Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walahi

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 Empty
MessageSujet: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2011, 18:44

Rappel du premier message :

23 mars 2011

salam 'aleikoum, c'est enfin partie une petite première vidéo du collectif anciennement Sahab-ed-Dine désormais al-Hanifiyyah. Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui va arrivé après ou nous apparaitrons reelement pour donner des cours dans le domaine de l'interreligieux en vidéo et avec des preuves plus éclatante que la lune dans la nuit. L'abbé Pagès à déjà fait 300 vidéos sur internet contre l'Islam il est temps de lui répondre. Pourquoi ici ce n'est pas comme ce qui va suive, c'est qu'ici c'est plutôt une réponse qu'un reel enseignement et nous n'aparaissons pas. Regardez le lien et cliquez sur "echanges de videos interposées" puis cliquez sur les 3 parties en commencant par la premiere lol.

Faites tournez le lien si possible au maximum partout ou vous pouvez, facebook, autre forum, l'objectif etant pour Allah swt car il s'agit de la cause de l'Islam.

Nous avons fait l'introduction et les aparitions de livres, vous verez c'est assez novateurs dans le domaine. Les futurs videos seront encore meilleurs inch'Allah. Salam 'aleikoum, votre frère Walahi, Karim al-Firanci

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011, 07:41

chrisredfeild a écrit:
toi, tu me parle d'AUJOURDHUI, alors peut tu me citer la position de MONSIEUR BENEDIQUTE?
Pour s'en informer, il y a cette rubrique de mon blog perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mohameddddd a écrit:
il n'y a qu'à lire son discours de 2006 en Allemagne, où il a fait sienne l'obscure citation du XIVème siècle attribuée à l’Empereur Miguel II Paleologos
Non, il n"a pas "fait sienne" la citation sur l'Islam. La citation qu'il a réellement "fait sienne" est la déclaration suivante : " Ne pas agir selon la raison est contraire à la nature de Dieu" (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Merci de vous renseigner (ainsi que le Coran vous le demande) au lieu de propager la calomnie...
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:28

J'ai déjà visionner une de ces vidéos , il raconte des choses bête sans valeurs ...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 00:51

jojo a écrit:
Yanis-Paix a écrit:
J'ai déjà visionner une de ces vidéos , il raconte des choses bête sans valeurs ...

je mexcuse mais la sa vas trop loin,
le pape est tres tres intelligent ,
il nous a donné le choix de lire lévangile
et de faire notre choix
il represente dieu
et dieu nous a donné un chemin a prendre ou lautre chemin
la gauche ou la droite

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: IL Y A SI LONGTEMPS QUE JE SUIS AVEC VOUS TU NE MA PAS RECONNU PHILIPPE! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11

ancien testament:

Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (MN)

l'ame qui peche : sé pour cela que christ a donner sa vie sur la croix.

1-Tessaloniciens 5-23. Ce trio(l'esprit,l'ame et le corp)

tout étais écrit et le pape la deja dit

regarder se quil dit::

»

Tout d’abord, cette descente de l’âme de Jésus aux enfers ne doit pas être imaginée comme un voyage géographique local. C’est un voyage de l’âme. Nous ne devons pas oublier que l’âme de Jésus touche toujours le Père mais que, en même temps, cette âme humaine touche jusqu’aux dernières frontières de l’être humain. C’est pourquoi elle va en profondeur vers tous les égarées, vers tous ceux qui ne sont pas arrivés au but de leur vie, et jusqu’aux hommes du passé

Cette descente de Jésus aux enfers des anciens ne s’applique pas à nous. Notre vie est différente. Nous avons déjà été racheté par le Seigneur. Pourtant nous verrons le visage du juge, de Jésus, à l’heure de notre mort. Et son regard sera purifiant car je pense que tous, plus ou moins, nous avons besoin de purification. Cette purification venant de son regard nous purifiera d’abord puis nous rendra capable de vivre avec Dieu et avec les saints, mais aussi en communion avec les personnes que nous aimons et qui nous ont précédé. »

A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions.

Quand notre dernière heure aura sonné, quand les battements de notre cœur se seront tus, tout sera fini pour nous, le temps de mériter et le temps de démériter. Nous nous présenterons au Christ-Juge tels que la mort nous trouvera.
Nos cris de supplication, nos larmes, nos remords, qui sur la terre encore, auraient touché le cœur de Dieu et auraient pu, grâce aux sacrements, nous faire passer de l'état de pécheurs à celui de saints, n'auront alors plus aucune valeur.

Le pape Benoît XVI parle plus en plus dans ce genre de texte de la mort comme d'un PASSAGE, où il se passe des choses, où le Christ se montre à tous dans sa gloire et où il peut y avoir, sous son regard, conversion, illumination, purification.

Vous le voyez, cela change tout. Tout devient simple à comprendre. Le salut n'est plus une loterie et on comprend pourquoi Dieu patiente et ne se montre pas forcement tout de suite à tous les hommes. Il le fait à l'heure de leur mort.

(((parfois je veut trop aller vite sur le clavier pour écrire , quand je prend mon temps pour écrire je ne fait pas de fautes orthographe)))

désoler rosedumatin , j'ai emprunter un paragraphe sur le pape,,moi je pense pas qu'il sois ignorant :)

ps:: vrement desoler la page a été envoyer deux fois , sé justement quand je vais trop rapidement .

Dernière édition par jojo le Sam 29 Oct 2011, 02:18, édité 1 fois
titou

titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 01:55

bonsoir jojo,

La descente aux enfers est une "phase" de l'initiation spirituelle (dans ses débuts). Le dernier Prophète saws l'a vu, tout comme les hommes de Dieu swt qui suivent le chemin des Prophètes. C'est le passage nécessaire vers la délivrance et sa difficulté est fonction de l'état d'impureté de l'individu. Et elhamdulillah Dieu swt dans Sa Miséricorde n'impose pas à l'homme ce qui est au dessus de ses capacités.

Elle s'applique donc non seulement aux anciens mais également à nous.

Quant à l"enfer après la mort, c'est une autre histoire ...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 02:32

titou a écrit:
bonsoir jojo,

La descente aux enfers est une "phase" de l'initiation spirituelle (dans ses débuts). Le dernier Prophète saws l'a vu, tout comme les hommes de Dieu swt qui suivent le chemin des Prophètes. C'est le passage nécessaire vers la délivrance et sa difficulté est fonction de l'état d'impureté de l'individu. Et elhamdulillah Dieu swt dans Sa Miséricorde n'impose pas à l'homme ce qui est au dessus de ses capacités.

sé ta facon de voir les choses , moi je vois a ma facon

je te respecte dans tes croyances

pour moi ame ne peut pas gouter la mort sé mon point de vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011, 04:23

jojo a écrit:
titou a écrit:
bonsoir jojo,

sé ta facon de voir les choses , moi je vois a ma facon

je te respecte dans tes croyances

pour moi ame ne peut pas gouter la mort sé mon point de vue

Salam Titou , bonjour Jojo , bien merci à vous deux pour ce témoignage d'ouverture fait de la bonne façon , avec des simples mots , vous avez sus partager votre foi avec respect et amitiée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011, 11:03

jojo a écrit:
jojo a écrit:

je mexcuse mais la sa vas trop loin,
le pape est tres tres intelligent ,
il nous a donné le choix de lire lévangile
et de faire notre choix
il represente dieu
et dieu nous a donné un chemin a prendre ou lautre chemin
la gauche ou la droite

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: IL Y A SI LONGTEMPS QUE JE SUIS AVEC VOUS TU NE MA PAS RECONNU PHILIPPE! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11

ancien testament:

Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (MN)

l'ame qui peche : sé pour cela que christ a donner sa vie sur la croix.

1-Tessaloniciens 5-23. Ce trio(l'esprit,l'ame et le corp)

tout étais écrit et le pape la deja dit

regarder se quil dit::

»

Tout d’abord, cette descente de l’âme de Jésus aux enfers ne doit pas être imaginée comme un voyage géographique local. C’est un voyage de l’âme. Nous ne devons pas oublier que l’âme de Jésus touche toujours le Père mais que, en même temps, cette âme humaine touche jusqu’aux dernières frontières de l’être humain. C’est pourquoi elle va en profondeur vers tous les égarées, vers tous ceux qui ne sont pas arrivés au but de leur vie, et jusqu’aux hommes du passé

Cette descente de Jésus aux enfers des anciens ne s’applique pas à nous. Notre vie est différente. Nous avons déjà été racheté par le Seigneur. Pourtant nous verrons le visage du juge, de Jésus, à l’heure de notre mort. Et son regard sera purifiant car je pense que tous, plus ou moins, nous avons besoin de purification. Cette purification venant de son regard nous purifiera d’abord puis nous rendra capable de vivre avec Dieu et avec les saints, mais aussi en communion avec les personnes que nous aimons et qui nous ont précédé. »

A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions.

Quand notre dernière heure aura sonné, quand les battements de notre cœur se seront tus, tout sera fini pour nous, le temps de mériter et le temps de démériter. Nous nous présenterons au Christ-Juge tels que la mort nous trouvera.
Nos cris de supplication, nos larmes, nos remords, qui sur la terre encore, auraient touché le cœur de Dieu et auraient pu, grâce aux sacrements, nous faire passer de l'état de pécheurs à celui de saints, n'auront alors plus aucune valeur.

Le pape Benoît XVI parle plus en plus dans ce genre de texte de la mort comme d'un PASSAGE, où il se passe des choses, où le Christ se montre à tous dans sa gloire et où il peut y avoir, sous son regard, conversion, illumination, purification.

Vous le voyez, cela change tout. Tout devient simple à comprendre. Le salut n'est plus une loterie et on comprend pourquoi Dieu patiente et ne se montre pas forcement tout de suite à tous les hommes. Il le fait à l'heure de leur mort.

(((parfois je veut trop aller vite sur le clavier pour écrire , quand je prend mon temps pour écrire je ne fait pas de fautes orthographe)))

désoler rosedumatin , j'ai emprunter un paragraphe sur le pape,,moi je pense pas qu'il sois ignorant :)

ps:: vrement desoler la page a été envoyer deux fois , sé justement quand je vais trop rapidement .

Je ne parle pas du Pape mais de l'Abbé Pagès...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011, 16:16

titou a écrit:
bonsoir jojo,

N'est-ce pas, ma chère TITOU, ce que les Catholiques appellent le Purgatoire ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 23:32

En naviguant sur le web, j'ai vu notre frère et ami Arnaud Dumouch encore attaqué mes amis !!!

Dernière édition par rosedumatin le Lun 16 Jan 2012, 23:43, édité 1 fois
http://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012, 23:35

Il est très amusant de voir que l'Abbé Pagès n'aime pas ce texte de Benoît XVI puisqu'il l'efface systématiquement dès qu'Arnaud Dumouch le poste :

Ce texte essentiel parle de la venue du Christ avant et pendant le Jugement, venue qui provoque conversion et purification :
Le pape Benoît XVI serait-il lui aussi hérétique en enseignant, comme Arnaud Dumouch, un évènement face au Christ dans sa venue glorieuse à la mort ?

- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».
Citation:

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté.C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 00:14

Le petit journal de Sainte Faustine du Saint-Sacrement est pourtant très clair :

808. Dans la nuit, je fus soudainement éveillée et je compris qu’une âme avait grand besoin de prières. En peu de mots, mais de toute mon âme, je priai le Seigneur de lui accorder la grâce.

809. Le lendemain après-midi en entrant dans la salle, je vis une personne mourante et j’ai appris que l’agonie avait commencé pendant la nuit. J’ai constaté que c’était au moment où l’on me demandait des prières. Tout à coup, j’entendis dans mon âme une voix : « Dis ce chapelet que Je t’ai enseigné ! » Je courus chercher mon rosaire. Et je m’agenouillai près de l’agonisante et je commençai avec toute l’ardeur de mon âme à dire ce chapelet. Soudain la moribonde ouvrit les yeux. Elle me regarda et je n’eus pas le temps d’achever le chapelet qu’elle était morte dans une étrange paix. Je priais ardemment le Seigneur de tenir la promesse qu’Il m’avait faite pour la récitation de ce chapelet. Le Seigneur me fit connaître que cette âme avait reçu la grâce que le Seigneur m’avait promise. Cette âme était la première qui ait obtenu la promesse du Seigneur. Je sentais la force de la miséricorde qui entourait cette âme.

810. En rentrant dans ma solitude, j’entendis ces mots : « Je défends chaque âme à l’heure de la mort comme Ma propre gloire. Que l’on récite ce chapelet soi-même, ou bien que d’autres le récitent pour l’agonisant, l’indulgence est la même. Quand on le récite auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme et les profondeurs de Ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de Mon Fils. »
Oh ! Si l’on pouvait comprendre combien est grande la miséricorde du Seigneur et que nous en avons tous besoin, surtout à cette heure décisive !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 00:21

sauf votre respect chers chrétiens, je n'arrive absolument pas à comprendre le souci entre chrétien et de surcroit entre catholiques.
Je me suis déja confronté à l'abbé pagès et je n'ai rien contre lui sur le fond, il défendait sa boutique comme je défendais la mienne. Mais entre catholique je n'arrive pas trop à comprendre. C'est quoi le souci entre vous sur le fond ?
expliquez moi svp :)
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 00:34

Je ne vois pas pourquoi vous donnez trop de crédit à cet homme-là!Toute personne sensée sait très bien que qu'il n'hésite pas à fausser le sens des écritures saintes,qu'en sera-t-il pour les écritures personnelles!Je conteste énormément de choses chez Dumouche en ce qui concerne ses travaux mais je ne peux ignorer également ses mérites:

1-l'honnêteté quant à sa position vis à vis de l'islame,
2-sa courtoisie à exposer ses divergences avec nous les musulmans,
3-sa recherche si limitée soit-elle à jeter un pont avec l'Islame même si cela n'est vraiment pas à l'avantage de l'islame...Il a un projet secret!
4-sa folle recherche du "salut de l'âme" éternelle!Il croit vraiment à son alchimie!

Pour l'ensemble de ces considérations,monsieur pagés a un long chemin à parcourir avant de convaincre tout esprit libre et éveillé!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
titou

titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 00:53

Les gens (abbé pages) qui sont dans la facilité sont plutot ceux qui se ferment aux autres.

Tandis qu'un effort est nécessaire parfois pour communiquer avec des mentalités différentes.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 08:49

Enutrof a écrit:
sauf votre respect chers chrétiens, je n'arrive absolument pas à comprendre le souci entre chrétien et de surcroit entre catholiques.
Je me suis déja confronté à l'abbé pagès et je n'ai rien contre lui sur le fond, il défendait sa boutique comme je défendais la mienne. Mais entre catholique je n'arrive pas trop à comprendre. C'est quoi le souci entre vous sur le fond ?

En deux lignes, mon cher ENUTROF, je te l'expliquerai ainsi :

1. Les Catholiques fidèles à l'esprit de Vatican 2 n'aiment pas l'islmophobie permanente de ce prêtre !

2. Concernant les travaux de notre frère ARNAUD, cet abbé refuse cette idée, qui est celle de soeur Faustine, citée part notre ROSE, comme celle des derniers papes et qui est celle des catholiques d'aujourd'hui que le Choix nous est donné de suivre ou non Jésus à l'Heure même de notre mort ! L'abbé Pagès croit à l'enfer éternel pour tous les "mécréants" .... et surtout pour les Musulmans ...

Je conseille à tous le livre d'Arnaud DUMOUCH, intitulé " "L'Heure de la mort".

ARNAUD nous donnera lui-même les références ///

Fraternellement
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 09:04

rosedumatin a écrit:

809.
Oh ! Si l’on pouvait comprendre combien est grande la miséricorde du Seigneur et que nous en avons tous besoin, surtout à cette heure décisive !

en effet ma chere warda , c'est le moment ou on a tous besoin de notre seigneur du monde , surtout de sa misericorde ,car qui de nous n'a pas peché , nul n'est saint en ce bas monde , celui qui n'a pas peur de la mort et surtout de ce qu'il y a apres la mort n'est qu'un roc car personne ne connait sa destinée , sauf que nous croyons tres fort en sa misericorde et qu'il nous pardonnera
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 09:08

oumaazedine a écrit:
rosedumatin a écrit:

809.

en effet ma chere warda , c'est le moment ou on a tous besoin de notre seigneur du monde , surtout de sa misericorde ,car qui de nous n'a pas peché , nul n'est saint en ce bas monde , celui qui n'a pas peur de la mort et surtout de ce qu'il y a apres la mort n'est qu'un roc car personne ne connait sa destinée , sauf que nous croyons tres fort en sa misericorde et qu'il nous pardonnera

C'est vrai ma chère Oumaazedine celui qui ne craint rien est orgueilleux et défie la miséricorde du Seigneur ...

Mais le Seigneur pardonnera à ceux qui ont confiance en Lui et se reposent en Lui !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 10:48

mario-franc_lazur a écrit:
[

Je conseille à tous le livre d'Arnaud DUMOUCH, intitulé " "L'Heure de la mort".

ARNAUD nous donnera lui-même les références ///

Fraternellement

En video :

en livre :

louis74

louis74

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:47

Je viens de voir la vidéo de L'abbé Pagés, il caricature pas mal la pensée d'Arnaud. Jamais Arnaud n'a dit que la vie menée sur terre n'était importante, au contraire. L' Abbé a même eu ( sans qu'il s'en rendre compte) la même phrase que lui: " l'arbre tombe du coté ou il penche", Arnaud a bien affirmé qu'il ne faut pas jouer avec le péché.

Je pense que l'Abbé Pagès a mal compris la théorie d'Arnaud, qui est loin d'un salut "facile".

Mais Arnaud, a ma connaissance, avez vous fait une vidéo qui explique les "avantages" à etre chrétien, voir catholique, pour le salut. Les sacrements donnent'ils un "coup de pouce"

Par contre, je me souviens bien que vous avez souligné l'importance de prier pour les morts et les agonisants, contrairement a ce que dit l'Abbé pagés.
louis74

louis74

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:54

Enutrof a écrit:

Quand il défend "la boutique" il est excelent, mais quand il attaque celle des autres, il caricature et prends les cas extrèmes pour des généralitès. ( par exemple quand il dit que les musulmans ne veulent pas pas manger avec des chrétiens, certes le cas existe, comme en Irak ou au pakistan, du moins dans certaines régions, mais pas chez tous les musulmans)

Sinon, Mario a bien expliqué pourquoi des catholiques ne se reconnaissent pas dans la vision de ce pretre.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:34

je crois que cet abbé cherche plutot la publicité , de plus sa façon d'articuler les mots derange plus d'un et si pour lui un croyant qui differe par ses idées est diabolisé n'est pas juste de sa part ,ses idées sont mauvaises et si les chretiens le suivaient une grande entorse sur les relations islamo chretiennes provoquera un veritable seisme et tous les efforts des uns et des autres tomberont a l'eau par une seule personne qui a agit en mal , autant de haine dans le coeur d'un soi disant croyant , je doute fort qu'il soit un vrai serviteur de dieu
pour moi un vrai croyant ne derange pas tant , qu'il ne va pas se faire exploser ni tirer sur les marchés pour y tuer un maximum de femmes et d'enfants innocents
tant qu'ils ne cherchent pas à imposer sa verité au reste du monde , tant qu'il ne cherche pas a taxer ceux qui ne croient pas comme lui... donc monsieur arnaud a pris le chemin qui lui a semblé etre le plus proche de dieu et sa defence pour l'entente entre les religions est la bonne voie , donc bonne continuation
d'ailleurs si cet abbé et ceux qui sont comme lui du coté musulman ,s'entetent a precher la violence , par la grace d'allah ils n'atteindront jamais leur but , parce que les gens deviennent de plus en plus raisonnable
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:57

Dans un hadith il est dit qu'un homme lors de sa mort a rassemblé ses enfants et leur dit :voici mon testament :quand je serai mort prenez mon corps ,bruler le et prenez un parti et jetez la dans la mer un autre sur terre et aune autre prenez la le jour où le vent serait le plus violent et dissipez la .
Ils on exécuté son veux .
Dieu lui dit qu'est ce qui t'a amené à un tel souhait ?Tu crois que je ne pourrait pas te rassembler ?
_ Il répond à Dieu ,non j'ai peur de te rencontrer avec mes péchés dont j'ai honte .

Et Dieu lui a pardonné ses péché pour cela .

Il faut savoir qu'on est faible devant les tentations ,tout comme il faut savoir que Dieu veut seulement qu'on croit qu'il pardonne les pechés qu'ils sont énormes ou minimes .Mais il ne pardonne pas qu'on croit à autre que lui .
Ox

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:11

Moi je confirme & je tiens a ma décision.

Abbés pages et un inciteur a la haine.

Il es trop facile de prendre des versets hors contextes et d'en faire ce qu'on veut.

il ne mérite même pas le statut de Prêtre.(c'est mon opinion)

il salis le christianisme tout simplement, je pense que certaine personne pourrais plus mériter le statut de pretre sur ce forum, que cette égaré, qui nous fais un effet boule de neige(dans le christianisme)(il suffit de voir les réactions des non musulmans sur youtube sur ces vidéos).

toute personne saine d'esprit qui respect sa religion et qui respectent les religions ne peut pas avoir un language comme celui ci, qui plus est venir proclamer la haine dans l'islam en citant des versets hors contextes.

il serai plus judicieux, de remettre les versets dans le contexte de la sourate en question et ensuite de remettre le sourate en contexte avec toutes les autres sourates pour comprendre tout le contenu et la réalité du message.

On ne peut tiré que du BON hors contexte, mais ce qui es du MAL on cherchera toujours a savoir pour quel raison il a été fais et quel es le contexte.

Un Exemple tout simple:

quand vous racontez a un ami qu'une personne a été gentil avec vous, on partage votre joie en disant il es gentil ou c'est sympa de sa part sans forcément chercher a savoir pour quel raison il a été gentil.

mais quand vous racontez a un ami que tel personne a été mauvaise avec vous, on vous demandera toujours pour quel raison il a été méchant ou mauvais quel es la source de ce MAL.

Voilà c'était ma vision, et mon interprétation envers ce genre d'énerguménes(Abbés Pages).
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:19

Ox a écrit:

Il es trop facile de prendre des versets hors contextes et d'en faire ce qu'on veut.

il salis le christianisme tout simplement, je pense que certaine personne pourrais plus mériter le statut de pretre sur ce forum, que cette égaré, qui nous fais un effet boule de neige(dans le christianisme)(il suffit de voir les réactions des non musulmans sur youtube sur ces vidéos).

toute personne saine d'esprit qui respect sa religion et qui respectent les religions ne peut pas avoir un language comme celui ci, qui plus est venir proclamer la haine dans l'islam en citant des versets hors contextes.

il serai plus judicieux, de remettre les versets dans le contexte de la sourate en question et ensuite de remettre le sourate en contexte avec toutes les autres sourates pour comprendre tout le contenu et la réalité du message.

On ne peut tiré que du BON hors contexte, mais ce qui es du MAL on cherchera toujours a savoir pour quel raison il a été fais et quel es le contexte.

Un Exemple tout simple:

quand vous racontez a un ami qu'une personne a été gentil avec vous, on partage votre joie en disant il es gentil ou c'est sympa de sa part sans forcément chercher a savoir pour quel raison il a été gentil.

mais quand vous racontez a un ami que tel personne a été mauvaise avec vous, on vous demandera toujours pour quel raison il a été méchant ou mauvais quel es la source de ce MAL.

Voilà c'était ma vision, et mon interprétation envers ce genre d'énerguménes(Abbés Pages).

Je te remercie OX pour ton interprétation, tu as dit ta pensée profonde..

Je suis d'accord avec toi, ce prêtre je l'ai lu sur plusieurs forums et il incite à la haine.. c'est aussi ma vision !

Ox

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:09

rosedumatin a écrit:
Ox a écrit:

Un Exemple tout simple:

Je suis d'accord avec toi, ce prêtre je l'ai lu sur plusieurs forums et il incite à la haine.. c'est aussi ma vision !

De rien Rosedumatin.Luttant contre ce genre de faux-croyant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:13

Ox a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je pense que c'est un vrai croyant, mais il fait une lecture littéral des textes sans réflexion historique, géopolitique ni des divers courants et cultures islamiques. du coup ça fausse beaucoup de données. Il suffit de lui faire une vidéo pour démontrer qu'il s'est trompé.
il y en a qui le fond déja lol

bon ça vut ce que ça vaut, des choses très discutable dessus, mais cette vidéo m'a fait sourire quand même car des réponses se font de la part des musulmans =)
Bref cet homme je le mets avec l'équivalent musulman que sont les salaf
Ox

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:34

Enutrof a écrit:
Ox a écrit:

Je pense que c'est un vrai croyant, mais il fait une lecture littéral des textes sans réflexion historique, géopolitique ni des divers courants et cultures islamiques. du coup ça fausse beaucoup de données. Il suffit de lui faire une vidéo pour démontrer qu'il s'est trompé.
bon ça vut ce que ça vaut, des choses très discutable dessus, mais cette vidéo m'a fait sourire quand même car des réponses se font de la part des musulmans =)

non non!! un faux croyan!!!!!!!!en ayant le statut de pretre.tu dois etre sur de la véracité de ce que tu avance.sinon il ne peut etre un pretre.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:44

Ox a écrit:

non non!! un faux croyan!!!!!!!!en ayant le statut de pretre.tu dois etre sur de la véracité de ce que tu avance.sinon il ne peut etre un pretre.

Hélas, le sacrement de l'Ordre n'est pas un sacrement de la connaissance juste ! L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 1892655765
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:22

Enutrof a écrit:
Ox a écrit:
rosedumatin a écrit:

.........................

La différence, mon cher ENUTROF, est que les Salafistes ne représentent pas l'Oumma musulmane, alors que cet abbé , puisqu'il se dit prêtre, représente l'Eglise catholique, et, de ce fait, lorqu'il parle en public, il n'a pas le droit de se tromper !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:27

Enutrof a écrit:

.........................

La différence, mon cher ENUTROF, est que les Salafistes ne représentent pas l'Oumma musulmane, alors que cet abbé , puisqu'il se dit prêtre, représente l'Eglise catholique, et, de ce fait, lorsqu’il parle en public, il n'a pas le droit de se tromper !!!

je parlais en terme d'extrémisme religieux, et de lecture littérale sans réflexion vraiment géopolitique et historique des choses.
Ce qui se passe dans l'Eglise et les connaissances qu'ils ont c'est autre chose.
Par ailleurs je disais que c'est un vrai croyant parce que vivre en prêtre pour combattre une religion, il y a plus simple comme voie.
Je rappelle quand même que si l'Eglise n'avait pas eu des personnes comme lui, l'Occident serait peut être musulman. Et en même temps c'est à cause de ce genre de personne que l'Eglise a causé du tord. en Andalousie, en Irak, en terre sainte, donc tu as raison mais à la fois ce n'est pas les chrétiens qui menacent d’évangéliser l'Orient mais plutôt l'Islam qui est en train de prendre les terres historiquement chrétiennes. c'est un secret pour personne. Les indiens d’Amazonie plantent des clous dans les arbres parce que l'arbre devient inutilisable. Toute action entraine une réaction (bonne ou mauvaise il n'y a que l'avenir qui le dit), de plus en plus de mouvement se disant chrétiens réagissent. Je vois rien de plus logique. d'accord ou pas, ça peut faire l'objet d'autres nombreux débats.
sabira

sabira

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:40

Enutrof a écrit:

La différence, mon cher ENUTROF, est que les Salafistes ne représentent pas l'Oumma musulmane, alors que cet abbé , puisqu'il se dit prêtre, représente l'Eglise catholique, et, de ce fait, lorsqu’il parle en public, il n'a pas le droit de se tromper !!!

je parlais en terme d'extrémisme religieux, et de lecture littérale sans réflexion vraiment géopolitique et historique des choses.
Ce qui se passe dans l'Eglise et les connaissances qu'ils ont c'est autre chose.
Par ailleurs je disais que c'est un vrai croyant parce que vivre en prêtre pour combattre une religion, il y a plus simple comme voie.
Je rappelle quand même que si l'Eglise n'avait pas eu des personnes comme lui, l'Occident serait peut être musulman. Et en même temps c'est à cause de ce genre de personne que l'Eglise a causé du tord. en Andalousie, en Irak, en terre sainte, donc tu as raison mais à la fois ce n'est pas les chrétiens qui menacent d’évangéliser l'Orient mais plutôt l'Islam qui est en train de prendre les terres historiquement chrétiennes. c'est un secret pour personne. Les indiens d’Amazonie plantent des clous dans les arbres parce que l'arbre devient inutilisable. Toute action entraine une réaction (bonne ou mauvaise il n'y a que l'avenir qui le dit), de plus en plus de mouvement se disant chrétiens réagissent. Je vois rien de plus logique. d'accord ou pas, ça peut faire l'objet d'autres nombreux débats.

T'es sûr que t'es pas chrétien toi? lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:54

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

vu mes connaissances uniquement historiques du christianisme et mon côté cartésien des choses, il vaut mieux pas. Et à part citer des textes islamiques je serais un bien mauvais chrétien (la vidéo du dessus c'est quand même moi qui l'ai posté d'ailleurs) lool

En fait chère Sabira, j'ai une vision totalement décalée des choses, je n'ai jamais eu peur de défendre la culture. Si je dois la défendre au profit des chrétiens je le ferai, et quand je dois défendre la culture arabo-muulmane, je le fais sans hésiter.
Je ne suis pas compliqué à comprendre

1) je suis agnostique, du coup je me considère dans le sac de ceux qui ont fait évoluer l'humanité. L'humanité n'aurait jamais évolué sans qu'on remette en doute l'enseignement de nos pères. Il n'y a rien de plus logique. Si tu copies 100 fois le même CD, t'auras jamais une nouvelle chanson. (Et pour moi les grands philosophes qu'ils soient grecs ou arabo-musulman était surement agnostiques. Dommage que le mot n'existait pas)

2) je suis d'un arrière plan musulman mais il n'y a qu'en terre chrétienne qu'on m'a laissé en paix, donc je serai faux-cul de ne pas les apprécier.

3) Je suis profondément laïc, donc religieusement, je ne vois pas d'un très bon œil l'avancé de l'Islam sur les terres ou j'ai trouvé la paix (surtout que ça sent fortement le wahab et le frère musulman qui arrivent très bien à s'entendre quand ils ont des intérêts communs). L’oumma n'a jamais pu être en paix avec lui-même. il ne le sera jamais avec les autres.
un adepte se réclamant de l'oumma se trouve toujours un adversaire qui n'est pas dans les mêmes intérêts que lui, ou ne représente pas exactement la même façon de voir les choses. S'il faut ça sera le voisin. Tu verras quand il faudra faire dans les mosquées une salle pour les marocains et une pour les algériens (ça existe déja d'ailleurs dans des petites salles de prières où il y a eu des soucis)

4) j'ai étudié l'histoire. Tu ne peux pas quand tu as étudié l'histoire avoir une vision uniquement contemporaine des choses. Quand tu regardes un problème contemporain t'analyses tu cherches et tu trouves d'où émane ce problème dans l'histoire. C'est toujours le retour au même schémas. la seule donne différence, est que les moyens de communications sont bien plus évolués ce qui change la donne.

5) je suis relativement cartésien, quand je vois du blanc je dis que c'est blanc, quand je vois du noir je dis que c'est noir. Le politiquement correct pour dire l'inverse de ce que je constate ne m’intéresse pas :)

6) J'aime bien me faire l'avocat du diable. J'ai jamais hésité par exemple à dire que Ben Laden c'était une arnaque. Que bush était peut être encore bien pire. Ce genre choses. Alors analyser un peu où se trouve pagès dans les intérêts de l'Eglise sur le fond et non la forme et ce de manière géopolitique. Ne me fait pas peur ^^'

Donc tout ce qui s'oppose aux 6 points mentionnés supra, je serai contre :)

Amicalement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:57

Enutrof a écrit:

Tu parles sagement, mon cher ENUTROF ...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:22

Enutrof a écrit:

Tu parles sagement, mon cher ENUTROF ...

Je savais qu'il deviendra sage en grandissant ...(LoL)

Tu es sur la bonne voie continue frère .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:34

Voici une vidéo de notre ami , Arnaud Dumouch, je ne commente pas... à chacun de voir selon sa liberté et sa religion, cet espace vous est réservé .... L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 871642

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:45

rosedumatin a écrit:
Voici une vidéo de notre ami , Arnaud Dumouch, je ne commente pas... à chacun de voir selon sa liberté et sa religion, cet espace vous est réservé .... L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 871642

Un peu long ... Je l'écouterai demain ...
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:50

rosedumatin a écrit:

Un peu long ... Je l'écouterai demain ...

pourquoi mario , sur que tu a fait du shoping aujourd'hui .....! lol!
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:14

Moi j'ai trouvé beaucoup de point concordant avec l'islam dans cette vidéo -que je finirai demain in chaa Allah - tel par exemple ce hadith authentique très connu :
Dans un hadith assez connu, le Prophète(paix et salut sur lui) a dit :« Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actes ». Ses compagnons lui ont alors demandé : « Même pas toi ô émissaire de Dieu ? ».
Il répondit : « Même pas moi, à moins que Dieu ne m'accorde sa Miséricorde ».

Ainsi, dans son parcours spirituel, le musulman ne doit compter ni sur lui-même, ni sur ses actes. Il ne doit s'appuyer que sur les bienfaits de Dieu et sur sa Miséricorde.
Tous nos efforts et toutes nos oeuvres sont nécessaires mais ils ne sont que des moyens pour s'ouvrir à La Grâce divine, pour se mettre en disposition de recevoir. Pour utiliser une image, ce n'est pas le fait de cultiver notre jardin qui va faire tomber la pluie, mais lorsqu'il pleut, seuls les jardins qui ont été semés et labourés pourront voir pousser des fleurs.

L'Imâm An-nawawî a dit « celui qui s'enorgueillit (se plait) de ses actes, ses actes ne seront pas agréés par Dieu(deviennent vaines) (habita 'amaluhu) ».

..../....Paix à vous mes amis .
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:27

mon cher enutrof etre agnostique c'est refuser la decision d'etre pour ou contre l’existence de Dieu. C’est une position ni pour, ni contre, bien au contraire . qu'est-ce qu'un agnostique sinon que c'est quelqu'un qui croit que nous ne devrions ni croire ni rejeter l’existence de Dieu
tu sais mon cher enutrof Il y a tant de choses que nous ne comprenons pas dans ce monde. certains doutent de l’existence de Dieu parce qu’ils ne comprennent ou n’acceptent pas les choses que Dieu fait ou permet. pourtant la richesse et la sagesse de dieu sont immense et ce n'est que par la foi qu'on peut accepter son existence , sinon nos coeurs vivront dans le doute et le doute est quelque chose de penible qui agit sur notre moral et meme notre physique chaque personne a un sentiment interieur qu'allah existe meme les agnostiques , je ne sais si ce refus est fait par orgueil ou par conviction,mais toi comme chacun de nous croyons que tout ce monde a un créateur qui l'a créé et qui le dirige.

le coran dit

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le levant ou le couchant, mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour Dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes...
(Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 177)
Nous avons crée toute chose avec prédestination
et Notre ordre est une seule parole, il est prompt comme un clin d’œil.
(Sourate 54 El Qamar/La Lune V. 49-50)

La Bible dit :

que nous devons accepter par la foi que Dieu existe. Hébreux 11:6 déclare : « Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s'approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. ». Dieu est esprit (Jean 4:24), il ne peut donc être vu ou touché. A moins que Dieu ne choisisse de se révéler lui-même, il est essentiellement invisible à nos sens (Romains 1:20). La Bible nous enseigne que l’existence de Dieu peut être clairement vue dans l’univers (Psaumes 19:1-4), perçue dans la nature (Romains 1:18-22) et confirmée dans nos cœurs (Ecclésiastes 3:11).

Ox

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:57

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

vu mes connaissances uniquement historiques du christianisme et mon côté cartésien des choses, il vaut mieux pas. Et à part citer des textes islamiques je serais un bien mauvais chrétien (la vidéo du dessus c'est quand même moi qui l'ai posté d'ailleurs) lool

En fait chère Sabira, j'ai une vision totalement décalée des choses, je n'ai jamais eu peur de défendre la culture. Si je dois la défendre au profit des chrétiens je le ferai, et quand je dois défendre la culture arabo-muulmane, je le fais sans hésiter.
Je ne suis pas compliqué à comprendre

1) je suis agnostique, du coup je me considère dans le sac de ceux qui ont fait évoluer l'humanité. L'humanité n'aurait jamais évolué sans qu'on remette en doute l'enseignement de nos pères. Il n'y a rien de plus logique. Si tu copies 100 fois le même CD, t'auras jamais une nouvelle chanson. (Et pour moi les grands philosophes qu'ils soient grecs ou arabo-musulman était surement agnostiques. Dommage que le mot n'existait pas)

2) je suis d'un arrière plan musulman mais il n'y a qu'en terre chrétienne qu'on m'a laissé en paix, donc je serai faux-cul de ne pas les apprécier.

3) Je suis profondément laïc, donc religieusement, je ne vois pas d'un très bon œil l'avancé de l'Islam sur les terres ou j'ai trouvé la paix (surtout que ça sent fortement le wahab et le frère musulman qui arrivent très bien à s'entendre quand ils ont des intérêts communs). L’oumma n'a jamais pu être en paix avec lui-même. il ne le sera jamais avec les autres.
un adepte se réclamant de l'oumma se trouve toujours un adversaire qui n'est pas dans les mêmes intérêts que lui, ou ne représente pas exactement la même façon de voir les choses. S'il faut ça sera le voisin. Tu verras quand il faudra faire dans les mosquées une salle pour les marocains et une pour les algériens (ça existe déja d'ailleurs dans des petites salles de prières où il y a eu des soucis)

4) j'ai étudié l'histoire. Tu ne peux pas quand tu as étudié l'histoire avoir une vision uniquement contemporaine des choses. Quand tu regardes un problème contemporain t'analyses tu cherches et tu trouves d'où émane ce problème dans l'histoire. C'est toujours le retour au même schémas. la seule donne différence, est que les moyens de communications sont bien plus évolués ce qui change la donne.

5) je suis relativement cartésien, quand je vois du blanc je dis que c'est blanc, quand je vois du noir je dis que c'est noir. Le politiquement correct pour dire l'inverse de ce que je constate ne m’intéresse pas :)

6) J'aime bien me faire l'avocat du diable. J'ai jamais hésité par exemple à dire que Ben Laden c'était une arnaque. Que bush était peut être encore bien pire. Ce genre choses. Alors analyser un peu où se trouve pagès dans les intérêts de l'Eglise sur le fond et non la forme et ce de manière géopolitique. Ne me fait pas peur ^^'

Donc tout ce qui s'oppose aux 6 points mentionnés supra, je serai contre :)

Amicalement

je trouve que tu généralise un peu l'islam.du fais que les wahab foute la merde, tu dit que tout les musulmans utilise l'islam, pour s'accaparer des terres, je trouve trop caricaturale.

N'oublie pas que Musulman veut dire Soumis, et Islam Paix.la plupart des musulmans savent qui ne faut pas s'attacher a cette vie, et quand je dis cette vie c'est tout ce qui l'entoure y compris la terre aussi.

Donc le Musulman qui part sur le but de s'accaparer une terre, en sachant qu'il va mourir je trouve le geste et la démarche stupide.

L'islam conquis les coeurs, pas les terres.
Ox

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:17

Pierresuzanne a écrit:
Walahi a écrit:
Nous débattons même en vrai pour celui qui le veut, guy Pagès a eut peur et à fuit, il ne veut pas un debat publique

Je trouve ta remarque tout à fait lache et hypocrite.

Tes propos à l'égard de ce prêtre sont menaçants(voir ton texte d'introduction dans le sujet). Tu ne souhaites nullement un dialogue contradictoire mais tu menaçes physiquement les gens ( et en l'occurence ce prêtre) pour lui reprocher ensuite de "fuir".

Tu sais très bien que lui, le prêtre, à part attaquer l'Islam avec des mots, ne fera de mal à personne.
Etre menaçant physiquement envers une personne qui refuse d'avoir recours à la violence puis lui reprocher de "fuir" est une hypocritie de ta part.

Essaie plutôt de lui répondre sur le fond. C'est à dire, de le corriger dans une lecture ou une interprétation du Coran ou de l'Islam qui seraient éronée.

Attaquer les personnes physiquement et les menacer, quand on n'est pas capable de leur répondre sur le fond... finalement... cela ne fait que prouver que ce prêtre a raison sur le fond, même si la forme de son discours à choquée Rose du matin...

La forme de son discours est peut-être choquante...mais sur le fond n'a t-il pas raison???

salut cher pierresuzanne:

je pense que tu devrais bien relire ce qu'il a écrit et ne pas te précipiter a répondre en étant complétement a coté de la plaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 6 Empty

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant