Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
8 €

Partagez

Mohamed et les Noirs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman

Mohamed et les Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 21:22

Rappel du premier message :

7/12/19

Désolé, les references ne sont pas en francais

Mohamed possede des esclaves Noirs
An-Nasai Book 44 Hadith 173 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohammad dit que Satan a le visage d'un homme Noir:
Sirat Ibn Ishaq, page 243
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohammad dit que rêver d'une femme Noire indique une épidemie:
Bukhari Book 91, Hadith 52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Al Thirmidi Book 34, Hadith 2459 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (défiler jusqu'au 2459)

Celui qui dit que Mohamed est noir doit etre condamné à mort:
Al-Shifa by Qadi Iyad page 319
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 16:45

ex-musulman a écrit:
7/12/19

An-Nasai Book 44 Hadith 173 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bukhari Book 91, Hadith 52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Al Thirmidi Book 34, Hadith 2459 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (défiler jusqu'au 2459)

Ce ne sont que des hadiths, des milliers de contes et légendes, á se raconter dans les longues soirées sans télé et sans radio.

Skander m'en a montré d'édifiantes, pleines de charme et de sagesse, mais pourquoi ne pas oublier les légendes nocives?

gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 16:48

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:
7/12/19

Ce ne sont que des hadiths, des milliers de contes et légendes, á se raconter dans les longues soirées sans télé et sans radio.

Skander m'en a montré d'édifiantes, pleines de charme et de sagesse, mais pourquoi ne pas oublier les légendes nocives?

Parce que chez les sunnites, chaque hadiths sahis on de l'importance.
Si dans certain pays on lapide, c'est que eux ne rigole pas avec le hadith
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 16:51

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:
7/12/19

Le problème n'est pas que ex-musulman cite des hadith, car nous musulman sunnite nous croyons en l'authenticité de certains hadith. Le problème c'est que ex-musulman veut interpréter ces hadith d'une facon tordu et qui n'est pas celle que nous sunnite nous l'interprétons.

C'est comme lorsque Baruc nous cite un hadith pour lui faire dire que Bilal n'a jamais été affranchi alors que ce hadith parlait de toute autre chose et que toute notre tradition affirme que Bilal a été affranchi.

Bref ils instrumentalisent nos source pour leur faire dire ce qu'ils veulent. Ils font de l'islamophobisme et pas de l'islamologie c'est à dire qu'ils ne traitent pas la façon dont nous musulmans nous comprenons nos source, mais à la place ils inventent leurs propre interprétation, bien évidemment ils font toujours les interprétations les plus obscurantistes et crétines possible de nos sources, pour diaboliser notre religion.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 16:57

Si le prophète Mohammed (sws) était vraiment raciste, ce serait la plus grande farce de tous les temps quand on voit de nos jours les milliards de musulmans de toute origine ethnique confondue se lier sur la même foi : Allah est Dieu, Unique et Mohammed est son prophète.

C'est comme si je disais que le noble Jesus était un agent double au service de Rome pour maquiller sa crucifixion.

Ridicule, non ? lol!

Respectueusement,
Sulayman Mohamed et les Noirs - Page 2 871642
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 16:58

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Rien dans la Sunna et rien dans les hadiths ne parlent de racisme de la part du prophète.

Relis les sources dans le premier message

Ben justement, tu es ridicule à essayer de faire dire à ses sources dont tu donnes les reference que Mohamad aurait put être raciste.

Première source dit que le prophète a eut des esclaves noir ? Et alors ? Il a affranchi tout ses esclaves avant de mourir et il a affranchi Bilal pour en faire l'un de ses plus proches compagnons. Et il traitait ses esclaves comme ses frères.

Quand au reste c'est du grand n'importe quoi. la Sirat n'est pas un livre sacré pour les musulmans, et Satan n'a jamais été considéré comme ayant un visage noir dans l'Islam.

Enfin le hadith ne dit pas que rêver d'une femme noir = epidemie. C'est toi qui interprète ce hadith de cette manière. L'idée que rêver d'une femme noir aurait un sens d'une epidemie ou quoi que ce soit de negatif n'existe absolument pas en Islam.

Bref, tu fais comme tout les islamophobes, tu interprètes à ta sauce nos texte pour leur faire dire ce que tu veux.

Pourquoi il a attendu la derniere minute pour les affranchir? Et le texte qui dit que Celui qui dit que Mohamed est noir doit etre condamné à mort, t'en fais quoi?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 17:04

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ce qui compte ce sont les actes, pas les belles paroles

Les atrocités commises par les chrétiens à travers l'histoire ne sont pas fidèles aux belles paroles des évangiles semble t'il ....

exact

Et c'est là qu'il faut reconnaître nos faute et demander à ceux qui n'étant pas chrétiens on agit de même de reconnaître eux aussi leurs fautes.

Les descendants d'esclavagistes que nous sommes nous ne sommes pas fautifs des erreurs et fautes de nos aïeux.

L'histoire humaine a accepté l'esclavage durant des siècles  il est bon , souhaitable, morale de reconnaître que toutes formes d'esclavage, asservissement de l'être humain pour le seul profit et plaisir d'un autre être humain est illicite au sein de nos religions issues du livre et des autres religions dans le monde.

L'être humains gagnera sa vie avec la sueur de son front jamais avec la sueur d'un autre être humain .
L'esclavage existe encore dans notre monde .
Le système des castes, ce croire supérieur  mal payer ses employés, les faire travailler plus que de raison......la liste est longue .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 17:10

ex-musulman a écrit:

Pourquoi il a attendu la derniere minute pour les affranchir? Et le texte qui dit que Celui qui dit que Mohamed est noir doit etre condamné à mort, t'en fais quoi?
Ce que dit le savant Qadi Iyad n'engage que lui .. il ne s'agit pas d'un verset ou d'un hadith ni la parole d'un salaf .... par contre j'ai beau essayé de trouver le passage auquel tu fais allusion j'y arrive pas .. peux tu nous citer exactement ce qu'il dit ? Ou au moins nous dire quelle ligne de la page 319 ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 17:13

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ce que dit le savant Qadi Iyad n'engage que lui .. il ne s'agit pas d'un verset ou d'un hadith ni la parole d'un salaf .... par contre j'ai beau essayé de trouver le passage auquel tu fais allusion j'y arrive pas .. peux tu nous citer exactement ce qu'il dit ? Ou au moins nous dire quelle ligne de la page 319 ?

11e ligne a partir de la fin
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

page 320 , pas 319 (oups)
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 17:44

ex-musulman a écrit:

Oui c'est bien écrit dans le chifa  du Qadi Iyad je suis donc revenu au comentateur de ce livre  . 

Commentaire de mula Qari : 

فمن قال في حقه إنه كان أسود يكفر حيث وصفه بغير نعته الموجب لنفيه وتكذيبه لكن قد يعذر قائله إذا كان جاهلا بوصفه عليه الصلاة والسلام لا سيما إذا كان من العوام إلا إذا أراد به تنقصه واستهانته عليه الصلاة والسلام وهذا يختلف باختلاف العرف بين الأنام إذ السواد مرغوب بين الحبشة والهنود

Je résume et traduit : 

Si une personne qualifie le prophète de noir  il commet un péché ( Ou sort de l'islam ) Puisque des centaines de hadith nous disent qu'il est blanc , le qualifier de noir est donc un m.ensonge  . Néanmoins si la personne ignorait le physique du prophète ce jugement  ne la concerne pas sauf , s'il voulait par cela atteindre à Son honneur et cela dépend des regions et des coutumes puisque dans certaines regions etre noir c'est etre imparfait alors qu'au contraire dans d'autres region etre noir c'est se rapprocher de la perfection.

Je rappel que les dires de Qadi Iyad n'engage que lui et que le commentaire de sa fatwa prouve qu'il n'avait pas du tout l'intention raciste que tu lui a prêté .
badrr

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 19:26

C'est bon ex-musulman a trouvé la réponse à ses questions ?
Merci donc à Salamsam et thedjezeyri .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 19:59

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Oui c'est bien écrit dans le chifa  du Qadi Iyad je suis donc revenu au comentateur de ce livre  . 

Commentaire de mula Qari : 

فمن قال في حقه إنه كان أسود يكفر حيث وصفه بغير نعته الموجب لنفيه وتكذيبه لكن قد يعذر قائله إذا كان جاهلا بوصفه عليه الصلاة والسلام لا سيما إذا كان من العوام إلا إذا أراد به تنقصه واستهانته عليه الصلاة والسلام وهذا يختلف باختلاف العرف بين الأنام إذ السواد مرغوب بين الحبشة والهنود

Je résume et traduit : 

Si une personne qualifie le prophète de noir  il commet un péché ( Ou sort de l'islam ) Puisque des centaines de hadith nous disent qu'il est blanc , le qualifier de noir est donc un m.ensonge  . Néanmoins si la personne ignorait le physique du prophète ce jugement  ne la concerne pas sauf , s'il voulait par cela atteindre à Son honneur et cela dépend des regions et des coutumes puisque dans certaines regions etre noir c'est etre imparfait alors qu'au contraire dans d'autres region etre noir c'est se rapprocher de la perfection.

Je rappel que les dires de Qadi Iyad n'engage que lui et que le commentaire de sa fatwa prouve qu'il n'avait pas du tout l'intention raciste que tu lui a prêté .

Le commentaire de Mula Qari n'est pas rassurant puisqu'il affirme qu'insulter le Prophète merite la mort. Quelle marque de faiblesse que de tuer qqn pour une insulte. En comparaison, Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matthieu 5:11
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 20:03

ex-musulman a écrit:
Le commentaire de Mula Qari n'est pas rassurant puisqu'il affirme qu'insulter le Prophète merite la mort. Quelle marque de faiblesse que de tuer qqn pour une insulte. En comparaison, Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matthieu 5:11

Oui je m'y attendais celle là... Tu peux bien-sûr ouvrir un sujet concernant le fait de condamner à mort celui qui insulte le prophète mais, notre sujet c'était le racisme anti noir et je ne tomberais pas dans ton hors sujet .
badrr

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 20:04

où est le rapport avec ton sujet censé démontrer le racisme de Mohamed ?
Comment fais tu pour juger Mohamed à partir de la position d'un autre ? Est ce Mohamed qui a dit de tuer pour des insultes ?
Dis moi , tu n'es pas juge au moins ?

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Oui je m'y attendais celle là... Tu peux bien-sûr ouvrir un sujet concernant le fait de condamner à mort celui qui insulte le prophète mais, notre sujet c'était le racisme anti noir et je ne tomberais pas dans ton hors sujet .

HORS DU SUJET, supprimé par MFL
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 20:58

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

C'est Thedjezeyri14 qui n'a pas repondu: Pourquoi Mohamed a attendu la fin de sa vie pour affranchir ses esclaves?

De plus pourquoi a-t-il échangé un esclave non-noir contre 2 noirs? Car il pense qu'un noir vaut la moitié d'un non-noir?
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Sunan an nasai 4625 .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:18

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

C'est Thedjezeyri14 qui n'a pas repondu: Pourquoi Mohamed a attendu la fin de sa vie pour affranchir ses esclaves?

De plus pourquoi a-t-il échangé un esclave non-noir contre 2 noirs? Car il pense qu'un noir vaut la moitié d'un non-noir?

Le prophète a ordonné aux musulmans de traité leurs esclaves comme des frères

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide. (rapporté par al-Boukhari,6050)

Et il a même demandé à ne pas les appeller en employant le mot esclave.

Pour le prophète un esclave n'etait pas un sous homme condamné aux travaux forcé mais simplement un servant qui devait aider son maître aux taches quotidienne tout en étant nourri et logé par celui ci.

Quand est ce que le prophète à affranchi ses esclaves ? je n'en sais rien, mais je sais qu'avant de mourir il les avait tous affranchi. Je n'ai pas dit qu'il avait attendu d'être sur son lit de mort pour le faire.

Quand aux hadith auquel tu fais reference, j'ai plutôt l'impression qu'il a acheté un esclave au prix de 2 esclave noir, et non qu'il a fait un echange entre un esclave blanc et 2 esclave noir. Où vois tu le mot "echange" dans ce hadith ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:23

salamsam a écrit:

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide. (rapporté par al-Boukhari,6050)

Pour le prophète un esclave n'etait pas un sous homme condamné aux travaux forcé mais simplement un servant qui devait aider son maître aux taches quotidienne tout en étant nourri et logé par celui ci.

Quand est ce que le prophète à affranchi ses esclaves ? je n'en sais rien, mais je sais qu'avant de mourir il les avait tous affranchi. Je n'ai pas dit qu'il avait attendu d'être sur son lit de mort pour le faire.

Il aurait du les affranchir tout de suite au lieu de dire aux musulmans de les "traiter comme des freres"

Citation :

Quand aux hadith auquel tu fais reference, j'ai plutôt l'impression qu'il a acheté un esclave au prix de 2 esclave noir, et non qu'il a fait un echange entre un esclave blanc et 2 esclave noir. Où vois tu le mot "echange" dans ce hadith ?

Oui, il les a achetés, pas échangés. Ca change rien. C'est toujours 2 noirs contre 1 non-noir
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:26

gerard2007 a écrit:
Sunan an nasai 4625 .
Cite le hadith s'il est en rapport avec le sujet .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:29

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sunan an nasai 4625 .
Cite le hadith s'il est en rapport avec le sujet .

c'est le meme que celui en intro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est interessant, c'est que ce hadith est sous le chapitre "vente des animaux" ! ....
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:32

ex-musulman a écrit:

Le hadith en question est dans Muslim  ce n'est donc pas un hadith faible néanmoins ton argument tiendrait si c'était Muhamed qui aurait vendu un esclave blanc pour deux esclaves noires mais , dans cet exemple Muhamed est le libérateur, il a donné sa parole de libérer l'esclave et doit donc se soumettre au prix du vendeur ... C'est donc le vendeur qui a demandé ces deux esclaves noires et malgré cela je ne peux pas accusé sans preuve ce vendeurs non musulmans parceque je ne sais même pas si son prix est relié au racisme . 

Après il faudrait bien que tu arrête d'ignorer  le discours d'adieu du prophète qu'à posté salamsam ( aucun arabe n'est supérieur à un noir )....ce discours représente bien la position clair et précise qu'à Muhamed des noirs pourquoi alors faire des déductions compliqué comme si Muhamed n'avait pas donné la réponse.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:36

ex-musulman a écrit:

Il aurait du les affranchir tout de suite au lieu de dire aux musulmans de les "traiter comme des freres"

Il aurait dû il aurait dû.... l'esclavage est un problème sociologique complexe qui a prit des siècles pour se mettre en place .. il n'y que les salafistes qui pensent que Muhamed devait tout résoudre en 23 ans et selon eux il a même tout résolu en 23 ans .... or Muhamed est un humain limité le meilleur qu'il puisse faire c'est d'améliorer les choses ou du moins faire de son possible .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:37

Thedjezeyri14 a écrit:

il a donné sa parole de libérer l'esclave

Où ça ?

Citation :

C'est donc le vendeur qui a demandé ces deux esclaves noires

Où ça ?

De plus, à la fin du hadith on apprend que depuis cet episode, Mohamed n'accepte pas l'allegence de qqn sans verifier si c'est un esclave . Pourquoi ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:46

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Où ça ?

L'esclave à prêté allégeance au prophète en lui promettant de faire la hijra avec lui et le prophète à accepter de l'amener avec lui ...  ce qui l'a poussé à tout faire  pour l'amener avec lui.

Citation :

Où ça ?

De plus, à la fin du hadith on apprend que depuis cet episode, Mohamed n'accepte pas l'allegence de qqn sans verifier  si c'est un esclave . Pourquoi ?  

Justement pour ne pas être obligé à donné d'autres esclaves en échange.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:47

Thedjezeyri14 a écrit:

Un vrai prophete aurait accepté l'allegence de tout le monde.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 22:06

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il n'est pas question d'allégeance dans l'absolue mais , l'allégeance à faire la hijra ... quand le prophète voulait libérer un esclave il l'achetait de son propre argent ... alors , que tu as raison il aurait été plus facile de profiter de la tentation des esclaves et déclencher une guerres civiles contre leurs maîtres .
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 22:30

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Où ça ?

L'esclave à prêté allégeance au prophète en lui promettant de faire la hijra avec lui et le prophète à accepter de l'amener avec lui ...  ce qui l'a poussé à tout faire  pour l'amener avec lui.

Citation :

Où ça ?

De plus, à la fin du hadith on apprend que depuis cet episode, Mohamed n'accepte pas l'allegence de qqn sans verifier  si c'est un esclave . Pourquoi ?  

Hhhhh
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 22:37

[quote="Thedjezeyri14"]
ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il n'est pas question d'allégeance dans l'absolue mais , l'allégeance à faire la hijra ... quand le prophète voulait libérer un esclave il l'achetait de son propre argent ... alors , que tu as raison il aurait été plus facile de profiter de la tentation des esclaves et déclencher une guerres civiles contre leurs maîtres
L’esclave est un bien comme une bête

— Début de la traduction —

Si l’esclave est fait prisonnier, il devient la propriété des musulmans. Parce que c’est un bien qui a été accaparé et devient donc la propriété des pillards; comme une bête.

Et si l’imam voit qu’il faut le tuer parce qu’il y a un mal à le laisser vivant, il serait licite de le tuer. Parce qu’une telle personne n’a aucune valeur; il est comme l’apostat.

— fin de la traduction —

Notes de traduction

[1] : Le sunnisme tue l’apostat parce qu’en quittant l’islam, la personne renie son allégeance au calife. L’islam et l’allégeance à un calife sont la même chose en islam sunnite. D’ailleurs, tous les musulmans sunnites qui meurent sans avoir fait d’allégeance à un calife iront en enfer.

Page(s) :

Ibn-Qodama-13-page49-esclavage-

Cliquez pour agrandir

Source :

Al-Moghni

De : Ibn Qodama (1147 – 1223)

Volume 13, page 49

Al-Moghni fil al-Fiqh est un livre encyclopédique (15 tomes de 750 pages) qui est le livre de chevet de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées.

Analyse :

Voici encore un cas où l’esclave est considéré comme une simple bête. Pris lors d’un combat, ce prisonnier peut-être tué sans forme de procès parce qu’il ne vaut pas plus qu’une « bête
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 22:40

Le sujet c'est Muhamed et les noirs ... Pour le moment le sujet est un m.ensonge.
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 22:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Le sujet c'est Muhamed et les noirs ... Pour le moment le sujet est un m.ensonge.
OK, je pensais pouvoir basculer sur l'esclavage, puisque il est question d'esclave noir..
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 22:54

Sulayman a écrit:
Si le prophète Mohammed (sws) était vraiment raciste, ce serait la plus grande farce de tous les temps quand on voit de nos jours les milliards de musulmans de toute origine ethnique confondue se lier sur la même foi : Allah est Dieu, Unique et Mohammed est son prophète.

C'est comme si je disais que le noble Jesus était un agent double au service de Rome pour maquiller sa crucifixion.

Ridicule, non ?  lol!

Respectueusement,
Sulayman Mohamed et les Noirs - Page 2 871642

Le problème, cher Soulayman, c'est que les musulmans n'ont pas l'ombre d'une preuve que Mohamed était gentil.

Ils ont des témoignages basés sur des "on dit"
Et encore je suis large : c'est plutôt untel qui dit que bidule a entendu machin qui disait que truc avait entendu que Mohamed était gentil.

En fait, personne n'y croit, car les écrits des habitants de Palestine avant l'invasion arabe nous sont disponibles !

badrr

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 12:32

Raziel a écrit:

Le problème, cher Soulayman, c'est que les musulmans n'ont pas l'ombre d'une preuve que Mohamed était gentil.

Ils ont des témoignages basés sur des "on dit"
Et encore je suis large : c'est plutôt untel qui dit que bidule a entendu machin qui disait que truc avait entendu que Mohamed était gentil.

En fait, personne n'y croit, car les écrits des habitants de Palestine avant l'invasion arabe nous sont disponibles !

Merci , je pense que tu as répondu à ex-musulman et à Gérard . De la même façon que l'on ne peut prouver la gentillesse de Mohamed on ne peut pas non plus prouver l'inverse , si la Tradition est niée en bloc .

Les témoignages des habitants de la Palestine , témoigne des conquêtes . Tu aurais voulu une conquête à coup de roses ?
Mais la conquête devient par la Suite bien plus délicate puisqu'il est question de maintient . Je pense que le maintient a été bien plus toléré par ces habitants que ne l'était l'autre domination , bien que cette autre domination avait la même confession . Ce qui est pour le moins assez ironique .

Disciple Laïc

Disciple Laïc

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 13:13

On peut se dire qu'il était humain, tout simplement. Avec de bons et de mauvais cotés, parfois "gentil" parfois non. Entre autre. Selon les circonstances.

Ce n'est que quand on commence a vouloir faire de lui autre chose qu'un être humain, quelque chose de "plus", que cela pose problème. Les chrétiens ont a mes yeux le même problème avec Jésus. Ils ont finit par le déshumaniser. A force de débat théologiques et christologiques pendant des siècles. Cet homme était tellement paradoxale parfois qu'il discutèrent longtemps pour essayer de le cerner. Jusqu'a pondre une christologie des plus compliquée, alambiquée, avec tout un vocabulaire et des subtilités n’intéressant surtout qu'une minorité d'intellectuels. Permettez moi de penser que Jésus se moquerait surement de tout cela. Il apparaît surtout comme un homme de paroles et d'actes forts, de morale, plus que comme un intellectuel se prenant la tête sur des questions métaphysiques. Certains ont aussi petit a petit semi-divinisé le Bouddha. Apparemment c'est une tendance lourde chez l'humain. Cela ne colle pas avec ce que je sais de l'attitude originelle du Bouddha. Je crois qu'il aurait désapprouvé aussi le "culte de la personnalité" a son égard.
badrr

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 13:22

disciple Laïc a écrit:
On peut se dire qu'il était humain, tout simplement. Avec de bons et de mauvais cotés, parfois "gentil" parfois non. Entre autre. Selon les circonstances.
C'est bien ce qui est reproché à Mohamed . D'ailleurs le coran reprend bien cette idée , lorsqu'on lui a demandé pourquoi Dieu n'a pas envoyé un ange ou autre .

On a du mal a accepter qu'un homme "ordinaire" puisse être pris comme modèle . On lui reproche sans cesse son imperfection et on attend tous d'un modèle exemplaire qu'il soit Parfait .
Mais être Parfait ce n'est déjà plus être humain . Et s'il y a bien une spécificité de l'humain c'est qu'il tombe mais il sait aussi se relever .
Un modèle qui ne tombe pas et qui ne se relève donc pas ne peut être un bon modèle .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 18:15

badrr a écrit:
disciple Laïc a écrit:
C'est bien ce qui est reproché à Mohamed . D'ailleurs le coran reprend bien cette idée , lorsqu'on lui a demandé pourquoi Dieu n'a pas envoyé un ange ou autre .

On a du mal a accepter qu'un homme "ordinaire" puisse être pris comme modèle . On lui reproche sans cesse son imperfection et on attend tous d'un modèle exemplaire qu'il soit Parfait .
Mais être Parfait ce n'est déjà plus être humain . Et s'il y a bien une spécificité de l'humain c'est qu'il tombe mais il sait aussi se relever .
Un modèle qui ne tombe pas et qui ne se relève donc pas ne peut être un bon modèle .

Après Jésus....c'est presque normal

On retombe inévitablement sur le Jésus auquel les Chrétiens croient est il réellement le Jésus historique ?

Et là c'est la foi qui parlera  Sad on est pas dans la panade scratch

.
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 18:20

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

C'était couru d'avance.

Exmusulman n'avait pour intention de parler de racisme, mais de produire un électrochoc, un buzz, pour montrer un décalage entre Mohamed et Jésus.

Tout ça été soigneusement préparé par avance.
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 18:21

badrr a écrit:
disciple Laïc a écrit:

Je suis bien d'accord.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 19:31

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

Oui, il les a achetés, pas échangés. Ca change rien. C'est toujours 2 noirs contre 1 non-noir

Bien sur que ca change tout le fait qu'il ait acheté cet esclave au prix de 2 esclaves noir et non qu'il ait echangé 2 esclave noir contre 1 blanc.

Déja ca annule totalement ton seul et unique argument pour présenter le prophète comme etant raciste, puisque ce n'est pas lui qui decide du prix de l'esclave, c'est le vendeur d'esclave qui est un paien et qui décide que cet esclave blanc vaut 2 esclaves noir.

Ensuite, si le prophète prend cet esclave, comme tout les esclaves qu'il prends c'est justement pour le retirer des griffes des paiens, puisque les paiens maltraitaient leurs esclaves contrairement au prophète qui les traitait comme des frères et qui les affranchissait dés qu'il voyait du bien en eux.

La seule chose que l'on peut reprocher au prophète est de ne pas avoir aboli l'esclavage, mais est ce que c'était possible de le faire à cette epoque ? Si ni Moise ni Jésus n'ont put abolir l'esclavage en leurs temps, pourquoi Mohamad lui aurait il pu le faire ?

Comme Moise et comme Jésus, Mohamad a enseigné à traiter le plus humainement possible les esclaves. A les considérer comme des frères. Et a les affranchir pour se faire pardonner de ses fautes ou dés que le croyant voyait du bien en eux. Donc il a elevé l'affranchissement de l'esclave comme l'un des actes les plus nobles qu'un croyant puisse faire. Et il a donné l'exemple lui même, ne se contentant pas de belles parole.

Et il n'a jamais fait de distinction entre blancs et noirs de toutes sa vie.
Baruc

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:03

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

Bien sur que ca change tout le fait qu'il ait acheté cet esclave au prix de 2 esclaves noir et non qu'il ait echangé 2 esclave noir contre 1 blanc.

Déja ca annule totalement ton seul et unique argument pour présenter le prophète comme etant raciste, puisque ce n'est pas lui qui decide du prix de l'esclave, c'est le vendeur d'esclave qui est un paien et qui décide que cet esclave blanc vaut 2 esclaves noir.

Ensuite, si le prophète prend cet esclave, comme tout les esclaves qu'il prends c'est justement pour le retirer des griffes des paiens, puisque les paiens maltraitaient leurs esclaves contrairement au prophète qui les traitait comme des frères et qui les affranchissait dés qu'il voyait du bien en eux.

La seule chose que l'on peut reprocher au prophète est de ne pas avoir aboli l'esclavage, mais est ce que c'était possible de le faire à cette epoque ? Si ni Moise ni Jésus n'ont put abolir l'esclavage en leurs temps, pourquoi Mohamad lui aurait il pu le faire ?

Comme Moise et comme Jésus, Mohamad a enseigné à traiter le plus humainement possible les esclaves. A les considérer comme des frères. Et a les affranchir pour se faire pardonner de ses fautes ou dés que le croyant voyait du bien en eux. Donc il a elevé l'affranchissement de l'esclave comme l'un des actes les plus nobles qu'un croyant puisse faire. Et il a donné l'exemple lui même, ne se contentant pas de belles parole.

Et il n'a jamais fait de distinction entre blancs et noirs de toutes sa vie.

Mon cher Salamsam, Mohamed recevait des esclaves en cadeau, on ne peut pas dire qu'il était contre esclavage
badrr

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:21

Hein ¿
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohamed et les Noirs   Mohamed et les Noirs - Page 2 Empty

Mohamed et les Noirs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2