Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walahi

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011, 18:44

Rappel du premier message :

23 mars 2011

salam 'aleikoum, c'est enfin partie une petite première vidéo du collectif anciennement Sahab-ed-Dine désormais al-Hanifiyyah. Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui va arrivé après ou nous apparaitrons reelement pour donner des cours dans le domaine de l'interreligieux en vidéo et avec des preuves plus éclatante que la lune dans la nuit. L'abbé Pagès à déjà fait 300 vidéos sur internet contre l'Islam il est temps de lui répondre. Pourquoi ici ce n'est pas comme ce qui va suive, c'est qu'ici c'est plutôt une réponse qu'un reel enseignement et nous n'aparaissons pas. Regardez le lien et cliquez sur "echanges de videos interposées" puis cliquez sur les 3 parties en commencant par la premiere lol.

Faites tournez le lien si possible au maximum partout ou vous pouvez, facebook, autre forum, l'objectif etant pour Allah swt car il s'agit de la cause de l'Islam.

Nous avons fait l'introduction et les aparitions de livres, vous verez c'est assez novateurs dans le domaine. Les futurs videos seront encore meilleurs inch'Allah. Salam 'aleikoum, votre frère Walahi, Karim al-Firanci

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 18:14

[quote="Roger76"]De Bruno
Citation :
Mais l'essentiel a été atteint: apparemment l'abbé Pages est interdit de dailymotion et de youtube. Qu'il ait eu raison ou non n'a donc plus beaucoup d'importance: l'abbé Pages ne peut plus s'exprimer. La chasse aux sorcières, c'est à dire la chasse au "politiquement incorrect", a fait son office. Le message est passé "L'abbé Pagès est un ignorant haineux"

Je ne pense pas du tout que l'Abbé Pages est interdit sur Youtube et Dailymotion.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:01

Non il a seulement cange de non e mystificateur :

Qui est Jésus Christ 1 sur 2 -Abbepages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par coran01

Il s'apelle Coran 1 sur DM

Sur YT c qui est une chine d'Isaac Chamir il est resté le même :
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:10

ASHTAR a écrit:

Eh bien le revoilà qui parle de l'enfer ce Pagès !!

Je cite :

" Le résumé de ma prédication : Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie... "

Il fait du prosélytisme au lieu de "témoigner" première erreur pour moi....

Ensuite ce n'est pas en brandissant toujours cette menace de l'enfer qu'il va réussir dans son projet..

Vraiment, le dialogue est impossible avec cet abbé !

http://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:14

ASHTAR a écrit:

Cher Ashtar, vous remarquerez que l'Abbé Pagès attaque deux choses dans ses videos : l'islam et Arnaud Dumouch.

(Vous le verrez en cliquant sur le lien que vous donnez juste au dessus).

Et il y a une explication simple à cela : toutes mes videos sur l'islam manifestent avec Vatican II, ce qui est grand dans l'islam et même le fait que l'islam a été béni par Dieu selon cette promesse faite à Abraham :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Et ça, il n'a pas aimé car, par cette simple remarque, ses attaques excessives de votre religion se trouvent contrées.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher Ashtar, vous remarquerez que l'Abbé Pagès attaque deux choses dans ses videos : l'islam et Arnaud Dumouch.

(Vous le verrez en cliquant sur le lien que vous donnez juste au dessus).

Et il y a une explication simple à cela : toutes mes videos sur l'islam manifestent avec Vatican II, ce qui est grand dans l'islam et même le fait que l'islam a été béni par Dieu selon cette promesse faite à Abraham :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Et ça, il n'a pas aimé car, par cette simple remarque, ses attaques excessives de votre religion se trouvent contrées.

Tu sais cher professeur depuis que je suis censuré sur le vidéo de ce faux dévot ,je ne n'écoute plus ses vidéos.Elle me rende malade .

Quant à toi tu n'écoute parfois que les textes et c'est ce qui te rend équitable envers toi même et envers Dieu .Si parfois tu te résigne à critiquer Mohamed je ne te blâme pas du fond du coeur du moment où des musulmans même reconnaisse que Mohamed a épousé la vierge Aicha à l'age de 9 ans et en font des carton en épousant le maximum de petites filles innocentes .

Mais si tu lis dans mon blog tu verra au mins que l'image que l'on se fait de Mohamed est fausse .
Il a permit au chrétien de Najrane de faire leur messe dans la première mosquée de la Médine,preuve de sa totale tolérance .les musulmans partageait le saint sépulcre de Damas avec les chrétiens sans façon .Tous les traités de paix montrent que ce qu'o apporte du caractères violent de la conquête islamique n'est pas toujours vrais surtout durant la vie du prophète et celle des Califes Rachidounes .

J'espère qu'un jours nous vivrons dans l'acceptation de chacun comme il se doit sans hostilité ni violence ni chistianophobie ni islamophobie .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:20

Oui, j'espère qu'un jour nos deux religions marcheront comme deux frères, main dans la main ou au moin dans le respect mutuel de la foi de l'autre.

Je crois que c'est annoncé dans l'Ecriture sous la figure de ce texte :

Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:41

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je cite :

" Le résumé de ma prédication : Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie... "

Ensuite ce n'est pas en brandissant toujours cette menace de l'enfer qu'il va réussir dans son projet..

Surtout que la peur empêche l'amour !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je cite :

Surtout que la peur empêche l'amour !

J'abonde tout-à-fait dans ton sens, mon Cher Arnaud !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, j'espère qu'un jour nos deux religions marcheront comme deux frères, main dans la main ou au moin dans le respect mutuel de la foi de l'autre.

Je crois que c'est annoncé dans l'Ecriture sous la figure de ce texte :

Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.

Ces passages sont émouvant mon cher professeur .
Toutefois j'ai des questions à poser
« Voici la postérité d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’Agar, l’Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples5. »Genèse XXV,12-16

Ismael a également une fille, Mahalath, épouse d'Esaü

« Ésaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d’Élon, le Héthien. Ses épouses ne plaisant pas à son père et à sa mère, il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël et sœur de Nebajoth(Genèse XXVIII,9)

Ésaü est un personnage du Tanakh pour les juifs et de l'Ancien Testament pour les chrétiens, fils d'Isaac et de Rebecca. Son histoire est racontée dans le livre de la Genèse. Affamé, il aurait vendu, contre un plat de lentilles, son droit d'aînesse à son frère jumeau mais néanmoins cadet, Jacob.

Ésaü est également dans le Judaïsme le père des civilisations occidentales notamment de l'Empire romain

Si Ésaü est le fils d'Isaac il ne peut representer les musulman

Comment peut on réconcilier cela à ton avis ? merci .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 22:44

Cher Aschtar,

je crois que la Bible est une prophétie et qu'elle donne sans cesse des images de nos deux religions à venir.

Isaac et Ismaël symbolisent la naissance de nos deux religions.
Jacob et Esaü symbolisent d'abord leur rivalité pour avoir la primauté puis leur réconciliation après des épreuves qui les ont mûries et rendues humbles.
Quant au texte sur les deux témoins, je crois qu'il annonce leur martyre final au service de Dieu.

Citation :

Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.
Apocalypse 11, 12 J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel : "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.

A mon avis, si Dieu a voulu deux religions (l'une servante et l'autre amie), c'est à cause de l'orgueil. Si une seule religion existait, elle s'enflerait d'orgueil en admirant sa puissance.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 22:58

vos deux passages on besoins de beaucoup de réflexions ;il est vrai que le christianisme pour les musulmans existera jusqu'au retour de jésus ou il ne restera plus qu'une religion face à la mécréance .Il est vrai que pour les musulman c'est le temps ou le peuple de gog et magog sortira pour ne laisser rien derrière lui qu'un tas de cadavre Jésus 'as' sera avec ses fidèle en retraite sur une montagne .Et vers la fin c'est le tour de la bête.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 23:17

ASHTAR a écrit:

vos deux passages on besoins de beaucoup de réflexions ;il est vrai que le christianisme pour les musulmans existera jusqu'au retour de jésus ou il ne restera plus qu'une religion face à la mécréance .Il est vrai que pour les musulman c'est le temps ou le peuple de gog et magog sortira pour ne laisser rien derrière lui qu'un tas de cadavre Jésus 'as' sera avec ses fidèle en retraite sur une montagne .Et vers la fin c'est le tour de la bête.

Nous avons la même foi sauf que, évidemment, nous croyons que face à Jésus, les humbles serviteurs (musulmans) deviendront amis (chrétiens).
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 23:44

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Nous avons la même foi sauf que, évidemment, nous croyons que face à Jésus, les humbles serviteurs (musulmans) deviendront amis (chrétiens).

Je prie Dieu pour que cela se réalise durant notre vie sinon pour nos enfants .
Merci ,tu as beaucoup de sagesse professeur ,J'espère aussi que tu aura des oreilles qui t'entendent

[5-82] Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 23:52

Je termine par ces versets du coran (la révélation pour les musulman ) :une preuve que ce qui est souligné en rouge ne peut être que la parole de Dieu !

Sourate (les croyants ) 23:
[68] Ne méditent-ils donc pas la Parole de Dieu? Ou est-ce parce qu’ils ont reçu ce qui n’est jamais parvenu à leurs ancêtres? [69] N’ont-ils pas connu suffisamment leur Prophète pour le renier aujourd’hui? [70] Ou bien disent-ils qu’il est atteint de démence, alors qu’il ne leur apporte que la stricte vérité? Mais la plupart d’entre eux ont la vérité en horreur. [71] Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter, plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.
MisterJack

MessageSujet: Emission du Canal+ (réponse à Eliza et Pinson)   L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 07:38

J'aurais beaucoup aimé regarder cette émission, mais je ne suis pas abonné à Canal+. Il convient également que je précise que l'annonce que j'ai faite était erronée quant à la date de diffusion, c'était le 15/8 et non le 16.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 10:15

Ignorance ou aberration? Ou simplement aberrations?

Selon les paroles citées de cet abbé Pagès :

Citation :
Le résumé de ma prédication : Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie...

Alors il pourra écrire ou prêcher n’importe quoi il ne sera pas pour moi porteur d’Evangile.
C’est bien parce que nos prêtres (espagnols réfugiés du régime franquiste, très Opus Dei) nous faisaient le catéchisme sur ce ton que j’avais fui l’institution d’église dès l’adolescence. Je n’avais pas aimé ce Dieu présenté comme comptable du moindre de nos actes et punisseur, je préférais Dieu Amour dans l’humilité de l'Incarnation. Au grand dam de ces prêtres traditionnels.

Je suis revenu bien plus tard, quand j’ai la chance (providence ?) de rencontrer un prêtre qui m’a accueilli en père du fils prodigue. L’abbé Pagès lui m’aurait fait fuir à jamais. Car ce n'était pas la crainte de l'Enfer qui me faisait revenir mais une tout autre motivation, toute positive.

L’Enfer c’est déjà sur Terre dans la rupture, individuelle ou collective, avec la Parole, le Paradis ce peut être de déjà vivre la Parole en ce monde.

Ce n’est ni pour échapper à l’Enfer dans l’au-delà ni pour gagner le Paradis que nous "témoignons" de Dieu dans notre vie. Pour ce qui nous adviendra après notre mort terrestre, faisons Lui confiance.

Citation :
« Mais qui suis-je pour que Toi Tu T’intéresses à moi ? »

(Qui suis-je, sur notre forum) :

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 13:29

Roger76 a écrit:

Citation :
Le résumé de ma prédication : Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie...

Et voilà pourquoi ma théologie, qui est centrée sur l'amour du Christ et sa proposition à l'heure de la mort, lui est si insupportable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 13:28

MisterJack a écrit:
J'aurais beaucoup aimé regarder cette émission, mais je ne suis pas abonné à Canal+. Il convient également que je précise que l'annonce que j'ai faite était erronée quant à la date de diffusion, c'était le 15/8 et non le 16.

Coucou MisterJack , c'est pas bien grave car nul n'est parfait !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Roger76 a écrit:

Et voilà pourquoi ma théologie, qui est centrée sur l'amour du Christ et sa proposition à l'heure de la mort, lui est si insupportable.

Spéculer sur l'après-vie, ce n'est pas faire de la théologie, c'est enchaîner des opinions qui ne sont que des vues subjectives, et donc qui ne valent : rien.
stermannn

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:29

bonjour à tous les croyants du PUISSANT, l'unique le sage.

Je voulait juste m'indigner des vidéos dont j'ai eu connaissance portant sur l'Islam, ses conclusions sont terribles. A-t-il eu réellement connaissance du message? A-t-il conscience des énormités qui profèrent à l'endroit du glorieux CORAN et du TOUT-PUISSANT.

Insulter le Saint CORAN de mensonge me paraît énorme, il démontre à mon sens un égarement manifeste au sentier d'Allah.
J'espère qu'il se repentera avant son départ pour ses dires, ce sera mieux pour lui.

Pour mes freres chrétiens liser le saint CORAN, celui constitue un message claire et explicite, appronfondisser votre science afin de vous rapprocher de notre seigneur. Que dieu nous protége contre le diable qui tente de nous égarer loin du sentier d'ALLAH.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:39

stermannn a écrit:
bonjour à tous les croyants du PUISSANT, l'unique le sage.

Je voulait juste m'indigner des vidéos dont j'ai eu connaissance portant sur l'Islam, ses conclusions sont terribles. A-t-il eu réellement connaissance du message? A-t-il conscience des énormités qui profèrent à l'endroit du glorieux CORAN et du TOUT-PUISSANT.

Insulter le Saint CORAN de mensonge me paraît énorme, il démontre à mon sens un égarement manifeste au sentier d'Allah.
J'espère qu'il se repentera avant son départ pour ses dires, ce sera mieux pour lui.

Pour mes freres chrétiens liser le saint CORAN, celui constitue un message claire et explicite, appronfondisser votre science afin de vous rapprocher de notre seigneur. Que dieu nous protége contre le diable qui tente de nous égarer loin du sentier d'ALLAH.

Bonjour STERMANNN,

Je te souhaite L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 1076074809 parmi nous !

Je n'ai jamais caché mon antipathie pour l'abbé Pagès que je trouve intolérant, islamophobe, voire haineux dans ses propos .... et j'écrivais ceci le 7 septembre à 20 h 54 :

Je cite :

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:41

j'ai eu à faire à lui un jour. il a très rapidement bloqué mes messages. certe je ne suis pas toujours tendre avec l'Islam, mais parler d'un sujet que je connais, il a très vite déchanté.
Il bloque tout ce qui l'arrange pas.
lol!

ceci dit je pense quand même que c'est pas toujours aux chrétiens de tendre les mains et de dénoncer.
j'aurais aimé une fois dans ma vie voir une seule autorité religieuse islamique recevoir le Pape et embrasser la bible, juste une seule fois comme l'a fait Jean-Paul II
ou simplement des musulmans dénoncer des forsane alizza, sharia 4 Belgium et autres groupuscules en herbe contre lesquels je me suis confrontés une paire de fois, et qui ne font que stigmatiser les musulmans et apporter du bois sur le feu qu'ils créés eux-même.
https://www.youtube.com/watch?v=o2MuKPetKHU&feature=related
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:00

Enutrof a écrit:
ou simplement des musulmans dénoncer des forsane alizza, sharia 4 Belgium et autres groupuscules en herbe
Des musulmans pour dénoncer, il y en a (cf ma collaboratrice Aâya par exemple). Mais pour trouver des autorités musulmanes, il faudrait déjà qu'il en existe réellement sur les territoires où se développent ces groupes...
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:06

Ren' a écrit:
Enutrof a écrit:
ou simplement des musulmans dénoncer des forsane alizza, sharia 4 Belgium et autres groupuscules en herbe
Des musulmans pour dénoncer, il y en a (cf ma collaboratrice Aâya par exemple). Mais pour trouver des autorités musulmanes, il faudrait déjà qu'il en existe réellement sur les territoires où se développent ces groupes...

j'y croirai le jour où je verrai une manifestation qui demandera à ces salafistes financés par les wahab en herbe, de foutre le camp
mais à mon avis on est tellement peu nombreux que ça restera une utopie toute notre vie.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:17

Enutrof a écrit:

j'aurais aimé une fois dans ma vie voir une seule autorité religieuse islamique recevoir le Pape et embrasser la bible, juste une seule fois comme l'a fait Jean-Paul II

mais on n'a pas besoin d'embrasser la bible.

oubli tu qu'on a un argument meilleur que le pape?

pour nous, la BIBLE EST DIVINE , bien qu'elle a reçu quelque alterations, mais dans l'emsemble, elle garde toujours la lumiere divine, les lois de Dieu, le MONOTHEISME PUR.......

par contre, pour le pape, le coran est satanique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:21

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:

pour nous, la BIBLE EST DIVINE , bien qu'elle a reçu quelque alterations, mais dans l'emsemble, elle garde toujours la lumiere divine, les lois de Dieu, le MONOTHEISME PUR.......

Salam Rachid tu dis je cite , par contre pour le pape le Coran est satanique pourquoi dis-tu une chose pareille !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:26

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:

c'est pas une question de geste, c'est une question d'ouverture
elle est là la symbolique :) un gar peut embrasser un menhir s'il veut tant que ça montre l'ouverture à l'autre
(ou plutôt ne pas le faire à son tour démontre son esprit fermé)
il est là le souci aujourd'hui mon cher Chris
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:34

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

elle est là la symbolique :) un gar peut embrasser un menhir s'il veut tant que ça montre l'ouverture à l'autre

toi, tu me parle d'AUJOURDHUI, alors peut tu me citer la position de MONSIEUR BENEDIQUTE?

en plus, l'ouverture d'ésprit doit etre SINCERE, n'est-ce pas?

pour nous ,croire que la bible est DIVINE, sa vient de notre coeur, parcontre celui qui embrasse le coran tout en croyant qu'il vient d'un homme MENTEUR, alors son geste n'a aucune valeur a nos yeux

Dernière édition par chrisredfeild le Mar 18 Oct 2011, 19:39, édité 1 fois
- mohamed -

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:39

Bonsoir

Citation :
Salam Rachid tu dis je cite , par contre pour le pape le Coran est satanique pourquoi dis-tu une chose pareille !!!

il n'y a qu'à lire son discours de 2006 en Allemagne, où il a fait sienne l'obscure citation du XIVème siècle attribuée à l’Empereur Miguel II Paleologos et qui critique « l’œuvre malfaisante » du Prophète de l’islam. et aussi que c'est une religion qui est loin de la raison et donc ne peut être représenter en europe.

-une "œuvre malfaisante" ne peut-être que d’inspiration satanique
-loin de la raison donc barbare

un proverbe arabe dit : " tu peux nous caché autant que tu veux ce qui a dans ton cœur, mais on le saura tôt ou tard dans les lapsus de ta langue"

Dernière édition par mohameddddd le Mar 18 Oct 2011, 19:44, édité 1 fois
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:42

PS : lorsque je dit que nous croyons que la bible est DIVINE mais qu'elle a reçu quelques ALTERATIONS, je parle uniquement de LA THORA, PSAUMES, EVANGILE, LES LIVRES DES PROPHETES........

par contre, LE RESTE DU NOUVEAU TESTEMENT, alors pour nous, il n'a rien de DIVIN (PAUL ET COMPAGNIE)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:52

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:

toi, tu me parle d'AUJOURDHUI, alors peut tu me citer la position de MONSIEUR BENEDIQUTE?

pour nous ,croire que la bible est DIVINE, sa vient de notre coeur, parcontre celui qui embrasse le coran tout en croyant qu'il vient d'un homme MENTEUR, alors son geste n'a aucune valeur a nos yeux

c'est toujours les autres le problème hein ? :)
j'ai un tas de choses à répondre mais je suis fatigué de me répéter je te laisse dans ta pensée. Tu n'accepteras les choses que lorsque le monde sera 100% comme toi. tampis j'aurai essayé...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:11

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

c'est toujours les autres le problème hein ? :)
j'ai un tas de choses à répondre mais je suis fatigué de me répéter je te laisse dans ta pensée. Tu n'accepteras les choses que lorsque le monde sera 100% comme toi. tampis j'aurai essayé...

EUH , désolé, mais c'est a moi qui doit te dire : c'est toujours les musulmans le probleme HEIN?

je te signal aussi que pour nous , croire au livres saints est un pilier de l'islam, les reniers c'est devenir MECREANT, donc on n'a pas BESOIN D'EMBRASSER LA BIBLE pour montrer ceci, puisque nous repetons constement ceci :

Allah dit : 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
SOURATE AL BAKARA.

donc, le PAPE est loin d'étre un exemple pour nous, son geste ne vaut rien a nos yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:22

chrisredfeild a écrit:

EUH , désolé, mais c'est a moi qui doit te dire : c'est toujours les musulmans le probleme HEIN?
Pour ma part j'ai jamais entendu parlé de bouddhiste intégriste
donc oui il y a un souci avec une partie de l'oumma
je dirai même plus toute l'oumma puisque tu défenderas plus un intégriste idiot parce que faisant parti de l'Oumma qu'un athée tolérant.
je mens ou pas ?
si tu me dis que c'est faux alors demande toi pourquoi je n'ai jamais critiqué les bouddhistes que je n'ai jamais vu manifester avec des pancartes "fier d'être bouddhiste français"
si l'Islam est pointé du doigt (et je le regrette amèrement) au bout d'un moment faut s'interroger aussi pourquoi non ?
ah mais c'est vrai en Islam c'est toujours les autres qui voient pas clair
Mea culpa.

chrisredfeild a écrit:

je te signal aussi que pour nous , croire au livres saints est un pilier de l'islam, les reniers c'est devenir MECREANT, donc on n'a pas BESOIN D'EMBRASSER LA BIBLE pour montrer ceci, puisque nous repetons constement ceci :

Allah dit : 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
SOURATE AL BAKARA.

donc, le PAPE est loin d'étre un exemple pour nous, son geste ne vaut rien a nos yeux

:) son geste pour moi est plus qu'un symbole justement. ta réponse est facile =)
les chrétiens apprécierons ton post.
et accessoirement, évite avec moi de citer le Coran dans ces moments là parce que j'aurais pas de mal à te faire mal aux oreilles surtout vis à vis des chrétiens.
ce qui est une confirmation quand on voit le christianisme en terre d'Islam.
si des gens quittent l'Islam faut pas s'étonner pourquoi.
(me parle pas des convertis à l'Islam, d'une manière générale c'est pas pour Dieu donc voila)
merci d'avance...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:46

mohameddddd a écrit:
Bonsoir

Citation :

il n'y a qu'à lire son discours de 2006 en Allemagne, où il a fait sienne l'obscure citation du XIVème siècle attribuée à l’Empereur Miguel II Paleologos et qui critique « l’œuvre malfaisante » du Prophète de l’islam. et aussi que c'est une religion qui est loin de la raison et donc ne peut être représenter en europe.

-une "œuvre malfaisante" ne peut-être que d’inspiration satanique
-loin de la raison donc barbare

un proverbe arabe dit : " tu peux nous caché autant que tu veux ce qui a dans ton cœur, mais on le saura tôt ou tard dans les lapsus de ta langue"

je cite :

Benoît XVI reçoit, le lundi 25 septembre 2006, au palais apostolique de Castelgandolfo les ambassadeurs des pays à majorité musulmane, soit une vingtaine de pays dont l’Iran. Sont également présents le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, des membres du Conseil musulman d’Italie, du Centre culturel islamique italien et du Bureau de la Ligue musulmane mondiale.

« Je voudrais aujourd’hui redire toute l’estime et le profond respect que je porte aux croyants musulmans (…). Poursuivant l’œuvre entreprise par mon prédécesseur, le pape Jean-Paul II, je souhaite donc vivement que les relations confiantes qui se sont développées entre chrétiens et musulmans depuis de nombreuses années, non seulement se poursuivent, mais se développent dans un esprit de dialogue sincère et respectueux, fondé sur une connaissance réciproque toujours plus vraie qui, avec joie, reconnaît les valeurs religieuses que nous avons en commun et qui, avec loyauté, respecte les différences (…). Le dialogue inter-religieux et interculturel est une nécessité pour bâtir ensemble le monde de paix et de fraternité ardemment souhaité par tous les hommes de bonne volonté. En ce domaine, nos contemporains attendent de nous un témoignage éloquent pour montrer à tous la valeur de la dimension religieuse de l’existence (…). Comme le déclarait le pape Jean-Paul II dans son discours mémorable aux jeunes, à Casablanca au Maroc, « le respect et le dialogue requièrent la réciprocité dans tous les domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales et plus particulièrement la liberté religieuse. Ils favorisent la paix et l’entente entre les peuples » (…). Dans la situation que connaît le monde aujourd’hui, il est impératif que chrétiens et musulmans s’engagent ensemble pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à l’humanité, notamment pour ce qui concerne la défense et la promotion de la dignité de l’être humain ainsi que des droits qui en découlent. Alors que grandissent les menaces contre l’homme et contre la paix, en reconnaissant le caractère central de la personne, et, en travaillant avec persévérance pour que sa vie soit toujours respectée, chrétiens et musulmans manifestent leur obéissance au Créateur, qui veut que tous vivent dans la dignité qu’il leur a donnée[36]. »

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:49

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:

Par contre, pour le pape, le coran est satanique .

Tu confonds le pape et certains mouvements fondementalistes intégristes chrétiens ... Tu me déçois ...
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011, 15:23

" Labbé Pages " , je dois vous avoué que la première fois que j'ai vue ses vidéos ma foi à était fortement perturbé mais plus les jours passé et plus j'ai compris que cette homme ne disait que des mensonge pour écarté un grand nombre de gens de la lumière ...

J'ai fait un débat avec lui , il y a pas si longtemps sur l'une de ses vidèos et figurez vous qu'il à effacé mes commentaires qui était trop vrai à son gout ... sunny

N'écoutez pas cette homme remplis de bêtise humaines sans science ! Twisted Evil

La Preuve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Etc ... Wink
- mohamed -

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011, 16:57

Citation :
« Je voudrais aujourd’hui redire toute l’estime et le profond respect que je porte aux croyants musulmans ....

citation de l'express :

Citation :
Les déclarations qui ont provoqué la colère du monde musulman ne relèvent nullement du faux pas: pour Benoît XVI, toutes les religions ne se valent pas. Et il ne le cache pas

un discours ardu sur la foi et la raison, prononcé le 12 septembre 2006 à l'université de Ratisbonne, dans lequel le pape associe l'islam à la guerre sainte :

«l’empereur, avec une rudesse assez surprenante qui nous étonne, s’adresse à son interlocuteur simplement avec la question centrale sur la relation entre religion et violence en général, en disant : « Montre-moi donc ce que Mohamed a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait ». L’empereur, après s’être prononcé de manière si peu amène, explique ensuite minutieusement les raisons pour lesquelles la diffusion de la foi à travers la violence est une chose déraisonnable. La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme. « Dieu n’apprécie pas le sang - dit-il -, ne pas agir selon la raison , “sun logô”, est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l’âme, non du corps. Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu’un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace... Pour convaincre une âme raisonnable, il n’est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d’instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort... ». fin de citation

Si on rapporte les dires de quelqu'un tout en les expliquant sans la condamner ni de près ni de loin, c'est qu'on est d'accord avec lui

Puis, dans un geste peut-être sans précédent pour un pape, Benoît lui-même prononça le genre de demi-excuses qui viennent souvent aux lèvres de gens qui se sentent inquiétés. «Je suis vivement attristé par les réactions suscitées par un bref passage de mon discours», indique la traduction officielle du Vatican, «considéré comme offensant pour la sensibilité des croyants musulmans, alors qu'il s'agissait d'une citation d'un texte médiéval, qui n'exprime en aucune manière ma pensée personnelle». Mais, dans la version originale italienne, Benoît se dit rammaricato, ce qui signifie plutôt «soucieux» ou «désolé».

Une façon de reconnaitre la légitimité de la contestation musulmane, même si c'est fait d'une façon a ne perdre la face

Pourquoi Le pape vois-il la paille qui est dans l'oeil de son frère, et n'aperçois-t-il pas la poutre qui est dans son oeil ?
a-t-il oublié l'évangélisation par l'épée des juifs et musulmans, ou l'évangélisation par les armes en Amérique du sud, affaire prouvé par les chrétiens eux-même...

La chrétienté n'a pas besoin d'un dialogue avec les autres civilisations, elle a plus besoin aujourd’hui d'un vrai dialogue avec elle-même, avec les facettes d’elle-même qu’elle s’est trop longtemps refusée à voir.
elle bien reconnu sa résponsabilité vis-a-vis des juifs, il faudrait un miracle pour qu'elle le face vis-a-vis des musulmans

Dernière édition par mohameddddd le Jeu 20 Oct 2011, 22:08, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011, 17:21

MOHAMEDDDDD, nous parlons ici d'un certain abbé Pagès et non pas du pape Benoît XVI . Sur ce dernier j'ai écrit ceci un peu plus haut :

je cite :

Benoît XVI reçoit, le lundi 25 septembre 2006, au palais apostolique de Castelgandolfo les ambassadeurs des pays à majorité musulmane, soit une vingtaine de pays dont l’Iran. Sont également présents le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, des membres du Conseil musulman d’Italie, du Centre culturel islamique italien et du Bureau de la Ligue musulmane mondiale.

« Je voudrais aujourd’hui redire toute l’estime et le profond respect que je porte aux croyants musulmans (…). Poursuivant l’œuvre entreprise par mon prédécesseur, le pape Jean-Paul II, je souhaite donc vivement que les relations confiantes qui se sont développées entre chrétiens et musulmans depuis de nombreuses années, non seulement se poursuivent, mais se développent dans un esprit de dialogue sincère et respectueux, fondé sur une connaissance réciproque toujours plus vraie qui, avec joie, reconnaît les valeurs religieuses que nous avons en commun et qui, avec loyauté, respecte les différences (…). Le dialogue inter-religieux et interculturel est une nécessité pour bâtir ensemble le monde de paix et de fraternité ardemment souhaité par tous les hommes de bonne volonté. En ce domaine, nos contemporains attendent de nous un témoignage éloquent pour montrer à tous la valeur de la dimension religieuse de l’existence (…). Comme le déclarait le pape Jean-Paul II dans son discours mémorable aux jeunes, à Casablanca au Maroc, « le respect et le dialogue requièrent la réciprocité dans tous les domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales et plus particulièrement la liberté religieuse. Ils favorisent la paix et l’entente entre les peuples » (…). Dans la situation que connaît le monde aujourd’hui, il est impératif que chrétiens et musulmans s’engagent ensemble pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à l’humanité, notamment pour ce qui concerne la défense et la promotion de la dignité de l’être humain ainsi que des droits qui en découlent. Alors que grandissent les menaces contre l’homme et contre la paix, en reconnaissant le caractère central de la personne, et, en travaillant avec persévérance pour que sa vie soit toujours respectée, chrétiens et musulmans manifestent leur obéissance au Créateur, qui veut que tous vivent dans la dignité qu’il leur a donnée[36]. »

Et donc maintenant RETOUR AU SUJET
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011, 18:27

HORS DU SUJET
- mohamed -

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011, 19:11

Mon cher MARIO

je n'ai fais que répondre a une question poser par Eliza et après a ton commentaire

fraternellement
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011, 07:41

chrisredfeild a écrit:
Pour s'en informer, il y a cette rubrique de mon blog perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mohameddddd a écrit:
il n'y a qu'à lire son discours de 2006 en Allemagne, où il a fait sienne l'obscure citation du XIVème siècle attribuée à l’Empereur Miguel II Paleologos
Non, il n"a pas "fait sienne" la citation sur l'Islam. La citation qu'il a réellement "fait sienne" est la déclaration suivante : " Ne pas agir selon la raison est contraire à la nature de Dieu" (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Merci de vous renseigner (ainsi que le Coran vous le demande) au lieu de propager la calomnie...
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 5 Empty

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant