Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
-20€ sur les manettes PS4 DualShock 4
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Hadith expliqué et analysé

AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Hadith expliqué et analysé  Empty
MessageSujet: Hadith expliqué et analysé    Hadith expliqué et analysé  EmptyLun 02 Déc 2019, 17:54

02.12.2019

Notre ami Skander à ouvert dans la section spiritualité musulmane un sujet dans lequel il cite des hadith et leur commentaires sunnites je trouve que c'est une excellente initiative qui remettra à leur place quelques troll du forum qui nous invente des interprétations jamais vu tout en prétendant que ça vient du sunnisme

Néanmoins j'ouvre ce sujet pour pousser unpeu plus moins l'étude  de ces hadiths .

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est quand même assez spéciale que Ka'b al ah'bar soit qualifié d'un homme juif et qu'il s'exprime au nom des juifs alors qu'il est déjà convertit depuis quelques années tu ne trouve pas ?

C'est ainsi que le hadith a été transmis ainsi que son commentaire que je n'ai fait que traduire, le principal étant que ça vienne à la connaissance des francophones puisque le livre que je possède n'a pas été traduit en français.

N'oublie pas que tu es dans la section " spiritualité musulmane" dédiée à enseignement de l'Islam sunnite, tu peux ouvrir un fil à ce sujet dans la section appropriée.

Suite à cet échange j'ai eu l'idée de pousser plus loin la discussion à propos de ce Hadith.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Hadith expliqué et analysé  Empty
MessageSujet: Re: Hadith expliqué et analysé    Hadith expliqué et analysé  EmptyLun 02 Déc 2019, 18:04

Le hadith qu'à cité Skander est le Hadith 45 Bukhari .

Un jour, un Juif m'a dit: "O chef des croyants! Il y a un verset dans votre livre sacré qui est lu par vous tous (musulmans), et si cela nous avait été révélé, nous aurions pris ce jour où il a été révélé comme un jour de fête. "'Umar bin Al-Khattab a demandé:" Quel est ce verset? "Le Juif répondit:" Aujourd'hui, j'ai perfectionné votre religion pour vous, complété ma faveur sur vous, et choisi pour toi, l'Islam comme religion. "(5: 3) 'Umar répondit:" Nous savons sans doute quand et où ce verset a été révélé au Prophète. C'était vendredi et le Prophète () se tenait à' Arafat Jour du hadj) "

Néanmoins Bukhari cite une version différente du hadith provenant d'une chaîne différente.. Il s'agit du Bukhari 4407.

Certains Juifs ont dit: "Si ce verset nous avait été révélé, nous aurions pris ce jour-là comme" Id (festival) ". `Umar a dit:" Quel verset? " Ils ont dit: - "Ce jour-là, j'ai perfectionné votre religion pour vous, complété ma faveur sur vous et choisi pour vous l'islam comme religion" (5: 3) `Umar a dit:" Je connais l'endroit où il a été révélé; Cela a été révélé pendant que le messager d'Allah () était à Arafat. "

Cette version est rapporté par le même compagnon mais , ses disciples ne semblent pas être d'accord concernant Ka'b al Ah'bar d'ailleur ils ne parle pas d'un juif converti mais , plutôt de juif tout court ...

Rien que ce petit exemple démontre qu'il faut être prudent face aux hadith ce n'est pas du tout du même ordre que le commentaire du Coran .

Il y'a cependant dans le recueil de Tabarani une autre version du hadith dans lequel Ka'b al Ah'bar lui même informe qu'il a posé cette question à Omar il s'agit du hadtih 830 Tabarani .
Revenir en haut Aller en bas

Hadith expliqué et analysé
Page 1 sur 1