tu as prétendu que le mot "frères" ne pouvait pas désigner le même peuple que celui auquel il est adressé. J'ai démontré que c'est faux, et subitement tu invoques le "contexte", que tu ne te gênes pas de nier quand cela t'arrange. Le passage que tu me soumets ne pose aucun problème : Ésaü était le fils légitime d'Isaac. Et surtout, les fils de Jacob et ceux d'Ésaü sont cousins germains. Mais les Bédouins, par rapport aux Hébreux, qui sont-ils ? Quel est leur lien de parenté ?

Abraham, c'est environ 2000 ans avant Jésus-Christ.
Moïse, c'est environ 1300 ans avant Jésus-Christ.
Tu calcules bien ? 700 ans séparent Ismaël des Hébreux conduits par Moïse ! Et Dieu lui dit, en Dt 18:18 : "un prophète parmi leurs frères", ce qui sous-entend que le prophète viendra plus tard ! Donc c'est minimum 7 siècles qui séparent Ismaël des frères des Hébreux ! Dis-moi quel lien de sang ai-je avec l'autre fils/fille de l'un de mes aïeux ayant vécu en 1300 de l'ère chrétienne ? À ce train-là, nous sommes tous frères puisque nous sommes censés provenir du même couple originel !

En revanche, Jacob (devenu Israël) et Ésaü sont frères au sens strict. Il est évident que la lignée de l'un est toute proche de la lignée de l'autre.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 00:56

Fiat Lux a écrit:

Ca c'est toi qui le dis ! Si nous prenons la Bible, toi et moi, on peut constater que tu expurges la Bible de tous les passages qui attestent la divinité de Jésus, notamment le corpus paulinien,

oui tu l'a dit

vous etes disciples de paul et non de jesus

Citation :
Citation :

Nous sommes bien d'accord : c'est un simple homme. Pour ce qui est du prophète, je demande à voir. Où sont les noms que je t'ai demandés parmi les autres prophètes qui ont tué pour faciliter le vol ?

j'ai du zapper ce que tu a demandé.

tuer pour faciliter le vole?

EXPLIQUE

OU ALORS tu parle du butin?

dans ce cas, LI LES NOMBRES et justement le prophete comme Mohamad, a savoir Moise, a pris le butin lorsqu'il a déclarer la guerre aux medianite.

donc précise de quoi tu parle.

Citation :

Citation :

Il reste tout de même à ce que tu te mettes d'accord avec toi-même. Mohamed est-il plus important que Jésus ou Jésus est-il aussi important que Mohamed ?

mais on s'est décidé depuis le comamencement

LES 2 SONT SIMPLES HOMMES ET SIMPLE PROPHETES, mais Mohamad est l'ELU DES TOUT LES PROPHETES

alors?

Citation :

Chrisredfield a écrit:
mais NON

Deuteronome
2.4

Tu as prétendu que le mot "frères" ne pouvait pas désigner le même peuple que celui auquel il est adressé.

NON , je n'ai pas prétendu ça

tu n'a vraiment rien compris.

voila ce que j"'ai dit :
Citation :

dans DEUTERONOME , Moise parle a tout les ISRAELITES :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

donc logiquement, si il leur dit : VIENDRA UN PROPHETE PARMI VOS FRERES, il veut dire : VIENDRA UN PROPHETE PARMI LES FRERES D'ISRAEL

on ne va pas compliqué les chose
les FRERES d'ISRAEL ne peuvent etre ISRAEL eux meme, surtout qu'a ce moment, Moise s'adresse a tout ISRAEL.
donc les freres d'ISRAEL ne peuvent etre que la branche parallelle, et la premiere branche la plus proche sont les FILS D'ESAU, d'ailleur la bible justement les appelles : frere d'ISRAEL:

Deuteronome
2.4

mais pour le moment, aucun prophete de l'envergure de Moise n'est apparue parmi eux, alors on va voir les autres freres les plus proches apres ESAU, et c'est clairement ISMAEL, et la, parmi les fils d'ISMAEL , voila qu'apparait un prophete semblable a Moise qui est Mohamad et qui a par sa revelation dominé tout l'orient .(jeruzalem aussi).

je vais etre plus claire

imagine que je parle a 5 membre d'une famille , qui ont 3 freres absent.

donc en réalité, ils sont 8, mais 3 sont absent, donc je ne parle qu'au 5 présent.

ILS SONT DEVANT MOI

je leur dit : VIENDRA UN HOMME PARMI VOS FRERES

il est claire que ce frere n'est pas parmi les 5 présents, mais il est parmi les 3 absents.

si je voulais dire parmi ceux qui sont présent, j'aurais dit : PARMI VOUS

c'est la meme chose

Moise parle a tout ISRAEL comme le montre le premier verset du DEUTERONOME

ILS SONT TOUS PRESENT lorsqu'il leur a annoncé le PROPHETE

il leur dit que ce prophete sera parmi LEUR FRERES

s'il parlait a la moitié des ISRAELITES, on aurait dit : CE PROPHETE SERAIS PARMI L'autre moitié des ISRAELITES qui est absentes, mais ce n'est pas le CAS, puisque TOUT ISRAEL sont présent a ce moment.

ce qui veut dire que ce prophete ne peut etre ISRAELITE tout simplement.

voila ce qu'on a voulu te dire depuis le commancement.

Citation :

J'ai démontré que c'est faux, et subitement tu invoques le "contexte",

j'éspere que tu vient de comprendre

Citation :
que tu ne te gênes pas de nier quand cela t'arrange. Le passage que tu me soumets ne pose aucun problème : Ésaü était le fils légitime d'Isaac. Et surtout, les fils de Jacob et ceux d'Ésaü sont cousins germains. Mais les Bédouins, par rapport aux Hébreux, qui sont-ils ? Quel est leur lien de parenté ?

ils sont les fils d'ISMAEL frere d'ISAAC.
Citation :

Tu calcules bien ? 700 ans séparent Ismaël des Hébreux conduits par Moïse ! Et Dieu lui dit, en Dt 18:18 : "un prophète parmi leurs frères", ce qui sous-entend que le prophète viendra plus tard ! Donc c'est minimum 7 siècles qui séparent Ismaël des frères des Hébreux ! Dis-moi quel lien de sang ai-je avec l'autre fils/fille de l'un de mes aïeux ayant vécu en 1300 de l'ère chrétienne ? À ce train-là, nous sommes tous frères puisque nous sommes censés provenir du même couple originel !

En revanche, Jacob (devenu Israël) et Ésaü sont frères au sens strict. Il est évident que la lignée de l'un est toute proche de la lignée de l'autre.

dit ce que tu veut

LA FORME DU TEXTE ET SON CONTEXTE (la prophetie est adréssé a tout israel) suggere que le prophete ne pourra etre ISRAELITE, mais d'une BRANCHE PARALLELLE LIE PAR LE SANG.

tu ne pourra jamais nié que LES FILS D'ISAAC et les FILS D'ISMAEL sont des cousins germains, et la bible désigne souvent ceci par : FRERES

GENESE
16.12
Il (ISMAEL) sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères (fils d'ISAAC).
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 08:14

chrisredfeild a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Ca c'est toi qui le dis ! Si nous prenons la Bible, toi et moi, on peut constater que tu expurges la Bible de tous les passages qui attestent la divinité de Jésus, notamment le corpus paulinien,

oui tu l'a dit

vous etes disciples de paul et non de jesus

L'Évangile contient non seulement des traces de la filiation de Jésus avec Dieu le Père, mais aussi les marques de sa divinité. Alors, tu peux bien expurger Paul, ce n'est pas grave. L'essentiel se trouve déjà dans les 4 premiers tomes du NT. Paul fait de la théologie, il explicite.

Citation :
Citation :
Citation :

j'ai du zapper ce que tu a demandé.

tuer pour faciliter le vole?

EXPLIQUE

OU ALORS tu parle du butin?

dans ce cas, LI LES NOMBRES et justement le prophete comme Mohamad, a savoir Moise, a pris le butin lorsqu'il a déclarer la guerre aux medianite.

donc précise de quoi tu parle.

Je parle de Nakhla, par exemple. L'attaque de la caravane quraychite en 624 dans la vallée de Nakhla, durant laquelle un Quraychite a été tué : tu as des exemples similaires dans la Bible ?

Citation :
Citation :
Citation :

LES 2 SONT SIMPLES HOMMES ET SIMPLE PROPHETES, mais Mohamad est l'ELU DES TOUT LES PROPHETES

alors?

Alors ? Je conseille que tu corriges le Coran pour qu'il ait l'air plus crédible.

Citation :
Citation :

Chrisredfield a écrit:
mais NON

Deuteronome
2.4

Tu as prétendu que le mot "frères" ne pouvait pas désigner le même peuple que celui auquel il est adressé.

voila ce que j"'ai dit :
Citation :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

donc logiquement, si il leur dit : VIENDRA UN PROPHETE PARMI VOS FRERES, il veut dire : VIENDRA UN PROPHETE PARMI LES FRERES D'ISRAEL

les FRERES d'ISRAEL ne peuvent etre ISRAEL eux meme, surtout qu'a ce moment, Moise s'adresse a tout ISRAEL.
donc les freres d'ISRAEL ne peuvent etre que la branche parallelle, et la premiere branche la plus proche sont les FILS D'ESAU, d'ailleur la bible justement les appelles : frere d'ISRAEL:

Deuteronome
2.4

mais pour le moment, aucun prophete de l'envergure de Moise n'est apparue parmi eux, alors on va voir les autres freres les plus proches apres ESAU, et c'est clairement ISMAEL, et la, parmi les fils d'ISMAEL , voila qu'apparait un prophete semblable a Moise qui est Mohamad et qui a par sa revelation dominé tout l'orient .(jeruzalem aussi).

je vais etre plus claire

donc en réalité, ils sont 8, mais 3 sont absent, donc je ne parle qu'au 5 présent.

ILS SONT DEVANT MOI

il est claire que ce frere n'est pas parmi les 5 présents, mais il est parmi les 3 absents.

c'est la meme chose

s'il parlait a la moitié des ISRAELITES, on aurait dit : CE PROPHETE SERAIS PARMI L'autre moitié des ISRAELITES qui est absentes, mais ce n'est pas le CAS, puisque TOUT ISRAEL sont présent a ce moment.

Donc, quand Dieu dit à Israël : "L'un de vos frères", ce frère ne peut pas venir d'Israël ! Tu as déjà oublié le verset que je t'ai présenté ? Dans le livre de l'Exode, Moïse est présenté comme un Hébreu. Et on dit qu'il voit l'un de ses frères : UN HÉBREU ! Or, d'après ton raisonnement foireux, le frère d'un Hébreu ne peut pas être un Hébreu ! Alors, tu m'expliques ?

Citation :
Citation :
que tu ne te gênes pas de nier quand cela t'arrange. Le passage que tu me soumets ne pose aucun problème : Ésaü était le fils légitime d'Isaac. Et surtout, les fils de Jacob et ceux d'Ésaü sont cousins germains. Mais les Bédouins, par rapport aux Hébreux, qui sont-ils ? Quel est leur lien de parenté ?

ils sont les fils d'ISMAEL frere d'ISAAC.

C'est faux, c'est une invention de Mohamed pour se rattacher à l'histoire biblique. Mais il a été démontré que cette construction ne repose sur rien de sérieux.

Citation :
Citation :

dit ce que tu veut

LA FORME DU TEXTE ET SON CONTEXTE (la prophetie est adréssé a tout israel) suggere que le prophete ne pourra etre ISRAELITE, mais d'une BRANCHE PARALLELLE LIE PAR LE SANG.

Nous sommes tous liés par le sang. Donc, je déclare que c'était Léopold Ier qui était annoncé par la Bible. Tu sais, l'Allemand devenu belge.

Citation :
tu ne pourra jamais nié que LES FILS D'ISAAC et les FILS D'ISMAEL sont des cousins germains, et la bible désigne souvent ceci par : FRERES

Ils sont cousins au même titre que les Sénégalais sont les cousins des Belges. Et je sais de quoi je parle : je suis belge !

Citation :
GENESE
16.12
Il (ISMAEL) sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères (fils d'ISAAC).

En face, dans le désert de Paran oui. Mais le désert de Paran, ce n'est pas l'Arabie.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 09:05

Il y a en effet de nombreux points communs (qu’on ne retrouve pas avec Jésus) entre Moïse et Mouhammad : hommes mariés avec enfants ; chefs de clan et hommes d’Etat ; migrants ; nécessité pour eux deux de livrer bataille ; mort naturelle. Mais les ressemblances s’arrêtent là.

La mission que Dieu a confiée à Jésus-Christ rappelle celle qu’Il avait confiée à Moïse : avec Son aide, permettre aux Israélites de se libérer de l’esclavage qui leur avait été imposé et les conduire vers un lieu dans lequel ils pourraient s’installer et vivre en paix. Jésus aussi libère le peuple : il le libère de la maladie par ses nombreuses guérisons ; il le libère de l’égoïsme, de la dureté de son cœur, du péché, il le libère de l'esclavage de la Loi en donnant un commandement nouveau, le commandement de l’amour qui exige le pardon des offenses et d’aimer ses ennemis ; il nous libère de la mort en nous méritant le salut éternel par sa Passion et en nous ouvrant les portes du Royaume de Dieu par sa Résurrection.

Cela suffit pour montrer que Jésus ressemble plus, quant à sa fonction, à Moïse, que Mouhammad pourrait lui ressembler !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 12:38

rosarum a écrit:

Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.
Pour les juifs, ce Messie n'est pas encore venu : le fait d'avoir cru en la messianité de Jésus a séparé les Juifs des premiers Chrétiens il y a 2 000 ans,

mais c'est notre croyonce

Jésus amenerra la PAIX lorsqu'il reviendra, une paix jamais vu jusqu'a pr'ésent.

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d’Allah (saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes, [c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

que pense tu alors de notre croyonce concernant le MESSIE?

n'est-elle pas conforme a l'article que tu vient de montrer?

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 14:04

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus aussi libère le peuple : il le libère de la maladie par ses nombreuses guérisons ; il le libère de l’égoïsme, de la dureté de son cœur, du péché, il le libère de l'esclavage de la Loi en donnant un commandement nouveau, le commandement de l’amour qui exige le pardon des offenses et d’aimer ses ennemis ; il nous libère de la mort en nous méritant le salut éternel par sa Passion et en nous ouvrant les portes du Royaume de Dieu par sa Résurrection.

la pluspart de ce que tu cite est commun avec le prophete mohamad, n'est ce pas?

il nous promet le salut en le suivant, il a guerrie des malade, il nous libere de l'égoisme et de la dureté du coeur, il nous enseigne une LOI facilement applicable par les humains contrairement a la loi de Dieu revelé a Moise..............

enfin, puisque vous ne trouvez pas vraiment des similitudes entre moise et jesus, vous etes obliger de passer par le spirituel, or tout les prophetes se ressemblent dans le coté spirituel, et un BAHAI, te dira la meme chose concernant son prophete.

Cela suffit pour montrer que Jésus ressemble plus, quant à sa fonction, à Moïse, que Mouhammad pourrait lui ressembler !
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 14:13

Fiat Lux a écrit:

Je parle de Nakhla, par exemple. L'attaque de la caravane quraychite en 624 dans la vallée de Nakhla, durant laquelle un Quraychite a été tué : tu as des exemples similaires dans la Bible ?
.

c'est tout ce que tu trouve?

l'incident de Nakhla fut une érreur des compagnons du prophete, d'ailleur , puisque tu connais l'histoire, tu sais alors qu'il les a blamé pour leur acte.

ou alors tu ne le sais pas, et tu a juste entendu ce genre d'acusation et tu vient le repeter ici sans le vérifier?

voila que j'ai créer le sujet de NAKHLA ici :

PAS DE HORS SUJET MAINTENANT, revenant a DEUTERONOME 18, et si t'a une réponse sur NAKHLA, tu l'a donne sur le lien indiqué, autrement, je la zapperais si je la trouve ici.

Citation :
Citation :

alors?

Alors ? Je conseille que tu corriges le Coran pour qu'il ait l'air plus crédible.

plus crédible en quoi?

mais la aussi , c'est un HORS SUJET.

mais de toute façon, on va imaginer que le Coran traite JESUS comme étant le plus grands des prophetes et non mohamad.

je te dirais : OU EST LE PROPHETE puisque de toute façon JESUS est NOTRE PROPHETE ET NON LE VOTRE?

va lire les hadiths que j'ai cité dans les 2 commentaires précedents en réponse a Rosarum, tu vérra comment JESUS brisera la croix et n'accepterra que l'islam.
donc meme s'il serais plus grand que Mohamad, ON NE TROUVE AUCUNE GENE puisque c'est notre PROPHETE et non le votre, et le jour de la RESURECTION, il désavouera votre religion comme il est dans les derniers versets de SOURATE AL MAYDA.

mais c'est un HORS SUJET, si tu veut traiter ce sujet, crée une section a part stp comme je l'ai fait avec NAKHLA

retournant a DEUTERONOME 18.

Citation :

Chrisredfield a écrit:

voila ce que j"'ai dit :
Citation :

1.1

Deuteronome
2.4

je vais etre plus claire

ILS SONT DEVANT MOI

c'est la meme chose

Donc, quand Dieu dit à Israël : "L'un de vos frères", ce frère ne peut pas venir d'Israël !

MAIS c'est pas POSSIBLE

avec qui je discute la si tu n'arrive plus a comprendre ce que j'éssai de te dire?

j'arrete la, le jour ou tu comprendre mon commentaire tres claire, ce jour la je te répondrais.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 14:34

décidement, Fiat lux a un probleme de compréhension, je vais alors etre patient et utiliser un langage d'enfant, peut etre réussira t-il a comprendre.

LES FRERES D'UN ISRAELITE (je dit bien UN israelite) sont dabord les ISRAELITES EUX MEME ( ils peuvent etre les autres, tel que fils d'esau, mais nous commençons par les plus proches qui sont les fils d'ISRAEL)

la c'est claire, et je n'ai jamais prétendu que le FRERE d'un ISRAELITE n'est pas ISRAELITE.

JE vais formulé un exemple un EXEMPLE.

imaginant qu'une famille compte 8 freres et soeurs :

FRERES ET SOEUR : MOHAMAD, MARIEM, SARA, JESUS, Moise, ABRAHAM, Fatima et Khadidja.

imaginant qu'a un instant Donné, toute les freres et soeurs sont réunis sauf Mohamad et JESUS qui sont absent.

je vais parlé a ces membres présents, je leur dirais :

viendra quelqu'un parmi VOS FRERES.

ils est claire qu'ils vont comprendre par la : PARMI LES FRERES ABSENTS, donc parmi MOHAMAD ET JESUS.

mais selon ton raisonnnement, tu croit que je dit que LES PRESENTS NE SONT PAS DES FRERES?

franchement, si tu a cru que je raisonne ainsi, donc comment puis je te fair comprendre, alors que notre raisonnement est affiché dans le forum depuis 4 ans déja, et tout le monde a bien compris ce que nous voulons dire.

revenant a notre exemple

les 8 membres sont tous freres et soeurs, mais puisque 2 sont absents, et je veut annoncé aux 6 présents qu'un des absents viendra, alors je suis obligé de dire : UN DE VOS FRERES.

mais si je voulais anoncé qu'un des 6 présents viendra , je dirais plutot : UN DE VOUS.

imaginant maitnenant que TOUT LES 8 MEMBRES SONT REUNIS (comme ISRAEL qui etait toute réuni dans le DEUTERONOME d'apres le verset 1)

je vais parler a tout les 8.

si je leur dit :

VIENDRA QUELQU'UN PARMI VOUS.

la il est claire que je parle d'un parmi les 8

mais si je dit : viendra quelqu'un parmi VOS FRERES.

la c'est différent.

s'il y'avais des absents comme le premier cas, alors par priorité, les freres serons les absents, mais puisque tous sont réunis, alors je veut dire : LES FRERES DES 8 membres.

or, les freres des 8 membres ne peuvent pas etre un des 8 membres comme tu le sais.

c'est soit des cousin, des freres en religions.....

et puisque apparement t'a des difficulté a comprendre nos propos, je tient a dire que je ne dit pas que les 8 membres ne sont pas freres, au contraire, ILS SONT FRERES tout comme les FILS d'ISRAEL SONT FRERES.

mais lorsque je dit : viendra un parmi les freres d'une famille, donc je ne parle pas des freres interne a la famille, mais je parle des FRERES DE LA FAMILLES qui doivent alors etre externe a la famille.

compris????

voila ce que je voulait dire, et j'éspere que cette foi t'a bien compris, et si tu me montre qu'avec tous ça tu n'arrive plus rien a comprendre, j'arrete le dialogue avec toi, peut etre un autre pourra te fair comprende!!!!!!!!!!!!

reprenant notre verset.

Dieu dit a Moise : parmi leur freres.

donc : PARMI LES FRERES DE ISRAEL.

donc : PARMI LES FRERES DE TOUT LES ISRAELITES (puisque deuteronome 1.1 montre que ces paroles sont adresser a tout les israelites).

LES FRERES DE TOUT LES ISRAELITES ne peuvent pas etre les ISRAELITES, et je ne dit pas comme tu le croit qu'un israelite n'est pas frere d'un israelite.

je te rappelle mon exemple

les 8 freres et soeurs.

si je parle a 6 uniquement, et je leur dir : vos freres, donc je parle des 2 absents.

je reprend deuteronome.

si Moise s'adresser a une partie d'israelite et non tout les israelite (comme mon exemple des freres ert soeurs), alors : PARMI LEURS FRERES = PARMI LES FRERES DE LA PARTIE D'ISRAELITE a qui Moise s'adresse, et donc c'est les ISRAELITES ABSENTS.

imaginant maintenant que je parle a TOUT LES 8 MEMBRES DE LA FAMILLE : , je leur dirais : PARMI VOS FRERES, donc : je désigne par la non pas les 8 membres, mais d'autres membres qui sont d'une branche parallele parexemple.

la meme chose dans deuteronome

Moise s'adresse A TOUT ISRAEL; j'insiste : TOUT ISRAEL

il leur dit : PARMI LEUR FRERES, donc PARMI LES FRERES DES ISRAELITES.

le contexte montre ICI, que bien que ISRAELITES sont freres entreux, mais les freres désigné dans DEUTERNOME 18 ne sont pas LES ISRAELITES.

voila, j'éspere que t'a compris, et si t'a pas compris, et bien que puis je fair pour toi?.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 14:45

chrisredfeild

Il existe plsuieurs hadiths reconnus comme sahih dans le receuil de Boukari et Muslim, je n'ai pas besoin de les citer, car je suis sur que tu les commais.

On voit Mohammed demander de tuer telle ou telle personne, souvent des poétes, qui critiquent ouvertement Mohammed.

La Sira nous parle d'un épisode de la vie de Mohammed ou une tribu juive fût décimer, les Bani Qurayza.

Ibn Ishaq rapporte cet évenement en page 450 à 483

Vrai ou Faux ?

.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 14:50

je vais encor abaisser le niveau, peut etre Fiat lux arrivera a comprendre.

ISRAEL c'est comme une famille, n'est ce pas?

prenant comme famille, la famille Sarkousy qui on va suposé compte l'ancien president, sa femme et 2 enfants (juste une suposition bien évidement).

c'est une famille de 4 personne (on supose c 'est tout)

lorsque je dit : VIENDRA UN HOMME PARMI LES FRERES DE CETTE FAMILLE.

est-ce que je désigne par la un des membre de cette famille? ou peut etre je parle d'une branche parallele?

mais tu sais bien que nous parlons d'une branche parallelle, parexemple les fils du frere de sarkousy.

c'est la meme chose

il y'a une famille qui s'appelle ISRAEL

lorsque nous disons : VIENDRA UN PROPHETE PARMI LES FRERES D'ISRAEL, je veut dire par la : VIENDRA UN PROPHETE PARMI LES FRERES DE LA FAMILLE D'ISRAEL.

dans ce contexte, bien que les ISRAELITES sont FRERES ENTREUX, cepandant cet HOMME n'est pas ISRAELITE (je parle bien dans le contexte de la phrase) mais d'une branche parallelle.

si je voulais fair de cet homme un membre de la famille : ISRAEL, j'aurais dit :

VIENDRA UN HOMME PARMI VOUS.

si la encor, tu ne comprend plus, alors on arrete la

et lorsque je dit que tu ne comprend plus, je ne veut pas dire par la que tu partage mon raisonnement, mais je veut dire : AU MOINS COMPREND MON RAISONNEMENT, afin que tes critiques visent directement mon raisonnement, car au cas ou tu n'a pas remarqué, non seulement t'a pas compris mon raisonnement, mais tu a cru le comprendre, et tu m'a attribué ce que je n'ai pas dit, et tu a commencé a critiqué ce que je n'ai pas dit, et alors ça sert a quoi de répondre a tes critiques si tu critiques ce que je n'ai pas dit?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 14:53

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild

Il existe plsuieurs hadiths reconnus comme sahih dans le receuil de Boukari et Muslim, je n'ai pas besoin de les citer, car je suis sur que tu les commais.

On voit Mohammed demander de tuer telle ou telle personne, souvent des poétes, qui critiquent ouvertement Mohammed.

La Sira nous parle d'un épisode de la vie de Mohammed ou une tribu juive fût décimer, les Bani Qurayza.

Vrai ou Faux ?

vrai , il les a décimé puisqu'ils sont des traitres et a cause d'eux les musulmans ont failli d'étre décimé, et ça montre encor plus la ressemblance entre Mohamad et Moise qui a décimé les MEDIANITE.

écoute

vous ne voyez pas qu'en nous sortant les recits de guerres de Mohamad, vous etes plutot entraine de confirmer la ressemblance entre lui et Moise?.

oumaazedine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 15:00

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

ça me dépasse !.

Cordialement

est-ce le fils de Dieu ou DIEU ou un homme issu d'un homme qui n'est autre que joseph fils de david , veut-tu m'expliquer la , je me perd ....parce que dans le coran c'est une creature de Dieu une naissance miraculeuse :

dans le coran Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:

amicalement mon ami du forum
roserouge
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 15:07

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild

Vrai ou Faux ?

vrai , il les a décimé puisqu'ils sont des traitres et a cause d'eux les musulmans ont failli d'étre décimé, et ça montre encor plus la ressemblance entre Mohamad et Moise qui a décimé les MEDIANITE.

écoute

vous ne voyez pas qu'en nous sortant les recits de guerres de Mohamad, vous etes plutot entraine de confirmer la ressemblance entre lui et Moise?.

Merci pour ta franchise, c'est tout à honneur de reconnaitre que Mohammed ne reprend pas les enseigenements de Jésus.

"Celui qui prendra l'épée, périra par l'épée"
"Aimez vos ennemis, pardonnez a ceux qui vous offensent"

Et pour les meurtres de poêtes qui ne faisaient qu'être contre Mohammed, qui ne lui ont jamais fait la guerre ?

Il a eu peur d'être exterminer ? scratch

.
paix

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 15:09

Citation :

1.donne moi ces hadith(avec musnad et chaine de transmission....)

Citation :

nous en avons déjà parler dans l'essaie de mario,
le prophète avais fait un pacte avec eu, ils ont briser le pacte,ils se sont livrer chez le prophète et lui on demandé de se faire juger pour ce qu'ils ont fait, alors le prophète leur a donné le choix du juge et ce juge qui ont choisi a ordonné selon la loi du thora de les égorger.

fraternellement
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 15:28

Poisson vivant a écrit:
[q

Merci pour ta franchise, c'est tout à honneur de reconnaitre que Mohammed ne reprend pas les enseigenements de Jésus.
.

merci pour ta franchise puisque tu reconnais que le prophete comme Moise est justement Mohamad

mais tu oubli ceci

la bible attribue a ALLAH dans deuteronome ces propos:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

tu voit l'avertissement de Dieu?

tu doit suivre Mohamad, sinon Dieu te demandera des compte le jour du jugement.....

Citation :

Et pour les meurtres de poêtes qui ne faisaient qu'être contre Mohammed, qui ne lui ont jamais fait la guerre ?

va lire les NOMBRES et le motif qui a poussé Moise a exterminé les MEDIANITES

je vais t'afficher le Motif :

25.1
Israël demeurait à Sittim; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab. 25.2
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
25.3
Israël s'attacha à Baal Peor, et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël.
25.4
L'Éternel dit à Moïse: Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Éternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Éternel se détourne d'Israël.
25.5
Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal Peor.

si tu li bien le motif, tu comprendra que les MEDIANITES n'ont pas attaqué les ISRAELITES, mais il les ont simplement détourné de la VOIX DE DIEU.

ce motif est suffisant pour les exterminer comme tu voit.

imaginant alors que les MEDIANITES ont attaqué ou ont comploté pour attaqué comme le cas des juifs décimé par le prophete?

donc le motif devient encor plus grand.

imaginant qu'un homme incite les hommes attaquer les ISRAELITES, qu'elle sera alors la position de Moise selon ce que tu li dans la bible?

il est claire qu'apres ce qu'on a lu, Moise étant le CHEF d'ISRAEL; il va ordonné qu'on éxecute cet homme, car meme s'il n'attaque pas, mais il incite les médianites parexemple a ATTAQUER

c'est le cas de cette FEMME POETE du temp de notre prophete, elle n'attaquait pas, mais elle incitait les qoraychite a aller vers l'attaque afin de décimé les musulmans.

Mohamad est comme Moise, naturellement, il executera l'ordre de Dieu afin que le SALUT DE DIEU SE PROPAGERA A L'HUMANITE.

continue dans cette voix, tu ne va que confirmer la ressemblance entre Moise et MOHAMAD
Poisson vivant

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 16:20

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
[q

.

merci pour ta franchise puisque tu reconnais que le prophete comme Moise est justement Mohamad

mais tu oubli ceci

18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

tu doit suivre Mohamad, sinon Dieu te demandera des compte le jour du jugement.....

Citation :

25.1
Israël demeurait à Sittim; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab. 25.2
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
25.3
Israël s'attacha à Baal Peor, et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël.
25.4
L'Éternel dit à Moïse: Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Éternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Éternel se détourne d'Israël.
25.5
Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal Peor.

si tu li bien le motif, tu comprendra que les MEDIANITES n'ont pas attaqué les ISRAELITES, mais il les ont simplement détourné de la VOIX DE DIEU.

imaginant alors que les MEDIANITES ont attaqué ou ont comploté pour attaqué comme le cas des juifs décimé par le prophete?

imaginant qu'un homme incite les hommes attaquer les ISRAELITES, qu'elle sera alors la position de Moise selon ce que tu li dans la bible?

il est claire qu'apres ce qu'on a lu, Moise étant le CHEF d'ISRAEL; il va ordonné qu'on éxecute cet homme, car meme s'il n'attaque pas, mais il incite les médianites parexemple a ATTAQUER

c'est le cas de cette FEMME POETE du temp de notre prophete, elle n'attaquait pas, mais elle incitait les qoraychite a aller vers l'attaque afin de décimé les musulmans.

Mohamad est comme Moise, naturellement, il executera l'ordre de Dieu afin que le SALUT DE DIEU SE PROPAGERA A L'HUMANITE.

continue dans cette voix, tu ne va que confirmer la ressemblance entre Moise et MOHAMAD

Si cela peut te réconforter, tant mieux !
Je sais et nous savons tous que Moise ne parle pas de Mohammed.
Tu oublies "Tout est Accompli" "Tous est réaliser entiérement", qu'à réaliser entiérement Jésus "la loi et les prophétes", c'est lui qui le dit.
Un verset suffit à montrer que Mohammed est de trop.

Mais mon post n'est pas là pour parler de Moise ou de Mohammed. tu as mal compris.

Tu cites l'Ancien Testament, pour montrer que la Bible (AT) est parfois dure, et c'est vrai l'Ancien Testament est parfois dur.

l'Ancien Testament, qu'est ce que vous l'aimez et comme je vous comprends.
Il n' y qu'avec l'Ancien Testament que vous pouvez faire un amalgame avec le Coran.

Vous oubliez simplement que l'Ancien Testament est obsoléte pour nous Chrétiens, je dis bien obsoléte et pas caduque. il est toujours en vigueur mais obsoléte.
C'est comme si tu détiens un téléphone portable qui marche toujours mais qui date de 20 ans en arriére, il est obsoléte mais il marche toujours alors que tu pourrai avoir un téléphone qui marchera bien mieux puisque bien plus récent.
L'Evangile et l'Ancien Testament, c'est Idem.

Le Nouveau Testament et plus particuliéremnt l'Evangile est la continuité logique de l'Ancien Testament, alors qu'avec le Coran on fait un retour en arriére dans l'Ancienne Alliance.
Dieu dit 1 puis 2 et au lieu dire à 3, il reviendrai à 1, ça n'a pas de sens. c'est illogique et Dieu est logique

J'ai pas besoin de te citer à nouveau Jérémie ou Dieu dit que c'est avec le maison d'Israél et la maison de Juda que se fera la Nouvelle Alliance.

Jésus, le verbe de Dieu, nous donne un enseignement, et Mohammed 600 ans plus tard, revient sur cet enseignement. ça n'a pas de sens, c'est illogique et Dieu est logique.

Quand on lit la Bible du début à la fin, on y voit une progression spirituelle alors qu'avec le Coran, on revient 2 à 3000 ans en arriére, ça n'a pas de sens.

Il suffit d'être honnéte spirituellement pour se rendre compte que ça ne tient pas la route.

.
Nordine

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 16:31

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
[q

.

mais tu oubli ceci

18.18

18.19

Citation :

25.1
25.3
25.4
25.5

Tu oublies "Tout est Accompli" "Tous est réaliser entiérement", qu'à réaliser entiérement Jésus "la loi et les prophétes", c'est lui qui le dit.

Mais mon post n'est pas là pour parler de Moise ou de Mohammed. tu as mal compris.

Tu cites l'Ancien testament, pour montrer que la Bible est dure parfois, c'est vrai l'Ancien Testamant est parfois dur.

Il n' y qu'avec l'Ancien Testament que vous pouvez faire un amalgame avec le Coran.

Vous oubliez simplement que l'Ancien Testament est obsoléte pour nous Chrétiens, je dis bien obsoléte et pas caduque. il est toujours en vigueur mais obsoléte.
C'est comme tu détiens un téléphone portable qui marche toujours mais qui date de 20 ans en arriére, il est obsoléte mais il marche toujours alors que tu pourrai avoir un téléphone qui marchera bien mieux puisque bien plus récent.
L'Evangile et l'Ancien Testament, c'est Idem.

Le Nouveau Testament et plus particuliéremnt l'Evangile est la continuité logique de l'Ancien Testament, alors qu'avec le Coran on fait un retour en arriére dans l'Ancienne Alliance.
Dieu dit 1 puis 2 et au lieu dire à 3, il reviendrai à 1, ça n'a pas de sens. c'est illogique et Dieu est logique

Jésus, le verbe de Dieu, nous donne un enseignement, et Mohammed 600 ans plus tard, revient sur cet enseignement. ça n'a pas de sens, c'est illogique et Dieu est logique.

Quand on lit la Bible du début à la fin, on y voit une progression spirituelle alors qu'avec le Coran, on revient 2 à 3000 ans en arriére, ça n'a pas de sens.

Il suffit d'être honnéte spirituellement pour se rendre compte que ça ne tient pas la route.
.

Salem ar leikoum

Dzl mes mon NOKIA 32 10 j'ai quasi jamais eu aucun problème alors que le dernier I Fone que j'ai fait acquisition je les gardais 6 mois et m'en suis débarrassé rapidement (application qui me sert strictement à rien, batterie pourrie, solidité hm hm hm, taille bof bof) : je les garder 6 mois car je les acheté chers lollll

Je regrette mon Nokia 32 10 -----> J'avais l'essentiel dedans : Un téléphone pour téléphoné et pour l'envoie de quelque sms

ra le bol de tout ces geek avec leur téléphone dernier génération toujours comme des taupes dans leur écrans ::::> Des vrai no life, vivant qu'à travers leur écrans dans un mode totalement virtuelle jusque dans leur toilette à sms etc

ra le bol de tout ces gens à qui tu parle pendant qu'ils sont sur leur téléphone en faisant semblant de t'écouter

Ahhhh Comme ces jours me manque quand le monde ne connaissait que le tatoo bonhomme danse
chrisredfeild

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 16:35

Poisson vivant a écrit:

mais tu ne comprend pas ta bible.

on va suposer que la crucifixion soit vrai (elle est une invention), je te dit alors que tout ceux qui lisent ce que JESUS a dit comprennent qu'il veut parler des propheties qui le concerne.

TOUT EST ACCOMPLI, veut dire : j'ai realiser toute les propheties me concernant dans la BIBLE.

ça ne veut pas dire qu'aucun autre prophete n'apparaitra.

Citation :
Tu cites l'Ancien Testament, pour montrer que la Bible (AT) est parfois dure, et c'est vrai l'Ancien Testament est parfois dur.

souvent

Citation :

hhhhhhhhh

n'importe quoi

NOUS AIMONS CE QUI VIENT DES PROPHETES SEULEMENT : MOISE, DAVID ET JESUS

quand a PAUL ET COMPAGNIE c'est des MENTEURS .

Citation :

c'est vous qui avez décidé de le rendre ainsi, pas JESUS.

maintenant, il est ETABLI QUE MOISE EST COMME MOHAMAD.

toi meme tu dit :
Citation :

MERCI
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 17:22

chrisredfeild a écrit:
décidement, Fiat lux a un probleme de compréhension, je vais alors etre patient et utiliser un langage d'enfant, peut etre réussira t-il a comprendre.

En voyant dans Dt 18:18 une prophétie concernant Mohamed parce que le mot "frères" ne pourrait pas concerner les Israélites, tu forces le sens du texte. En déclarant impossible que ce prophète annoncé dût être juif, tu trahis clairement le sens du texte. Et l'exemple que tu prends avec la famille de je-ne-sais-qui n'est pas opérationnel pour deux raisons :
- dans ton exemple, les "frères" sont contemporains de ceux avec lesquels ils sont parents ;
- aujourd'hui, on ne parle plus des "frères" pour désigner les générations à venir mais on parle plus volontiers de "descendants".

Par ailleurs, si Mohamed était annoncé dans la Bible comme le prétendent les musulmans aujourd'hui, pourquoi n'en a-t-il jamais parlé ? Comment un prophète en communication quasi directe avec Dieu peut ignorer ce genre de choses pourtant crucial ?
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 17:24

Fiat Lux a écrit:
chrisredfeild a écrit:

En voyant dans Dt 18:18 une prophétie concernant Mohamed parce que le mot "frères" ne pourrait pas concerner les Israélites, tu forces le sens du texte. En déclarant impossible que ce prophète annoncé dût être juif, tu trahis clairement le sens du texte. Et l'exemple que tu prends avec la famille de je-ne-sais-qui n'est pas opérationnel pour deux raisons :
- dans ton exemple, les "frères" sont contemporains de ceux avec lesquels ils sont parents ;
- aujourd'hui, on ne parle plus des "frères" pour désigner les générations à venir mais on parle plus volontiers de "descendants".

Par ailleurs, si Mohamed était annoncé dans la Bible comme le prétendent les musulmans aujourd'hui, pourquoi n'en a-t-il jamais parlé ? Comment un prophète en communication quasi directe avec Dieu peut ignorer ce genre de choses pourtant crucial ?

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
El-aaraf
Fiat Lux

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 28 Aoû 2012, 17:50

Mohamed-jésus a écrit:
Fiat Lux a écrit:
chrisredfeild a écrit:

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
El-aaraf

T'aurais rien de plus précis dis donc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant