Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez

insulter Mohamed conduit a la peine de mort

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ex-musulman

insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:15

Rappel du premier message :

thedjezeri14 dit  
Citation :
  Si une personne qualifie le prophète de noir  il commet un péché ( Ou sort de l'islam ) Puisque des centaines de hadith nous disent qu'il est blanc , le qualifier de noir est donc un m.ensonge  . Néanmoins si la personne ignorait le physique du prophète ce jugement  ne la concerne pas sauf , s'il voulait par cela atteindre à Son honneur et cela dépend des regions et des coutumes puisque dans certaines regions etre noir c'est etre imparfait alors qu'au contraire dans d'autres region etre noir c'est se rapprocher de la perfection.

Le commentaire de Mula Qari n'est pas rassurant puisqu'il affirme qu'insulter le Prophète merite la mort. Quelle marque de faiblesse que de tuer qqn pour une insulte. En comparaison, Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matthieu 5:11
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 13:19

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

C'est pas intelligent de leur part, ils feraient mieux de gérer ces idiots qui en l'imposant, ont crée des plaintes à gérer. Car, l'un des devoirs des institutions républicaines, c'est de protéger chacun dans son intégrité et ses opinions.

Tu sais bien que si le voile n'était pas imposé, que si les femmes ne subissaient pas des menaces  quand elles ne le portent pas, il y aurait moins de vagues.

Faites votre part....

pendant des années il n'y a eu aucun problème avec le voile. Sur odre de nos "élites" on a commencer à en parler dans nos médias. Et nos élites savent bien comment détourner l'attention de l'opinion publique vers de faux problèmes pour masquer les vrais.
Les "valeurs" de la république, c'est la laïcité qui cherche à faire disparaitre la religion monothéiste (qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmanne). Plutôt que de défendre la république tu devrais t'en méfier comme de la peste !

Tu dois être bien jeune pour dire ça.

"Pendant des années il n'y a pas eu de problèmes avec le voile". normal, personne, hormis quelques mamies, ne portaient le voile dans les années 60/70/80. j'ai grandi dans un quartier, je sais de quoi je parle.

Idem pour le hallal. en France, les Musulmans ont mangé pendant des années et des années la viande non hallal et un jour ils ont une révélation, ils ne peuvent plus manger de viande non hallal.  lol!  arrêtons de prendre les français pour des ânes. c'est de la simple provoc. je me fais un plaisir au boulot et dans le quartier ou j'ai grandi à le rappeler à mes amis Musulmans qu'ils ont tous manger non hallal pendant très très longtemps et aujourd'hui ils sont dans l'embarras pour affirmer qu'ils doivent impérativement manger hallal.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 13:35

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

pendant des années il n'y a eu aucun problème avec le voile. Sur odre de nos "élites" on a commencer à en parler dans nos médias. Et nos élites savent bien comment détourner l'attention de l'opinion publique vers de faux problèmes pour masquer les vrais.
Les "valeurs" de la république, c'est la laïcité qui cherche à faire disparaitre la religion monothéiste (qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmanne). Plutôt que de défendre la république tu devrais t'en méfier comme de la peste !

"Pendant des années il n'y a pas eu de problèmes avec le voile". normal, personne, hormis quelques mamies, ne portaient le voile dans les années 60/70/80. j'ai grandi dans un quartier, je sais de quoi je parle.

Idem pour le hallal. en France, les Musulmans ont mangé pendant des années et des années la viande non hallal et un jour ils ont une révélation, ils ne peuvent plus manger de viande non hallal.  lol!  arrêtons de prendre les français pour des ânes. c'est de la simple provoc. je me fais un plaisir au boulot et dans le quartier ou j'ai grandi à le rappeler à mes amis Musulmans qu'ils ont tous manger non hallal pendant très très longtemps et aujourd'hui ils sont dans l'embarras pour affirmer qu'ils doivent impérativement manger hallal.

.

C'est parce que dans les années 60 jusqu'au début des années 90 la majorité des musulmans ne s'interressaient pas trop à la religion. D'ailleurs même dans beaucoup de pays musulman c'était le cas. D'ailleurs je me souviens quand j'était gamin ou ados dans les années 80/90 on parlait rarement de religion. Même entre musulman.

Mais à partir du moment où les gens se réapproprient leurs religion c'est normal que l'on voit beaucoup plus de pratique religieuse non ? Si demain on voyait le même phénomène chez les catholiques et que des millions de cathos se remettaient à aller à l'église, à faire carème, à manger du poisson le Vendredi etc... est ce qu'on qualifierait cela de "provocation" ?

Moi quand je me suis mis à manger uniquement halal au début des années 2000 je ne l'ai absolument pas fait pour provoquer qui que ce soit, mais parce que ce n'est qu'à cette époque que j'ai commencé à réellement m’intéresser à l'Islam.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 13:44

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

C'est parce que dans les années 60 jusqu'au début des années 90 la majorité des musulmans ne s'interressaient pas trop à la religion. D'ailleurs même dans beaucoup de pays musulman c'était le cas. D'ailleurs je me souviens quand j'était gamin ou ados dans les années 80/90 on parlait rarement de religion. Même entre musulman.

Mais à partir du moment où les gens se réapproprient leurs religion c'est normal que l'on voit beaucoup plus de pratique religieuse non ? Si demain on voyait le même phénomène chez les catholiques et que des millions de cathos se remettaient à aller à l'église, à faire carème, à manger du poisson le Vendredi etc... est ce qu'on qualifierait cela de "provocation" ?

Moi quand je me suis mis à manger uniquement halal au début des années 2000 je ne l'ai absolument pas fait pour provoquer qui que ce soit, mais parce que ce n'est qu'à cette époque que j'ai commencé à réellement m’intéresser à l'Islam.

ça tient pas debout ce que tu dis.

Tes propos me font de la peine pour tous ces Musulmans magrébins qui sont venus en France dans les années 60/70. je te parle des personnes qui arrivaient du bled et qui mangeaient hallal au bled. ils auraient pu manger hallal en France. moi portugais, en France je mangeai bien "hallal" hormis le boeuf. peut être que le hallal n'a pas une si grande place que ça dans l'Islam.
Ils faisaient tous le ramadan, fêtaient l'Aid en tuant l'agneau chez eux (Hallal), ne mangeaient pas de porc, prier chez eux, etc...

Tu me fais penser à un ami à moi qui m'a carrément dit que ses parents par rapport à lui avaient été de mauvais Musulmans.

Je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais dire mais l'Islam de l’extérieur (hors terre Musulmane) est aujourd'hui une religion du PARAITRE et non du ÊTRE. ces Musulmans qui sont arrivés en Europe dans les années 60/70, préféraient être Musulman plus que paraitre Musulman.

.
Jassy

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:29

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

.

t'arrives pas à comprendre que ce sont les politiques qui créent les problèmes. La religion était loin d'etre abscente dans les années dont tu parles puisque la 2eme guerre mondiale est centrée sur le judaisme. Et la preuve que ce sont les politiques qui nous manipulent avec ça est la loi qui interdit toute critique contre la shoah ! S'il y avait vraiment séparation entre l'"Eglise" et l'Etat, les religieux pourraient parler librement de leurs religions dans le respect. Le fait d'évoquer des doutes à l'aide d'arguments solide pour discréditer la shoah n'a absoluement rien d'antisémite, on ne parle d'ailleurs plus vraiment de religion, mais d'histoire. Or l'histoire doit avec la porte ouverte à toute critique pour être comprise le plus précisément possible !
Pour manipuler l'opinion publique, l'Etat invente des problèmes chez les religieux. Ceci aliment la haine et occupe les gens sur de faux problèmes. Pendant ce temps là, les magouilles se font derrière le dos de la population. Ex, Sarkozy et sa candidature aux présidentielles qui est illégitime, ou encore la Loi Valls de janvier 2017 qui a fait sortir la France de la 5eme république ; toutes ces choses qui font que normalement, les citoyens devraient se monter contre l'oligarchie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:39

Jassy a écrit:

t'arrives pas à comprendre que ce sont les politiques qui créent les problèmes. La religion était loin d'etre abscente dans les années dont tu parles puisque la 2eme guerre mondiale est basée sur le judaisme.

Non c'est basé sur l'appétit d'Hitler de se faire maître de l'Europe.

Citation :
Et la preuve que ce sont les politiques qui nous manipulent avec ça est la loi qui interdit toute critique contre la shoah !

Seuls les ignorants et les complotistes doutent de la Shoah, il y a des millions de preuves

Jassy

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:41

Retour a écrit:
Jassy a écrit:

t'arrives pas à comprendre que ce sont les politiques qui créent les problèmes. La religion était loin d'etre abscente dans les années dont tu parles puisque la 2eme guerre mondiale est basée sur le judaisme.

Citation :
Et la preuve que ce sont les politiques qui nous manipulent avec ça est la loi qui interdit toute critique contre la shoah !

Seuls les ignorants et les complotistes doutent de la Shoah, il y a des millions de preuves

[propos négationnistes supprimés par MFL]

Dernière édition par Jassy le Ven 03 Jan 2020, 14:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:46

Jassy a écrit:
Retour a écrit:

il y a des preuves qui ne sont que des montages !
Mais peu importe, le pb c'est l'interdiction d'évoquer l'antithèse

Bon tu n'es pas crédible, va jouer ailleurs.

Jassy

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:47

Retour a écrit:
Jassy a écrit:

Bon tu n'es pas crédible, va jouer ailleurs.

ok Monsieur "je sais tout" !!
Thierry Jean

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:52

Jassy a écrit:
Retour a écrit:

Un historien qui doute de ce qu'il lit dans un livre d'histoire est-il un complotiste ?

Comme pour les américains en 69 ils ne sont pas allés sur la lune, c'est un montage.
C'est vrai que l'on trouve des négationnistes chez beaucoup de musulmans (surtout chez les FM), qui furent de fervents admirateurs d'Hitler et de sa solution finale.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 14:56

Jassy a écrit:
Retour a écrit:

Un historien qui doute de ce qu'il lit dans un livre d'histoire est-il un complotiste ?

Non il y a des preuves objective, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir, et sur ce sujet tu es aveugle.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 15:19

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

ça tient pas debout ce que tu dis.

Tes propos me font de la peine pour tous ces Musulmans magrébins qui sont venus en France dans les années 60/70. je te parle des personnes qui arrivaient du bled et qui mangeaient hallal au bled. ils auraient pu manger hallal en France. moi portugais, en France je mangeai bien "hallal" hormis le boeuf. peut être que le hallal n'a pas une si grande place que ça dans l'Islam.
Ils faisaient tous le ramadan, fêtaient l'Aid en tuant l'agneau chez eux (Hallal), ne mangeaient pas de porc, prier chez eux, etc...

Tu me fais penser à un ami à moi qui m'a carrément dit que ses parents par rapport à lui avaient été de mauvais Musulmans.

Je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais dire mais l'Islam de l’extérieur (hors terre Musulmane) est aujourd'hui une religion du PARAITRE et non du ÊTRE. ces Musulmans qui sont arrivés en Europe dans les années 60/70, préféraient être Musulman plus que paraitre Musulman.

.

Mon grand père est athée mais il achetait le mouton et l'abattait lui même. Tout ce que tu dis ne dis rien de la religiosité des gens.

Oui c'est un fait que beaucoup de nos parents/grand parents étaient très peu religieux. Et c'est une des raisons d'ailleurs qui a permis au salafisme de gagner autant en influence.

Parce que justement nos parents/grands parents ne nous ont pas donné une eductions religieuse, ils ne nous ont pas transmis le sunnisme traditionnelle de nos ancètre, donc quand nous, on a commencé à s'interresser à notre religion, on a dut nous faire la majeure partie de notre education religieuse nous même.

Moi quand j'étais ados je ne connaissais de l'Islam que les 5 piliers et l'interdiction de boire de l'alcool et de manger du porc. C'etait à peu prés tout ce que je connaissais, et beaucoup de musulmans de ma generations etaient exactement dans le même cas que moi.

Et c'est pour ca que beaucoup d'entre nous sont alors facilement tomber dans le piège du salafisme parce qu'ils sont tombés sur des gens qui leurs proposaient de leurs faire l'éducations religieuse que leurs parents ne leur ont pas donné.

Moi je ne suis pas tombé dans ce piège ou que trés partiellement parce que je me méfiais de tout le monde et que mon education religieuse j'ai voulu la faire uniquement en lisant le Coran et les hadiths.

Si nos parents/grands parents nous avaient donné une education religieuse, s'ils nous avaient transmis le sunnisme traditionnel, alors on aurait été bien mieux armés pour ne pas tomber dans le piège du salafisme.

Alors oui, aujourd'hui on est plus religieux que nos parents/grands parents parce qu'on ne s'arrête pas à la vision ultra basique de l'Islam, on cherche à la connaitre et à la pratiquer d'avantage.

La où tu as raison c'est que certain musulmans s'arrêtent au paraitre, et ne font pas assez d'effort spirituel, comme si manger halal ou porter le voile suffisait à être un bon musulman.

Sinon, autre point concernant le halal. Il y avait très peu de boucherie halal dans les années 70/80 donc beaucoup de musulmans étaient obligé de faire des dizaines de km pour pouvoir s'approvisionner en viande halal, et comme tout le monde ne pouvais pas faire cet effort alors forcément certain ne mangeaient pas tout les jours halal.

Moi mes parents/grands parents des qu'ils allaient à Barbes ils en profitaient pour faire des provisions de viande halal, mais comme ils pouvaient pas y aller toutes les semaines, des fois ils se contentaient de viande non halal parce qu'il y avait pas le choix et qu'ils considéraient donc qu'ils étaient dans une situation de contrainte.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 15:20

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

t'arrives pas à comprendre que ce sont les politiques qui créent les problèmes. La religion était loin d'etre abscente dans les années dont tu parles puisque la 2eme guerre mondiale est centrée sur le judaisme. Et la preuve que ce sont les politiques qui nous manipulent avec ça est la loi qui interdit toute critique contre la shoah ! S'il y avait vraiment séparation entre l'"Eglise" et l'Etat, les religieux pourraient parler librement de leurs religions dans le respect. Le fait d'évoquer des doutes à l'aide d'arguments solide pour discréditer la shoah n'a absoluement rien d'antisémite, on ne parle d'ailleurs plus vraiment de religion, mais d'histoire. Or l'histoire doit avec la porte ouverte à toute critique pour être comprise le plus précisément possible !
Pour manipuler l'opinion publique, l'Etat invente des problèmes chez les religieux. Ceci aliment la haine et occupe les gens sur de faux problèmes. Pendant ce temps là, les magouilles se font derrière le dos de la population. Ex, Sarkozy et sa candidature aux présidentielles qui est illégitime, ou encore la Loi Valls de janvier 2017 qui a fait sortir la France de la 5eme république ; toutes ces choses qui font que normalement, les citoyens devraient se monter contre l'oligarchie !

J'ai toujours trouver ça marrant, les personnes qui écrivent toute une tartine pour faire mine de répondre mais qui ne répondent absolument pas.

Tu affirmes quelque chose dur comme fer, je te montre de par mon expérience et mon age Sad que tu te trompes.

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 15:22

SUJET VERROUILLE JUSQU'AU PASSAGE DES ADMINISTRATEURS EN RAISON D'UNE PLAINTE.

MODERATEUR,
SULAYMAN
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2020, 19:26

Sulayman a écrit:
SUJET VERROUILLE JUSQU'AU PASSAGE DES ADMINISTRATEURS EN RAISON D'UNE PLAINTE.

MODERATEUR,
SULAYMAN

Lu et approuvé

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 4 Empty

insulter Mohamed conduit a la peine de mort
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4