Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quelle prière?

AuteurMessage
Aimez

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyMar 08 Mar 2011, 15:43

Mes frères et soeurs,
Rappelons que la prière est avant tout un acte de piété pour renforcer sa foi, méditer, et/ou se rappeler de Dieu.
Elle est un moment de pure abandon envers Notre seigneur, à qui nous pouvons demander pardon.
Quel meilleur moment que celui qui nous est donné?

Si le coeur est sincère, adressez-lui vos prières. S’il ne l’est pas, attendez le moment propice, Dieu est Le Patient.
Et ne priez point à cause d’une obligation, il n’y a point de manière unique de Le prier, de moment précis pour Le prier, de groupe précis avec qui prier, de raisons valables pour prier.
Sachez que le plus humble dans sa prière est le mieux écouté. Il n’a nul besoin du groupe, nul besoin de crier.

Nul moment n’est meilleur pour prier autre que celui que vous désirez, nul vêtement n’est meilleur autre que ce
que vous portez. Vos âmes sont nues devant Dieu, car Dieu est Celui qui Connaît, car Dieu est Celui qui Sonde. Il n’est pas soumis au temps. Il dit « soit » et c’est.

Il n’y a ni heure, ni jour, ni mois, ni année de sacrés, mais certes, il n’y a point de seconde, de minute, d’heure
qui ne passe sans que Nous ne soyons présents pour vous écouter. En Vérité chaque seconde, chaque minute et chaque heure sont occasions de Nous retrouver.
Oui, point de moment privilégié si ce n’est celui qui vous est donné.
oui, point de moment privilégié si ce n'est celui qui nous est donné.

Mes frères, soyez en paix, et priez, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD

Quelle prière? Empty
MessageSujet: avis   Quelle prière? EmptyMer 16 Mar 2011, 14:41

La prière est un moment de rencontre avec Dieu.
La prière est un dialogue avec Dieu.
Dialogue il y a alors la prière est aussi un moment d'écoute de Dieu.

Il faut demander à Dieu ce qu'il estime bon pour nous qui prions.

Dieu sait , avant même que nous prions ce que nous allons lui demander.
Dieu sait avant même que nous le demandions ce qu'il va nous accorder.

Mais il ne faut pas avoir peur d'insister, d'insister .

On ne peut pas demander à dieu ce qui est contraire à sa volonté, la destruction , la victoire guerrière, le pouvoir politique ou temporel,
Il faut nous efforcer de lui demander La Paix , Sa paix, pour que nous puissions la partager entre nous sans retenue, sans contrainte,et surtout sans sélection de races , de religions.
La paix n'a de sens que si elle est faite avec son ennemis, avec celui qui ne nous plait pas, avec celui avec lequel on ne s'entend pas.
Si ton ennemis te demande pardon, pardonne lui sept fois sept fois .

Demandons pardon à Dieu pour nos querelles fraternelles.

Dieu pardonne, pourquoi nous ne pardonnerions pas nous aussi?

Demandons à l'Esprit de Dieu de demeurer en nous pour nous guider vers plus d'Amour vrai et partagé.

Si tous les gars du monde acceptaient de se donner la main nous formerions une ronde qui symboliserait l'Amour de Dieu partagé.

Demandons à Dieu d'en avoir la volonté et de nous donner la force de l'appliquer.

"Le peuple qui marchait dans la longue nuit à vu une Lumière se lever cette Lumière c'est Jésus.
ElBilqîs

ElBilqîs

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:04

C'est drôle, il me semble à vous lire que prier c'est toujours demander quelque chose ou demander pardon.
J'ai depuis longtemps perdu cette habitude chrétienne -enfin pour moi, ça ne l'est pas tant- de prier Dieu de nous accorder ci ou ça.

Même s'il m'arrive quelques fois de redire la prière à Marie, juste parce qu'elle représente toujours pour moi la Mère universelle, je crois que je ne m'adresse plus à Dieu que pour le remercier.
du genre:
Merci mon Dieu pour ces chants d'oiseaux qui enchantent mon oreille lors d'une promenade en forêt.
Merci mon Dieu pour ces fleurs qui embaument mon jardin dès que le printemps revient.
Merci pour les sourires échangés avec des inconnus.
Merci pour la joie des enfants (et de tous les passants) qui s'arrêtent pour regarder mes poissons dans le bassin.

Merci de me laisser vivre et aimer, même si je le fais mal, même si je ne suis pas une sainte (mais je n'ai aucune envie de l'être!)

Pour le reste, à quoi me servirait de demander pardon pour des actes que je ne regrette aucunement?
Vivre chaque instant avec sincérité, c'est ce que je m'impose.
Essayer d'éviter de faire souffrir les autres (c'est pas toujours gagné!)
Et espérer que Dieu me regarde avec Amour, telle que je suis.

C'est ma déclaration de Foi, elle n'a rien de très "orthodoxe" ou "catholique" mais peut-être pourrais-je ajouter cette prière qui n'est pas de moi, mais que j'ai souvent eu envie de reprendre à mon compte:

"Mon Dieu, s'il est un Dieu,
Sauvez mon âme, si j'ai une âme."

Et laissez moi la liberté d'aimer, de me tromper, et d'oublier que je ne suis qu'une femme (ben oui, je ne suis pas un homme) avec plein de vilains défauts mais un cœur gros comme ça!
Invité
Invité

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:13

ElBilqîs a écrit:
C'est drôle, il me semble à vous lire que prier c'est toujours demander quelque chose ou demander pardon.
J'ai depuis longtemps perdu cette habitude chrétienne -enfin pour moi, ça ne l'est pas tant- de prier Dieu de nous accorder ci ou ça.

Même s'il m'arrive quelques fois de redire la prière à Marie, juste parce qu'elle représente toujours pour moi la Mère universelle, je crois que je ne m'adresse plus à Dieu que pour le remercier.
du genre:
Merci mon Dieu pour ces chants d'oiseaux qui enchantent mon oreille lors d'une promenade en forêt.
Merci mon Dieu pour ces fleurs qui embaument mon jardin dès que le printemps revient.
Merci pour la joie des enfants (et de tous les passants) qui s'arrêtent pour regarder mes poissons dans le bassin.

Merci de me laisser vivre et aimer, même si je le fais mal, même si je ne suis pas une sainte (mais je n'ai aucune envie de l'être!)

Pour le reste, à quoi me servirait de demander pardon pour des actes que je ne regrette aucunement?

C'est ma déclaration de Foi, elle n'a rien de très "orthodoxe" ou "catholique" mais peut-être pourrais-je ajouter cette prière qui n'est pas de moi, mais que j'ai souvent eu envie de reprendre à mon compte:

Et laissez moi la liberté d'aimer, de me tromper, et d'oublier que je ne suis qu'une femme (ben oui, je ne suis pas un homme) avec plein de vilains défauts mais un cœur gros comme ça!

Bonsoir ELBIlqîs , pour moi perso la prière est un moment privilégé entre le Seigneur et moi , le face à face par excellence et ce n'est pas toujours pour demander , mais plut
ElBilqîs

ElBilqîs

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:29

Mais plut....? je n'ai malheureusement pas vu la fin du message.
Je suppose que vous vouliez parler de dialogue muet ou d'un truc dans ce goût là. je n'ai rien contre, mais ça ne me correspond pas.
Finalement, ce que j'ai retenu de mon enseignement catholique, se résume peut-être aux béatitudes?
Invité
Invité

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:45

ElBilqîs a écrit:
Je suppose que vous vouliez parler de dialogue muet ou d'un truc dans ce goût là. je n'ai rien contre, mais ça ne me correspond pas.
Finalement, ce que j'ai retenu de mon enseignement catholique, se résume peut-être aux béatitudes?
Désolé erreur de frappe !!!!

Tu as raison de dire ELBILqîs , en lisant les Béatitudes mon coeur et mon âme s'élève comme un parfum de bonne odeur jusque devant le trône de Dieu , de toute façon le Seigneur t'aime tel que tu es car lui seul , sonde ton coeur et tes reins et connaît tes pensées les plus profondes .
phœnix

phœnix

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:26

ElBilqîs a écrit:

Si l'on parle d'adoration de Dieu:

-" La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés, mais uniquement dans l’action joyeuse. Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence terrestre. Savourer signifie mettre à profit. Tirer profit de nouveau... vivre. Cependant, non pas dans le jeu et la danse ni dans les gaspillages de temps préjudiciables aux corps et aux âmes que l’intellect recherche et dont il éprouve le besoin comme compensation et excitation pour son activité, mais, au contraire, en un regard levé vers le haut, vers la Lumière et vers sa Volonté, laquelle ne fait que promouvoir, élever et ennoblir tout ce qui existe dans la Création."

Si l'on parle prière :

- "Si, de façon générale, il doit être parlé de la prière, il est évident que ces paroles ne valent que pour ceux qui se préoccupent de la prière. Que celui qui ne ressent pas en lui le besoin de prier y renonce tranquillement, car ses paroles ou ses pensées doivent en effet se dissoudre dans le néant. Si une prière n’est pas profondément ressentie, elle n’a alors aucune valeur et, par conséquent, ne saurait donc obtenir aucun résultat. L’instant d’un bouillonnant sentiment de gratitude lors d’une grande joie, de même que le ressenti de la plus profonde tristesse après une grande douleur, offrent le meilleur fondement pour une prière qui espère être exaucée. En de tels instants, l’être humain est pénétré d’une intuition déterminée qui supplante tout le reste en lui. De ce fait, il est alors possible que le vœu principal de la prière, que ce soit un remerciement ou une requête, reçoive une force inaltérée".
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:29

ElBilqîs a écrit:

du genre:

et .... Quelle prière? 175602 ma chère ELBILQÎS pour ce beau témoignage de ta vie spirituelle, qui, contrairement à ce que tu pourrais penser, est totalement et pleinement catholique ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:10

Notre Jésus est si bon... je ne sais pas parler beaucoup de ma vie spirituelle, quand je prie c’est très souvent sans mots, c'est en Dieu que je vis.... je suis toujours à penser à Lui !!! Merci, chère ElBilqîs, pour votre témoignage ...

Quelle prière? 3943593964
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

Quelle prière? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prière?   Quelle prière? Empty

Quelle prière?
Page 1 sur 1