Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:43

Suite..Tite
Je te donnerai d'autres precisions car ce soir il se fait tard.
Ecris moi en MP si tu veux pour d'autre précisions, de ce fait on n'aura pas de type autocollant Very Happy
Car ce genre d'auto collant délire complement Very Happy
JEHOVAH c'est bien le nom de Dieu le tout puissant,les témoins de Jéhovah sont aussi en harmonie avec ce que l'église catholique a invoqué depuis des années.

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Lenomdejhovahdanslesgli

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Lenomdejhovahdanslesgli
Comme tu vois c'est pas les témoins de Jéhovah qui ont inventé ce nom du vrai Dieu le tout puissant.
Jésus n'est qu'un médiateur entre Dieu et les hommes et se contente d'exécuter les ordre que Dieu Jéhovah lui donne.
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”

Comme tu vois, Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père.
De plus il mentionne que c'est pas sa volonté qui doit être faite, mais la volonté de son Père éternel
JEHOVAH.
J'espère que l'autocollant ... Very Happy
Que Jéhovah te bénisse mon frére.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:13

Veritenet a écrit:
Suite..Tite

Dans la Traduction du monde nouveau, ce texte se lit ainsi : "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ” Certes, il n’y a pas d’article indéfini (correspondant à “ un ”) dans le texte grec original. Mais cela ne signifie pas qu’on doive s’en abstenir à la traduction, car la koinè, ou grec commun, ne possédait pas d’article indéfini. Tout au long des Écritures grecques chrétiennes, les traducteurs sont donc obligés d’utiliser ou de ne pas utiliser l’article indéfini, selon la compréhension qu’ils ont du texte. On trouve l’article indéfini des centaines de fois dans toutes les traductions françaises des Écritures grecques ; mais la plupart ne l’utilisent pas en Jean 1:1. Pourtant, il existe de bonnes raisons de l’utiliser dans la traduction de ce texte.

En effet, mon cher VERITENET, le mot grec "Théos" est employé sans article car il est ici un mot attribut du sujet "logos" . On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux. Car la Parole (=le Verbe) ne peut pas être un ange puisqu’elle est Créatrice ("Tout a existé par le Verbe, grâce au Verbe, au moyen de Sa puissance" Jn.1,3)… AU MOYEN de sa Puissance" et non pas "par l'intermédiaire de Sa Puissance ", comme le traduit la Bible du Monde Nouveau ! L’ange du Seigneur, lui, n’est pas créateur mais messager de Dieu (Mt.1,20,24;28,2 ;Lc.2,9; Ap.22,I6). Et la Parole est différente du messager, car le messager apporte une Parole qui n’est pas la sienne.

Aussi la seule traduction monothéiste possible est celle-ci : "Le verbe était Dieu". Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius !

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:48

Citation :
. On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux.

Mon cher Mario

Oui tu supposes bien mais à la différence...

IL n'y a qu'un Dieu tout puissant..

Cependant Jésus prophétiquement est appelé Dieu fort, Isaie 9:6 mais au lieu d'être El Shadday, il est El gibbord.

Bien sur qu'il existe des dieux comme ce qu'enseignent la Bible,

En ce qui concerne le dieu de ce systéme de chose qui continue d'aveugler les incrédules afin que ne perce l'exellente lumière qui est appelé Satan

Selon 2 Corinthiens 4:, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer

Jésus mentionne bien à Satan en Matthieu 4:
8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’
Comprenons qu'avec la puisssance que Jésus avait qu'il aurait tout aussi bien pu se laisser tenter par le Diable se faisant ainsi un Dieu tout puissant sur la terre, mais Jésus était conscient qu'il ne pouvait pas en être ainsi.

Aussi

. Il n’essaya pas d’usurper la position de son Père céleste ; il “ne songea pas à une usurpation, à savoir qu’il fût égal à Dieu”. Le texte grec original de ce passage est rendu comme suit dans la Bible Segond : “Lequel (...) n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu.” La Bible du Centenaire porte : “Il n’a pas considéré l’égalité avec Dieu comme une proie à saisir.” Enfin, la Bible de Darby traduit ainsi cette phrase : “Lequel (...) n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu.”
Il faut bien comprendre que Jésus ne peut pas être considéré comme Dieu le tout puissant, mais un dieu qui fut engendré et qui vient du Père

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant

És. 9:5 “Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant.”

Jean 1:1 “Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.”

I Jean 5:19, 20 “Nous savons que nous venons de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du mauvais. Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné des capacités intellectuelles afin que nous acquérions la connaissance du véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus-Christ. C’est ici le vrai Dieu et la vie éternelle.”

Jean 1:14, 18 “Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons eu une vue de sa gloire, une gloire telle qu’elle appartient à un fils unique de la part d’un père ; et il était plein de bonté imméritée et de vérité. Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu fils unique qui, auprès de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l’a expliqué.”

Les puissants parmi les hommes sont appelés dieux

Jean 10:34 “Jésus leur répondit : ‘N’est-il pas écrit dans votre Loi : “J’ai dit : ‘Vous êtes des dieux’” ?” (Voir aussi Ps. 82:6.

Il y a beaucoup de faux dieux

I Cor. 8:5 “Il y a ceux qui sont appelés ‘dieux,’ soit au ciel ou sur la terre, de même qu’il y a beaucoup de ‘dieux’ et beaucoup de ‘seigneurs’.”
Jér. 10:14, 15 “Ses idoles ne sont que mensonge, il n’y a point en elles de souffle. Elles sont une chose de néant, une œuvre de tromperie ; elles périront, quand viendra le châtiment.”

Dieux sans valeur, incapables de secourir leurs adorateurs

Hab. 2:18 “À quoi sert une image taillée pour qu’un ouvrier la taille ? À quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, pour que l’ouvrier qui l’a faite place en elle sa confiance, tandis qu’il fabrique des idoles muettes ?”
Lév. 19:4 (AC) “Ne vous tournez point vers les idoles, et ne vous faites point de dieux de fonte. Je suis Jéhovah, votre Dieu.”

Là ou bon nombre de personne s'emêlent justement, c'est qu'au départ elles ont adoré Jésus et se font de lui un Dieu tout puissant alors qu'il n'est que la rançon et le porte parole de Dieu.

Aujourd'hui ont peut leur faire comprendre qu'elles doivent changer en leur montrant tout simplement que Jésus n'est qu'un dieu à l'image de Dieu Jéhovah, engendré et qui provient du Père.

Citation :
Car la Parole (=le Verbe) ne peut pas être un ange puisqu’elle est Créatrice ("Tout a existé par le Verbe, grâce au Verbe, au moyen de Sa puissance" Jn.1,3)

Jean 1:

. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Là aussi si non prenons les contextes qui sont tres clairs

(Jean 1:10) Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.
(1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
(Colossiens 1:16) parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”)
Oui jean savait cela au sujet de Jésus (qu'il existait bien avant dans les cieux)

Tu cites Matthieu 1:20

20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple

“ de Jéhovah ”. J3,4,7-14,16-18,22-24,28(héb.) : יהוה (Yehowah) ; gr. : Κυρίου (Kuriou), sans l’article défini, “ Seigneur ”. La Sainte Bible, par J. Darby, Valence 1970 (comme la “ Bible Elberfeld ”, Die Heilige Schrift, par R. Brockhaus, Wuppertal, Elberfeld 1891), donne en note sur Mt 1:20 : “ ‘ Seigneur ’, sans l’article dans le grec, pour ‘ Jéhovah (l’Éternel) ’, ici et ailleurs ”. Évangile de Matthieu, par C. Tresmontant, Paris 1986 : “ messager de yhwh ”. L’auteur indique en note que les traducteurs “ ont, non pas traduit, mais rendu le saint tétragramme hébreu YHWH par le grec kurios, sans l’article ”. La Bible, par A. Chouraqui, Paris 1985 : “ messager de IHVH/adonaï ”. Premier des 237 endroits où, dans les Écritures grecques chrétiennes, le nom divin “ Jéhovah ” apparaît dans le texte de cette traduction. Il apparaît 72 autres fois dans les notes, mais pas dans le texte.

Ensuite Révélation 22:16

16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin Very Happy

(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.
(Révélation 5:5) Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”

En ce qui concerne l'ange de Jéhovah
Genése 15:

7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour. 8 Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”

Exode 3:

3 Moïse devint berger du petit bétail de Yithro, le prêtre de Madiân, dont il était le gendre. Alors qu’il menait le petit bétail vers le côté occidental du désert, il arriva finalement à la montagne du [vrai] Dieu, à Horeb. 2 L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines.

Nombre 20: 16 Finalement, nous avons crié vers Jéhovah et il a entendu notre voix ; il a envoyé un ange et nous a fait sortir d’Égypte 

Matthieu 1:
24 Alors Joseph se réveilla de son sommeil et fit comme l’ange de Jéhovah le lui avait prescrit, et il prit sa femme chez lui.

Oui Comme on voit Jéhovah a "des anges" et celui qui s'est adressé à Joseph était surment l'ange Gabriel.

Fraternellement
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:55

@ Veritenet,
Tu dis que que le Père c'est El Shadday et Jésus El Gibbor, mais comme je l'avais déjà dit, c'est toujours EL, donc les deux sont de même nature...mais bon, passons,
Je veux apporter ici un texte décisif...Zacharie 12:10,
C'est Jéhovah qui parle : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé."
Et dans Apocalypse 1:7
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:01

Citation :
C'est Jéhovah qui parle : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé."
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé...

Cher ami jpast
10 “ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique 

(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.

(Jean 19:37) Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ”

(Jean 20:27) Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

(Révélation 1:7) Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Oui il s'agit bien de Jésus et non de son Père comme tu le fais ressortir.
Bien amicalement
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:11

Bien joué...encore la TMN je parie...
Mais Esaie 44:6 en parallèle avec Apocalypse 1:18, là normalement tu peux pas réfuter :)
Esaie 44:6
"Je suis le Premier et je suis le Dernier, et hors moi, il n y a point de Dieu"
Apocalypse 1:18
"Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles"
Dis moi ce que tu en penses...
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:35

Il y aura toujours , mon cher Frêre Tite , des gens qui traduiront un peu comme ils veulent des mots par d'autres dans certains versets ...(mais pas dans d'autres !)

Tout comme ils traduiront un présent par un passé ou un futur en fonction de ce qu'il veulent faire passer ou cacher ....

Tout comme ils feront la "promotion" de telle ou telle église ou de tel ou tel "traducteur ...pour aussitôt après vouloir "l'assassiner" en tant qu'hérétique ou "adepte du Diable"

il font parfois la "promotion " de ceux qui parlent de "Jéhovah" , ou de certains lieux qui "affichent" ce nom ...mais en disant en même temps que ce sont des démons , et des repères de l'ennemi ....et "ceux de Babylone " ....

Ils soufflent le chaud ET le froid ...
Ils laissent couler de l'eau douce ET de l'eau amère ....toujours en fonction de leur intérêt ....

Il ne faut pas trop s'attarder à ces choses car les deux poids , deux mesures , le Seigneur nous met en garde ...!!!

Pourquoi donc s'obstinent ils à faire référence ou à citer "Babylone"(comme ils disent ) alors qu'ils devraient justement FUIR toute déclarationou image venant "d'elle" ...

Un petit copié collé venant d'un auto collant mais qui ne fait pas de racolage (lui)...!!!

Citation :
Au sujet de l'église catholique : "A notre époque, Rome est toujours un centre mondial de la religion babylonienne. L'année 1986 l'a démontré quand, sur l'invitation du pape, les chefs religieux du monde se sont réunis avec lui à Assise, près de Rome, pour prier en faveur de l'année internationale de la paix, proclamée par les Nations Unies." (TG 15/12/1988)

Au sujet du protestantisme: "le protestantisme, qui compte de nombreux groupements, s'est encore davantage souillé avec les puissances commerciales et politiques du monde que sa sœur aînée, l'église catholique. Jéhovah veillera donc à ce que la chrétienté toute entière soit détruite." (TG 15/9/1988).
"Les protestants comme les catholiques, se sont livrés au culte de la créature et ont préféré les traditions humaines à la vérité biblique" (TG 1/4/1989).

Au sujet des juifs: "Si les juifs, qui se veulent sous la loi mosaïque, étaient aujourd hui à Jérusalem en tant que "peuple élu" de Dieu, le temple dédié au culte du Très Haut n'aurait il pas été relevé?" (rs page 215).
"En 1931, à leur grande joie, les esclaves terrestres de Dieu (témoins de Jéhovah oints) avaient quant à eux reçu le nom de témoin de Jéhovah. Ils pouvaient souscrire de tout cœur aux paroles de psaumes 97:11: " la lumière est apparue pour le juste, et l'allégresse pour ceux qui ont le cœur droit". Ils discernaient clairement que seul l'Israël spirituel avait été introduit dans la nouvelle alliance. L'Israël selon la chair (le peuple juif), qui se montrait indifférent, n'y avait aucune part, pas plus que l'humanité en général." (Révélation-le grand dénouement est proche page 117-119).

En résumé, pour les témoins de Jéhovah il n'y a qu'une seule vraie religion: La leur.
Toutes les autres appartiennent au monde de Satan et constituent "la grande prostituée" qui s'en va à la destruction.

et les exemples de ce genre sont légions ....

Cependant ils aiment à citer "ceux de la grande Babylone" à chaque détour et se complaisent dans ce qu'ils disent répugner ...
Mais celà est il anormal ...???

Chacun pourra juger de l'esprit qui est derrière celà ...

On pourrait appeler cela les "dommages cola téraux de l'auto collant collé" ...non dépendant du collège central ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:38

Citation :
Je suis le Premier et je suis le Dernier, et hors moi, il n y a point de Dieu"

"Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles"
Dis moi ce que tu en penses...

Cher ami jpast

Révélation 1:18
N’aie pas peur. Je suis le Premier ***1°)
***1°)

“ Premier ”, אVgSyh ; A : “ Premier-né ”.
Ler dernier***2°)
(Jean 5:21) Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut.
(Jean 6:40) Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”
Révélation 2:8 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie :
Donc mon cher ami
je ne vois pas en quoi Jésus ne serait pas le premier qui fut relevé et le dernier qui une fois mort est devenu vivant?
Là je ne comprend pas ce que tu veux faire ressortir, moi je te donne les textes biblique qui sont concernés par Jésus et rien d'autre.
Jéhovah n'a jamais été rescussité à ce que je sache ni non plus n'a jamais été mort.
Non, pas seulement dans la TMN, je t'invite à consulter les textes que je te cite dans un autre traduction,n ensuite on analysera ce que tu ne semble peut être pas comprendre.

Le fait que tu rajoutes Dieu en révélation 1:18 ne convient pas au contexte

En effet lorsque tu lis quelques versets auparavant Révélation 1:16
16 Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance. 17 Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds.
Matthieu 17:

2 Et il fut transfiguré devant eux, et son visage brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:46

Suite
Jpast
En ce qui concerne Jésus..
Il ne peut en aucune façon être considéré comme el Dieu tout puissant, il n'est que la rançon et le médiateur entre Dieu et les hommes.
Ceux qui veulent adorer et vénérer,rendre un culte à Jésus ce sont en fait des apostats.
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:50

JPast a écrit:
Tu dis que que le Père c'est El Shadday et Jésus El Gibbor, mais comme je l'avais déjà dit, c'est toujours EL, donc les deux sont de même nature

C'est vrai que là , AU MOINS , on a PAS DIEU et dieu ...
Mais bien
DIEU et DIEU
ou Dieu et Dieu ....

...heureusement , comme je le faisais remarquer précédemment qu'il n'est pas fait mention dans la Bible d'un "Dieu Très puissant" ou d'un "Dieu Surpuissant" ...voire d'un "Dieu méga puissant" ...il aurait été difficile de savoir qui était le plus grand ....et surtout d'arriver à les compter ...

AHhhhh ...ces majuscules et ces minuscules nous perdront ...!!!

Certains sont IN COLLABLES ...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:52

Jpast suite
Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ʼÉl apparaît avec l’article défini (haʼÉl, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 ; voir Appendice MN, p. 1686, 1687.
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).
Le pluriel, ʼélim, s’emploie à propos d’autres dieux, comme en Exode 15:11 (“ dieux ”). Il sert aussi de pluriel de majesté et d’excellence, comme en Psaume 89:6 : “ Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu [bivené ʼÉlim] ? ” Preuves que le pluriel ici et dans bon nombre d’autres passages est utilisé pour parler d’une seule personne, la Septante traduit ʼÉlim par le singulier Théos, et la Vulgate fait de même en le rendant par Deus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:53

Suite Jpast
Le mot hébreu ʼèlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”. Il est le pluriel de ʼèlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ʼÈlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.
Lorsqu’il concerne Jéhovah, ʼÈlohim est employé comme pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence (Gn 1:1). Aaron Ember écrivit à ce propos : “ Que la langue de l’A[ncien] T[estament] ait complètement renoncé à voir un pluriel dans [...] [ʼÈlohim] (quand le terme s’applique au Dieu d’Israël), c’est ce que montre en particulier le fait suivant : il se construit presque toujours avec un verbe prédicat au singulier et il prend un adjectif attribut au singulier. [...] Il faut plutôt expliquer que [...] [ʼÈlohim] est un pluriel d’intensité, que ce nom exprime la grandeur et la majesté, qu’il est digne du Grand Dieu. ” — The American Journal of Semitic Languages and Literatures, vol. XXI, 1905, p. 208 
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:53

Je suis le Premier et je suis le Dernier, et hors moi, il n y a point de Dieu"

Tu te trompes ce dernier verset n'est pas apoc 1:18 mais ESAIE 44:6 qui affirme clairement que le Premier et le Dernier, c'est Jéhovah...
Et Jésus dit la même chose dans Apocalypse.
C'est tout...Donc Jésus = Jéhovah
C'est clair comme de l'eau de roche...si l'on fait bien attention au texte.
Relis bien Esaie 44:6 et met le en parallèle avec apocalyppse 1:18 ou 2:8

Invité
Invité

Jpast suite..
Le titre ʼÈlohim attire l’attention sur la force de Jéhovah en tant que Créateur. Il apparaît seul 35 fois dans le récit de la création, et, dans chaque cas, le verbe qui exprime ce que Dieu dit ou fait est au singulier (Gn 1:1–2:4). En lui réside l’essentiel de forces infinies.
En Psaume 8:5, les anges sont aussi appelés ʼèlohim, ce que confirme Paul lorsqu’il cite ce passage en Hébreux 2:6-8. Ils sont qualifiés de bené haʼÈlohim, ‘ fils de Dieu ’ (Jé) ou “ fils du vrai Dieu ” (MN), en Genèse 6:2, 4 ; Job 1:6 ; 2:1. Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner (1958), page 134, donne cette définition : “ Êtres divins (individuels), dieux. ” Et, page 51 : “ les dieux (particuliers) ”, citant Genèse 6:2 ; Job 1:6 ; 2:1 ; 38:7. C’est pourquoi ʼèlohim a été traduit en Psaume 8:5 par “ anges ” (LXX) ou par “ ceux qui sont de condition divine ”. — MN ; voir aussi Dictionnaire d’Hébreu et d’Araméen Bibliques, par P. Reymond, Paris, 1991, p. 63.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:58

Citation :
Tu te trompes ce dernier verset n'est pas apoc 1:18 mais ESAIE 44:6 qui affirme clairement que le Premier et le Dernier, c'est Jéhovah...
cher jpast
Isaie 44:6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.
Jéhovah est le racheteur le seul vrai Dieu et Jésus est le premier et le dernier en ce sens qu'il a été rescssité d'entre les mort et qu'il est à nouveau vivant.
En Révélation 1:18, Dieu est inexistant, il a été rajouté
Ce n'est pas parce que dans la Bible il y a des termes qui se ressemblent ou des expressions qu'il faut en déduire, il faut examiner le contexte soigneusement
Maintenant si tu persistes à dire que je me trompe, bien libre à toi
Amicalement
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:01

Ok pour les anges, fils de Dieu et les saints aussi sont fils de Dieu.
Mais Jésus lui est Fils unique de Dieu. Dieu n'a donc qu'un seul Fils qui possède sa nature, c'est Jésus. Les autres sont des créatures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:03

jpast a écrit:
Mais Jésus lui est Fils unique de Dieu. Dieu n'a donc qu'un seul Fils qui possède sa nature, c'est Jésus. Les autres sont des créatures...
Cher jpast,
Vrai dans l'ensemble, mais Jésus n'est pas le premier en tant que Dieu tout puissant, il est seulement celui qui est le premier né des morts et le premier né à avoir été relévé en tant que fils comme tu le mentionnes.
Amicalement
Pierrot

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:51

Suite
Jpast ...

Il est évident que le Dieu tout puissant est plus grand que le Dieu Puissant ...
Il est aussi évident , en suivant la logique , que ...
Le Dieu Puissant est plus grand que le Dieu ...tout court ...
Cet enfant appelé "Dieu PUISSANT et Père éternel" est donc plus GRAND que celui que l'on appelle "Dieu" sans autre qualificatif ...

ce qui veut sans doute dire , si j'ai bien compris , que ceux qui adoreraient le "Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob" , ou ceux qui le vénèreraient ou lui rendraient un culte serait des apostats , car ils vénèreraient un "Dieu" qui n'est pas le "Dieu Puissant" (donc supérieur !)
Collargol
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:03

Une autre preuve tirée de l'évangile de Jean et de 1 Jean :
Jésus dit dans Jean 15:4 "Demeurez en moi, et je demeurerai en vous"
Jean dit dans 1 Jean 3:24 "Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui"
Aucun ange créé, même le plus grand des anges ne peut prendre cette place dans les croyants...
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:07

Suite...
Jésus dira dans Jean 15:10 : "Si vous gardez mes commandements..."
Il n'a pas dit "Si vous gardez les commandements de mon Père"
Or on sait qu'il n'existe que les commandements de Dieu et pas d'un autre...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:23

Veritenet a écrit:
Citation :
. On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux.

Mon cher Mario

Oui tu supposes bien mais à la différence...

IL n'y a qu'un Dieu tout puissant..

Cependant Jésus prophétiquement est appelé Dieu fort, Isaie 9:6 mais au lieu d'être El Shadday, il est El gibbord.

Bien sur qu'il existe des dieux comme ce qu'enseignent la Bible,

A cette différence que dans le Christianisme il n'y a qu'un seul DIEU Créateur de toutes choses, DIEU-TRINE, alors que chez les Témoins , il y a un DIEU non créateur et un dieu Créateur, le Verbe , ce qui fait bien deux dieux !!! Les témoins jéhovistes ne sont pas monothéistes , et donc tournent le dos à la Sainte Bible !

Vériténet a écrit:
En ce qui concerne le dieu de ce systéme de chose qui continue d'aveugler les incrédules afin que ne perce l'exellente lumière qui est appelé Satan

Selon 2 Corinthiens 4:, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer
...................................................
Fraternellement

Pourquoi cette traduction très et exclusivement jéhoviste " "ce système de choses" ? "aïônos" = de ce temps ; le "dieu de ce temps", c'est le dieu du ventre, si tu vois ce que je veux dire !

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:31

Pierrot a écrit:
Il y aura toujours , mon cher Frêre Tite , des gens qui traduiront un peu comme ils veulent des mots par d'autres dans certains versets ...(mais pas dans d'autres !)

Tout comme ils traduiront un présent par un passé ou un futur en fonction de ce qu'il veulent faire passer ou cacher ....

Tout comme ils feront la "promotion" de telle ou telle église ou de tel ou tel "traducteur ...pour aussitôt après vouloir "l'assassiner" en tant qu'hérétique ou "adepte du Diable"

il font parfois la "promotion " de ceux qui parlent de "Jéhovah" , ou de certains lieux qui "affichent" ce nom ...mais en disant en même temps que ce sont des démons , et des repères de l'ennemi ....et "ceux de Babylone " ....

Ils soufflent le chaud ET le froid ...
Ils laissent couler de l'eau douce ET de l'eau amère ....toujours en fonction de leur intérêt ....

Il ne faut pas trop s'attarder à ces choses car les deux poids , deux mesures , le Seigneur nous met en garde ...!!!

Pourquoi donc s'obstinent ils à faire référence ou à citer "Babylone"(comme ils disent ) alors qu'ils devraient justement FUIR toute déclarationou image venant "d'elle" ...

Un petit copié collé venant d'un auto collant mais qui ne fait pas de racolage (lui)...!!!

Citation :
Au sujet de l'église catholique : "A notre époque, Rome est toujours un centre mondial de la religion babylonienne. L'année 1986 l'a démontré quand, sur l'invitation du pape, les chefs religieux du monde se sont réunis avec lui à Assise, près de Rome, pour prier en faveur de l'année internationale de la paix, proclamée par les Nations Unies." (TG 15/12/1988)

Au sujet du protestantisme: "le protestantisme, qui compte de nombreux groupements, s'est encore davantage souillé avec les puissances commerciales et politiques du monde que sa sœur aînée, l'église catholique. Jéhovah veillera donc à ce que la chrétienté toute entière soit détruite." (TG 15/9/1988).
"Les protestants comme les catholiques, se sont livrés au culte de la créature et ont préféré les traditions humaines à la vérité biblique" (TG 1/4/1989).

Au sujet des juifs: "Si les juifs, qui se veulent sous la loi mosaïque, étaient aujourd hui à Jérusalem en tant que "peuple élu" de Dieu, le temple dédié au culte du Très Haut n'aurait il pas été relevé?" (rs page 215).
"En 1931, à leur grande joie, les esclaves terrestres de Dieu (témoins de Jéhovah oints) avaient quant à eux reçu le nom de témoin de Jéhovah. Ils pouvaient souscrire de tout cœur aux paroles de psaumes 97:11: " la lumière est apparue pour le juste, et l'allégresse pour ceux qui ont le cœur droit". Ils discernaient clairement que seul l'Israël spirituel avait été introduit dans la nouvelle alliance. L'Israël selon la chair (le peuple juif), qui se montrait indifférent, n'y avait aucune part, pas plus que l'humanité en général." (Révélation-le grand dénouement est proche page 117-119).

En résumé, pour les témoins de Jéhovah il n'y a qu'une seule vraie religion: La leur.
Toutes les autres appartiennent au monde de Satan et constituent "la grande prostituée" qui s'en va à la destruction.

et les exemples de ce genre sont légions ....

Cependant ils aiment à citer "ceux de la grande Babylone" à chaque détour et se complaisent dans ce qu'ils disent répugner ...
Mais celà est il anormal ...???

Chacun pourra juger de l'esprit qui est derrière celà ...

On pourrait appeler cela les "dommages cola téraux de l'auto collant collé" ...non dépendant du collège central ...

Ce sujet manque de plus de tolérance , où est le dialogue et le respect les uns envers les autres , il y a moyen de ne pas être d'accord mais svp faite-le de la bonne manière !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:44

Citation :
Suite...
Jésus dira dans Jean 15:10 : "Si vous gardez mes commandements..."
Il n'a pas dit "Si vous gardez les commandements de mon Père"Or on sait qu'il n'existe que les commandements de Dieu et pas d'un autre...

Cher jpast
Ne sais tu pas que Jésus est la parole de Dieu et le fils deDieu ?
Etant envoyé par Dieu, Jésus savait qu'il était son porte parole selon Jean 1:1,2.
Aussi
As tu lu la suite?
10 Si vous observez mes commandements,***1°) vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.***1°) (Jean 13:34) Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.
(Jean 14:15) “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ;
De qui ces commandements viennent?
Bien tout bonnement de son Père qui lui a dicté de les transmettre selon Jean 5:
19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement Very Happy
Comme tu vois c'est bien écrit, Jésus ne fait rien de lui même, il fait uniquement ce que le Père lui commande de faire. Very Happy

(1 Jean 2:5) Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui.
Comme tu vois moi je ne me contente aps de donner un verset mais je te donne aussi les contextes

(Jean 14:20) En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous.
(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Voil mon cher jpast,
Le fait d'oberserver la parole de Dieu la Bible (porté par de l'esprit saint (téhopneustos) fait qu'on est en union et de ce fait nous aussi on manifeste de l'amour
Donc pour continuer
Selon jean 14:23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. 24 Qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
Non Jamais Jésus n'a été Dieu le tout puissant, mais uniquement le fils.
Voilà je pense que devrait tres largement te satisfaire Very Happy

Amicalement
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:02

Mais ne sais tu pas cher Véritenet que la Parole de Dieu (Jésus) est créatrice et non pas créée. Depuis quand la Parole de Dieu est créée par Dieu ? Sa Parole existe toujours comme Dieu existe depuis toujours. Si elle est créée, cela veut dire que Dieu était muet avant qu'il la crée...
Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 08:48

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Tite a écrit:
"... je leur ai fait connaître ton nom,

Cher frére Tite
Oui effectivement Jésus leur a fait connaître son nom (JEHOVAH LE NOM DE SON PERE)

S'il-te-plaît mon frère, peux-tu me dire et quand Jésus a fait connaître le Nom de Son Père en disant : "JEHOVAH"... ?

Veritenet a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En jean 17:26
Les renvois démontrent bien que dan deutronomme 32:(Deutéronome 32:3) Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu !

(Exode 34:5) Alors Jéhovah descendit dans le nuage et se plaça là avec lui et proclama le nom de Jéhovah.
(Psaume 105:1) Rendez grâces à Jéhovah, invoquez son nom, faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir.

Ensuite Jésus mentionne dans la prière modele

(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Justement, tu vois Veritenet, pour nous apprendre à prier Jésus ne nous apprend pas à dire : "Jéhovah"...
IL nous apprend à dire : "Notre Père"...

Parce que DIEU nous AIME comme un vrai Père...
Parce que DIEU est AMOUR...

Le Père est AMOUR :
"... mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour."
(Matthieu 3. 17 + 17. 5 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22)

Le Fils est AMOUR :

"Je vous aime comme le Père m'aime.
Demeurez dans mon amour" (Jean 15. 9)

"... celui qui m'aime sera aimé de mon Père..." (Jean 14. 21)

"Mon commandement, le voici :
Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." (Jean 15. 12)

Et le Saint Esprit est AMOUR...
Pour voir que l'Esprit Saint est AMOUR, il suffit de lire les
Actes des Apôtres en entier...
On y voit tout ce que l'Esprit Saint fait pour les Apôtres et les disciples de Jésus...

D'ailleurs, Saint Paul en parle :

"Or, l'espérance ne trompe point, puisque l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné."
(Romains 5. 5)

à suivre...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 08:59

Citation :
Mais ne sais tu pas cher Véritenet que la Parole de Dieu (Jésus) est créatrice et non pas créée. Depuis quand la Parole de Dieu est créée par Dieu ?

Mon cher jpast
Je pense que tu ne dois surement pas connaître ce passage?
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1).
Col 1: 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

Révélation 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

Je ne vais pas trop en mettre ce afin que tu puisses bien comprendre cela dans un premier temps.
Si tu n'acceptes pas cela, nous allons évoluer sur d'autres vagues de versets, pas de probléme. Very Happy
Que Dieu te bénisse.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:03

Citation :
Justement, tu vois Veritenet, pour nous apprendre à prier Jésus ne nous apprend pas à dire : "Jéhovah"...
Mon cher Tite.
Bien justement il faut prier le Père comme tu dis et non le fils Very Happy
Que Jéhovah Dieu te bénisse.
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:26

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais ne sais tu pas cher Véritenet que la Parole de Dieu (Jésus) est créatrice et non pas créée. Depuis quand la Parole de Dieu est créée par Dieu ?

Mon cher jpast
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1).

Révélation 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

Je ne vais pas trop en mettre ce afin que tu puisses bien comprendre cela dans un premier temps.
Si tu n'acceptes pas cela, nous allons évoluer sur d'autres vagues de versets, pas de probléme. Very Happy
Que Dieu te bénisse.
Amicalement

Pour Apoc 3:14, il s'agit du "Principe de la création de Dieu", ce qui signifie Premier (prince) de la création de Dieu, dans le sens où comme Paul le dit, Jésus occupe en tout la première place. Je te donne la version en français courant du texte : "qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". Cela colle avec Colossiens 1:17 : "il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui...premier-né d'entre les morts (donc on voit qu'il ne s'agit pas ici d'une naissance, d'une création), afin d'être en tout le premier...
Mais Jésus est l'image du Dieu invisible, qu'est ce qu'une image ? C'est l'identique reproduction d'un objet, d'une forme, d'un être...Dieu créa l'homme à son image, c'est à dire à sa ressemblance. Définition du dictionnaire : reflet, portrait, ressemblance...
Donc Jésus ressemble à Dieu, en tous points...et il est créateur. Aucun ange créé ne peut prétendre à cela. Dieu ne donne pas sa gloire à un autre, comme il est dit dans l'AT...
Hébreux 1:3 nous dit qu'il est le reflet de sa gloire, et l'empreinte de sa personne. Qu'est ce qu'une empreinte ? Elle ressemble en tous points, par exemple au doigt qui l'a laissée sur un objet...
Jésus n'est donc pas du côté de la création, mais bien du créateur...
Voilà, j'espère t'avoir convaincu par ces quelques explications :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:13

Citation :
Pour Apoc 3:14, il s'agit du "Principe de la création de Dieu", ce qui signifie Premier (prince) de la création de Dieu, dans le sens où comme Paul le dit, Jésus occupe en tout la première place. Je te donne la version en français courant du texte : "qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". Cela colle avec Colossiens 1:17 : "il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui...premier-né d'entre les morts (donc on voit qu'il ne s'agit pas ici d'une naissance, d'une création), afin d'être en tout le premier...
Mais Jésus est l'image du Dieu invisible, qu'est ce qu'une image ? C'est l'identique reproduction d'un objet, d'une forme, d'un être...Dieu créa l'homme à son image, c'est à dire à sa ressemblance. Définition du dictionnaire : reflet, portrait, ressemblance...
Donc Jésus ressemble à Dieu, en tous points...et il est créateur. Aucun ange créé ne peut prétendre à cela. Dieu ne donne pas sa gloire à un autre, comme il est dit dans l'AT...
Hébreux 1:3 nous dit qu'il est le reflet de sa gloire, et l'empreinte de sa personne. Qu'est ce qu'une empreinte ? Elle ressemble en tous points, par exemple au doigt qui l'a laissée sur un objet...
Jésus n'est donc pas du côté de la création, mais bien du créateur...
Voilà, j'espère t'avoir convaincu par ces quelques explications :)

Cher jpast

Pour commencer voici ce verset de Rév 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu...

14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique,

C'est Jésus écrit à Jean dans le livre de la révélation et pas un autre prince comme tu le laisses entendre.

Les renvoient nous montre bien que Jésus a été créé
(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
D'autre part Jésus étant créé à l'image ne veut pas dire qu'il est Dieu ceci est une expression
L'image si tu reprends les contextes, démontre que les actes et oeuvres que faisait Jésus provenait bien de celui qu'il l'avait (Jéhovah) envoyé, c'est à dire son Père celeste.

(Jean 14:9) Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ?
En effet Jésus a répresenté son Père lorsqu'il était sur la terre et il faisait ce que Dieu lui commanda de faire c'est aussi en ce sens qu'étant sur la terre Jésus était le représentant de Dieu Jéhovah.
Luc 12: 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé

Donc il va de sois que Jésus ne peut en aucun cas être le Dieu tout puissant et il le mentionne lui même en
Jean 5:19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

Lorque tu mentionnes que cela collerait avec Colossiens 1:17
Là aussi si tu lis l'ensemble des autres textes

17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
Comme tu vois il s'agit bel et bien de Jésus et pas d'un autre, car c'est lui seul qui a versé son propre sang pour nous délivrer de la mort sur le poteau.
C'est aussi par lui que nous sommes réconciliés avec Dieu.
Par sa fidelité Jéhovah lui a donné tous pouvoir et à la fin des mil ans Jésus remettra tous à son Père selon 1 Corintiens 15: . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Voilà cher ami,
Jésus n'est que le fils et la rançon, il n'est pas Dieu le tout puissant et l'image qui est une expression ne convient pas pour affirmer que Jésus est le Dieu tout puissant, la preuve puisque Jésus est soumit au Père

Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne..
Ps il faut noter que nombreux passages cités ne proviennent pas de la TMN.

Si tu sa d'autres suggestions, je pense que cela pourrait être tres édifiant.

Bien amicalement

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:36

Suite...

Veritenet a écrit:

(Jean 17:6) “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.
dans le dernier passage mon frére, on voit bien que Jésus mentionne qu'il a manifesté son nom aux hommes, donc inutile de dire autre chose.
Oui, Jésus mentionne qu'IL a manifesté aux hommes le Nom de DIEU Son Père...

Et on voit comment Jésus a l'a manifesté...
Par toute Sa Vie...
Jésus a manifesté que DIEU est AMOUR...
IL l'a manifesté à travers tout ce qu'IL a dit et tout ce qu'IL a fait...
IL l'a manifesté comme la lumière manifeste le soleil en venant sur la terre...
"Je suis la lumière du monde..." (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)

Il suffit de voir et d'entendre Jésus pour savoir qui est DIEU...

"Celui qui me voit voit le Père." (Jean 14. 9)

Veritenet a écrit:

D'ailleurs nous savons que Jésus connaissait les nom de Jéhovah étant donné que son nom même Jésus signifit Jéhovah est salut
(forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Donc si certains ne comprennent pas alors qu'ils se confondentn mentionnant Jésus c'est une forme de tétanos mentale on le comprend bien.

Oui en mentionnant Jésus c'est bien Jéhovah qu'on reconnait

Oui, et en voyant Jésus c'est bien DIEU qu'on voit...
Pas vrai ?

Veritenet a écrit:

D'ailleurs

Le nom Iêsous apparaît dans les textes grecs d’Actes 7:45 et d’Hébreux 4:8 où il s’applique à Josué, le chef d’Israël après la mort de Moïse
Si tu enléves le nom de Jésus par exemple tu enléves en même temps le nom qu'il porte à savoir Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Idem en ce qui concerne Emmanuel qui signifit avec nous est Dieu (ou parmi nous)
Oui les noms bibliques ont une signification, ...
Et pour "JESUS" (DIEU-SAUVE) c'est DIEU Seul qui a donné ce Nom...

Veritenet a écrit:

Ne t'occupes pas des personnes qui s'attardent et qui ne savent rien comme tu me disais dans un de tes post.

Frère, je n'ai jamais dit ça... tu confonds sûrement avec quelqu'un d'autre...

Veritenet a écrit:

Le nom de Jéhovah est sacré et notre belle organisation l'a tres bien comprit.
Idem dans le monde ou les personne disent Alléluia qui signifit loué Jah abréviation de Jéhovah notre Dieu tout puissant.
Regarde sur mon petit blog les informations ensuite tu verras que nombreux même au sein de l'église catholique connaissent tres bien son nom (JEHOVAH) ou« Yahweh » ou « Yahvé » est une transcription longtemps utilisée par l'Église catholique
Ps si tu pouvais ne pas mettre top d'"idées à la fois?
Que Jéhovah te bénisse mon frére Tite
Il est toujours écrit "YAHVE" dans les Bibles catholiques mon frère...

Et pour finir, je t'invite à aller voir ce qui est annoncé à propos de Jean Baptiste...

"... il ramènera beaucoup des fils d’Israël àJéhovah leur Dieu.
De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya...
(Luc 1. 16-17
)

Alors, maintenant dis-moi Veritenet, Jean Baptiste a marché devant qui ?

Devant DIEU fait Homme...
DIEU fait Homme... par AMOUR pour nous...
(Matthieu 26. 28)

Je dois partir. A +

Sois béni mon frère !

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 109169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:48

Citation :
Pas vrai ?
Citation :

Cher Tite
Bien en fait, Jésus n'est pas Dieu le tout puissant il est d'apres tous les versets qu'on vient d'analyser ensemble, le reflet de son Père qui a été créé à l'image de Dieu avec toutes les qualitées.
Dans le fait que celui qui le voit voit le père,
Voici ce qu'il (Jésus mentionne lui même:

Jean 14:
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.
Il n'est pas bon de s'arrêter sur un seul verset, il faut parfois lire le contexte pour comprendre plus en avant.

Jean 16:2323 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père,, il vous le donnera en mon nom

(Jean 14:13) De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils.
(Jean 15:16) Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
(1 Jean 5:14) Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.
Une fois de plus on s'apperçoient bien que Jésus ne fait que de relativiser par rapport à lui même et lui même se référe au Pére à chaque fois.
Donc Une fois de plus Jésus ne peut en aucun cas être l'égal de Dieu le tout puissant et n'est pas Dieu El Shadday.
Bien amicalement
Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:56

Salut encore Veritenet !

Je suis partie trop vite ce matin et je viens de voir que je n'avais pas fini d'envoyer la suite de mon message...
c'est fait à 14h36

Veritenet a écrit:
Tite a écrit:
Mon cher Tite.
Bien justement il faut prier le Père comme tu dis et non le fils Very Happy
...
Heu... mon frère, tu oublies que Jésus nous dit :
"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai..." (Jean 14. 13)

On prie donc le Père et le Fils...
Et le Saint Esprit bien sûr...

C'est normal Veritenet puisqu'on est devenu enfants de DIEU
"au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."

A + ...

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:14

Veritenet a écrit:
Tite a écrit:
Pas vrai ?
Tite a écrit:

Cher Tite
Bien en fait, Jésus n'est pas Dieu le tout puissant il est d'apres tous les versets qu'on vient d'analyser ensemble, le reflet de son Père qui a été créé à l'image de Dieu avec toutes les qualitées.
Dans le fait que celui qui le voit voit le père,
Voici ce qu'il (Jésus mentionne lui même:

Jean 14:
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.
Il n'est pas bon de s'arrêter sur un seul verset, il faut parfois lire le contexte pour comprendre plus en avant.

Jean 16:2323 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père,, il vous le donnera en mon nom

(Jean 14:13) De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils.
(Jean 15:16) Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
(1 Jean 5:14) Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.
Une fois de plus on s'apperçoient bien que Jésus ne fait que de relativiser par rapport à lui même et lui même se référe au Pére à chaque fois.
Donc Une fois de plus Jésus ne peut en aucun cas être l'égal de Dieu le tout puissant et n'est pas Dieu El Shadday.
Bien amicalement
Citation :
Jésus ne peut en aucun cas être l'égal de Dieu le tout puissant et n'est pas Dieu El Shadday.
Là, mon frère, c'est comme si tu disais : "Ma parole ne peut pas être l'égale de ma pensée... et n'est pas humaine..."

Tu sais Veritenet, je t'invite à lire attentivement chaque Parole de Jésus...
Les Paroles que tu viens de citer mais aussi toutes les Paroles de Jésus dans les évangiles...
Alors, tu verras par toi-même que Le Fils par rapport au Père est exactement comme ta parole par rapport à ta pensée... Wink

Ta soeur Tite...

flower les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 109169 flower
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:30

Une preuve de plus, pour toi Véritenet : Romains 9:5
"eux enfin de qui est issu le Christ qui est au dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen."
jpast

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:37

Il y a aussi Jean 15:4 et 1 Jean 3:24
Jésus dit : "Demeurez en moi, et moi en vous"
Jean dit : "Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui"

Ce n'est pas un ange qui demeure dans les croyants !! C'est le Dieu Tout-puissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 17:19

Citation :
Une preuve de plus, pour toi Véritenet : Romains 9:5
"eux enfin de qui est issu le Christ qui est au dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen."

Cher ami Jpast
Bon pour reprendre que Jésus n'est suremetn asp le Dieu tout puissant El Shadday..

5 à qui appartiennent les ancêtres***1°° et de qui le Christ [est issu] selon la chair***2°) : Dieu,***3°) qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen.
***1°)
Deut 10:15
15 C’est uniquement à tes ancêtres que Jéhovah s’est attaché pour les aimer, si bien qu’il a choisi leur descendance après eux, vous-mêmes, parmi tous les peuples, comme en ce jour.

***2°)Matth 1:17
17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
***3°)
Psauemes 103:19 Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux ;
Oui Dieu Jéhovah est bien au dessus de tout et il a solidement établit son trône, donc il ne peut en aucune façon être question de Jésus, mais de son Père.

Citation :
Il y a aussi Jean 15:4 et 1 Jean 3:24

Jésus dit : "Demeurez en moi, et moi en vous"***1°)
Jean dit : "Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui"

Ce n'est pas un ange qui demeure dans les croyants !! C'est le Dieu Tout-puissant.

Jésus dit : "Demeurez en moi, et moi en vous"***1°)

(Jean 6:56) Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.
(1 Corinthiens 12:27) Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement.
(Colossiens 2:19) tandis qu’il ne reste pas attaché à la tête, à celui de qui tout le corps, pourvu et harmonieusement uni ensemble au moyen de ses jointures et ligaments, continue à croître de la croissance que Dieu donne.

***1°)

(1 Jean 2:24) Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père.

Non mon cher jpast il faut être sérieux..

Donc au fait pourquoi voudrais tu que Jésus le fils soit le Dieu tout puissant qui se serait glissé dans l'utérus de Marie?
Sache aussi que si Dieu le tout puissant avait laissé sa place là haut, Satan ne l'aurait surement pas rescussité n'est-ce pas?
Oui autrement à quoi cela aurait-il servit la rédemption de Jésus?
Qui plus est pourquoi Jésus demande à Satan de le laisser selon Matthiue 4:8 et lui mentionne qu'on ne doit adorer que son pére qui est dans les cieux?
Aussi
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)
Autrement si tu désires réellement que Jésus sois Dieu le tout puissant, bien libre à toi Very Happy Je te laisse bien volontier ta façon de penser.
Mais sache ceci...
Selon 1 Corinthiens 15:24

. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu]

Au plaisir.

Amicalement

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 03:12

Pierrot a écrit:
...

Oui Pierrot mon cher frère, ce que tu dis est vrai...

Mais ne perdons pas courage car pour eux, un jour =>
"le soleil de Justice se lèvera avec la guérison dans ses rayons" (Malachie 4. 2 -ou 3. 20-)
Alors ils se réveilleront et =>
"le Christ les illuminera... " (Ephésiens 5. 14)

Car La Parole de DIEU est Vivante... Elle est éternelle et invincible...
Parce que La Vérité est éternelle et invincible...

Et La Parole de DIEU, qui nous parle dans la Bible, nous parle aussi dans Sa Création...
Donc, ce qui est montré dans la Bible est également sous nos yeux à travers la Création...
Et ceux qui traduisent la Bible selon leurs désirs ne peuvent pas traduire la Création selon leurs désirs...

Or, la Création proclame que le soleil vient sur la terre pour donner la vie...
Et sur la terre, le soleil s'appelle
"lumière"...

En plus, le soleil est une "trinité"... comme DIEU...
Et la lumière a deux natures...
Une nature visible et une nature invisible...comme Jésus...

Quand j'aurai un moment, j'ouvrirai un sujet là-dessus...

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 189259 Gloire au Christ, Parole éternelle du DIEU Vivant ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 189259

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 03:35

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
jpast a écrit:

Cher ami jpast
10 “ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique 

(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.

(Jean 19:37) Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ”

(Jean 20:27) Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

(Révélation 1:7) Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Bien amicalement
Citation :
En effet mon frère, il s'agit bien de Jésus comme tu dis....
C'est-à-dire qu'il s'agit du Fils et non du Père...

Mais c'est pourtant Jéhovah qui parle dans
Zacharie 12. 10
Donc, DIEU dit : "... et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé."

Là, encore on voit que le Fils est DIEU autant que le Père...

De même ta parole est de toi autant que ta pensée...
Tu comprends Veritenet ?

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 05:06

Veritenet a écrit:
Suite
Jpast
En ce qui concerne Jésus..
Il ne peut en aucune façon être considéré comme el Dieu tout puissant, il n'est que la rançon et le médiateur entre Dieu et les hommes.
Ceux qui veulent adorer et vénérer,rendre un culte à Jésus ce sont en fait des apostats.
Cher Veritenet, si tu veux bien, voyons ça de près...

Il est écrit dans
Apocalypse 22. 13 :
"Celui qui était assis sur le trône déclara : ... Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
... tel sera l'héritage réservé au vainqueur ; je serai son Dieu, et il sera mon fils."

Bon, "Celui qui est assis sur le trône", on sait bien que c'est "DIEU"...

Il est écrit aussi :

"... et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
...
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l'Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
(Apocalypse 7. 11-17)

L'Agneau, on sait bien que c'est Jésus... =>(Jean 1. 29 + 1. 36)

Donc, sur le trône il y a DIEU...
Et au milieu du trône il y a l'Agneau...

Parce que le Fils est en DIEU...
De même ta parole est en toi...
Pas vrai ?

"Je suis dans le Père et le Père est en moi." (Jean 10. 38 + 14. 10 + 14. 11)

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 05:26

Veritenet a écrit:
jpast a écrit:
Cher jpast,
Vrai dans l'ensemble, mais Jésus n'est pas le premier en tant que Dieu tout puissant, il est seulement celui qui est le premier né des morts et le premier né à avoir été relévé en tant que fils comme tu le mentionnes.
Amicalement
Citation :
... premier né des morts et le premier né à avoir été relévé en tant que fils...
Mais mon frère, Jésus ne dit pas : "Je suis le premier né des morts et le premier né à avoir été relévé en tant que fils"

Jésus dit bien :
"Je suis le Premier et le Dernier..."
IL parle comme DIEU...

Sois béni !

Tite

Tite

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 06:00

Salut encore mon frère !

Veritenet a écrit:
Citation :

Mon cher jpast

Tu remarqueras qu'il est écrit " premier-"... et non pas : "premier-créé"...

Veritenet a écrit:

Parce que la Création a commencé quand DIEU a parlé...

C'est par Sa Parole que DIEU a tout crée...

"Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
...
Et Dieu dit : « Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux. »
...
Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu'elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.
...
Dieu dit : « Que la terre produise l'herbe, la plante qui porte sa semence, et l'arbre à fruit qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.
...
Et Dieu dit : « Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu'ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;
et qu'ils soient, au firmament du ciel, des luminaires pour éclairer la terre. » Et ce fut ainsi.
...
Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d'une profusion d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »
...
Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.
...
Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. ... »

Je m'arrête là pour aujourd'hui...

Que DIEU te bénisse Veritenet mon frère !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant