Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 18:48

Mon cher Mario
Donc on est enfin tombé sur la même base de ce qu'enseigne les témoins de Jéhovah.

Le fait que certains attribuent la toute la puissance à Jésus, dans ce sens c'est trompeur.

Certes Jésus est puissant car Dieu Jéhovah lui donne la puissance, mais la souveraineté et le culte c'est à Jéhovah qu'il revient impérativement et pas à Jésus.
En ce qui concerne la redemption voici quelque détails supplémentaires qui sont tres enrichissants pour nous...

Rom 3: 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience 
Aussi

(Romains 5:17) Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

(Éphésiens 1:7) Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée.

Ephésiens 2:8 C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu

Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(1 Corinthiens 1:30) Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ;

(1 Timothée 2:6) qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

(1 Pierre 2:24) Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.
Ou : “ en raison de la rédemption qui est en (par) Christ ”.
“ offrande de propitiation ”. Lit. : “ propitiatoire ”. Gr. : hilastêrion ; lat. : propitiationem ; J17(héb.) : lekhapporèth, “ comme propitiatoire ”. Voir Hé 9:5.

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

(2 Corinthiens 5:19) à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.

(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(1 Jean 4:10) L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Voilà, j'espère que ecla te convient aussi en ce qui concerne la redemption Very Happy .
Bien fraternellement
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 20:56

Veritenet a écrit:
Mon cher Mario
Donc on est enfin tombé sur la même base de ce qu'enseigne les témoins de Jéhovah.

Le fait que certains attribuent la toute la puissance à Jésus, dans ce sens c'est trompeur.

Certes Jésus est puissant car Dieu Jéhovah lui donne la puissance, mais la souveraineté et le culte c'est à Jéhovah qu'il revient impérativement et pas à Jésus.

Où est-il écrit, l'ami, que Jésus ne serait pas , lui , aussi puissant que son Père ? Car moi, je lis ceci dans ce que tu appelles le livre des Révélations :

Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.

Or il s'agit bien de Jésus ici !

à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:38

Citation :
Où est-il écrit, l'ami, que Jésus ne serait pas , lui , aussi puissant que son Père ?
Cher ami
Oui ou est _il écrit que Jésus serait le tout puissant?
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Quand la police défend les témoins de Jéhovah   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:08

Citation :
Communiqué de presse du Syndicat Action Police au sujet des Témoins de Jéhovah SYNDICAT ACTION POLICE - CFTC
Communiqué de presse 23/07/2006 à 02h 15

Le député maire communiste de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Jean-Pierre Brard s'en est pris aux responsables des Témoins de Jéhovah, jeudi 20 juillet sur TF1, les qualifiant de "parfaits délinquants" tandis que le maire de Lens (62) souhaitait faire interdire leur assemblée qui se tient ce week-end au stade Bollaert à Lens (Pas-de-Calais).

" Les Témoins de Jéhovah sont des citoyens respectueux des lois républicaines. II n'y a aucun critère dans leur vie de tous tes jours qui permet de les classer " secte " estime Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police CFTC. Ils ne créaient aucun trouble à l'ordre public. Ils travaillent, paient des impôts, participent au développement économique de notre pays et font des dons à des associations caritatives. Le mélange de ces personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix fait plaisir à voir. Nous n'avons jamais constaté lors de leurs rassemblements, même si l'on remonte très loin dans le temps, la moindre bagarre ou altercation qui aurait justifié notre intervention. Si tout le monde était Témoin de Jéhovah, nous policiers, nous serions au chômage. Nous comprenons mal la polémique autour du rassemblement des Témoins de Jéhovah au stade Bollaert à Lens (62). Vouloir interdire ce type de rassemblement pacifique est une très grave atteinte à la liberté de culte dans notre pays et une remise en cause très profonde de la loi de 1901 sur les associations. C'est la porte ouverte sur un clientélisme religieux et une inégalité de traitement entre Ies différentes confessions, notamment les trois grands monothéismes en France: Juifs, Chrétiens et Musulmans. C'est contraire au principe républicain d'égalité. Demain, en fonction d'Intérêts politiques personnels propres, on interdira a tels ou tels groupements religieux de se réunir, c'est inacceptable. Pendant qu'on massacre les Chrétiens du Darfour dans l'indifférence générale, on tente d'interdire une religion chrétienne en France. "

Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police CFTC.

Informations: http://www.actionpolice.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:15

Veritenet a écrit:
Pinson a écrit:
]Où est-il écrit, l'ami, que Jésus ne serait pas , lui , aussi puissant que son Père ?

Cher ami
Oui ou est _il écrit que Jésus serait le tout puissant?
Amicalement

Dans le Livre de l'Apocalypse, cher frère VERITENET :

Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.

Qui a été transpercé ? Et donc qui est le Maître de tout ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 14:03

Citation :
Dans le Livre de l'Apocalypse, cher frère VERITENET :

Qui a été transpercé ? Et donc qui est le Maître de tout ???

Mon cher Mario

Qui a transpercé Jésus ...

Matthieu 27:. 49 Mais les autres dirent : “ Laisse[-le] ! Voyons si Éliya vient le sauver. ” [[Un autre homme prit une lance et lui perça le côté, et il sortit du sang et de l’eau.]] 50 De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit [son] esprit.
En ce qui concerne Eliya..
Signifie : “ Mon Dieu est Jéhovah ”. J17,18(héb.) : ʼÉliyahou ; gr. : Êléïan, “ Élie ”.
Nous avons qu'Eliya était un grand prophéte et que certains le connaissait en tant que tel.
Les autres pensaient surement à ce prophéte, lorsque Jésus appelait Seigneur pourquoi m'as tu abandonné.
en fait Jésus appelait son Père (deux personne distinct l'une de l'autre)

Le verset 8 que tu cites est aussi tres intéressant...

8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga,***1°) dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

***1°)Ou : “ le A et le Z ”. Gr. : τὸ ῎Αλφα καὶ τὸ ῏Ω (to Alpha kaï to Ô[méga]), la première et la dernière lettre de l’alphabet gr. ; SyhJ22 : “ l’Alèph et le Taw ”.

(Isaïe 48:12) “ Écoute-moi, ô Jacob, et toi, Israël mon appelé. Je suis le Même. Je suis le premier. Je suis en outre le dernier.
(Révélation 21:6) Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.

(Révélation 22:13) Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

(Isaïe 44:6) “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.
Révélation 1:8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

La source de la vie, une source sure...

(Psaume 36:9) Car auprès de toi est la source de la vie 

(Job 33:4) L’esprit de Dieu m’a fait, et le souffle du Tout-Puissant m’a alors fait prendre vie.

(Jérémie 2:13) ‘ car mon peuple a commis deux choses mauvaises : ils m’ont quitté, moi, la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui sont incapables de retenir l’eau. ’
(Actes 17:28) Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
(Révélation 4:11) “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Oui, c'est uniquement à cause de sa volonté que ces choses ont existé, c'est Jéhovah le véritable sauveur du monde qui a envoyé son fils unique selon 1 jean4: . 9 

Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Donc Jésus ne peut en aucun cas être Dieu le tout puissant et ne peut en aucune façon avoir été percé.

Jéhovah a envoyé... ce qui signifit qu'il y a deux être distinct l'un de l'autre, le fils et le Père.
On comprend bien que l'un ne peut pas s'envoyer tout seul.(façon de voir les choses humainement parlant.

Oui par le Père toutes choses sont venues à l'existance

Jean 1:1-51
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Dieu Jéhovah est le tout puissant et il fait ce qu'il veut, en dehors de lui personne qui peut décider à sa place.
Jésus lui même plie les genoux devant son Père..
Ephésiens 3:14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père

Voilà mon cher mario, j'espère avoir réponndu à ta question?
Bien fraternellement
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 09:22

Il est écrit que :

Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Esprit de DIEU ...Esprit de Christ ...

Philippiens 1.19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,

1 Pierre 4.14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
Hébreux 13.15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Y aurait il DEUX Esprits ???...

...Et comme le dit Paul

Citation :
2 Corinthiens 3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Citation :
Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Citation :
Ephésiens 3.19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu
.
Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 19:43

Veritenet a écrit:
...
Jésus lui même plie les genoux devant son Père..
Ephésiens 3:14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père

Voilà mon cher mario, j'espère avoir réponndu à ta question?
Bien fraternellement
Cher Veritenet, ce n'est pas Jésus qui dit cela...

C'est l'Apôtre Paul qui le dit dans sa lettre aux Ephésiens :

"À cause de cela je tombe à genoux devant le Père,
qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre.
Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur.
Que le Christ habite en vos coeurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur...
Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître.
Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu."
(Ephésiens 3. 14-19)

Tu sais mon frère, le mouvement des Témoins de Jéhovah a été fondé en 1873...
Et ils ne connaissent pas vraiment la Bible...
Je le sais car je les ai reçu toute les semaines pendant un an...
C'est parce qu'ils ne connaissent pas à fond la Bible qu'ils se trompent...

Alors, je t'invite à lire ce que dit l'Eglise... elle qui remonte au temps de Jésus...

Dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique tu peux voir (et vérifier) ceci :
De l’Incarnation à l’Ascension, la vie du Verbe incarné est entourée de l’adoration et du service des anges.

"Lorsque Dieu " introduit le Premier-né dans le monde, il dit : ‘Que tous les anges de Dieu l’adorent’ "
(Hebreux 1, 6)
Leur chant de louange à la naissance du Christ n’a cessé de résonner dans la louange de l’Église :
" Gloire à Dieu ... " (Luc 2, 14)
Ils protègent l’enfance de Jésus
(cf. Matthieu 1, 20 + 2, 13. 19)

ils servent Jésus au désert
(cf. Marc 1, 12 + Matthieu 4, 11)

Ils le réconfortent dans l’agonie
(cf. Luc 22, 43)
alors qu’il aurait pu être sauvé par eux de la main des ennemis
(cf. Matthieu 26, 53)
comme jadis Israël
(cf. 2 Maccabée 10, 29-30 + 11, 8 )

Ce sont encore les anges qui " évangélisent "
(Lc 2, 10) en annonçant la Bonne Nouvelle de l’Incarnation (cf. Luc 2, 8-14)
et de la Résurrection du Christ.
(cf. Marc 16, 5-7)

Ils seront là au retour du Christ qu’ils annoncent
(cf. Actes 1, 10-11) au service de son jugement (cf. Matthieu 13, 41 ; 24, 31 + Luc 12, 8-9)

Tu peux voir le texte original ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici encore une adresse intéressante => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sois béni Veritenet !

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 109169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 21:19

Citation :

Cher ami lorsque tu mentionnes que les témoins de Jéhovah ne connaissent pas la Bible..
Sache qu'ils ont leur propre traduction TMN.
Tous les autres Bibles ont été modfifées au fil du temps c'est ce qui prouve également que tous ces traducteurs n'y connaisaient rien et qu'ils n'étaient pas non plus inspirés par Dieu sinon ils n'auraient pas eut besoin de recommencer.
Ils (ces traducteurs aux conceptions érronnées) se sont inspirés du mensonge qui appartient à l'adversaire de Dieu.

Pour reprendre ce que tu mentionnes disant que c'est faux,
Oui effectivement je me suis trompé, cela arrive.

Mais toi aussi lorsque tu mentionnes:

Citation :
Tu sais mon frère, le mouvement des Témoins de Jéhovah a été fondé en 1873...
Et ils ne connaissent pas vraiment la Bible...

Non les témoins de Jéhovah c'est en 1931 à Cédard Point, avant c'étaient des personnes qui venaient de tout mouvements confondu qu'on appelait des étudians de la Bible (CTR) par exemple.
Nombreux de ces étuddiants qui ne désiraient pas se conformer aux principe d'aller de l'avant afin de plaire d'avantage à Dieu, furent excommuniés.
Donc mon cher frére, il faudrait que tu te renseignes d'avantage car les soit disant un an passé avec les témoins de Jéhovah ne t'on pas tellement profité, tu ne t'es pas foulé pour savoir ce qu'étaient les témoins de Jéhovah, la preuve si tu ne savais pas ça, j'en suis à me demander si tu ne te trompes pas de mouvement?

Mais bon, je vais donc te redonner un autre passage que tu ne connaissais pas et de grâce ne dis pas qu'on ne connais pas la sainte Bible, c'est toi contrairement qui invente.
Même les plus petits enfants chez les témoins de Jéhovah savent que Jésus c'est uniquement le fils de Dieu, et pas Dieu le tout puissant!

Je te montre une fois de plus cher ami que Jésus et Dieu sont deux être distincts l'un de l'autre et que Jésus s'est bien mis à genoux en donnant l'exemple !!!

Dans le jardin de Gethsémané, la nuit où il fut livré, Jésus “ plia les genoux et se mit à prier ”. — Lc 22:41.
” 41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté mais la tienne qui se fasse

Bon aller, encore un petit passage que tu ne dois surement pas connaître cher ami Very Happy

(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Bon aller encore un autre
(Jean 5:30) Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé
Ce qui démontre bien que c'est toi qui ne connais pas la sainte Bible puisque Jésus s'est mis à genoux pour prier son Père = 2 personnes.
Qu'il a été envoyé par son Père =2 êtres distincts l'un de l'autre!

Donc pas de trinité possible!!!

Quand à dire que les témoins de Jéhovah ne connaissent pas la Bible..

C'est ta propre pensée, mais en tout cas eux n'ont jamais fais de croisades contre personne et ne font pas de mal à leur prochain volontairement.
Ils ne font pas partie du monde étant adultére selon Jacques 4:4

Au sujet des mouvements dit chrétiens...
Ils mentionnent croire en Dieu qu'ils ne voit pas, et tuent leurs fréres qu'ils voient, ce sont des menteurs.
Bien amicalement

Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 22:45

Un Chrétien ne tue pas son frêre ... sinon , effectivement , c'est un menteur ... ...

mais il n'y a pas que des "TJ" qui ne tuent (assassinent) pas leurs frêres , Jésus ,MERCI !!!!

...car ils ont reçu l'amour du Seigneur ...

Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 22:58

Concernant les "TJ" , ce sont bien les descendants des "étudiants de la bible "...selon la "Watchtower" elle même ..;

Citation :
Voici ce que dit à ce propos la publication jéhoviste Les Témoins de Jéhovah Prédicateurs du Royaume de Dieu (1993)- chapitre 11, p.150, 151:

« Avec le temps, il est apparu clairement que la congrégation des serviteurs de Jéhovah ne pouvait se contenter du nom de “chrétiens”; elle avait vraiment besoin d’un nom bien distinct. Le sens du nom “chrétien” était faussé dans l’esprit du public, car ceux qui se disaient “chrétiens” n’avaient souvent qu’une vague idée, voire aucune, du genre de personne qu’avait été Jésus Christ, de ce qu’il avait enseigné et de ce qu’eux-mêmes devaient faire pour être vraiment ses disciples. En outre, plus nos frères comprenaient la Parole de Dieu, plus ils voyaient la nécessité de se séparer nettement des religions qui se réclamaient du christianisme.
« Il est vrai qu’ils se présentaient souvent comme les Étudiants de la Bible et qu’à partir de 1910 ils ont utilisé le nom d’Étudiants internationaux de la Bible en rapport avec leurs réunions. En 1914, pour éviter la confusion avec l’association déclarée formée peu de temps auparavant, l’Association internationale des Étudiants de la Bible, ils ont donné l’appellation “Étudiants associés de la Bible” à leurs groupes locaux. Cependant, leur culte ne se limitait pas à l’étude de la Bible. De plus, d’autres personnes étudiaient aussi la Bible — certaines avec sincérité, d’autres en détracteurs — et beaucoup ne voyaient en elle qu’un ouvrage littéraire. Après la mort de frère Russell, certains de ses anciens associés ont refusé de coopérer avec la Société Watch Tower et l’Association internationale des Étudiants de la Bible; ils se sont même opposés à l’œuvre de ces organisations. Ces groupes dissidents ont utilisé différents noms, et certains ont gardé l’appellation “Étudiants associés de la Bible", ce qui a ajouté à la confusion.
« Puis, en 1931, nous avons pris le nom véritablement distinctif de "Témoins de Jéhovah". »

Avant 1931 ...il n'y avait donc JAMAIS EU de véritable Chrétien , car personne encore n'avait été "Témoin de Jéhovah" ....?
Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 08:05

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Citation :

Cher ami lorsque tu mentionnes que les témoins de Jéhovah ne connaissent pas la Bible..
Sache qu'ils ont leur propre traduction TMN.
Tous les autres Bibles ont été modfifées au fil du temps c'est ce qui prouve également que tous ces traducteurs n'y connaisaient rien et qu'ils n'étaient pas non plus inspirés par Dieu sinon ils n'auraient pas eut besoin de recommencer.
Ils (ces traducteurs aux conceptions érronnées) se sont inspirés du mensonge qui appartient à l'adversaire de Dieu.

Je sais bien, mon frère, qu'ils ont leur propre traduction...
elle a pour titre : "Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures"

Tu dis que toutes les autres Bibles ont été "modifiées" au fil du temps...
Mais ce n'est pas "modifié" qu'il faut dire... car la Bible n'est pas "modifiée" au fil du temps...
Elle est "traduite" dans le langage de chaque époque...

Elle est traduite dans le langage de chaque époque pour être compréhensible par tous...

Pour te donner un exemple, voici deux traductions de
Philippiens 2. 5-11
1* Une ancienne traduction :
05 Ayez entre vous les dispositions que l'on doit avoir dans le Christ Jésus :

06 lui qui était dans la condition de Dieu,
il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ;

07 mais au contraire, il se dépouilla lui-même
en prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes
et reconnu comme un homme à son comportement,

08 il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir,
et à mourir sur une croix.

09 C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout ;
il lui a conféré le nom qui surpasse tous les noms,

10 afin qu'au nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme,
tout être vivant tombe à genoux,

11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est le Seigneur », pour la gloire de Dieu le Père.

2* Une traduction récente en français courant :

05 Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on connaît Jésus Christ :

06 Il possédait depuis toujours la condition divine,
mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu.

07 Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout qu'il avait
et il a pris la condition de serviteur.
Il est devenu homme parmi les hommes,
il a été reconnu comme homme ;

08 il a choisi de vivre dans l'humilité
et s'est montré obéissant jusqu'à la mort,
la mort sur une croix.

09 C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place
et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom.

10 Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus,
tous les êtres vivants, dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
se mettent à genoux,

11 et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père :
« Jésus est le Seigneur ! »

Donc, il ne faut pas confondre "traduire" et "modifier"...

Par contre en prenant comme titre "Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures", tu peux voir autant que moi que le mot "Bible" a été modifié...

à suivre...
Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 08:07

Suite...

Veritenet a écrit:
... c'est ce qui prouve également que tous ces traducteurs n'y connaisaient rien et qu'ils n'étaient pas non plus inspirés par Dieu...
Pourtant, voyons ce que dit William CETNAR qui a travaillé pendant 8 ans au siège mondial des "Témoins de Jéhovah", au moment de l'élaboration de la Traduction du monde nouveau en anglais...
Il témoigne qu'aucun des membres du comité ne possédait l'instruction et la formation leur permettant de s'établir comme des traducteurs sérieux de la Bible...

Il ajoute :
"Cette chose est vérifiée par beaucoup d'érudits en matière de Bible, parmi eux le Dr A. Hœkema qui l'expliquait ainsi:
Leur traduction de la Bible, dite du "Monde Nouveau" n'est pas du tout une traduction objective du texte sacré en anglais moderne, mais c'est une traduction tendancieuse dans laquelle plusieurs des enseignements particuliers de la Société Tour de Garde sont glissés frauduleusement."

=> CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 08:08

Suite...

Veritenet a écrit:
Donc mon cher frére, il faudrait que tu te renseignes d'avantage car les soit disant un an passé avec les témoins de Jéhovah ne t'on pas tellement profité, tu ne t'es pas foulé pour savoir ce qu'étaient les témoins de Jéhovah, la preuve si tu ne savais pas ça, j'en suis à me demander si tu ne te trompes pas de mouvement?
Ce que je sais je te l'ai dit plus haut...

Un jour ils m'ont dit que les apparitions de la Vierge Marie à Lourdes viennent du démon...
Je te rappelle que la Vierge dit de se convertir, de revenir à DIEU, de prier, et de faire pénitence...
Alors, si le démon se met à inviter les gens à se convertir et à revenir à DIEU etc...
je peux te dire qu'il est tombé sur la tête !
Il travaille contre lui-même !

Et ça m'a fait penser aux pharisiens qui disaient de Jésus :

"c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons."
Jésus leur répond :
"Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté...
Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ?"
(Luc 11. 15-18)

à suivre...

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 08:10

Suite...

Veritenet a écrit:

Mais bon, je vais donc te redonner un autre passage que tu ne connaissais pas et de grâce ne dis pas qu'on ne connais pas la sainte Bible, c'est toi contrairement qui invente.
Même les plus petits enfants chez les témoins de Jéhovah savent que Jésus c'est uniquement le fils de Dieu, et pas Dieu le tout puissant!
Mais moi aussi, comme tous les chrétiens, je sais que Jésus est uniquement le Fils...
Par contre, Jésus ne dit jamais "Je ne suis pas DIEU... même quand on veut LE lapider pour ça...
Au contraire mon frère, tu peux voir qu'IL insiste...

Par exemple dans
Jean 10. 30 ça commence quand Jésus dit :
"Moi et le Père nous sommes un."
C'est-à-dire : "Moi et DIEU nous sommes un."

Alors, ils veulent LE lapider...

"... parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu...

Et là, Jésus ne dit pas "Non ! Je ne prétends pas être DIEU ! Je ne suis pas DIEU !

Au contraire, IL se justifie et IL persiste et IL signe en ajoutant à la fin :

"... quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres.
Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père.

C'est-à-dire que DIEU est dans le Fils et le Fils est en DIEU !

"Le Fils et le Père sont un"... comme ta parole et ta pensée ne font qu'un...
De même "le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père"... comme ta pensée est dans ta parole et ta parole est dans ta pensée...
Les deux sont distinctes mais inséparables !

à suivre...
Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 08:10

Suite...

Veritenet a écrit:

Je te montre une fois de plus cher ami que Jésus et Dieu sont deux être distincts l'un de l'autre
Jésus montre toujours par ses Paroles qu'IL est distinct du Père...
Mais tu ne verras jamais Jésus montrer qu'IL est distinct de DIEU mon frère...

Jamais et nulle part ! dans aucun évangile !

Veritenet a écrit:
et que Jésus s'est bien mis à genoux en donnant l'exemple !!!

Dans le jardin de Gethsémané, la nuit où il fut livré, Jésus “ plia les genoux et se mit à prier ”. — Lc 22:41.
” 41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté mais la tienne qui se fasse
Là, mon cher Veritenet, tu peux voir que Jésus ne fait pas un acte d'adoration...
IL ne se met pas à genoux pour nous donner l'exemple...

Jésus est au moment ou IL va prendre sur LUI les péchés de tous les hommes de tous les temps...
Depuis le péché d'Adam et Eve jusqu'au dernier péché du monde...

Sa nature Humaine unie à Sa nature Divine "ressent"
toute l'horreur et toute la souffrance qu'IL va vivre...
Alors, Jésus tombe à genoux...
car IL est vraiment humain...
IL n'a pas fait semblant d'être Homme...

Son réflexe humain (sa volonté humaine) le pousse à demander à Son Père d'éloigner de LUI cette coupe...
Mais tu remarqueras que Jésus ajoute chaque fois :

"... non pas ma volonté mais ta volonté...
Parce que son réflexe divin (sa volonté divine) le pousse à vouloir faire la volonté divine qui est en LUI...
En LUI... =>
(Jean 10. 30 et 38)

Tu sais mon frère, Jésus pouvait choisir d'écouter sa volonté humaine...
On le voit quand IL dit à Pierre (qui voulait empêcher les soldats de L'arrêter) :

"Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ?"
(Matthieu 26. 53)

Le Père (qui est en LUI) aurait fait la volonté du Fils...
Est-ce que tu comprends Veritenet ?

DIEU est AMOUR !
C'est par AMOUR qu'IL s'est fait Homme !
C'est par AMOUR qu'IL nous a SAUVE !

En Jésus, DIEU nous a montré Son AMOUR INFINI...
Parce qu'IL veut qu'on L'Aime...
de tout notre coeur,
de toute notre âme,
de toute notre pensée
et de toute notre force
...
Et...
notre prochain comme nous-même...

(Marc 12. 30 + Luc 10 27)

Je continuerai quand j'aurai un moment...

Cher Veritenet, que l'AMOUR INFINI de DIEU nous éclaire et nous conduise tous !!!

Ta "soeur" Tite

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 08:58

Pierrot a écrit:
« Puis, en 1931, nous avons pris le nom véritablement distinctif de "Témoins de Jéhovah". »

Avant 1931 ...il n'y avait donc JAMAIS EU de véritable Chrétien , car personne encore n'avait été "Témoin de Jéhovah" ....?[/quote]

Les véritables Chrétiens , mon cher PIERROT, ne sont pas des témoins de Jéhovah mais témoins de Jésus-Christ ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 10:27

Citation :
Avant 1931 ...il n'y avait donc JAMAIS EU de véritable Chrétien , car personne encore n'avait été "Témoin de Jéhovah" ....?

Citation :
Les véritables Chrétiens , ne sont pas des témoins de Jéhovah mais témoins de Jésus-Christ ....

Mon cher Mario

Peut être que tu ne connais pas Isaie 43:10? Very Happy
10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur

Jésus lui aussi est le témoin fidel de son Père..
Révélation 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu 

Oui soit dit au passage, pas de trinité possible puisque Jésus est le commencement de la création de Dieu et qu'il est lui aussi témoin!

Pour comprendre pourquoi le nom de Jésus est invoqué à tord, mais plutôt Seigneur

Lorsqu’ils faisaient mention de son “ nom ”, les disciples de Jésus employaient souvent des expressions comme ‘ le Seigneur Jésus ’ ou “ notre Seigneur Jésus Christ ”. (Ac 8:16 ; 15:26 ; 19:5, 13, 17 ; 1Co 1:2, 10 ; Ép 5:20 ; Col 3:17.) Ils le reconnaissaient comme leur Seigneur, non seulement parce qu’il était leur Racheteur et leur Propriétaire divinement établi en vertu de son sacrifice rédempteur (1Co 6:20 ; 7:22, 23 ; 1P 1:18, 19 ; Jude 4), mais également à cause de sa position et de son pouvoir de roi. C’était avec toute l’autorité royale et sacerdotale rattachée au nom de Jésus que ses disciples prêchaient (Ac 5:29-32, 40-42), baptisaient des disciples (Mt 28:18-20 ; Ac 2:38 ; voir aussi 1Co 1:13-15), excluaient les individus immoraux (1Co 5:4, 5), exhortaient et instruisaient les congrégations chrétiennes dont ils étaient les bergers (1Co 1:10 ; 2Th 3:6). Par conséquent, quiconque voulait être approuvé par Jésus et obtenir la vie ne pouvait en aucun cas avoir foi en (ou vouer fidélité à) un autre “ nom ” censé représenter le pouvoir divin de régner, mais devait vouer une fidélité inébranlable au “ nom ” du Roi divinement établi, le Seigneur Jésus Christ. — Mt 12:18, 21 ; Ré 2:13 ; 3:8

Contrairement le nom de Jésus ne sauve pas voilà une preuve de plus!
Mais quand les fils du prêtre juif Scéva tentèrent d’utiliser le nom de Jésus de la même manière, l’esprit méchant contesta leur droit d’invoquer l’autorité que ce nom représentait et poussa le possédé à les attaquer et à les brutaliser. — Ac 19:13-17 Very Happy

Contrairement..
Psaumes 116: 4 Mais je me suis mis à invoquer le nom de Jéhovah :
“ Ah ! Jéhovah, fais échapper mon âme ! ”
Voilà pourquoi le livre des Proverbes déclare : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” (Pr 18:10).
Remarque, Jésus n'est pas encore là...! Very Happy

C’est ce que fait quiconque jette son fardeau sur Jéhovah (Ps 55:22). Pareillement, aimer son nom (Ps 5:11), chanter des louanges à ce nom (Ps 7:17), l’invoquer Gn 12:8, lui rendre grâces (1Ch 16:35), jurer par ce nom (Dt 6:13), s’en souvenir (Ps 119:55), le craindre (Ps 61:5), le rechercher (Ps 83:16), lui faire confiance (Ps 33:21), l’exalter (Ps 34:3) et espérer en lui (Ps 52:9), c’est faire tout cela par rapport à Jéhovah lui-même. Parler en termes injurieux du nom divin revient à blasphémer contre Dieu. — Lv 24:11, 15, 16.
Jéhovah est jaloux pour son nom ; il ne tolère ni rivalité ni infidélité en matière de culte (Ex 34:14 ; Éz 5:13).

Au fait les évangéliques commencent eux aussi à invoquer le nom de Jéhovah partout sauf qu'ils se trompent et confondent avec Jésus, donc il faudrait peut être te réveiller? Very Happy
Les évangéliques invoquent le nom JEHOVAH.

https://www.youtube.com/watch?v=2R_F5elRleE&feature=player_embedded
Oui lorsqu'ils vont nous voir arriver de porte en porte et leur montrer à l'aide de la Bible que Jésus n'est pas Jéhovah, c'est sur que cela va faire boule de neige, c'est d'ailleurs pour cela que la prédication de porte en porte comme Jésus le fils de Dieu le commande fait beaucoup plus.

D'ailleurs il mentionne qu'il est avec nous jusqu'à la conclusion de ce sytéme de Chose Very Happy

Matthieu 28:. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses
Donc tant pis pour ceux qui ne désirent pas rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah comme du temps du déluge dont Jésus reprend l'illustration
Bien fraterellement Very Happy
Instant

Instant

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 11:38

Pour moi il s'agit simplement d'un groupe qui pense avoir la SEULE interprétation juste, mais normalement ce qui est traduit par Jehovah, c'est le nom imprononçable.
Un groupe, humain, qui interprète et qui pense qu'il est le SEUL à bien interpréter.
En plus la notion de sauveur, sauver, sauvetage, n'est qu'une facette de l'activité divine qui comporte bien d'autres aspects.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 11:40

Citation :
Pour moi il s'agit simplement d'un groupe
Cher instant
Heureusement que tu plaisantes Very Happy

http://tjdumonde.over-blog.net/ext/http://www.godsnaam.be/francais.htm
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 14:00

Mario a dit:
Citation :
Les véritables Chrétiens , mon cher PIERROT, ne sont pas des témoins de Jéhovah mais témoins de Jésus-Christ ....

Il me semblait bien , aussi ...!

Pourtant , il y a des gens qui disent que "les premiers chrétiens portaient un autre nom" ...qui n'existait pas encore ...!!!

OUI , les premiers chrétiens étaient "Témoins de Jésus Christ" et c'est bien ainsi qu'on les appelait ....

Citation :
Actes des Apôtres 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Citation :
Apocalypse 17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Jésus a dit :
Citation :
Actes des Apôtres 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:18

IL disent qu'ils aiment Dieu qu'il ne voient pas mais tuent leurs fréres qu'ils voient, se sont des menteurs!!

La fin de la fausse religion est proche

Mais qu'est-ce que la fausse religion?

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Isaie 43:10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:58

Veritenet a écrit:
IL disent qu'ils aiment Dieu qu'il ne voient pas mais tuent leurs fréres qu'ils voient, se sont des menteurs!!

La fin de la fausse religion est proche

Mais qu'est-ce que la fausse religion?

Je sais, mon cher VERITENET, que tu penses là aux confessions chrétiennes traditionnelles, toutes trinitaires ...

Comment expliques-tu que DIEU, dans Sa grande Sagesse, les ait laissé croître dans le monde entier pendant 2000 ans ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:37

Citation :
Comment expliques-tu que DIEU, dans Sa grande Sagesse, les ait laissé croître dans le monde entier pendant 2000 ans ????

Mon cher Mario,

Pourquoi ne pas analyser les prophéties?
Celle de Genèse 3:15 par exemple en premier?
Oui Dieu Jéhovah est tout puissant et sage.

Selon 2 Pierre 3:8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Bien sur, cela n'explique pas ta question, mais juste une infime partie.
D'apres les prophéties de la sainte Bible, ce jour est imminent, nous avons toutes les preuves devant nos yeux, mais peu de personnes désirent réellement voir clair.

Jésus a reprit l'exemple du déluge..
Les prophètes Isaïe et Ézékiel, ainsi que les apôtres Paul et Pierre, ont parlé de Noé ou du déluge. — Isaïe 54:9 ; Ézékiel 14:14, 20 ; Hébreux 11:7 ; 1 Pierre 3:19, 20 ; 2 Pierre 2:5.
Jésus Christ en a fait lui aussi mention : “ Comme cela s’est passé aux jours de Noé, a-t-il dit, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. ” (Luc 17:26, 27). Si le déluge n’avait pas eu lieu, les déclarations de Jésus concernant “ les jours du Fils de l’homme ” n’auraient pas de sens.

Oui mon cher frére, les prophéties, les prophéties, les prophéties....

Matthieu 24:4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Pour exemple:

32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Soit tres attentif.
Bien fraternellement
Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 13:06

Salut Veritenet !

A propos du nom "Jéhovah"...

Tu sais que (quelques heures avant son arrestation) Jésus, en présence de ses Apôtres, dit :

"Père... je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore..."
(Jean 17. 26)

Or, nous savons tous que Jésus n'a jamais prononcé le nom "Jéhovah" pour parler de DIEU...

Par contre avant de monter au ciel Jésus dit :

"... baptisez...
au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"
(Matthieu 28. 19)

Et là, tu remarqueras deux choses mon frère...
Jésus ne dit pas : "aux noms" (pluriel)
Et IL ne dit pas non plus "au nom du Père, et au nom du Fils, et au nom du Saint Esprit"
Car le Père et le Fils et le Saint Esprit sont UN seul DIEU...

On voit aussi que Jésus fait connaître à tous que le Nom de DIEU c'est... "AMOUR"...
On le voit par Ses Paroles
Par Ses Actions
Par toute Sa Vie
et par Sa Mort sur la Croix...

Sa Vie, Jésus nous l'a donnée en mourant pour nous sur la Croix...
"... Personne ne me la prend : je la donne de moi-même." (Jean 10. 18)

Sur la Croix...
C'est-à-dire les bras grands ouverts pour qu'on voit qu'IL nous accueille...
Et le coeur ouvert
(Jean 19. 34) pour qu'on voit qu'IL nous AIME...

Les bras ouverts et le coeur ouvert... c'est la Signature de l'AMOUR...

Jésus dit aussi :

Père,
je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi..."
(Jean 17. 24)

Jésus dit "Je veux" à DIEU car le Fils est DIEU autant que le Père...
Aucune créature ne peut dire "Je veux" à Son Créateur...

Je dois sortir

Sois béni Veritenet !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 13:57

Citation :
Or, nous savons tous que Jésus n'a jamais prononcé le nom "Jéhovah" pour parler de DIEU...
Citation :

Tu sais que (quelques heures avant son arrestation) Jésus, en présence de ses Apôtres, dit :
"Père... je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore..."(Jean 17. 26)

Ne serait-ce pas une contradiction de ta part?

Donc quel nom dont Jésus connaissait pour l'ionvoquer était- cela de Satan l'adversaire?

Sois aussi bénit
Amicalement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 15:54

Veritenet a écrit:
mon cher frére, les prophéties, les prophéties, les prophéties....

Pour exemple:

32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Soit tres attentif.
Bien fraternellement

Cette prophétie concerne la chute de la Ville Sainte et la destruction du Temple évidemment, mon cher VERITENET .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 17:02

mario-franc_lazur a écrit:

Veritenet a écrit:
mon cher frére, les prophéties, les prophéties, les prophéties....

Pour exemple:

32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Soit tres attentif.
Bien fraternellement

Cette prophétie concerne la chute de la Ville Sainte et la destruction du Temple évidemment, mon cher VERITENET .

Mon cher Mario

La suite

36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Bien fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:50

Veritenet a écrit:
Mon cher Mario

La suite

36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Bien fraternellement

Ici , il s'agit de la mort individuelle de chaque individu .... Ne le penses-tu pas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 19:00

Citation :
Ici , il s'agit de la mort individuelle de chaque individu .... Ne le penses-tu pas ?
Mon cher Mario
En fait en regardant l'ensemble de la prophétie, on arrivent à Harmaguédon la guerre de Dieu le tout puissant.
Bien sur que les individus sont concernés individuellement.
Lorsque Jésus fait référence au déluge il faut bien comprendre ce que fut le déluge qui les emporta tous.
Ainsi sera l'avénement du fils de l'homme.
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:51

Citation :
Citation:

Citation:

"Père... je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore..."(Jean 17. 26)

Jésus ne pouvait pas prononcer le nom "Jéhovah" puisqu'il a été inventé au moyen âge ....!

Le SEUL NOM que nous connaissions par lequel Jésus s'adressait à DIEU , c'est "Père" ou "mon Dieu " ou encore "ELOÏ" (ce qui signifie "mon Dieu") ....d'ailleurs , c'est la seule chose qu'IL ait enseignée :

"Quand vous priez , dites : Notre Père..."

Et pas

"Quand vous priez , dites : Jéhovah ..."

S'il l'avait dit , nous le ferions AUSSI ...!

Alors ...les disciples auraient ils "entendu "un autre nom qu'ils n'ont pas voulu dévoiler ...???

Si TEL était le cas ...alors restons en à ce que l'Esprit du Seigneur a bien voulu qu'ils écrivent et n'inventons pas des noms hypothétiques ...!

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 15:42

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Tite a écrit:
Tite a écrit:

Ne serait-ce pas une contradiction de ta part?

Frère, s'il y a une contradiction je t'invite à me la montrer car je ne la vois pas...

Je vois que pendant les trois années de Sa Mission Jésus ne dit jamais "Jéhovah" pour parler de DIEU Son Père...
Et le soir où IL va être arrêté, Jésus dit à DIEU Son Père :

"... je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore..."
(Jean 17. 26)

Autrement dit, Jésus a fait connaître le nom de DIEU à ses disciples sans jamais avoir prononcé le nom... de "Jéhovah"...
En plus, IL ajoute :
"... et je le ferai connaître encore..."
Pourtant IL dit cela quelques heures avant d'être arrêté...
IL sait donc que Sa Mission va se terminer...

à suivre...

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 15:43

Suite...

Alors si tu veux bien, examinons de près mon frère...

1*
"... je leur ai fait connaître ton nom...
Là, il faut se rappeler que dans la Bible le nom n'est pas seulement une "étiquette"...
Le nom de quelqu'un c'est la personne elle-même...
Donc, faire connaître le nom de quelqu'un c'est révéler le fond de son être...
Et Jésus nous a fait connaître que DIEU est AMOUR... VIE... LUMIERE... etc...

Jésus nous L'a fait connaître à travers tout ce qu'IL a dit et tout ce qu'IL a fait...
C'est-à-dire par Sa Vie, par Sa Mort, et par Sa Résurrection...

à suivre...

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 15:43

Suite...

2*
On voit dans les évangiles que la seule fois où Jésus prononce ce Nom c'est après Sa Résurrection...
C'est-à-dire quand les hommes ont été rachetés par Son Sang...

Et Jésus prononce ce Nom pour que les disciples Le prononcent à leur tour...
Car ce Nom est accompagné d'un commandement...
Il doit être prononcé sur tous ceux qui veulent recevoir le baptême.

"... De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit..."
(Matthieu 28. 19)

Donc, ce Nom est "le" Nom qui est prononcé "solennellement" depuis 2000 ans sur ceux qui veulent devenir fils et filles (adoptifs) de DIEU...
"Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)

Veritenet a écrit:

Donc quel nom dont Jésus connaissait pour l'ionvoquer était- cela de Satan l'adversaire?
Là, je n'est pas bien compris le sens de ta phrase...
Pourrais-tu la formuler autrement ?

Je dois sortir. A ce soir ou demain...

Que DIEU te bénisse frère !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 17:51

Citation :
"... je leur ai fait connaître ton nom,

Cher frére Tite
Oui effectivement Jésus leur a fait connaître son nom (JEHOVAH LE NOM DE SON PERE)

http://tjdumonde.over-blog.net/ext/http://www.watchtower.org/f/20040122/article_01.htm

http://tjdumonde.over-blog.net/ext/http://www.watchtower.org/f/20040122/article_01.htm

En jean 17:26
Les renvois démontrent bien que dan deutronomme 32:(Deutéronome 32:3) Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu !

(Exode 34:5) Alors Jéhovah descendit dans le nuage et se plaça là avec lui et proclama le nom de Jéhovah.
(Psaume 105:1) Rendez grâces à Jéhovah, invoquez son nom, faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir.

Ensuite Jésus mentionne dans la prière modele

(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
(Jean 17:6) “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.
dans le dernier passage mon frére, on voit bien que Jésus mentionne qu'il a manifesté son nom aux hommes, donc inutile de dire autre chose.
D'ailleurs nous savons que Jésus connaissait les nom de Jéhovah étant donné que son nom même Jésus signifit Jéhovah est salut
(forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Donc si certains ne comprennent pas alors qu'ils se confondentn mentionnant Jésus c'est une forme de tétanos mentale on le comprend bien.

Oui en mentionnant Jésus c'est bien Jéhovah qu'on reconnait

D'ailleurs

Le nom Iêsous apparaît dans les textes grecs d’Actes 7:45 et d’Hébreux 4:8 où il s’applique à Josué, le chef d’Israël après la mort de Moïse
Si tu enléves le nom de Jésus par exemple tu enléves en même temps le nom qu'il porte à savoir Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Idem en ce qui concerne Emmanuel qui signifit avec nous est Dieu (ou parmi nous)
Oui les noms bibliques ont une signification, cela va lutte va contre cette même signification.
Ne t'occupes pas des personnes qui s'attardent et qui ne savent rien comme tu me disais dans un de tes post.
Le nom de Jéhovah est sacré et notre belle organisation l'a tres bien comprit.
Idem dans le monde ou les personne disent Alléluia qui signifit loué Jah abréviation de Jéhovah notre Dieu tout puissant.
Regarde sur mon petit blog les informations ensuite tu verras que nombreux même au sein de l'église catholique connaissent tres bien son nom (JEHOVAH) ou« Yahweh » ou « Yahvé » est une transcription longtemps utilisée par l'Église catholique
Ps si tu pouvais ne pas mettre top d'"idées à la fois?
Que Jéhovah te bénisse mon frére Tite
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:38

Tite a écrit:
Suite...

2*
On voit dans les évangiles que la seule fois où Jésus prononce ce Nom c'est après Sa Résurrection...
C'est-à-dire quand les hommes ont été rachetés par Son Sang...

Et Jésus prononce ce Nom pour que les disciples Le prononcent à leur tour...
Car ce Nom est accompagné d'un commandement...
Il doit être prononcé sur tous ceux qui veulent recevoir le baptême.

"... De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit..."
(Matthieu 28. 19)

Donc, ce Nom est "le" Nom qui est prononcé "solennellement" depuis 2000 ans sur ceux qui veulent devenir fils et filles (adoptifs) de DIEU...
"Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)

OUI ...!!!

Quel est donc CE NOM ???
Ce NOM que les chrétiens évoquaient et INVOQUAIENT , ce NOM que les chrétiens annonçaient à tous , et même aux Rois ....
Ce NOM pour lequel les chrétiens étaient hais et persécutés ...
Ce NOM par lequel ils s'exhortaient , ce NOM qui était au dessus de TOUT NOM ...
Ce NOM pour lequel ils quittaient TOUT ...
Ce NOM dans lequel il FALLAIT croire ...
Ce NOMdans lequel il fallait mettre sa FOI (exercer la foi ?)...
Ce NOM par lequel les croyants recevaient le pardon des péchés ...
Ce NOM qu'il FALLAIT prêcher ...
Ce NOM par lequel les miracles et les prodiges étaient accomplis ....
Ce NOM que l'on DEVAIT "tenir ferme" ...
Ce NOM que l'on ne devait PAS TRAHIR ....
Ce NOM que l'on DEVAIT "sanctifier dans nos coeurs ..
Ce NOM par lequel on devait "demander "..."rendre grâces " ...
Ce NOM qui était "magnifié" ...,"glorifié" ...
Ce NOM devant lequel "tout genou fléchira" ...

QUEL EST IL ...???

Il n'y en a QU'UN ....!!!

Jésus ...!!! cheers les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 987275 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 22215 Jésus ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 749944 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 350549 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 863176

Very Happy les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 871642Jésus :lol: 👅 Basketball Jésus ! :bom: bounce king sunny drunken les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 766225 JESUS les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 17865 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 749944 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 350549 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 863176 JESUS §§§

Le reste viendrait d'un FANTASME , ou d'une "vision" ...qui ne serait pas inspirée par Notre DIEU ....
(N'en déplaise à certains !)

(Pour les références ...il n'y a qu'à demander ...!)
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:41

MERCI , Seigneur Jésus ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 189259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:24

Cher Tite

Au sujet de Jésus le médiateur et rançon correspondante.

Nom et titre du Fils de Dieu à partir de son onction, lorsqu’il était sur la terre.
Le nom Jésus (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”. Le nom lui-même n’avait rien d’inhabituel, car de nombreux hommes le portaient à l’époque. C’est pourquoi les gens y ajoutaient souvent une précision, disant “ Jésus le Nazaréen ”. (Mc 10:47 ; Ac 2:22.) Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie), et signifie “ Oint ”. Certes, le terme “ oint ” fut appliqué tout à fait correctement à d’autres personnages avant Jésus, tels Moïse, Aaron et David (Hé 11:24-26 ; Lv 4:3 ; 8:12 ; 2S 22:51), mais la position, la fonction ou le service pour lesquels ces hommes furent oints ne faisaient que préfigurer la position, la fonction et le service supérieurs de Jésus Christ. Jésus est donc par excellence et d’une manière unique “ le Christ, le Fils du Dieu vivant ”. — Mt 16:16

Dernière édition par Veritenet le Jeu 31 Mar 2011, 00:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:26

Suite...
C’est pourquoi les gens y ajoutaient souvent une précision, disant “ Jésus le Nazaréen ”. (Mc 10:47 ; Ac 2:22.)
Pourquoi certaines traductions de la Bible appellent-elles Jésus “ Dieu ”, alors qu’on lit dans d’autres qu’il était “ un dieu ” ?
Certaines traductions rendent ainsi Jean 1:1 : “ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ” Littéralement, le texte grec se lit ainsi : “ Au commencement était la parole, et la parole était vers le dieu, et dieu était la parole. ” Selon la langue dans laquelle le texte est traduit, le traducteur doit, si besoin est, mettre des majuscules. Dans la traduction de l’expression “ le dieu ”, il est évident qu’il convient de mettre une majuscule à “ Dieu ”, puisque ces mots doivent désigner le Dieu Tout-Puissant avec qui la Parole était. Mais, dans le deuxième cas, une majuscule au mot “ dieu ” n’est pas justifiée comme dans le premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:27

Suite..Tite

Dans la Traduction du monde nouveau, ce texte se lit ainsi : “ Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ” Certes, il n’y a pas d’article indéfini (correspondant à “ un ”) dans le texte grec original. Mais cela ne signifie pas qu’on doive s’en abstenir à la traduction, car la koinè, ou grec commun, ne possédait pas d’article indéfini. Tout au long des Écritures grecques chrétiennes, les traducteurs sont donc obligés d’utiliser ou de ne pas utiliser l’article indéfini, selon la compréhension qu’ils ont du texte. On trouve l’article indéfini des centaines de fois dans toutes les traductions françaises des Écritures grecques ; mais la plupart ne l’utilisent pas en Jean 1:1. Pourtant, il existe de bonnes raisons de l’utiliser dans la traduction de ce texte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:43

Suite..Tite
Je te donnerai d'autres precisions car ce soir il se fait tard.
Ecris moi en MP si tu veux pour d'autre précisions, de ce fait on n'aura pas de type autocollant Very Happy
Car ce genre d'auto collant délire complement Very Happy
JEHOVAH c'est bien le nom de Dieu le tout puissant,les témoins de Jéhovah sont aussi en harmonie avec ce que l'église catholique a invoqué depuis des années.

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 Lenomdejhovahdanslesgli

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 Lenomdejhovahdanslesgli
Comme tu vois c'est pas les témoins de Jéhovah qui ont inventé ce nom du vrai Dieu le tout puissant.
Jésus n'est qu'un médiateur entre Dieu et les hommes et se contente d'exécuter les ordre que Dieu Jéhovah lui donne.
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”

Comme tu vois, Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père.
De plus il mentionne que c'est pas sa volonté qui doit être faite, mais la volonté de son Père éternel
JEHOVAH.
J'espère que l'autocollant ... Very Happy
Que Jéhovah te bénisse mon frére.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 2 Empty

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant