Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 15 Jan - 23:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab

ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.

avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.

Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan - 0:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 14:19

Cathy91 a écrit:
Bien souvent, les musulmans prennent ce passage de la Bible pour justifier la véracité de la mission du prophète Mohamed.

Citation :
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16

J'ai trouvé des sites islamiques affirmant que cet autre prophète ne pouvait-être que Mohamed. Car si les frères des Israélites étaient les ismaélites, et donc forcément, ce prophète ne pouvait être que Mohamed.

Etes-vous aussi de cet avis ?

S'il vous plait les chrétiens, ne dites rien ...

Je suis de cet avis, mais si tu désires que les Chrétiens n'interviennent pas pour ce topic, il eut été préférable de le poster dans la section "spiritualité musulmane".

Tu devrais demander à Mario de le déplacer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 14:32

OUI. D'autant que la Bible est aussi pour les chrétiens.

Merci à nouveau, Skander.

Je suggère que ce topic reste en l'état et que les chrétiens répondent !
En effet un dialogue intelligent n'interdit rien ! lol!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 14:34

girouette a écrit:

OUI. D'autant que la Bible est aussi pour les chrétiens.

Merci à nouveau, Skander.

Je suggère que ce topic reste en l'état et que les chrétiens répondent !
En effet un dialogue intelligent n'interdit rien ! !:

Je pense qu'elle n'interdit pas les chrétiens de se prononcer. A mon avis, elle veut laisser les musulmans avancer leurs arguments pour pouvoir rétorquer avec ce qu'elle tient entre ses mains. Et elle craint que des chrétiens qui donnent leurs opinions trop tôt ne vienne gâcher sa démonstration !
Mais peut-être que je me trompe !
SKIPEER

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 14:42

Cathy91 a écrit:
Bien souvent, les musulmans prennent ce passage de la Bible pour justifier la véracité de la mission du prophète Mohamed.

Citation :
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16

J'ai trouvé des sites islamiques affirmant que cet autre prophète ne pouvait-être que Mohamed. Car si les frères des Israélites étaient les ismaélites, et donc forcément, ce prophète ne pouvait être que Mohamed.

oui et on en a longuement discuté sur ce forum avant que tu t y inscrive Cathy91

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu m’étonne moi aussi quand tu demande a nos amis chrétiens de ne pas intervenir sur ce topic .tu veux un monologue c'est ca ???
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 16:56

Cathy91 a écrit:

Citation :

La bible l'affirme pars elle même ma cherre Cathy  Very Happy
Cathy91

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 17:41

Je voulais juste que les chrétiens ne répondent pas tout de suite, parce que je sais qu'ils auraient été de mon avis.  Et quand les chrétiens amènent leurs arguments en premier, les musulmans n'ont de cesse de les démonter en parlant de tout autre chose pour noyer le poisson dans la mare. Là, au moins, vous avez dit clairement que vous compreniez ce verset comme le fait que ce prophète était bien Mohamed. Les choses sont dites. Merci. C'est ce que je voulais entendre.

Le souci avec ce verset, c'est qu'il est dans le Deutéronome. Si on prend le début du Deutéronome, chapitre 1, il est dit que c'est Moïse qui parle et qui s'adresse à son peuple pendant tout ce Livre.

Quand on arrive au chapitre 18, on voit au début que Moïse, donc, s'adresse à la tribu des Lévites et il leur annonce que Dieu leur prendra un Prophète parmi leurs frères pour les punir de leur mauvaise conduite. Et c'est ce qui est arrivé. Jésus est le prophète suivant, issu de la tribu de Juda, pas de la tribu des Lévites.

Ce verset, sur les sites musulmans est complètement sorti de son contexte de base ... Et je ne vois pas ce que Mohamed vient faire dans ce verset ...

Maintenant, les chrétiens peuvent ou pas intervenir. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 17:52

Cathy91 a écrit:

Maintenant, les chrétiens peuvent intervenir. lol!

c'est déjà fait ! merci lol!

rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 18:00

Cathy91 a écrit:

Ce verset, sur les sites musulmans est complètement sorti de son contexte de base ... Et je ne vois pas ce que Mohamed vient faire dans ce verset ...

il faut comprendre le problème des musulmans.
puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, le FAUT qu'ils trouvent une annonce de Mohamed dans la bible car autrement le coran serait faux.  Il est donc tentant pour eux de faire dire à la bible ce qu'ils voudraient qu'elle dise.

pour être honnête, il faut aussi dire que les chrétiens font la même chose par rapport aux Juifs à propos de Jesus.
les chrétiens veulent absolument trouver dans l'Ancien Testament des versets qui annoncent a venue de Jesus comme Messie.

Et les juifs qui ne croient pas que Jesus soit le Messie réagissent par rapport aux chrétiens comme les chrétiens par rapport aux musulmans.
Les versets où les chrétiens voient une annonce de Jesus sont compris autrement par les Juifs

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 18:15

rosarum a écrit:
Cathy91 a écrit:

puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, le FAUT qu'ils trouvent une annonce de Mohamed dans la bible car autrement le coran serait faux.  Il est donc tentant pour eux de faire dire à la bible ce qu'ils voudraient qu'elle dise.

pour être honnête, il faut aussi dire que les chrétiens font la même chose par rapport aux Juifs à propos de Jesus.
les chrétiens veulent absolument trouver dans l'Ancien Testament des versets qui annoncent a venue de Jesus comme Messie.

Et les juifs qui ne croient pas que Jesus soit le Messie réagissent par rapport aux chrétiens comme les chrétiens par rapport aux musulmans.
Les versets où les chrétiens voient une annonce de Jesus sont compris autrement par les Juifs

voir ici :

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Peut-être : mais quand Isaïe demande au Roi Acaz : 'demande une signe' et qu'Acaz par crainte, répond : 'non, je ne tenterai pas mon Dieu, Isaïe répond : 'La jeune fille sera enceinte'. Alors, il est évident qu'il ne cite pas la jeune fille Marie de Nazareth, et qu'il ne cite pas davantage 'la jeune fille' qui donnera le prophète Mohamed !

Dès fois, je me demande si 'le flou artistique de Dieu', n'est pas fait pour nos empoignades Islamo-Chrétien lol!
Ce en quoi, notre Dieu a raison qui compte bien ainsi mettre fin à nos enfantillages afin de commencer un dialogue dans l'intelligence !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 18:34

girouette a écrit:
rosarum a écrit:
Cathy91 a écrit:

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être : mais quand Isaïe demande au Roi Acaz : 'demande une signe' et qu'Acaz par crainte, répond : 'non, je ne tenterai pas mon Dieu, Isaïe répond : 'La jeune fille sera enceinte'. Alors, il est évident qu'il ne cite pas la jeune fille Marie de Nazareth, et qu'il ne cite pas davantage 'la jeune fille' qui donnera le prophète Mohamed !

Dès fois, je me demande si 'le flou artistique de Dieu', n'est pas fait pour nos empoignades Islamo-Chrétien lol!
Ce en quoi, notre Dieu a raison qui compte bien ainsi mettre fin à nos enfantillages afin de commencer un dialogue dans l'intelligence !

Cette réponse me plaît, ma chère GIROUETTE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 19:24

Cathy91 a écrit:
Je voulais juste que les chrétiens ne répondent pas tout de suite, parce que je sais qu'ils auraient été de mon avis.  Et quand les chrétiens amènent leurs arguments en premier, les musulmans n'ont de cesse de les démonter en parlant de tout autre chose pour noyer le poisson dans la mare. Là, au moins, vous avez dit clairement que vous compreniez ce verset comme le fait que ce prophète était bien Mohamed. Les choses sont dites. Merci. C'est ce que je voulais entendre.

Le souci avec ce verset, c'est qu'il est dans le Deutéronome. Si on prend le début du Deutéronome, chapitre 1, il est dit que c'est Moïse qui parle et qui s'adresse à son peuple pendant tout ce Livre.

Quand on arrive au chapitre 18, on voit au début que Moïse, donc, s'adresse à la tribu des Lévites et il leur annonce que Dieu leur prendra un Prophète parmi leurs frères pour les punir de leur mauvaise conduite. Et c'est ce qui est arrivé. Jésus est le prophète suivant, issu de la tribu de Juda, pas de la tribu des Lévites.

Chère Cathy,

Quand Moïse s'adressait au peuple, il ne faisait que transmettre la Parole de Dieu. A travers lui c'est Dieu qui parlait directement à son Peuple et en voici la preuve tiré plusieurs verset avant. Voici ce que Dieu dit par Moïse, à son peuple :

8 Vous observerez donc tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous soyez forts, que vous entriez et que vous vous rendiez maîtres du pays où vous allez passer pour en prendre possession, 9 et afin que vous prolongiez vos jours sur la terre que Yahweh a juré à vous pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas entrer pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte, d'où vous êtes sortis, que tu ensemençais et que tu arrosais avec ton pied, comme au jardin potager. 11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre coeur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez et ne serviez d'autres dieux et ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de Yahweh s'enflammerait contre vous; il fermerait le ciel, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait pas ses produits et vous péririez promptement dans le bon pays que Yahweh vous donne. (Deutéronome (CP) 11)

Ce n'est pas Moïse qui a prescris ces commandements, c'est Yahvé.

Et que dit Yahvé par la bouche de Moïse :

Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail

"je donnerai à votre pays la pluie en son temps .... je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail".

Ce n'est pas Moïse qui donnera la pluie ou qui mettra de l'herbe dans les champs, C'EST YAHVE.

Il faut donc lire Deutéronome 18 comme si c'est Yahvé qui parlait directement aux hébreux, et voici ce qu'il dit :

9 Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, au augures, aux superstitions et aux enchantements, 11 qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts. 12 Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh, et c'est à cause de ces abominations que Yahweh, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras intègre avec Yahweh, ton 14 Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas. 15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome (CP) 18)

C'est Dieu qui promet un prophète à son Peuple : 15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

C'est comme si Dieu avait dit : [i]"Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez".

Puis s'adressant à Moïse (Yahweh me dit), Yahvé réitère cette promesse en disant : "«Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Je leur susciterai ... un prophète comme toi.

Voilà donc les caractéristiques de ce prophète que Dieu promettait : un prophète comme Lui et qui sera aussi un prophète comme Moïse. C'est à dire "un prophète qui sera divin comme Lui et humain comme Moïse". Et ce critère c'est Jésus qui le remplit totalement, car il se présente comme étant "Yahvé" : "Je Suis" et en même temps humain.

Ce qui fait que ce prophète, c'était un prophète qui ne ressemblerait à aucun prophète comme ceux venus avant Jésus, car ce prophète il serait comme Dieu et comme l'homme, divin et humain.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 19:53

petero a écrit:
Cathy91 a écrit:

Chère Cathy,

Quand Moïse s'adressait au peuple, il ne faisait que transmettre la Parole de Dieu. A travers lui c'est Dieu qui parlait directement à son Peuple et en voici la preuve tiré plusieurs verset avant. Voici ce que Dieu dit par Moïse, à son peuple :

8 Vous observerez donc tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous soyez forts, que vous entriez et que vous vous rendiez maîtres du pays où vous allez passer pour en prendre possession, 9 et afin que vous prolongiez vos jours sur la terre que Yahweh a juré à vous pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas entrer pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte, d'où vous êtes sortis, que tu ensemençais et que tu arrosais avec ton pied, comme au jardin potager. 11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre coeur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez et ne serviez d'autres dieux et ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de Yahweh s'enflammerait contre vous; il fermerait le ciel, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait pas ses produits et vous péririez promptement dans le bon pays que Yahweh vous donne. (Deutéronome (CP) 11)

Ce n'est pas Moïse qui a prescris ces commandements, c'est Yahvé.

Et que dit Yahvé par la bouche de Moïse :

Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail

"je donnerai à votre pays la pluie en son temps .... je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail".

Ce n'est pas Moïse qui donnera la pluie ou qui mettra de l'herbe dans les champs, C'EST YAHVE.

Il faut donc lire Deutéronome 18 comme si c'est Yahvé qui parlait directement aux hébreux, et voici ce qu'il dit :

9 Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, au augures, aux superstitions et aux enchantements, 11 qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts. 12 Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh, et c'est à cause de ces abominations que Yahweh, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras intègre avec Yahweh, ton 14 Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas.  15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome (CP) 18)

C'est Dieu qui promet un prophète à son Peuple :  15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

C'est comme si Dieu avait dit : \"Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez". a écrit:
C'est comme si Dieu avait dit :  "Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez". fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ici c'est Dieu qui parle Donc ta théorie à deux centimes  qui conciste à faire dire à Dieu se qu'il na jamais dit tombe à l'eau

Echec et Mat Very Happy

Puis s'adressant à Moïse (Yahweh me dit), Yahvé réitère cette promesse en disant : "«Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Je leur susciterai ... un prophète comme toi.

Voilà donc les caractéristiques de ce prophète que Dieu promettait :  un prophète comme Lui et qui sera aussi un prophète comme Moïse. C'est à dire "un prophète qui sera divin comme Lui et humain comme Moïse". Et ce critère c'est Jésus qui le remplit totalement, car il se présente comme étant "Yahvé" : "Je Suis" et en même temps humain.

Ce qui fait que ce prophète, c'était un prophète qui ne ressemblerait à aucun prophète comme ceux venus avant Jésus, car ce prophète il serait comme Dieu et comme l'homme, divin et humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 20:28

[quote="mario-franc_lazur"]
girouette a écrit:
rosarum a écrit:

Cette réponse me plaît, ma chère GIROUETTE ...

bon. Je vais la faire breveter lol!
Merci, Mario
Ministre

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 20:53

Cathy91 a écrit:

Je crois que le vrai problème est un manque d'une bonne interprétation des Ecritures, On ne prend pas un verset pour l'isoler pour en faire une manière de voir. C'est ainsi que l'on fabrique les hérésies qui pilulent dans le monde actuellement. Je dois reconnaitre que l'ignorance des méthodes de base de l'exégèse chrétienne nous fera tomber inéluctablement dans une mauvaise interprétation.

Donc il faut regarder bien le texte de Deutéronome 18. Ce qui dérange mes musulmans c'est le terme """"AU MILIEU DE SES FRERES""" mais il ne faut pas se faire des illusions relisez bien et vous verrez que le voile de la mauvaise interprétation tombera si on ne veut pas tromper sa conscience et peut être l'étouffer.

Je vais étonner les musulmans, je ne sais pas s'ils savent que Esaü est le frère de Jacob, les enfants d'Esaü s'appellaient les édomites ils étaient aussi les frères des 12 tribus d'Israël.

En passant Abraham a eu d'autres enfants avec Ketura, alors si on regarde la philosophie musulmane cela veut dire que ces frères d'Isaac pouvaient dire que le prophète pouvait venir d'eux parce que ce sont aussi les FRERES de Jacob.

Juste pour vous dire qu'Isaac avait plusierus frères dont Ismaël et Jacob avait aussi un frère au nom d'Esaü. alors """"AU MILIEU DE SES FRERES""". Pourquoi vouloir nous montrer que ce sont les ismaëlites qui peuvent être les seuls frères de Jacob? Vous comprenez donc que c'est une orientation de nos amis musulmans essaient de donner afin de nous éloigner de la bonne interprétation.

Je reviendrai .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 21:03

Cathy91 a écrit:

18.01.2015

Citation :

Que nos freres chretiens n'interviennent pas car cathy est là pour répondre à votre place

Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 21:52

Suleyman a écrit:
C'est comme si Dieu avait dit : \"Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez". a écrit:
C'est comme si Dieu avait dit :  "Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez". fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ici c'est Dieu qui parle Donc ta théorie à deux centimes  qui conciste à faire dire à Dieu se qu'il na jamais dit tombe à l'eau

Echec et Mat Very Happy

Dieu parle aux hébreux : "Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez"
Dieu parle à Moïse : "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme to"

Quand Dieu parle à Moïse, il ne lui dit pas : "je leur susciterai du milieu de toi, un prophète comme moi", comme il vient de le dire au peuple ; il lui dit : "je leur susciterai .... un prophète comme toi". Dieu dit à Moïse : ce prophète sera comme toi et aux hébreux il dit "ce prophète sera comme moi".

Il n'allait pas redire à Moïse : "je leur susciterai un prophète comme moi", puisqu'il venait de donner aux hébreux dont faisait parti Moïse, cette information. Par contre, à Moïse il apporte cette précision "ce prophète sera (sous entendu "aussi") comme toi.

Et pourquoi Dieu promet-il un prophète qui sera "comme lui, divin et en même temps comme Moïse, humain" ?

La réponse est dans les versets Very Happy Je vous laisse la trouver Very Happy Dieu a une très bonne raison d'envoyer un prophète qui sera divin comme lui et humain comme Moïse et nous savons que ce prophète particulier, hors norme, c'est Jésus Very Happy
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 22:34

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Echec et Mat Very Happy

Dieu parle aux hébreux :  "Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez"
Dieu parle à Moïse : "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme to"

Quand Dieu parle à Moïse, il ne lui dit pas :  "je leur susciterai du milieu de toi, un prophète comme moi", comme il vient de le dire au peuple ; il lui dit :  "je leur susciterai .... un prophète comme toi". Dieu dit à Moïse : ce prophète sera comme toi et aux hébreux il dit "ce prophète sera comme moi".

Il n'allait pas redire à Moïse : "je leur susciterai un prophète comme moi", puisqu'il venait de donner aux hébreux dont faisait parti Moïse, cette information. Par contre, à Moïse il apporte cette précision   "ce prophète sera (sous entendu "aussi") comme toi.

Et pourquoi Dieu promet-il un prophète qui sera "comme lui, divin et en même temps comme Moïse, humain" ?

La réponse est dans les versets  Very Happy  Je vous laisse la trouver  Very Happy  Dieu a une très bonne raison d'envoyer un prophète qui sera divin comme lui et humain comme Moïse et nous savons que ce prophète particulier, hors norme, c'est Jésus  Very Happy
Deutéronome 1:1 

Voici les paroles que Moïse adressa à tous Israël de l'autre coté de Jourdain ext ext ext 

Deutéronome 5 :28

L'Eternel a entendue toutes les paroles que vous m'adressâtes ,et L'Eternel me dit j'ai entendu les parole que ce peuple ta adressé 
Ici ton Dieu dit que les paroles que les hébreux lui adresse Allah s.w.t. les a entendu et Allah s.w.t.a dit à ton Dieu j'ai entendu les paroles que les hébreux ton adressaient  Very Happy

Deutéronome 6:24 L'Eternel nous a demander de suivre ces commandement toutes ces loi et de craindre Dieu,
Ici ton Dieu dit aux hébreux que Allah s.w.t.a lui a donné ces commandement et je le cite il dit qu'il faut craindre Allah s.w.t.a 

Deutéronome 
9:17 J'ai saisis es deux tables ,je les jetai de mes mains ,et je les brisai sous vos yeux 
Ici ton Dieu a jetai les tables de ces propre mains  Very Happy

9:18 Jeme prosternai devant l'Eternel    Ici ton Dieu dit aux hébreux qu'il c'est prosterné pendant 40 Jours devant Allah s.w.t.a  Very Happy

Stp tu deviens ridicule avec tes bêtises je suis déçue je pensai que tu était plus savant que sa ! Very Happy

Si tu veux nous prouver que se prophète n'est pas Muhamad a.s donne nous des arguments qui tienne la route  Very Happy

Dernière édition par Suleyman le Lun 19 Jan - 0:42, édité 1 fois
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Dim 18 Jan - 23:26

Ministre a écrit:
Cathy91 a écrit:

Je crois que le vrai problème est un manque d'une bonne interprétation des Ecritures, On ne prend pas un verset pour l'isoler pour en faire une manière de voir. C'est ainsi que l'on fabrique les hérésies qui pilulent dans le monde actuellement. Je dois reconnaitre que l'ignorance des méthodes de base de l'exégèse chrétienne nous fera tomber inéluctablement dans une mauvaise interprétation.

Donc il faut regarder bien le texte de Deutéronome 18. Ce qui dérange mes musulmans c'est le terme """"AU MILIEU DE SES FRERES""" mais il ne faut pas se faire des illusions relisez bien et vous verrez que le voile de la mauvaise interprétation tombera si on ne veut pas tromper sa conscience et peut être l'étouffer.

Je vais étonner les musulmans, je ne sais pas s'ils savent que Esaü est le frère de Jacob, les enfants d'Esaü s'appellaient les édomites ils étaient aussi les frères des 12 tribus d'Israël.

En passant Abraham a eu d'autres enfants avec Ketura, alors si on regarde la philosophie musulmane cela veut dire que ces frères d'Isaac pouvaient dire que le prophète pouvait venir d'eux parce que ce sont aussi les FRERES de Jacob.

Juste pour vous dire qu'Isaac avait plusierus frères dont Ismaël et Jacob avait aussi un frère au nom d'Esaü. alors """"AU MILIEU DE SES FRERES""". Pourquoi vouloir nous montrer que ce sont les ismaëlites qui peuvent être les seuls frères de Jacob? Vous comprenez donc que c'est une orientation de nos amis musulmans essaient de donner afin de nous éloigner de la bonne interprétation.

Je reviendrai .....
Cher Ministre dit moi toi qui est se prophète ! 

17 Alors l'Eternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit. 18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra. 21 Et si tu dis en ton cœur : A quoi reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ? 22 quand le prophète aura parlé au nom de l'Eternel, si ce qu'il a dit n'a pas lieu et ne se réalise pas, c'est là une parole que l'Eternel n'a pas dite ; c'est par présomption que le prophète l'a prononcée : tu n'auras pas peur de lui.
salamsam

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 1:37

Cathy91 a écrit:

Ma chère Cathy, en prétendant que ce veset parle de Jésus vous ne vous rendez même pas compte a quel point vous vous contredisez (je parle des chrétiens en générale).

Vous affirmez que Jésus était dieu et non un prophète mais pour tenter de vous donner raison voila que vous dites que Jésus est un prophète, puisque ce verset parle d'un prophète... A un moment il faudrait vous mettre d'accord.

De plus ton argument de dire que Jésus est le prophète qui vient juste aprés Moise est faux, entre la mort de Jésus et la naissance de Jésus, il y 'eut de nombreux prophète.

Mais SURTOUT, le plus important c'est les faits. Et factuellement il n'y a pas 2 prophète plus différent que Moise et Jésus (pbse) et il n'y a pas 2 prophètes plus proche que Moise et Mohammad (pbse) !

- Moise et Mohammad (pbse) ont fondé une nouvelle religion monothéiste Abrahamique, de leurs vivant.

Jésus (pbsl) n'a pas fondé de nouvelle religion (et les chrétiens le reconnaissent eux même).

- Moise et Mohammad (pbse) ont fondé une nouvelle législation basé sur la loi du talion

Jésus (pbsl) n'a pas fondé de législation.

- Moise et Mohammad (pbse) ont tout deux pris les armes pour défendre leurs Foi.

Jésus (pbsl) n'a jamais pris les armes.

Moise et Mohammad (pbse) ont envoyé leurs fidèles conquérir une terre par la Foi et par les armes.

Jésus (pbsl) n'a rien fait de tel

Moise et Mohammad (pbse) sont né de facon tout a fait classique, d'une union charnelle d'un père et d'une mère.

Jésus (pbsl) est né de facon miraculeuse.

- Moise et Mohammad (pbse) ont préché pendant plusieurs décénies.
Jésus a préché environ 3 ans.

- Moise et Mohammad (pbse) ont eux même révélé la totalité de leurs livre saint (la Torah et le Coran).

Ce n'est pas le cas de Jésus (pbsl).

Factuellement le seul prophète, dans toute l'Histoire, qui soit de la dimension de Moise est le prophète Mohammad (pbsl). C'est juste l'évidence même.

Enfin rappellons que Dieu avait promis a Abraham (pbsl) que d'Ismael (pbsl) sortirait une grande nation, hors les Arabes qui descendent d'Ismael n'ont formé une grande nation, qu'avec l'avènement de l'Islam. le prophète Mohammad est le seul homme a avoir réussit a unir les tributs Arabes. Et de nombreux Juifs se sont convertit à la religion de Mohammad (pbsl).

Avant l'Islam les Arabes n'étaient que des tributs Arabes éparpillé dans le desert et ne s'entretuant pour un puit d'eau. Aprés l'Islam ils ont non seulement, pour la première fois, fondé une grande nation, mais aussi une grande civilisation.

Jésus est un prophète vraiment à part. Que se soit pour les chrétiens et pour les musulmans.

Les chrétiens croient qu'il est un dieu fait homme. Et nous musulmans nous savons qu'il est un prophète, le Messie qu'attendaient les Juifs et que sa mission se fera en 2 époques différentes. La première partie il y a environ 2000 ans, et la seconde partie, peu de temps avant la fin du monde.

Donc de toute évidence, Moise parle de Mohammad (pbsl). Le seul et unique prophète de la dimension de Moise (pbsl).

Pour terminer il faut savoir que Moise est le prophète le plus cité dans le Coran.

-
serviteur

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 2:22

L'expression "leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites(ceci en supposant qu'il soient bien frère des israélites...) Cependant, si nous désirons vraiment découvrir la vraie identité du prophète qui serait comme Moïse, nous devons considérer l'expression dans son contexte
Dieu a dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères"? Lorsque nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères.
Deutéronome 18 :1-2.

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël. Examinons donc brièvement la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:
"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES." Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Ceci en effet, concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée. Pour exemple, étudions ce verset suivant: Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël. Juges 20 :13

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus de l'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi. Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël. De même en 2 Rois 24:12 où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël. (d'autres versets prouvant encore ce point se trouve en Juges 21:22 ; 2 Samuel 2:26 ; 2 Rois 23:9 ; 1 Chroniques 12:32 ; 2 Chroniques 28:15, Néhémie 5:1 etc.). En outre, il est a noter, que ceci s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh pour frère qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu.

D’autre part, dans Deutéronome 17 :15;20 nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :
Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

En effet, seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël - "du milieu de tes frères" - aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël. À ce stade, nous avons donc une objection qui est fatale à la théorie comme quoi Mohammed serait annoncé en Deutéronome 18:18. Car en effet, Mohammed se réclamant être ismaélite se retrouve en conséquence, être automatiquement éliminé de la prétention d’être le prophète annoncé en Deutéronome, étant donné que le prophète devait venir d’une des tribus d'Israël autre que la tribu de Lévi. Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël. Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14) est par ce fait habilement qualifié pour être le prophète qui serait suscité d’entre les frères des Lévites. Toute personne qui est réellement à la recherche de la vérité, s'accordera à dire qu'aucunement la prophétie en Deutéronome annoncerait Mohammed, objecter cela, serait se [......] à soi-même.

En guise de conclusion, nous citerons quelques versets où parmi ceux-ci Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement, Ahmed Deedat n'a pas jugé utile d'évoquer...

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Actes 3:19-22

Moïse

Extermination des premiers nés parmi les enfants d'Israël par pharaon Ex 1/22 Moise eut la vie sauve et trouva refuge chez la fille de pharaon en Egypte !

Jésus

Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Commentaire : Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ

Moïse

Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11

Jésus

Les miracles et guérison de Jésus Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de Jésus-christ

Moïse

Moise devant pharaon Ex 4 et 5

Jésus

Jésus dut faire face à Satan devant ses stratagèmes tout comme Moise devant Pharaon et ses magiciens Matthieu 4/1-11 la tentation de Jésus Christ qui fut vainqueur devant Satan et ses subterfuges !

Moïse

Moise institue la première pâque Ex 12

Jésus

Jésus institue sa pâque : le dernier repas prit avec ses disciples Jésus rompit le pain et distribua la coupe ! Les chrétiens appellent cela la sainte cène ! car Jésus est l'agneau de Dieu immolé il est notre pâque Jean 6/48-58 et Luc 22/7-20

Moïse

Moise fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31

Jésus

Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 Jésus comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte Jésus du joug de Satan

Moïse

L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31

Jésus

A la croix (jésus ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14

Moïse

Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16

Jésus

Jésus a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et Jésus a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58

Moïse

Moise nomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2

Jésus

Jésus nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/1

Moïse

La gloire de l'éternel enveloppe Moise Ex 24/18

Jésus

La gloire de l'éternel sur Jésus : Jésus sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : Jésus fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3

Moïse

Moise Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28

Jésus

Jésus jeûna lui aussi : Luc 4/1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim.

Moïse

Moise intercède pour son peuple Ex 32/21-31

Jésus

Prière de Jésus pour les siens Lisez Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

Moïse

Moise construit le chandelier Ex 36 et 37

Jésus

Jésus est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Moïse

Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7

Jésus

Jésus s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de Jésus qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39

Moîse

Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il a institué les lois sur divers purification

Jésus

1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur, 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur.

Moïse

Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 23

Jésus

Préceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu

le Père 1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.

Moïse

les offrandes et consécration Ex 8 et 9

Jésus

Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15

Moïse

Le serpent d'airain Ex 21/4-9

Jésus

La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé

Moïse

Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41

Jésus

Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et Jésus dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que Jésus et Dieu sont la même personne ! Es 26/4

Moïse

Moise construit le tabernacle Ex 26

Jésus

Jésus Christ n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/24

Enfin voici un passage qui nous dit que Moise annonçait le Messie comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison

Considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus christ, qui a été fidèle à celui qui l'a établi comme le fut Moise dans toute sa maison. Car ( Jésus ) a été jugé digne d'une gloire d'autant plus supérieur à celle de Moise que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu. Pour Moise il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l'est comme fils sur sa maison ; et sa maison c'est nous ! Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur Hébreux 3/2-7
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 5:47

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Echec et Mat Very Happy

Dieu parle aux hébreux :  "Moi, ton Dieu, je te susciterai du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez"

Quand Dieu parle à Moïse, il ne lui dit pas :  "je leur susciterai du milieu de toi, un prophète comme moi", comme il vient de le dire au peuple ; il lui dit :  "je leur susciterai .... un prophète comme toi". Dieu dit à Moïse : ce prophète sera comme toi et aux hébreux il dit "ce prophète sera comme moi".

Il n'allait pas redire à Moïse : "je leur susciterai un prophète comme moi", puisqu'il venait de donner aux hébreux dont faisait parti Moïse, cette information. Par contre, à Moïse il apporte cette précision   "ce prophète sera (sous entendu "aussi") comme toi.

La réponse est dans les versets  Very Happy  Je vous laisse la trouver  Very Happy  Dieu a une très bonne raison d'envoyer un prophète qui sera divin comme lui et humain comme Moïse et nous savons que ce prophète particulier, hors norme, c'est Jésus  Very Happy

Voici les paroles que Moïse adressa à tous Israël de l'autre coté de Jourdain ext ext ext 

11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.....  (Deutéronom 18) 15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18)

Pourquoi Moïse est devenu prophète ?  Parce que les hébreux n'ont plus voulu entendre Dieu leur parler directement à partir du buisson ardent.

En effet, Dieu avait commencé par s'adresser directement aux hébreux, ils entendaient sa voix, mais sans voir de figure :

10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. 12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. 13 Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. 14 En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome (CP) 4)

Les hébreux, quand Dieu leur a donné les 10 commandements, ils sont entendu sa voix qui sortait du feu, 10 commandements que Moïse fût chargé, de leur enseigner. Moïse devait enseigneur aux hébreux, à mettre en pratique les commandements qu'ils venaient de recevoir directement de Dieu.

Et c'est parce que Dieu n'a pas montré de visage, de figure mais fait seulement entendre sa voix, que Moïse demande aux hébreux de ne pas chercher à représenter le Dieu qu'il venait d'entendre :

15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où Yahweh vous parla du milieu du feu en Horeb, prenez bien garde à vos âmes, 16 de peur que vous ne vous fassiez une image taillée, figure de quelque idole, image d'homme ou de femme, 17 toute image d'animal qui vit sur la terre, toute image d'oiseau qui vole dans le ciel, 18 toute image de bête qui rampe sur le sol, toute image de poisson qui vit dans les eaux au-dessous de la terre; 19 de peur que, levant les yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois attiré à te prosterner devant eux et à leur rendre un culte, eux que Yahweh, ton Dieu, a donnés en partage à tous les peuples qui sont partout sous le ciel.  (Deutéronome (CP) 4)23 Prenez garde à vous, pour ne pas oublier l'alliance que Yahweh, votre Dieu, a contractée avec vous, et ne pas vous faire d'image taillée, de figure quelconque de ce que Yahweh, ton Dieu, t'a défendu. 24 Car Yahweh, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. (Deutéronome (CP) 4)

Et il leur a demandé

Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome (CP) 4) 32 Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jouR où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre extrémité: est-il jamais arrivé si grande chose, et a-t-on jamais entendu rien de pareil? 33 Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? (Deutéronome (CP) 4)

Moïse essaie de faire prendre conscience aux hébreux de la chance qu'ils ont eu d'entendre leur Dieu leur parler à partir du feu, sans les faire mourir.

Malgré cela les hébreux avaient peur de Dieu, peur de s'approcher du buisson ardent, aussi ils ont demandé à Moîse de monter seul dans la montagne pour recevoir de Dieu ses paroles et de leur rapporter.

1 Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. 2 Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb. 3 Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 4 Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu, 5 -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome (CP) 5)

Et voici que Dieu leur promet, aux hébreux qui ne voulaient pas s'approcher de lui, de peur de mourir, de leur envoyer un prophète comme Lui et comme Moïse, un prophète dont ils pourraient s'approcher sans avoir peur de mourir, un prophète qui descendra de la montagne et qui sera à l'image de ce buisson ardent à partir duquel il leur parlait.

Ce prophète annoncé par Dieu, il va prendre la place du buisson en feu et de Moîse. Ce sera un nouveau Moïse mais qui sera Dieu en même temps, parce que sorti de Dieu qui leur avait parlé dans la montagne à partir du buisson en feux.

Et ce prophète c'est Jésus qui nous dit être sorti de Dieu, descendu du Ciel pour enseigner son peuple. Jésus est vraiment Dieu venu enseigner directement son peuple, Dieu qui a pris la place des prophète, Dieu qui s'est fait prophète à la place des prophètes, accomplissant cette promesse :

45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu.  (Jean (CP) 6)

Eh oui, amis musulmans, voilà ce qu'on vous cache, ce que vous a caché votre prophète Mohamed. C'est que Dieu il a accomplit sa promesse de venir prendre la place des prophètes pour enseigner directement son peuple. Et cette promesse il l'a accomplit en Jésus son Fils, sa Parole qu'il a envoyé, qui est sorti de Lui, qui est descendu du Ciel, pour nous parler directement. Jésus est Dieu engendré en sa Parole et devenu homme, qui s'est installé au milieu de son Peuple pour lui parler directement, l'enseigner et surtout prendre soin de Lui et le ramener dans son Royaume.

Oui Jésus est bien Dieu qui a jadis parlé directement au peuple, à partir du buisson ardent ; et qui leur a parlé par Moïse et tous les prophètes qui sont venus après lui, parce que les hébreux avaient peur du buisson ardent, ils avaient peur de mourir en s'approchant trop près de Dieu leur parlant dans le buisson ardent. Et il leur a parlé par ces prophètes, jusqu'à ce qu'il vienne Lui-même en sa Parole incarnée, devenue homme, leur parler directement, en face à face : Jésus. Jésus qui a promis de ne plus quitter son Peuple, de revenir auprès d'eux et mieux encore, en eux, en leur faisant don de son Esprit.

Eh oui mes amis musulmans, Dieu, le Feu du buisson ardent, après s'être fait tout proche de son peuple auprès duquel il est decendu en jésus, pour allumer un feu sur la terre, le feu du buisson ardent, il est allé encore plus loin puisqu'il est venu établir sa demeure au plus intime de l'homme pour enseigner l'homme directement dans son cœur, en le transformant avec son Feu, le Feu de son Amour :

1 Comme le jour de la Pentecôte était arrivé, ils étaient tous ensemble au même (lieu). 2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint,  (Actes (CP) 2)

Et voici que le jour du retour du Fils de l'homme, du Fils de Dieu, Jésus, approche, le voici qui vient pour juger la terre :

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

Jésus est vraiment Dieu sortit du buisson en feu, en sa Parole devenue homme, qui est venu établir dans le cœur de l'homme, la présence et le règne de ce Feu qu'Esprit Dieu, ce Feu qu'il Est en son Esprit qui le jour de la Pentecôte est venu sous forme de langue de Feu faire sa demeure dans ses Apôtres. Et il est ce Roi des rois, Seigneur des seigneurs qui va venir bientôt purifier avec son Feu, ce Feu qui brûle en son cœur sans se consumer, la terre entière, qui va venir jeter dans son Feu, la bête et le faux prophète qui a séduit tant de gens depuis 1500 ans, Jésus qui va venir jeter dans le feux ce faux prophète et la fausse révélation qu'il a répandu sur la terre, dans le cœur de tant de nos frères et sœurs musulmans.

Oui, il est venu, frères et sœurs musulmans, le temps pour vous d'être passés par le Feu de l'Esprit Saint, pour être purifié de ce faux semblant de révélation que votre prophète a réussi à semer dans votre cœur et à faire enraciner. Et c'est ce serviteur fidèle, qui descendant du Ciel, va accomplir cette œuvre, ce serviteur qui a inscrit sur son manteau un nom qu'il est seul à connaître :  "Roi des rois".
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 5:52

Jésus est vraiment Dieu sortit du buisson en feu, en sa Parole devenue homme, qui est venu établir dans le cœur de l'homme, la présence et le règne de ce Feu qu'Esprit Dieu, ce Feu qu'il Est en son Esprit qui le jour de la Pentecôte est venu sous forme de langue de Feu faire sa demeure dans ses Apôtres. Et il est ce Roi des rois, Seigneur des seigneurs qui va venir bientôt purifier avec son Feu, ce Feu qui brûle en son cœur sans se consumer, la terre entière, qui va venir jeter dans son Feu, la bête et le faux prophète qui a séduit tant de gens depuis 1500 ans, Jésus qui va venir jeter dans le feux ce faux prophète et la fausse révélation qu'il a répandu sur la terre, dans le cœur de tant de nos frères et sœurs musulmans.

Oui, il est venu, frères et sœurs musulmans, le temps pour vous d'être passés par le Feu de l'Esprit Saint, pour être purifié de ce faux semblant de révélation que votre prophète a réussi à semer dans votre cœur et à faire enraciner. Et c'est ce serviteur fidèle, qui descendant du Ciel, va accomplir cette œuvre, ce serviteur qui a inscrit sur son manteau un nom qu'il est seul à connaître :  "Roi des rois".
SKIPEER

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 8:34

voici une vidéo bien explicative de la prophétie de moise paix sur lui sur Deutéronome 18 faite par notre frère Cédric Ali :

rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 9:01

SKIPEER a écrit:
voici une vidéo bien explicative de la prophétie de moise paix sur lui sur Deutéronome 18 faite par notre frère Cédric Ali :

c'est incroyable

après toutes les preuves qui ont été données,  c'est incroyable que tu t'acharnes encore à défendre une interprétation erronée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 12:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est incroyable

après toutes les preuves qui ont été données,  c'est incroyable que tu t'acharnes encore à défendre une interprétation erronée.
Meme chose pour nous musulmans: t'es vraiment aveugle
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 12:47

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:

11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras..... (Deutéronom 18) 15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome (CP) 18) Pourquoi Moïse est devenu prophète ? Parce que les hébreux n'ont plus voulu entendre Dieu leur parler directement à partir du buisson ardent. En effet, Dieu avait commencé par s'adresser directement aux hébreux, ils entendaient sa voix, mais sans voir de figure : 10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. 12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. 13 Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. 14 En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome (CP) 4) Les hébreux, quand Dieu leur a donné les 10 commandements, ils sont entendu sa voix qui sortait du feu, 10 commandements que Moïse fût chargé, de leur enseigner. Moïse devait enseigneur aux hébreux, à mettre en pratique les commandements qu'ils venaient de recevoir directement de Dieu. Et c'est parce que Dieu n'a pas montré de visage, de figure mais fait seulement entendre sa voix, que Moïse demande aux hébreux de ne pas chercher à représenter le Dieu qu'il venait d'entendre : 15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où Yahweh vous parla du milieu du feu en Horeb, prenez bien garde à vos âmes, 16 de peur que vous ne vous fassiez une image taillée, figure de quelque idole, image d'homme ou de femme, 17 toute image d'animal qui vit sur la terre, toute image d'oiseau qui vole dans le ciel, 18 toute image de bête qui rampe sur le sol, toute image de poisson qui vit dans les eaux au-dessous de la terre; 19 de peur que, levant les yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois attiré à te prosterner devant eux et à leur rendre un culte, eux que Yahweh, ton Dieu, a donnés en partage à tous les peuples qui sont partout sous le ciel. (Deutéronome (CP) 4)23 Prenez garde à vous, pour ne pas oublier l'alliance que Yahweh, votre Dieu, a contractée avec vous, et ne pas vous faire d'image taillée, de figure quelconque de ce que Yahweh, ton Dieu, t'a défendu. 24 Car Yahweh, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. (Deutéronome (CP) 4) Et il leur a demandé Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu. (Deutéronome (CP) 4) 32 Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jouR où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre extrémité: est-il jamais arrivé si grande chose, et a-t-on jamais entendu rien de pareil? 33 Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? (Deutéronome (CP) 4) Moïse essaie de faire prendre conscience aux hébreux de la chance qu'ils ont eu d'entendre leur Dieu leur parler à partir du feu, sans les faire mourir. Malgré cela les hébreux avaient peur de Dieu, peur de s'approcher du buisson ardent, aussi ils ont demandé à Moîse de monter seul dans la montagne pour recevoir de Dieu ses paroles et de leur rapporter. 1 Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. 2 Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb. 3 Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 4 Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu, 5 -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. (Deutéronome (CP) 5) Et voici que Dieu leur promet, aux hébreux qui ne voulaient pas s'approcher de lui, de peur de mourir, de leur envoyer un prophète comme Lui et comme Moïse, un prophète dont ils pourraient s'approcher sans avoir peur de mourir, un prophète qui descendra de la montagne et qui sera à l'image de ce buisson ardent à partir duquel il leur parlait. Ce prophète annoncé par Dieu, il va prendre la place du buisson en feu et de Moîse. Ce sera un nouveau Moïse mais qui sera Dieu en même temps, parce que sorti de Dieu qui leur avait parlé dans la montagne à partir du buisson en feux. a écrit:

11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.....  (Deutéronom 18) 15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18)

Pourquoi Moïse est devenu prophète ?  Parce que les hébreux n'ont plus voulu entendre Dieu leur parler directement à partir du buisson ardent.

En effet, Dieu avait commencé par s'adresser directement aux hébreux, ils entendaient sa voix, mais sans voir de figure :

10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. 12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. 13 Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. 14 En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome (CP) 4)

Les hébreux, quand Dieu leur a donné les 10 commandements, ils sont entendu sa voix qui sortait du feu, 10 commandements que Moïse fût chargé, de leur enseigner. Moïse devait enseigneur aux hébreux, à mettre en pratique les commandements qu'ils venaient de recevoir directement de Dieu.

Et c'est parce que Dieu n'a pas montré de visage, de figure mais fait seulement entendre sa voix, que Moïse demande aux hébreux de ne pas chercher à représenter le Dieu qu'il venait d'entendre :

15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où Yahweh vous parla du milieu du feu en Horeb, prenez bien garde à vos âmes, 16 de peur que vous ne vous fassiez une image taillée, figure de quelque idole, image d'homme ou de femme, 17 toute image d'animal qui vit sur la terre, toute image d'oiseau qui vole dans le ciel, 18 toute image de bête qui rampe sur le sol, toute image de poisson qui vit dans les eaux au-dessous de la terre; 19 de peur que, levant les yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois attiré à te prosterner devant eux et à leur rendre un culte, eux que Yahweh, ton Dieu, a donnés en partage à tous les peuples qui sont partout sous le ciel.  (Deutéronome (CP) 4)23 Prenez garde à vous, pour ne pas oublier l'alliance que Yahweh, votre Dieu, a contractée avec vous, et ne pas vous faire d'image taillée, de figure quelconque de ce que Yahweh, ton Dieu, t'a défendu. 24 Car Yahweh, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. (Deutéronome (CP) 4)

Et il leur a demandé

Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome (CP) 4) 32 Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jouR où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre extrémité: est-il jamais arrivé si grande chose, et a-t-on jamais entendu rien de pareil? 33 Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? (Deutéronome (CP) 4)

Moïse essaie de faire prendre conscience aux hébreux de la chance qu'ils ont eu d'entendre leur Dieu leur parler à partir du feu, sans les faire mourir.

Malgré cela les hébreux avaient peur de Dieu, peur de s'approcher du buisson ardent, aussi ils ont demandé à Moîse de monter seul dans la montagne pour recevoir de Dieu ses paroles et de leur rapporter.

1 Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. 2 Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb. 3 Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 4 Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu, 5 -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome (CP) 5)

Et voici que Dieu leur promet, aux hébreux qui ne voulaient pas s'approcher de lui, de peur de mourir, de leur envoyer un prophète comme Lui et comme Moïse, un prophète dont ils pourraient s'approcher sans avoir peur de mourir, un prophète qui descendra de la montagne et qui sera à l'image de ce buisson ardent à partir duquel il leur parlait.

Ce prophète annoncé par Dieu, il va prendre la place du buisson en feu et de Moîse. Ce sera un nouveau Moïse mais qui sera Dieu en même temps, parce que sorti de Dieu qui leur avait parlé dans la montagne à partir du buisson en feux.

Et ce prophète c'est Jésus qui nous dit être sorti de Dieu, descendu du Ciel pour enseigner son peuple. Jésus est vraiment Dieu venu enseigner directement son peuple, Dieu qui a pris la place des prophète, Dieu qui s'est fait prophète à la place des prophètes, accomplissant cette promesse :

45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu.  (Jean (CP) 6)

Eh oui, amis musulmans, voilà ce qu'on vous cache, ce que vous a caché votre prophète Mohamed. C'est que Dieu il a accomplit sa promesse de venir prendre la place des prophètes pour enseigner directement son peuple. Et cette promesse il l'a accomplit en Jésus son Fils, sa Parole qu'il a envoyé, qui est sorti de Lui, qui est descendu du Ciel, pour nous parler directement. Jésus est Dieu engendré en sa Parole et devenu homme, qui s'est installé au milieu de son Peuple pour lui parler directement, l'enseigner et surtout prendre soin de Lui et le ramener dans son Royaume.

Oui Jésus est bien Dieu qui a jadis parlé directement au peuple, à partir du buisson ardent ; et qui leur a parlé par Moïse et tous les prophètes qui sont venus après lui, parce que les hébreux avaient peur du buisson ardent, ils avaient peur de mourir en s'approchant trop près de Dieu leur parlant dans le buisson ardent. Et il leur a parlé par ces prophètes, jusqu'à ce qu'il vienne Lui-même en sa Parole incarnée, devenue homme, leur parler directement, en face à face : Jésus. Jésus qui a promis de ne plus quitter son Peuple, de revenir auprès d'eux et mieux encore, en eux, en leur faisant don de son Esprit.

Eh oui mes amis musulmans, Dieu, le Feu du buisson ardent, après s'être fait tout proche de son peuple auprès duquel il est decendu en jésus, pour allumer un feu sur la terre, le feu du buisson ardent, il est allé encore plus loin puisqu'il est venu établir sa demeure au plus intime de l'homme pour enseigner l'homme directement dans son cœur, en le transformant avec son Feu, le Feu de son Amour :

1 Comme le jour de la Pentecôte était arrivé, ils étaient tous ensemble au même (lieu). 2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint,  (Actes (CP) 2)

Et voici que le jour du retour du Fils de l'homme, du Fils de Dieu, Jésus, approche, le voici qui vient pour juger la terre :

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

Petero t'est un petit malin  comme tu peux essayer de manipuler les lecteur  en vérité Dieu ne leur a pas du tous dit se que tu prétends. 

C'est Moïse  qui dit sa au peuple Juifs  L'Eternel ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi[/size]

Oui Dieu a parlé à son peuple mes pour savoir se qu'il leur a dit 

Il faut aller chercher sur le chapitre 19 de l 'Exode

Voici, je viendrai à toi dans l’obscurité d’une nuée, afin que le peuple entende quand je parlerai avec toi, et qu’aussi ils te croient à toujours. Et Moïse rapporta à l’Éternel les paroles du peuple.
10 Et l’Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple, et sanctifie-les, aujourd’hui et demain, et qu’ils lavent leurs vêtements ;
11 et qu’ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
12 Et tu mettras des bornes pour le peuple, à l’entour, disant : Donnez-vous garde de monter sur la montagne et d’en toucher l’extrémité. Quiconque touchera la montagne sera certainement mis à mort :
13 la main ne la touchera pas sans qu’elle soit lapidée ou transpercée ; bête, ou homme, ils ne vivront point. Quand le cor sonnera longuement, ils monteront vers la montagne.
14 Et Moïse descendit de la montagne vers le peuple, et sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
15 Et il dit au peuple : Soyez prêts pour le troisième jour ; ne vous approchez pas de [vos] femmes.
16 Et il arriva, le troisième jour, quand le matin fut venu, qu’il y eut des tonnerres* et des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne, et un son de trompette très-fort ; et tout le peuple qui était dans le camp trembla.
17 Et Moïse fit sortir le peuple hors du camp à la rencontre de Dieu, et ils se tinrent au pied de la montagne.
18 Et toute la montagne de Sinaï fumait, parce que l’Éternel descendit en feu sur elle ; et sa fumée montait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait fort.
19 Et comme le son de la trompette se renforçait de plus en plus, Moïse parla, et Dieu lui répondit par une 
20 Et l’Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne, et l’Éternel appela Moïse au sommet de la montagne ; et Moïse monta.
21 Et l’Éternel dit à Moïse : Descends, avertis solennellement le peuple, de peur qu’ils ne rompent les barrières pour monter* vers l’Éternel pour voir, et qu’un grand nombre d’entre eux ne tombe.
22 Et aussi, que les sacrificateurs qui s’approchent de l’Éternel se sanctifient, de peur que l’Éternel ne se jette sur eux*.
23 Et Moïse dit à l’Éternel : Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous as solennellement avertis, en disant : Mets des bornes autour de la montagne, et sanctifie-la.
24 Et l’Éternel lui dit : Va, descends ; puis tu monteras, toi, et Aaron avec toi ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne rompent point les barrières pour monter* vers l’Éternel, de peur qu’il ne se jette sur eux**.
25 Et Moïse descendit vers le peuple et lui dit [ces choses].
1 Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant :
2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude*.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5 Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un *Dieu* jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] de ceux qui me haïssent,
6 et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain* ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
9 Six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre ;
10 mais le septième jour est le sabbat [consacré] à l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, [ni] ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.[/color]
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.
18 Et tout le peuple aperçut les tonnerres, et les flammes, et le son de la trompette, et la montagne fumante ; et le peuple vit [cela], et ils tremblèrent et se tinrent loin,
19 et dirent à Moïse : Toi, parle avec nous, et nous écouterons ; mais que Dieu ne parle point avec nous, de peur que nous ne mourions.
20 Et Moïse dit au peuple : Ne craignez pas ; car c’est afin de vous éprouver que Dieu est venu, et afin que sa crainte soit devant vos yeux*, pour que vous ne péchiez point.
21 Et le peuple se tint loin ; et Moïse s’approcha de l’obscurité profonde où Dieu était.
22 Et l’Éternel dit à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : Vous avez vu que j’ai parlé avec vous des cieux.
Voila la vérité ici ont voie très bien que Dieu ne leur a jamais dit se que tu prétends 
Mes si sa t'arrange de  r'écrire la bible fais le mes tu ne feras que te [......] à toi même  Very Happy

Vous voulz m'apprendre à lire la bible non c'est moi qui jusqu'à présent vous apprends  Very Happy
SKIPEER

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 13:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est incroyable

je dirai la même chose de toi

DIEU dit dans /

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 14:07

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est incroyable

DIEU dit dans /

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est écrit dans la bible.

Mohamed n'est explicitement mentionné nulle part dans la bible.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 14:19

serviteur a écrit:

L'expression \"leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites(ceci en supposant qu'il soient bien frère des israélites...) Cependant, si nous désirons vraiment découvrir la vraie identité du prophète qui serait comme Moïse, nous devons considérer l'expression dans son contexte Dieu a dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères"? Lorsque nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse: Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. Deutéronome 18 :1-2. a écrit:
L'expression "leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites(ceci en supposant qu'il soient bien frère des israélites...) Cependant, si nous désirons vraiment découvrir la vraie identité du prophète qui serait comme Moïse, nous devons considérer l'expression dans son contexte
Dieu a dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères"? Lorsque nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères.
Deutéronome 18 :1-2.  

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël. Examinons donc brièvement la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:
"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël.  Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES." Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Ceci en effet, concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.  Pour exemple, étudions ce verset suivant:  Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël. Juges 20 :13  

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus de l'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en Deutéronome 18:18,  où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi. Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël. De même en 2 Rois 24:12 où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël.  (d'autres versets prouvant encore ce point se trouve en Juges 21:22 ; 2 Samuel 2:26 ; 2 Rois 23:9 ; 1 Chroniques 12:32 ; 2 Chroniques 28:15, Néhémie 5:1 etc.). En outre, il est a noter, que ceci s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh pour frère qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu.

D’autre part, dans Deutéronome 17 :15;20 nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :
Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère...  afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.  

En effet, seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël - "du milieu de tes frères" - aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël.  À ce stade, nous avons donc une objection qui est fatale à la théorie comme quoi Mohammed serait annoncé en Deutéronome 18:18. Car en effet, Mohammed se réclamant être ismaélite se retrouve en conséquence, être automatiquement éliminé de la prétention d’être le prophète annoncé en Deutéronome, étant donné que le prophète devait venir d’une des tribus d'Israël autre que la tribu de Lévi.  Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël.  Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14) est par ce fait habilement qualifié pour être le prophète qui serait suscité d’entre les frères des Lévites. Toute personne qui est réellement à la recherche de la vérité, s'accordera à dire qu'aucunement la prophétie en Deutéronome annoncerait Mohammed, objecter cela, serait se [......] à soi-même.  

En guise de conclusion, nous citerons quelques versets où parmi ceux-ci Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement, Ahmed Deedat n'a pas jugé utile d'évoquer...  

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de  qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.  Actes 3:19-22

Moïse  

Extermination des premiers nés parmi les enfants d'Israël par pharaon Ex 1/22 Moise eut la vie sauve et trouva refuge chez la fille de pharaon en Egypte !  

Jésus

Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit  fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16  

Commentaire : Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ  

Moïse  

Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11    

Jésus

Les miracles et guérison de Jésus Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de Jésus-christ  

Moïse  

Moise devant pharaon Ex 4 et 5    

Jésus  

Jésus dut faire face à Satan devant ses stratagèmes tout comme Moise devant Pharaon et ses magiciens Matthieu 4/1-11 la tentation de Jésus Christ qui fut vainqueur devant Satan et ses subterfuges !  

Moïse

Moise institue la première pâque Ex 12  

Jésus

Jésus institue sa pâque : le dernier repas prit avec ses disciples Jésus rompit le pain et distribua la coupe !  Les chrétiens appellent cela la sainte cène ! car Jésus est l'agneau de Dieu immolé il est notre pâque Jean 6/48-58 et Luc 22/7-20  

Moïse

Moise fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31    

Jésus

Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 Jésus comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte Jésus du joug de Satan    

Moïse

L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31  

Jésus

A la croix (jésus ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14  

Moïse

Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16  

Jésus

Jésus a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et Jésus a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58  

Moïse

Moise nomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2    

Jésus

Jésus nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/1  

Moïse

La gloire de l'éternel enveloppe Moise  Ex 24/18  

Jésus

La gloire de l'éternel sur Jésus : Jésus sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : Jésus fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3  

Moïse  

Moise Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28  

Jésus

Jésus jeûna lui aussi : Luc 4/1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim.  

Moïse

Moise intercède pour son peuple Ex 32/21-31  

Jésus

Prière de Jésus pour les siens Lisez Jean 17 et Romains 8:34  Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.    

Moïse

Moise construit le chandelier Ex 36 et 37    

Jésus

Jésus est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.    

Moïse

Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7    

Jésus

Jésus s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de Jésus qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39  

Moîse

Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il  a institué les lois sur divers purification  

Jésus

1 Pierre 1:22  Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur,  1 Jean 1:7  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3  Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur.  

Moïse

Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 23  

Jésus  

Préceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu  

le Père 1 Pierre 2:5  Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.    

Moïse

les offrandes et consécration Ex 8 et 9  

Jésus

Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15

Moïse

Le serpent d'airain Ex 21/4-9    

Jésus

La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé  

Moïse

Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41  

Jésus

Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et Jésus dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que Jésus et Dieu sont la même personne ! Es 26/4  

Moïse

Moise construit le tabernacle Ex 26    

Jésus

Jésus Christ n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/24  

Enfin voici un passage qui nous dit que Moise annonçait le Messie comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison  

Considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus christ, qui a été fidèle à celui qui l'a établi comme le fut Moise dans toute sa maison. Car ( Jésus ) a été jugé digne d'une gloire d'autant plus supérieur à celle de Moise que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu. Pour Moise il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l'est comme fils sur sa maison ; et sa maison c'est nous ! Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur Hébreux 3/2-7

Es'que un de mes amis chrétiens pourrais me donner la raison pour la quelle les Lévites non pas reçue d'héritage lors du partage d'Israël ?
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 14:21

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

c'est incroyable

DIEU dit dans /

si si seulement le grand prblemme voie tu c'est que les commentateur se sont amusé à traduire les nom propre pars des synonyme 

Muhamad a.s est explicitement cité dans la bible  Very Happy
SKIPEER

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 15:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

c'est incroyable

DIEU dit dans /

Alors dans ce cas tu aura été mis au courant.

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165.
en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 16:32

Suleyman a écrit:
Petero t'est un petit malin comme tu peux essayer de manipuler les lecteur en vérité Dieu ne leur a pas du tous dit se que tu prétends.

C'est Moïse qui dit sa au peuple Juifs L'Eternel ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi

Et dis-moi, Est-ce que c'est Moïse qui parle, dans ces paroles tirées du même discours et qui se trouve avant la promesse du prophète :

11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras..... (Deutéronome 11)

Est-ce que c'est Moïse qui dit : "Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps"

C'est l'heure de vérité pour toi Suleyman, voyons si tu vas être vrai dans ta réponse Very Happy si tu vas faire preuve d'honnêteté Very Happy
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 16:39

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Petero t'est un petit malin  comme tu peux essayer de manipuler les lecteur  en vérité Dieu ne leur a pas du tous dit se que tu prétends.

C'est Moïse  qui dit sa au peuple Juifs  L'Eternel ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi

Et dis-moi, Est-ce que c'est Moïse qui parle, dans ces paroles tirées du même discours et qui se trouve avant la promesse du prophète  :

11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.....  (Deutéronome 11)

Est-ce que c'est Moïse qui dit :  "Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps"

C'est l'heure de vérité pour toi Suleyman, voyons si tu vas être vrai dans ta réponse  Very Happy si tu vas faire preuve d'honnêteté  Very Happy
Avant que je te donne ma réponse je veux que tu sois honnête et que tu admettes que le passage du teuronome ou Moïse dit et je le cite 

10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant L'Eternel , ton Dieu, en Horeb, lorsque l'Eternel  me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 

Concerne le chapitr 19 de L'exode  et que dans se chapitre pas une fois Dieu dit je vous enverez un prophète comme moi !
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 16:41

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans /

si si seulement le grand prblemme voie tu c'est que les commentateur se sont amusé à traduire les nom propre pars des synonyme 

comment le sais tu ?
ce ne sont que des conjectures
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 16:43

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans /

Alors dans ce cas tu aura été mis au courant.

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165.
en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

si je remets ma casquette de chrétien, j'ai aussi été mis au courant de la venue de faux prophètes Very Happy
eric 420

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 17:06

Bonjour
Ce qu il faut comprendre est que Dieu répond à deux plaintes venant de la terre

15- Je te...
18- Je leur ...

Moïse ne voulait plus parler au buisson
Dieu dit " Je Te... et tu l'ecouteras
et pour le peuple
Dieu dit " Je leurs... et ils devront l'écouter

Dieu et Son Messager
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 17:09

eric 420 a écrit:
Bonjour
Ce qu il faut comprendre est que Dieu répond à deux plaintes venant de la terre

15- Je te...
18- Je leur ...

Moïse ne voulait plus parler au buisson
Dieu dit " Je Te... et tu l'ecouteras
et pour le peuple
Dieu dit " Je leurs... et ils devront l'écouter

Dieu et Son Messager
????????? PAS COMPRIS 

Tu veux bien détailler stp merci
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 17:10

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:

C'est Moïse  qui dit sa au peuple Juifs  L'Eternel ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi

Et dis-moi, Est-ce que c'est Moïse qui parle, dans ces paroles tirées du même discours et qui se trouve avant la promesse du prophète  :

11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.....  (Deutéronome 11)

Est-ce que c'est Moïse qui dit :  "Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps"

C'est l'heure de vérité pour toi Suleyman, voyons si tu vas être vrai dans ta réponse  Very Happy si tu vas faire preuve d'honnêteté  Very Happy
Avant que je te donne ma réponse je veux que tu sois honnête et que tu admettes que le passage du teuronome ou Moïse dit et je le cite 

10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant L'Eternel , ton Dieu, en Horeb, lorsque l'Eternel  me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 

Concerne le chapitr 19 de L'exode  et que dans se chapitre pas une fois Dieu dit je vous enverez un prophète comme moi !

Depuis le début du discours qui a été ensuite classé en chapitre, c'est Yahvé qui parle aux hébreux et Moïse ne fait que répéter ce que Yahvé lui a demandé de dire de sa part. Quand on te donne un message à lire à restituer à une foule, même si c'est toi qui prononce le message c'est pas toi qui t'adresse à la foule dans ce message.

C'est Dieu qui dit, par la bouche de Moïse : "si vous obéissez à mes commandements que je prescris aujourd'hui"

Et qui continu en disant : aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme

Et qui continu en disant : je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.

Et tout au long du discours c'est Yahvé qui parle, et c'est Lui qui annonce qu'il va envoyer un prophète comme Lui.

rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 17:45

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est incroyable

Meme chose pour nous musulmans: t'es vraiment aveugle

1) aucun verset biblique ne cite Mohamed

2) vos interprétations sont en contradiction avec le contexte

les versets en question sont dans un long chapitre où Moise donne ses consignes pour l'entrée dans la terre promise parce que lui même n'y entrera pas. c'est un peu son testament.

le prophète dont il parle se situe dans ce cadre, c'est à dire qu'il s'élèvera dans la terre promise pour guider le peuple juif et pas au milieu du désert d'arabie pour convertir les arabes au monotheisme
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 17:48

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:

Depuis le début du discours qui a été ensuite classé en chapitre, c'est Yahvé qui parle aux hébreux et Moïse ne fait que répéter ce que Yahvé lui a demandé de dire de sa part. Quand on te donne un message à lire à restituer à une foule, même si c'est toi qui prononce le message c'est pas toi qui t'adresse à la foule dans ce message.

C'est Dieu qui dit, par la bouche de Moïse :  "si vous obéissez à mes commandements que je prescris aujourd'hui"

Et qui continu en disant : aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme

Et qui continu en disant :  je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.

Et tout au long du discours c'est Yahvé qui parle, et c'est Lui qui annonce qu'il va envoyer un prophète comme Lui.

Bon supposons que se que tu dis soie vrai bien que se n'ai pas le cas mes supposons le, et bien mon cher sans t'en rendre compte tu renforce l'opinion musulmane sur le prophète du Deutéronome

Si c'est Jésus qui dit lui même je vous enverrez un prophète comme moi ,il ne parle pas d'image physique il parle d'état d'esprit qui pense comme lui !
Mnt si se prophète que Jésus devais envoyer devez être Jésus lui même . il n'aurais pas dit je vous enverrais un prophète comme moi mes il aurait dit je viendrais parmis vous  LOGIQUE 

ton analyse ne tiens pas debout  Very Happy

De plus si c'est Jésus qui dit se la sur le prophète qui devais arrivé qui était comme lui ,alors si on étudie l'état d'esprit  de Jésus dans la thora ,je dit bien dans la thora 

Muhamad a.s s'approche baucoup plus de l'état d'ésprit de Yahwe que Jésus lui même à sa venue tu ne me crois pas ?

Voyons ensemble l'état d'esprit de Yahwe dans la thora 

3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5 Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un *Dieu* jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] de ceux qui me haïssent,
6 et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain* ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.
 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.
18 Et tout le peuple aperçut les tonnerres, et les flammes, et le son de la trompette, et la montagne fumante ; et le peuple vit [cela], et ils tremblèrent et se tinrent loin,
19 et dirent à Moïse : Toi, parle avec nous, et nous écouterons ; mais que Dieu ne parle point avec nous, de peur que nous ne mourions.
20 Et Moïse dit au peuple : Ne craignez pas ; car c’est afin de vous éprouver que Dieu est venu, et afin que sa crainte soit devant vos yeux*, pour que vous ne péchiez point.
21 Et le peuple se tint loin ; et Moïse s’approcha de l’obscurité profonde où Dieu était.
22 Et l’Éternel dit à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : Vous avez vu que j’ai parlé avec vous des cieux.

Mnt voyons se que Muhamad a.s nous a demander de faire 

3 Tu n’auras point d’autres dieux devant la face de Allah s.w.t.a.
 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
20 Et Moïse dit au peuple : Ne craignez pas ; car c’est afin de vous éprouver que Dieu est venu, et afin que sa crainte soit devant vos yeux*, pour que vous ne péchiez point.

Tien tien mes Muhamad nous dit exactement la même chose que Yahwe  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je croie que ont va en rester la  Very Happy
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan - 18:53

Suleyman a écrit:
Bon supposons que se que tu dis soie vrai bien que se n'ai pas le cas mes supposons le, et bien mon cher sans t'en rendre compte tu renforce l'opinion musulmane sur le prophète du Deutéronome

Et pourquoi tu ne reconnais pas que dans le passage que j'ai cité c'est Yahvé qui parle ? Pourquoi tu nous demandes de répondre aux questions que tu poses et que toi, quand on te pose une question et que tu es obligé de dire que j'ai raison, tu fuis la question ?

Suleyman a écrit:
Si c'est Jésus qui dit lui même je vous enverrez un prophète comme moi ,il ne parle pas d'image physique il parle d'état d'esprit qui pense comme lui ! Mnt si se prophète que Jésus devais envoyer devez être Jésus lui même . il n'aurais pas dit je vous enverrais un prophète comme moi mes il aurait dit je viendrais parmis vous  LOGIQUE 

ton analyse ne tiens pas debout  Very Happy

Non, car Jésus comme Parole, ne parle pas par lui-même ; il fait exactement ce que Mohamed fait, il nous dit ce que Dieu nous dit. Ici Jésus, comme Parole, dit la Parole de Dieu, il annonce ce que Dieu annonce, qu'il va envoyer un prophète comme Lui, c'est à dire un porte parole, quelqu'un qui dira sa Parole comme Abraham, mais qui sera comme Lui, de même nature que Lui et en même temps qui sera comme Moïse, c'est à dire humain comme Moïse.

Suleyman a écrit:
De plus si c'est Jésus qui dit se la sur le prophète qui devais arrivé qui était comme lui ,alors si on étudie l'état d'esprit  de Jésus dans la thora ,je dit bien dans la thora 

Muhamad a.s s'approche baucoup plus de l'état d'ésprit de Yahwe que Jésus lui même à sa venue tu ne me crois pas ?

La seule chose qui rapproche Mohamed de Moïse, c'est que vous vous considérez Mohamed comme un prophète. Mais quand on regarde ce que Moïse a vécu et quelle a été sa mission, la mission que Dieu lui a confiée c'est Jésus qui ressemble le plus à Moïse, contrairement à Mohamed qui n'a aucune ressemblance :

Dieu parlait directement à Moïse, tout comme Dieu parle directement à Jésus ; ce qui n'est pas le cas pour Mohamed qui reçoit la Parole de Dieu d'un ange et pas de Dieu directement.

Moïse se voit confier une mission : libérer le peuple de Dieu de l'esclavage du prince d'Egypte et ramener le peuple dans la terre que Dieu avait donné à son ancêtre, Abraham. Jésus se voit confier un mission semblable, sauf que c'est de l'esclavage du prince de ce monde qu'il est venu nous libérer, et c'est vers la terre que Dieu avait donné à Adam et Eve, le Paradis, le Royaume de Dieu, qu'il nous conduit. Mohamed, lui, il ne fait que confirmer une loi.

Tu vois bien que Jésus est vraiment un prophète comme Moïse et dans son rapport à Dieu, rapport direct et dans la mission qu'il remplit, contrairement à Mohamed.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant