Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:09

Rappel du premier message :

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Antitrinitarisme

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:23

Veritenet bon tu connais l`anglais!Je te reparlerai en privé si il y a dequoi les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 109169

J`admets que je comprends le point de vue de Veritenet,si chacun part a créer un topic pour basher X religions on est pas sorti du trou...dans un forum multi-religieux on doit parler des valeurs de chaque religions et non de leurs défaut.

Tite a dit:
Mais c'est pourtant Jéhovah qui parle dans Zacharie 12. 10
Donc, DIEU dit : "... et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Là, encore on voit que le Fils est DIEU autant que le Père..."

Bible De Jérusalem Catholique
En ce jour-là, Yahvé protégera l'habitant de Jérusalem ; celui d'entre eux qui chancelle sera comme David en ce jour-là, et la maison de David sera comme Dieu, comme l'Ange de Yahvé devant eux.9 Il arrivera en ce jour-là que je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem.10 Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi. Celui qu'ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique ; ils le pleureront comme on pleure un premier-né.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mon poste)
L`ange de Yahvé qui sera comme Dieu?qui est-il?

Quand on comprend le texte n`es-ce pas l`esprit de grâce et de supplication qui les font regardé vers Dieu et non celui qu`ils ont transpercé?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:08

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je ne sais pas de qui tu parles ici , et cela pour la deuxième fois sur cette page !!!

Alors, pardonne-moi de devenir méchant, mais cette phrase là je ne veux plus la voir sur notre forum ; MERCI ...

.......... je suis entiérement d'accord, mais n'oublie pas non plus que ce théme ('créé spécifiquement par toi) est dédié afin qu'on sache au sujet des témoins de Jéhovah et non pour le dénigrément prenant des liens qui n'ont rien à faire dans le théme.
Merci

Tu as raison, mon cher VERITENET, et ce topic, figurant dans la section "Spiritualité et théologie chrétienne" n'est pas sujette à débat .///// en principe, .............car il est parfois difficile de ne pas tenter de réintroduire sa propre Vérité . Le tort que tu as est de nous asséner tes croyances comme étant LA Vérité .

Pour moi LA Vérité est LA Vérité catholique .... D'où le problème !

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:15

Citation :
J`admets que je comprends le point de vue de Veritenet,si chacun part a créer un topic pour basher X religions on est pas sorti du trou...dans un forum multi-religieux on doit parler des valeurs de chaque religions et non de leurs défaut.

Merci de ta bonne compréhension.. Very Happy
Oui ce fil et théme du sujet a été créé à l'intention des témoins de Jéhovah par mon ami Mario
Donc si il désire qu'on s'expriment sur nos convictions religieuses c'est de façon a ce que les autres puissent apprendre notre façon de concevoir nos doctrines fondamentales.
Si c'est pour vomir sur nous donnant des liens qui sont hors contexte avec bien sur beaucoup de faux et de manipulations , je ne vois pas l'intérrêt.
Dans ce cas il faut créer un autre sujet, surement que je pourrais répondre, mais il y a tellement de site anti TJ que je me demanderais bien pourquoi je perdrais mon temps à répondre s'ils ont déjà la conviction profonde que ce que je vais leur répondre est faux.
Amicalement

Dernière édition par Veritenet le Mar 12 Avr 2011 - 11:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:22

Citation :
Le tort que tu as est de nous asséner tes croyances comme étant LA Vérité .
Citation :

Mon cher Mario

Juste une petite réfléxion

Actes 24: 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens
Qui d'apres toi traitaient Jésus de la secte ?
Oui Les Juifs mentionnaient que Jésus était et faisait parti d'une secte.
Donc toi et moi faisons parti aussi "selon les juifs" d'une secte (secte qui s'écarte de la vérité), la secte du Nazaréen.

Mon cher Mario il faut réellement être sincére avec sois même, je te laisse réfléchir et auquel cas si cela te dérange, je peux m'écarter ce dans le but d'éviter d'avoir un conflic avec toi et les autres.
Bien fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:12

Veritenet a écrit:
Citation :
Le tort que tu as est de nous asséner tes croyances comme étant LA Vérité .
Citation :

Mon cher Mario

Juste une petite réfléxion

Actes 24: 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens
Qui d'apres toi traitaient Jésus de la secte ?
Oui Les Juifs mentionnaient que Jésus était et faisait parti d'une secte.
Donc toi et moi faisons parti aussi "selon les juifs" d'une secte (secte qui s'écarte de la vérité), la secte du Nazaréen.

Mon cher Mario il faut réellement être sincére avec sois même, je te laisse réfléchir et auquel cas si cela te dérange, je peux m'écarter ce dans le but d'éviter d'avoir un conflic avec toi et les autres.
Bien fraternellement

La secte des Nazaréens, au fil des années, est devenue la religion des Chrétiens ....

La secte des Témoins de Jéhovah est devenue aujourd'hui, -- à mon sens -- la religion des Témoins de Jéhovah ...

Qui a raison : les Chrétiens ou les Témoins ? Selon moi, ce sont les Chrétiens ; selon toi ce sont les Témoins ... Nous saurons LA Vérité au lendemain de notre mort, mon cher VERITENET

En attendant , restons des frères !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:42

Citation :
Nous saurons LA Vérité au lendemain de notre mort, mon cher VERITENET
Mon cher Mario
Pourtant selon ce qu'on pensent, pour bon nombre d'entre nous, il serait possible de passer Har-Maguédon vivant entrant dans le reigne millénaire vivants.
Donc on n'espérent ne pas mourir.
Bien sur, il semble normal de ne pas y croire, mais en étudiant profondément la parole de Dieu, c'est possible selon nous.
Voilà c'est une bonne nouvelle non?
Bien fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:01

Veritenet a écrit:
Citation :
Mon cher Mario
Pourtant selon ce qu'on pensent, pour bon nombre d'entre nous, il serait possible de passer Har-Maguédon vivant entrant dans le reigne millénaire vivants.
Bien sur, il semble normal de ne pas y croire, mais en étudiant profondément la parole de Dieu, c'est possible selon nous.
Bien fraternellement

Pour moi, non ! mon cher VERITENET !!!

Je préfère m'imaginer mourir et me réveiller chez DIEU près de Jésus ressuscité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:08

Veritenet a écrit:

Mon cher Mario
Bien fraternellement

Je préfère m'imaginer mourir et me réveiller chez DIEU près de Jésus ressuscité !

Bonjour mario là je partage entièrement ta pensée .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:27

Veritenet a écrit:
Citation :
Mon cher Mario
Pourtant selon ce qu'on pensent, pour bon nombre d'entre nous, il serait possible de passer Har-Maguédon vivant entrant dans le reigne millénaire vivants......................

Et c'est quoi, l'ami, Har-Maguédon ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:25

Veritenet a écrit:

Mon cher Mario
Bien fraternellement

Mon cher Mario
Beaucoup de nos fréres étaient comme toi et pensaient également comme toi pensant avoir l'espérance céleste.
Avec un exament tres attentif de la parole de Dieu, il se sont tres vite rendu compte qu'il en était autrement.
Jéhovah à fait la terre pour qu'elle soit habitée.
Amicalement

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:37

Veritenet a écrit:
Veritenet a écrit:

Mon cher Mario
Bien fraternellement

Mon cher Mario
Beaucoup de nos fréres étaient comme toi et pensaient également comme toi pensant avoir l'espérance céleste.
Avec un exament tres attentif de la parole de Dieu, il se sont tres vite rendu compte qu'il en était autrement.
Jéhovah à fait la terre pour qu'elle soit habitée.
Amicalement

Mais la terre a été maudite, mon cher VERITENET :

Gn 3:14- Alors Yahvé Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
Gn 3:15- Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.
Gn 3:16- A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.
Gn 3:17- A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.
Gn 3:18- Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs.
Gn 3:19- A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.

Et donc cette terre ne peut plus être un paradis terrestre !

Qu'en penses-tu, dis-moi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:43

Citation :

Gn 3:14- Alors Yahvé Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
Gn 3:15- Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.
Gn 3:16- A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.
Gn 3:17- A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.
Gn 3:18- Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs.
Gn 3:19- A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.

Mon cher Mario
Bien dans un premier temps il y a beaucoup d'idées
Sache que jamais Jéhovah n'a maudit la terre, mais le serpent Very Happy
Selon le passage que tu cites de Genèse 3:

17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi.***1°)
***1°)
(Genèse 4:12) Quand tu cultiveras le sol, il ne te rendra pas sa force***2°). Tu deviendras errant et fugitif sur la terre. ” ***3°)

Oui le renvoit est claire..
Le sol devait être difficile à nos premier parents étant donné leur désobéissance à notre créateur.
En effet lorsqu'il ont prit la descision de désobéir, Jéhovah a retiré sa force agissante qui consistait à rendre les humains de la terre dans un paradis parfait.
***2°)
C.-à-d. : “ son produit ”. Héb. : koḥah.
***3°)
(Deutéronome 28:65) Et parmi ces nations tu n’auras pas de tranquillité, et il n’y aura aucun lieu de repos pour la plante de ton pied ; là, Jéhovah te donnera réellement un cœur tremblant, [avec] épuisement des yeux et désespoir de l’âme.

(Deutéronome 28:65) Et parmi ces nations tu n’auras pas de tranquillité, et il n’y aura aucun lieu de repos pour la plante de ton pied ; là, Jéhovah te donnera réellement un cœur tremblant, [avec] épuisement des yeux et désespoir de l’âme.

En ce qui concerne Génèse 3:15

Ceci est l'accomplissement de la prophètie ou Satan serait confronté avec Jésus..
De part sa résurection, Satan n'a fait que meurtir le talon de Jésus, mais Jésus écrasera la tête de Satan..

http://pagesperso-orange.fr/hlybk/genese/creation/s28.htm

Pour le fait de pouvoir vivre éternellement sur la terre..

Il est encore à remarquer que ce n’est qu’à l’homme, et non à l’animal, que la Bible offre la perspective d’une vie sans fin.

En fait, d’après la Bible, il n’y a que l’homme qui ait la notion des “temps indéfinis” du passé et de l’avenir, autrement dit il n’y a que lui qui ait l’idée de l’éternité. Voici ce qu’a écrit le rédacteur inspiré du livre biblique qui s’appelle l’Ecclésiaste: “J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour qu’ils s’y occupent. Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur.” — Ecclésiaste 3:10, 11.
La résurection sur la terre

Actes 24: 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
On peut avoir confiance en la parfaite mémoire de Dieu. Grâce au magnétoscope, l’homme lui-même, qui pourtant est imparfait, peut conserver l’image et la voix d’une personne, afin de les reproduire à son heure. Infiniment plus grande est la faculté que possède Dieu de conserver les souvenirs dans sa mémoire. Songez aux myriades d’étoiles qui peuplent le ciel. Dieu les appelle toutes par leur nom. — Psaume 147:4.
La résurrection ou recréation est donc possible, parce que le défunt vit dans la mémoire divine. Dieu se souvient parfaitement des vies individuelles et, comme on l’a déjà dit, il se propose de ressusciter les morts. Rien d’étonnant donc que Jéhovah considère comme vivants des croyants tels que Abraham, Isaac et Jacob, ainsi que Jésus l’a fait remarquer à des Sadducéens incrédules, en ces termes: “Mais que les morts sont relevés, Moïse lui-même l’a révélé, dans le récit du buisson, quand il appelle Jéhovah ‘le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’. Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car pour lui tous sont vivants.” — Luc 20:37, 38.

Nombreux autres passages démontre que cela n'est pas un rêve
Révélation 21:4

. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

Voilà mon cher mario..
Si tu doutes une fois de plus que pour Jéhovah tout est possible, il n'en tient qu'à toi.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:38

Veritenet a écrit:
Citation :

Mon cher Mario

17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi.***1°)
***1°)

Je lis bien que le sol est maudit ; le sol, n'est-ce pas la terre !!!

Et sur notre planète, il est certain que les larmes coulent plus abondamment que le lait et le miel !!!

Et donc, il nous faut attendre la terre Nouvelle et les Cieux nouveaux !

Fraternellement.

petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:23

Veritenet a écrit:

Mon cher Mario

***1°)

Et sur notre planète, il est certain que les larmes coulent plus abondamment que le lait et le miel !!!

Fraternellement.

Revivre une éternité sur notre planète ! Dans cette vallée de Larmes ! Quelle horreur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:57

Citation :

Cher Mario
Bien que le texte mentionne que le sol est maudit,
Il faut prendre le contexte...

(Genèse 3:17) Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie.
(Lévitique 26:20) Votre force s’épuisera tout simplement pour rien, car votre terre ne donnera pas sa production et l’arbre de la terre ne donnera pas son fruit.
(Deutéronome 28:18) “ Maudit sera le fruit de ton ventre, et le fruit de ton sol, les petits de tes vaches et la progéniture de ton petit bétail.
En effet on trouve aussi le fait que le fruit du ventre est aussi maudit...
L'imperfection, voilà ce qui sous entend bien que le sol devriendrait difficile etant donné que Jéhovah ne donnerait plus sa force active en bénissant abondament tout ce à quoi l'humain pouvait aspirer
D'ailleurs on comprend mieux ce que Jéhovah mentionne au sujet de la terre
Ecclésiaste 3:11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
En ce qui concerne le nouvelle terre comme tu le mentionnes
2Pierre 3:
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix.
(Deutéronome 18:13) Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.
Psaume 37:18) Jéhovah connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage restera pour des temps indéfinis.
(Matthieu 5:48) Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
En ce qui concerne le fait d'hériter la terre

(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.

Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.

Même Jésus le mentionne

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
Donc pas question pour les justes (qui ne sont pas les fréres de Jésus)= 144000, de se voir attribuer autre chose que la terre, laquelle sera bénit de l'abondance etc..
Bien fraternellement

Invité
Invité

MessageSujet: La persécution de témoins de Jéhovah pourquoi?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:16

Attention : des images peuvent choquer par leur violence !

Sont-ce là de bons chrétiens d'apres vous répandent le sang des innoncents ?
Qu'est-ce que cela vous fait en regardant cette vidéo en directe prises devant le médias?
Quels sont les commanditaires?
Bien souvent on accuse l'autre parce qu'on est tres mal informé, honte à ces personnes d'agir de la sorte!

Ce message reste dans le sujet car le théme est tout à fait en rapport, merci de ne pas supprimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Un evêeque incite les personnes contre les témoins de Jéhovah   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:31

(traduction)
Un Évêque bénit les jeunes du parti bulgare 'ВМРО-МО' qui luttent contre les Témoins de Jéhovah.

Citation :
Comme le montre cette vidéo de 2009, cet évêque ne devrait-il pas être poursuivi pour incitation de la jeunesse à la violence ?

Le 26 Février 2009, les organisations de jeunesse du 'VMRO' de Veliko Tarnovo et de Gabrovo ont rejoint une manifestation organisée dans toute la ville de Gabrovo contre la construction d'une Salle du Royaume de la "secte dangereuse" des Témoins de Jéhovah .

Il est exactement 16:00 à l'église de l’Église de l'Assomption de la Vierge Marie quand le service de l'église a commencé, une pétition servie par Gregory est bénie par le grand-prête de l'église de Gébrovo, pétition dénonçant la présence de la secte dans la ville.

Pas moins de 5000 habitants de la municipalité auraient apposé leur signature sur la pétition, présentée par les jeunes du 'VMRO'.

Après le service religieux, les responsables ecclésiastique de Gabrovo à la tête du cortège se sont rendus à la mairie et l'administration régionale, où la pétition a été présentée au maire et au gouverneur.
Dans le cortège, sous le drapeau national bulgare et des drapeaux du 'VMRO' se tenaient plus de 400 personnes venues exprimer leur détermination à lutter contre « l'agression » subie par la présence des Témoins de Jéhovah dans la ville.
Le gouverneur de Gabrovo Monsieur Svetlozar Todorov a promis aux citoyens qu'il va s'intéresser personnellement dans cette affaire afin que la « secte soit expulsée ».
Après la marche, l'évêque Grégoire de Veliko Tarnovo a béni les jeunes membres du 'VMRO' et leur a donné une icône illuminée de St. George et St. Menas, en remerciement de leur soutien dans la lutte contre le mensonge doctrinale des Témoins de Jéhovah.
http://www.vmroyouth.org/
source : jw-archive (non officiel)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:30

Veritenet a écrit:

...........................................................

Attention : des images peuvent choquer par leur violence !

Sont-ce là de bons chrétiens d'apres vous répandent le sang des innoncents ?
Qu'est-ce que cela vous fait en regardant cette vidéo en directe prises devant le médias?
Quels sont les commanditaires?
Bien souvent on accuse l'autre parce qu'on est tres mal informé, honte à ces personnes d'agir de la sorte!

Ce message reste dans le sujet car le théme est tout à fait en rapport, merci de ne pas supprimer.

Ta mise en garde ne me donne pas envie de regarder ta video §

Dis-nous ce que ça raconte, mon cher VERITENET !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:13

Citation :
Ta mise en garde ne me donne pas envie de regarder ta video §

Dis-nous ce que ça raconte, mon cher VERITENET !

Moi j'aimerais bien quand même que tu puisses regarder cette petite vidéo qui parle d'elle même et de ceux qui manipulent...

Enfin pas grave si tu ne regardes pas, mais ceci démontre bien que nous sommes bel et bien dans les derniers jours de ce systéme de chose (selon 2 Timothée 3:1à 5) et que Jéhovah notre créateur ne va pas tarder à mettre un terme à cette violence, violence de ceux qui marchent aux cotés de Satan l'adversaire, contre de ceux qui restent digne d'un double honneur et rendent gloire à Dieu le tout puissant.

Oui comme tu me demandes une petite explication, je te la donne par la sainte Bible,

Bientôt, le monde actuel ne sera plus.
On lit dans Habacuc: “La vision est encore pour le temps fixé, et elle demeure haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle tarde, continue de l’attendre; car elle se réalisera sans faute. Elle ne sera pas en retard.” — Habacuc 2:3.
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:11

Veritenet Tu y vas peut-être un peu fort contre les Catho mais je dois admettre que je suis assez d'accord...Il y a 60-70 ans c'était comme sa en Amérique et il est assez révoltant que l'église ou elle a encore du pouvoir n'est pas su évolué de leurs erreurs!
Vive le culte libre pour tous!se qui nous a permis d'étudier la bible a nouveau et non des traditions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:36

Antitrinitarisme a écrit:
Veritenet Tu y vas peut-être un peu fort contre les Catho mais je dois admettre que je suis assez d'accord...Il y a 60-70 ans c'était comme sa en Amérique et il est assez révoltant que l'église ou elle a encore du pouvoir n'est pas su évolué de leurs erreurs!
Vive le culte libre pour tous!se qui nous a permis d'étudier la bible a nouveau et non des traditions.

Bah que dire de tout ça mon cher ami?
L'église catho semble croire qu'elle domine en maître
Cette femme dont parle la sainte Bible,
Il s’agit d’une femme symbolique qui a fait tout ce qu’elle pouvait pour devenir ‘quelqu’un’. En Révélation 17:5, elle est appelée “un mystère: ‘Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.’” Mais, pour les Témoins de Jéhovah, elle n’est plus un mystère. Elle a clairement fait voir qu’elle est l’empire universel de la fausse religion, dont les religions de la chrétienté forment la partie dominante. Elle est immonde aux yeux de Jéhovah parce qu’elle trempe dans la politique, parce qu’elle est “ivre du sang des saints”, des vrais chrétiens qu’elle a persécutés, et parce qu’elle est responsable du sang “de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre”, y compris des plus de cent millions de personnes que les guerres ont tuées ne serait-ce qu’au cours du XXe siècle. — Révélation 17:2, 6; 18:24.

Pire que tout encore, les religions de la chrétienté ont jeté l’opprobre sur le nom du Dieu qu’elles prétendent hypocritement représenter. Elles ont enseigné des philosophies babyloniennes et grecques au lieu de la pure Parole de Dieu, et elles ont contribué à la délinquance morale de nations entières en approuvant des modes de vie laxistes qui font fi des principes bibliques. Les brasseurs d’affaires louches et cupides que l’on trouve en leur sein sont condamnés par les paroles de Jacques 5:1, 5: “À vous maintenant, riches: pleurez, poussez des hurlements au sujet des misères qui viennent sur vous. Sur terre vous avez vécu dans le luxe et vous avez recherché les plaisirs des sens. Vous avez engraissé vos cœurs au jour de l’abattage.”

Pour comprendre Révélation 17:15-18
Oui cette protituée se prostitue avec les rois de la terre... exactement comme à l'poque des Scribes et des pharisiens qui par un subterfuge ont fait tuer notre Seigneur Jésus.
Aujourd'hui c'est le prolongement hypocrite de cette infame protitué qui reigne sur les rois de la terre.
En révélation 18:4 Jésus invite tous les humains à sortir de Babylone la grande
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Etant donné que nous sommes proche d'Harmaguédon, il est plus qu'urgent de sortir de ces organations criminelles et mafieuses selon la Bible.

Amicalement
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 5:16

:lol: Je suis d'accord !
C'est juste qu'on est avant tout dans un forum Catho et il y a une manière de passer un poste sans qu'il soit éffacé par les modo ou encore que sa vire en guerre de postes inutiles Mad
Tu devrais juste parler un peu moins a l'affirmatif et plus en subjectif ^^ :bom:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 6:49

:lol: Je suis d'accord !
C'est juste qu'on est avant tout dans un forum Catho et il y a une manière de passer un poste sans qu'il soit éffacé par les modo ou encore que sa vire en guerre de postes inutiles Mad
Tu devrais juste parler un peu moins a l'affirmatif et plus en subjectif ^^ :bom:
Cher ami,

Moi je donne l'info tel qu'elle est donnée dans la presse, ensuite on n'en discutent comme tu le fais actuellement.

Quoi qu'il en soit, que cela soit ici ou ailleurs c'est pas un secret, tous peuvent la visionner sur l'internet, qu'il soit catholique ou autre...?
Heureusement que dans le coeurs des catholiques et autres mouvements religieux, tous ne sont pas ainsi, la preuve c'est que parmi nos fréres et soeurs il se trouvaient de nombreux fervents et tres sincérent de ces religions.

Il faut savoir que l'invitation dans la sainte Bible est faite pour tous le monde et invite à sortir de Babylone le grande la reine Mère des prostituées.
Justement, c'est une grande marque d'amour de la part des témoins de Jéhovah d'inviter toute personnes suceptibles d'être sauvés avant la destruction finale à Harmaguédon.
Bien sur, l'opposant Satan s'emploit avec ardeur pour essayer de faire échouer l'oeuvre qui consiste à faire des disciples de gens de toutes les nations, mais heureusement Jéhovah veille au grain en ces temps de la fin.
Jésus mentionne qu'il est avec nous jusqu'à la conclusion du systéme de chose Matthieu 28:19,20 et Mathieu 24:14

Oui sur un forum catholique je sais...
Sur ce même forum j'ai aussi des amis et de dialoguer avec eux c'est tres intéressant, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même pannier sinon que ferions nous ici dans ce cas?
Ici on s'encouragent par des vraies valeures et on ne fait pas attention à la religion des uns et des autres dans le respect, l'administrateur et les modérateurs y veillent on les en remercie.
La modération ici est réellement impécable et ne suppriment pas les sujets, c'est cela aussi qui est tres encourageant pour nous de continuer à dialoguer sur la parole de Dieu.
En tous cas merci de tes conseils,
Bien amicalement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:32

Veritenet a écrit:

Moi j'aimerais bien quand même que tu puisses regarder cette petite vidéo qui parle d'elle même et de ceux qui manipulent...

Enfin pas grave si tu ne regardes pas, mais ceci démontre bien que nous sommes bel et bien dans les derniers jours de ce systéme de chose (selon 2 Timothée 3:1à 5) et que Jéhovah notre créateur ne va pas tarder à mettre un terme à cette violence, violence de ceux qui marchent aux cotés de Satan l'adversaire, contre de ceux qui restent digne d'un double honneur et rendent gloire à Dieu le tout puissant.

Oui comme tu me demandes une petite explication, je te la donne par la sainte Bible,

Bientôt, le monde actuel ne sera plus.
On lit dans Habacuc: “La vision est encore pour le temps fixé, et elle demeure haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle tarde, continue de l’attendre; car elle se réalisera sans faute. Elle ne sera pas en retard.” — Habacuc 2:3.

Je l'ai regardée pour te faire plaisir, mon cher VERITENET, mais quoi, j'ai vu des violences , soit ! Et combien de tués ?

Parle-moi des persécutons subies par les CHRETIENS d'Egypte, du Pakistan, ou de l'Iraq, là, je serai ému, mais cette bagarre-là m'a semblé bien anodine à côté de ce qu'on voit en fait de persécutions anti-chrétiennes dans le monde...

Alors range ton mouchoir jéhoviste, et sache que les Bulgares ne sont pas catholiques mais ORTHODOXES ;

Et que donc ta haine anti-catholique n'a pas de raison d'être ici !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:35

Veritenet a écrit:

Oui sur un forum catholique je sais...
Sur ce même forum j'ai aussi des amis et de dialoguer avec eux c'est tres intéressant, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même pannier sinon que ferions nous ici dans ce cas?
Ici on s'encouragent par des vraies valeures et on ne fait pas attention à la religion des uns et des autres dans le respect, l'administrateur et les modérateurs y veillent on les en remercie.
La modération ici est réellement impécable et ne suppriment pas les sujets
, c'est cela aussi qui est tres encourageant pour nous de continuer à dialoguer sur la parole de Dieu.
En tous cas merci de tes conseils,
Bien amicalement

Mon cher VERITENET : les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 175602
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:39

Veritenet a écrit:

Bah que dire de tout ça mon cher ami?
L'église catho semble croire qu'elle domine en maître
Amicalement

@ ANTITRINITARISME
: La liberté de lecture de la Bible et la liberté du culte date du Protestantime. Ce n'est donc pas nouveau du tout !

@VERITENET
: L'Eglise catholique d'aujourd'hui, justement a su devenir humble, humilité que tu ne sembles pas avoir, il me semble !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:23

Citation :
@VERITENET : L'Eglise catholique d'aujourd'hui, justement a su devenir humble, humilité que tu ne sembles pas avoir, il me semble !!!

Mon cher Mario,

Je vois une fois de plus qu'on s'est mal compris.. Sad

Moi je n'ai pas à être ou ne pas être humble, je te parle de la sainte Bible qui condamne l'amitié pour le monde s'acoquinant avec les chefs mondiaux de ce monde (Jacques 4:4) étant adultère spirituels.
Aujourd'hui les mouvements religieux trempent tous dans la politique à l'exception des témoins de Jéhovah qui ne font pas partie de ce monde à l'instar de ce que Jésus nous enseignent.
J'ai d'ailleurs donné plusieurs explications et je ne parle pas de toi ni des autres,(je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie) mais de ceux qui sont à la tête des mouvements dit religieux (selon la sainte Bible et pas moi).
Je suis désolé si cela te froisse, mais sur ton espace de dialogue il faut bien qu'on parle de la sainte Bible et de tout ce que la sainte Bible condamne non?
Les disciples de Jésus se doivent de montrer l'exemple en beaucoup.
Ils ne doivent pas non plus avoir du sang humain sur les mains etc...

Lorsque dans l'autre post tu me demandes combien de morts comparativement aux chrétiens en Orient..
Sache qu'il ne s'agit pas de l'Orient ou les droits de l'homme sont bafoués (idem pour les témoins de Jéhovah) mais de l'Europe (Bulgarie)
ce qui est différent.

Que les chrétiens soient persécuté en Orient, c'est compréhensible, mais en Europe ou le christianisme domine c'est pas tolérable, c'est cela mon cher Mario que tu aurais dû comprendre.
Bien fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:53

Veritenet a écrit:
mario-fran_lazur a écrit:
]@VERITENET : L'Eglise catholique d'aujourd'hui, justement a su devenir humble, humilité que tu ne sembles pas avoir, il me semble !!!

Mon cher Mario,

Je vois une fois de plus qu'on s'est mal compris.. Sad

Moi je n'ai pas à être ou ne pas être humble, je te parle de la sainte Bible qui condamne l'amitié pour le monde s'acoquinant avec les chefs mondiaux de ce monde (Jacques 4:4) étant adultère spirituels.

Qui alors s'occupera des affaires de ce monde, de la gestion de chacun des pays du monde ???

Citation :
Aujourd'hui les mouvements religieux trempent tous dans la politique à l'exception des témoins de Jéhovah qui ne font pas partie de ce monde à l'instar de ce que Jésus nous enseignent.

Imaginons que tous les Américains aient été Témoins de Jéhovah en 1942 Que seraient devenues l'Europe, et l'Asie, et l'Afrique et leurs populations juives, noires et non aryennes ??????

Citation :
J'ai d'ailleurs donné plusieurs explications et je ne parle pas de toi ni des autres,(je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie) mais de ceux qui sont à la tête des mouvements dit religieux (selon la sainte Bible et pas moi).

Pardonne-moi, mais je ne vois pas du tout à qui ni à quels moivements tu fais allusion !

Citation :
Je suis désolé si cela te froisse, mais sur ton espace de dialogue il faut bien qu'on parle de la sainte Bible et de tout ce que la sainte Bible condamne non?

Mais cela ne me froisse en rien et bien sûr qu'on peut parler de la Sainte Bible !

Citation :
Les disciples de Jésus se doivent de montrer l'exemple en beaucoup.
Ils ne doivent pas non plus avoir du sang humain sur les mains etc...

Et qui va les défendre ???

Citation :
Lorsque dans l'autre post tu me demandes combien de morts comparativement aux chrétiens en Orient..
Sache qu'il ne s'agit pas de l'Orient ou les droits de l'homme sont bafoués (idem pour les témoins de Jéhovah) mais de l'Europe (Bulgarie)
ce qui est différent
Que les chrétiens soient persécuté en Orient, c'est compréhensible, mais en Europe ou le christianisme domine c'est pas tolérable, c'est cela mon cher Mario que tu aurais dû comprendre.
.

Il s'agit d'Orthodoxes, et il n'était donc pas juste de ta part de mettre ça sur le dos des Catholiques ! Pour te paraphraser, je pourrais dire que faire cette confusion tu aurais dû ne pas la faire !!!

Bien fraternellement
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:09

mario-franc_lazur:La liberté de lecture de la Bible et la liberté du culte date du Protestantime. Ce n'est donc pas nouveau du tout !

Peut-être pour l'Europe mais au Québec du temps de mes grands parents toute était en Latin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:16

Citation :
Qui alors s'occupera des affaires de ce monde, de la gestion de chacun des pays du monde ???

Cher Mario
Le fait d'aimer son prochain comme sois même et de pratiquer la véritable justice résoud le propbléme.

La Bible mentionne qu'on doit rendre des chose de César à César et qu'on se doit d'être soumit au gouvernements en place selon 1Cor 13:1...

Citation :
Imaginons que tous les Américains aient été Témoins de Jéhovah en 1942 Que seraient devenues l'Europe, et l'Asie, et l'Afrique et leurs populations juives, noires et non aryennes ??????

Comme je te l'ai mentionné les chrétiens ne participent pas aux conflics de ce monde Jacques 4:4 et restent impérativemetn neutre.
les témoins de Jéhovah furent emprisonés à cause de la non participation (diffusion de tracts avec leurs imprimeries aux USA) à des peines de prison allant jusqu'à 70 ans (bien des choses à dire à ce sujet mais je ne veux pas te choquer)

En ce qui conerne les mouvements...

Bien oui mais j'ai fallis, car en parlant de la sainte Bible on parlent forcément de ceux qui sont désapprouvés à cause de leurs oeuvres mauvaises.
Force est de constater sans condamner personne, que Jéhovah et son fils Jésus sont clair Matthieu 7:21 à 23, il faut être dans la l'égalité autrement ils ne sont pas approuvé.
C'est paradoxale car en voulant avertir comme Jésus nous le commande pour le bien de l'humanité, on se retrouve persécuté.

Citation :

les chrétiens ont la foi et ne prennent pas les armes, n ombreux furent considérés comme objecteur de conscience et pas que les témoins de Jéhovah.

Citation :
Il s'agit d'Orthodoxes, et il n'était donc pas juste de ta part de mettre ça sur le dos des Catholiques ! Pour te paraphraser, je pourrais dire que faire cette confusion tu aurais dû ne pas la faire !!!
Non pas les Orthodoxes seulement, mais on ne va faire de proces à personne c'est surement pas le but,
Le but c'est d'ammener les personnes à pratiquer le veritable christianisme.
Corinthiens 6, 9 à 11 (lire merci)

Bien fraternellement aussi, passe une bonne fin de soirée.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:59

La liberté de lecture de la Bible et la liberté du culte date du Protestantime. Ce n'est donc pas nouveau du tout !

Peut-être pour l'Europe mais au Québec du temps de mes grands parents toute était en Latin.

Ah !!! lol! tu viens de te trahir, mon cher ANTITRINITARISME, ta Planète Terre s'appelle en fait Canada !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:03

Ah !!! lol! tu viens de te trahir, mon cher ANTITRINITARISME, ta Planète Terre s'appelle en fait Canada !!! lol!

mario cheers au moins c'est clair un Canadien sur le forum !!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:12

Veritenet a écrit:

Citation :

Cher Mario
Le fait d'aimer son prochain comme sois même et de pratiquer la véritable justice résoud le propbléme.

Et comment vas-tu forcer tout le monde à aimer son prochain et à pratiquer la justice ???

Citation :
La Bible mentionne qu'on doit rendre des chose de César à César et qu'on se doit d'être soumit au gouvernements en place selon 1Cor 13:1...

Cela n'a rien à voir avec la gouvernance . Jéus ne dit pas ici qu'ils ne peuvent pas participer à l'action publique !

Citation :
Citation :

Comme je te l'ai mentionné les chrétiens ne participent pas aux conflics de ce monde Jacques 4:4 et restent impérativemetn neutre.
les témoins de Jéhovah furent emprisonés à cause de la non participation (diffusion de tracts avec leurs imprimeries aux USA) à des peines de prison allant jusqu'à 70 ans (bien des choses à dire à ce sujet mais je ne veux pas te choquer)

Ils furent très courageux ou ....très prudents !!! En temps de guerre mieux vaut la prison que les tranchées !!!

En ce qui conerne les mouvements...

Citation :
Citation :

les chrétiens ont la foi et ne prennent pas les armes, n ombreux furent considérés comme objecteur de conscience et pas que les témoins de Jéhovah.

Imagine un pays envahi et tout le monde objecteur de conscience . Tu aimùerais être envahi par un fou genre Hitler ???

Citation :
Citation :

Non pas les Orthodoxes seulement, mais on ne va faire de proces à personne c'est surement pas le but,

Si des Orthodoxes uniiquement, nationalistes par surcroit, et extrémistes pour finir ...

et nul chez les catholiques ne penseraient qu'il serait bon d'interdirre la construction d'un Temple du Royaume !!!

Bien fraternellement mon cher VERITENET, et passe une bonne fin de soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:36

[quote="mario-franc_lazur"][quote="Veritenet"]

Cher Mario

La sainte Bible est claire, il faut aimer son prochain comme sois même.
En allant de porte en porte et de maison en maison "les enseignant" à faire ainsi (matthieu 28:19,20

Daniel 12:4 la vraie connaissance deviendra abondante au temps de la fin..
Oui c'est en forgeant qu'on devient forgeront comme on dit.
Ceux qui pratiquent la mal, c'est pas le probléme de véritables serviteurs de Dieu, les serviteur de Dieu ont une arme qui est la parole de vérité qui quand à elle a fait ses preuves.

!

Il ne font pas partie de ce monde..
Jean 17:
15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

Col 1:13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour

Comme je te l'ai mentionné les chrétiens ne participent pas aux conflics de ce monde Jacques 4:4 et restent impérativement neutre.

En fait ce n'est pas vraiment ça, mais il n'y a pas que les serviteurs de Jéhovah qui ont choisit de se mettre à disposition de Dieu en étant objecteur de conscience.
Oui de tous temps des véritables serviteurs fidéls, qu'ils soient témoins de Jéhovah ou non, n'ont jamais accepté de combattre leurs fréres et soeurs.
Ceci est bien la preuve que la parole de Dieu est une épée à deux tranchants

Ephésiens 6:14 Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, 15 les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. 16 Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. 17 En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu,

Je ne vais pas mettre la phrase en rouge que tu n'aimes pas Very Happy

Oui en mettant en application la parole de Dieu, la bénédiction de la terre sera effectivement là.

Dans son sermont sur la montagne Jésus met en relief:
matthieu 4:

3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.
4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés.
5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.
7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde.
8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.

Nous n’employons aucune arme charnelle, mais l’épée de l’Esprit, combattons le bon combat de la foi,

[quote]

les chrétiens ont la foi et ne prennent pas les armes, nombreux furent considérés comme objecteur de conscience et pas que les témoins de Jéhovah.

Le Psaume 37 est tres bien pour comprendre

37 Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs.
N’envie pas ceux qui commettent l’injustice.
 2 Car, comme l’herbe, rapidement ils se flétriront,
et, comme la tendre herbe verte, ils dépériront.
ב [Béth]
 3 Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ;
réside sur la terre et agis avec fidélité.
 4 Délecte-toi également en Jéhovah,
et il t’accordera les demandes de ton cœur.
5 Roule ta voie sur Jéhovah,
compte sur lui, et c’est lui qui agira.

35 J’ai vu le méchant [agir] en tyran
et s’étendre comme un [arbre] luxuriant dans le sol où il a pris naissance.
36 Et pourtant il s’est mis à disparaître, et voilà qu’il n’était pas ;
j’ai continué à le chercher, et on ne le trouvait pas.

Bien sur si tu n'as pas vraiment la véritable foi, comment Jéhovah pourrait te bénir?
Quoi qu'il en soit les témoins de Jéhovah ne désirent surtout pas devenir des adultére spirituel Jacques 4:4

Bien fraternellement mon cher Mario
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:41

Veritenet a écrit:

Cher Mario
La sainte Bible est claire, il faut aimer son prochain comme sois même.
...

Excuse, l'ami, mais la Sainte Bible n'est pas claire du tout, et j'y lis des combats violents et meurtriers tout au long de la Bible . Et alors qu'en penses-tu de cette Bible-là ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:00

Citation :
Excuse, l'ami, mais la Sainte Bible n'est pas claire du tout, et j'y lis des combats violents et meurtriers tout au long de la Bible . Et alors qu'en penses-tu de cette Bible-là ???

Bonjour ami,
Moi je te parle de Jésus, pas des guerres que Jéhovah commanda de faire .
En effet, voici ce que dit Jésus lui même
Matthieu 22:
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” Very Happy
Amicalement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:56

Veritenet a écrit:
Citation :

Bonjour ami,
Moi je te parle de Jésus, pas des guerres que Jéhovah commanda de faire .
En effet, voici ce que dit Jésus lui même
Matthieu 22:
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” Very Happy
Amicalement

Et justement je pose une question aux Témoins de Jéhovah qui me liront : pour eux, l'Ancien Testament est-il la Parole même de DIEU ou simplement des Livres inspirés par DIEU ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:37

Citation :
Et justement je pose une question aux Témoins de Jéhovah qui me liront : pour eux, l'Ancien Testament est-il la Parole même de DIEU ou simplement des Livres inspirés par DIEU ???

Mon cher Mario

La Bible est la parole de Dieu..
Cependant,
Jésus a donné des directives et c'est Jésus en tant que fils de Dieu et envoyé en tant que la parole de Dieu qu'on se doit impérativement de suivre.

Tout ce qui fut écris jadis ce fut pour nous servir d'exemple et avertissements
Selon 1 Corthiens 10:. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.
De nos jours,
Jésus dit purement et simplement que ceux qui ne font pas ce qu'il mentionne, sont dans l'illégalité Matthieu 7:
’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
(Psaume 6:8) Éloignez-vous de moi, vous tous qui pratiquez ce qui est malfaisant, car à coup sûr Jéhovah entendra le bruit de mes pleurs.
(Luc 13:27) Mais il parlera et vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’injustice ! ’
(1 Jean 3:4) Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité.

Oui le fait d'aimer son prochain comme sois même, c'est impératif.

Il faut se rappeler qu'on ne peut en aucun cas aimer deux maître à la foi

Oui il faut prendre au sérieux cette mise en garde de Jésus : “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. — Matthieu 6:24.
La Bible contient des prophéties et l'enemble ne peut pas être séparé c'est un tout.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:58

Veritenet a écrit:
Citation :

Mon cher Mario

La Bible est la parole de Dieu..
Cependant,
Jésus a donné des directives et c'est Jésus en tant que fils de Dieu et envoyé en tant que la parole de Dieu qu'on se doit impérativement de suivre.

Tout ce qui fut écris jadis ce fut pour nous servir d'exemple et avertissements
Selon 1 Corthiens 10:. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.
De nos jours,
Jésus dit purement et simplement que ceux qui ne font pas ce qu'il mentionne, sont dans l'illégalité Matthieu 7:
’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
(Psaume 6:8) Éloignez-vous de moi, vous tous qui pratiquez ce qui est malfaisant, car à coup sûr Jéhovah entendra le bruit de mes pleurs.
(Luc 13:27) Mais il parlera et vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’injustice ! ’
(1 Jean 3:4) Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité.

Oui le fait d'aimer son prochain comme sois même, c'est impératif.

Il faut se rappeler qu'on ne peut en aucun cas aimer deux maître à la foi

Oui il faut prendre au sérieux cette mise en garde de Jésus : “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. — Matthieu 6:24.
La Bible contient des prophéties et l'enemble ne peut pas être séparé c'est un tout.

Et alors, mon cher VERITENET, comment les témoins de Jéhovah vont-ils interpréter et appliquer dans leur vie de non-violents les appels à la guerre si fréquents dans la Bible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:06

Citation :
Et alors, mon cher VERITENET, comment les témoins de Jéhovah vont-ils interpréter et appliquer dans leur vie de non-violents les appels à la guerre si fréquents dans la Bible ?
Mon cher Mario
Jésus n'a jamais appelé à la guerre à ce que je sache.
Jean 18:
35 Pilate répondit : “ Moi, je ne suis pas un Juif, n’est-ce pas ? Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ”

36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” 37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix.
En effet, les véritables chrétiens qui suivent Jésus en tant que disciples ne combattent pas, ce même si c'est leur propres nations qui les combattent à l'instar des juifs qui par un subterfuge ont fait condamner Jésus!
Les chrétiens sont en guerres oui mais ils sont engagés dans une bataille et sont comparés à des soldats (Ph 2:25 ; 2Tm 2:3 ; Phm 2). Un chrétien est en lutte “ contre les gouvernements [qui ne se composent pas d’humains de chair et de sang], contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ”. (Ép 6:12.) Puisque des armes et une armure au sens littéral ne seraient d’aucun secours dans une bataille contre des esprits supra-humains, les chrétiens doivent ‘ prendre l’armure complète de Dieu ’. — Ép 6:13.
Oui c'est ça le véritable christianisme.
Être un disciple c'est suivre les traces de Jésus et pas les traces de ceux qui luttent activement contre la vérité.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:24

Veritenet a écrit:
Citation :
Mon cher Mario
Jésus n'a jamais appelé à la guerre à ce que je sache.
Jean 18:
35 Pilate répondit : “ Moi, je ne suis pas un Juif, n’est-ce pas ? Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ”

36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” 37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix.
.

Jésus, mon cher VERITENET, a interdit les guerres faites pour Son Nom, et l'exemple est dans le récit de son arrestation; mais il n'a pas interdit de prendre les armes;, tu le sais très bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 5 Empty

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant