Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
68.99 €

Partagez

insulter Mohamed conduit a la peine de mort

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:15

Rappel du premier message :

thedjezeri14 dit  
Citation :
  Si une personne qualifie le prophète de noir  il commet un péché ( Ou sort de l'islam ) Puisque des centaines de hadith nous disent qu'il est blanc , le qualifier de noir est donc un m.ensonge  . Néanmoins si la personne ignorait le physique du prophète ce jugement  ne la concerne pas sauf , s'il voulait par cela atteindre à Son honneur et cela dépend des regions et des coutumes puisque dans certaines regions etre noir c'est etre imparfait alors qu'au contraire dans d'autres region etre noir c'est se rapprocher de la perfection.

Le commentaire de Mula Qari n'est pas rassurant puisqu'il affirme qu'insulter le Prophète merite la mort. Quelle marque de faiblesse que de tuer qqn pour une insulte. En comparaison, Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matthieu 5:11
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 15:21

Tonton a écrit:

Il y a ici des chrétiens qui ne côtoient pas les musulmans, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée par leur propre pensé uniquement.

Il y a ici des musulmans, qui ne côtoient pas les chrétiens, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée pour leur propre pensée uniquement.

La remarque était assez juste pourtant, il y a plus d'islamophobes que de christianophobes. ICI
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 17:22

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Il y a ici des chrétiens qui ne côtoient pas les musulmans, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée par leur propre pensé uniquement.

Il y a ici des musulmans, qui ne côtoient pas les chrétiens, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée pour leur propre pensée uniquement.

La remarque était assez juste pourtant, il y a plus d'islamophobes que de christianophobes. ICI

Moi, je n'en vois pas, mais si je dit ça, c'est par provocation, car l'autre face de la pièce, c'est aussi que tu ne peux rien dire, sans te faire qualifier d'islamophobe.

je vois donc surtout des orgueilleux de tout bord, persuadés tout savoir de la foi de l'autre, sans avoir l'idée de laisser l'autre s'exprimer sur sa foi.

Puis je vois aussi surtout des gens qui sont dans leur crainte, c'est pas la peine de leur maintenir la tête sous l'eau, on peut aussi essayer de les comprendre. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l'on partage leur crainte, mais plutôt de chercher à les écouter.

J'ai essayé de le faire. J'ai essayé d'expliquer que forcement, par le jeu des extrémistes dans une situation de détresse sociale, les craintes s'instrumentalisent, elles sont exacerbées. Autant par les parties islamistes, le côté politique de l’islam que par l'extrême droite.

C'est un peu les phénomènes de sur victimisation. J'ai fourni un témoignage, montrant le double jeu, dans une haine de départ, double jeu par une administration pénitentiaire défaillante, irrespectueuse des pratiques musulmanes, et par le discours de haine, des prêcheurs de l'islam radical.

Tu as vu toi même ce que j'ai eu en retour.

Pourtant, je n'ai fait qu'une analyse sociale, précisant que si les partis islamistes sont peu influant, ils cherchent malgré tout à prendre place, ce qui forcement ne fait que rajouter des craintes pour ceux, qui ne sont pas islamophobes, mais attachés à la laïcité, c'est à dire un principe de pouvoir séparé.

Et mes critiques visent surtout les différents gouvernements, responsables au départ, d'une précarité qui s'installe. A l'image du ministre de l'intérieur, qui précise bien qu'il ne faut pas exagérer l'influence des partis islamistes, qui parle d'un projet pour rendre autonome les organisations musulmanes de France des capitaux étrangers, porte ouverte à l'arrivée de prêcheur intégriste, comme celui de Roubaix.

C'est bien beau de dire ce genre de chose, d’identifier les menaces étrangères, pour ensuite leur dérouler le tapis rouge quand il s'agit de finance, mais en tant que ministre de l'intérieur, ne crois tu pas qu'il devrait surtout se préoccuper de ce qui se passe en prison ?

Pourquoi il se rend dans les organisations musulmanes ? Il ferait mieux de se rendre dans les prisons, et de mettre en place, une politique d’assainissement du système carcéral. Il est ministre de l'intérieur non ? pas de l'extérieur. Qu'il commence donc à balayer devant sa porte.

Alors oui, forcement, en raison des attentats et de l'islam politique, des craintes s'installent, ça t'étonne ?

Maintenant, faute de côtoyer des musulmans, dans une amitié partagée, certains ne savent pas que finalement; les premières victimes de l'islam politique et de l'islam guerrier, sont les musulmans eux même.

Donc finalement ces craintes devraient être communes et non pas tomber dans les enjeux affectifs du communautarisme.

Car justement, si moi aussi j'ai des craintes, c'est surtout dans la montée de l'extrême droite. Car j'ai confiance dans les musulmans, des Louizi, j'en connais un paquet. Mais si le RN prend pouvoir, alors là, ne crois pas que ce sera plus simple, c'est déjà compliqué comme ça; et les premiers à se frotter les mains, c'est les partis islamistes car forcement, pour eux par contre, se sera plus facile de jouer sur la victimisation, elle sera même, je le crains, justifiée.

Donc ceux que se réjouissent, sont les extrémistes en tout genre, les gens de l'extrême droite et les gens de l’extrémisme islamiste.

Tu en vois toi ici sur ce forum ? Non juste des orgueilleux qui croient tout savoir et juste des gens dans leur crainte.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 17:31

Tonton a écrit:

Moi, je n'en vois pas, mais si je dit ça, c'est par provocation, car l'autre face de la pièce, c'est aussi que tu ne peux rien dire, sans te faire qualifier d'islamophobe.

je vois donc surtout des orgueilleux de tout bord, persuadés tout savoir de la foi de l'autre, sans avoir l'idée de laisser l'autre s'exprimer sur sa foi.

Puis je vois aussi surtout des gens qui sont dans leur crainte, c'est pas la peine de leur maintenir la tête sous l'eau, on peut aussi essayer de les comprendre. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l'on partage leur crainte, mais plutôt de chercher à les écouter.

J'ai essayé de le faire. J'ai essayé d'expliquer que forcement, par le jeu des extrémistes dans une situation de détresse sociale, les craintes s'instrumentalisent, elles sont exacerbées. Autant par les parties islamistes, le côté politique de l’islam que par l'extrême droite.

C'est un peu les phénomènes de sur victimisation. J'ai fourni un témoignage, montrant le double jeu, dans une haine de départ, double jeu par une administration pénitentiaire défaillante, irrespectueuse des pratiques musulmanes, et par le discours de haine, des prêcheurs de l'islam radical.

Tu as vu toi même ce que j'ai eu en retour.

Pourtant, je n'ai fait qu'une analyse sociale, précisant que si les partis islamistes sont peu influant, ils cherchent malgré tout à prendre place, ce qui forcement ne fait que rajouter des craintes pour ceux, qui ne sont pas islamophobes, mais attachés à la laïcité, c'est à dire un principe de pouvoir séparé.

Et mes critiques visent surtout les différents gouvernements, responsables au départ, d'une précarité qui s'installe. A l'image du ministre de l'intérieur, qui précise bien qu'il ne faut pas exagérer l'influence des partis islamistes, qui parle d'un projet pour rendre autonome les organisations musulmanes de France des capitaux étrangers, porte ouverte à l'arrivée de prêcheur intégriste, comme celui de Roubaix.

C'est bien beau de dire ce genre de chose, d’identifier les menaces étrangères, pour ensuite leur dérouler le tapis rouge quand il s'agit de finance, mais en tant que ministre de l'intérieur, ne crois tu pas qu'il devrait surtout se préoccuper de ce qui se passe en prison ?

Pourquoi il se rend dans les organisations musulmanes ? Il ferait mieux de se rendre dans les prisons, et de mettre en place, une politique d’assainissement du système carcéral. Il est ministre de l'intérieur non ? pas de l'extérieur. Qu'il commence donc à balayer devant sa porte.

Alors oui, forcement, en raison des attentats et de l'islam politique, des craintes s'installent, ça t'étonne ?

Maintenant, faute de côtoyer des musulmans, dans une amitié partagée, certains ne savent pas  que finalement; les premières victimes de l'islam politique et de l'islam guerrier, sont les musulmans eux même.

Donc finalement ces craintes devraient être communes et non pas tomber dans les enjeux affectifs du communautarisme.

Car justement, si moi aussi j'ai des craintes, c'est surtout dans  la montée de l'extrême droite. Car j'ai confiance dans les musulmans, des Louizi, j'en connais un paquet. Mais si le RN prend pouvoir, alors là, ne crois pas que ce sera plus simple, c'est déjà compliqué comme ça; et les premiers à se frotter les mains, c'est les partis islamistes car forcement, pour eux par contre, se sera plus facile de jouer sur la victimisation, elle sera même, je le crains, justifiée.

Donc ceux que se réjouissent, sont les extrémistes en tout genre, les gens de l'extrême droite et les gens de l’extrémisme islamiste.

Tu en vois toi ici sur ce forum ? Non juste des orgueilleux qui croient tout savoir et juste des gens dans leur crainte.

Mon cher Tonton, lorsque quelqu'un fait une remarque de une ligne et qu'une autre personne répond avec deux, trois lignes maxi, ça va. Ce sont des remarques
Si tu réponds avec 40 lignes ça devient un hors-sujet. Je ne suis pas d'accord avec toi et pleinement d'accord avec Retour, mais ce n'est pas le lieu pour développer.

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 22 Déc 2019, 19:19, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 17:46

HORS-SUJET CB*

Le sujet est insulter Mohammed conduit à la peine de mort

Thierry Jean

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019, 00:08

On peut vérifier tous les jours que la moindre critique du dogme est punie de mort ! C'est consternant et on comprend pourquoi les théocraties islamiques ont vu leur évolution stoppée il y a si longtemps  : un régime politico-religieux basé sur la peur, la haine et l'orgueil ne peut plus rien produire à part l'ignorance. Comme dans tous les régimes totalitaires, l'esprit est en permanence sur ses gardes, les plus brillants doivent s'expatrier s'ils ne veulent pas finir comme Junaid Hafeez. Les musulmans qui souhaitent un réel changement de leur religion devraient organiser des manifestations devant les ambassades de ces pays, 'not in my name' mais ils ne le font pas, par peur ou par conformisme ? Soyez heureux de vivre dans un pays où le droit de blasphème est reconnu dans la constitution, l'Esprit Français  "Nous sommes Charlie !"

Source Le Point :
Un professeur d'université accusé d'avoir dénigré le prophète Mohamed en 2013, et dont l'avocat avait été assassiné l'année suivante après avoir été menacé de mort durant une audience, a été condamné à mort samedi pour blasphème au Pakistan, où cette question est extrêmement sensible.
Junaid Hafeez "doit être pendu par le cou jusqu'à sa mort", peut-on lire dans le jugement du tribunal de première instance de Multan (centre).
"Merci à Dieu, cette affaire est arrivée à sa juste conclusion", a commenté le procureur Zia ur Rehman, interrogé par l'AFP.
A Multan, des avocats ont distribué des sucreries au barreau de la ville en chantant "Allah Akhbar" ("Dieu est le plus grand") ou encore "Mort aux blasphémateurs". "Ce verdict est la victoire de la vérité", s'est réjoui Airaz Ali, l'un d'entre eux.
Junaid Hafeez, maître de conférence à l'université Bahauddin Zakariya de Multan (centre), est accusé d'avoir dénigré le prophète Mohamed en mars 2013 sur les réseaux sociaux.
En mai 2014, trois hommes armés avaient assassiné son avocat, Rashid Rehman, après que les avocats de la partie civile l'eurent menacé de mort durant une audience.
"Les personnes impliquées dans le meurtre n'ont jamais été appréhendées", ce qui est un gage "d'impunité pour d'autres éventuels justiciers en puissance", ont observé la famille de Junaid Hafeez et ses avocats samedi dans un communiqué dénonçant l'"injustice" de la sentence.
"Dans de telles circonstances, un juge pourrait-il prendre le risque de rendre justice ?", se sont-ils interrogés, critiquant une décision "qui a moins à voir avec le bien-fondé juridique de l'affaire qu'avec l'environnement sociopolitique dans lequel les juridictions inférieures opèrent" au Pakistan.
Junaid Hafeez, de confession musulmane, est détenu à l'isolement depuis mai juin 2014. Ses conditions de détention ont encore empiré cette dernière année, depuis qu'il est enfermé dans une cellule de 8 m2, au sein d'un baraquement dont il est le seul prisonnier et dont il n'a pas le droit de sortir, selon son avocat Asad Jamal.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2019, 17:34

Post remonté
Jean Phi

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019, 23:21

gerard2007 a écrit:
Jean Phi a écrit:

Merci pour la peine que tu t’es donnée Baddr mais il ne s'agit pas du verset en question.
Celui ci est déjà plus approchant: « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. » [3:186]

Comme tu l’as souligné à juste titre, tous les messagers ont enduré insultes et railleries.
Mohammed, au cours de sa vie, a été insulté, accusé de folie, de [......], en dépit de quoi il n’a jamais réagi avec violence, bien au contraire, il a fait preuve de bienveillance envers ses détracteurs.

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.»

« Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable. » [73: 10]

«Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » [7: 199]

«Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: «Paix», [25:63]

«Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.» [15:95]

On voit par ces versets, et il ne s’agit là que de quelques exemples, la différence entre le modèle religieux à suivre et les réactions souvent émotionnelles et peu constructives, voire parfois radicales existantes.

Pourtant, tant de personnes autrefois belliqueuses envers l’islam ne se sont-elles pas en définitive tournées vers lui ?
Effectivement c'est de très beaux versets,  très tolérant.
Mais tu sais qu'il y a aussi leur contraire.
D'où la difficulté à se faire une opinion tranché.
S’agissant des versets que j’ai cités je les trouve clairs, intelligibles et ne souffrant d’aucune ambiguïté.
Pour moi, le nœud du problème ne réside pas dans le texte lui-même mais plutôt l'appropriation humaine de celui-ci. Après, il me semble normal de trouver une variabilité de style dans un livre qui s’étend sur de nombreux sujets, d’autant qu’il ne s’agit pas d’un texte mais de plusieurs textes révélés en l’espace de 23 ans qui forment un ensemble. Il prend en compte les réalités de ce monde mais aussi la composante humaine, notamment les émotions, les attitudes, les croyances, etc.

De surcroît, le coran n'est pas agencé par ordre chronologique. Le texte n'obéit pas à une narration linéaire de l'histoire entre la première et la dernière sourate. Chacune d’elles correspond à une période de la révélation et à des évènements spécifiques.
Dans un même chapitre plusieurs thèmes peuvent être abordés. La transition d'un sujet à l'autre se fait parfois sans lien apparent et un retour au sujet initial peut se produire soudainement. Ainsi, le lecteur néophyte peut se retrouver vite décontenancé. confused  

L'environnement et les conditions dans lesquels certains versets ont été révélés requièrent également une attention particulière puisqu’ils sont inextricablement liés à la fois à la situation et à un large contexte socioculturel. Le coran a répondu en premier lieu aux problèmes de la société arabe du VIIe siècle, il capture de nombreuses facettes de la psychologie sociale qui a évolué avec  la transition d’une société tribale à l’établissement de nouvelles institutions, de normes éthiques et une spiritualité en lien avec l’essence monothéiste.

Cela nous rappelle une fois de plus que l'islam, comme toute autre religion, peut être interprété de différentes manières, comme le montre l'histoire de ses interprétations littérales et jurisprudentielles. Selon moi, il n'est pas possible ni souhaitable d'avoir une seule lecture du coran. Les divergences d'opinions, lorsqu’elles s’expriment dans un environnement sain, conduisent à une synthèse qui permet de maintenir la réflexion et garder le texte vivant. En même temps, il est important de garder à l'esprit qu’elles sont le fruit d'activités humaines et que le sens voulu par Dieu n’est connu que par Lui. insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 510471374

En ce qui me concerne, je pense qu'il est important de toujours se référer à l'esprit, en laissant de côté l’absolutisation de la lettre. Cela n’est possible qu’au travers d’une lecture holistique c’est à dire un principe d'analyse  qui permet de voir le coran dans tout son contenu textuel avec toute la diversité de ses manifestations culturelles, historiques et philologiques.

Et Joyeuses fêtes à tous. insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 22215
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 12:17

Jean Phi a écrit:
Le coran a répondu en premier lieu aux problèmes de la société arabe du VIIe siècle, il capture de nombreuses facettes de la psychologie sociale qui a évolué avec  la transition d’une société tribale à l’établissement de nouvelles institutions, de normes éthiques et une spiritualité en lien avec l’essence monothéiste.

insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 987275

.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 18:14

Tonton a écrit:
Retour a écrit:

Marrant les chrétiens se plaignent sur tous les tons de la violence musulmane mais sur ce forum les pacifistes sont les musulmans et les enragés les "chrétiens".
Chrétiens entre guillemets.
Very Happy

C'est un peu catégorique....
il ne faut guère juger Raziel, si on le critique sur sa façon de juger. Car c'est faire de même.
Puis, il ne faut pas négliger la crainte de Dieu, car parfois le besoin de certitude, peut aussi apporter de la corruption, quand on veut chercher à se justifier aux regards des autres. Car alors on s'entoure de certitudes dogmatiques, pour se donner la certitude de pratiquer ce que Dieu veut que nous pratiquions, dans les aspects exotériques de la foi.
On se persuade alors que nous allons dans le " bon temple ", que nous lisons le " bon livre ", que nous formulons " les bonnes prières ", etc....juste pour se justifier auprès de Dieu dans la crainte de ne pas faire ce qu'il veut.

On s'enferme alors dans une " tour d'ivoire ", fermant à double tour, aussi bien la porte du temple, que celle de notre cœur.

Mais si on en descend, que l'on sort, pour frapper à la porte de notre voisin, dans sa " tour d'ivoire " à lui, on ne reçoit alors que bon accueil. Mais c'est vrai qu'il faut " sortir " un peu de sa zone de confort.

Tout le monde, je pense, considère qu'en matière scientifique on a fait un énorme pas en avant quand on a clairement
distingué la "vitesse" des objets, d'une part, et les "forces" qui les tirent, d'autre part (par la formule de l'accélération ΣF=m dv/dt).

Et bien, en matière religieuse, c'est la même distinction qu'il convient d'opérer.

Il y a d'un côté les forces (les textes, initiateurs des forces) et de l'autre, les hommes.

L'Islam est une force : cette force s'étudie en lisant les textes.
Les musulmans sont les hommes : en tant qu'hommes ils ont fort heureusement une "vitesse" qui ne correspond pas à la force qu'est l'islam.

Ainsi donc, j'ai beaucoup de respect pour les musulmans et leur crainte de Dieu, mais je suis sans respect
pour la "force" qui les anime (l'Islam) dont ils se tiennent bien souvent à une certaine distance.

Les musulmans ou chrétiens qui voient en moi une personne haineuse sont aussi ignorants
que le paysan est ignorant de la théorie du mouvement, qui voit en la "vitesse" une notion différente de "la force".

N'oubliez jamais :

1) Les musulmans sont très respectables, très souvent (la "vitesse est bien orientée")
2) L'islam n'est pas respectable : les textes sont violents (la "force" est mal orientée").

Ce qui sauve les musulmans du feu éternel, c'est la bonne âme que Dieu leur a mis au coeur, et qui les tient éloignés du coeur de l'islam, qui est le NEANT antichrist,puisqu'ils récusent le Père comme le Fils.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 18:47

Raziel a écrit:

1) Les musulmans sont très respectables, très souvent (la "vitesse est bien orientée")
2) L'islam n'est pas respectable : les textes sont violents (la "force" est mal orientée").

Ce qui sauve les musulmans du feu éternel, c'est la bonne âme que Dieu leur a mis au coeur, et qui les tient éloignés du coeur de l'islam, qui est le NEANT antichrist,puisqu'ils récusent le Père comme le Fils.

C'est toi qui prétends que l'islam n'est pas respectable de par la violence de ses textes.
Pour mon épouse, le Coran est la Parole de Dieu. Et tout ce qui s'y trouve de violent l’est de manière anecdotique.

Ce qu'elle retient du Coran, ce qui nourrit toute son espérance, c'est cette miséricorde infinie que Dieu à pour les hommes qui le veulent.

En tant que chrétiens, vous avez fait vôtre l'Ancien Testament qui n'a rien a envier au Coran en matière de violence.

Et le dernier livre du Nouveau Testament ne brille pas par sa tendresse et sa miséricorde, à savoir l'apocalypse de Jean.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019, 20:26

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

C'est toi qui prétends que l'islam n'est pas respectable de par la violence de ses textes.
Pour mon épouse, le Coran est la Parole de Dieu. Et tout ce qui s'y trouve de violent l’est de manière anecdotique.

Ce qu'elle retient du Coran, ce qui nourrit toute son espérance, c'est cette miséricorde infinie que Dieu à pour les hommes qui le veulent.

En tant que chrétiens, vous avez fait vôtre l'Ancien Testament qui n'a rien a envier au Coran en matière de violence.

Et le dernier livre du Nouveau Testament ne brille pas par sa tendresse et sa miséricorde, à savoir l'apocalypse de Jean.

Effectivement, c'est moi qui prétends. Et alors ?

La différence entre les musulmans et les chrétiens, c'est que cette violence coranique est "la parole exacte et éternelle" de Allah.

Tandis que pour nous, Dieu parlait de manière matérielle et voilée aux juifs, de manière violente,
pour signifier, plus tard, que cette violence avait comme signification spirituelle la condamnation des pécheurs.

[PROPOS INSULTANT SUPPRIME PAR SULAYMAN]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 16:32

Tonton a écrit:

Alain Finkielkraut déclare en 2013 :
« La haine ou le rejet des musulmans existent et doivent être combattus sans relâche. Mais le concept d'islamophobie relève de la terreur intellectuelle. Est aujourd'hui considéré comme islamophobe celui qui veut que les musulmans se soumettent aux lois de la République. Car il s'agit pour ceux qui manient ce vocable comme un gourdin de soumettre la République à leurs exigences. »

Qu'en penser ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

« La haine ou le rejet des musulmans existent et doivent être combattus sans relâche. Mais le concept d'islamophobie relève de la terreur intellectuelle. Est aujourd'hui considéré comme islamophobe celui qui veut que les musulmans se soumettent aux lois de la République. Car il s'agit pour ceux qui manient ce vocable comme un gourdin de soumettre la République à leurs exigences. »

Qu'en penser ?

Il n'y a pas deux sortes de citoyens, les lois civiles sont à respecter indépendemment de nos religions.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:17

cailloubleu* a écrit:

Qu'en penser ?

Il n'y a pas deux sortes de citoyens, les lois civiles sont à respecter indépendemment de nos religions.

Saint Pierre a dit "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Les lois républicaines, comme les promesses, n'engagent que ceux qui s'y soumettent.

Pour qu'une loi républicaine ait autorité sur moi, il faut qu'elle n'ordonne pas un péché.

Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:17

Tonton a écrit:

Qu'en penser ?

Que ce n'est pas si nouveau que ça. Car de la même façon, il arrive parfois que tu ne puisses faire aucune critique à un collègue noir africain, même si c'est constructif professionnellement, sans que l'épouvantail du raciste s'agite au dessus de ta tête.

D'un côté, on peut comprendre ce genre de réaction, mais de l'autre, c'est parfois abusivement gratuit, si " facile " qu'effectivement on peut parler de faiblesse intellectuelle. Faiblesse et non pas terreur, je dirai.
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:21

Raziel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les lois républicaines, comme les promesses, n'engagent que ceux qui s'y soumettent.

Pour qu'une loi républicaine ait autorité sur moi, il faut qu'elle n'ordonne pas un péché.

Ça c'est évidant. Mais c'est pas compliqué à mettre en oeuvre : on se doit d'être soumis aux autorités. Donc si quelque chose est légiférée alors on ne peut pas se soustraire. Par contre, si l'autorité nationale ne légifère pas, alors on peut intervenir sous l'influence de l'Esprit.

ex : juridiquement tromper son ou sa conjoint( e) n'est plus condamnable, par contre, ça le reste au regard de Dieu.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:32

Tonton a écrit:
Raziel a écrit:

Ça c'est évidant. Mais c'est pas compliqué à mettre en oeuvre :  on se doit d'être soumis aux autorités. Donc si quelque chose est légiférée alors on ne peut pas se soustraire. Par contre, si l'autorité nationale ne légifère pas, alors on peut intervenir sous l'influence de l'Esprit.

ex : juridiquement tromper son ou sa conjoint( e) n'est plus condamnable, par contre, ça le reste au regard de Dieu.

On se doit d'être soumis aux autorités qu'à la condition expresse qu'elles n'ordonnent pas un péché.

"Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes."
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:41

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:

Ça c'est évidant. Mais c'est pas compliqué à mettre en oeuvre :  on se doit d'être soumis aux autorités. Donc si quelque chose est légiférée alors on ne peut pas se soustraire. Par contre, si l'autorité nationale ne légifère pas, alors on peut intervenir sous l'influence de l'Esprit.

On se doit d'être soumis aux autorités qu'à la condition expresse qu'elles n'ordonnent pas un péché.

"Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes."

Oui, ça c'est que j'ai dit en premier, confirmant ce que tu viens de répéter : c'est évidant.  Ensuite, il y aura des compromis, et c'est à chacun de voir où il en est avec ça.

Disons que si nous pouvons affirmer quelque chose, c'est que ce n'est pas correcte voir blasphématoire, de couvrir ce que l'on sait être un péché, en se servant de la bible pour justifier une situation critiquable.

C'est possible pour des petites choses, comme pour des grandes.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 19:11

Qu'en penser ?
Es-ce qu'on peut avoir cher Mario des exemples ?? Je veux voir ce musulman qui crie à l'islamophobie quand on lui demande de se soumettre à la loi de la république .
badrr

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 19:19

Les parents de lycéens qui ont interdit à leurs enfants de se rendre à l'école , suite à l'interdiction du voile .
Ooops , il n' y en a pas .....
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 19:43

Thedjezeyri14 a écrit:

Qu'en penser ?
Es-ce qu'on peut avoir cher Mario des exemples ?? Je veux voir ce musulman qui crie à l'islamophobie quand on lui demande de se soumettre à la loi de la république .

suffit de dire que le projet de l'islam politique n'est pas compatible avec la laïcité républicaine, pour se faire accuser, n'est ce pas ?
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 19:47

badrr a écrit:
Les parents de lycéens qui ont interdit à leurs enfants de se rendre à l'école , suite à l'interdiction du voile .

C'est pas intelligent de leur part, ils feraient mieux de gérer ces idiots qui en l'imposant, ont crée des plaintes à gérer. Car, l'un des devoirs des institutions républicaines, c'est de protéger chacun dans son intégrité et ses opinions.

Tu sais bien que si le voile n'était pas imposé, que si les femmes ne subissaient pas des menaces quand elles ne le portent pas, il y aurait moins de vagues.

Faites votre part....
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 21:48

Thedjezeyri14 a écrit:

Qu'en penser ?

Il me semble qu'on compte par millions les musulmans qui considèrent que les lois contre le voile islamique sont des lois islamophobes.

Tu veux vraiment voir 2 millions de musulmans ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 21:57

Tonton a écrit:

suffit de dire que le projet de l'islam politique n'est pas compatible avec la laïcité républicaine, pour se faire accuser, n'est ce pas ?
Oui tonton l'islam politique n'est pas compatible avec la république tout le monde le sais y comprit les dirigeants des frers musulmans .... et personne n'a prétendu que la critique de l'islam politique surtout en France  était de l'islamophobie mais  bien-sûr j'ai dit cela 1000 fois mais , rien n'y faire .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 22:17

Tonton a écrit:
badrr a écrit:

C'est pas intelligent de leur part, ils feraient mieux de gérer ces idiots qui en l'imposant, ont crée des plaintes à gérer. Car, l'un des devoirs des institutions républicaines, c'est de protéger chacun dans son intégrité et ses opinions.

Tu sais bien que si le voile n'était pas imposé, que si les femmes ne subissaient pas des menaces  quand elles ne le portent pas, il y aurait moins de vagues.

Faites votre part....
Faites votre part ?? Moi je pense que tu deraille Tonton et c'est grave ..... venant de Baruc ça n'aurait pas été un scoop mais , toi qui est sensé représente la France tolérante tu te comporte de cette façon c'est vraiment inquiétant .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 22:20

Raziel a écrit:

Il me semble qu'on compte par millions les musulmans qui considèrent que les lois contre le voile islamique sont des lois islamophobes.

Une lois textuellement  contre le voile islamique serait en effet islamophobe mais , je n'ai jamais vu ça... peux tu me citer le texte exact de cette prétendu loi ?
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Une loi textuellement  contre le voile islamique serait en effet islamophobe mais , je n'ai jamais vu ça... peux tu me citer le texte exact de cette prétendu loi ?

Une loi existe, textuellement, contre le voile islamique dans l'école républicaine.

Par millions, les musulmans sont contre cette loi en dénonçant son islamophobie.

Et toi, tu nous dis la bouche en coeur :
Thed a écrit:
Je veux voir ce musulman qui crie à l'islamophobie quand on lui demande de se soumettre à la loi de la république .

comment veux-tu être crédible ?
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Tu sais bien que si le voile n'était pas imposé, que si les femmes ne subissaient pas des menaces  quand elles ne le portent pas, il y aurait moins de vagues.

Faites votre part....
Faites votre part ?? Moi je pense que tu deraille Tonton et c'est grave ..... venant de Baruc ça n'aurait pas été un scoop mais , toi qui est sensé représente la France tolérante tu te comporte de cette façon c'est vraiment inquiétant .

je t'ai déjà dit que je ne me vois pas aller dans ta mosquée pour faire la " police ". Ce serait irrationnel et irrespectueux. C'est donc à vous d'éduquer ces jeunes qui se radicalisent en interprétant mal le Coran, c'est votre job, chacun ses responsabilités.

Tu vois bien que dés que l'on dit quelque chose, vous mettez tout de suite derrière des mauvaises pensées...tu viens d'en donner une preuve.
Jassy

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:55

Tonton a écrit:
badrr a écrit:

Faites votre part....

pendant des années il n'y a eu aucun problème avec le voile. Sur odre de nos "élites" on a commencer à en parler dans nos médias. Et nos élites savent bien comment détourner l'attention de l'opinion publique vers de faux problèmes pour masquer les vrais.
Les "valeurs" de la république, c'est la laïcité qui cherche à faire disparaitre la religion monothéiste (qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmanne). Plutôt que de défendre la république tu devrais t'en méfier comme de la peste !
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:33

Raziel a écrit:
Sulayman a écrit:
Eh bien, j'avais presque oublié la vitesse à laquelle les sujets islamophobes s'ouvrent à un rythme impressionnant.

Esperons que les provocations diminueront pour laisser place à des sujets ouverts avec des dialogues respectueux entre croyants.

Respectueusement,
Sulayman insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 871642

Cher Sulayman, ce post m'inquiète un peu, car tu avais écrit que j'avais insulté Mohamed.

Sulayman a écrit:

Es-ce dans l'insulte que tu invites tes frères en Dieu parcequ'ils ont une image de Dieu, Sa Majesté, différente de la tienne ?
(....)
Un peu de sérieux, mon cher Raziel.
(...)

Comment peux-tu connaitre réellement, sincèrement et rationnellement un homme que tu n'as jamais connu de son vivant, disparu depuis des millénaires ?

Donc oui, tu insultes un grand homme qui a changé son époque et les générations futures alors que tu ignores totalement de qui tu parles avec ta remarque "Mohammed = fake".

Je t'ai connu plus respectueux de la foi des autres, mon frère.

Respectueusement,
Sulayman  insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 871642

Je te pose donc la question suivante :

1) la punition de peine de mort est-elle selon toi, islamiquement valide, pour les gens qui "insultent Mohamed"

2) après réflexion de ta part, l'ai-je fait ?

Je relance ce sujet pour Sulayman, maintenant qu'il est modérateur.

IL me doit une réponse.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:41

Jassy a écrit:

pendant des années il n'y a eu aucun problème avec le voile. Sur odre de nos "élites" on a commencer à en parler dans nos médias. Et nos élites savent bien comment détourner l'attention de l'opinion publique vers de faux problèmes pour masquer les vrais.

J'enseignais dans une ville avec une grande population musulmane, pendant des années il n'y avait pas de problème avec le voile parce que personne ne le portait, disons jusqu'en 2000.
Puis d'un coup le voile était partout et toutes les femmes habillées en noir.

Et en ce moment je ne comprends pas, il y en a de moins en moins, ou bien juste la grande-mère il y a des vagues de mode on dirait.

Citation :
Les "valeurs" de la république, c'est la laïcité qui cherche à faire disparaitre la religion monothéiste (qu'elle soit juive, chrétienne ou musulmanne). Plutôt que de défendre la république tu devrais t'en méfier comme de la peste !

Non c'est pas aussi net que ça. Le gouvernement veut surtout ne pas avoir d'ennuis avec des guerres de communautés et la laïcité est une solution pour que toute la société pratique sa religion en privé sans envahir l'espeace public chacun avec sa religion. Je vois les choses comme ça.
Jassy

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:44

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

J'enseignais dans une ville avec une grande population musulmane, pendant des années il n'y avait pas de problème avec le voile parce que personne ne le portait, disons jusqu'en 2000.
Puis d'un coup le voile était partout et toutes les femmes habillées en noir.
.

pourtant les sœurs chrétiennes : on n'en a jamais eu rien à faire !

Citation :
Citation :

Non c'est pas aussi net que ça. Le gouvernement veut surtout ne pas avoir d'ennuis avec des guerres de communautés et la laïcité est une solution pour que toute la société pratique sa religion en privé sans envahir l'espeace public chacun avec sa religion. Je vois les choses comme ça.
Ce sont les pays occidentaux qui déclarent les guerres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:30

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce sont les pays occidentaux qui déclarent les guerres !

Je crois que cailloubleu parlait de guerre intérieure, de guerre civile. La laïcité c'est pas une histoire de guerre internationale avec déclaration de guerre et tout le tintouin.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:38

Raziel a écrit:
Raziel a écrit:

Cher Sulayman, ce post m'inquiète un peu, car tu avais écrit que j'avais insulté Mohamed.

Je te pose donc la question suivante :

1) la punition de peine de mort est-elle selon toi, islamiquement valide, pour les gens qui "insultent Mohamed"

2) après réflexion de ta part, l'ai-je fait ?

IL me doit une réponse.

En quoi ma fonction de modérateur m'oblige-t-il à répondre à ta vieille question à laquelle j'ai déjà repondu ?

Remonte les posts, mon cher Raziel.

Ah j'oubliais une chose : tu pourrais arreter d'utiliser la couleur rouge pour me faire plaisir par amour pour Jesus, please ?

Bonne soirée,
Ton frère, Sulayman insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 871642
fantomette

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:46

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Faites votre part....

Je pense plutôt que c'est de votre vision de la religion qu'il faut se méfier comme de la peste.
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 05:27

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Faites votre part....

il n'y avait pas de problème ? Je te signale que tu parles à quelqu'un de la génération touche pas à mon pote. Vous les jeunes vous vous plaignez sans mesurez ce qu'ont du traverser vos grands parents, qui étaient bien plus rejetés que ce que vous l'êtes. Même si malheureusement, certains préjugés demeurent.

Mais, et je ne cesse de le répéter, il faut voir avant tout l'ambiance sociale, car elle n'est plus la même. Tant que le gâteau est gros pas de soucis pour partager, mais quand la précarité s'installe, alors là, les phénomènes de défense et de protectionnisme se mettent en place : aujourd'hui, les tendances communautaristes sont bien plus lisibles qu'à l'époque de ces grands parents.

Déjà, il faut tenir compte de ceci, ce replis communautariste qui n'existait pas de façon aussi visible il y a quelques décennies, mais je le répète, c'est en raison des inquiétudes sociétales.

Tu peux réussir à comprendre ça ou pas ?

Ensuite, puisqu'il faut toujours se répéter, le voile n'est interdit que pour les agents de la fonction publique. Pas pour les élèves, la loi n'a pas changé.

Par contre en raison du réseau international terroriste, il est demandé d'être physiquement identifiable. Suite à cette affaire de ce djihadiste qui passait entre les mails du filet en enfilant une Burka. Donc c'est le voile intégrale qui pose soucis et tu parles mais est que tu sais que ce voile intégrale n'existaient pas en France ? Tu n'en voyais jamais.

Donc la base, c'est la propagande salafiste. Ensuite et je le répète encore, les institutions républicaines sont dans l'obligation d'assurer la protection. C'est dans la fiche de poste de tous les directeurs d'établissement, c'est sous sa responsabilité.

Donc le problème a commencé aussi quand des jeunes, un peu perdus, des jeunes qui se savent plus où regarder, ont commencé à se radicaliser en mettant du coup une pression sur les frangines musulmanes.

Certaines se sont plaint de subir du harcèlement. Un directeur d'établissement, ne pas faire semblant de ne pas entendre, c'est une faute professionnelle.

Donc, il y a un soucis en interne, dans l'islam, cette pression et cette propagande salafiste extrémiste qui met la zizanie.

On peut pas régler ça à votre place, ce serait même médisant de ne pas vous accorder la capacité d'agir en toute autonomie.

Maintenant, la responsabilité républicaine, je ne cesse de répéter aussi que personnellement c'est la responsabilité que j'engage en premier, puisque les gouvernements ne font rien contre la précarité, au contraire même parfois.

Disons que c'est qui donne les dés, avec lesquelles jouent aussi bien les partis islamistes que ceux de l'extrême droite.

Avec vous, faut toujours répéter les mêmes choses et rien n'y fait, vous faites vos " braillousses " comme on dit chez moi.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 08:57

Frangin, mon cher Tonton, il faut etre indulgent avec nos plus jeunes qui font les choses avec passion plus qu'ils ne raisonnent.
Fut un temps où les plus jeunes écoutaient la voix des sages parmi leur ainé.
Es-ce toujours le cas ?

La question du salafisme en France est lié à un contexte geopolitique ambigue dans la relation entretenu avec l'Arabie Saoudite car ne l'oublions pas, cette branche radicale religieuse est né en Arabie Saoudite et a obtenu le visa français à vie visiblement quand on voit les relations intimes et économiques entre les 2 pays.

La France est le fournisseur d'arme privilégié des saoudiens alors faut bien qu'elle accorde à ses amis saoudiens de répandre leur doctrine wahabo-salafiste dans notre société pour tromper les musulmans sur la voie naturelle et saine de l'Islam.

Donc pour comprendre certaines choses du comment du pourquoi des mouvements radicaux religieux chez les musulmans français, il faut remonter un peu l'histoire 2 siècles en arrière pour saisir toutes les implications geopolitique de la creation de ces ideologies et du pays saoudien qui lui a permis de se répandre en Europe dans le dernier siècle.

Ce monde est un vaste échiquier et nous ne sommes que des pions, voilà la réalité.

Respectueusement,
Sulay insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 871642
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 09:50

Tonton a écrit:
Ensuite, puisqu'il faut toujours se répéter, le voile n'est interdit que pour les agents de la fonction publique. Pas pour les élèves, la loi n'a pas changé.

Non dans un lycée ni les profs ni les élèves n'ont droit au voile islamique, ni aucun signe religieux d'aucune religion.

Pour le voile c'est justifié car cela n'affecte que les filles premièrement.
Ensuite elles sont mineures et trop jeunes pour se défendre.
Une loi générale les empêche ainsi de se faire harceler dans le cadre de l'école.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 12:26

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

IL me doit une réponse.

En quoi ma fonction de modérateur m'oblige-t-il à répondre à ta vieille question à laquelle j'ai déjà repondu ?
Ah j'oubliais une chose : tu pourrais arreter d'utiliser la couleur rouge pour me faire plaisir par amour pour Jesus, please ?

Bonne soirée,
Ton frère, Sulayman  insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 871642

Effectivement, j'ai remonté les posts et tu as bien dit que pour toi, la peine de mort n'était pas valide.

Mais ce n'est pas la question que j'ai posée. En fait je l'ai mal formulée.

Je répète la question mieux formulée

1bis) la punition de peine de mort est-elle selon l'islam, valide, pour les gens qui "insultent Mohamed",
et qu'as-tu à répondre à ex-musulman qui citait Thed ?

ex-musulman a écrit:
thedjezeri14 dit  
Citation :
  Si une personne qualifie le prophète de noir  il commet un péché ( Ou sort de l'islam ) Puisque des centaines de hadith nous disent qu'il est blanc , le qualifier de noir est donc un m.ensonge  . Néanmoins si la personne ignorait le physique du prophète ce jugement  ne la concerne pas sauf , s'il voulait par cela atteindre à Son honneur et cela dépend des regions et des coutumes puisque dans certaines regions etre noir c'est etre imparfait alors qu'au contraire dans d'autres region etre noir c'est se rapprocher de la perfection.
???
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 13:07

Raziel a écrit:
Sulayman a écrit:

Bonne soirée,
Ton frère, Sulayman  insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 871642

Effectivement, j'ai remonté les posts et tu as bien dit que pour toi, la peine de mort n'était pas valide.

Mais ce n'est pas la question que j'ai posée. En fait je l'ai mal formulée.

Je répète la question mieux formulée

1bis) la punition de peine de mort est-elle selon l'islam, valide, pour les gens qui "insultent Mohamed",
et qu'as-tu à répondre à ex-musulman qui citait Thed ?

ex-musulman a écrit:
thedjezeri14 dit  

???

Je ne vais pas répondre pour Souleyman, mais pour les ulémas musulmans, il y a une difference qui est faite entre le blasphème fait par un musulman et celui fait par un non musulman. Lorsqu'un musulman insulte le prophète c'est considéré comme beaucoup plus grave que lorsqu'un non musulman insulte le prophète. La sanction est donc beaucoup plus dur dans le cas du musulman blasphémateur que pour le non musulman car le musulman blasphémateur est considéré comme un apostat.

Aprés je n'ai pas la connaissance de Thedj sur les ecrits des savants musulmans donc je ne vais pas rentrer d'avantage dans le détail.

De mon point de vue personnel, il ne devrait pas y avoir de peine de mort en cas d'insulte du prophète, que cette insulte soit faite par un musulman ou un non musulman.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 13:19

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Faites votre part....

Tu dois être bien jeune pour dire ça.

"Pendant des années il n'y a pas eu de problèmes avec le voile". normal, personne, hormis quelques mamies, ne portaient le voile dans les années 60/70/80. j'ai grandi dans un quartier, je sais de quoi je parle.

Idem pour le hallal. en France, les Musulmans ont mangé pendant des années et des années la viande non hallal et un jour ils ont une révélation, ils ne peuvent plus manger de viande non hallal.  lol!  arrêtons de prendre les français pour des ânes. c'est de la simple provoc. je me fais un plaisir au boulot et dans le quartier ou j'ai grandi à le rappeler à mes amis Musulmans qu'ils ont tous manger non hallal pendant très très longtemps et aujourd'hui ils sont dans l'embarras pour affirmer qu'ils doivent impérativement manger hallal.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 3 Empty

insulter Mohamed conduit a la peine de mort
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant