Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Ven 15 Jan 2010, 23:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab

ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.

avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.

Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 18:53

Suleyman a écrit:
Bon supposons que se que tu dis soie vrai bien que se n'ai pas le cas mes supposons le, et bien mon cher sans t'en rendre compte tu renforce l'opinion musulmane sur le prophète du Deutéronome

Et pourquoi tu ne reconnais pas que dans le passage que j'ai cité c'est Yahvé qui parle ? Pourquoi tu nous demandes de répondre aux questions que tu poses et que toi, quand on te pose une question et que tu es obligé de dire que j'ai raison, tu fuis la question ?

Suleyman a écrit:
Si c'est Jésus qui dit lui même je vous enverrez un prophète comme moi ,il ne parle pas d'image physique il parle d'état d'esprit qui pense comme lui ! Mnt si se prophète que Jésus devais envoyer devez être Jésus lui même . il n'aurais pas dit je vous enverrais un prophète comme moi mes il aurait dit je viendrais parmis vous  LOGIQUE 

ton analyse ne tiens pas debout  Very Happy

Non, car Jésus comme Parole, ne parle pas par lui-même ; il fait exactement ce que Mohamed fait, il nous dit ce que Dieu nous dit. Ici Jésus, comme Parole, dit la Parole de Dieu, il annonce ce que Dieu annonce, qu'il va envoyer un prophète comme Lui, c'est à dire un porte parole, quelqu'un qui dira sa Parole comme Abraham, mais qui sera comme Lui, de même nature que Lui et en même temps qui sera comme Moïse, c'est à dire humain comme Moïse.

Suleyman a écrit:
De plus si c'est Jésus qui dit se la sur le prophète qui devais arrivé qui était comme lui ,alors si on étudie l'état d'esprit  de Jésus dans la thora ,je dit bien dans la thora 

Muhamad a.s s'approche baucoup plus de l'état d'ésprit de Yahwe que Jésus lui même à sa venue tu ne me crois pas ?

La seule chose qui rapproche Mohamed de Moïse, c'est que vous vous considérez Mohamed comme un prophète. Mais quand on regarde ce que Moïse a vécu et quelle a été sa mission, la mission que Dieu lui a confiée c'est Jésus qui ressemble le plus à Moïse, contrairement à Mohamed qui n'a aucune ressemblance :

Dieu parlait directement à Moïse, tout comme Dieu parle directement à Jésus ; ce qui n'est pas le cas pour Mohamed qui reçoit la Parole de Dieu d'un ange et pas de Dieu directement.

Moïse se voit confier une mission : libérer le peuple de Dieu de l'esclavage du prince d'Egypte et ramener le peuple dans la terre que Dieu avait donné à son ancêtre, Abraham. Jésus se voit confier un mission semblable, sauf que c'est de l'esclavage du prince de ce monde qu'il est venu nous libérer, et c'est vers la terre que Dieu avait donné à Adam et Eve, le Paradis, le Royaume de Dieu, qu'il nous conduit. Mohamed, lui, il ne fait que confirmer une loi.

Tu vois bien que Jésus est vraiment un prophète comme Moïse et dans son rapport à Dieu, rapport direct et dans la mission qu'il remplit, contrairement à Mohamed.
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 19:12

Pour l'un des apôtre, Jésus était celui dont avait parlé Moïse dans sa Loi :

45 Philippe rencontra Nathanaël et lui dit: "Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les Prophètes: c'est Jésus, fils de Joseph de Nazareth." (Jean (CP) 1)

Jésus lui-même, révèle aux pharisiens, que Moïse a écrit sur lui :

46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" (Jean (CP) 5)

Les musulmans refusant de croire que Moïse a parlé de Jésus, a annoncé Jésus car ils veulent absolument placer leur prophète au premier plan, ils ne peuvent pas croire dans les paroles que Jésus donne.

Jésus dit clairement aux pharisiens qui ne veulent pas croire qu'il est le prophète annoncé par Dieu au peuple et à Moïse, et que les Ecritures rendent témoignage de Lui. A cause de ce refus de croire que Jésus est vraiment le Fils de Dieu venu pour donner la Vie éternelle, ils se ferment à ce don offert par Jésus

39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Nos frères musulmans sont dans la même opposition avec Jésus ; ô non pas avec le Issa du Coran qui n'a rien à voir avec Jésus, mais ils sont en opposition avec le vrai Jésus dont témoignent les évangiles.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 19:18

Non petero je vais te répondre pour moi c'est Moïse qui s'adresse au peuple 

1 Les sacrificateurs, les Lévites, [et] toute la tribu de Lévi, n’auront point de part ni d’héritage avec Israël : ils mangeront des sacrifices de l’Éternel faits par feu, et de son héritage,
2 mais ils n’auront point d’héritage au milieu de leurs frères. L’Éternel est leur héritage, comme il le leur a dit.  si ici c'est l'Eternel qui parle il aurai dit comme je leur ai dit 
3 Or c’est ici le droit des sacrificateurs de la part du peuple, de la part de ceux qui offrent* un sacrifice, que ce soit un bœuf, ou un mouton : on donnera au sacrificateur l’épaule, et les mâchoires, et l’estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton froment, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes moutons.Ici Moïse parle  au peuple 
5 Car l’Éternel, ton Dieu, l’a choisi lui et ses fils, d’entre toutes tes tribus, pour qu’il se tienne toujours [devant lui] pour faire le service au nom de l’Éternel.
6 Et si le Lévite vient de l’une de tes portes, de tout Israël où il séjourne, et qu’il vienne, selon tout le désir de son âme, au lieu que l’Éternel aura choisi,
7 et qu’il serve au nom de l’Éternel, son Dieu, comme tous ses frères, les Lévites, qui se tiennent là devant l’Éternel,
8 il mangera une portion égale, outre ce qu’il aura vendu de son patrimoine.

9 Quand tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations :
10 il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier,
11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ;
12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et à cause de ces abominations, l’Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi.
13 Tu seras parfait avec l’Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Éternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi.
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;
16 vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.
17 Et l’Éternel me dit : Ils ont bien dit ce qu’ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères,

Petero que tu veuille défendre l'idée que se prophète est Jésus d'accord mes défends le avec des argument qui tienne la route 
Ne viens pas me dire se que même tes frères chrétiens bien plus savant que toi réfutes ,cette idée tu la sortie de toi 

Tous les juifs et chrétiens son unanime pour dire que ce n'est pas Dieu qui parle mes bien Moïse et le texte le prouve 
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 20:42

Suleyman a écrit:
Non petero je vais te répondre pour moi c'est Moïse qui s'adresse au peuple 

1 Les sacrificateurs, les Lévites, [et] toute la tribu de Lévi, n’auront point de part ni d’héritage avec Israël : ils mangeront des sacrifices de l’Éternel faits par feu, et de son héritage,
2 mais ils n’auront point d’héritage au milieu de leurs frères. L’Éternel est leur héritage, comme il le leur a dit.  si ici c'est l'Eternel qui parle il aurai dit comme je leur ai dit 
3 Or c’est ici le droit des sacrificateurs de la part du peuple, de la part de ceux qui offrent* un sacrifice, que ce soit un bœuf, ou un mouton : on donnera au sacrificateur l’épaule, et les mâchoires, et l’estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton froment, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes moutons.Ici Moïse parle  au peuple 
5 Car l’Éternel, ton Dieu, l’a choisi lui et ses fils, d’entre toutes tes tribus, pour qu’il se tienne toujours [devant lui] pour faire le service au nom de l’Éternel.
6 Et si le Lévite vient de l’une de tes portes, de tout Israël où il séjourne, et qu’il vienne, selon tout le désir de son âme, au lieu que l’Éternel aura choisi,
7 et qu’il serve au nom de l’Éternel, son Dieu, comme tous ses frères, les Lévites, qui se tiennent là devant l’Éternel,
8 il mangera une portion égale, outre ce qu’il aura vendu de son patrimoine.

9 Quand tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations :
10 il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier,
11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ;
12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et à cause de ces abominations, l’Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi.
14 Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Éternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi.
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;
16 vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas.
17 Et l’Éternel me dit : Ils ont bien dit ce qu’ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères,
Petero que tu veuille défendre l'idée que se prophète est Jésus d'accord mes défends le avec des argument qui tienne la route 

C'est que je n'arrête pas de faire et je vais de donner d'autres arguments pour te prouver que même si Moïse qui parle avec sa bouche, ce qu'il dit ne vient pas de lui, cela vient de Dieu.

Reprenons la première phrase que tu cites :

[justify][size=16]1 Les sacrificateurs, les Lévites, [et] toute la tribu de Lévi, n’auront point de part ni d’héritage avec Israël : ils mangeront des sacrifices de l’Éternel faits par feu, et de son héritage,
2 mais ils n’auront point d’héritage au milieu de leurs frères. L’Éternel est leur héritage, comme il le leur a dit. si ici c'est l'Eternel qui parle il aurai dit comme je leur ai dit

Qui Est-ce qui légifère ici ? Qui Est-ce qui décide que les sacrificateurs, les lévites, et toute la tribu de Lévi n'aura pas de part, ni d'héritage, et qu'ils mangeront des sacrifices ? Moïse ou Dieu ? C'est Dieu.

Et depuis quand l'Eternel est-il le Dieu de ceux à qui Moïse s'adresse et pas le sien. Si c'est Moïse qui parlait de la part de Dieu, alors il aurait dit : "Tu seras parfait avec l'Eternel, notre Dieu et pas "ton Dieu".

Dieu seul peut dire cela en parlant de Lui à tout le peuple, y compris Moïse.

Et explique-moi pourquoi Moïse dit ensuite : "Et l'Eternel me dit ...", ce qui veut dire que c'est bien Lui qui parlait avant, par Moïse, qui adressait la parole à son peuple et qui s'adresse tout à coup à Moïse en particulier. Le "ET l'Eternel me di ..." prouve que ce que disait l'Eternel avant, il le disait à quelqu'un d'autre que Moïse, il le disait au peuple tout entier.

Suleyman a écrit:
Ne viens pas me dire se que même tes frères chrétiens bien plus savant que toi réfutes ,cette idée tu la sortie de toi 

Et sur quoi tu t'appuies pour dire que mes frères chrétiens sont bien plus savant que moi ? Que sais-tu de mes capacité à comprendre la Parole de Dieu, la Bible ? T'en sais rien Very Happy C'est peut-être moi le plus savant, pas parce que je sais mieux, mais parce que Jésus avec son Esprit me donne le bon éclairage Very Happy

Suleyman a écrit:
Tous les juifs et chrétiens son unanime pour dire que ce n'est pas Dieu qui parle mes bien Moïse et le texte le prouve 

Sauf que si les chrétiens et les juifs pensent ce que tu penses toi, ils oublient une chose, c'est qu'un prophète il ne parle jamais en son nom, les paroles qu'ils donnent ne viennent jamais de Lui, tout ce qu'il annonce c'est ce que Dieu lui demande d'annoncer. Un prophète ne prends jamais la place de Dieu, il restitue les paroles de Dieu.

Et c'est ce qui explique qu'il ne fait jamais dire "Je" à Dieu, car on pourrait alors croire que c'est lui qui parle. S'il dit "Yahvé", c'est pour bien montrer que c'est Yahvé qui parle et pas lui.

NON, tu te trompes Suleyman, à moins que tu crois, ce qui m'étonnerait de toi, qu'un prophète il parle en son nom, que les paroles qu'il prononce ce sont les siennes.

Lorsque Mohamed dictait le Coran, c'est la voix de Mohamed que ses compagnons entendait, mais Est-ce que Mohamed dictait le Coran comme si c'était Lui qui dictait ? NON, tu me répondra que Mohamed ne faisait que faire parler Dieu qui avait parlé par l'ange Gabriel. C'est Dieu qui parle dans le Coran. Donc, dans les conseils et les annonces que donnait Moïse, c'est bien Dieu qui parlait. Dire que c'est Moïse qui parlait en son nom, alors c'est nier que Moïse était prophète de Dieu.

Oseras-tu nier que Moïse ici, n'était pas prophète de Dieu, que ce que Moïse disait c'était ses propres paroles ?
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 20:57

Cher Suleyman,

Voici ce que Jésus a dit aux pharisiens :

46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.  47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" (Jean (CP) 5)

Si dans le Deutéronome que Moïse a écrit, au chapitre 18, il n'est pas comme tu le crois, question de Jésus à propos de ce prophète annoncé par Dieu, peux-tu me donner le verset que lequel Jésus s'appuie pour dire que Moïse a écrit de Lui ? A quel endroit Moïse a-t-il écrit sur Jésus et qui n'est pas Deutéronome 18 ?

Et ici, de quel prophète parlait ces hommes, s'il ne s'agissait pas du prophète annoncé par Moïse ?

14 Ces hommes ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: "Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde... 40 Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." (Jean (CP) 7)" (Jean (CP) 6)

salamsam

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 21:01

Encore une fois les chrétiens s'enfoncent dans leurs contradiction.

Ils prétenjdent que Jésus est dieu fait homme, alors que Moise est un simple homme prophète.

Si les chrétiens croient en Jésus comme étant un dieu fait homme c'est qu'ils le considèrent comme totalement différent de TOUT les prophète biblique, a commencé par Moise.

Ils èlèvent Jésus au rang de Dieu ety considèrent même que l'attestaion des musulmans que Jésus n'était qu'un homme comme Mohammad et Moise est pour eux une insulte faite à l'égard de leurs divins Jésus.

Mais voila que par immense malhonnêteté, ils vont totalement mettre de côté la nature divine de Jésus (auxquels ils sont les seuls à croire) pour tenter de se donner raison.

Jésus (pbsl)n'a pas fonder de nouvelle religion, contrairement à Moise et Mohammad (pbse)

Jésus n'a pas révélé les evangiles (il n'y a dailleurs qu'une infime partie des evangiles qui citent JUésus lui même). Contrairement à Moise et Mohammad qui ont révélé eux même le Coran et la Thora et ont édicté l'essentiel ou la totalité des dogmes de leurs religions.

Il n'a jamais combattut par les armes. Moise et Mohammad ont combattut par les armes.

Il est né de facon miraculeuse. Moise et Mohammad sont nait d'un père et d'une mère.

il n'a jamais eut a émigré. Moise et Mohammad ont dut quitter leurs terres natale.

Il n'a jamais fonder une législation, selon les evangiles actuelles il aurait même abolit la Loi du Talion. Moise et Mohammad ont fonder une législation basé sur la Loi du Talion.

Il n'a préché que 3 petites années. Moise et Mohammad ont prêché plusieurs décennies.

d'aprés les chrétiens Jésus serait mort de la main de ses ennemies et a un trés jeune âge. Moise et Mohammad sont mort de cause naturelle a un âge avancé.

Jésus n'a pas fondé une nation de croyant. Moise et Mohammad ont eut pour mission de fonder une nation de croyant et tout deux sont mort avant que cette nation soit achevé.

Les chrétiens prétendent que Jésus est un dieu fait homme. Moise et Mohammad ont toujours été vu comme des homme prophètes.

Jésus a recut la révélation et a eut conscience de sa mission divine alors qu'il était encore bébé. Moise et Mohammad n'ont eut conscience de leurs missions divine qu'a l'age adulte.

Jésus n'a jamais envoyé ses fidèles combattre au nom de Dieu par les armes. Moise et Mohammad ont envoyé leurs fidèle combattre au Nom de Dieu par les armes.

Franchement il faut être de sacré mauv.aise Foi pour nier que le prophète Mohammad (pbsl) est le seul prophète qui se rapproche de Moise dans ce qu'il a accomplit. Et les Juifs eux même reconnaissent que l'Islam est bien plus proche que le Judaisme.

C'est juste factuelle et indéniable !
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 21:11

salamsam a écrit:

Franchement il faut être de sacré mauv.aise Foi pour nier que le prophète Mohammad (pbsl) est le seul prophète qui se rapproche de Moise dans ce qu'il a accomplit. Et les Juifs eux même reconnaissent que l'Islam est bien plus proche que le Judaisme.

mais cela ne fait pas de lui le prophète annoncé par Moise pour les raisons que j'ai indiqué plus haut
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 21:21

salamsam a écrit:
Encore une fois les chrétiens s'enfoncent dans leurs contradiction.

Ils prétenjdent que Jésus est dieu fait homme, alors que Moise est un simple homme prophète.

Si les chrétiens croient en Jésus comme étant un dieu fait homme c'est qu'ils le considèrent comme totalement différent de TOUT les prophète biblique, a commencé par Moise.

Ils èlèvent Jésus au rang de Dieu ety considèrent même que l'attestaion des musulmans que Jésus n'était qu'un homme comme Mohammad et Moise est pour eux une insulte faite à l'égard de leurs divins Jésus.

Mais voila que par immense malhonnêteté, ils vont totalement mettre de côté la nature divine de Jésus (auxquels ils sont les seuls à croire) pour tenter de se donner raison.

[color=#0000ff]Jésus (pbsl)n'a pas fonder de nouvelle religion, contrairement à Moise et Mohammad (pbse)

C'est jutement un point commun entre Jésus et Moïse, Moïse n'a pas fondé une nouvelle religion.

salamsam

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 22:30

petero a écrit:

Non, car Jésus comme Parole, ne parle pas par lui-même ; il fait exactement ce que Mohamed fait, il nous dit ce que Dieu nous dit. Ici Jésus, comme Parole, dit la Parole de Dieu, il annonce ce que Dieu annonce, qu'il va envoyer un prophète comme Lui, c'est à dire un porte parole, quelqu'un qui dira sa Parole comme Abraham, mais qui sera comme Lui, de même nature que Lui et en même temps qui sera comme Moïse, c'est à dire humain comme Moïse.

Sauf que vous vous contredisez vous même en disant que Jésus était bien plus qu'un prophète puisque se serait d'aprés vous, rien de moins que le Verbe Eternelle de Dieu. Donc il ne récite pas, selon vous la parole de Dieu, IL EST, selon vous, la parole de Dieu.

Tu nous a sortit ce discours un nombre incalculable de fois sur ce forum et voila que pour te donner raison tu omet ce "petit" détail. Vous vous confondez vous même, des grands écarts plus impresisonnant que ceux de JC Vandamme ! Very Happy

petero a écrit:

La seule chose qui rapproche Mohamed de Moïse, c'est que vous vous considérez Mohamed comme un prophète. Mais quand on regarde ce que Moïse a vécu et quelle a été sa mission, la mission que Dieu lui a confiée c'est Jésus qui ressemble le plus à Moïse, contrairement à Mohamed qui n'a aucune ressemblance :

Tu vois bien que Jésus est vraiment un prophète comme Moïse et dans son rapport à Dieu, rapport direct et dans la mission qu'il remplit, contrairement à Mohamed.

Ce que tu dis est complètement faux, Jésus n'a absolument pas vécut la même chose que Moise, bien au contraire. C'est Mohammad qui, de tout les prophètes, est celui qui a connut la destiné et la mission se rapprochant le plus de Moise. J'en ait fait une comparaison non exaustive entre les nombreux points fondamentaux qui rapprochent Moise et Mohammad (pbsl) et qui les différencient tout deux de Jésus et le point de vue chrétiens qui divinise Jésus ne fait qu'approfondir cette différenciation.

Et les Juifs reconnaissent eux même que leurs religion est bien plus proche de l'Islam que du christiannisme.

petero a écrit:
Dieu parlait directement à Moïse, tout comme Dieu parle directement à Jésus ; ce qui n'est pas le cas pour Mohamed qui reçoit la Parole de Dieu d'un ange et pas de Dieu directement.

Je t'invite a relire Deutéronome 18 :

15L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ainsi le verset est trés clair, le prophète dont parle Moise n'entendra pas directement la voix de Dieu. Et le prophète Mohammad (pbsl) n'a pas entendu directement la Voix de Dieu mais c'est l'Ange Messager, l'Ange Gabriel, qu'il entendit.

petero a écrit:

Moïse se voit confier une mission :  libérer le peuple de Dieu de l'esclavage du prince d'Egypte et ramener le peuple dans la terre que Dieu avait donné à son ancêtre, Abraham.

Moise a dut quitter sa terre natale pour libérer les Juifs. et aprés avoir quitter l'Egypte sans combat, il a dut,  par la suite prendre les armes et appeller ses fidèles a se battre au Nom de Dieu. Mohammad a dut quitter la Mecque pour sauver la vie des musulmans qui étaient sous la menace et la persécution des idolatres. Puis comme Moise , il a pris les armes et à appeller ses fidèles à combattre au Nom de Dieu.

Jésus n'a rien fait de tel. Dailleurs vous ne cessez de nous le rappeller comme différence entre Mohammad et Jésus... Very Happy

Et TOUT les prophète ont libéré les croyants de l'esclavage de ce bas monde, pour devenir les serviteurs de Dieu. Mais Moise et Mohammad ont donné une nation et une législation aux croyants pour se préserver du mal des paiens. Tandis que Jésus n'a pas fonder de nation de croyant et n'a pas fonder de législation.

petero a écrit:

Jésus se voit confier un mission semblable, sauf que c'est de l'esclavage du prince de ce monde qu'il est venu nous libérer, et c'est vers la terre que Dieu avait donné à Adam et Eve, le Paradis, le Royaume de Dieu, qu'il nous conduit. Mohamed, lui, il ne fait que confirmer une loi.

Ca c'est un point commun avec absolument tout les prophètes. TOUS sans exeption sont venue libérer les croyants de l'emprise de Satan. Cela n'a rien de particulier à Moise et Jésus.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 22:43

Sauf que si les chrétiens et les juifs pensent ce que tu penses toi, ils oublient une chose, c'est qu'un prophète il ne parle jamais en son nom, les paroles qu'ils donnent ne viennent jamais de Lui, tout ce qu'il annonce c'est ce que Dieu lui demande d'annoncer. Un prophète ne prends jamais la place de Dieu, il restitue les paroles de Dieu. 

Grosse erreur monumental que tu viens de faire, tu sous entends que les prophète ne parle jamais en son nom mes il restitue les parole de Dieu 

9 quand je montai sur la montagne pour recevoir les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Éternel avait faite avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits; je ne mangeai point de pain, et je ne bus point d’eau;

10 et l’Éternel me donna les deux tables de pierre, écrites du doigt de Dieu; et sur elles étaient écrites toutes les paroles¹ que l’Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de la congrégation;

11 et il arriva, au bout de quarante jours et de quarante nuits, que l’Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l’alliance;

12 et l’Éternel me dit: Lève-toi, descends promptement d’ici, car ton peuple, que tu as fait sortir d’Égypte, s’est corrompu; ils se sont vite détournés du¹ chemin que 
13 Et l’Éternel me parla, disant: J’ai vu ce peuple, et voici, c’est un peuple de cou roide.

14 Laisse-moi, et je les détruirai, et j’effacerai leur nom de dessous les cieux; et je ferai de toi une nation plus forte et plus nombreuse qu’eux.
15 Et je me tournai, et je descendis de la montagne (et la montagne était brûlante de feu), et les deux tables de l’alliance étaient sur mes deux mains.

16 Et je vis, et voici, vous aviez péché contre l’Éternel, votre Dieu; vous vous étiez fait un veau de fonte; vous vous étiez vite détournés du chemin que l’Éternel vous avait commandé.

17 Et je saisis les deux tables, et les jetai de dessus mes deux mains, et je les brisai devant vos yeux.

Ici c'est pas  Moïse qui s'exprime les paroles nw vienne pas de lui en faite il répéte se que Dieu lui dit  ridicule 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me prosternai devant l'Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, pour l'irriter

Ici aussi les paroles ne vienne pas de  Moïse  il a répété ce que Dieu lui a demander de dire RIDICULE Very Happy 

Petero stop tu me fait mal au coeur , mon ami tu soutien une fausse  théorie elle ne tiens pas debout 

Tu sais je te trouve très instruit mes la à vouloir défendre l'indéfendable tu t'enfonce de plus en plus !

Je te le demande amicalement stop 

Dernière édition par Suleyman le Lun 19 Jan 2015, 22:54, édité 2 fois
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 22:51

Et bien mnt si tu le veux bien je vais te donner mon avis sur le prophète du Deutéronome
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 22:51

salamsam a écrit:

15L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ainsi le verset est trés clair, le prophète dont parle Moise n'entendra pas directement la voix de Dieu. Et le prophète Mohammad (pbsl) n'a pas entendu directement la Voix de Dieu mais c'est l'Ange Messager, l'Ange Gabriel, qu'il entendit.

moi non plus je n'ai jamais entendu la voix de l'Eternel, serais je le prophète annoncé par Moise ?

remis dans son contexte, le prophète annoncé par Moise ne peut pas être Mohamed mais cela ne veut pas dire que c'est Jesus
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 23:05

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

moi non plus je n'ai jamais entendu la voix de l'Eternel, serais je le prophète annoncé par Moise ?

remis dans son contexte, le prophète annoncé par Moise ne peut pas être Mohamed mais cela ne veut pas dire que c'est Jesus

Jésus était  parmi les juifs quand il commença   sa mission, et pourtant  il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome.
Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule je leur susciterai du milieu de leurs frères 
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression leurs frères concerne les tribus d'Israël ou alors à l'une d'elles.

Dieu dit à Moïse du milieux de leurs frères,  qui sont les frères des Israëlit ?

Dans cette prophétie il est dit mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire,

ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

Mnt si se prophète devais être Jésus il y aurait des question à se posé sur lui ,vous croyez pas cars Jésus a était mis à mort 

Mes heureusement que nous les musulmans savons que c'est pas Jésus  Very Happy

La phrase sera mis à mort est une personne et pas un ordre.

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).
salamsam

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 23:12

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Sauf qu'il n'est dit nulle part que ce prophète doit venir d'Israel, et il n'est dit nulle part que ce prophète parlera uniquement aux Lévite. Tu fait dire a ces versets ce qu'ils ne disent pas.

Moise parle a ceux qui se trouvent devant lui,donc à des Juifs, mais tout le monde sait (à part les Juifs Very Happy) que Dieu n'a jamais destiné Sa Parole aux seuls Juifs et à la seule terre d'Israel.

De plus aucun prophète Juif n'a jamais eut la dimension du prophète Moise. Le seul a avoir eut la dimension du Moise fut un prophète Arabe, descendant directe d'Ismael, dont la religion a ramener le monothéisme a sa source et à réhabiliter la Loi.

Et comme je l'ai déja dit, il ne faut pas oublier que Dieu a promis que d'Ismael sortirait "une grande nation'. Hors les descendants d'Ismael n'ont formé une grande nation qu'avec l'avènement de l'Islam. Le prophète Mohammad (pbsl) est le seul a avoir réussit a unifier l'ensemble des tributs Arabes (comme Moise unifia les Juifs, et de nombreux Juifs se convertirent à la religion du descendant d'Ismael.

Et même les Juifs actuelles reconnaissent que le Judaisme ressemble bien plus a l'Islam qu'au christiannisme.

Tout ca est factuelle.

salamsam

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 23:20

A noter ce verset 10 de Deutéronome 18 :

10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

En Islam le chatiment du Feu est totalement interdit. faire brulé vif une personne est considéré en Islam comme un chatiment que Dieu seul peut faire. Aini bruler quelqu'un au bucher est totalement contraire a la Loi Islamique.

La plus grave scentance de la Loi Islamique est la lapidation... comme dans la Loi de Moise.

En revanche on connait une religion monothéiste qui a beaucoup employé le chatiment du bucher... je vous laisse deviner la quelle. Very Happy
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Lun 19 Jan 2015, 23:39

Suleyman a écrit:

Ok, je prends note, selon ton explication les annonces que Moïse a prononcé elles ne viennent pas de Dieu !!  Dieu n'a pas mis dans la bouche de Moïse, toutes ces parole qu'il a donné au peuple.

Donc, conclusion, Moïse n'était pas un prophète de Dieu car voici ce que Dieu dit quand il s'adresse à Moïse, à propos de ce prophète qui sera comme lui :

17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

Donc, si ce prophète est un prophète comme Moïse, alors cela veut dire que Moïse pour être un vrai prophète, il faut que Dieu mette ses paroles dans sa bouche et qu'il dise au peuple tout ce qu'il lui commande.

Et toi tu sous entends que Moïse n'est pas un vrai prophète, car ce qu'il a dit aux hébreux, ce sont ses paroles à lui, ce ne sont pas les paroles de Dieu. Les paroles que Moïse a prononcées, ce n'est pas Dieu qui les a mis dans sa bouche ; ce n'est pas Dieu qui lui a commandé de les dire.  Very Happy

Je te laisse avec ta croyance que Moïse, dans le deutéronome 18 n'a pas prophétisé, n'a pas parlé au Nom de Dieu aux hébreux, il a dit des paroles qui venaient de lui et pas des paroles que Dieu mettait dans sa bouche.

Je crois qu'on peut clore le sujet. Moi je continu à croire que lorsque Moïse s'adressait au peuple, c'est Dieu qui mettait dans sa bouche ses paroles, les paroles qu'il voulait que son peuple entendent ; et je te laisse croire que ces paroles, c'est pas Dieu qui les a mise dans la bouche de Moïse, mais que c'est Moïse qui a parlé en son propre nom.

Et surtout ne vient pas me dire que Mohamed est ce prophète comme Moïse annoncé, car ce n'est pas possible, car selon ta croyance Moïse n'était pas un prophète de Dieu car il parlait de son propre fond, les paroles qu'il donnait au peuple venait de lui et pas de Dieu.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 20 Jan 2015, 00:56

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Ok, je prends note, selon ton explication les annonces que Moïse a prononcé elles ne viennent pas de Dieu !!  Dieu n'a pas mis dans la bouche de Moïse, toutes ces parole qu'il a donné au peuple.

Donc, conclusion, Moïse n'était pas un prophète de Dieu car voici ce que Dieu dit quand il s'adresse à Moïse, à propos de ce prophète qui sera comme lui :

17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

Donc, si ce prophète est un prophète comme Moïse, alors cela veut dire que Moïse pour être un vrai prophète, il faut que Dieu mette ses paroles dans sa bouche et qu'il dise au peuple tout ce qu'il lui commande. a écrit:
Donc, si ce prophète est un prophète comme Moïse, alors cela veut dire que Moïse pour être un vrai prophète, il faut que Dieu mette ses paroles dans sa bouche et qu'il dise au peuple tout ce qu'il lui commande.
Non attention ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit Petero, Very Happy  
c'est toi qui a dit et je te cite "un prophète il ne parle jamais en son nom, les paroles qu'ils donnent ne viennent jamais de Lui,"

Et je t'ai prouvé que tu avais tord se n'ai pas difficile d'admêtre que ont c'est trompé  Embarassed

Et toi tu sous entends que Moïse n'est pas un vrai prophète, car ce qu'il a dit aux hébreux, ce sont ses paroles à lui, ce ne sont pas les paroles de Dieu. Les paroles que Moïse a prononcées, ce n'est pas Dieu qui les a mis dans sa bouche ; ce n'est pas Dieu qui lui a commandé de les dire. a écrit:
Et toi tu sous entends que Moïse n'est pas un vrai prophète, car ce qu'il a dit aux hébreux, ce sont ses paroles à lui, ce ne sont pas les paroles de Dieu. Les paroles que Moïse a prononcées, ce n'est pas Dieu qui les a mis dans sa bouche ; ce n'est pas Dieu qui lui a commandé de les dire.  Very Happy

Pa toutes non Very Happy ! et celle que Dieu a mit dans sa bouche c'est celle la pars exemple, "Je leur susciterai du milieu de leur frères un prophète comme toi"  

Et Moïse est aller leur annoncer en leur disant "l'Eternel ton Dieu te suscitera d'entre tes frère un prophète comme moi"

Je te laisse avec ta croyance que Moïse, dans le Deutéronome 18 n'a pas prophétisé, n'a pas parlé au Nom de Dieu aux hébreux, il a dit des paroles qui venaient de lui et pas des paroles que Dieu mettait dans sa bouche. a écrit:
Je te laisse avec ta croyance que Moïse, dans le Deutéronome 18 n'a pas prophétisé, n'a pas parlé au Nom de Dieu aux hébreux, il a dit des paroles qui venaient de lui et pas des paroles que Dieu mettait dans sa bouche.

Non pas celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me prosternai devant l'Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, pour l'irriter

Je crois qu'on peut clore le sujet. Moi je continu à croire que lorsque Moïse s'adressait au peuple, c'est Dieu qui mettait dans sa bouche ses paroles, les paroles qu'il voulait que son peuple entendent ; et je te laisse croire que ces paroles, c'est pas Dieu qui les a mise dans la bouche de Moïse, mais que c'est Moïse qui a parlé en son propre nom. a écrit:
Je crois qu'on peut clore le sujet. Moi je continu à croire que lorsque Moïse s'adressait au peuple, c'est Dieu qui mettait dans sa bouche ses paroles, les paroles qu'il voulait que son peuple entendent ; et je te laisse croire que ces paroles, c'est pas Dieu qui les a mise dans la bouche de Moïse, mais que c'est Moïse qui a parlé en son propre nom.

NON PA CELLE LA NON PLUS  Et je saisis les deux tables, et les jetai de dessus mes deux mains, et je les brisai devant vos yeux.
ET CELLE LA NON PLUS         et les deux tables de l’alliance étaient sur mes deux mains. 

Et surtout ne vient pas me dire que Mohamed est ce prophète comme Moïse annoncé, car ce n'est pas possible, car selon ta croyance Moïse n'était pas un prophète de Dieu car il parlait de son propre fond, les paroles qu'il donnait au peuple venait de lui et pas de Dieu. a écrit:
Et surtout ne vient pas me dire que Mohamed est ce prophète comme Moïse annoncé, car ce n'est pas possible, car selon ta croyance Moïse n'était pas un prophète de Dieu car il parlait de son propre fond, les paroles qu'il donnait au peuple venait de lui et pas de Dieu.

Et pourtant si car Muhamad a.s tous comme Moïse a.s parlaient de leur propre fond parfois, se n'était pas des ordinateurs programmé à dire seulement se que ont leur disait de dire 
Il savait s'exprimer mes quand il leur venait une révélation il la déclarait comme ils l'avaient reçu sans changer un seul trait de lettre.

Mes ta théorie est inexacte mon cher ami tu veux nous faire croire que Dieu à parler literallement à travers Moïse 
Tu veux nous faire croire que quand Moïse c'est tenue devant le peuple et qu'il à déclaré 
L'Eternel ton Dieu  susciteras du milieu de tes frères un prophète comme moi,tu veux nous faire croire que c'est Dieu qui a parler à travers Moïse comme si il était possédé  Razz 

NON NON NON

Tu es entrain de fuir le conversation cars tu ne sais plus quoi inventer pour soutenir ta théorie qui ne tien pas debout tu es une personne de mauvaise foie mon cher Petero !  Very Happy

eric 420

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 20 Jan 2015, 05:33

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Bonjour
Ce qu il faut comprendre est que Dieu répond à deux plaintes venant de la terre

15- Je te...
18- Je leur ...

Moïse ne voulait plus parler au buisson
Dieu dit " Je Te... et tu l'ecouteras
et pour le peuple
Dieu dit " Je leurs... et ils devront l'écouter

Dieu et Son Messager
????????? PAS COMPRIS 

Tu veux bien détailler stp merci

salut
je vais te l expliquer comme on me l'a expliqué

pour commencer il faut que tu comprennes que seul les prophètes parlent a Dieu et non pas le peuple
Pourtant Dieu invitent tous le peuples a venir lui parler (a devenir prophète)
Mais le peuple a *peur* de Dieu
Ils ont *peur* de lui faire face
Ils ont *peur* de la Lumière et du feu
Ils ont *peur* de mourir
Ils ont *peur* imagine et ils disent chacun 18-16 * je ne veux plus entendre la voix du Seigneur *

alors la complainte du peuple est qu une personne soit choisi pour aller parler au Seigneur
pour qu il puisse leur rapporter ce que Dieu a dit.

Moise n a pas tout a fait le même problème, tu peut le concevoir, Moise lui, voulait voir Dieu
mais il est plutôt tanner de se faire décaper la face par cette lumière, ce feu, il voulait
quelle que chose de plus agréable a regarder.

Dieu doit donc répondre a Moise (18-15) et au peuple (18-18) (2 plaintes venant de la terre)

18-15 Dieu répond a Moise:

pour toi c est un prophète comme moi que le Seigneur *TE* suscitera
et la Dieu rajoute simplement dorénavant
* c est Lui que vous écouterez * * c est Lui que vous écouterez *

-la réponses est: JÉSUS

18-18 Dieu répond aux peuple (par Moise bien sur, si tu as suivi) :
c est un prophète comme toi que je *LEUR* susciterai
et la Dieu rajoute
*je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai*

-la réponse est: Jean le Baptiste

Dieu et Son Messager

voila cher
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 20 Jan 2015, 07:44

Suleyman a écrit:
Pa toutes non Very Happy ! et celle que Dieu a mit dans sa bouche c'est celle la pars exemple, "Je leur susciterai du milieu de leur frères un prophète comme toi"  

Et Moïse est aller leur annoncer en leur disant "l'Eternel ton Dieu te suscitera d'entre tes frère un prophète comme moi"

Voici ce que Dieu a dit à Moïse avant

31 Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances que tu leur enseigneras, pour qu'ils les mettent en pratique dans le pays que je leur donne en possession. Vous aurez soin de faire ce que Yahweh, votre Dieu, vous a commandé; vous ne vous en détournerez ni à droite ni à gauche, 33 mais vous suivrez en tout la voie que Yahweh, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, et que vous prolongiez vos jours dans le pays que vous posséderez.» (Deutéronome (CP) 5)  (Deutéronome (CP) 5)

Moïse est un prophète, car il n'a fait qu'enseigner ce que Dieu lui a dit d'enseigner, il n'a fait qu'annoncer ce que Dieu lui a dit d'annoncer.

Quand Moïse parle aux hébreux, il ne fait qu'enseigner ce que Dieu a prescrit :

"1 Voici le commandement, les lois et les ordonnances que Yahweh, votre Dieu a ordonné de vous enseigner, pour que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez passer pour en prendre possession, 2 afin que tu craignes Yahweh, ton Dieu, toi, ton fils et le fils de ton fils, en observant, tous les jours de ta vie, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. 3 Tu les écouteras, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit Yahweh, le Dieu de tes pères, dans un pays où coulent le lait et le miel. 4 Ecoute, Israël:  (Deutéronome (CP) 6)

Et on entre ici dans l'enseignement que Dieu a demandé à Moïse de donner. C'est comme si Moïse avait dit :  "écoute Israël ce que Dieu te dit par moi qui suis chargé de te transmettre sa Parole", tu dois Ecouter ce que Dieu te dit par moi car :   Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.  (Deutéronome (CP) 6) et voici ce que Dieu te dit et que je suis chargé de t'enseigner en son nom, ce que tu aurais du entendre directement de Dieu si tu avais accepté de l'entendre lui, directement, si tu n'avais pas dit que tu ne voulais plus l'écouter.

Si Moïse les enseigne à la place de Dieu, si Moïse a pris auprès d'eux la place de Dieu, est devenu prophète, c'est parce que les hébreux n'ont plus voulu écouter Dieu. Alors Moïse a écouter seul, Dieu dire ce que le peuple aurait du entendre et il est descendu de la montagne pour leur dire l'enseignement qu'il aurait du entendre de Dieu, directement avec leurs oreilles.

Et voici ce que Dieu leur enseigne par la bouche de Moïse qui le rend présent :

"5 Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.  (Deutéronome (CP) 6)

C'est Dieu qui parle ici, par la bouche de Moïse : "Tu aimeras yahweh, ton Dieu ..... et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur ..."  Ce n'est pas Moïse qui dit "et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur ..."  c'est Dieu qui à partir de ce moment donne ses commandements à son peuple, c'est Dieu qui à partir de ce moment là, enseigne son peuple, parle à son peuple par la bouche de Moïse, et il lui dit :

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse :  "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur .... (C'est Dieu qui dit cela par la bouche de Moïse)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse :
10 Lorsque Yahweh, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner: grandes et bonnes villes que tu n'as pas bâties, 11 maisons pleines de toutes sortes de biens que tu n'as pas remplies, citernes que tu n'as pas creusées, vignes et oliviers que tu n'as pas plantés; lorsque tu mangeras et te rassasieras, 12 garde-toi d'oublier Yahweh, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 13 Tu craindras Yahweh ton Dieu, tu le serviras et tu jureras par son nom. (Deutéronome (CP) 6)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 1 Ecoute, Israël. Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour marcher à la conquête de nations plus grandes et plus puissantes que toi,  (Deutéronome (CP) 9)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps,  (Deutéronome (CP) 11)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 9 Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. .... 13 Tu seras intègre avec Yahweh, ton 14 Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas. (Deutéronome (CP) 18)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Et voici ce que Dieu dit juste après dit à Moîse : 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

Moïse ici ne parle plus au peuple, c'est Dieu qui lui parle :  "Yahvé me dit : Je leur susciterai du milieu de leur frère un prophète tel que toi, je mettrai mes paroles dans ma bouche".

Et voilà, une grande différence qui existe entre ce prophète que Dieu annonce et Moïse et Jésus :

Ce prophète qui sera comme Dieu et en même temps comme Moïse, il ne parlera pas comme Moîse, car Moîse, lui Dieu ne mettait pas ses paroles directement dans sa bouche. Il les mettait dans ses oreilles, dans son cœur pour que Moïse les restitue avec sa bouche. Moïse entendait avec ses oreilles Dieu lui dire ce qu'il répèterait avec sa bouche, Dieu lui parlant du milieu du buisson ardent. Dieu lui parlait à partir du buisson ardent qui symbolisait la présence de Dieu dans un feu. C'est du milieu du feu que sortait les paroles qu'il entendait avec ses oreilles ou son esprit, et qu'il redonnait, une fois descendu, sous forme de paroles au peuple.

Là, Dieu annonce que ce prophète qu'il va susciter du milieu des frères de Moïse, les hébreux, les Israélites, il mettra directement ses paroles dans sa bouche. Les paroles qu'il prononcera sortiront directement du Feu dont il sera lui-même rempli, le Feu de son Esprit.

Donc, Mohamed ne peut pas être ce prophète annoncé ici par Dieu, car Mohamed ne donnait pas des paroles que Dieu mettait directement dans sa bouche. Et il ne recevait même pas ces paroles comme Moïse les recevait, directement de Dieu à partir du feu du buisson ardent. Mohamed, lui, c'est pas Dieu qui s'est adressé directement à Lui, à partir de son Esprit qui se manifestait sous la forme d'un feux. Mohamed, lui, c'est un ange envoyé de Dieu qui lui a donné soit disant, les paroles qu'il a redonné ensuite aux musulmans.

NON et NON, la Bible le montre clairement, Mohamed ne peux pas être ce prophète que Dieu a annoncé à son peuple en disant qu'il serait comme Lui et comme Mohamed, divin et humain, prophète qui sera rempli du Feu de son Esprit, Esprit qui inspirera directement Jésus, lui fera prononcer la Parole de Dieu.

Dieu a entendu son peuple quand il a dit qu'il ne voulait plus écouter directement Dieu parlant dans le feu du buisson, il lui a envoyé après Moïse qui répétait ses paroles, un autre prophète qui, lui serait comme le buisson, rempli de l'Esprit de Dieu qui mettrait directement dans sa bouche la parole de Dieu ; prophète que les israélites cette fois-ci pourront écouter sans avoir peur de mourir.

Je n'ai aucun doute que ce prophète annoncé ici par Dieu au peuple et à Moïse, c'est pas Mohamed, c'est Jésus qui avait en Lui ce Feu de l'Esprit Saint, ce Feu qui s'est montré à Moïse dans le buisson ardent. Mohamed qui n'était même pas un prophète comme Moïse à qui Dieu parlait directement, car Mohamed c'est un ange qui lui parlait, soit disant l'ange gabriel qui n'est pas Dieu.
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 20 Jan 2015, 08:00

Oui, pour que Mohamed soit vraiment ce prophète qui serait comme Moïse, encore aurait-il fallut que Mohamed reçoivent directement de Dieu, dans un face à face, comme cela s'est passé pour Moïse, son Coran.

Ors Mohamed n'a pas reçu le Coran, directement de Dieu, dans un face à face, comme Moïse qui était face à Dieu se montrant à lui dans le feu du buisson ardent, car Dieu est un feu dévorant :

27 Voici que le nom de Yahweh vient de loin, sa colère brûle, et l'ardeur en est accablante; ses lèvres respirent la fureur, et sa langue est comme un feu dévorant. (Isaïe (CP) 30) 17 L'aspect de la gloire de Yahweh était, aux yeux des en-fants d'Israël, comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne. (Exode (CP) 24)

3 Sache aujourd'hui que Yahweh, ton Dieu, passera lui-même devant toi comme un feu dévorant; (Deutéronome (CP) 9)

Dieu quand il a parlé à Moïse, il s'est manifesté à Moïse dans un feu dévorant le buisson, sans le consumer.

C'est un ange qui aurait parlé à Mohamed.

il est certain que Mohamed n'est pas ce prophète comme Moïse à qui Dieu parlait directement en face à face, dans le feu de son Esprit.

Puisse les musulmans accepter cet évidence et renoncer à faire de Mohamed, ce prophète annoncé par Dieu au peuple et à Moïse. Qu'ils croient que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu s'ils le souhaient, mais qu'ils ne viennent surtout pas dire que Mohamed c'est ce prophète que Dieu annonçait au peuple et à Moïse, car c'est faux.

Ils n'ont pas eu assez de mettre Ismaël à la place d'Isaac, pour aller mettre maintenant Mohamed à la place qui est celle de Jésus ? Quand Est-ce qu'ils cesseront d'usurper ainsi les places des autres prophètes pour y placer leur faux semblant de prophète ?
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 20 Jan 2015, 09:09

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Sauf qu'il n'est dit nulle part que ce prophète doit venir d'Israel, et il n'est dit nulle part que ce prophète parlera uniquement aux Lévite. Tu fait dire a ces versets ce qu'ils ne disent pas.

Moise parle a ceux qui se trouvent devant lui,donc à des Juifs, mais tout le monde sait (à part les Juifs Very Happy) que Dieu n'a jamais destiné Sa Parole aux seuls Juifs et à la seule terre d'Israel.

De plus aucun prophète Juif n'a jamais eut la dimension du prophète Moise. Le seul a avoir eut la dimension du Moise fut un prophète Arabe, descendant directe d'Ismael, dont la religion a ramener le monothéisme a sa source et à réhabiliter la Loi.

Et comme je l'ai déja dit, il ne faut pas oublier que Dieu a promis que d'Ismael sortirait "une grande nation'. Hors les descendants d'Ismael n'ont formé une grande nation qu'avec l'avènement de l'Islam. Le prophète Mohammad (pbsl) est le seul a avoir réussit a unifier l'ensemble des tributs Arabes (comme Moise unifia les Juifs, et de nombreux Juifs se convertirent à la religion du descendant d'Ismael.

Et même les Juifs actuelles reconnaissent que le Judaisme ressemble bien plus a l'Islam qu'au christiannisme.

Tout ca est factuelle.

tu n'as pas lu le texte depuis le début.

1.1     Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

Moise s'adresse au peuple Juif qui s'apprête à conquérir la terre promise,

4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.

mais lui Moise n'y entrera pas.

1.37     L'Éternel s'irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit: Toi non plus, tu n'y entreras point.

Moise rappelle tout ce qui s'est passé depuis la sortie d'Egypte et donne ses consignes pour la conquête et l'administration de la terre que Dieu a donné à son peuple.

au chapitre 18 il annonce qu'il y aura un autre prophète pour guider le peuple juif une fois qu'il sera dans la terre promise.

cela ne peut pas être un prophète arabe surgi du désert pour convertir les arabes au monothéisme.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mar 20 Jan 2015, 23:25

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Voici ce que Dieu a dit à Moïse avant 31 Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances que tu leur enseigneras, pour qu'ils les mettent en pratique dans le pays que je leur donne en possession. Vous aurez soin de faire ce que Yahweh, votre Dieu, vous a commandé; vous ne vous en détournerez ni à droite ni à gauche, 33 mais vous suivrez en tout la voie que Yahweh, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, et que vous prolongiez vos jours dans le pays que vous posséderez.» (Deutéronome (CP) 5) (Deutéronome (CP) 5) a écrit:
Voici ce que Dieu a dit à Moïse avant

31 Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances que tu leur enseigneras, pour qu'ils les mettent en pratique dans le pays que je leur donne en possession. Vous aurez soin de faire ce que Yahweh, votre Dieu, vous a commandé; vous ne vous en détournerez ni à droite ni à gauche, 33 mais vous suivrez en tout la voie que Yahweh, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, et que vous prolongiez vos jours dans le pays que vous posséderez.» (Deutéronome (CP) 5)  (Deutéronome (CP) 5)

Quelle est le rapport avec le chapitre 18 pas comprit ?

Moïse est un prophète, car il n'a fait qu'enseigner ce que Dieu lui a dit d'enseigner, il n'a fait qu'annoncer ce que Dieu lui a dit d'annoncer. a écrit:
Moïse est un prophète, car il n'a fait qu'enseigner ce que Dieu lui a dit d'enseigner, il n'a fait qu'annoncer ce que Dieu lui a dit d'annoncer.

Voici se que Dieu a dit à Moïse je susciterais parmi leur frère un prophète comme toi ,et Moïse a dix au 12 tributs d'Israël L'Eternel susciteras parmi leur frère un prophète comme moi 

Quand Moïse parle aux hébreux, il ne fait qu'enseigner ce que Dieu a prescrit : a écrit:
Quand Moïse parle aux hébreux, il ne fait qu'enseigner ce que Dieu a prescrit :

Voici se que Dieu a dit à Moïse je susciterais parmi leur frère un prophète comme toi ,et Moïse a dix au 12 tributs d'Israël L'Eternel susciteras parmi leur frère un prophète comme moi 

\"1 Voici le commandement, les lois et les ordonnances que Yahweh, votre Dieu a ordonné de vous enseigner, pour que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez passer pour en prendre possession, 2 afin que tu craignes Yahweh, ton Dieu, toi, ton fils et le fils de ton fils, en observant, tous les jours de ta vie, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. 3 Tu les écouteras, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit Yahweh, le Dieu de tes pères, dans un pays où coulent le lait et le miel. 4 Ecoute, Israël: (Deutéronome (CP) 6) a écrit:
"1 Voici le commandement, les lois et les ordonnances que Yahweh, votre Dieu a ordonné de vous enseigner, pour que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez passer pour en prendre possession, 2 afin que tu craignes Yahweh, ton Dieu, toi, ton fils et le fils de ton fils, en observant, tous les jours de ta vie, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. 3 Tu les écouteras, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit Yahweh, le Dieu de tes pères, dans un pays où coulent le lait et le miel. 4 Ecoute, Israël:  (Deutéronome (CP) 6)

Tu fais quoi la? je te rappelle que ton premier dans ton premier commentaire tu disais que sois disant quand moïse dit un prophète comme moi et bien en faite c'est Jésus qui parlé 
Mnt tu retourne sur tes talon tellement tu te sent bête ,en plus avec ses verset tu prouve se que je disais moi 

Citation :

Yahweh, votre Dieu ma ordonné de vous enseigner ici ont voie bien que c'est Moïse qui parle cars Dieu ne dirais pas Dieu ma ordoné c'est logique 

Yahweh, votre Dieu a ordonné de vous enseigner a écrit:

Et on entre ici dans l'enseignement que Dieu a demandé à Moïse de donner. C'est comme si Moïse avait dit :  "écoute Israël ce que Dieu te dit par moi qui suis chargé de te transmettre sa Parole", tu dois Ecouter ce que Dieu te dit par moi car :   Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.  (Deutéronome (CP) 6) et voici ce que Dieu te dit et que je suis chargé de t'enseigner en son nom, ce que tu aurais du entendre directement de Dieu si tu avais accepté de l'entendre lui, directement, si tu n'avais pas dit que tu ne voulais plus l'écouter.

Mes je suis d'accord  Dieu lui a dit je susciterai parmi leur frères un prophète comme toi 
et ces bien se qu'il a fait il leur a dit se que Dieu lui a demandé de dire il leur a dit  Dieu suscitera parmi leur frères un prophète comme moi , se que Dieu lui avait dit 
Si mnt il aurai dit Dieu suscitera parmi leur frère un prophète comme lui (Dieu) et bien il aurais menti,car le prophète devai être comme Moïse et pas comme Dieu  Very Happy

Si Moïse les enseigne à la place de Dieu, si Moïse a pris auprès d'eux la place de Dieu, est devenu prophète, c'est parce que les hébreux n'ont plus voulu écouter Dieu. Alors Moïse a écouter seul, Dieu dire ce que le peuple aurait du entendre et il est descendu de la montagne pour leur dire l'enseignement qu'il aurait du entendre de Dieu, directement avec leurs oreilles. a écrit:
Si Moïse les enseigne à la place de Dieu, si Moïse a pris auprès d'eux la place de Dieu, est devenu prophète, c'est parce que les hébreux n'ont plus voulu écouter Dieu. Alors Moïse a écouter seul, Dieu dire ce que le peuple aurait du entendre et il est descendu de la montagne pour leur dire l'enseignement qu'il aurait du entendre de Dieu, directement avec leurs oreilles.

Je ne comprends pas ou tu veux venir? mes oui mes en leur disant il se prends pas pour Dieu il dit ,Dieu ma dit ou alors comme lui ,mes Dieu ne parle pas à travers la bouche de Moïse 

quand il dit aux hébreux, un prophète comme moi il veux dire un prophète comme Moïse,puis que Dieu lui dit un prophète comme toi 

Et voici ce que Dieu leur enseigne par la bouche de Moïse qui le rend présent :

"5 Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.  (Deutéronome (CP) 6)

C'est Dieu qui parle ici, par la bouche de Moïse : "Tu aimeras yahweh, ton Dieu ..... et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur ..."  Ce n'est pas Moïse qui dit "et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur ..."  c'est Dieu qui à partir de ce moment donne ses commandements à son peuple, c'est Dieu qui à partir de ce moment là, enseigne son peuple, parle à son peuple par la bouche de Moïse, et il lui dit :

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse :  "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur .... (C'est Dieu qui dit cela par la bouche de Moïse)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse :
10 Lorsque Yahweh, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner: grandes et bonnes villes que tu n'as pas bâties, 11 maisons pleines de toutes sortes de biens que tu n'as pas remplies, citernes que tu n'as pas creusées, vignes et oliviers que tu n'as pas plantés; lorsque tu mangeras et te rassasieras, 12 garde-toi d'oublier Yahweh, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 13 Tu craindras Yahweh ton Dieu, tu le serviras et tu jureras par son nom. (Deutéronome (CP) 6)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 1 Ecoute, Israël. Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour marcher à la conquête de nations plus grandes et plus puissantes que toi,  (Deutéronome (CP) 9)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps,  (Deutéronome (CP) 11)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 9 Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. .... 13 Tu seras intègre avec Yahweh, ton 14 Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas. (Deutéronome (CP) 18)

Voici ce que Dieu dit par la bouche de Moïse : 15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Et voici ce que Dieu dit juste après dit à Moîse : 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

Moïse ici ne parle plus au peuple, c'est Dieu qui lui parle :  "Yahvé me dit : Je leur susciterai du milieu de leur frère un prophète tel que toi, je mettrai mes paroles dans ma bouche".

Et voilà, une grande différence qui existe entre ce prophète que Dieu annonce et Moïse et Jésus :

Ce prophète qui sera comme Dieu et en même temps comme Moïse, il ne parlera pas comme Moîse, car Moîse, lui Dieu ne mettait pas ses paroles directement dans sa bouche. Il les mettait dans ses oreilles, dans son cœur pour que Moïse les restitue avec sa bouche. Moïse entendait avec ses oreilles Dieu lui dire ce qu'il répèterait avec sa bouche, Dieu lui parlant du milieu du buisson ardent. Dieu lui parlait à partir du buisson ardent qui symbolisait la présence de Dieu dans un feu. C'est du milieu du feu que sortait les paroles qu'il entendait avec ses oreilles ou son esprit, et qu'il redonnait, une fois descendu, sous forme de paroles au peuple.

Là, Dieu annonce que ce prophète qu'il va susciter du milieu des frères de Moïse, les hébreux, les Israélites, il mettra directement ses paroles dans sa bouche. Les paroles qu'il prononcera sortiront directement du Feu dont il sera lui-même rempli, le Feu de son Esprit.

Donc, Mohamed ne peut pas être ce prophète annoncé ici par Dieu, car Mohamed ne donnait pas des paroles que Dieu mettait directement dans sa bouche. Et il ne recevait même pas ces paroles comme Moïse les recevait, directement de Dieu à partir du feu du buisson ardent. Mohamed, lui, c'est pas Dieu qui s'est adressé directement à Lui, à partir de son Esprit qui se manifestait sous la forme d'un feux. Mohamed, lui, c'est un ange envoyé de Dieu qui lui a donné soit disant, les paroles qu'il a redonné ensuite aux musulmans.

NON et NON, la Bible le montre clairement, Mohamed ne peux pas être ce prophète que Dieu a annoncé à son peuple en disant qu'il serait comme Lui et comme Mohamed, divin et humain, prophète qui sera rempli du Feu de son Esprit, Esprit qui inspirera directement Jésus, lui fera prononcer la Parole de Dieu.

Dieu a entendu son peuple quand il a dit qu'il ne voulait plus écouter directement Dieu parlant dans le feu du buisson, il lui a envoyé après Moïse qui répétait ses paroles, un autre prophète qui, lui serait comme le buisson, rempli de l'Esprit de Dieu qui mettrait directement dans sa bouche la parole de Dieu ; prophète que les israélites cette fois-ci pourront écouter sans avoir peur de mourir.

Je n'ai aucun doute que ce prophète annoncé ici par Dieu au peuple et à Moïse, c'est pas Mohamed, c'est Jésus qui avait en Lui ce Feu de l'Esprit Saint, ce Feu qui s'est montré à Moïse dans le buisson ardent. Mohamed qui n'était même pas un prophète comme Moïse à qui Dieu parlait directement, car Mohamed c'est un ange qui lui parlait, soit disant l'ange gabriel qui n'est pas Dieu.

Je ne comprends pas ou tu veux venir? mes oui mes en leur disant il se prends pas pour Dieu il dit ,Dieu ma dit ou alors comme lui ,mes Dieu ne parle pas à travers la bouche de Moïse 

quand il dit aux hébreux, un prophète comme moi il veux dire un prophète comme moi  Moïse,puis que Dieu lui dit un prophète comme toi il ne dit pas un prophète comme Dieu ou comme lui 

Admet le se sera plus simple pour toi, pars'que je sais pas si tu t'rends compte mes s'est nimporte quoi ,en plus pas un seul de tes frère n'est en accord avec toi je ne vois pas pourquoi tu continue sur cette route !
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 08:36

Suleyman a écrit:
Yahweh, votre Dieu ma ordonné de vous enseigner ici ont voie bien que c'est Moïse qui parle cars Dieu ne dirais pas Dieu ma ordoné c'est logique 

Réfléchit l'ami, quand l'ange ordonne à Mohamed d'enseigner les parole qu'il lui a donné, le Coran, qui est-ce qui va parler aux musulmans, qui va rapporter les paroles de l'ange, l'enseignement d'Allah ?  C'est Mohamed. Et Est-ce que les paroles que Mohamed il a enseigné c'était ses propres paroles ? Est-ce que c'est, selon vous, Mohamed qui a donné dans l'enseignement qu'il a donné, ses commandements. Est-ce que le Coran c'est pour vous la parole de Mohamed ? NON, c'est la Parole de Dieu que, selon vous, Mohamed a enseigné. Mohamed n'a fait que restituer avec des paroles, ce que l'ange lui a dit.

Eh bien c'est la même chose avec Moïse. Ce que Moïse a enseigné, ce qu'il a rapporté au hébreux, c'est pas son enseignement à Lui, c'est l'enseignement de Dieu. Moïse a reçu de Dieu pour l'enseigner, le reproduire, l'enseignement même de Dieu.

Quand Moïse dit :  11 Mais le pays où vous allez passer pour le posséder est un pays de montagnes et de vallées, qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 un pays dont Yahweh, ton Dieu, prend soin, et sur lequel Yahweh a continuellement les yeux, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.  (Deutéronome (CP) 11)

Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu .... je donnerai à votre pays la pluie en son temps"

C'est Moïse qui transmets ce que Dieu lui a dit de dire, lui a commander d'enseigner en son Nom, de sa part. Et on le voit bien ici que c'est Dieu qui parle dans ce que Moïse enseigne, tout c'est Allah qui parle dans ce que Mohamed enseignait à ses compagnons. Tout comme Mohamed a restitué la Parole de Dieu ; Moïse ici restitue la Parole que Dieu lui a donnée pour les hébreux.

C'est bien Dieu qui parle ici quand il dit :  "si vous obéissez à mes commandements, aimant votre Yahvé votre Dieu ... je donnera à votre pays la pluie en son temps", car Dieu seul donne la pluie, pas Abraham. Le prophète, il ne fait que redonner l'enseignement que Dieu lui a transmis ; quand il parle, il est la bouche de Dieu, qui fait parler Dieu.

Donc, quand Moïse s'adresse au peuple et qu'il luit donne l'enseignement que Dieu lui a demandé de donner, il fait parler Dieu, il prete sa bouche à Dieu qui par sa bouche dit : "si vous obéissez à mes commandements ... je donnera à votre pays la pluie en son temps ...   (Deutéronome (CP) 18) Car c'est Dieu qui donne la pluie et pas Moïse ; donc c'est bien Dieu qui donne la pluie qui parle par la bouche de Moïse en disant " "si vous obéissez à mes commandements, aimant votre Yahvé votre Dieu ... je donnera à votre pays la pluie en son temps"

[/color]
Suleyman a écrit:
Yahweh, votre Dieu ma ordonné de vous enseigner ici ont voie bien que c'est Moïse qui parle cars Dieu ne dirais pas Dieu ma ordonné c'est logique "Yahweh, votre Dieu a ordonné de vous enseigner"

Oui, c'est comme si Moïse avait dit :  "écoute Israël ce que Dieu te dit par moi qui suis chargé de te transmettre sa Parole", tu dois Ecouter ce que Dieu te dit par moi car :   Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.  (Deutéronome (CP) 6) et voici ce que Dieu te dit et que je suis chargé de t'enseigner en son nom, ce que tu aurais du entendre directement de Dieu si tu avais accepté de l'entendre lui, directement, si tu n'avais pas dit que tu ne voulais plus l'écouter.[/quote]

Donc c'est Moïse qui parle, parce qu'il a une bouche pour parler, pour mettre en mots l'enseignement de Dieu qu'il restitue, qu'il redonne. C'est Moïse qui parle, mais le message qu'il rapporte, c'est le message que Dieu lui-même transmet aux hébreux. C'est bien Dieu qui dit par la bouche de Moïse :

]"si vous obéissez à mes commandements, aimant votre Yahvé votre Dieu ... je donnera à votre pays la pluie en son temps"
[/i]

C'est bien Dieu qui dit par la bouche de Moïse, même si c'est Moïse qui parle :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

C'est bien yahweh qui annonce qu'il va susciter du milieu des hébreux qui sont entrain de l'écouter leur parler par la bouche de Moïse, un prophète COMME LUI, Dieu qui leur parle, un prophète qu'ils pourront écouter sans peur de mourir.

Les hébreux ne voulaient plus entendre la voix de yaweh :  "Que je n'entende plus la voix de Yahweh", ils ne voulaient plus écouter Dieu leur parler directement, à partir du feu. C'est la raison pour laquelle Dieu passait par Moïse pour leur parler, car ils n'avaient pas peur de Moïse. C'est ce qu'ils avaient demandé à Dieu, que Dieu leur parle par la bouche de Moïse et pas directement à partir du feu.

Et là Dieu leur annonce que le prochain prophète qu'il leur enverra quand ils seront installés en terre promise, il sera comme Lui et il sera comme Moïse, c'est à dire que ce prophète il sera Yahwé qu'ils ne voulaient pas écouter, entendre et que cette fois-ci ils écouteront, entendront sans peur de mourir, car cette fois là Dieu ne se montrera plus à eux dans un feu qui leur faisait peur, mais dans un prophète comme Moïse, c'est à dire un prophète qui sera un homme.

Dieu leur annonçais que le prochain prophète, il serait comme Lui et comme Moïse, pour que les hébreux n'aient plus peur d'écouter leur Dieu leur parler directement. Il leur annonce que ce prophète à venir, ce sera Lui qui viendra les enseigner directement. Et c'est ce que Jésus confirme ici :

45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Jésus qui nous enseigne, c'est Yahvé venu comme il l'avait annoncé au peuple et à Moïse, en prophète homme, pour pouvoir directement enseigner son peuple, en prendre soin lui-même, sans que son peuple ai peur de lui, de l'entendre de peur de mourir.

Et c'est pourquoi Jésus dira au juifs :  46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.  47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" (Jean (CP) 5)

Donc Jésus est bien yahwé devenu prophète humain comme Moïse, pour que son peuple puisse l'entendre, l'écouter, sans avoir peur de mourir ; pour que son peuple puisse l'écouter sans avoir besoin d'un prophète comme Moïse qui n'était pas Dieu.

T'as compris cette fois-ci, pourquoi Jésus, c'est ce prophète que Dieu avait annoncé aux hébreux et à Moïse ?
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 11:26

Non Non tous se que tu raconte c'est faux, ici Moïse leur raconte la conversation qu'il a eu avec Dieu,Moïse explique bien que c'est Dieu qui lui a dit tous sa ,en leur racontant la conversation que Dieu à eu avec lui 
Se n'ai pas comme si Il se maitez devant le peuple et qu'il commensait directement à prononcer les parole de Dieu devant eux ou la sa voudrait dire que Dieu parle à travers sa bouche,Mes moïse dit Dieu ma dit !
exemple comme si je raconté à une personne se que tu me dit, Petero il ma dit" je suis le roi du forum, je fais venir la pluie et le beaux temps sur se forum, mes je me fait écraser pars ses musulman Very Happy 

la tu vois je raconte la conversation que j'ai eu avec toi Very Happy Very Happy Very Happy
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 11:37

Suleyman a écrit:
ici Moïse leur raconte la conversation qu'il a eu avec Dieu,Moïse explique bien que c'est Dieu qui lui a dit tous sa ,en leur racontant la conversation que Dieu à eu avec lui 

sur ce point je suis de ton avis, mais cela n'empeche pas qu'il s'adresse à son peuple et que le prophète qu'il annonce viendra pour guider les hébreux.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 11:59

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
ici Moïse leur raconte la conversation qu'il a eu avec Dieu,Moïse explique bien que c'est Dieu qui lui a dit tous sa ,en leur racontant la conversation que Dieu à eu avec lui 

sur ce point je suis de ton avis, mais cela n'empeche pas qu'il s'adresse à son peuple et que le prophète qu'il annonce viendra pour guider les hébreux.

Enfin une personne lucide , merci 

Pars contre concernant se prophète  il y a divérgence ,pars'que il y a trop de fait qui pousse à croire que se prophète n'est pas Jésus 

Jésus était  parmi les juifs quand il commença   sa mission, et pourtant  il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome.
Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule je leur susciterai du milieu de leurs frères 
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression leurs frères concerne les tribus d'Israël ou alors à l'une d'elles.

Dieu dit à Moïse du milieux de leurs frères,  qui sont les frères des Israëlit ?

Dans cette prophétie il est dit mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire,

ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera punit de mort., »

Mnt si se prophète devais être Jésus il y aurait des question à se posé sur lui ,vous croyez pas cars Jésus a était punit de  mort 

Mes heureusement que nous les musulmans savons que c'est pas Jésus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La phrase punit à mort veux dire que si se prophète dit une seule parole autre que se que Dieu lui demande il pas être punit de mort ,et jésus à goutté à la mort naisse pas?

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 12:05

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Un prophète ne raconte pas la conversation qu'il a eu avec Dieu, il parle au Nom de Dieu, il est celui qui restitue avec des mots humains ce que Dieu dit à son peuple. La voix qui sortait du feu du buisson ardent que Moïse entendait, la voix de Dieu qui lui faisait entendre ce que son peuple n'avait pas voulu entendre parce qu'il avait peur du feu, que ce feu dévorant les dévore, Moïse la faisait entendre quand il descendait voir le peuple. Il faisait entendre l'enseignement de Dieu.

Moïse était comme un magnétophone qui enregistre et restitue. Moïse ne faisait que restituer l'enseignement de Dieu destiné aux hébreux.

Donc, quand Dieu dit qu'il suscitera un prophète comme Lui et qui sera aussi comme Moïse, Moïse fait entendre au peuple ce que Dieu a voulu par lui, transmettre comme enseignement à son peuple.

Et si Dieu annonce un prophète comme Lui et comme Moïse, c'est parce que les hébreux avaient refusé d'entendre directement Dieu leur parler à travers le feu. Ayant demandé à entendre Dieu à travers Moïse, Dieu leur promet qu'après Moïse, il leur enverra un prophète comme Lui et Moïse, c'est à dire un prophète qui serait Dieu, en qui il sera pleinement, pour que les hébreux puissent écouter leur Dieu sans avoir peur de mourir.

Et nous savons que ce prophète comme Moïse, c'est à dire humain comme Moïse et Dieu comme Dieu, prophète qu'ils ont pu entendre cette fois-ci sans mourir, parce que Dieu était caché dans son humanité, c'est Jésus.

Jésus est vraiment ce prophète annoncé par Dieu, qui est descendu du ciel, de la montagne du Sinaïe, pour s'adresser directement à son peuple, au milieu de son peuple ; pour l'enseigner et surtout en prendre soin et le sauver. Very Happy

Je sais que tu n'y crois pas cher Rosarum, mais c'est ce que Dieu a annoncé à son peuple et à Moïse et qui est rapporté dans Deutéronome 18.
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 12:18

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Pars contre concernant se prophète  il y a divérgence ,pars'que il y a trop de fait qui pousse à croire que se prophète n'est pas Jésus 

Il n'a pas été reconnu uniquement par les prêtres, les responsables, les pasteurs des brebis, mais les brebis, elles, l'ont reconnues :

45 Philippe rencontra Nathanaël et lui dit: "Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les Prophètes: c'est Jésus, fils de Joseph de Nazareth." (Jean (CP) 1)

14 Ces hommes ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: "Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde." (Jean (CP) 6)

40 Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." 41 D'autres: "C'est le Christ." (Jean (CP) 7)

10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi; on disait: " Qui est celui-ci? " 11 Et les foules disaient: " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. (Matthieu (CP) 21)

Et c'est pour que les brebis perdent la foi en Jésus, le prophète annoncé par Moïse, que les pharisiens vont tout faire pour faire passer Jésus pour un faux prophète. Et ils réussiront car les foules qui le suivaient parce qu'ils le reconnaissaient comme le prophète annoncé à Moïse, ont fini par se retourner contre lui et réclamer sa mort.

Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 12:40

petero a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Un prophète ne raconte pas la conversation qu'il a eu avec Dieu, il parle au Nom de Dieu, il est celui qui restitue avec des mots humains ce que Dieu dit à son peuple. La voix qui sortait du feu du buisson ardent que Moïse entendait, la voix de Dieu qui lui faisait entendre ce que son peuple n'avait pas voulu entendre parce qu'il avait peur du feu, que ce feu dévorant les dévore, Moïse la faisait entendre quand il descendait voir le peuple. Il faisait entendre l'enseignement de Dieu.

Moïse était comme un magnétophone qui enregistre et restitue. Moïse ne faisait que restituer l'enseignement de Dieu destiné aux hébreux.

Donc, quand Dieu dit qu'il suscitera un prophète comme Lui et qui sera aussi comme Moïse, Moïse fait entendre au peuple ce que Dieu a voulu par lui, transmettre comme enseignement à son peuple.

Et si Dieu annonce un prophète comme Lui et comme Moïse, c'est parce que les hébreux avaient refusé d'entendre directement Dieu leur parler à travers le feu. Ayant demandé à entendre Dieu à travers Moïse, Dieu leur promet qu'après Moïse, il leur enverra un prophète comme Lui et Moïse, c'est à dire un prophète qui serait Dieu, en qui il sera pleinement, pour que les hébreux puissent écouter leur Dieu sans avoir peur de mourir.

Et nous savons que ce prophète comme Moïse, c'est à dire humain comme Moïse et Dieu comme Dieu, prophète qu'ils ont pu entendre cette fois-ci sans mourir, parce que Dieu était caché dans son humanité, c'est Jésus.

Jésus est vraiment ce prophète annoncé par Dieu, qui est descendu du ciel, de la montagne du Sinaïe, pour s'adresser directement à son peuple, au milieu de son peuple ; pour l'enseigner et surtout en prendre soin et le sauver. Very Happy

Je sais que tu n'y crois pas cher Rosarum, mais c'est ce que Dieu a annoncé à son peuple et à Moïse et qui est rapporté dans Deutéronome 18.

Bon toi je vais tous de suite te remaitre en place pars'que la tu me fais vraiment mal au coeur !

15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi Moïse : vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi Moïse, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

Il es claire que ici Moise  marque sa parole en Disant l'Eternel me dit  tu peux dire se que tu veux le texte parle de lui même 
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 12:43

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

Il n'a pas été reconnu uniquement par les prêtres, les responsables, les pasteurs des brebis, mais les brebis, elles, l'ont reconnues :

45 Philippe rencontra Nathanaël et lui dit: "Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les Prophètes: c'est Jésus, fils de Joseph de Nazareth."  (Jean (CP) 1)

14 Ces hommes ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: "Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde."  (Jean (CP) 6)

40 Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." 41 D'autres: "C'est le Christ."  (Jean (CP) 7)

10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi; on disait: " Qui est celui-ci? " 11 Et les foules disaient: " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée.  (Matthieu (CP) 21)

Et c'est pour que les brebis perdent la foi en Jésus, le prophète annoncé par Moïse, que les pharisiens vont tout faire pour faire passer Jésus pour un faux prophète. Et ils réussiront car les foules qui le suivaient parce qu'ils le reconnaissaient comme le prophète annoncé à Moïse, ont fini par se retourner contre lui et réclamer sa mort.

du milieu de leurs frères 
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.

Dieu dit à Moïse du milieux de leurs frères,  qui sont les frères des Israëlit 
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 13:32

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

je dis pour commencer que ce prophète ne peut donc en aucun cas être Mohamed et le débat est clos sur ce point.

quand à savoir si c'est de Jesus qu'il s'agit je ne le pense pas non plus.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 14:21

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

je dis pour commencer que ce prophète ne peut donc en aucun cas être Mohamed et le débat est clos sur ce point.

Donne moi tes arguments pourquoi tu pense ça ? et le débat ne peux pas être clos pars'que tu la décidé tu ne veux plus débattre ok ,mes de la à dire que il est clos  fourirel fourirel
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 16:40

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Donne moi tes arguments pourquoi tu pense ça ? et le débat ne peux pas être clos pars'que tu la décidé tu ne veux plus débattre ok ,mes de la à dire que il est clos  fourirel fourirel

puisque tu ne sembles pas avoir vu mes précédents messages, je remet le dernier ici

rosarum a écrit:

tu n'as pas lu le texte depuis le début.

1.1     Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

Moise s'adresse au peuple Juif qui s'apprête à conquérir la terre promise,

4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.

mais lui Moise n'y entrera pas.

1.37     L'Éternel s'irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit: Toi non plus, tu n'y entreras point.

Moise rappelle tout ce qui s'est passé depuis la sortie d'Egypte et donne ses consignes pour la conquête et l'administration de la terre que Dieu a donné à son peuple.

au chapitre 18 il annonce qu'il y aura un autre prophète pour guider le peuple juif une fois qu'il sera dans la terre promise.

cela ne peut pas être un prophète arabe surgi du désert pour convertir les arabes au monothéisme.
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 17:18

Suleyman a écrit:
Bon toi je vais tous de suite te remaitre en place pars'que la tu me fais vraiment mal au coeur !

15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi Moïse : vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi Moïse, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

Dieu dit aux hébreux à propos de ce prophète : "vous l'écouterez". Pourquoi leur dit-il cela ? A cause de la demande que les hébreux avaient fais : "Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir"

Les hébreux, ils ne voulaient plus entendre la voix de Dieu sortant du feu du buisson. Ils ont alors demandé à Moïse de se faire le porte parole de Dieu, d'être un prophète de Dieu. Et là ils ont écouté Moïse.

Pourquoi Dieu dit à propos de ce nouveau prophète : "vous l'écouterez" ? C'est parce qu'ils n'avaient pas voulu écouter Dieu qui leur parlait. Et comme ils n'avaient pas voulu l'écouter, Dieu leur annonce qu'il leur enverra un prophète comme Lui, que cette fois-ci ils écouteront, car ce prophète sera un homme comme Moïse, un homme dont ils n'ont pas peur, au lieu d'un feu dont ils avaient peur.

Et c'est après que Dieu leur ai annoncé l'envoie de ce prophète comme Lui, qu'il s'adresse à Moïse : "Je leur susciterai un prophète comme toi". Dieu révèle à Moïse que ce prophète nouveau qu'il enverra et qui sera comme Lui, Dieu, il sera aussi comme Moïse, homme comme Moïse.

Au lieu de se manifester dans un buisson en feu, Dieu se manifestera dans une humanité, dans un corps humain dans lequel sa Parole s'incarnera.
rosarum

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 17:34

petero a écrit:

Au lieu de se manifester dans un buisson en feu, Dieu se manifestera dans une humanité, dans un corps humain dans lequel sa Parole s'incarnera.

là tu pousses le bouchon un peu loin

Moise annonce un prophète qui guidera les hébreux , mais entre Moise et Jésus, il y a eu bien d'autres prophètes.
Cathy91

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 18:06

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

mais cela ne fait pas de lui le prophète annoncé par Moise pour les raisons que j'ai indiqué plus haut

Et puis les musulmans ne descendent pas des juifs, mais d'Abraham, ce qui est totalement différent. Ils font des analogies qu'ils ne devraient pas faire puisqu'ils ne sont pas descendants d'eux.

On peut admettre que ce soit Mohamed et l'Islam qui prévalent sur les Bibles puisque arrivé en dernier, ça oui. Mais on ne peut pas dire que l'islam a une origine dans la Torah. Car ce n'est pas le cas ...

La descendance d'Ismaël n'avait d'ailleurs aucune raison de se référer aux Bibles pour être ... mais aurait dû se contenter de la lignée de la Genèse, tout simplement. Le reste ne les concerne pas directement ...
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 19:05

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Moise annonce un prophète qui guidera les hébreux , mais entre Moise et Jésus, il y a eu bien d'autres prophètes.

NON, je m'appuis sur cette parole que Dieu adresse aux hébreux par la médiation de Moïse :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome (CP) 18)

Qu'Est-ce que le peuple a demandé à Dieu, le jour de l'assemblée ? C'est clair : "que je n'entende plus la voix de Yahvé, mon Dieu, et que je ne vois plus ce grand feu, de peur de mourir".

Tu seras d'accord avec moi que ce que Dieu voulait au départ, c'est que son Peuple entende sa voix, que son Peuple le rencontre dans un face à face ?

Tu seras d'accord avec moi que c'est son peuple qui a rejeté ce face à face, par peur, parce que la vue de ce Feu d'où sortait la voix de Dieu l'effrayait ?

Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 19:25

petero a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:

NON, je m'appuis sur cette parole que Dieu adresse aux hébreux par la médiation de Moïse :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Qu'Est-ce que le peuple a demandé à Dieu, le jour de l'assemblée ?  C'est clair :  "que je n'entende plus la voix de Yahvé, mon Dieu, et que je ne vois plus ce grand feu, de peur de mourir".

Tu seras d'accord avec moi que ce que Dieu voulait au départ, c'est que son Peuple entende sa voix, que son Peuple le rencontre dans un face à face ?

Tu seras d'accord avec moi que c'est son peuple qui a rejeté ce face à face, par peur, parce que la vue de ce Feu d'où sortait la voix de Dieu l'effrayait ?

Disons que se que tu dis est vrai si Dieu a Dit je leur susciterait un prophète comme moi, c'est que se prophète seras comme Dieu dans la pensé l'esprit et pas comme Dieu niveaux physique ont est d'accord ?

Mnt compare l'état d'esprit la pensé de l'Eternel qui parle à Moïse ,avec l'état d'esprit la pensé  des deux prophète Muhamad a.s et Jésus a.s et dit moi le quelle des Deux a plus le même état d'esprit ou la pensé que lEternél ?
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 19:47

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
rosarum a écrit:

Qu'Est-ce que le peuple a demandé à Dieu, le jour de l'assemblée ?  C'est clair :  "que je n'entende plus la voix de Yahvé, mon Dieu, et que je ne vois plus ce grand feu, de peur de mourir".

Disons que se que tu dis est vrai si Dieu a Dit je leur susciterait un prophète comme moi, c'est que se prophète seras comme Dieu dans la pensé l'esprit et pas comme Dieu niveaux physique ont est d'accord ?

Ce qu'il faut voir en premier, c'est pas l'état d'Esprit de Dieu, mais le fait que Dieu projetait de descendre au milieu de son peuple pour lui parler, pour l'enseigner et le guider, car c'était ce que Dieu voulait faire avec les hébreux, mais qu'il n'a pas pu faire directement mais en passant par Moïse. Avec sa venue au milieu de son peuple, sous la forme d'un homme et plus d'un buisson en feu, Dieu pourra enseigner directement son peuple, il pourra se révéler à son peuple d'une manière moins effrayante. Son peuple n'aura plus peur de Lui.

Ce prophète annoncé, c'est Dieu Lui-même venant faire vivre sa Parole au milieu des hommes et plus encore, dans l'homme puisque sa Parole deviendra un homme ; un homme qui sera Dieu dans son Esprit et homme dans sa chair.

Suleyman a écrit:
Mnt compare l'état d'esprit la pensé de l'Eternel qui parle à Moïse ,avec l'état d'esprit la pensé  des deux prophète Muhamad a.s et Jésus a.s et dit moi le quelle des Deux a plus le même état d'esprit ou la pensé que lEternél ?

Je vais te donner un exemple et tu me diras ce que tu en penses. C'est Jésus qui parle et qui fait une annonce que tu connais bien, à son Apôtres Simon :

"21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu (CP) 16)

Tu connais la réaction de Pierre :

22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. " (Matthieu (CP) 16)

Et que lui réponds Jésus :

Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu (CP) 16)

Jésus ici, dit à Pierre, que la pensée qu'il a eu n'est pas celle de Dieu.

Quand Mohamed pense la même chose que Pierre, que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, meurt, dis-moi, exprime-t-il la pensée de Dieu, ou la pensée d'un homme comme Pierre ?

Qui exprime la pensée de Dieu ici ? C'est Jésus, puisqu'il dit que Pierre n'exprime pas la pensée de Dieu en disant que Dieu ne permettra pas qu'arrive ce que Jésus vient de prophétiser.
Suleyman

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 19:58

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:

Ce qu'il faut voir en premier, c'est pas l'état d'Esprit de Dieu, mais le fait que Dieu projetait de descendre au milieu de son peuple pour lui parler, pour l'enseigner et le guider, car c'était ce que Dieu voulait faire avec les hébreux, mais qu'il n'a pas pu faire directement mais en passant par Moïse. Avec sa venue au milieu de son peuple, sous la forme d'un homme et plus d'un buisson en feu, Dieu pourra enseigner directement son peuple, il pourra se révéler à son peuple d'une manière moins effrayante. Son peuple n'aura plus peur de Lui.  

Ce prophète annoncé, c'est Dieu Lui-même venant faire vivre sa Parole au milieu des hommes et plus encore, dans l'homme puisque sa Parole deviendra un homme ; un homme qui sera Dieu dans son Esprit et homme dans sa chair.

Suleyman a écrit:

Je vais te donner un exemple et tu me diras ce que tu en penses. C'est Jésus qui parle et qui fait une annonce que tu connais bien, à son Apôtres Simon :

"21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour.  (Matthieu (CP) 16)

Tu connais la réaction de Pierre :

22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. "  (Matthieu (CP) 16)

Et que lui réponds Jésus :

Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.  (Matthieu (CP) 16)

Jésus ici, dit à Pierre, que la pensée qu'il a eu n'est pas celle de Dieu.

Quand Mohamed pense la même chose que Pierre, que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, meurt, dis-moi, exprime-t-il la pensée de Dieu, ou la pensée d'un homme comme Pierre ?

Qui exprime la pensée de Dieu ici ? C'est Jésus, puisqu'il dit que Pierre n'exprime pas la pensée de Dieu en disant que Dieu ne permettra pas qu'arrive ce que Jésus vient de prophétiser.

Pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question je t'i demander de comparer l'état d'esprit de Dieu qui parle dans la thora qui impose ces lois, avec l'état d'esprit des deux prophète Jésus a.s et Muhamad a.s
Et de me dire très honaitement le quelle des Deux se rapproche plus à l'Eternel réponds à cette question toutes simple !
Petero

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   Mer 21 Jan 2015, 20:36

Suleyman a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question je t'ai demander de comparer l'état d'esprit de Dieu qui parle dans la thora qui impose ces lois, avec l'état d'esprit des deux prophète Jésus a.s et Muhamad a.s
Et de me dire très honaitement le quelle des Deux se rapproche plus à l'Eternel réponds à cette question toutes simple

Sauf que la question que tu me demandes de me poser, pour moi elle n'a pas de sens, car tu limites l'œuvre de Dieu au don qu'il a fait de sa Loi, comme si Dieu n'avait fait que donner une Loi. Dieu a d'abord passer une alliance avec l'homme, c'est à dire qu'il s'est engagé à conduire l'homme sur le chemin du bonheur, à condition que l'homme lui fasse confiance et fasse ce qu'il lui demanderait de faire, comme observer la Loi qu'il va lui donner, mais qui n'est qu'une étape.

Pour moi, Dieu c'est pas uniquement quelqu'un qui impose une loi ; pour moi, Dieu c'est d'abord quelqu'un qui apporte son soutien à l'homme en commençant par lui donner une Loi, mais qui va promettre de donner plus qu'une Loi, puisqu'il va lui promettre de venir l'aider en venant habiter au milieu de Lui, en Lui avec son Esprit.

Pour comparer l'état d'esprit de Jésus et de Mohamed avec l'état d'Esprit, il faut prendre en compte tout ce que Dieu a dit, fait et promis de faire pour le bonheur de l'homme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant