Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
8 €

Partagez

Le rédacteur du Coran

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Le rédacteur du Coran  Empty
MessageSujet: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 11:11

Le rédacteur du Coran n'avait reçu aucune révélation venant de Dieu. Certains se diront pourquoi ce affirmation.

Le rédacteur du coran n'a fait que reprendre  les écrits  et les connaissances de l'époque

Exemple
L'histoire de Dhul-Qarnayn tire ses origines des légendes du courant d' Alexandre le Grand au Moyen-Orient dans les premières années de l'ère chrétienne. Selon les Saka (étaient un peuple nomade qui dominaient l' Asie centrale) , les descendants de Gog et Magog , une fois vaincu l'un des généraux d'Alexandre, sur lequel Alexander construisit un mur dans les montagnes du Caucase pour les tenir à l'écart des terres civilisées (ces éléments  se trouvent dans Flavius ​​Josèphe)

Coran 18: 83-98

Exemples 2
Dans son livre Against Heresies, Irénée décrit des croyances gnostiques qui ressemblent beaucoup à la vision islamique:

Il ne mourut pas, mais Simon, un homme de Cyrène, contraint, porta la croix à sa place; de sorte que celui-ci soit transfiguré par lui pour qu'on puisse penser qu'il soit Jésus, il a été crucifié, par ignorance et par erreur, pendant que Jésus lui-même recevait la forme de Simon et se tenait près d'eux en se moquant d'eux. Car puisqu'il était un pouvoir incorporel et le Nous (l'esprit) du père à naître, il s'est transfiguré à sa guise et est ainsi monté chez celui qui l'avait envoyé, en le ridiculisant, dans la mesure où il ne pouvait être saisi, et était invisible pour tous .-

MODÉRÉ CB* Relire la charte, le post introductif ne doit pas comporter plus de 15 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 11:21

Baruc a écrit:
Le rédacteur du Coran n'avait reçu aucune révélation venant de Dieu.

Le débat/dialogue est clos.

Passez votre chemin, mes amis qui veulent partager en Dieu, Sa Majesté.
L'herbe sera plus verte ailleurs.

Respectueusement,
Sulayman Le rédacteur du Coran  871642
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 12:54

Contre les hérésies, livre I, chapitre 24, section 40

Comparez avec le Coran  4: 157
Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

Exemple 3
Evangile de Pseudo-Matthieu 20 "Et le troisième jour de leur voyage, pendant qu'ils marchaient, la Bienheureuse Marie était fatiguée par la chaleur excessive du soleil dans le désert; et voyant un palmier , elle dit à Joseph: Laisse-moi me reposer un peu à l'ombre de cet arbre ... Puis l' enfant Jésus , avec un visage joyeux, se reposant dans le sein de sa mère, dit à la paume: "Arbre, courbe tes branches, et rafraîchit mon ta mère avec tes fruits . Et aussitôt, à ces mots, la paume plia son sommet jusqu'aux pieds mêmes de la bienheureuse Marie, et ils en récoltèrent des fruits dont ils furent tous rafraîchis.

Coran  19: 22-26

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

La liste pourrait encore être plus longue, mais je préfère m'arrêter là

Pouvons-nous continuer affirmer que Mohamed est un vrai prophète ?

Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:

Respectueusement,

Ah oui c'est tellement dérangeant de regarder la vérité en face

Dernière édition par Baruc le Jeu 05 Déc 2019, 14:22, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:17

Baruc a écrit:

Ah oui c'est tellement dérangeant de regarder la vérité en face

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà. Very Happy

(Blaise Pascal)
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:20

Baruc a écrit:

1) toi tu pense déjà que Muhamed est un faux prophète.

2) les musulmans savent déjà que le Coran reprend des récits qui circulaient dans la région.

Conclusion : peut on savoir à quoi sert à ton sujet ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

2) les musulmans savent déjà que le Coran reprend des récits qui circulaient dans la région.  

Conclusion  :  peut on savoir à quoi sert à ton sujet ?

A rien.
C'est la même question et la même réponse qu'à Bon Croyant après son trentième sujet contre Paul de Tarse.

Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Les quelles reliions ?
badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Non il me semble que si Mohamed avait connu tout ces récits , on ne peut être qu'abasourdi .
Connaitre ces récits signifie connaitre les Langues dans lesquels ces récits circulaient . C'est à dire le grec , le syriaque , le latin , l'arabe , l'hebreux ... et tellement d'autre . C'est sans doute l'opération du Saint Esprit et du don des Langues . Ces écrits n'existaient pas en arabe , ni en arabie . Cité Irénée , le Talmud , la bible , le Roman d'alexandre , l'épopée de Gilgamesh , les Contes juifs ....

S'il n'y avait que cela . Mohamed a été Imam , mari , père , ami , voisin , oncle , Chef d'état , Soldat , commerçant , intellectuel , linguiste , arbitre , réformateur , Romancier , philosophe .
Un homme exceptionnel , quoi ! Un prophète ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:42

Baruc a écrit:

Les quelles reliions ?

Le pôle Nord bien-sûr.
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:44

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

A rien.
C'est la même question et la même réponse qu'à Bon Croyant après son trentième sujet contre Paul de Tarse.

Ma cher Cailloubleu, même si Mohamed revenait te dire qu'il avait tout inventé, je suis sûr que tu ne serais pas d'accord.
Plus rien ne m'étonne.

On je montre des textes païens, où diaboliques qui n'ont rien avoir avec des religions antérieures, tu cherches plus tôt à me calomnier
badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:54

Citation :
On je montre des textes païens, où diaboliques
Tu as un problème psychologique ?
Du "On" tu passes au "je" , problème de personnalité ? Es tu allé voir un exorciste ?

Les termes païens ou diabolique n'existe pas vraiment en Islam , le savais tu ?
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:13

badrr a écrit:
Citation :
Du "On" tu passes au "je" , problème de personnalité ? Es tu allé voir un exorciste ?

Les termes païens ou diabolique n'existe pas vraiment  en Islam , le savais tu ?

Quelle était la religion d'Alexandre Le Grand
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:34

Baruc a écrit:
badrr a écrit:
Citation :

Les termes païens ou diabolique n'existe pas vraiment  en Islam , le savais tu ?

Quelle était la religion d'Alexandre Le Grand

Je sais pas mais son cheval s'appelait Bucéphale.
badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:42

Sérieusement , je trouve la question très intéressante . Mais je ne te répondrai pas à toi , et j'invite les musulmans à réagir sur la Suite , sans polémique et sans accusation .

Nous avions commencer à en parler dans l'autre Sujet qui a été clos . J'aimerai reprendre là où nous en étions .
Je dis d'emblée que je n'affirme rien et que toutes les interprétations peut être bonne ou fausse , mais l'intention primera toujours sur l'action .

J'aimerai avant tout , vous faire paratger deux liens , avant de discuter des idées .
Alexandre le Grand , dont parle Baruc est celui qui est nommé Dhul Qarnayn dans le coran .
Les savants ont divergé sur le fait de savoi s'il était question d'Alexandrele Grand ou non . Pourcertain il s'agit de Cyrus .

Mais dans le moyen âge , un personnage de la bible apparait portant des cornes . Ce conru n'est autre que Moïse qui après une erreur de traduction s'est vu porter des cornes/Rayons de lumière .
N'ayant pas le Bagage nécessaire pour discuter de l'erreur ou non , je vous met un lien parmi tant d'autres qui concerne le Sujet .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedjezeyri a parlé la dernière fois d'une forme de Midrash . Je vous donne aussi un lien qui parle du Sujet .
Je pose la question qu'en pensez vous ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 19:11

Personnellement je trouve que le sujet de Baruc est trop complexe, trop de choses sont critiquées à la fois,  il est impossible de répondre sur tous les plans, je suggère de nous concentrer sur un seul thème.

Alexandre le Grand puisqu'il a commencé par là.

Il est impossible de répondre sur le thème Mohamed est-il un vrai prophète car le sujet est uniquement polémique parce que trop flou.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:01

cailloubleu* a écrit:
Personnellement je trouve que le sujet de Baruc est trop complexe, trop de choses sont critiquées à la fois,  il est impossible de répondre sur tous les plans, je suggère de nous concentrer sur un seul thème.

Il est impossible de répondre sur le thème Mohamed est-il un vrai prophète car le sujet est uniquement polémique parce que trop flou.

C'est surtout qu'on attends pas d'un non musulman qu'il reconnaisse que Mohamad(pbsl) est un prophète. S'il le reconnaissait comme prophète il se convertirai à l'Islam. C'est comme un Juif qui affirmerait que Jésus n'est pas le messie. C'est logique tant qu'il reste accroché au Judaïsme.

Quand à l'idée que Dhû-l-Qarnayn dont parle le Coran soit Alexandre le Grand, ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. Une hypothèse formulé d'ailleurs par des savants musulmans. D'autres pensent qu'il pourrait sagir de Cyrus le Grand. Mais au dela de ces hypothèse, on ne sait pas vraiment si c'est un personnage historique connu.

D'autant plus que ce que l'on sait des diverses personnages historiques ancien est sujet a caution. Par exemple les plus anciennes source historique parlant d'Alexandre le grand remonte à plusieurs siècles aprés la mort de cette empereur. Donc peut être qu'une bonne partie de ce qu'on nous enseigne sur lui dans les livres d'histoire est complètement faux.

Enfin que les récits Coranique puissent avoir des similitudes avec des récits antérieurs ne nous dérange absolument pas, nous musulmans.

Au contraire ca nous conforte dans notre Foi car ca confirme la vision Coranique d'un monde dont tout les peuples ont recu des prophètes et ont recu donc certains récit, que ces peuples ont ensuite plus ou moins déformé avec le temps.

Par exemple, ca nous conforte dans notre Foi lorsque nous apprenons que bien avant la rédaction de la Bible, il y avait un récit trés proche du récit de Noé chez les paiens avec l'épopée de Gilgamesh.

Car contrairement aux Juifs et aux chrétiens nous ne croyons pas que l'humanité a attendu la Bible pour avoir connaissance de certains événements ayant touché des élus de Dieu. Et nous ne croyons pas que seuls les Hébreux ont recu des prophètes
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:23

badrr a écrit:
Sérieusement , je trouve la question très intéressante . Mais je ne te répondrai pas à toi , et j'invite les musulmans à réagir sur la Suite , sans polémique et sans accusation .

Nous avions commencer à en parler dans l'autre Sujet qui a été clos . J'aimerai reprendre là où nous en étions .
Je dis d'emblée que je n'affirme rien et que toutes les interprétations peut être bonne ou fausse , mais l'intention primera toujours sur l'action .

J'aimerai avant tout , vous faire paratger deux liens , avant de discuter des idées .
Alexandre le Grand , dont parle Baruc est celui qui est nommé Dhul Qarnayn dans le coran .
Les savants ont divergé sur le fait de savoi s'il était question d'Alexandrele Grand ou non . Pourcertain il s'agit de Cyrus .

Mais dans le moyen âge , un personnage de la bible apparait portant des cornes . Ce conru n'est autre que Moïse qui après une erreur de traduction s'est vu porter des cornes/Rayons de lumière .
N'ayant pas le Bagage nécessaire pour discuter de l'erreur ou non , je vous met un lien parmi tant d'autres qui concerne le Sujet .

Soyons un tout petit objectif. Je pense que les savants réfutent cette idée parce qu'Alexandre le grand est une honte pour l'Islam.

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

Selon les Saka, les descendants de Gog et Magog , une fois vaincu l'un des généraux d'Alexandre, sur lequel Alexander construisit un mur dans les montagnes du Caucase pour les tenir à l'écart des terres civilisées (les éléments de base se trouvent dans Flavius ​​Josèphe). La légende a été beaucoup plus élaborée au cours des siècles suivants avant d’être finalement introduite dans le Coran par le biais d’une version syrienne.
Cette l'histoire provient probablement de l'image d'Alexandre portant les cornes du dieu-bélier Zeus-Ammon , popularisé sur des pièces de monnaie dans le Proche-Orient hellénistique.

Le poète pré-islamique Al-ʻAsha et le contemporain de Muhammad Hassan ibn Thabit  ont tous deux composé des vers faisant référence à la conquête de Gog et de Magog et se trouvant à l'extrême est de Dhu`l-Qarnain.

Un poème de Hassan ibn Thabit se lit comme suit:

Le royaume de Dhu 'l-Qarnayn, le
royaume glorieux comme le sien, n’a jamais été remporté par le roi des mortels.
Il suivit le soleil pour voir son coucher
quand il s'enfonça dans la sombre source-océan;
Il monta le matin pour le voir se lever,
De l'intérieur de ses demeures quand l'Orient se mit à tirer;
Toute la journée, les horizons le menaient vers l'avant.
Toute la nuit, il observait les étoiles et ne se fatiguait jamais.
Puis
il prépara un rempart à ne pas laisser passer.
Gog et Magog y jetèrent en prison.
Jusqu'au jour du jugement, ils se réveilleront enfin
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

a ton avis ?
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:49

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est surtout qu'on attends pas d'un non musulman qu'il reconnaisse que Mohamad(pbsl) est un prophète. S'il le reconnaissait comme prophète il se convertirai à l'Islam. C'est comme un Juif qui affirmerait que Jésus n'est pas le messie. C'est logique tant qu'il reste accroché au Judaïsme.

Ben non, pourquoi voudrais tu que ce soit logique et automatique ?
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:50

Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:

Respectueusement,

tu as raison frère, une bonne partie de pêche à l'ombre d'un arbre fera aussi bien l'affaire.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:07

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas tout le monde qui reconnaît des prophètes pour d'autres religions que la sienne, très souvent ça marche comme l'explique Salamsam.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 23:49

Tonton a écrit:
Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:

Respectueusement,

tu as raison frère, une bonne partie de pêche à l'ombre d'un arbre fera aussi bien l'affaire.

Oui, frerot, le sujet n'a qu'un but : celui de diviser musulmans et chrétiens.
Dans chaque troupeau, le mouton noir agit pour semer la zizanie dans le groupe.

Le plus ironique est que le sujet peut etre interessant à discuter sur certains points mais commencer en préambule un sujet en bandant un arc et ses flèches visant les frères et les soeurs de foi musulmane alors j'en conclus ceci : très peu pour moi d'etre une cible.

Je ne me sens ni coupable ni victime d'être musulman car Dieu, Sa Majesté, m'a donné la liberté de L' aimer comme je l'entends.

Quelle image rétrécie/ignorance de Dieu, Sa Majesté, que de dire en préambule d'un sujet que le Coran n'est pas d'essence divine, que le Coran n'est pas une révélation du Très-Haut.

Oui, tu as raison, Tonton, allons pêcher et rire de la cécité des coeurs de ceux qui étalent leur ignorance du divin  Le rédacteur du Coran  510471374

Respectueusement,
Sulay  Le rédacteur du Coran  871642
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 23:52

cailloubleu* a écrit:

La raison pour laquelle Mohamed n'est point prophète, c'est que Jésus est le Messie.

Les musulmans ne peuvent en convenir, car la mission du messie leur échappe.
Le coran ne dit rien là dessus : forcément : c'étaient les nazaréens qui savaient.

Quand on lit l'ancien testament et qu'on voit quelle est la mission du Messie, alors il faut nécessairement
qu'après ce Messie il n'y ait plus rien à ajouter.

Mohamed=deep fake, c'est triste à dire, mais c'est comme ça.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyJeu 05 Déc 2019, 23:59

Raziel a écrit:

Mohamed=deep fake

Mon frère en Dieu, Sa Majesté,

N'insulte pas un homme que tu n'as jamais connu de son vivant ayant vécu il y a des millénaires dans une époque bien différente de la tienne et respecte ton prochain si tu suis réellement les enseignements du noble Jesus.

Respectueusement,
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 00:11

On peut voir dans le poème ci-dessus qu'il contient tous les ingrédients que le Coran en a copié, presque mot pour mot. Par conséquent, lorsqu'un verset coranique ose montrer au lecteur que nul ne peut produit un verset semblable aux versets du coran, on peut facilement montrer ce qui précède à titre de preuve.

Il est également important de souligner que, selon Ishaq, le terme Dhul Qarnayn apparaît dans un poème pré-islamique d’ Al Tubba.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 00:15

Baruc a écrit:
On peut voir dans le poème ci-dessus qu'il contient tous les ingrédients que le Coran en a copié, presque mot pour mot. Par conséquent, lorsqu'un verset coranique ose montrer au lecteur que nul ne peut produit un verset semblable aux versets du coran, on peut facilement montrer ce qui précède à titre de preuve.

Il est également important de souligner que, selon Ishaq, le terme Dhul Qarnayn apparaît dans un poème pré-islamique d’ Al Tubba.

Source ?
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 00:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Source ?

Ça m'étonne de toi, je pensais que tu avais une connaissance du coran

Sourate 2 :23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

Ici cela ne s’adresse pas aux musulmans, mais à ceux comme nous qui avons des doutes sur la prophétie de Mohammed ; « Si vous êtes en doute sur ce que nous avons révélé à Notre Serviteur, produisez une Sourate semblable »

Mais on s’aperçoit ces sourates on déjà été produite par d'autres
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 01:34

Baruc a écrit:

d'autres

La Source de ishaq et de son poème.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 03:56

Dhul-Qarnayn signifie « Celui des deux époques ».

« Celui des deux époques » c'est le Mahdi et le Messie.

Le rédacteur du Coran  109169
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 05:06

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:
Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:

Respectueusement,

Oui, frerot, le sujet n'a qu'un but : celui de diviser musulmans et chrétiens.
Dans chaque troupeau, le mouton noir agit pour semer la zizanie dans le groupe.

Le plus ironique est que le sujet peut etre interessant à discuter sur certains points mais commencer en préambule un sujet en bandant un arc et ses flèches visant les frères et les soeurs de foi musulmane alors j'en conclus ceci : très peu pour moi d'etre une cible.

Je ne me sens ni coupable ni victime d'être musulman car Dieu, Sa Majesté, m'a donné la liberté de L' aimer comme je l'entends.

Quelle image rétrécie/ignorance de Dieu, Sa Majesté, que de dire en préambule d'un sujet que le Coran n'est pas d'essence divine, que le Coran n'est pas une révélation du Très-Haut.

Oui, tu as raison, Tonton, allons pêcher et rire de la cécité des coeurs de ceux qui étalent leur ignorance du divin  Le rédacteur du Coran  510471374

Respectueusement,
Sulay  Le rédacteur du Coran  871642

On fera chauffer une pierre et en attendant, nous irons chercher des herbes sauvages pour relever le goût du poisson que nous partagerons ensemble tout en discutant.

C'est ce que j'appelle un jour bien rempli. Espérons que ne nous soyons pas la cible des animalistes qui voient en nous des assassins ( de poisson ).

faut toujours que ça gêne quelqu'un quand le calme s'installe. : ))
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 08:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

d'autres

Ibn Ishaq n'a jamais écrit de poème, relis bien mon intervention. je vais réécrire ma phrase

Il est également important de souligner que, selon Ishaq et Tabari, le terme Dhul Qarnayn apparaît dans un poème pré-islamique d’ Al Tubba. que j'ai mentionné plus haut.

Connaissant ta tactique de diversion, tu vas chercher à ramener le débat sur Ibn Ishaq et Tabari comme tu le fais d'habitude.
Le débat se porte sur les récits du coran qui ont été plagiés mot à mot de d'autre récits (qu'ils soient des récits mythologiques, la Thora, des évangiles apocryphes, des cultes païens ou mêmes polythéiste)
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 09:12

Sulayman a écrit:

Mon cher Suleyman, sur cette terre, Dieu nous a fait le beau des cadeau, c'est la liberté et l'amour qu'il a pour ses enfants que nous sommes. ce qui es très différent d'Allah qui pensent que nous sommes ses esclaves.

Quand je dis que le Coran n'est pas une révélation, je le démontre avec des arguments, comparer à toi qui reste toujours dans l'abstrait en parlant de sa majesté.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 09:17

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Mohamed=deep fake

Mon frère en Dieu, Sa Majesté,

N'insulte pas un homme que tu n'as jamais connu de son vivant ayant vécu il y a des millénaires dans une époque bien différente de la tienne et respecte ton prochain si tu suis réellement les enseignements du noble Jesus.

Respectueusement,

Tu es aussi mon frêre en Dieu Soulayman,

mais mon devoir, c'est aussi de te faire part de ma foi, la foi en Jésus créateur et sauveur du monde.

Or, Mohamed dit et fait le contraire de Jésus. C'est pour cela que j'ai mené une enquête
sur ce qu'il était vraiment.

Or, cette enquête poussée m'a mené à la conclusion qu'il y a effectivement eu un chef de guerre nommé MHMT,*mais qu'on l'a affublé
de toute une mythologie de la descente du "coran", et pire encore, on lui a fait porter le titre messianique de MHMD le bien -aimé.
que l'on trouve sur cette pièce de l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

Il n'y a donc aucune insulte envers quiconque : juste une recherche de Vérité autour de Jésus et des Faux-Prophètes.
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 10:03

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas tout le monde qui reconnaît des prophètes pour d'autres religions que la sienne, très souvent ça marche comme l'explique Salamsam.

On parle de prophète, mais sans en définir le sens, donc à partir de là, c'est fluctuant. Le Pape, n'est pas prophète, dans notre contexte, mais si notre contexte serait celui des hébreux, il y a des chances alors qu'il soit pris comme tel.

Tout dépend donc comment définir le sens du mot prophète. Et un détail intéressant, je crois que c'est selon un hadith, Mohamed aurait dit que tout homme est prophète au sein de sa famille. Ce qui donne encore un autre sens au mot.

Maintenant, je m'en tiens au texte, ce qui est dit sur cette relation entre un homme et Dieu. Il est dit si je résume le dogme, que tout homme qui cherche Dieu reçoit des réponses, sans distinction.

Donc déjà, je ne vois pas pourquoi Mohamed ferait exception, car selon le principe, il est homme, il cherche Dieu et donc reçoit des réponses. Ceci étant, ça ne fait pas pour autant de lui un prophète, mais au moins on peut quand même lui accorder une relation avec Dieu.

Bien sûr, tu me connais, je ne fais pas de déterminisme religieux, si par principe religieux, un musulman ne veut pas accorder à un chrétien cette relation avec Dieu ou l'inverse, dans l'autre sens, alors ce qui est dans les textes n'a plus aucun sens.

Ensuite, il y a aussi ce que dit Jésus. Jésus dit qu'il faut faire attention aux faux prophètes, précisant que l'on reconnait les vrais des faux aux fruits qu'ils portent. Pourquoi faire cette précision, si après lui, aucun autre prophète ne viendrait à venir ?

Il aurait plutôt dit, ne croyaient pas à ceux qui se présenteront en prophètes, c'est tous des faux. Tu ne crois pas ?

Maintenant ce que dit Jésus ne colle pas plus à l'idée du sceau des prophètes, car il ne parle d'un, mais des : donc pluriel.

Par contre, ce que Jésus met en garde, c'est sur celui qui se présenterait non pas en tant que prophète, mais en tant que messie. Et je pense que c'est là que les problèmes arrivent. Du moins, quand l'idée est que Mohamed serait le messie.

Mais si on poursuit, Mohamed ne s'est pas présenté en messie, car même si il y a des glissement de terrain politique, dans l'islam, c'est bien Jésus qui est considéré comme messie. C'est bien Jésus qui selon l'islam, sera de retour.

je sais, pour certains, c'est Mohamed le sauveur mais pas Jésus, mais en interne, c'est un concept qui est loin de faire l'unanimité. Puis il y a aussi, une interprétation du message de Jésus, quand il annonce son départ, qui est devenu ce qu'il n'était pas au départ : le paraclet.

Autre objet de litige.

Mais disons que les confrontations tournent bien plus sur l'idée du sauveur attendu que sur l’appellation prophète, dont le sens reste pour le moins " vague ".

Or, ce qui est pour le moins surprenant, c'est que selon Jésus, c'est Dieu le sauveur, et selon Mohamed, c'est Dieu le sauveur. Tu vois ce que je veux dire ?

Disons que moi, certaines réflexions interprétations, dépendent bien plus de principe religieux, que ce que disent réellement les textes.

Dans les évangiles par exemple, on parle pas des chrétiens ou des musulmans, on parle des gens de paix. Et il est dit que dans ce monde, les gens de paix ne sont pas écouté, et parfois même persécutés.

Ben oui, c'est plutôt vrai, car ce n'est pas les gens de paix qui gouvernent la planète. Car une personne de paix n'exerce pas de pression, elle ne cherche pas à prendre pouvoir, à avoir raison, à imposer quoique ce soit, au contraire, elle cherche non pas la gouvernance, mais le consensus. Elle se refuse à la violence.

Or dans les principes de gouverner, d'imposer, de diriger, la violence est davantage permise. La guerre, les calomnies, le dénigrement de la personne, bref, toutes sortes de rapport de force que l'homme et la femme de paix refusent de pratiquer.

Du coup, tu risques pas de voir les pacifiques, participer aux enjeux de gouvernance.

Or ici quand on parle de Mohamed en disant que forcement, le prenant pour prophète, alors on devient musulman, ceci ne s'inscrit uniquement dans une vision des religions dans un rapport de force.

Car dans la paix de Dieu, peu importe finalement, si pour les musulmans Mohamed est prophète, alors il est prophète c'est tout. Ceci n'a pas avoir d'incidence pour celui qui est en paix avec lui même, en paix avec Dieu et en paix avec les musulmans, sans forcement que du coup, il soit question de reconversion.

badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 10:09

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

d'autres

Ibn Ishaq n'a jamais écrit de poème, relis bien mon intervention. je vais réécrire ma phrase

Il est également important de souligner que, selon Ishaq et Tabari, le terme Dhul Qarnayn apparaît dans un poème pré-islamique d’ Al Tubba. que j'ai mentionné plus haut.

Connaissant ta tactique de diversion, tu vas chercher à ramener le débat sur Ibn Ishaq et Tabari comme tu le fais d'habitude.
Le débat se porte sur les récits du coran qui ont été plagiés mot à mot de d'autre récits (qu'ils soient des récits mythologiques, la Thora, des évangiles apocryphes, des cultes païens ou mêmes polythéiste)
Et qu'est ce qui permet de dire que ce poème est bien antérieur à la révélation coranique ?
Lorsque tu dis mot à mot , qu'en est il vraiment ? Y avait il un texte de ces récits en arabe ? Par exemple ?*

Et ensuite comment as tu fait pour lire Ibn Ishaq ?
Citation :

Dernière édition par badrr le Ven 06 Déc 2019, 10:21, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 10:14

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:

Mon cher Suleyman, sur cette terre, Dieu nous a fait le beau des cadeau, c'est la liberté  et l'amour qu'il a pour ses enfants que nous sommes. ce qui es très différent d'Allah qui pensent que nous sommes ses esclaves.

Quand je dis que le Coran n'est pas une révélation, je le démontre avec des arguments, comparer à toi qui reste toujours dans l'abstrait en parlant de sa majesté.

Ca te branche une partie de pêche ? Tu peux venir si tu veux, pour l'instant on est 2, moi et mon frère Sulay.
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 10:25

Tonton a écrit:
Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:

Mon cher Suleyman, sur cette terre, Dieu nous a fait le beau des cadeau, c'est la liberté  et l'amour qu'il a pour ses enfants que nous sommes. ce qui es très différent d'Allah qui pensent que nous sommes ses esclaves.

Ca te branche une partie de pêche ? Tu peux venir si tu veux, pour l'instant on est 2, moi et mon frère Sulay.

J'adore la pêche, c'est quand tu veux. En plus je suis un amateur à la pêche au barracuda
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 10:27

Baruc a écrit:

D'abord il y a un seul Dieu. Il n'y a pas Allah d'un côté et Dieu de l'autre.

Nous prions ce Dieu autrement c'est tout. Si tu pries sincèrement Dieu tu pries Allah aussi.

Ensuite c'est toi qui pense que Allah considère les hommes comme des esclaves. Sulayman n'adoreraient pas un conducteur d'esclaves, s'il prie Dieu c'est qu'il y trouve de la chaleur et du réconfort.

Citation :

Disons que tu réfutes le coran comme un athée réfuterait la Bible. Les athées démontrent avec des arguments très valables que la Bible est un conte. C'est la foi qui ajoute de la réalité à la bible ou au coran.

Tu avancerais en sagesse si tu te mettais dans la tête qu'en matière de religion on ne peut strictement rien prouver.
Tu as exactement la même attitude que Bon Croyant qui se croyait un bon croyant. Rolling Eyes
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 10:47

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:
Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:

J'adore la pêche, c'est quand tu veux. En plus je suis un amateur à la pêche au barracuda

et moi qui pensait juste titiller le goujon, là c'est plus sport.

Bon faudra aussi peut être faire face aux animalistes qui nous accuseront, que ce soit un goujon ou un barracuda, d'être des assassins de poissons.

Bon remarque, chacun ses convictions. D'ailleurs c'est vrai qu'ils ont raison de dénoncer la maltraitance animale, bien qu'ils ne fassent pas de distinction entre les circuits de l'alimentation industrielle et le rapport paysans, dans une productivité plus traditionnelle, plus en respect que ce soit avec les animaux comme avec l'environnement.

Ca tombe, ils pensent peut être qu'on pêche les bâtons du capitaine igloo ? Non, ça vit pas dans l'eau.

Bon en tout cas, ils faut qu'ils revoient un peu, leur méthode de communication, car il parle de respect, mais sans vraiment le manifester, ils sont pour le moins agressifs, tu ne trouves pas ?

je sais pas, c'est peut être à cause d'une carence alimentaire, c'est possible. Car ils agressent les gens plutôt que de proposer des alternatives de consommation. D'ailleurs certains vegan le font, et c'est vrai, qu'ils ont pas mal de connaissance, ils font bien attention à l'équilibre nutritif de leur alimentation.

je pense que ceux qui agressent comme ça, ceux qui ne partagent pas leur conviction, se contentent peut être un peu trop d'asperge et de cornichon. Ce qui pourrait expliquer des carences qui joue sur leur caractère.

Toute allusion pensant, que mes propos sont en parallèle , avec des conflits de convictions religieuses, et bien pensent ce qu'ils veulent. Toute façon, c'est pas ça qui nous permettra d'attraper du poisson.
badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  EmptyVen 06 Déc 2019, 10:56

tonton a écrit:
Bon en tout cas, ils faut qu'ils revoient un peu, leur méthode de communication, car il parle de respect, mais sans vraiment le manifester, ils sont pour le moins agressifs, tu ne trouves pas ?

je sais pas, c'est peut être à cause d'une carence alimentaire, c'est possible. Car ils agressent les gens plutôt que de proposer des alternatives de consommation. D'ailleurs certains vegan le font, et c'est vrai, qu'ils ont pas mal de connaissance, ils font bien attention à l'équilibre nutritif de leur alimentation.

je pense que ceux qui agressent comme ça, ceux qui ne partagent pas leur conviction, se contentent peut être un peu trop d'asperge et de cornichon. Ce qui pourrait expliquer des carences qui joue sur leur caractère.
et ne penses tu pas que tes propos sont insultants , agressifs et généralisant ?

HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  Empty

Le rédacteur du Coran
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant