Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:19

Citation :
Paul a écrit aux frères de Corinthe de devenir ses imitateurs pas de le suivre lui. Il a écrit un peu plus haut (1 Cor 1:12-13) :
J'entends par là que chacun de vous dit : Moi, je suis de Paul ! — et moi, d'Apollos ! — et moi, de Céphas ! — et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? Est-ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

Pffuu!!
Mais ne savez vous pas que les témoins de Jéhovah ne suivent personne, sauf l'exemple donné par Jésus!
Les témoins de Jéhovah s'appuient uniquement sur la Bible qui est la parole de Dieu et non des concepts érronés que sont les vôtres!
Vraiment vous avez des réponses enfantines monsieur! Allez faire de la méditation trancendentale plutôt que d'essayer de démontrer que les autres ne sont pas aptent à lire la bible et à la mettre en pratique, peut être que celà vous ira mieux?

L'exemple parfait c'est celui de Jésus et non une organisation quelle qu'elle soit!
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont demandé de suivre l'organistion, mais de suivre ce que mentionne la sainte Bible et pas autre chose!
Si vous avez été formaté par d'autres apostats, c'est que votre connaissance est tres basse et relative.
Votre probléme et vous en avez, c'est que vous interpréter, la preuve, vous êtes tombé dans le panneau!

Non, personne suit quelqu'un chez les témoins de Jéhovah, mais des exemples sont donnés dans la Bible et le plus parfait est celui de Jésus!
Les témoins de Jéhovah suivent la parole de Dieu car ils savent qu'elle est réellement inspiré,(téhopneustos)
Les témoins de Jéhovah font également comme les béréens afin de voir chaque jours s'il en est bien ainsi!

Citation :
Je reconnais qu'ils ont du zèle mais non selon la connaissance exacte. Par contre les TJ ont la critique facile lorsqu'il s'agit des autres mouvements. Pourquoi vous étonner alors de récolter ce que vous semez ?

Quelle connaissance avez vous???
Vous n'avez strictement rien comme connaissance et jamais vous n'avez su répondre correctement à vos propres invectives!!
Avez vous pri au moins de lire le contexte lorsque vous parlez de connaissance exacte???
le contexte, le voici...

L’opposition des dirigeants juifs n’empêchait pas Paul d’éprouver de l’affection pour ses compatriotes. Témoin ces paroles : “ Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux [les Juifs] sont évidemment pour leur salut. Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte. ” — Romains 10:1, 2.
Comme vous pouvez le lire,
Paul parlait des Juifs et non des chrétiens qui batissent sur le salut Jésus christ qui est la grâce que Jéhovah a donné.
je vous invite à lire la Bible plus souvent, celà ne vous fera surement pas de mal!
De plus,
Jamais Jésus n'a condamné ceux qui le prêchait et qui pourtant n'étaient pas avec lui (il faut les laisser ils sont pour moi disait t'il)
Vos bobards, il faudrait un peu vous les mettre dans la poche comme on dit, ou bien faites vous discret dans ce cas.
Voyez vous monsieur que chaque fois que vous ouvrez la bouche,(que vous écrivez) celà se retourne forcément contre vous!
Vous n'avez rien comme connaissance de la parole de Dieu, la preuve, donc n'essayez surtout pas de faire des exibitions, celà ne prend pas.

Je vous ai démontré à plusieurs reprises que tout ce que vous avez mentionné contre les témoins de Jéhovah était harchi faux!!!(Pas de réponses de votre part)!

La critique facile dites vous...,
Mais pourriez vous donner des exemples une fois de plus???
Les témoins de Jéhovah se basent sur la parole de Dieu, et forcément que celà crée des tensions comme ce fut le cas du temps de Jésus!
Vous êtes un enfant dans le raisonnement, désolé de vous le mentionner, mais c'est la pure vérité!
Non, on ne s'étonnent pas du tout, et on n'a surement pas peur d'affronter des gens tels que vous!
Figurez vous que si on n'avaient peur, pensez vous que nous serions là sur des forums ou il existe tous genres de mouvements religieux?

Regardez ce que mentionne la tres sainte Bible et dont vous n'avez pas l'air de savoir...

2 Corinthiens 10: 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ;
voyez si on n'a peur de vous et de quelqu'un en particulier?

Non monsieur, vous battez de l'aile dans en ce qui concerne la vraie connaissance ( vous en êtes toujours au petit lait) et aujourd'hui vous n'avez que ce que vous méritez pour avoir dénigré les témoins de Jéhovah, désolé mais vous êtes un faible dans la foi et pour cause vous êtes isolé pour rendre de façon organisé,... pour rendre témoingnage et prêcher la bonne nouvelle Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20 dans le monde entier et alors viendra la fin!
En tous cas, c'est surement pas de vous que j'aurais peur, soyez en rassuré.

Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:32

Suite
Citation :
As-tu goûté, toi, au don gratuit céleste ? Es-tu participant de l'Esprit saint ? Si non, je te le souhaite de tout cœur. Moi il a fallu que je sorte des TJ pour connaître cela. D'autres l'ont connu en y étant et y sont restés ou non selon les cas.
Aquilas
Pfuuu!!
Pauvre enfant, dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es, mais en aura tu vraiment le courage???
Aquilas

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:24

Mon cher Doux,

Doux a écrit:
Mais ne savez vous pas que les témoins de Jéhovah ne suivent personne, sauf l'exemple donné par Jésus!

C'est toi qui plus haut m'a répondu que c'était du baratin de ne pas suivre des hommes. J'en ai donc déduis que tu suivais effectivement des hommes. Si ce n'est pas le cas tant mieux, tu es sur la bonne voie, car c'est Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie et personne d'autre.

Aquilas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:33

Citation :
C'est toi qui plus haut m'a répondu que c'était du baratin de ne pas suivre des hommes. J'en ai donc déduis que tu suivais effectivement des hommes. Si ce n'est pas le cas tant mieux, tu es sur la bonne voie, car c'est Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie et personne d'autre.
Aquilas

Lisez bien, c'est comme d'habitude, vous ne savez pas lire.

Citation :

Doux a écrit:
Désolé, encore du baratin pour le fait de ne pas suivre les hommes!( prétention de votre part qui serait de suivre une organisation d'hommes (les témoins de Jéhovah) puisque vous l'avez mentionné!!!

Voici une autre réponse de ma part
Contrairement,Si vous ne désirez pas suivre les hommes,(en ce qui vous concerne) voici ce que Paul nous invite à le faire!
1 Corinthiens 4:car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père par le moyen de la bonne nouvelle. 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.
Paul mentionne qu'il faut suivre son exemple et l'immiter," pas de le suivre lui personellement"!
D'ailleurs en Romain 7: voici ce qu'il mentionne en ce qui le concerne "lui personellement", ce qui prouve qu'il ne faut pas suivre un homme, mais l'exemple dans ce qui est de suivre l'enseignement du Christ Jésus...
Citation :
Je cite
Romain 7: 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
Donc, connaissant ce que Paul mentionne, c'est avant tout suivre son exemple, mais pas son être imparfait.L'exemple le plus parfait c'est Jésus, et c'est aussi lui que les témoins de Jéhovah suivent car il est réellement la parole de Dieu,jean 1:1,2 donc il faut savoir lire...
Pour une réponse encore plus précises...
Jamais l'organisation de témoins de Jéhovah n'a mentionné qu'il fallait suivre uniquement ce qu'elle mentionne, mais ce que mentionne la Bible et ses principes directeurs et fondamenteaux.
C'est vous qui avez mentionné que ''tu ne suivais pas les hommes'', pas moi.
Lisez bien ce que vous avez écrit auparavant!!!
C'est drôle de ne pas savoir lire et mentionner que les autres se trompent!
Comme vous voyez monsieur, vous n'êtes pas de taille pour critiquer les témoins de Jéhovah.
Apprenez à lire correctement, peut être que par la suite vous aurez un bien meilleur point de vue sur la lecture en ce qui concerne les témoins de Jéhovah?

Dernière édition par Doux le Jeu 07 Mar 2013, 22:00, édité 1 fois
Aquilas

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:58

Doux a écrit:
Lis bien, c'est comme d'habitude, tu ne sais pas lire.
Paul mentionne qu'il faut suivre son exemple,
L'exemple le plus parfait c'est Jésus.
Jamais l'organisation de témoins de Jéhovah n'a mentionné qu'il fallait suivre uniquement ce qu'elle mentionne, mais ce que mentionne la Bible et ses principes directeurs et fondamenteaux.
C'est toi qui a mentionné que tu ne suivais pas les hommes, pas moi.
C'est drôle de ne pas savoir lire et mentionner que les autres se trompent!

Mieux vaut que je t'aie mal compris mais que nous soyons finalement sur la même pensée à ce sujet. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, c'est lui la tête, le chef de l’Église, il n'y a personne d'autre.

Aquilas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:07

OUPS!
Doux

Doux

MessageSujet: l'aide humanitaire des témoins de Jéhovah   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2013, 19:57

Contrairement à ce qu'on pense, les témoins de Jéhovah sont très actifs dans le domaine humanitaire,
En France on a tendance à minimiser sur beaucoup de choses en ce qui concerne les témoins de Jéhovah, notamment les organisations anti sectes qui faut t'il le rappeler son payés par l'état, donc faut bien qu'ils se fassent voir de temps à autre,
Bien souvent, ces organisations anti sectes s'expriment dans les médias, mais c'est souvent au sujet des témoins de Jéhovah, toujours une pub de plus, mais en bien ou en mal on n'en parle, c'est ce qui compte le plus.
En fait ces organisations anti sectes nous rendent un grand service comme on dit Very Happy

Aujourd'hui la France prend conscience et avance réellement vers le droit fondamental de tous les citoyens d'avoir leur propres convictions religieuses.

Pour ce qui est de l'aide humanitaire,

Certes il a fallut se mettre en place depuis 1931, et malgré toutes les embûches possible dans certains pays, tout vas dans le bon sens contrairement à ceux et celles qui ne nous connaissent pas ou pas très bien.
Aussi,

Couleur marron >> Je tiens une fois de plus à remercier Mario et l'équipe de la modération qui nous laissent si gentiment nous exprimer ici

Donc voici une petite vidéo traduite de l'Italien en français,
Ce petit document vous en dira un peu plus à notre sujet, visionnez le en entier, merci
Bonne vision à tous et à toutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2013, 20:47

Doux a écrit:

.......................
Couleur marron >> Je tiens une fois de plus à remercier Mario et l'équipe de la modération qui nous laissent si gentiment nous exprimer ici
...........................

Pas de souci, mon cher DOUX, tu es un dialogueur comme tout autre dialogueur, et nous t'estimons ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 871642

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
Doux a écrit:

.......................
...........................

Pas de souci, mon cher DOUX, tu es un dialogueur comme tout autre dialogueur, et nous t'estimons ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 871642

Merci pour ta très grande ouverture d'esprit,... et moi c'est aussi la même chose, je vous estime beaucoup.
Que Jéhovah te bénisse, amen les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 2129354088 roserouge
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:10

Pourrais-tu, je te prie, mon cher DOUX, nous parler un peu ici de votre "Semaine Sainte" !

Comment cela est-il célébré, commémoré, dans vos congrégations ?

Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:27

Pourrais-tu, je te prie, mon cher DOUX, nous parler un peu ici de votre "Semaine Sainte" !

Mais oui bien sur mon cher Mario,

On commencent à s'organiser dans toutes la salles du royaume dès que nous recevons les instructions...
la campagne s'est faite cette année le 1er mars KM (ministère du royaume février 2013) et la commémoration s'est faite le 26 mars entre 19 et 20 heures (selon l'endroit ou tu habites)
Une très grande campagne est faite chaque année et nombreux prennent le service de pionnier sous différentes formes selon ce qu'ils peuvent être disponibles et donnent des invitations aux personnes en main propre, cela se fait sur l'échelle de toute la planète.
Certains ont prit le service pour 30 heures, d'autres pour 50 heures ce qui n'est pas énorme, tandis que d'autre ont fait selon ce qu'il on décidé dans leur cœur, personne n'est poussé, mais comme on dit c'est du cœur que la bouche parle.(Matthieu 12:Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses,
Certains ont réellement fait le maximum, donnant de leur temps en téléphonant aux personnes ( la plus petite pièce, exemple de la veuve Marc 12:41 à 44) est prise en compte devant Jéhovah et pas devant les hommes, personne ne juge personne sachant que c'est devant le tribunal de Dieu que tous seront jugés.
Bref... la commémoration de la mort de Jésus a une très grande importance
Ceux qui prennent part au pain et au vin (le reste des frères du christ) la Bible mentionne: ‘ continuer à faire ceci ’ en souvenir de Jésus. Une autre traduction rend ainsi les paroles de Jésus : “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (1 Corinthiens 11:24, Bible de Jérusalem). On appelle également le Repas du Seigneur le Mémorial de la mort du Christ.

Pour ce qui est de la feuille d'invitation et les explications données

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un clic sur l'image pour le téléchargement automatique
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:50

Doux a écrit:

Mais oui bien sur mon cher Mario,

On commencent à s'organiser dans toutes la salles du royaume dès que nous recevons les instructions...
la campagne s'est faite cette année le 1er mars KM (ministère du royaume février 2013) et la commémoration s'est faite le 26 mars entre 19 et 20 heures (selon l'endroit ou tu habites)
Une très grande campagne est faite chaque année et nombreux prennent le service de pionnier sous différentes formes selon ce qu'ils peuvent être disponibles et donnent des invitations aux personnes en main propre, cela se fait sur l'échelle de toute la planète.
...............................
[/quote]

Et pourquoi le choix de cette date, cette année, mon cher DOUX ....

Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:58

Citation :
Et pourquoi le choix de cette date, cette année, mon cher DOUX ....

Chaque année, le soir de la Pâque, que la Bible fixe au 14 Nisan, le peuple qui s’est voué à Jéhovah se réunit dans toutes les parties du monde pour obéir à ce commandement de Jésus : “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” (Luc 22:19 ; Ex. 12:2-6). Il convient en effet que nous commémorions chaque année le Repas du Seigneur le soir, après le coucher du soleil, qui correspond effectivement à la nuit de Pâque.

Comment cette date importante est-elle déterminée ? Au premier siècle, Jésus et les premiers chrétiens acceptèrent la date du 14 Nisan (qui commençait au coucher du soleil) telle qu’elle était fixée par les prêtres juifs qui servaient au temple de Jérusalem. Notons que Jésus mangeait le repas pascal le 14 Nisan, comme l’ordonnait la Loi de Moïse (Ex. 12:6-8 ; Lév. 23:5 ; Mat. 26:18-20). Il ne le mangeait pas le 15 Nisan comme le font la plupart des Juifs aujourd’hui. Après la destruction du temple en 70, les chrétiens durent déterminer eux-mêmes la date du 14 Nisan.

D’après le calendrier juif, le mois de Nisan commence avec une nouvelle lune astronomique. Cependant, il faut attendre dix-huit heures, et même parfois davantage, avant qu’un premier morceau du premier quartier de la nouvelle lune soit visible à Jérusalem. Ces dernières années, le collège central des témoins de Jéhovah a déterminé à quel moment la nouvelle lune était effectivement visible à Jérusalem, afin de fixer le début du mois de Nisan, car c’est ainsi qu’il était fixé aux temps bibliques. C’est pourquoi il arrive souvent qu’il y ait une différence d’un ou deux jours entre la date du Mémorial fixée par les témoins de Jéhovah et le 14 Nisan selon le calendrier juif.***1°)
***1°)
Pour les mêmes raisons, il arrive parfois que les Juifs ajoutent leur treizième mois intercalaire à un autre moment que les témoins de Jéhovah. Dans ce cas-là, leur Pâque tombe un mois plus tard que la date du Mémorial fixée par les témoins de Jéhovah.
D’une manière fondamentale, la date de la Pâque et du Mémorial est fonction d’un cycle de dix-neuf ans.

La méthode de calcul actuelle, la date du Mémorial correspond approximativement à la pleine lune qui suit l’équinoxe de printemps. Par exemple, en 1975, le jour du Mémorial, quatorze jours après la nouvelle lune (la plus proche de l’équinoxe de printemps) visible à Jérusalem, correspondait au jeudi 27 mars 1975, qui était un jour de pleine lune.

Cycle métonien calcul

L’année luni-solaire.
Jusqu’à Christ, pour compter le temps, la plupart des nations utilisaient l’année lunaire et recouraient à différents procédés pour la faire plus ou moins coïncider avec l’année solaire. L’année lunaire commune de 12 mois lunaires comprend 354 jours, les mois comptant 29 ou 30 jours selon l’apparition de chaque nouvelle lune. L’année lunaire est donc plus courte d’environ 11 jours 1/4 que l’année solaire vraie de 365 jours 1/4. Les Hébreux s’en tenaient à l’année lunaire. La Bible ne dit pas comment ils faisaient coïncider cette année-là avec l’année solaire et les saisons, mais ils devaient certainement ajouter des mois supplémentaires ou intercalaires, selon les besoins.
Le recours à des mois intercalaires devint systématique au Ve siècle av. n. è. ; cette méthode reçut le nom de cycle métonien. Ainsi, on intercalait un mois supplémentaire sept fois tous les 19 ans, et dans le calendrier juif ce mois était ajouté à la fin du 12e mois, celui d’Adar ; ce 13e mois s’appelait Véadar ou “ deuxième Adar ”. Quand le calendrier lunaire est ainsi mis en accord avec le soleil, les années, qui sont de 12 ou 13 mois, sont dites années luni-solaires.
Bien fraternellement
Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:18

Suite
Mémorial information

La cérémonie se déroule toujours à la manière des premiers chrétiens.
Les fidèles "passent les emblèmes (pain azyme et vin, qui représentent le corps de Jésus), et demandent à Dieu de les bénir.

Elisabeth MONNOT (CLP)

Témoins de Jéhovah à BRANGES ville du département Saône-et-Loire (71500).

124 personnes étaient réunies, mardi soir, autour de Guy Mainier, coordinateur local des Témoins de Jéhovah, pour la célébration du Mémorial de la mort du Christ.

Photo Élisabeth Monnot (CLP)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013, 10:40

Doux a écrit:
Suite
Mémorial information

La cérémonie se déroule toujours à la manière des premiers chrétiens.
Les fidèles "passent les emblèmes (pain azyme et vin, qui représentent le corps de Jésus), et demandent à Dieu de les bénir.

Elisabeth MONNOT (CLP)

Témoins de Jéhovah à BRANGES ville du département Saône-et-Loire (71500).

124 personnes étaient réunies, mardi soir, autour de Guy Mainier, coordinateur local des Témoins de Jéhovah, pour la célébration du Mémorial de la mort du Christ.

Photo Élisabeth Monnot (CLP)

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 2129354088 mon cher DOUX, et cela me rappelle la fois où j'avais été invité par mes amis Témoins de Jéhovah dans la salle du Royaume, un jeudi saint il y a quelques années !

Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013, 11:16

Citation :
mon cher DOUX, et cela me rappelle la fois où j'avais été invité par mes amis Témoins de Jéhovah dans la salle du Royaume, un jeudi saint il y a quelques années !
C'est un très grand plaisir pour moi que de savoir que tu as bel et bien des amis témoin de Jéhovah.
Nous aussi, on n'a des amis catholiques et des personnes de toutes confessions religieuses,
Je t'embrasse d'un saint baisé et que Jéhovah te bénisse et te protège, amen
Arsen26

MessageSujet: TJ   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyLun 01 Avr 2013, 16:31

Salut, je suis pas TJ mais j'en ai dans ma famille et ils ont raison, par exemple, il y a des images de ce qu'est Dieu, donc je parle de ces images simplement en citant le deuxième commandement :
"Tu ne dois pas te faire d'image sculptée (...) qui est dans les cieux en haut, ou qui est dans les eaux sous la Terre" Exode 20:4

Les TJ s'inspirent de la Bibble, pourquoi ?
"La Bible est inspirée de Dieu, donc exacte et digne de foi." 2 Timothée 3:16

Vos prêtres enseignent qu'il y a un paradis après la mort, mais la Bibble dit :
"Les morts ne voient pas, n'entendent pas, ne pensent pas." Ecclésiaste 9:5
"Les morts se reposent, ils ne souffrent pas." Jean 11:11
"Le royaume de Dieu détruira bientôt les gouvernements humains, et la terre deviendra un paradis." Révélation 16:14, 16

Je vous parle des 114.000 hommes :
"Le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste dont le Roi est Jésus-Christ ; 144000 humains sont choisis pour régner avec lui." Révélation 14:1,4

Regardez ce qu'il y a écrit en Matthieu 24:14 :
"Au cours des derniers jours, la bonne nouvelle du Royaume est préchée dans le monde entier."
Et que font les Témoins de Jéhovah ? Ils prêchent.

Je ferais d'autres textes pour vous prouver qu'ils ont raison, posez moi des questions, je leurs demanderaient, et vous aurez des réponses :).
Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyLun 01 Avr 2013, 16:38

Citation :
Je ferais d'autres textes pour vous prouver qu'ils ont raison, posez moi des questions, je leurs demanderaient, et vous aurez des réponses :).
Merci cher ami bien aimé,
En fait nombreux connaissent maintenant les témoins de Jéhovah, beaucoup sont encore sous le coup de la propagande malsaine qui joue contre eux aujourd'hui, mais heureusement que dans l'ensemble, les choses avancent et Dieu fait que tout puisse aller pour le mieux.
Il faut regarder de son temps losrque Jésus fut traité de secte (Actes 24:55 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7 —— 8 Par lui tu pourras toi-même, en l’interrogeant, t’assurer de toutes ces choses dont nous l’accusons. ”)

Pourtant aujourd'hui, des millions se tournent vers lui et invoquent le nom de son Père Jéhovah, donc il faut un peu de temps. Very Happy
Cependant, il ne faut pas penser pour autant que tous accepterons de faire à la lettre ce que Jésus commande (Matthieu 7:23)
Nous ne sommes pas là pour condamner, mais pour aimer notre prochain Matthieu 22:39.
Amitié fraternelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyLun 01 Avr 2013, 17:32

Arsen26 a écrit:
Salut, je suis pas TJ mais j'en ai dans ma famille et ils ont raison, par exemple, il y a des images de ce qu'est Dieu, donc je parle de ces images simplement en citant le deuxième commandement :
"Tu ne dois pas te faire d'image sculptée (...) qui est dans les cieux en haut, ou qui est dans les eaux sous la Terre" Exode 20:4

.

bonjour Arsen, peux-tu te rendre dans la section 'Faisons connaissance' et te présenter à la communauté ? Merci.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyMar 02 Avr 2013, 10:39

poupette a écrit:
Arsen26 a écrit:
.

bonjour Arsen, peux-tu te rendre dans la section 'Faisons connaissance' et te présenter à la communauté ? Merci.

Et ouvre ton courrier dans ta messagerie : un message "SALAM-BIENVENUE" t'attend !

Doux

Doux

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2013, 09:16

Doux a écrit:
En ce qui concerne Arius,
Je pense que tu ne sais pas très bien son histoire?
les témoins de Jéhovah on toujours mentionné que Jésus est d'essence Divine, un être divin à part entière et qu'il provient du Père étant le fils engendré, donc ne mentionne pas Arius qui n'a rien à voir avec les témoins de Jéhovah (1931 à Cédar point)
Rien à voir, c'est trop dire !

Pour Arius, le Fils était de nature divine, mais inférieure au Père dans sa nature ! Pour les Témoins de Jéhovah, il n'est plus qu'un super-ange, appelé Michel.

Ce sont les Étudiants de la Bible, mouvement fondé par Charles Taze Russell, qui a tiré cette croyance de Georges Storrs, une figure du Second Adventisme américain. Pour lui, Jésus a eu une existence pré-humaine en tant que Logos, de même nature que le Père. C’est à la résurrection de Jésus que celui-ci a, en plus, obtenu l’immortalité.

Mais ensuite les Témoins de Jéhovah ont abandonné la distinction que faisait Russell entre la nature divine de Jésus et la nature angélique. Pour eux, Jésus est l'archange Michel...

Ce Verbe angélique, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur .

Le Jéhovisme est donc, à mon sens, un polythéisme, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu , mais Dieu quand même puisqu’il est créateur !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 11 Empty

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11