Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walahi

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 11:44

Rappel du premier message :

23 mars 2011

salam 'aleikoum, c'est enfin partie une petite première vidéo du collectif anciennement Sahab-ed-Dine désormais al-Hanifiyyah. Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui va arrivé après ou nous apparaitrons reelement pour donner des cours dans le domaine de l'interreligieux en vidéo et avec des preuves plus éclatante que la lune dans la nuit. L'abbé Pagès à déjà fait 300 vidéos sur internet contre l'Islam il est temps de lui répondre. Pourquoi ici ce n'est pas comme ce qui va suive, c'est qu'ici c'est plutôt une réponse qu'un reel enseignement et nous n'aparaissons pas. Regardez le lien et cliquez sur "echanges de videos interposées" puis cliquez sur les 3 parties en commencant par la premiere lol.

Faites tournez le lien si possible au maximum partout ou vous pouvez, facebook, autre forum, l'objectif etant pour Allah swt car il s'agit de la cause de l'Islam.

Nous avons fait l'introduction et les aparitions de livres, vous verez c'est assez novateurs dans le domaine. Les futurs videos seront encore meilleurs inch'Allah. Salam 'aleikoum, votre frère Walahi, Karim al-Firanci

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 7:56

rosarum a écrit:

non pas supériorité de l'homme l'occidental en tant qu'individu, mais supériorité de la société occidentale comme cadre de développement technique et intellectuel en raison de ses valeurs telles que : droits de l'homme, démocratie, laïcité, égalité des sexes, libertés individuelles etc...

Bonjour,

Le constat de Saida Savitri :

Citation :
Le mirage des mots

Saïda Savitri

Liberté
, Fraternité, Egalité ! Quelle trinité attirante ! cependant en y réfléchissant, on ne peut accorder ces trois mots ensemble. Car, si tu es vraiment libre, tu ne peux être fraternel. Il faut toujours abandonner de sa liberté pour respecter celle de son frère. Toute vie en commun, toute fraternité véritable est un sacrifice naturel à la liberté individuelle.

Et quant à l’égalité, on retombe dans le même dilemme. En niant la supériorité de son frère, on porte atteinte à sa liberté et à celle des autres qui peuvent profiter de son talent. On déséquilibre les lois de la nature. Chez elle, il n’y a pas d’égalité. C’est pourquoi les hommes n’ont pu la réaliser, sauf dans le domaine des mots !

Montrez-moi un coin de la terre où l’on pratique légalement, effectivement, généralement, l’amour du prochain, poussé jusqu’au pardon des injures. Je me sentirais alors peut-être émue ! Dévoilez-moi un pays où l’on est libre, fraternel et égaux, je deviendrais démocrate ! Menez-moi dans une contrée où le prolétariat défend vraiment, lui-même, ses droits et ses intérêts. Dans l’amour des humbles, je l’adopterais.

Jusqu’à preuve du contraire, je reste convaincue que la formule de l’Islam de la grande époque est la meilleure. Rois ou chefs responsables sont nés de la loi naturelle qui donne à chaque groupe humain ou animal celui qui, par sa capacité et sa force, la conduit en la protégeant.

La liberté véritable s’obtient par la connaissance de soi-même. Ce principe est applicable aussi bien à l’individu qu’au peuple. Avant d’essayer de libérer les autres, il faut savoir se libérer soi-même. Il faut apprendre autant à s’estimer qu’à se critiquer. Nous ferions mieux d’employer le temps que nous passons à béer d’admiration devant ce qui nous est étranger, à saisir les causes de notre grandeur et celles de notre décadence. Cherchons la solution à cette dernière, en nous, et jamais au dehors.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 9:29

titou a écrit:
rosarum a écrit:

non pas supériorité de l'homme l'occidental en tant qu'individu, mais supériorité de la société occidentale comme cadre de développement technique et intellectuel en raison de ses valeurs telles que : droits de l'homme, démocratie, laïcité, égalité des sexes, libertés individuelles etc...

Le constat de Saida Savitri :

Le mirage des mots

le mirage des mots, c'est qu'entre l'idéal et la réalité, entre la théorie et la pratique, il a toujours un écart; et ce n'est pas vraiment une Grande Découverte.
c'est vrai pour la "trinité républicaine" comme pour "l'islam de la grande époque", en supposant qu'il ait existé un jour ce dont je doute très fortement.

Citation :

Liberté
, Fraternité, Egalité ! Quelle trinité attirante ! cependant en y réfléchissant, on ne peut accorder ces trois mots ensemble. Car, si tu es vraiment libre, tu ne peux être fraternel. Il faut toujours abandonner de sa liberté pour respecter celle de son frère. Toute vie en commun, toute fraternité véritable est un sacrifice naturel à la liberté individuelle.

ignorance ou caricature de la part de Saïda Savitri ?
qui a dit que la liberté était sans limite ?
la liberté républicaine est celle de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

Citation :
Et quant à l’égalité, on retombe dans le même dilemme. En niant la supériorité de son frère, on porte atteinte à sa liberté et à celle des autres qui peuvent profiter de son talent. On déséquilibre les lois de la nature. Chez elle, il n’y a pas d’égalité. C’est pourquoi les hommes n’ont pu la réaliser, sauf dans le domaine des mots !

idem, il s'agit de l'égalité des droits et des devoirs sans restriction due à la race, au sexe, à la religion etc...ce qui n'est pas le cas de l'islam.

Citation :
Montrez-moi un coin de la terre où l’on pratique légalement, effectivement, généralement, l’amour du prochain, poussé jusqu’au pardon des injures. Je me sentirais alors peut-être émue ! Dévoilez-moi un pays où l’on est libre, fraternel et égaux, je deviendrais démocrate ! Menez-moi dans une contrée où le prolétariat défend vraiment, lui-même, ses droits et ses intérêts. Dans l’amour des humbles, je l’adopterais.
montrez moi un coin de terre où l'on pratique effectivement "l'islam de la grande époque" et peut être que je réviserai mon jugement sur l'islam.

Citation :
Jusqu’à preuve du contraire, je reste convaincue que la formule de l’Islam de la grande époque est la meilleure. Rois ou chefs responsables sont nés de la loi naturelle qui donne à chaque groupe humain ou animal celui qui, par sa capacité et sa force, la conduit en la protégeant.

on n'a pas attendu l'islam de la grande époque pour découvrir cela, c'est la règle générale depuis la nuit des temps.
mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de faire mieux.

Citation :
La liberté véritable s’obtient par la connaissance de soi-même. Ce principe est applicable aussi bien à l’individu qu’au peuple. Avant d’essayer de libérer les autres, il faut savoir se libérer soi-même. Il faut apprendre autant à s’estimer qu’à se critiquer. Nous ferions mieux d’employer le temps que nous passons à béer d’admiration devant ce qui nous est étranger, à saisir les causes de notre grandeur et celles de notre décadence. Cherchons la solution à cette dernière, en nous, et jamais au dehors.
il ne s'agit pas de "béer devant l'occident" mais d'avoir l'intelligence et l'humilité de reconnaitre objectivement ce qui dans l'occident, est meilleur que dans l'islam, afin d'en tirer profit.
Mais quand on se croit "'la meilleure communauté", (Coran 3-110) évidemment , c'est un peu difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 14:41

rosarum a écrit:

L'Islam n'en dit pas moins. Mais évidemment, si l'on s'en tient au sinistre portrait politico-médiatique à la mode dans tout l'occident, la vision en sera forcément négative et caricaturale. Et puis le mal est plus "visible" que le bien. Donc beaucoup disent : voilà ce qu'est l'Islam. Mais ils ont évidemment tort : ce sont les "corrompus" qui font la Loi, c'est bien connu. L'Islam n'y échappe pas : les imams terroristes sont une réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 14:57

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

L'Islam n'en dit pas moins. Mais évidemment, si l'on s'en tient au sinistre portrait politico-médiatique à la mode dans tout l'occident, la vision en sera forcément négative et caricaturale. Et puis le mal est plus "visible" que le bien. Donc beaucoup disent : voilà ce qu'est l'Islam. Mais ils ont évidemment tort : ce sont les "corrompus" qui font la Loi, c'est bien connu. L'Islam n'y échappe pas : les imams terroristes sont une réalité.

Cebrâîl , bien merci à toi de reconnaître qu'ils y a des imans terroristes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 15:11

Eliza a écrit:
..de reconnaître qu'ils y a des imans terroristes !

J'aurai dû mettre les guillemets : certains se cachent derrière la fonction "Imam" et utilisent ce "pouvoir" pour satisfaire leurs passions les plus basses plutôt que de servir DIEU. Donc évidemment oui, les faux Imams existent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 15:19

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:
..de reconnaître qu'ils y a des imans terroristes !

J'aurai dû mettre les guillemets : certains se cachent derrière la fonction "Imam" et utilisent ce "pouvoir" pour satisfaire leurs passions les plus basses plutôt que de servir DIEU. Donc évidemment oui, les faux Imams existent.

Cebrâîl , il n'y a pas que chez les musulmans qu'ils y a des faux imans , chez nous protestants c'est la même chose avec des faux pasteurs qui sont terroristes aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 15:36

Eliza a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Cebrâîl , il n'y a pas que chez les musulmans qu'ils y a des faux imans , chez nous protestants c'est la même chose avec des faux pasteurs qui sont terroristes aussi .

Et aussi chez les catholiques avec tous les papes luxurieux, violents et tueurs de toute l'histoire de l'église. Ce qui est totalement incompréhensible : le Saint-Esprit a élu des papes criminels !

On ne se gêne pas pour critiquer sans censure l'Islam et son prophète comme si le catholicisme était exempt de toute violence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 22:42

.

.

.

Cebrâîl nous sommes hors sujet désolé !!, si tu désires t'exprimer librement rechercherche les crimes de l'église catholique .
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 23:03

Il y aura dans ma communauté des menteurs et des dadjaals au nombre de 27, parmi eux quatre femmes ; et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi).
Et ce hadith indique que ce seront de grands menteurs, et dans une autre version : (Ils mentiront tous contre Allah et Son messager).
Et "des dadjaals" signifie : des gens qui utilisent la ruse et la tromperie, tout en étant de grands menteurs.

2- (Le jour du jugement n'arrivera pas avant que deux grands groupes ne se combattent, et leur cause est la même ; et le jour du jugement n'arrivera pas avant que n'apparaissent des dadjaals menteurs au nombre d'environ trente, ils prétendront tous être un prophète).

3- (Il y aura à la fin de ma communauté des dadjaals menteurs, ils viendront à vous avec des paroles que vous n'avez jamais entendu, ni vos pères [ancêtres] ; donc, méfiez-vous, qu'ils ne vous égarent pas et qu'ils ne vous tentent pas).

4- (J'ai plus peur pour ma communauté des imams qui égarent que du Dadjaal [ici, l'antéchrist]).

5- (Vous indiquerai-je ce dont j'ai plus peur pour vous que le massih Ad-Dadjaal ? Le polythéisme caché : c'est-à-dire que l'homme se lève pour prier, alors il embellit sa prière à cause du fait qu'il voit qu'un homme le regarde).

6- (Le jour du jugement n'arrivera pas avant que n'apparaissent dix signes : la fumée ; Ad-Dadjaal ; la bête ; le lever du soleil à l'Ouest ; trois effondrements [écroulements de terre] : un écroulement à l'Est, un écroulement à l'Ouest et un écroulement dans la péninsule arabique ; la descente de Jésus ; la sortie de Gog et Magog ; et un feu qui sortira du fond d'Aden [au Yémen] qui conduira les gens vers le lieu du rassemblement le jour du jugement, il dormira avec eux où ils dormiront, et il fera la sieste avec eux où il feront la sieste [c-à-d que le feu les suivra partout et ne les quittera jamais]).

7- (Il y a trois signes, lorsqu'ils apparaîtront, la foi d'une personne ne lui sera pas utile si elle n'avait cru avant cela ou accompli le bien dans sa foi : le lever du soleil à l'Ouest, Ad-Dadjaal et la bête de la terre).
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 23:11

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ A quand l'Heure?

Abou Hourayra (raa) rapporte: "Cependant que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) parlait aux gens dans une réunion, voilà qu'arriva un Bédouin. Il dit: "A quand l'Heure?" Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) poursuivit son discours. Certains des assistants dirent: "Il a entendu la question du Bédouin et ne l'a pas aimée". D'autres dirent: "Il ne l'a plutôt pas entendue". Une fois qu'il eut fini de parler, il dit: "Où est celui qui interroge sur l'Heure?" Le Bédouin dit: "C'est moi, ô Messager de Dieu!" Il dit: "Quand le dépôt n'est plus respecté, attends-toi à la venue de l'Heure". Il dit: "Comment le dépôt n'est-il pas respecté?" Il dit: "Quand on place l'autorité entre les mains de ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à la venue de l'Heure". (Rapporté par Al Boukhari)

Commentaire du hadith du Dr Salaheddine Keshrid:

L'autorité est un dépôt qu'on remet à quelqu'un pour qu'il le rende à son tour à ses ayants-droit. Son rôle est de faire régner la justice et de donner à chacun son dû. Cela est valable quand la nation applique strictement les prescriptions de Dieu et de Son Messager (صلى الله علي) et quand l'Imam (chef de l'État) est un croyant sincère. Mais quand les chefs dévient de la législation et de la morale imposées par Dieu, ils doivent alors compter avec le mécontentement des personnes lésées et avec le désordre né de l'immoralité. (...)
ه و سلم
Au lieu de donner l'autorité à des gens honnêtes et ayant une forte personnalité, ils choisissent plutôt des gens à la conscience des plus sales et qui sont ainsi d'autant plus vulnérables. Ils font régner un équilibre du mal combattu par le mal (...)

C'est alors le chaos qui prélude à l'Enfer de ce monde avant celui de l'autre.

L'échelle des valeurs est ainsi inversée. Les bandits et les criminels sont sortis des prisons surpeuplées pour faire de la place aux gens vertueux et à l'élite morale et intellectuelle du peuple. La sincérité devient rébellion, la flagornerie et l'hypocrisie deviennent loyalisme. La pureté des moeurs et l'obéissance à Dieu deviennent intégrisme et obscurantisme et la licence et la luxure deviennent tolérance et progressisme. Ô Charlatan! comme je te vois venir!

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 128, Page 507, Numéro 1835
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 0:59

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Et aussi chez les catholiques avec tous les papes luxurieux, violents et tueurs de toute l'histoire de l'église. Ce qui est totalement incompréhensible : le Saint-Esprit a élu des papes criminels !

On ne se gêne pas pour critiquer sans censure l'Islam et son prophète comme si le catholicisme était exempt de toute violence.

Mon cher Cebrâîl, nous avons discuté des crimes de l'église catholique dans ce lien :

Very Happy
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 1:27

rosedumatin a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Mon cher Cebrâîl, nous avons discuté des crimes de l'église catholique dans ce lien :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t1522-les-fautes-les-crimes-de-l-eglise-catholique-dans-l-histoire?highlight=fautes+%C3%A9glise+catholique

Very Happy

Chère rose , bien merci à toi pour ce lien de rappel .
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 4:09

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

Explique moi alors comment l'Islam peut être compatible (sans violer le Coran et la Sunna) avec la laïcité et la démocratie, stp. Je suis curieux de l'entendre, sincèrement (je sais que tu t'intéresse beaucoup au réformisme, j'avais lu un livre réformiste qui m'a peu convaincu, mais peut-être que tu sauras mieux l'expliquer toi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 4:42

tonio a écrit:
Explique moi alors comment l'Islam peut être compatible (sans violer le Coran et la Sunna) avec la laïcité et la démocratie, stp.

Explique moi alors pourquoi selon toi l'Islam ne peut pas être compatible avec la laïcité et la démocratie.
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 5:29

OK, je vais te l'expliquer.

Je vais rappeler la différence entre loi, Constitution, et d'autre part, jurisprudence, c'est important de l'avoir en tête.

La Constitution est la norme suprême qui définit le fonctionnement des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, et leurs rapports entre eux. La loi définit les droits et devoirs de chacun, les rapports entre les personnes (physiques ou morales), et entre l'Etat et les personnes. Constitution et loi sont donc des textes.

La jurisprudence, elle, est l'interprétation par les juges des lois (et, pour le Conseil Constitutionnel -en France-, la Constitution). Par définition, elle n'est pas un texte, n'est pas fixée.

En démocratie, la Constitution ET la loi peuvent être abrogées, modifiées et promulguées par des élus (voire par le peuple directement, par référendum par exemple). La loi doit être conforme à la Constitution, et la Constitution ne doit être conforme à rien d'autre puisqu'elle est la norme suprême. Et l'interprétation (jurisprudence) est aux mains des juges -mais si ils en abusent, le législateur peut préciser l'interprétation par une autre loi.

L'Islam prévoit qu'il existe une jurisprudence, et donc que l'interprétation des textes n'est pas figée. Cependant, les textes eux-mêmes (Coran et Sunna), qui correspondent à la loi et à la Constitution dans la pyramide des normes, sont eux figés, dans leur lettre. On ne peut pas les abroger, les modifier et y faire des ajouts, or c'est fondamental dans une démocratie de pouvoir le faire (je parle bien de la LETTRE).

Et même au niveau de la jurisprudence, les concepts démocratique et islamique sont très différents :
-la jurisprudence islamique cherche ce que le texte a voulu dire.
-la jurisprudence, en démocratie, même si elle recherche le sens du texte juridique, s'adapte également aux moeurs, même si ce n'était pas forcément le sens voulu au départ. Le juge n'est pas lié par l'intention du législateur.

La conception démocratique suppose :
-Un pouvoir exécutif élu (au suffrage direct ou indirect).
-Un pouvoir législatif élu.
-Un pouvoir judiciaire indépendant, élu ou non.
-Des mécanismes de contrôle mutuels entre ces pouvoirs : le législatif contrôle l'exécutif (motion de censure ou de confiance), l'éxécutif contrôle le législatif (dissolution de l'assemblée), le législatif contrôle le judiciaire (lois donnant l'interprétation précise d'une autre loi, pour briser une jurisprudence), le judiciaire contrôle le législatif (en interprétant les lois par la jurisprudence), l'éxécutif contrôle le judiciaire (par le ministère public, ou parquet), le judiciare contrôle l'exécutif (par possibilité d'impeachment). Ces pouvoirs sont supposés équilibrés, indépendants et inter-dépendants. Même si je te l'accorde, les déséquilibres sont fréquents dans les faits.
-Des organes de contrôle externes : la Cour de Cassation et le Conseil d'Etat contrôlent le judiciaire, au sommet. Le Conseil Constitutionnel contrôle les trois pouvoirs.

Or dans la conception islamique, le pouvoir législatif est aux mains des textes sacrés immuables, et des docteurs de la loi (qui ne sont pas soumis au jeu des élections). Quant à l'exécutif, il est aux mains du calife. Or les musulmans doivent obéir au calife et aux dirigeants politiques, même pécheurs, tant qu'ils sont musulmans.

D'autre part, la laïcité est par définition, non seulement incompatible, mais diamétralement opposée à la théocratie. Il ne peut y avoir laïcité si les normes juridiques sont le Coran et la Sunna.

Exemple : Dans un système laïc, le mariage est civil, et donc le maire peut marier une musulmane et un non-musulman. L'imam sera en revanche libre de leur refuser le mariage religieux. Chacun son domaine. Mais le mariage musulman est un mariage civil (avec réglementation de l'héritage, du divorce notamment) tout autant que religieux.

Exemple n°2 : Dans un système laïc, si des musulmans mangent du porc, boivent de l'alcool forniquent, blasphèment, ou même apostasient, cela ne regarde que eux, et éventuellement, l'imam et la communauté pourront les blâmer ou même les ostraciser (c'est leur droit le plus strict si ils ne veulent pas parler à des pécheurs), mais il n'y aura pas de sanctions PENALES.

La démocratie suppose aussi l'égalité de tous les citoyens, indépendamment de leur religion ou de leur sexe. Et DONC, la dhimmitude ne peut être admise en démocratie, ni l'interdiction de l'athéisme et du polythéisme. Même le prosélytisme ne peut pas être autorisé pour une religion, et interdit pour les autres, dans un modèle laïc.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 5:45

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 350549
la démocratie de sa qualité d’appellation, politique occidentale ne
peut être définis qu’en se référant à ces mêmes fondateurs pour en connaitre la réalité et enfin
le statut légal. Ainsi la démocratie selon ses fondateurs désigne la suprématie du peuple, cette
suprématie étant un pouvoir suprême ne dépendant d’aucun autre pouvoir. Ce pouvoir
suprême ce manifeste par ce qui suit :
1. Le droit du peuple de choisir son dirigeant.
2. Son droit de légiférer les lois qu’il veut, donc, le droit absolu de législation. En général le
peuple exerce cette autorité suprême par représentation, c'est-à-dire qu’ils vont élire des
représentants qui s’exprime en leurs noms au sein du parlement et les représentent dans
l’exercice de ce pouvoir suprême, et c’est ce qui est appelé la démocratie représentative.
L’encyclopédie rapporte ce qui suit :
Tous les systèmes démocratiques sont basés sur une seule et même théorie qui est, le pouvoir
revient de droit au peuple qui est le seul maitre du pouvoir suprême et prédominant, en
conclusion, la démocratie désigne le dogme de la suprématie du peuple.
Réf : L’encyclopédie politique d’Abd Al Wahab Vol.2 P.256
Nos savants avertissent la Oumma depuis de longues années contre les dangers de cette voie
(la démocratie) argumentant que son triomphe ne serait qu’en réalité que le succès de la
démocratie et la croissance d’une obscurité polythéiste qui voile à notre communauté les
lueurs de son éveil et voilà que cet homme (Olivier Roy) en témoigne, l’islamisme c.-à-d.
l’entrée dans les parlements et autre égarements, cela n’est pas le triomphe de la religion mais
du politique satanique.
Tout ceci pour montrer que la démocratie selon la définition de ses propres fondateurs est la
suprématie du peuple et la suprématie de la nation.
Le mobil du statut légal de la démocratie, dont le statut légal est le kuffr akbar, est le droit de
souveraineté au peuple, cette souveraineté qui ne reconnait aucun autre pouvoir dont il
dépend, elle puise son pouvoir d’elle-même sans aucune restriction de quiconque, dès lors,
elle en quelque mot, les caractéristique attribuaient à cette souveraineté de la nation, ne sont
autres que celles d’Allah ta’ala.
Allah a dit : « …C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement… »
sourate 13 verset 41
Et Il ta’ala dit : « … Allah en vérité, décide ce qu’Il veut. » sourate 5 verset 1
Et Il dit de même : « … car Allah fait certes ce qu’Il veut. » sourate 22 verset 14
En résumé la démocratie arrache et dispute un attribut divin en donnant à l’homme ce droit
total de légiférer, ce qui fait de lui une divinité prise par les gens avec Allah et un associé dans
le droit de législation pour les créatures, et nul doute que ceci représente de la mécréance
majeure excluant de la sphère de l’islam.
De manière plus précise cette nouvelle divinité prise par les gens dans la démocratie est
représenté par les passions humaines. De par ce pouvoir, l’homme légifère ce qui s’accorde
avec ses tendances sans aucunes restrictions.
Allah azza wa jal a dit : « Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi
d’être un garant pour lui? Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou
comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus
égarés encore du sentier. » sourate 25 verset 43 et 44
Et ceci fait de la démocratie une nouvelle religion, fondée sur elle-même, octroyant la
souveraineté absolu au peuple, à la nation, cette nouvelle religion s’oppose à l’islam, au sein
duquel, la souveraineté absolu, le pouvoir suprême, appartient à Allah soubhana wa ta’ala, en
accord avec la parole du Prophète sala Allahu alayhi wasalam : « Le Maitre suprême n’est
autre qu’Allah azza wa jal » rapporté par Abou Dawud dans son recueil au chapitre des
moeurs et sa chaine de transmission est authentique.
Et pour mieux expliquer le contenu de la démocratie, en partie dans la divinité qu’elle accorde
à l’être humain.
Il est dit dans le livre « L’islam est la civilisation contemporaine » :
Les fondements de la civilisation occidentale, la civilisation contemporaine, sur lequel se
base le système dans son ensemble avec ses différents départements, dogmatique, moral,
économique, politique et culturel, prend ses appuies sur trois piliers :
1. La laïcité
2. Le nationalisme
3. La démocratie
Quand au troisième pilier, la démocratie, ou plutôt la divinisation de l’homme, celui-ci ajouté
aux deux précédents piliers, dévoile au grand jour la cause des calamités et peines de ce
monde, j’ai déjà dit auparavant, que la démocratie dans la civilisation contemporaine se
résume au pouvoir suprême des peuples c.-à-d. que les habitants d’un lieu sont libres de
concrétiser leurs intérêts social et que les lois de cette régit par leurs passions, après
méditation de ces trois fondements on constate que la laïcité a libéré les hommes de
l’adoration d’Allah, de Son obéissance, de Sa crainte et de toute moralité fondamentale, elle
donne libre cours à leurs passions et fait les esclaves d’eux même sans aucun compte à rendre.
Juste après vient le nationalisme qui leur fait avaler de grande gorgés d’un vin, d’une boisson
enivrante à l’arome d’égoïsme, d’arrogance, de sentiment de supériorité et de mépris du
prochain. Et vient en dernier lieu, la démocratie, qui place l’homme après qui soit captif de
ses passions et pris par l’égoïsme sur le trône de la divinité, mettant à sa disposition tout les
pouvoirs législatifs et disposant de tout les services gouvernementaux afin de répondre à ses
demandes.
De ce faite je dis clairement à tous les musulmans, la démocratie nationaliste et laïque et en
totale contradiction avec votre religion et dogme, et votre soumission à ce régime est
identique au délaissement au Livre d’Allah ta’ala, et si vous participez à la mise en place ou
conservation, vous aurez ainsi trahit le Messager d’Allah alayhi salat wa salam, qu’Allah vous
a envoyé, […] et tout lieu où se trouve un régime démocratique, il n’y a pas de place pour
l’islam, et la ou se trouve l’islam, il n’y a pas de place pour un tel régime démocratique.
«Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? » sourate 61 verset 2, et
Sa parole :
« Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors
que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? » sourate 2 verset 44. Etant
donné que le peuple et la nation sont les souverains absolus dans les régimes démocratique et
exerce cette souveraineté par le biais des parlementaire élus, dès lors les deux parties
chutèrent dans la mécréance majeure, quant aux parlementaires, la cause de leur mécréance
est que se sont eux les détenteurs pratique de cette souveraineté absolu, car ils sont les réels
législateurs en dehors d’Allah azza wa jal, soit en légiférant des lois, soit en les permettant ou
en les approuvant. L’ensemble des constitutions laïques actuelles révèlent que le parlement
exerce le pouvoir législatif, quelque soit son nom, congrès, sénat, assemblé national, assemblé
législative et autres, de ce faite les parlementaires sont placé au même niveau qu’Allah ta’ala
dans Sa seigneurie, et la preuve est la parole d’Allah azza wa jal :
« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses
(ad-Dîn) qu’Allah n’a jamais permises? » Sourate 42 verset 21. Le mot Dîn, dans une de ses
significations indique l’organisation du quotidien des gens, quelle soit juste ou erroné, comme
le montre la parole d’Allah :
« A vous votre Dîn, et à moi mon Dîn » sourate 109 verset 6.
Allah a nommé Dîn leur manière de vivre, bien qu’elle soit basée sur la mécréance, Allah a
nommé Dîn la manière de vivre des Quraysh, bien qu’elle soit basée sur la mécréance, donc
toute organisation du quotidien des gens, qu’elle soit juste ou mauvaise, est appelé Dîn. Donc
celui qui légifère des lois aux hommes se sera dressé en divinité pour eux et se sera mis à
l’égal d’Allah azza jal.
Une seconde preuve qui démontre la mécréance de ces parlementaires, à travers leur
législation forgée, ils s’érigèrent comme seigneur en dehors d’Allah ce qui constitue une
mécréance clair, net et manifeste, comme Allah azza wa ajal dit :
« Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous
n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres
pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites:
«Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». » sourate 3 verset 64 quand Allah dit «
Soyez témoins que nous, nous sommes soumis » c.-à-d. qu’ils ne sont pas soumis à Allah et
que nous, nous avons adoré qu’Allah, nous ne Lui avons pas donné d’associés et nous n’avons
pas prit de créature comme seigneur en dehors d’Allah, donc nous n’avons pas participé à ce
qu’une créature ce mette à l’égal d’Allah puis légifère en dehors d’Allah azza wa
L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 350549
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 6:50

En un mot, oumaazedine, tu es d'accord avec moi, que la démocratie et l'Islam ne marchent pas ensemble.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 6:53

oui tonio ; et j'en suis convaincue , et tout les mots qu'on peut bien interpreter pour expliquer la "DEMOCRATIE" ne pourront me convaincre
Hicverax

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 7:58

De toute manière, moi la démocratie occidental ne m'a jamais convaincu. La démocratie n'est qu'une scène destiné à caché ce qu'il y a derrière le rideau :

Le Capitalisme ou "Comment se faire de l'argent sur le dos des faibles" !

L'occident beigne dans une société d’égocentriques et d’égoïstes.
Agnos

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 8:09

Hicverax a écrit:
De toute manière, moi la démocratie occidental ne m'a jamais convaincu. La démocratie n'est qu'une scène destiné à caché ce qu'il y a derrière le rideau :

Le Capitalisme ou "Comment se faire de l'argent sur le dos des faibles" !

Il est important de ne pas faire l'amalgame entre Démocratie et Capitalisme Hicverax Wink

Là ou je vous rejoins est que l'idéal démocratique tel que pratiqué n'est qu'un écran de fumée car détourné de son essence.
Nous voyons bien, notamment en France comment les institutions sont sclérosées et le peuple prisonnier de ses choix sous couvert de son vote pendant plusieurs années.

En revanche même la démocratie appliquée maladroitement sera toujours préférable à la dictature.

Hicverax a écrit:

L'occident beigne dans une société d’égocentriques et d’égoïstes.

Aucune nation au monde ne peut se targuer d'être parfaite...Chacun pense à son pain quotidien et l'Orient n'est pas exempt de ce constat...
Les musulmans ne sont pas plus généreux que les autres !

Pensez-vous que les pays du golfe dont les richesses sont telles qu'ils ne savent plus quoi en faire, hormis construire des gratte ciel de 1 Km de Haut ou acheter des clubs de football soient philantropes et sont des modèles de générosité envers l'humanité ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 8:22

.

. Le sujet initial est l'ignorance d'un prêtre ( abbé Pagès ) est dévoilée et non la démocratie , vous êtes hors sujet .( EL )
Agnos

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 8:27

Eliza a écrit:
.

. Le sujet initial est l'ignorance d'un prêtre ( abbé Pagès ) est dévoilée et non la démocratie , vous êtes hors sujet .( EL )

Pardon Chère Eliza, je me laisse souvent porter par l'enchainement des débats ! Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 8:39

Agnos a écrit:
Eliza a écrit:
.

Pardon Chère Eliza, je me laisse souvent porter par l'enchainement des débats ! Embarassed

Coucou ami Agnos , il n'y a pas le moindre problème c'est un simple rappel L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 788850
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 9:51

Pour vous remettre sur la piste de ce faux dévot car l'habit ne fait pas le moine comme dans candide je vous propose une minute de vérité :

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 10:24

ASHTAR a écrit:
Pour vous remettre sur la piste de ce faux dévot car l'habit ne fait pas le moine comme dans candide je vous propose une minute de vérité :

J'abonde dans ton sens mon Cher frère ASHTAR, j'ai honte pour cet abbé .... dire que c'est un chrétien qui parle !!!
Je suis horrifiée , en effet il s' agit d'un faux dévot c'est mon avis...

Je retiens de cette vidéo :

... démonter l'Islam... l'Islam est une machination...

Montrons la beauté de l'Evangile pour qu'ils deviennent chrétiens et

pour qu'ils deviennennt chrétiens ( fin de citation)

voilà ce qui me choque et je suis bien d'accord avec le Coran qui dit : Nulle contrainte en religion !!!!
...

Ensuite...

Je cite : L'Islam est là parce que l'Eglise était malade ........

...faisons leur honte d'être Musulmans !!! (si j'ai bien compris ces dernières paroles !!) fin de citation.

Et bien moi j'ai honte d'entendre un chrétien, de surplus prêtre parler de la sorte Sad Embarassed Embarassed pale

Chers frères et soeurs Musulmans, je vous demande pardon pour lui ... pour ces paroles infâmantes, discriminatoires, haineuses .... ce prêtre devrait être interdit !!!

Voilà mon avis !!!

wardatou assabah

Dernière édition par rosedumatin le Lun 29 Aoû - 10:47, édité 2 fois
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 10:31

rose je me joint à ta démarche , honte à cause de ce prêtre catholique qui masacre litéralement ce que le bienheureux , Jean-Paul II a fait avec le Saint Coran marque de grand respect , je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'a pas été démis de ses fonction !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 10:48

La véritable pensée de l'Eglise catholique , elle est dans ces textes de la hiérarchie donnés par notre soeur ROSE sur cette page :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 11:34

Bonsoir mes amis,

Au risque de faire de la publicité pour ce livre de l'abbé Pagès affraid , je vous livre ce commentaire concernant Judas !

C'est à mon sens se mettre à la place de Dieu, c'est ne pas croire que Dieu lui a donné une dernière chance à l'heure de la mort.... c'est ne pas percer les mystères de Dieu Le Miséricordieux !!

Quel rigorisme !!! je le plains et il est en plein déni des fruits du Concile Vatican II !!

Commentaire de l'abbé Pages , au sujet du livre dont vous trouverez en bas de ce post, la photo :

Citation :

Le titre de cet ouvrage ne manquera pas de choquer les bons sentiments du plus grand nombre même de beaucoup de chrétiens. Cependant, la vérité n’est pas affaire de sentiments, mais d’Absolu. Elle est ou elle n’est pas, que cela plaise ou non. Que nous la trouvions belle ou laide, que nous l’aimions ou non, cela ne change rien au fait qu’elle soit ce qu’elle est. “Avant qu’Abraham existât. Je suis.” (Jn 8.58) Bien peu croient encore à l’existence de l’enfer. Beaucoup se sont échafaudé un au-delà où le Dieu de toute tolérance aurait aboli définitivement toute différence entre le bien et le mal, de sorte que leur conscience ne soit plus inquiète, alors que c’est souvent à juste titre qu’elle est secrètement tourmentée. Au nom de l’amour véritable et infiniment miséricordieux, la figure de Judas fait aujourd’hui l’objet d’une réhabilitation que rien ne semble devoir arrêter. Il est même devenu celui sans qui Jésus n’aurait pu être livré et sans qui la Rédemption du monde n’aurait donc pu avoir lieu… Sans lui, nous ne serions pas sauvés ! En plaçant “le fils de perdition” (Jn 17.12) au Paradis, les hommes d’aujourd’hui pensent s’y assurer eux-mêmes une place. Si même Judas est sauvé, alors qui ne le sera pas ? Il n’y a donc pas tant de souci à se faire pour notre salut : quoi que nous fassions, “nous irons tous au Paradis”. Pourtant, face au risque réel de la perdition, bien des consciences feraient retour sur elles-mêmes et trouveraient le repentir dans le remords ou, du moins, dans la peur, et reviendraient à Jésus, le Christ, le seul Sauveur qui nous délivre de la colère qui vient (1 Th. 1 :10)… Parce que Hans Urs von Balthasar est le représentant le plus accrédité par qui cette “théologie” a trouvé aujourd’hui ses lettres de noblesse, nous. nous proposons de montrer, à travers l’analyse de ses écrits sur ce sujet de l’enfer, l’inanité de ses thèses. Nous terminerons notre propos par une proposition susceptible d’apporter aujourd’hui à l’Eglise un moyen puissant de répondre à sa vocation première : sauver les âmes. »

Guy Pages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 11:50

Chère Séraphine il est certain que Jésus a tenté, jusque dans sa descente dans les enfers, de convaincre Judas de se convertir.
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 12:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Séraphine il est certain que Jésus a tenté, jusque dans sa descente dans les enfers, de convaincre Judas de se convertir.

Cher Arnaud, Merci pour ces précisions.

Je crois que l'on peut vraiment espérer pour Judas, car lorsque le Christ pardonne au bon larron sur la croix, quand Jésus lui dit : tu seras aujourd'hui même avec moi dans le paradis... Jésus n'est pas encore mort, la nouvelle alliance n'est pas encore instaurée "officiellement" si j'oserais dire... le voile du temple n'est pas encore déchiré et pourtant le bon larron bénéficie à sa dernière heure de la Miséricorde de Dieu...

Si nous n'avons pas le droit de nous condamner nous-même, comment pourrions nous condamner Judas !?

Non seulement nous n'avons pas le droit de nous condamner nous-mêmes mais Dieu est plus grand que notre coeur !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 12:39

Chère Séraphine, Toute la base du conflit qui m'oppose à l'Abbé Pagès porte précisément sur cela : s'il refuse la théologie de la miséricorde, c'est parce qu'il pense la mort comme un instant. En gros, à l'arrêt du coeur, on est damné si on n'a pas la grâce.

Il n'admet pas que la mort puisse être un passage, une Hadès où le Christ descend pour nous prêcher.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 13:06

Meme l'islam nous interdit de dire qu'un tel ira en enfer ou au paradis .Ceci relève de la science de Dieu et sa miséricorde est infinie !

Sourate 7:
Moïse dit : «Seigneur ! Si Tu l’avais voulu, Tu les aurais déjà fait périr, et moi avec eux. Vas-Tu nous faire périr pour des péchés que des sots d’entre nous ont commis? Ce n’est là qu’une épreuve de Ta part par laquelle Tu égares qui Tu veux et diriges qui Tu veux. Tu es notre Maître ! Pardonne-nous et reçois-nous au sein de Ta miséricorde, car Tu es le Meilleur des absoluteurs !
[156] Réserve-nous un heureux destin en ce monde et en la vie future ! Nous revenons à Toi, pleins de repentir.» – «Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose ; Je la destine à ceux qui Me craignent, qui font la zakât et qui croient en Nos signes ;
Hicverax

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 13:34

Citation :
Il est important de ne pas faire l'amalgame entre Démocratie et Capitalisme Hicverax Wink
Je ne fais pas d'amalgame, je dis simplement que la démocratie made in occident et USA, n'est que feu d'artifice pour les yeux pour cacher la réalité du monde occidental.

Citation :
Là ou je vous rejoins est que l'idéal démocratique tel que pratiqué n'est qu'un écran de fumée car détourné de son essence.

Content que vous me compreniez.

Citation :
Nous voyons bien, notamment en France comment les institutions sont sclérosées et le peuple prisonnier de ses choix sous couvert de son vote pendant plusieurs années.
Il y a bien pire cher ami.

Citation :
En revanche même la démocratie appliquée maladroitement sera toujours préférable à la dictature.
Quoi que Shocked

Citation :
Aucune nation au monde ne peut se targuer d'être parfaite...Chacun pense à son pain quotidien et l'Orient n'est pas exempt de ce constat...
Jamais dit le contraire.

Citation :
Les musulmans ne sont pas plus généreux que les autres !
Je n'ai jamais parlé de ceci m'enfin,... un Musulman qui suit la Sounnah et Al Quran sera toujours bien plus généreux que la grande majorité du monde.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 13:56

Seraphine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Arnaud, Merci pour ces précisions.

Je crois que l'on peut vraiment espérer pour Judas, car lorsque le Christ pardonne au bon larron sur la croix, quand Jésus lui dit : tu seras aujourd'hui même avec moi dans le paradis... Jésus n'est pas encore mort, la nouvelle alliance n'est pas encore instaurée "officiellement" si j'oserais dire... le voile du temple n'est pas encore déchiré et pourtant le bon larron bénéficie à sa dernière heure de la Miséricorde de Dieu...

Si nous n'avons pas le droit de nous condamner nous-même, comment pourrions nous condamner Judas !?

Non seulement nous n'avons pas le droit de nous condamner nous-mêmes mais Dieu est plus grand que notre coeur !

Ta parole est en or, amie SERAPHINE .... J'aime te lire !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Séraphine, Toute la base du conflit qui m'oppose à l'Abbé Pagès porte précisément sur cela : s'il refuse la théologie de la miséricorde, c'est parce qu'il pense la mort comme un instant. En gros, à l'arrêt du coeur, on est damné si on n'a pas la grâce.

Il n'admet pas que la mort puisse être un passage, une Hadès où le Christ descend pour nous prêcher.

Cette thèse qui est la tienne, ami Arnaud Dumouch, est devenue pour moi comme une certitude !

Merci de me l'avoir apprise , mon ami ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 19:42

I love you
MisterJack

MessageSujet: L'Islamophobie décryptée   L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 1:42

Bonjour,
A mes yeux, les attaques contre une religion et ses adhérents sont un déni de démocratie. Le libre choix d'un culte et sa pratique sont des valeurs démocratiques garanties par la Constitution des nations évoluées.
L'abbé Pagès n'est hélas pas un cas unique, Outre-Altlantique on observe aussi l'émergence de l'islamophobie. Ce thême sera abordé ce soir sur Canal+ :

pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 13:29

MisterJack a écrit:
Bonjour,
A mes yeux, les attaques contre une religion et ses adhérents sont un déni de démocratie. Le libre choix d'un culte et sa pratique sont des valeurs démocratiques garanties par la Constitution des nations évoluées.
L'abbé Pagès n'est hélas pas un cas unique, Outre-Altlantique on observe aussi l'émergence de l'islamophobie. Ce thême sera abordé ce soir sur Canal+ :

Il serait intéressant, l'ami, si demain tu nous donnais tes impressions sur cette émission !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 5:23

pinson a écrit:
MisterJack a écrit:
Bonjour,

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/islam-antechrist-et-jambon-beurre-voyage-au-coeur-de-la-machine-anti-islam_1026926.html#xtor=AL-447

Il serait intéressant, l'ami, si demain tu nous donnais tes impressions sur cette émission !

Bonjour Mister Jack et pinsonet , et bien moi aussi je suis curieuse de connaître les impressions après cette émission !!!
Roger76

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 9:11

De Bruno
Citation :
Mais l'essentiel a été atteint: apparemment l'abbé Pages est interdit de dailymotion et de youtube. Qu'il ait eu raison ou non n'a donc plus beaucoup d'importance: l'abbé Pages ne peut plus s'exprimer. La chasse aux sorcières, c'est à dire la chasse au "politiquement incorrect", a fait son office. Le message est passé "L'abbé Pagès est un ignorant haineux"
De mario
Citation :
Tout Texte sacré, tu le sais bien , mon cher BRUNO, doit être compris dans son contexte historique ! y compris d'ailleurs les Textes bibliques ! Ce que refuse de faire cet abbé Pages !!!!

A mon avis toute vidéo devrait être interdite sur dialogue, ou au minimum être accompagnée d’un avertissement, car on voit rarement une vidéo qui ne soit outrancière. Et l’on peut faire dire n’importe quoi à une vidéo. Pour ma part quand on nous propose une vidéo je zappe : un texte présente l’avantage de pouvoir être analysé, la vidéo convient à l’endoctrinement d’autant plus qu’elle se prête mal à l’analyse critique. Et la vidéo n'appelle pas au dialogue!

L’abbé Pagès interdit de dailymotion et de youtube ? C’est parfait mais combien d’autres ne devraient-ils pas l’être aussi ! Comme le dénonce Bruno, Dame Anastasie veille à nous maintenir dans la désinformation et l’obscurantisme.
A ce propos je constate que de nombreux favoris que j’avais mémorisés, la plupart contenant des critiques objectives et respectueuses de l‘idéologie musulmane, débouchent maintenant sur une erreur 404, page introuvable. Cela ne se produit jamais avec les pages de sites islamistes portant de haineuses critiques à l’égard des chrétiens ou de Jésus. L’ignorance haineuse est ainsi largement partagée, elle n’est pas égalitairement censurée.
J’ai cité par ailleurs sur ce forum les « principes politiques, philosophiques, sociaux & religieux »de l’Ayatollah Khomeiny, une haute référence, dont une traduction partielle a été publiée en France : la condamnation de tout non musulman, déclaré impur avec le porc et le chien, et l’appel sacré au djihad pour islamiser la planète entière, n’ont pas été censurés…

Certes les propos de cet abbé dérangeant sont excessifs, s’il était seul dans ce cas le monde irait bien mieux. Quant à comprendre les Textes Sacrés dans leur contexte historique là aussi l’abbé est loin d’être seul en faute : combien de musulmans « relisent » les Textes Sacrés, pas seulement le Coran, dans leur contexte historique, social, culturel, de la longue lignée de la Révélation monothéiste ? Bien trop rares sont ceux, parmi les musulmans progressistes, qui osent plaider pour une véritable exégèse moderne du texte du Coran, en relisant le message mohammedien dans son oralité, selon les circonstances, les lieux, les alliances, les auditoires : il est bien inculqué en islam que les chrétiens sont des mushrikun, et il est bien difficile à un musulman d’avoir une autre lecture rplcée dans son contexte du corpus coranique officiel, figé depuis onze siècles.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 10:14

[quote="Roger76"]De Bruno
Citation :
Mais l'essentiel a été atteint: apparemment l'abbé Pages est interdit de dailymotion et de youtube. Qu'il ait eu raison ou non n'a donc plus beaucoup d'importance: l'abbé Pages ne peut plus s'exprimer. La chasse aux sorcières, c'est à dire la chasse au "politiquement incorrect", a fait son office. Le message est passé "L'abbé Pagès est un ignorant haineux"

Je ne pense pas du tout que l'Abbé Pages est interdit sur Youtube et Dailymotion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 4 Empty

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant