Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Définir ce qu'est la tolérance

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 Empty
MessageSujet: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 01:24

Rappel du premier message :

21 mars 2011

ce mot me dégoute, et d'ailleur j'aurais aimé qu'il n'existe pas.

donc qui me me définir la TOLERANCE

et j'ai une autre question

pourquoi ceux qui soit disant parlent au non de la TOLERANCE, sont les plus grands INTOLERANTS? (c'est la raison qui a fait que je n'aime pas ce mot)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:50

Eliza a écrit:

Bonjour Rachid , tu as raison de dire qu' il y a certaine limite à la tolérance , et pour ma part quand la tolérance n'est plus possible , il y a le respect total envers celui que je ne tolère plus , et je m'éloigne de lui avec calme et sans colère .

exactement ce que je voulais dire, et DIEU merci que tu a trouvé les mots qui m'ont échappé.

JUIFS, MUSULMANS et CHRETIENS , si tout les 3 sont pratiquants, alors il faut savoir qu'ils ne peuvent cohabiter 100 % ensemble comme musulmans entre eux, juifs entre eux ou chrétiens entre eux.

le respect doit etre appliqué, et c'est ce que enseigne l'islam, et c'est surement l'enseignement meme de la thora contrairement a ceux qui critiquent la THORA.

bref, c'est l'enseignement de tout les PROPHETES, mais les DIVERGENCES existent, et pour un PRATIQUANT (juif, musulman ou chrétien), il lui est impossible de rejeter une partie de sa religion juste pour satisfaire l'autre.

un juif pratiquant ne va pas rejeter le faite qu'il doit manger cacher juste pour satsifaire ceux qui ne le mangent pas.

c'est un simple exemple

donc, le juif pratique sa religion

le chrétien applique sa religion

le musulman applique sa religion

il est claire, qu'il doit y avoir la bienfaisance et l'entraide.......et surtout l'EQUITABILITE comme l'enseigne le CORAN :

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

lorsque je voit un musulman qui opprime un JUIF, alors je doit arreter ceci selon mes moyens évidement.

si j'ai le pouvoir, alors sa sera par ma main en otans l'injustice, sinon sa serra par ma langue, en dénonçant ceci, et en portant conseille au MUSULMAN de ne pas opprimé les gens...sinon, si je ne peut pas, et mon intervenance peut etre FATAL pour MOI MEME, alors le minimum est que je doit désavoué ceci par mon coeur

ces trois ETAPES sont définie par ce HADITH :

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)

et ALLAH dit : « Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé ». 9.71

voila quelque regles prescrites par le coran.

mais il y'a des choses qui ne me plaisent pas chez les juifs par exemple, et je ne vais pas leur dire de les changer pour "TOLERANCE".

il y'a des choses que vous n'aimez pas en islam, tel que le VOILE, alors il ne faut pas que les chrétiens nous demandent de rejeter ce voile juste pour satisfaire la LAICITE

C'est notre RELIGION, qu'on la respecte, et le MUSULMAN aussi doit vous respecter, et pour les choses qui font partie de la religion d'un autre que je ne tolere pas, alors je doit m"éloigner tout simplement

les chrétiens du temps des premiers musulmans ont vaicu avec les musulmans, et les juifs aussi.

le musulman n'aime pas entendre : JESUS EST DIEU, et pourtant ces CHRETIENS ont vaicu des siecles et des siecles en terre d'ISLAM, certes avec des HAUT ET DES BAS, mais ils n'ont jamais étaient chassé.

les musulmans ne toleraient pas d'entendre JESUS est DIEU, alors les musulmans s'éloignaient de ceci .

voila ce qu'on doit fair , parceque la TOLERANCE doit etre limité, et ne doit pas avoir pour conséquence de laisser une partie de la religion pour satisfaire l'autre camp

de toute façon, le musulman ne serra pleinement satisfait que si le chrétien embrasse l'islam, et le chrétien ne serra pleinement satisfait que si le musulman embrasse le christianniseme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:02

Rachid ce que tu viens de définir , est totalement vrai bien merci à toi de l'avoir dit .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:14

Eliza a écrit:
Rachid ce que tu viens de définir , est totalement vrai bien merci à toi de l'avoir dit .

Merci a toi aussi cher Eliza
Gilbert

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:04

Bonjour.

Rachid, j'ai vraiment aimer ton commentaire sur la tolérance, je suis tous les débats depuis le début, et si je rompt mon silence, ce n'est pas pour revenir sur mes dires anciens, mais, a savoir respecter les choix de chacun sans dérives.

Mais faut ce dire qu'ils y a Tolérance et Tolérance.

a+
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:47

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Rachid, j'ai vraiment aimer ton commentaire sur la tolérance, je suis tous les débats depuis le début, et si je rompt mon silence, ce n'est pas pour revenir sur mes dires anciens, mais, a savoir respecter les choix de chacun sans dérives.

a+

Salam cher Gilbert, et merci pour ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:59

Gilbert a écrit:
Bonjour.

a+

Bonjour ami Gilbert , comme tu le dis si bien il y a tolérance et tolèrance mais il y a aussi des limites , et de sa on ne parle pas bien souvent ne crois-pas ?
Gilbert

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:33

Eliza a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonjour.

a+

Bonjour ami Gilbert , comme tu le dis si bien il y a tolérance et tolèrance mais il y a aussi des limites , et de sa on ne parle pas bien souvent ne crois-pas ?

Bonsoir ElIZA.

Des Limites ont s'en imposent tous les jours, mais pas faciles a les jalonnées. Trop de points Chauds sur la planète pour posées ses Limites a causes de choses injustes. Et cruel, Le Monde et Fou et ne tourne pas rond, la faute a qui?

a+

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:58

Gilbert a écrit:
Eliza a écrit:

Bonsoir ElIZA.

Des Limites ont s'en imposent tous les jours, mais pas faciles a les jalonnées. Trop de points Chauds sur la planète pour posées ses Limites a causes de choses injustes. Et cruel, Le Monde et Fou et ne tourne pas rond, la faute a qui?

a+

a+

Gilbert , je ne sais pas à qui la faute c'est comme si c'est réellement voulu , car il y a à mon avis trop de monde sur terre pour le reste je ne sais pas , mais ses dernières années il y a trop de guerre et sa n'est pas normal !
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:35

@ ceux qui critiquent les soufis
لا يدخل الجنة قتّات ))

(la yadkhoulou l-jannata qattat)

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "N'entre pas au paradis celui qui rapporte les propos pour semer la discorde". Et celui qui rapporte les propos pour semer la discorde est celui qui commet an-namimah. La signification du hadith est qu'il n'y entre pas parmi les premiers.
Dieu le Très-Haut a dit:

«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident».(Chapitre 33 - verset 58)

1559. Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le fait d'injurier le Musulman est un acte de rébellion à Dieu, et le fait de le tuer est un acte de mécréance». (ura)
1560. Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de «mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent». (Rapporté par Al Boukhâri)
Du fait persécuter les Musulmans ou de les insulter

Allah Le Très Haut a dit :
Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
( Sourate 33- Verset 58 )

Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres
( Sourate 49 - Verset 12 )

Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.
( Sourate 49 - Verset 11 )

Malheur à tout calomniateur diffamateur
( Sourate 104 - Verset 1 )

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Les gens qui auront la plus mauvaise position auprès d'Allah sont ceux que les gens évitent à cause de leur obscénité ou de leur perversité »
[ Rapporté par Al-Boukhari n°3132 et Mouslim n°2591 ]

« Allah n'aime pas les pervers et les impudiques . »
[ Rapporté par At-Tirmidhi n°2002, ibn Hibban n°1920 et Al-Boukhari ]

« Ô Serviteurs d'Allah ! Allah vous a libéré de toute contrainte, sauf celui qui porte atteinte à l'honneur de son frère, celui-là, a commit une contrainte ou va a sa perte. »
[ Rapporté par Abou Dawoud n°2015, ibn Majah n°3436, Ahmad et d'autres ]

« Tout Musulman est sacré : son honneur, ses biens, et son sang. La crainte se trouve ici, le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal. »
[ Rapporté par Mouslim n°2564 ]

« Le Musulman est le frère du Musulman, il ne l'opprime pas, ne l'abandonne pas, et ne le méprise pas. Le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal.. »

« Insulter un musulman, c'est de la perversité et le combattre c'est de la mécréance. »
[ Rapporté par Al-Boukhari n°6044 et Mouslim n°73 ]

« N'entrera pas au Paradis celui dont le voisin n'est pas préservé de son injustice.. »
[ Rapporté par Mouslim n°46 ]

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 02:34

Elmakoudi a écrit:
@ ceux qui critiquent les soufis
لا يدخل الجنة قتّات ))

(la yadkhoulou l-jannata qattat)

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "N'entre pas au paradis celui qui rapporte les propos pour semer la discorde". Et celui qui rapporte les propos pour semer la discorde est celui qui commet an-namimah. La signification du hadith est qu'il n'y entre pas parmi les premiers.

premierement, c'est un HORS SUJET

deuxiement, ce hadith parle de celui qui raporte les PROPOS justement pour semer la DISCORDE, et c'est ce que nous nommons en ISLAM : LA MEDISANCE.

et si ce PROPOS est mensenger, alors sa devient la NAMIMA : CALOMNIE.

mais ce HADITH ne peut ce dont tu  parle.

le PROPHETE et les premiers musulmans n'ont-ils pas combatu les innovations????

les KHAWARIJS , pourtant des MUSULMANS, n'ont ils pas étaient combattu pas les compagnons du PROPHETE???

ces HISTOIRES TU LES CONNAIS évidement.

ainsi, les SOUFIS se sont détourné de la voie de DIEU.

il ne s'agit pas ici de lancer une CALOMNIE pour semer la DISCORDE, mais il s'agit de mettre en garde contre une INNOVATION et c'est  ce que faisaient les compagnons du PROPHETE ainsi que tout les PREMIERS MUSULMANS.

ce que tu fait ici est que tu applique SUR MOI des versets qui ne s'applique pas sur moi

Citation :
Dieu le Très-Haut a dit:

«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un [......] effronté et d'un péché évident».(Chapitre 33 - verset 58)

et s'applique sur notre cas?

le SOUFISME c'est un égarement, ce n'est pas de l'ISLAM que tu le veut ou non.

lorsque le PROPHETE voyait une ERREUR de la part d'un musulman qui peut meme porter atteinte a la religion elle meme, est--ce qu'il garder le silence pour ne pas semer la DISCORDE SELON TOI??

donc, non seulement, tu lance un HORS SUJET, mais en plus tu utilise des VERSETS qui ne visent pas ce dont tu nous parle ici?

Citation :
1559. Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le fait d'injurier le Musulman est un acte de rébellion à Dieu, et le fait de le tuer est un acte de mécréance». (ura)

OUI BIEN SUR

mais lorsqu'un musulman tombe dans l'erreur, je lui montre son érreur

le soufisme est un égarement, alors nous montrons cet EGAREMENT.

tu n'arrive plus quoi dire, ainsi tu commence a tout mélangé

Citation :
1560. Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de «mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent». (Rapporté par Al Boukhâri)
Du fait persécuter les Musulmans ou de les insulter

oui c'est exact.

si j'accuse injustement un homme de mécreance, alors sa se retourne contre moi, le HADITH le montre tres bien : SI CET HOMME EN EST INNOCENT

mais s'il ne l'est pas, et si j'ai des preuves de sa mécreance, donc ce que je fait est JUSTE

Citation :
Allah Le Très Haut a dit :
Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
( Sourate 33- Verset 58 )

voit tu lapartie que j'ai mis rouge??

sa veut dire que ce verset dit bien que certains musulmans meritent d'étre offencés.

si un musulman fait du tort, alors il mérite une punition selon son tort, et ALTERER LA RELIGION DE DIEU est un GRAND MAL.

si je voit un MAL  je doit le changer , et tu le sais que sa fait partie des enseignements islamiques

Citation :
Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres
( Sourate 49 - Verset 12 )

oui exact

ne médisez pas les uns des autres.

ce n'est pas que tu es soufis que je vais fair ceci, cepandant, il y'a des cas EXCEPTIONNELLES OU LA MEDISANCE devient LICITE.

va lire ceci  http://www.dialogueislam-chretien.com/t1553-la-medisance-legifere-par-le-prophete-l-imam-albani

encor une foi, tu mélange et tu m'expose des versets qui n'ont pas de relations avece ce que tu traite

les premiers IMAMS PAREXEMPLE méttaient en garde contre les INNOVATEURS

va tu me dire qu'ils ont fait la MEDISANCE?.

va tu me dire qu'ils ont fait UN GRAND PECHE?

sa veut dire que par ce que tu m'affiche , tu veut me fair croire que les GRANDS IMAMS tel que BOUKHARI, AHMAD, MALIK....étaient des PECHEURS parcqu'ils m'étaient en garde contre ceux qui diffamer l'islam?

c'est ce méssage que tu veut me fair passer???

et tu m'affiche des versets qui n'ont rien avoir avec ceci?
Citation :

Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.
( Sourate 49 - Verset 11 )

la encor, tu veut metre ce verset comme preuve???

nous parlons de RELIGION MONSIEUR

lorsqu'un GROUPE ALTERE LA RELIGION DE DIEU, de tels VERSETS NE S'Y APPLIQUE PAS..

lorsqu'un GROUPE comme les CHIITES lancent des calomnie sur LES COMPAGNONS DU PROPHETE, alors au tant que MUSULMAN je sais que leur croyance n'a rien d'ISLAMIQUE, et donc pour le bien des musulmans je met en garde contre les CHIITES

va tu ensuite m'afficher ces versets qui ne s'appliquent pas sur notre cas???

pour les soufis c'est exactement la meme chose

la preuve???

voila que maintenant tu m'affiche des versets qui n'ont absolument rien avoir avec ce dont tu veut me parler

Citation :
Malheur à tout calomniateur diffamateur
( Sourate 104 - Verset 1 )

« Les gens qui auront la plus mauvaise position auprès d'Allah sont ceux que les gens évitent à cause de leur obscénité ou de leur perversité »
[ Rapporté par Al-Boukhari n°3132 et Mouslim n°2591 ]

« Allah n'aime pas les pervers et les impudiques . »
[ Rapporté par At-Tirmidhi n°2002, ibn Hibban  n°1920 et Al-Boukhari ]

« Ô Serviteurs d'Allah ! Allah vous a libéré de toute contrainte, sauf celui qui porte atteinte à l'honneur de son frère, celui-là, a commit une contrainte ou va a sa perte. »
[ Rapporté par Abou Dawoud n°2015, ibn Majah n°3436, Ahmad et d'autres ]

« Tout Musulman est sacré : son honneur, ses biens, et son sang. La crainte se trouve ici, le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal. »

« Le Musulman est le frère du Musulman, il ne l'opprime pas, ne l'abandonne pas, et ne le méprise pas. Le simple fait qu'une personne méprise son frère musulman est un mal.. »

« Insulter un musulman, c'est de la perversité et le combattre c'est de la mécréance. »
[ Rapporté par Al-Boukhari n°6044 et Mouslim n°73 ]

« N'entrera pas au Paradis celui dont le voisin n'est pas préservé de son injustice.. »
[ Rapporté par Mouslim n°46 ]

pour ceci, pas besoin de le COMMENTER

mais je vais te montrer ta DEMARCHE

ALLAH DIT : 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

voit tu la partie en ROUGE?

voila comment tu es entraine d'AGIR

tu me montre des versets GENERAL et des HADITHS qui disent qu'ils ne fait pas calomnier, qu'il ne fait pas medire, qu'il ne fait pas.....

sa , nous le savons, et tu n'a pas a nous l'apprendre, mais LA VIE DU PROPHETE et la VIE DES COMPAGNONS DU PROPHETE et LES PREMIERS SIECLES DE L'ISLAM, nous ont montré que celui qui joue avec la RELIGION DE DIEU , alors nous devons le dénoncer, et dénoncé son innovation .

est-ce que les PREMIERS MUSULMANS ont alors lancer une calomnie envers cet INNOVATEURS???

si tu me dit OUI, alors tu sais que tu vient de commettre un enorme PECHE, mais tu est dans l'OBLIGATION DE RECONNAITRE CECI.

ces versets, monsieur, que tu me montre, ne s'applique pas aux MUSULMANS VOLEURS , CRIMINELS, INNOVATEURS.......

si je doit fair une affair commercial avec un VOLEUR, puis un musulman vient me dire : FAIT GAFFE , c'est un VOLEUR

est-ce que ce MUSULMAN est concerné par ces versets???

Mettre en garde fait partie de l'ISLAM

je vais t'afficher ce HADITH DE BOUKHARI

[hadith rapporté dans Al-Boukhari, Kitab al-manaqib, hadith n° 3338. Le hadith dit :  Houdhayfa Ibn Yaman a dit : « Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu’il ne m’atteigne. J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? » Il me répondit : « Oui. » Je lui demanda : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? » Il dit : « Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés… » Je lui demanda : « Qu’est ce que ces impuretés ? » Il dit : « Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. » Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? » Il dit : « Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. » Je lui demanda : « Ô Messager d’Allah ! Décris-les nous ! » Il dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! » Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j’assiste à cela ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. » Je lui demanda : « Et s’ils n’ont pas de dirigeant (Imam) ? » Il dit : « S’ils n’ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre jusqu’à ce que la mort te saisisse. »

tu voit toute les PARTIES EN ROUGE???

est-ce que le PROPHETE LUI DIT : OUBLI LEUR DEFAUT AFIN DE NE PAS SEMER LA DISCORDE???

depuis toujours, depuis le PROPHETE LUI MEME, celui qui preche quelque chose non precher par le PROPHETE, nous devons s'éloigner de lui, et montrer son égarement afin que les GENS s'éloignent de lui.

ce n'est plus LA MEDISANCE, autrement tu te permettrai d'insulter INDIRECTEMENT le prophete et les compagnons du prophete, et les grands savants de l'ISLAM tel que AHMAD, MALIK, BOUKHARI......d'EGAREMENT.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:03

Citation :

Soufis et Chiites sont des Musulmans , et donc il convient de parler avec eux, comme le dit notre soeur ELIZA "de la bonne manière" ; et donc s'adresser à quelqu'un qui ne pense pas comme nous, de la meilleure manière, est un acte de tolérance !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:07

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

Soufis et Chiites sont des Musulmans , et donc il convient de parler avec eux, comme le dit notre soeur ELIZA "de la bonne manière" ; et donc s'adresser à quelqu'un qui ne pense pas comme nous, de la meilleure manière, est un acte de tolérance !

mario , entièrement d'accord avec toi mais encore faut-il enseigner la tolèrance , mais sa c'est autre chose !!!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:50

Eliza a écrit:

mario , entièrement d'accord avec toi mais encore faut-il enseigner la tolèrance , mais sa c'est autre chose !!!

Et ne pas confondre tolérance et mollesse de la pensée !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:24

pinson a écrit:
Eliza a écrit:

Et ne pas confondre tolérance et mollesse de la pensée !!!

pinsonet , je ne comprends pas bien le terme mollesse de la penséee , voudrais-tu bien m'expliquer ????
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 17:49

chrisredfeild a écrit:

salam
1:/tout le monde ici sur ce forum esHS sauf toi bien sure,je t'ai repondu suite a tes propos
2/ comme tu te fais passer comme Musulman il ne faut pas oublier les directives de ton prophete(bpsl)qui Selon AbdAllah ibn Massoud
le Messager de Dieu (bpsl) a dit:
"Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité (kofr)".
Sahîh de Muslim - hadith n°97
le soufisme n'est pas une secte renseignes toi avant de dire n'importe quoi
Ton radicalisme t'aveugle mon pauvre,Ton discours n'est qu'exclusion et critique ,il fdaut etre soufis pour savoir le soufisme, Tu parle d'un vrai islam comme si le soufisme etait un faux alors qu'il est la source même. C'est ta fermeture à tout ce qui est ijtihad qui cloisonne ta pensée.
Le soufisme est une notion complexe qui se decouvre avec le coeur. En gros le soufisme insiste sur l'Amour entre Dieu et les êtres. Entre les êtres et les êtres. Un cheminement spirituel qui vise à l'union entre Dieu et sa créature.
Nous sommes tous une partie du Un. Il préconise l'humilité, l'ascèse et la maîtrise de l'orgueil et l'ego sources de tout le mal être des hommes.L'homme perçoit Dieu et la Vérité à travers le coeur et l'Amour.
Le soufisme est le chemin qui vient à bout de tous les obstacles qui empêchent l'homme de s'unir à Dieu.
Le Soufisme est l'essence de l'Islam

chrisredfeild a écrit:
lorsque le PROPHETE voyait une ERREUR de la part d'un musulman qui peut meme porter atteinte a la religion elle meme, est--ce qu'il garder le silence pour ne pas semer la DISCORDE SELON TOI??

Un verset du Coran:
«Reste en compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur ne désirant que Son agrément.» (Coran XVIII; 28)
s'applique aux soufis,qui leur voie est reconnue par les quatre écoles juridiques (madhhab) sunnites, et les quatre fondateurs sont reconnus pour être eux-mêmes des soufis au sens véritable du mot, c’est-à-dire des saints  
Quelques conseils :
-sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance.
-Sois comme le soleil pour l’affection et la miséricorde.
-Sois comme la nuit pour la couverture des défauts d’autrui.
-Sois comme la mort pour la colère et la nervosité.
-Sois comme la terre pour la modestie et l’humilité.
-Sois comme la mer pour la tolérance.
esperant le !
Roger76

MessageSujet: Re:définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:18

Elmakoudi conclut par :
Citation :

Tout à fait d'accord avec toi Elmakoudi.
Je partage et soutiens ton intervention.
Chrétien, c'est par l'étude des traductions des grands soufis du passé et d'ouvrages de soufis francophones contemporains que j'apprécie le texte du Coran et que je comprends l'islam. (Entre autres j'ai le traité de l'amour de Al Ghazali en bilingue.)

Car je fais maintenat une lecture du sens des versets du Coran par la lecture qu'en ont faite ou qu'en font les soufis et poètes mystiques de l'islam.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 23:57

Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Un verset du Coran:
«Reste en compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur ne désirant que Son agrément.» (Coran XVIII; 28)
s'applique aux soufis,qui leur voie est reconnue par les quatre écoles juridiques (madhhab) sunnites, et les quatre fondateurs sont reconnus pour être eux-mêmes des soufis au sens véritable du mot, c’est-à-dire des saints
!

TU TE MOQUE DE MOI?

j'ai pourtant afficher ce verset precedement :

ALLAH DIT : 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

tu m'affiche sans épourver aucune honte un verset qui ne montre pas ce dont tu me parle et tu veut me fair croire que sa s'applique sur les SOUFIS?

a ceci MONSIEUR, je te dirais que PERSONNE NE SE PROSTERNE PLUS A DIEU que les KHARIJITES.

tu sais bien comment le PROPHETE les a décrit.

LEURS PRIERES DEPASSENT LA NOTRE, LEURS JEUNE DEPASSE LE NOTRE et POURTANT, ils se sont EGARE DE LA VOIX DE DIEU.

encor une foi, tu TE MOQUE DE MOI en m'affichant des versets afin de t'arrager a les EXPLIQUER SELON TA PASSION?

ce verset ne s'applique pas au SUNNITES?

depuis ton INTERVENANCE ICI tu ne fait RIEN

tu m'affiche des VERSETS ET DES HADITHS pour éssayer de me convaincre que le PROPHETE ET LES COMPAGNONS NE METTAIENT PAS EN GARDE CONTRE L'INNOVATION ET LES SECTES EGARES DE L'ISLAM.

tu vient encor de toucher le FOND DE L"égarement ici , en me montrant un VERSET qui ne s'applique pas necessairement sur vous, puisque tout le monde peut se dire d'étre VISE PAR CE VERSET

LE KHARIIJITE TERRORISTE te dira aussi que ce verset le concerne.

SOIT TU ME PRESENTE DES ARGUMENTS SANS EQUIVOQUES, soit STP, NE COMMENTE PAS MES COMMENTAIRES

mais tu m'a afficher ceci

Selon AbdAllah ibn Massoud
"Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité (kofr)".

bien sur monsieur

INSULTER un MUSULMAN sans RAISON c'est la PERVERSITE, mais si je traite une personne selon ce qu'elle MERITE, alors ce n'est pas une PERVERSITE

je vais te montrer maintenant ce VERSET ET LE COMMENTAIRE DE NOTRE PROPHETE

ALLAH DIT : 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques, d'après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

-(Si vous voyez ceux qui suivent les versets à équivoque, ce sont ceux qu'Allah a mentionnés, méfiez-vous donc d'eux).

le PROPHETE DIT CLAIREMENT : méfiez-vous donc d'eux

et pourtant, le prophete a dit : "Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité (kofr)".

sa veut dire quoi selon TOI???

METTRE EN GARDE CONTRE DES GROUPES MUSULMANS EGARES EST UN DEVOIR ENSEIGNE PAR LE PROPHETE LUI MEME

ce qui veut dire que LE HADITH qui interdit d'insulter , ne concerne pas LA MISE EN GARDE.

les GRANDS IMAMS l'ont tous ainsi compris

par exemple la celebre PAROLE DE L'IMAM MALIK sur la question de l'ELEVATION DE DIEU (ISTIWA)

« Un homme demanda à Malik : « O Abu Abd Allah [il récita le verset :] « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik répondit : « L’istiwa n’est pas inconnu et le comment n’est pas concevable. (al-istiwa ghayr majhoul wa l-kayf ghayr ma’qoul) Poser la question à ce sujet est une innovation, et y croire est un devoir, et , je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» et le fit sortir »

voit tu la partie en ROUGE?

selon TOI, l'imam MALIK n'a pas agit selon la SUNNA?

ou encor, concernant les CHIITES :

Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé Khalqu Af'âl Ul 'Ibâd : « Je ne vois aucune différence dans le fait de prier derrière un orant jahmite ou rafidite (chiite) et [le fait de prier] derrière un chrétien ou un juif. Ils (les jahmites et les rafidites) ne doivent pas être salués, ils ne doivent pas non plus être visités, ils ne doivent pas être mariés [à nous], leurs témoignages ne doivent pas être acceptés, pas plus que leurs [nourritures sacrifiées] doivent être mangées. »

Boukhari est-il contre la SUNNA?

et les PAROLES DES GRANDS IMAMS sont encor NOMBREUSES, car ils suivent tous l'ordre du PROPHETE : -(Si vous voyez ceux qui suivent les versets à équivoque, ce sont ceux qu'Allah a mentionnés, méfiez-vous donc d'eux).

donc, dans le CAS GENERAL, on ne doit ni insulter ni calomnier.......

mais s'il est BENEFIQUE DE MONTRER LES DEFAUTS DES GENS, alors les GRANDS IMAMS L'ONT FAIt, et le PROPHETE LES A PRECEDE
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 23:57

Roger76 a écrit:
Elmakoudi conclut par :
Citation :

Tout à fait d'accord avec toi Elmakoudi.
Je partage et soutiens ton intervention.
Chrétien, c'est par l'étude des traductions des grands soufis du passé et d'ouvrages de soufis francophones contemporains que j'apprécie le texte du Coran et que je comprends l'islam. (Entre autres j'ai le traité de l'amour de Al Ghazali en bilingue.)

Car je fais maintenat une lecture du sens des versets du Coran par la lecture qu'en ont faite ou qu'en font les soufis et poètes mystiques de l'islam.

et pourtant, tous, vous savez que le PROPHETE n'est pas SOUFIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 04:53

Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:

salam
1:/tout le monde ici sur ce forum esHS sauf toi bien sure,je t'ai repondu suite a tes propos
2/ comme tu te fais passer comme Musulman il ne faut pas oublier les directives de ton prophete(bpsl)qui Selon AbdAllah ibn Massoud
le soufisme n'est pas une secte renseignes toi avant de dire n'importe quoi
Ton radicalisme t'aveugle mon pauvre,Ton discours n'est qu'exclusion et critique ,il fdaut etre soufis pour savoir le soufisme, Tu parle d'un vrai islam comme si le soufisme etait un faux alors qu'il est la source même. C'est ta fermeture à tout ce qui est ijtihad qui cloisonne ta pensée.
Le soufisme est une notion complexe qui se decouvre avec le coeur. En gros le soufisme insiste sur l'Amour entre Dieu et les êtres. Entre les êtres et les êtres. Un cheminement spirituel qui vise à l'union entre Dieu et sa créature.
Nous sommes tous une partie du Un. Il préconise l'humilité, l'ascèse et la maîtrise de l'orgueil et l'ego sources de tout le mal être des hommes.L'homme perçoit Dieu et la Vérité à travers le coeur et l'Amour.
Le soufisme est le chemin qui vient à bout de tous les obstacles qui empêchent l'homme de s'unir à Dieu.

Rachid , dans un but de tolérance je t'invite à être humble et à réfléchir pour savoir si une autre personne , ne pourrait pas aussi avoir raison c'est ausssi pouvoir comprendre la différence !
Invité
Invité

MessageSujet: Marguerite Yourcenar .   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 05:59

" Toute tolérance accordée aux fanatiques leur fait croire immédiatement à la sympathie pour leur cause . "

Marguerite Yourcenar .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 06:03

j'ai répondu a ELMAKOUDI, il a completement TORT, il m'affiche des versets que je connais et qui ne s'applique pas sur ce qu'il veut montrer, de plus, LE SOUFISME est un EGAREMENT,  et  je n'ai strictement aucun doute sur ceci.

déja le nom lui meme : SOUFISME montre que ce n'est pas ISLAM, et si c'était le VRAI ISLAM, le PROPHETE aurais enseigner ce NOM

rien que le nom donne déja un indice, et lorsqu'on se renseigne sur le SOUFISME, et bien on s'aperçoit que c'est LA SECTE qui a pour but de SATISFAIRE LES NON MUSULMANS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 06:12

chrisredfeild a écrit:
j'ai répondu a ELMAKOUDI, il a completement TORT, il m'affiche des versets que je connais et qui ne s'applique pas sur ce qu'il veut montrer, de plus, LE SOUFISME est un EGAREMENT, et je n'ai strictement aucun doute sur ceci.

Rachid , je ne doute pas une seconde de ta sincérité personnelle , mais Elmakoudi peut aussi avoir raison dans sa façon de voir , qui est peut être différente de la tienne ne crois-tu pas ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 06:27

HELAS , la VERITE N'est qu'une

en lisant ces REPONSES, comme ci il sous entend que toute critique en ISLAM est INTERDITE

j'ai affiché certaines sources qui contredit ce qu'il a dit.

LA CRITIQUE pour une mauvaise INTENTION est interdite, mais si LA CRITIQUE est BENEFIQUE alors elle est LOUE

par exemple, si un homme veut épouser une femme, alors cette femme peut demandé l'avis de plusieurs personnes, et si ces personnes connaissent des défauts de cet HOMME, alors ils doivent lui dire ces DEFAUTS, car cette foi ci, cette critique qui normalment est illicite, sera licite, parceque la femme grace a elle peut décidé si elle accepte le mariage ou non

la preuve par exemple lorsqu'une femme venue voir le prophete lui dire :

« untel et untel ont demandé ma main. Abou Jahn et Mou'awiya ».

La manière dont elle a posé la question, le Prophète ( Paix et bénédiction sur Lui ) a compris qu'elle voulait demamder conseil sur le choix de son futur époux. Le Prophète ( Paix et bénédiction sur Lui ) lui a décrit les deux prétendants pour qu'elle puisse choisir. Car les femmes ont des points de vues très différents.

Il dit : «Abou Jahn est un homme dont le bâton ne quitte pas l'épaule. Mou'awiya est pauvre».

le prophete lui a clairement dit que l'un des HOMMES BAT LES FEMMES (le baton ne quitte pas l'épaule) et l'autre est PAUVRE

donc, cette MEDISANCE qui au temps normal est interdite, devient ici LICITE, VOIR OBLIGE

si un voleur va épouser une femme, je doit la mettre en garde, et lui dire que c'est un VOLEUR,

sa devient alors une obligation afin de preserver la FEMME

Monsieur ELMAKOUDI m'affiche et veut GENERALISER, et pourtant : METTRE EN GARDE fait partie de l'ISLAM, METTRE EN GARDE n'est plus une INSULTE OU UNE MEDISANCE.

voila d'autres PREUVES :

à l’époque du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Un groupe s’est rassemblé et quelqu’un a dit : « Je vais veiller en prière et ne pas dormir. » Un autre a dit : « Je vais jeûner tous les jours », et le troisième a dit : « Je ne me marierai pas. » Lorsque ces paroles parvinrent au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, il dit :

« Qu’ont donc certains à dire ceci et ceci, alors que moi-même je jeûne et je romps mon jeûne, je prie la nuit, je dors et me marie, celui qui se détourne de ma Sunna ne fait pas partie des miens. »
Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre du mariage (5063).

le prophete a fait quoi ici???
est-ce qu'il a garder le SILENCE afin que selon ELMAKOUDI de ne pas semer la DISCORDE?

ou peut etre ELMAKOUDI est plus sage que le PROPHETE?

le PROPHETE lui meme a dit de ne pas INSULTER .....et voila qu'il semble agir contrairement a ce qu'il a dit.

c'est parceque comme je l'ai dit avant, GENERALEMENT, on ne doit ni insulter ni médire........mais parfois, il y'a des cas particullier ou la mise en garde, la critique, la médisance deviennent une OBLIGATION, un DEVOIR.....pour le bien de tout le monde.

l'un des grand malheur est l'alteration de la RELIGION, et le PROPHETE a mis en garde contre ceux qui sont cité dans le HADITH CI HAUT.

le PROPHETE a mis en garde contre d'autres type de PERSONNES :

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques, d'après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :-(Si vous voyez ceux qui suivent les versets à équivoque, ce sont ceux qu'Allah a mentionnés, méfiez-vous donc d'eux).

le PROPHETE DIT CLAIREMENT : méfiez-vous donc d'eux

est-ce qu'il a dit : NON NE CRITIQUEZ PAS POUR NE PAS SEMER LA DISCORDE?

lorsque la RELIGION EST ATTEINTE, on doit mettre en garde contre celui qui porte atteinte a la RELIGION, et ce fut ainsi depuis l'époque du PROPHETE.

j'ai dit avant dans ce TOPIC, qu'il y'a certaines choses que vous n'aimerez pas en ISLAM, et bien voila l'une des choses qui fait partie de l'islam et que les SOUFIS masquent afin de vous satisfaire, or le VRAI MUSULMAN ne cherche que la satisfaction de DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 07:05

Rachid , la critique n'a absolument rien à voir avec la tolérance , qui est le sujet de ce topic !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 07:07

Eliza a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai répondu a ELMAKOUDI, il a completement TORT, il m'affiche des versets que je connais et qui ne s'applique pas sur ce qu'il veut montrer, de plus, LE SOUFISME est un EGAREMENT, et je n'ai strictement aucun doute sur ceci.

Rachid , je ne doute pas une seconde de ta sincérité personnelle , mais Elmakoudi peut aussi avoir raison dans sa façon de voir , qui est peut être différente de la tienne ne crois-tu pas ?

Rachid , la critique n'a absolument rien à voir avec la tolérance .
Roger76

MessageSujet: Mohammad et le soufisme   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 10:24

Mais oui le Prophète n'est pas soufi... puisqu'il ne peut être rattaché à aucune tariqa connue qui l'aurait précédé! Comment serait-il entré en initiation?
Mais toutes les tariqa se rattachent à lui.

Chrétien je considère que Mohammad est Prophète pour le croyant musulman.
Jésus Christ a prophétisé, il n’est pas Prophète selon le sens donné à ce mot dans le Coran. Les Prophètes selon l'islam ne sont pas tous prohètes pour nous, et nos plus grands prophètes sont inconnus de l'islam, avec de rares exceptions comme Job.

Je reconnais, d’après la sira, que Mohammad a sincèrement cru en sa mission, qu’il a obéi à l’ordre reçu par l’entremise de Jibril, mais je constate et j’affirme surtout qu’il était un grand mystique. Sinon, que serait-il allé faire en allant se retirer à l’écart dans la grotte de Hira ? Par son mysticisme et par sa Foi profonde dans le message reçu il ouvre la voie au soufisme authentique.
Certes il ne faut pas juger du soufisme à travers les débordements populaires tels que ceux que j’ai connus, dans mon enfance, chez les Aissaouas de Mekhnès : cela devenait en partie du folklore populaire. En plus ils étaient chiites... Mais de très grands soufis qui ont beaucoup apporté à la pensée humaine nous sont venus tant du sunnisme que du chiisme, ils ont tous été apôtres de la Paix et de l'Amour. Le Salam n'est-il pas une exigence coranique?

Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:00

Ami Roger 76 le sujet initial est : Définir ce qu'est la tolérance et pas le Soufisme

Pour l'instant vous êtes hors sujet !!!!!
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:23

chrisredfeild a écrit:
est-ce qu'il a garder le SILENCE afin que selon ELMAKOUDI de ne pas semer la DISCORDE?
apprends la modestie, c'est une vertue universelle, cesses d'accuser les autres de tous les maux à partir du moment où ils ne sont pas d'accord avec toi
Tu parle d'un vrai islam comme si le soufisme etait un faux alors qu'il est la source même.ta fermeture à tout ce qui est ijtihad qui cloisonne ta pensée.
Nous sommes tous une partie du Un. Il préconise l'humilité, l'ascèse et la maîtrise de l'orgueil et l'ego sources de tout le mal être des hommes.
L'homme perçoit Dieu et la Vérité à travers le coeur et l'Amour.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:36

Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
apprends la modestie, c'est une vertue universelle, cesses d'accuser les autres de tous les maux à partir du moment où ils ne sont pas d'accord avec toi
Tu parle d'un vrai islam comme si le soufisme etait un faux alors qu'il est la source même

lorsque tu es a court d'argument, que te reste t-il?

il ne te reste qu'a formulé un BEAU COMMENTAIRE pour attirer les COEURS DES AUTRES

c'est tout ce que tu arrive a fair

tu a voulu nous fair croire que CRITIQUER CELUI QUI S'EGARE ne fait pas partie de l'ISLAM?

j'ai afficher les sources qui te contredisent

étant donné que tu ne peut les refuter, il ne te reste qu'a formulé ce type de méssage beaux en apperence, mais DIEU SAIS COMBIEN ILS SONT MAUVAIS DANS LE FOND.

voit tu, tu perdra tout éspoire a me parler, et je ne suis pas le genre de personne influençable rapidement inchallah, et je dit bien inchallah, puisque nos coeurs sont entre les doigts de notre seigneur, et nous prions DIEU pour qu'il nous éloigne de tout égarement , y compris le soufisme

Citation :

.ta fermeture à tout ce qui est ijtihad qui cloisonne ta pensée.

l'jtihad c'est lorsque le TEXTE n'est pas PRESENT

mais lorsque le CORAN ET LA SUNNA sont claire sur une situation en particulier, alors il n'y pas de PLACE A L'IJTIHAD

Citation :
Le soufisme est une notion complexe qui se decouvre avec le coeur. En gros le soufisme insiste sur l'Amour entre Dieu et les êtres.

celui qui aime le plus DIEU est celui qui garde ses COMMANDEMENTS.

Citation :
Il préconise l'humilité, l'ascèse et la maîtrise de l'orgueil et l'ego sources de tout le mal être des hommes.

ENCOR UNE FOI

TU TE MOQUE DE MOI?

le prophete a enséigné tout ceci, et sa fait partie de la croyonce des SUNNITES

comment ose tu éssayer de me fair croire que seul les SOUFIS ENSEIGNENT CECI?

l'humilité fait partie de la FOI MONSIEUR, tu n'a pas a me l'enséigné.

la maitrise de l'orgueille fait partie de MA FOI MONSIEUR, mais si je n'accepte pas le SOUFISME, sa ne veut pas dire que je suis ORGEUILLEUX.

je n'accepte pas le SOUFISME parceque c'est un EGAREMENT .

je suis orgueilleux si la verité est apparue et que je refuse de la suivre, mais le soufisme est un EGAREMENT

remarque, que tu ne fait que formuler de BEAUX COMMENTAIRES EN APPERENCE, et ceci afin d'éssayer de gagner les coeurs des autres, et aussi afin de me coller une mauvaise image, et c'est parceque tu n'a rien a dire, tu n'a pas grande chose a argumenté....

alors, il te reste cette méthode.

de plus, tu ne fait que me montrer les POINT COMMUNS ENTRE SOUFISME ET SUNNITE

l'humilité, l'ascetisme....se sont tous des POINTS COMMUNS entre SOUFISME ET SUNNITE.

si alors on vous critique, on n'est pas idiot bien sur, et on ne vous critique pas pour les points communs

sa veut dire qu'il y'a des poins de DESACORDS, et pourquoi alors tu n'en parle pas?

Roger76

MessageSujet: Définir la tolérance : la tolérance chez les soufis   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:03

Suis-je hors sujet Eliza quand j’écris :

Citation :
Mais de très grands soufis qui ont beaucoup apporté à la pensée humaine nous sont venus tant du sunnisme que du chiisme, ils ont tous été apôtres de la Paix et de l'Amour. Le Salam n'est-il pas une exigence coranique?

Et que Elmakoudi et Chrisredfeild  sont en plein débat sur le soufisme à propos même de la tolérance ? ? C'est ignorer le soufisme.

Les soufis sont très mal tolérés en islam dit orthodoxe, ou chez les chiites, interdits en Turquie pour cause de laïcité (intolérante) et dans la plupart des états islamiques comme l’Arabie Saoudite wahhabite intolérante (toute autre religion ou tout texte religieux non musulmans y sont interdits).

Mais je maintiens et confirme mes propos :

A de rares écrits près les soufis du passé ou contemporains sont je le répète à la foi des musulmans à part entière et des apôtres de la Paix et de l’Amour. On retrouve chez eux des paroles d’Evangile. Si parler de Paix et d’amour fraternel comme le font Jésus Christ et les soufis ne concerne pas la tolérance alors autant clore le sujet.
A ma première rencontre avec un imam nouvellement arrivé ici, j'avais reconnu à ses propos modérés un soufi, à notre seconde rencontre je lui ai offert un ouvrage sur le soufisme : "Mais, j'en suis" me dit-il.
"Je le sais, mon frère" (en arabe dialectal du Maroc, dont il vient)

A titre d’exemple de tolérance prônée par les soufis :

[…]
« Il (mon cœur) est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,
Tablettes de la Torah et livre du Coran.
Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi. »
Ibn Arabi

« Nous sommes dans la voie de l’Amour bien vils
Si nous cherchons à prouver notre Aimé »
Harrâq

Je trouve dans les poèmes et les écrits des mystiques musulmans de  magnifiques appels à la tolérance. Certains ont en horreur Ibn Arabi (et son admirateur l’Emir Abd el Kader, autre soufi célèbre, voir son kitâb al mawaqif) qu’ils traitent d’horribles syncrétistes et de traîtres… Je laisse ces intolérants à leur avis.

« Seul connaît la paix, ô ami, celui dont le cœur est sans haine. Mais celle-ci a élu domicile dans le cœur des hommes. […] C’est ce secret, ô ami, qu’emportent dans leur cœur les hommes de l’amour dans ce monde de désolation :
Dans les larmes de l’amour
Dans le feu de la haine
La colère des jours
Ou la paix retrouvée […] »
D’un contemporain, professeur d’université à Fès.

Selon eliza:
Citation :
Ami Roger 76 le sujet initial est : Définir ce qu'est la tolérance et pas le Soufisme

Pour l'instant vous êtes hors sujet !!!!!

Désolé !
Je le regrette infiniment mais si nous voulons vraiment dégager une définition satisfaisante de la tolérance ce n’est pas chez des doctrinaires des Frères Musulmans comme l’Egyptien Sayyid Qutb ni en Algérie du GIA ni chez les wahhabites d’Arabie Saoudite ni encore dans des Eglises fondamentalistes sectaires en chrétienté qu’on pourra la trouver. Et jusque là pour l'instant sur ce fil on n’a pas avancé.

Un définition de la tolérance ne nous tombera pas du ciel. Et si nous la cherchions chez d’authentiques « prophètes » de Paix, de Fraternité, d’Amour du prochain, de Tolérance, du coexister malgré les différences, de la non-nuisance ? De Bouddha à Martin Luther King en passant par Mahatma Gandhi, Jésus, Nelson Mandela, on ne manque pas de références sérieuses et crédibles…

Le grand poète Hamadou Hampâtè Bâ qui a mené le dialogue dans le respect mutuel avec le christianisme (frère Gwenolé) est passé par l’école coranique d’un Maître dignitaire de la confrérie tidjaniyya.

L’Emir Abd el Kader théologien moqaddem de la confrérie des Qadiriyya a été fait Grand-Croix de la Légion d'Honneur pour s’être interposé personnellement dans les massacres de chrétiens par les Kurdes : on estime qu’il a alors sauvé la vie de quatre mille chrétiens.

Je ne  parlais pas du Soufisme mais de musulmans prônant la tolérance. Il se trouve qu'ils étaient soufis, ce qui n'est pas toléré par d'autres musulmans.
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:22

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Tu parle d'un vrai islam comme si le soufisme etait un faux alors qu'il est la source même

lorsque tu es a court d'argument, que te reste t-il?

il ne te reste qu'a formulé un BEAU COMMENTAIRE pour attirer les COEURS DES AUTRES

c'est tout ce que tu arrive a fair

tu a voulu nous fair croire que CRITIQUER CELUI QUI S'EGARE ne fait pas partie de l'ISLAM?

j'ai afficher les sources qui te contredisent

étant donné que tu ne peut les refuter, il ne te reste qu'a formulé ce type de méssage beaux en apperence, mais DIEU SAIS COMBIEN ILS SONT MAUVAIS DANS LE FOND.

voit tu, tu perdra tout éspoire a me parler, et je ne suis pas le genre de personne influençable rapidement inchallah, et je dit bien inchallah, puisque nos coeurs sont entre les doigts de notre seigneur, et nous prions DIEU pour qu'il nous éloigne de tout égarement , y compris le soufisme

Citation :

.ta fermeture à tout ce qui est ijtihad qui cloisonne ta pensée.

l'jtihad c'est lorsque le TEXTE n'est pas PRESENT

mais lorsque le CORAN ET LA SUNNA sont claire sur une situation en particulier, alors il n'y pas de PLACE A L'IJTIHAD

Citation :
Le soufisme est une notion complexe qui se decouvre avec le coeur. En gros le soufisme insiste sur l'Amour entre Dieu et les êtres.

celui qui aime le plus DIEU est celui qui garde ses COMMANDEMENTS.

Citation :
Il préconise l'humilité, l'ascèse et la maîtrise de l'orgueil et l'ego sources de tout le mal être des hommes.

ENCOR UNE FOI

TU TE MOQUE DE MOI?

le prophete a enséigné tout ceci, et sa fait partie de la croyonce des SUNNITES

comment ose tu éssayer de me fair croire que seul les SOUFIS ENSEIGNENT CECI?

l'humilité fait partie de la FOI MONSIEUR, tu n'a pas a me l'enséigné.

la maitrise de l'orgueille fait partie de MA FOI MONSIEUR, mais si je n'accepte pas le SOUFISME, sa ne veut pas dire que je suis ORGEUILLEUX.

je suis orgueilleux si la verité est apparue et que je refuse de la suivre, mais le soufisme est un EGAREMENT

remarque, que tu ne fait que formuler de BEAUX COMMENTAIRES EN APPERENCE, et ceci afin d'éssayer de gagner les coeurs des autres, et aussi afin de me coller une mauvaise image, et c'est parceque tu n'a rien a dire, tu n'a pas grande chose a argumenté....

alors, il te reste cette méthode.

de plus, tu ne fait que me montrer les POINT COMMUNS ENTRE SOUFISME ET SUNNITE

l'humilité, l'ascetisme....se sont tous des POINTS COMMUNS entre SOUFISME ET SUNNITE.

si alors on vous critique, on n'est pas idiot bien sur, et on ne vous critique pas pour les points communs

sa veut dire qu'il y'a des poins de DESACORDS, et pourquoi alors tu n'en parle pas?

Rachid , définir la tolérance est le but de ce sujet et rien d'autr , pour avoir la paix dans le monde il faut en premier beaucoup de dialogue , et surtout entre-nous sur ce forum bien sur il y a des désacords , et c'est normal car nous sommes tous différents seulement encore faut-il s'exprimer avec les justes mots , il n'y a pas le moindre menteur sur ce forum !!!
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:52

chrisredfeild a écrit:
lorsque tu es a court d'argument, que te reste t-il??
queTu est le plus grand danger pour notre religion car ton entendement est stererotypé.
chrisredfeild a écrit:
c'est pour donner une bonne image a notre islam
chrisredfeild a écrit:
relis bien ce que j'ai dis
chrisredfeild a écrit:
ENCOR UNE FOI TU TE MOQUE DE MOI?
ce n'est pas ma devise
chrisredfeild a écrit:
c'est ca l'egarement insulter un musulman

mais le soufisme fait partie de l'islam et il est le coeur de l'islam
PS:c'est ma derniere reponse sur le soufisme sur ce post car on est sur la tolerance et je prie roger et eliza de m'excuser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:01

Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque tu es a court d'argument, que te reste t-il??
queTu est le plus grand danger pour notre religion car ton entendement est stererotypé.
chrisredfeild a écrit:
c'est pour donner une bonne image a notre islam
chrisredfeild a écrit:
relis bien ce que j'ai dis
chrisredfeild a écrit:
ENCOR UNE FOI TU TE MOQUE DE MOI?
ce n'est pas ma devise
chrisredfeild a écrit:
c'est ca l'egarement insulter un musulman

mais le soufisme fait partie de l'islam et il est le coeur de l'islam
PS:c'est ma derniere reponse sur le soufisme sur ce post car on est sur la tolerance et je prie roger et eliza de m'excuser

Ami Elmakoudi bonjour très heureuse de te lire , je comprends parfaitement ta réaction et elle est normal , en ce qui conscerne Rachid il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre , que la tolérance est plus qu'indispensable elle est primordiale , surtout dans l'éducation des enfants afin qu'il la haine de l'autre soit bannie !!!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:04

Elmakoudi a écrit:

heureusement que tu a compris que toute discussion avec moi afin de me convaincre que le soufisme est l'islam est totalement inutil, de plus c'est un HORS SUJET.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:08

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:

heureusement que tu a compris que toute discussion avec moi afin de me convaincre que le soufisme est l'islam est totalement inutil, de plus c'est un HORS SUJET.

Désolé Rachid , mais je comprends parfaitement ce que Elmakoudi a voulu dire !!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:29

moi aussi j'ai compris ce qu'il a voulu dire.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:02

Elmakoudi a écrit:
:c'est ma derniere reponse sur le soufisme sur ce post car on est sur la tolerance et je prie roger et eliza de m'excuser

Mon cher ELMAKOUDI, ce que notre frère ROGER vient d'écrire ci-dessus ("Je ne parlais pas du Soufisme mais de musulmans prônant la tolérance. Il se trouve qu'ils étaient soufis, ce qui n'est pas toléré par d'autres musulmans.") ne pourra que te satisfaire !

BONNE SOIREE .... et bien fraternellement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:48

Elmakoudi a écrit:
:c'est ma derniere reponse sur le soufisme sur ce post car on est sur la tolerance et je prie roger et eliza de m'excuser

Mon cher ELMAKOUDI, ce que notre frère ROGER vient d'écrire ci-dessus ("Je ne parlais pas du Soufisme mais de musulmans prônant la tolérance. Il se trouve qu'ils étaient soufis, ce qui n'est pas toléré par d'autres musulmans.") ne pourra que te satisfaire !

BONNE SOIREE .... et bien fraternellement

Salam cher ELMAKOUDI, perso je trouve dommage que dans le sous-forum sur le soufisme plus personne ne s'exprime , moi qui aimerais en connaître plus mon cher Ami !

Etincelle te salue Wink

Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 518341
http://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:51

Roger76 a écrit:

Je ne parlais pas du Soufisme mais de musulmans prônant la tolérance. Il se trouve qu'ils étaient soufis, ce qui n'est pas toléré par d'autres musulmans.

alors que nous parlons d'islam authentique, et voit tu, l'islam authentique n'a jamais été aimé par les chrétiens, ce qui veut dire que le soufisme n'a rien d'islam authentique
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 14:35

chrisredfeild a écrit:
Roger76 a écrit:

Je ne parlais pas du Soufisme mais de musulmans prônant la tolérance. Il se trouve qu'ils étaient soufis, ce qui n'est pas toléré par d'autres musulmans.

alors que nous parlons d'islam authentique, et voit tu, l'islam authentique n'a jamais été aimé par les chrétiens, ce qui veut dire que le soufisme n'a rien d'islam authentique

Tu semblerais refuser là, mon cher RACHID, les points de convergence entre nos deux religions .........
Roger76

MessageSujet: Islam authentique intolérant contre islam dévoyé tolérant?   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 15:53

Rachid me rétorque :
Citation :

Mon cher Rachid.
Tu fais une première erreur : chrétien, j'ai aimé et j'aime (encore) l'islam (mais tu risques de m'en écarter).
farança watany lakin maghrib dîma biladi car j'y ai rencontré un islam qui n'a (ou n'avait?) rien de commun avec celui des jihadistes.
Hélas les doctrinaires de l'islam loin de me le faire détester me le font déplorer : je suis profondément attristé des grandes souffrances de l'islam en implosion, et ne lui souhaite que la guérison d ses aveuglements.

Aussi ta répartie m'attriste sincérement. Ainsi tu reconnais qu'il y aurait un islam "authentique" (intolérant) qui n'aurait jamais été aimé par les chrétiens (parce qu'il ne les aime pas) et un islam d'égarés, le soufisme, qui serait aimé par les chrétiens (et les respecte dans une réciproque tolérance)

L'islam que je connais et que j'aime, avec qui je souffre quand il souffre, ne serait donc pas l'islam mais une caricature d'islam dévoyé?

Entre parenthèses convient-il de te rafraîchir un peu la mémoire : quand les califes rachidun, à la suite du Prophète qui avait lancé de son vivant une attaque perdue contre Jérusalem, ont lancé leurs tribus agitées et guerières contre la Perse et contre l'Empire Romain, dans une conquête militaire d'un siècle, crois-tu donc que l'islam était accueilli à bras ouverts? Que diraient que penseraient les musulmans vivant en "maison de la trêve" ou en "maison de la guerre" si on leur imposait le statut d'infériorité de dhimmis qui a toujours régné en dar al islam? Faut-il encore te rappeler le contenu de ce statut dégradant?

J'ai rencontré des chrériens coptes en Egypte : ils n'aiment pas les musulmans, qui le leur rendent au centuple. L'islam en Egypte ne serait donc pas authentique? Et qui y sont entrés en conquérants glorieux et orgueilleux? Les juifs et les coptes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définir ce qu'est la tolérance   Définir ce qu'est la tolérance - Page 2 Empty

Définir ce qu'est la tolérance
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant