Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walahi

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:44

Rappel du premier message :

23 mars 2011

salam 'aleikoum, c'est enfin partie une petite première vidéo du collectif anciennement Sahab-ed-Dine désormais al-Hanifiyyah. Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui va arrivé après ou nous apparaitrons reelement pour donner des cours dans le domaine de l'interreligieux en vidéo et avec des preuves plus éclatante que la lune dans la nuit. L'abbé Pagès à déjà fait 300 vidéos sur internet contre l'Islam il est temps de lui répondre. Pourquoi ici ce n'est pas comme ce qui va suive, c'est qu'ici c'est plutôt une réponse qu'un reel enseignement et nous n'aparaissons pas. Regardez le lien et cliquez sur "echanges de videos interposées" puis cliquez sur les 3 parties en commencant par la premiere lol.

Faites tournez le lien si possible au maximum partout ou vous pouvez, facebook, autre forum, l'objectif etant pour Allah swt car il s'agit de la cause de l'Islam.

Nous avons fait l'introduction et les aparitions de livres, vous verez c'est assez novateurs dans le domaine. Les futurs videos seront encore meilleurs inch'Allah. Salam 'aleikoum, votre frère Walahi, Karim al-Firanci

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:37

barakallahou fik pour la vidéo Frère Walahi.

Citation :
tu menaçes physiquement les gens
Excuse moi mais...Ou a-t-il menacé physiquement ? Il parle de débat oral et pas de débat "physique" hein lol...

Citation :
La forme de son discours est peut-être choquante...mais sur le fond n'a t-il pas raison???

il n'a raison ni sur le fond ni sur la forme.
Walahi

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:52

wa fik, euh parail je ne vois pas ou est-ce que dans la video il y a eut une menace lol, je crois que tu a un peu bu avant de la regarder, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé pourtant. Ensuite ce n'est pas moi qui parle, moi c'est Karim al-Firanci, c'est Salik mon collègue qui a fait le discour.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:03

Pierresuzanne a écrit:
Walahi a écrit:
Nous débattons même en vrai pour celui qui le veut, guy Pagès a eut peur et à fuit, il ne veut pas un debat publique

Je trouve ta remarque tout à fait lache et hypocrite.

Tes propos à l'égard de ce prêtre sont menaçants(voir ton texte d'introduction dans le sujet). Tu ne souhaites nullement un dialogue contradictoire mais tu menaçes physiquement les gens ( et en l'occurence ce prêtre) pour lui reprocher ensuite de "fuir".

Tu sais très bien que lui, le prêtre, à part attaquer l'Islam avec des mots, ne fera de mal à personne.
Etre menaçant physiquement envers une personne qui refuse d'avoir recours à la violence puis lui reprocher de "fuir" est une hypocritie de ta part.

Essaie plutôt de lui répondre sur le fond. C'est à dire, de le corriger dans une lecture ou une interprétation du Coran ou de l'Islam qui seraient éronée.

Attaquer les personnes physiquement et les menacer, quand on n'est pas capable de leur répondre sur le fond... finalement... cela ne fait que prouver que ce prêtre a raison sur le fond, même si la forme de son discours à choquée Rose du matin...

La forme de son discours est peut-être choquante...mais sur le fond n'a t-il pas raison???

et pourquoi tu exagere dans les parties en rouge?

tu veut a tout pris coller une mauvaise image aux musulmans?

quand a ce PRETRE, on le connais, et c'est UN GRAND MENTEUR, et ces VIDEOS NE VALENT PLUS RIEN
trueandlie

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 13:43

Je ne sais pas ce qui est le plus dramatique dans votre discours, votre ignorance de ce qu'est l'islam ou votre trahison envers le Seigneur. Déjà il faudrait savoir, vous dites :

"En tant que chrétienne, je ne désavoue pas son discours cependant l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans"

Il fait choisir, soit vous ne désavouez pas son discours, soit vous le désavouez. Je connais parfaitement bien les vidéos de l'abbé Pagès, et à aucun moment il ne tient un discours "haineux" ou "sectaire" envers nos frères musulmans JAMAIS ! Il ne fait qu'une étude approfondie de la doctrine de l'islam à PARTIR DES TEXTES DU CORAN ET DES HADITHS. Jamais l'abbé Pagès n'a manqué de respect envers les musulmans. Pourquoi le lui reproche t-on ? Simple : par le simple fait qu'il soumette à un examen critique la doctrine islamique. Il n'en faut pas plus pour heurter nos frères et soeurs musulmans, qui eux ne font que blasphémer contre le Seigneur, reniant la nature divine du Christ, reniant la Crucifixion, allant jusqu'à faire passer Jésus pour un lâche qui se serait fait remplacer sur la Croix.

L'abbé Pagès fournit au peuple chrétien, les outils pour évangéliser les musulmans, en les informant sur la nature de l'islam et sur son devoir d'évangélisation. La plupart de ces forums dits de "dialogue islamo-chrétien" ne sont que des hypocrisies réciproques, les uns se donnant bonne conscience en brossant dans le sens du poil les musulmans, les autres en exerçant un devoir islamique portant le nom de "taqqyah" et consistant à mentir, tromper, montrer l'aspect "médinois" de l'islam, tout en oubliant de préciser que les versets concernés sont ensuite abrogés, par le côté "mecquois" prenant le dessus et qui est aujourd'hui responsable de la mort de milliers de chrétiens, persécutés, opprimés de par le monde en terre d'islam.

A aucun moment, le père Pagès n'a été en désaccord avec la position de l'Eglise (dont il est un fervent défenseur), sur la question de l'islam. Les calomnies gratuites ne sont pas une attitude très chrétienne, surtout à l'encontre d'un homme de d'Eglise ! Parce que si l'église demeure prudente sur le point de l'islam, sans pour autant lui reconnaître une légitimité, il ne faut pas oublier nos frères chrétiens d'Orient, qui seraient les premiers à subir les représailles d'une parole jugée malheureuse par les islamistes fondamentalistes, de la part du Saint Père ! (nous voyons bien ce que cela donne quand le pape s'oppose à un jugement islamique, avec le cas Asia Bibi...)

La personne qui se vante ici d'avoir écrit à l'archevêque de Paris pour se plaindre de l'abbé Pagès, n'a de chrétien que la prétention de l'être et illustre à merveille cette catégorie de chrétiens modernistes, qui ont perdu le contact spirituel avec la Tradition de l'Eglise, et mus par des courants relativistes propres à la franc-maçonnerie, ils haïssent la vérité, au point de la dénoncer et la trouver mauvaise.

Ainsi cependant l'abbé Pagès peut-il se voir adresser ces paroles de notre Seigneur :

"Mat 5 11-12 :- Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."

J'éprouve de la honte pour ces "faux-frères" catholiques, qui ne font que faire mousser leur orgueil de "bien pensant spirituellement correct" et qui, préférant au salut de leurs frères musulmans, leur image de "cathos bien comme il faut", s'enlisent dans la tiédeur de leur foi perdue et n'hésitent pas à lapider les véritables fervents catholiques qui eux sont restés fidèles à la promesse de leur baptême !

Ce renversement des valeurs nous confirme bien que satan, le "prince de ce monde" est bien aux commandes ! Quelle honte et quelle douleur j'éprouve vis à vis de mes frères chrétiens vivant en terre d'islam et plus précisément les chrétiens d'Orient, quand je vois la façon dont on "cire les pompes" des musulmans dans ce pays vendu aux franc-maçons !

Croyez bien que des comptes seront demandés à tous ces "chrétiens du dimanche" qui trahissent le Seigneur et font offense au sang des martyres de tous les temps ! Beaucoup oublient, qu'en tant que catholiques, le Seigneur sera plus exigeant envers nous au jour de notre Jugement. Celui a qui il a été beaucoup donné, il lui sera beaucoup redemandé...

Que le Seigneur tout puissant, nous éclaire de Son Amour et insufle en nos coeur, un sincère et véritable zèle à LE SERVIR !
trueandlie

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 13:52

""Je peux cependant vous garantir que la lettre que j'ai envoyé à l'archevêque était centrée sur les problèmes posés par les grossières erreurs (pour ne pas dire plus) dans l'argumentaire de ce prêtre, et non autre chose.""

Alors c'est vous le "vendu" qui a dénoncé cet homme de DIEU courageux ? Il faut bien dire que Jésus à lui aussi eu son "Judas"...

Je vous mets au défit de citer une de ces "grossières erreurs", UNE SEULE !
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:18

trueandlie a écrit:
Il ne fait qu'une étude approfondie de la doctrine de l'islam à PARTIR DES TEXTES DU CORAN ET DES HADITHS
C'est faux. Ses vidéos sont bourrées d'erreurs, vu que ses "recherches" se limitent à reprendre les citations tronquées et les racourcis des sites islamophobes.

trueandlie a écrit:
La personne qui se vante ici d'avoir écrit à l'archevêque de Paris pour se plaindre de l'abbé Pagès, n'a de chrétien que la prétention de l'être et illustre à merveille cette catégorie de chrétiens modernistes, qui ont perdu le contact spirituel avec la Tradition de l'Eglise
Je ne me vante de rien, j'informe précisément de ce que j'ai fait ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et de la réponse que m'a donné le supérieur hiérarchique de ce prêtre qui lui désobéit ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Vous tenez à me rentrer dans votre petite case préfabriquée de "chrétien moderniste perdant le contact avec la Tradition de l'Eglise" mais en attendant, ce n'est pas moi qui me place dans la désobéissance et l'infidélité envers elle.
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:49

trueandlie a écrit:

J'éprouve de la honte pour ces "faux-frères" catholiques, qui ne font que faire mousser leur orgueil de "bien pensant spirituellement correct" et qui, préférant au salut de leurs frères musulmans, leur image de "cathos bien comme il faut", s'enlisent dans la tiédeur de leur foi perdue et n'hésitent pas à lapider les véritables fervents catholiques qui eux sont restés fidèles à la promesse de leur baptême !

Ce renversement des valeurs nous confirme bien que satan, le "prince de ce monde" est bien aux commandes ! Quelle honte et quelle douleur j'éprouve vis à vis de mes frères chrétiens vivant en terre d'islam et plus précisément les chrétiens d'Orient, quand je vois la façon dont on "cire les pompes" des musulmans dans ce pays vendu aux franc-maçons !

Croyez bien que des comptes seront demandés à tous ces "chrétiens du dimanche" qui trahissent le Seigneur et font offense au sang des martyres de tous les temps ! Beaucoup oublient, qu'en tant que catholiques, le Seigneur sera plus exigeant envers nous au jour de notre Jugement. Celui a qui il a été beaucoup donné, il lui sera beaucoup redemandé...

Que le Seigneur tout puissant, nous éclaire de Son Amour et insufle en nos coeur, un sincère et véritable zèle à LE SERVIR !

Les "vrais cathos", à mon sens, TRUEANDLIE, sont ceux qui suivent la pensée du Magistère, pas vrai ? Or que dit ce Magistère ? Tu pourras le lire en exergue dans notre page d'accueil, sous la bannière du forum :

"Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux".
("Nostrae Aetate")
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:56

Trueandlie, autant je suis d'accord avec toi, que le politiquement correct est parfois un peu pesant, autant taxer Ren ou d'autres de "chrétiens du dimanche", je suis désolé, mais c'est excessif, et surtout, de quel droit juges-tu leur foi ? Je passe sur le complot maçonnique, théorie répandue par Charles Maurras, le régime de Vichy, les nazis... et le Hamas, comme Harun Yahya (propagandiste concordiste musulman). Je te ferais donc le même reproche à toi, qu'à certains musulmans ou autres non-chrétiens : véhiculer la théorie du grand complot (mais comme chacun voit midi à sa porte, eux désignent le christianisme, toi c'est l'Islam). Tu me fais penser à David Icke, auteur conspirationniste, qui nous explique que les sous-sols de l'aéroport de Denver hébergent une colonie reptilienne, qui utilise des humains comme cobayes et esclaves, avec la complicité américaine, et qu'une élite reptilienne judéo-maçonnique, la Fraternité Babylonienne, contrôle la Terre depuis des siècles (la Reine d'Angleterre et George W.Bush seraient d'ailleurs des aliénigènes reptiliens judéo-baylonino-maçonniques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

De même, je passe sur "Satan aux commandes du monde", tu t'entendrais bien avec les TJ et avec certains musulmans, encore, sur ce point.

Et ne m'accuse pas d'être "soumis au politiquement correct" ou de "brosser les musulmans dans le sens du poil", Cebrâîl pourra témoigner pour moi que ce n'est pas le cas. De même que Ren (je le vois sur son propre forum en particulier), n'hésite pas à faire des critiques contre l'Islam, et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je ne remets pas son sérieux en cause.
trueandlie

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:33

Non, désolé, mais je connais très bien l'islam, que j'étudie depuis longtemps (coran et sunna). Tous les versets cités par l'abbé Pagès sont comme on dit chez vous "des versets clairs" qui n'ont besoin d'aucune interprétation particulière.

Vos arguments, liens à l'appui sont délibérément trompeurs, mensongers et calomniateurs. Par contre, je vous remercie bien, parce que muni de votre "lettre" de délation, que vous avez adressée à Mgr Aupetit, je vais me faire un devoir et un plaisir de démentir point par point chacune de vos accusations scandaleuses. Beaucoup me suivront également, et apporteront leur soutien à l'abbé Pagès, en écrivant à leur tour non seulement à l'archevêque, mais au Saint-Siège, y compris parmi les anciens musulmans convertis au christianisme grâce à son apostolat.

Quant à tonio, vous ai-je tutoyé ? non. Ok pas grave. Vous parlez de "complot maçonnique" ??? non mais dans quel monde vivez-vous mon pauvre ami ??!!! C'est un fait établi que la franc-maçonnerie sévit en Eglise, seuls des ignorants prétendent le contraire, ou les "maçons" eux-mêmes d'ailleurs....! Quant à vos comparaisons, excusez moi mais vous avez de curieuses références.. David Icke ? bien.. pourquoi pas Dan Brown tant que vous y êtes ?

Si vous n'êtes pas non plus fichu de voir que le monde appartient (pour le moment) à satan qui est "le prince de ce monde" plus qu'il ne l'a jamais été, alors j'ai vraiment de la compassion pour vous ! Vous vivez sur l'île aux enfants ou dans le monde des bisounours..! Guerres, famines, dépravation des moeurs, culture de la mort etc... Oh non, tout le monde sait bien que ce monde est tout à fait conforme à ce que demande Dieu ! Bravo, belle lucidité....

Sur ce, je ne perds pas plus de temps sur ce forum où visiblement la cause de la Vérité, de la Justice, de l'Amour de DIEU et du prochain ne sont pas au menu. J'ai honte pour vous, franchement ! et je prie pour votre âme.

Bon vent à tous, que Dieu vous éclaire sur la nature réelle de la Vérité.
trueandlie

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:35

Non, désolé, mais je connais très bien l'islam, que j'étudie depuis longtemps (coran et sunna). Tous les versets cités par l'abbé Pagès sont comme on dit chez vous "des versets clairs" qui n'ont besoin d'aucune interprétation particulière.

Vos arguments, liens à l'appui sont délibérément trompeurs, mensongers et calomniateurs. Par contre, je vous remercie bien, parce que muni de votre "lettre" de délation, que vous avez adressée à Mgr Aupetit, je vais me faire un devoir et un plaisir de démentir point par point chacune de vos accusations scandaleuses. Beaucoup me suivront également, et apporteront leur soutien à l'abbé Pagès, en écrivant à leur tour non seulement à l'archevêque, mais au Saint-Siège, y compris parmi les anciens musulmans convertis au christianisme grâce à son apostolat.

Quant à tonio, vous ai-je tutoyé ? non. Ok pas grave. Vous parlez de "complot maçonnique" ??? non mais dans quel monde vivez-vous mon pauvre ami ??!!! C'est un fait établi que la franc-maçonnerie sévit en Eglise, seuls des ignorants prétendent le contraire, ou les "maçons" eux-mêmes d'ailleurs....! Quant à vos comparaisons, excusez moi mais vous avez de curieuses références.. David Icke ? bien.. pourquoi pas Dan Brown tant que vous y êtes ?

Si vous n'êtes pas non plus fichu de voir que le monde appartient (pour le moment) à satan qui est "le prince de ce monde" plus qu'il ne l'a jamais été, alors j'ai vraiment de la compassion pour vous ! Vous vivez sur l'île aux enfants ou dans le monde des bisounours..! Guerres, famines, dépravation des moeurs, culture de la mort etc... Oh non, tout le monde sait bien que ce monde est tout à fait conforme à ce que demande Dieu ! Bravo, belle lucidité....

Sur ce, je ne perds pas plus de temps sur ce forum où visiblement la cause de la Vérité, de la Justice, de l'Amour de DIEU et du prochain ne sont pas au menu. J'ai honte pour vous, franchement ! et je prie pour votre âme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:37

trueandlie a écrit:

L'abbé Pagès fournit au peuple chrétien, les outils pour évangéliser les musulmans

Voilà, tout est dit ; en quelques mots. Musulmans, vous savez à quoi vous en tenir....:lol:

Je traduis : "Amis musulmans, délaissez votre religion de violence et de haine ; oui, devenez chrétiens !"
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:58

trueandlie a écrit:

Oui mais la franc-maçonnerie au pouvoir, en tant qu'entité occulte, je suis désolé mais c'est bien la théorie du complot maçonnique, même si on essaye de présenter ça autrement.

De même que la théorie d'une élite secrète au pouvoir, au service de Satan. Tout dépend ce qu'on entend par "Satan est prince de ce monde". Au sens figuré dans le sens que les gens ne suivent plus Dieu ? Ou au sens propre ? Malheureusement j'ai bien l'impression que chez vous, c'est au sens propre, ce qui s'accorde bien avec le passage sur les franc-maçons d'ailleurs. La comparaison avec David Icke (ou Dan Brown que vous évoquez vous même) est plus pertinente qu'il n'y paraît, mis à part que Dan Brown est un auteur de romans, LUI.

Et enfin, le couplet de "c'était mieux avant", et de la dépravation moderne des moeurs, c'est une position partisane et non historique, je suis désolé. Pour chaque époque, on peut trouver des arguments très solides pour dire que c'était "mieux avant", mais aussi "moins bien avant". C'est juste une idée reçue régulièrement ressortie, chaque siècle, chaque décennie.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:59

Cebrâîl a écrit:
trueandlie a écrit:

L'abbé Pagès fournit au peuple chrétien, les outils pour évangéliser les musulmans

Voilà, tout est dit ; en quelques mots. Musulmans, vous savez à quoi vous en tenir....:lol:

Je traduis : "Amis musulmans, délaissez votre religion de violence et de haine ; oui, devenez chrétiens !"

On a le droit de s'exprimer et donc bien souvent, je reste neutre, suite à mon devoir de réserve... mais ici je vais faire une exception et parler sans masque comme je le fais chaque fois que je m'exprime :

Je n'ai jamais caché mon peu de sympathie pour l'abbé Pagès, j'étais modératrice sur un forum inter-religieux que je ne citerai pas par discrétion, le fondateur utilisait souvent des vidéos de l'abbé PAGES pour humilier nos frères et soeurs Musulmans, j'ai donc donné ma démission car rester sur un forum islamophobe très peu pour moi !!!

Je considère l'abbé Pages comme un islamophobe et ne l'apprécie pas non plus pour cela et pourtant je suis chrétienne.

Je ne saurais trop recommander cet ouvrage :

Comment comprendre l'Islam : risque ou défi ??
Auteur : Père Jésuite Pierre-Marie SOUBEYRAND - éditions des Béatitudes.

Cet ouvrage vise donc à contribuer au dialogue islamo-chrétien qui ne pourra être fécond que s'il intègre une nouvelle lecture des textes dans leur contexte historique et la recherche de vérité, qui comme l'a exprimé BENOIT XVI est " une nécessité vitale" et non " un choix passager"

Fraternellement.
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:06

trueandlie a écrit:

Quant à tonio, vous ai-je tutoyé ? non. Ok pas grave. .

Nous avons l'habitude sur ce forum de nous tutoyer les uns et les autres ... Evidemment si tu n'aimes pas !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:10

trueandlie a écrit:

Nous ne faisons que suivre l'enseignement de l'Eglise catholique qui nous dit ( je vais me répéter,n, car tu ne sembles pas l'avoir lu ) :

"Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". ("Nostrae Aetate")

Citation :

Personne ne te retiendra, je pense !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:18

rosedumatin a écrit:
Cebrâîl a écrit:

On a le droit de s'exprimer et donc bien souvent, je reste neutre, suite à mon devoir de réserve... mais ici je vais faire une exception et parler sans masque comme je le fais chaque fois que je m'exprime :

Je n'ai jamais caché mon peu de sympathie pour l'abbé Pagès, j'étais modératrice sur un forum inter-religieux que je ne citerai pas par discrétion, le fondateur utilisait souvent des vidéos de l'abbé PAGES pour humilier nos frères et soeurs Musulmans, j'ai donc donné ma démission car rester sur un forum islamophobe très peu pour moi !!!

Je considère l'abbé Pages comme un islamophobe et ne l'apprécie pas non plus pour cela et pourtant je suis chrétienne.

Cet ouvrage vise donc à contribuer au dialogue islamo-chrétien qui ne pourra être fécond que s'il intègre une nouvelle lecture des textes dans leur contexte historique et la recherche de vérité, qui comme l'a exprimé BENOIT XVI est " une nécessité vitale" et non " un choix passager"

Fraternellement.

Chère rose , je partage entièrement ce que tu exprimes , l'abbé Pagès est un véritable Islamphobe il n'a pas le moindre respect pour les musulmans , donc il ferait bien mieux de se taire et mettre en pratique " aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés "
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:22

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Fraternellement.

Chère rose , je partage entièrement ce que tu exprimes , l'abbé Pagès est un véritable Islamphobe il n'a pas le moindre respect pour les musulmans , donc il ferait bien mieux de se taire et mettre en pratique " aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés "

J'abonde tout-à-fait dans ton sens ma chère Eliza !!
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 18:28

trueandlie a écrit:
Vos arguments, liens à l'appui sont délibérément trompeurs, mensongers et calomniateurs
...Et je suis tellement trompeur que je n'ai jamais fait mystère de cette lettre et de son contenu, lettre que G. Pagès a pu lire lui-même, lettre qui donne les liens et numéros de pages pour vérifier ce que je dis, etc.

Me calomnier de cette façon est très révélateur des méthodes dont ont l'habitude les personnes s'exprimant ainsi... Rolling Eyes
titou

titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 23:37

Comme je le disais dans un autre post, au delà des différentes croyances, il y a les attitudes négatives telle la haine (la jalousie, l'envie, etc) qui sont universelles.

Une personne qui a des belles qualités, telle la bonté, la douceur, etc, combien même elle est dans l'erreur, on s'attache à elle et on prie pour elle sincèrement, afin que Dieu swt la guide. Quelle cadeau est plus grand qu'une prière ? Aucun. Mais une personne qui a de la haine, on a tendance à lui renvoyer la même chose ou alors à l'ignorer totalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 5:57

titou a écrit:
Comme je le disais dans un autre post, au delà des différentes croyances, il y a les attitudes négatives telle la haine (la jalousie, l'envie, etc) qui sont universelles.

Une personne qui a des belles qualités, telle la bonté, la douceur, etc, combien même elle est dans l'erreur, on s'attache à elle et on prie pour elle sincèrement, afin que Dieu swt la guide. Quelle cadeau est plus grand qu'une prière ? Aucun. Mais une personne qui a de la haine, on a tendance à lui renvoyer la même chose ou alors à l'ignorer totalement.

Titou bonjour , je partage entièrement ta pensée c'est du coeur que sorte les vrais entiments , une personne qui est mal intérieurement ne peut donner que du négatif , de la haine , manque d'ouverture , de respect de la différence bien souvent , comme tu le dis si bien titou la prière humble devant le Créateur est la seule solution .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:33

Eliza a écrit:
titou a écrit:

Titou bonjour , je partage entièrement ta pensée c'est du coeur que sorte les vrais entiments , une personne qui est mal intérieurement ne peut donner que du négatif , de la haine , manque d'ouverture , de respect de la différence bien souvent , comme tu le dis si bien titou la prière humble devant le Créateur est la seule solution .

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 2129354088 les amies, L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 2129354088 Titou, L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 2129354088 Eliza ..;
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 13:40

Je ne sais, pas honnêtement si l'abbé Pagès a raison sur le fond, mais même si c'est le cas, ce n'est pas une raison pour rentrer à coup de marteau pilon dans la tronche de ceux qu'il conteste (quand bien même eux auraient tort et lui raison), ça ne sert à rien et n'aidera pas à les convaincre, et à rendre le propos crédible.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 18:39

tonio a écrit:
Je ne sais, pas honnêtement si l'abbé Pagès a raison sur le fond, mais même si c'est le cas, ce n'est pas une raison pour rentrer à coup de marteau pilon dans la tronche de ceux qu'il conteste (quand bien même eux auraient tort et lui raison), ça ne sert à rien et n'aidera pas à les convaincre, et à rendre le propos crédible.

Tu as bien raison , l'ami , et ceux qui sont pilonnés préfèrent se raidir dans leurs positions plutôt que d'en débattre sereinement ...
MisterJack

MessageSujet: L'influence de l'extrême droite et du sionisme sur l'abbé Pagès   L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 9:59

Bonjour à vous tous, frères et soeurs musulmans et chrétiens,
C'est avec étonnement que j'ai découvert les vidéos de l'abbé Pagès. Mon étonnement a par la suite fait place à l'indignation. Je prends pour exemple la vidéo par laquelle cet ecclésiastique déconseille le mariage entre chrétiens et musulmans. Il prévient les femmes occidentales à peu près en ces termes : "ils faut vous attendre à être battues, car c'est prescrit par le Coran". J'ai parcouru les commentaires qui précèdent et je peux vous dire que je pense que "Trueandlie" nouvel inscrit (16/8/11) sur ce forum est fort probablement l'abbé Pagès en personne, ou à tout le moins l'un de ses proches.
Outre l'approche théologique du cas "Abbé Pagès", il y a l'action carrément islamophobe qu'il mène. Je ne puis que vous encourager toutes et tous, si la chose vous intéresse, à adresser une demande d'ami à "Abbé Guy Pagès" sur Facbook. Vous y décrouvrirez une autre spécialité de ce prêtre : la manipulation de l'information. Notamment des vidéos d'actes sanguinaires qui sont systématiquement attribués à des musulmans. Exemple, des militaires russes égorgés vivants par des rebelles tchétchène. L'abbé Pagès ajoute que ceux-ci agissent au nom d'Allah. Il se garde bien évidemment d'évoquer les massacres dont ont été victimes les populations du Caucase lors de l'annexion de leurs territoires par les Russes au début du 20ème siècle. Autre découverte navrante que j'ai faite : l'abbé Pagès publie sur sa page Facebook des informations et vidéos de "Bivouac-Id", site classé "extrême droite islamophobe et sioniste". J'ai examiné attentivement le générique de certaine vidéos publiées sur la page Facebook de l'abbé, sa dénomination "Abbé Pagès Islam et Vérités" défile avec "Bloc Identitaire", "Point de Bascule", "Poste de Veille", "Le Web Résistant", "Franco-Français", "Geert Wilders". A mes yeux, il est INTOLERABLE qu'un prêtre catholique serve de relais à des organisations fascistes en distillant leurs informations mensongères et haineuses.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:10

MisterJack a écrit:
Bonjour à vous tous, frères et soeurs musulmans et chrétiens,
C'est avec étonnement que j'ai découvert les vidéos de l'abbé Pagès. Mon étonnement a par la suite fait place à l'indignation. Je prends pour exemple la vidéo par laquelle cet ecclésiastique déconseille le mariage entre chrétiens et musulmans. Il prévient les femmes occidentales à peu près en ces termes : "ils faut vous attendre à être battues, car c'est prescrit par le Coran". J'ai parcouru les commentaires qui précèdent et je peux vous dire que je pense que "Trueandlie" nouvel inscrit (16/8/11) sur ce forum est fort probablement l'abbé Pagès en personne, ou à tout le moins l'un de ses proches.
Outre l'approche théologique du cas "Abbé Pagès", il y a l'action carrément islamophobe qu'il mène. Je ne puis que vous encourager toutes et tous, si la chose vous intéresse, à adresser une demande d'ami à "Abbé Guy Pagès" sur Facbook. Vous y décrouvrirez une autre spécialité de ce prêtre : la manipulation de l'information. Notamment des vidéos d'actes sanguinaires qui sont systématiquement attribués à des musulmans. Exemple, des militaires russes égorgés vivants par des rebelles tchétchène. L'abbé Pagès ajoute que ceux-ci agissent au nom d'Allah. Il se garde bien évidemment d'évoquer les massacres dont ont été victimes les populations du Caucase lors de l'annexion de leurs territoires par les Russes au début du 20ème siècle. Autre découverte navrante que j'ai faite : l'abbé Pagès publie sur sa page Facebook des informations et vidéos de "Bivouac-Id", site classé "extrême droite islamophobe et sioniste". J'ai examiné attentivement le générique de certaine vidéos publiées sur la page Facebook de l'abbé, sa dénomination "Abbé Pagès Islam et Vérités" défile avec "Bloc Identitaire", "Point de Bascule", "Poste de Veille", "Le Web Résistant", "Franco-Français", "Geert Wilders". A mes yeux, il est INTOLERABLE qu'un prêtre catholique serve de relais à des organisations fascistes en distillant leurs informations mensongères et haineuses.

Bonjour MisterJack,

Je ne comprends pas comment un prêtre peut avoir un tel comportement sectaire et si peu charitable !

En effet, je vois souvent le membre truandlie venir lire notre forum, il s'est mis en profil invisible il a oublié que les administrateurs et les modérateurs le voient eux !!!

Salam
Instant

Instant

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:16

Bonjour,

en Tchétchénie on parle de crime contre l'humanité de la part des Russes (tout cela planifié, couvert et nié par le gouvernement),

si on veut parler des violences, il faut en effet être un minimum objectif et voir les deux cotés.

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:34

MisterJack a écrit:
Je prends pour exemple la vidéo par laquelle cet ecclésiastique déconseille le mariage entre chrétiens et musulmans
Pour ceux qui sont intéressés, j'avais retranscris cette vidéo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Dans ma fameuse lettre, j'avais surtout pointé ceci :
Ren' a écrit:
Parmi les nombreuses vidéos de Guy Pagès, il y en a une qui a pour thème le mariage islamo-chrétien. Et je n’ai pu qu’être atterré par les propos qu’il tient. Non pas tant par son argument ridicule de la chrétienne qui –en plein Paris ?!?- «devra accepter de partager son lit avec d’autres épouses, jusqu’à trois autres, sans compter le nombre d’esclaves que son mari peut avoir» (7) mais surtout parce qu’il n’évoque pas un instant l’existence du S.R.I. qui dans ce genre de situation sait aiguiller sur des prêtres référents qui ont une réelle compétence en la matière.
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MisterJack a écrit:
je pense que "Trueandlie" nouvel inscrit (16/8/11) sur ce forum est fort probablement l'abbé Pagès en personne, ou à tout le moins l'un de ses proches
Non, ça ne peut être G. Pagès, puisqu'il n'aurait pas découvert ma lettre : il l'a lu à l'époque où je l'avais envoyée.
Cette personne est simplement l'un de ses très nombreux fans... G. Pagès disant ce qu'ils ont envie d'entendre.

MisterJack a écrit:
Autre découverte navrante que j'ai faite : l'abbé Pagès publie sur sa page Facebook des informations et vidéos de "Bivouac-Id", site classé "extrême droite islamophobe et sioniste"
Bien sûr. Ce sont les réseaux qui le soutiennent... Ou plutôt, l'instrumentalisent. Car je pense avant tout que G. Pagès est manipulé par d'autres.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 21:53

Mais cet abbé Pages -- pardonnez-moi si cela a déjà été dit sur ce fil -- mais qui est-il ? un moine dans son monastère ? un prêtre de paroisse ? dans quel diocèse ? que fait-il d'autre à part des vidéos virulentes contre l'Islam ???
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:05

mario-franc_lazur a écrit:
Mais cet abbé Pages -- pardonnez-moi si cela a déjà été dit sur ce fil -- mais qui est-il ? un moine dans son monastère ? un prêtre de paroisse ? dans quel diocèse ? que fait-il d'autre à part des vidéos virulentes contre l'Islam ???

Mon cher MARIO, à part entendu parler de ses vidéos qui innondent le net, je ne sais rien de l'abbé Pagès, sauf qu'il aurait étudié l'Islam et le Coran à fond pour en faire bien sûr des analyses critiques, virulentes et trop virulentes d'ailleurs pour un chrétien !!!
Peut-être a t'il aussi écrit quelques livres ... mais ce sont ses vidéos concernant ses critiques rigides contre l'Islam qui innondent la toile...

Désolée de ne pouvoir en dire plus....

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 9:54

C'est un prêtre du diocèse de Paris qui est poussé à la désobéissance vis-à-vis de sa hiérarchie par des amis intégristes (cf l'extrait de la réponse de Mgr Aupetit à ma lettre à la fin du message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

rosedumatin a écrit:
il aurait étudié l'Islam et le Coran à fond
Sauf que c'est faux ; il n'a étudié en réalité que ce qu'en disent les sites islamophobes.
rosedumatin a écrit:
Peut-être a t'il aussi écrit quelques livres
Voici pour ses livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Je cite des passages du 2e dans ma "fameuse" lettre.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:01

Ren' a écrit:
C'est un prêtre du diocèse de Paris qui est poussé à la désobéissance vis-à-vis de sa hiérarchie par des amis intégristes (cf l'extrait de la réponse de Mgr Aupetit à ma lettre à la fin du message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

rosedumatin a écrit:
il aurait étudié l'Islam et le Coran à fond
Sauf que c'est faux ; il n'a étudié en réalité que ce qu'en disent les sites islamophobes.
rosedumatin a écrit:
Peut-être a t'il aussi écrit quelques livres
Voici pour ses livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Je cite des passages du 2e dans ma "fameuse" lettre.

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 2129354088 Cher REN' pour cet éclairage.... et tous ces liens que j'irai lire...

Je te suis très reconnaissante ..... c'est étonnant qu'un prêtre n'étudie que ce qu'en disent les sites islamophobes... c'est pour jeter alors le discrédit sur la Foi Musulmane comment penser autrement ??? et de plus pour un disciple du Christ ne pas être artisan de Paix !! aurait il oublié l'esprit d'Assise, Charles de Foucauld ?? !

A mon avis, ce prêtre est aussi manipulé par les intégristes.

Ta présence sur ce forum nous est précieuse.

Fraternellement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:13

rosedumatin a écrit:

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 2129354088 Cher REN' pour cet éclairage.... et tous ces liens que j'irai lire...

Je te suis très reconnaissante ..... c'est étonnant qu'un prêtre n'étudie que ce qu'en disent les sites islamophobes... c'est pour jeter alors le discrédit sur la Foi Musulmane comment penser autrement ??? et de plus pour un disciple du Christ ne pas être artisan de Paix !! aurait il oublié l'esprit d'Assise, Charles de Foucauld ?? !

A mon avis, ce prêtre est aussi manipulé par les intégristes.

Ta présence sur ce forum nous est précieuse.

Fraternellement.

Je te dis exactement la même chose, mon cher REN' L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 175602
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:23

Suite à notre discussion, je viens de jeter un oeil sur le net, et suis tombé là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:43

Ren' a écrit:
Suite à notre discussion, je viens de jeter un oeil sur le net, et suis tombé là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 2129354088 mon cher REN' .

Je cite : "Il est urgent d’oser dire que L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION, mais un système politique totalitaire et d’autant plus démoniaque qu’il se pare de l’autorité suprême de Dieu pour mieux s’imposer ! Imposer la foi est en contradiction avec la dignité humaine parce qu’en contradiction avec la nature même de l’acte de foi qui ne peut être qu’un acte de liberté."

Je dirais à l'abbé Pagès : qu'ont fait les catholiques pendant toutes les noires années inquisitoriales ???

Et deuxièmement, il y a ici oubli du verset coranique : "Nulle contrainte en la religion !"
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:56

Je cite : "Il est urgent d’oser dire que L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION
...Ce qu'on appelle sombrer dans la caricature, n'est-ce pas ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:58

Ren' a écrit:

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 2129354088 mon cher REN' .

Je cite : "Il est urgent d’oser dire que L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION, mais un système politique totalitaire et d’autant plus démoniaque qu’il se pare de l’autorité suprême de Dieu pour mieux s’imposer ! Imposer la foi est en contradiction avec la dignité humaine parce qu’en contradiction avec la nature même de l’acte de foi qui ne peut être qu’un acte de liberté."

Je dirais à l'abbé Pagès : qu'ont fait les catholiques pendant toutes les noires années inquisitoriales ???

Et deuxièmement, il y a ici oubli du verset coranique : "Nulle contrainte en la religion !"

Oh mes frères, mes amis ...... je suis horrifiée de lire de semblables choses... de la part d'un prêtre catholique j'ai honte pour lui, pour nous Embarassed !!!

Nous ne verrons que plus tard pourquoi Dieu nous a divisé momentanément, ce fut pour le bien de tous j'en suis certaine... Dieu nous expliquera tout à la fin !!!

Et je voudrais apporter ce témoignage véridique sans vouloir choquer les chrétiens :

Dans ma vie, plusieurs fois j'ai eu l'occasion d'expérimenter la charité et l'amour des frères et soeurs Musulmans, j'en ai déjà témoigné sur ce forum !

J'habite Bruxelles, dans le tram si quelqu'un me cède sa place ... eh oui j'ai 60 ans lol!

C'est bien souvent un frère ou une soeur musulmane qui le fait ou un frère africain plus jeune que moi certes...

On m'a enseigné à regarder et céder ma place aux aînés...

Anecdote :

Un jour, je monte dans le tram .... apparemment des personnes de religion chrétienne mais cela importe peu des belges !!!

J'étais malade suite à un examen médical.... je demande donc la place ce n'est pas mon style pourtant !!! je reste debout si on ne me propose pas de place , je suis encore assez bien valide pour cela.........

Il y avait une dame et son enfant de 4 ou 5 ans assis à côté : elle me dit s'il le veut bien ??? elle le lui a demandé et il a refusé !!!! l'enfant a dit non. pas d'accord !!! scratch
j'ai pu rester debout étonnée oui vraiment car mes parents étant enfant ne m'auraient jamais demandé si je voulais laisser ma place ??? !!!

Je les remercie de m'avoir orientée dans ce sens...

Bon je sors du sujet, pardonnez moi !!

Tout cela pour en venir, je suis écoeurée des propos islamophobes de PAGES !!!

Et on a le droit d' expression ici en Europe.!!! et donc je ne vais pas me gêner !!

Je le plains d'avoir un coeur aussi sec ..... nous saurons un jour pourquoi Dieu a voulu Babel et nous serons étonnés de la bonne raison .... celle que nous n'imaginons pas mes frères et soeurs, tous sont mes frères et soeurs aussi bien Musulmans, qu'athées, agnostiques...

Je vous aime tels que vous êtes !

Cet espace vous est dédié et donc exprimez vous , exprimez vous...

Notre bonheur à MARIO et moi-même a été justement de créer cet espace pour vous tous !

Pour nous, l'ISLAM est une religion à prendre en considération, nous la respectons profondément...... nous vous admirons : le Ramadan, les cinq piliers de l'Islam, votre générosité naturelle, etc.......

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 518341
titou

titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 1:31

Abbépages reçoit une gifle spirituelle

Qui a dit que ce monde était une pièce de theatre, une comédie ? ! lol

Mais comme l'a dit Rose du matin, un jour nous comprendrons insh'Allah
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 2:08

Rose, je confirme, les gens dans les mosquées sont très accueillants, et si ils voient que quelqu'un est perdu parce qu'il ne sait pas comment ça se passe, quelqu'un va le prendre sous son aile. Pour ce qui est des églises je n'ai aucune expérience donc je ne dis rien.

Pour ce qui est de la religion musulmane, le terme de "totalitarisme" est déplacé, car négativement connoté, on pense forcément au stalinisme et au nazisme (l'Islam, tout critiquable puisse t-il être, n'a pas entraîné de camps de concentration ou d'extermination, et de goulags). Et cela revient à insinuer (de manière subtile) que musulman ou nazi, ce n'est pas loin d'être pareil, ce qui est évidemment faux, mais contribue à la psychose.

Par contre, ce que je vais dire n'est pas politiquement correct, mais la théocratie (musulmane comme chrétienne ou juive), telle que prévue par l'AT ou le Coran par exemple, est nécessairement incompatible avec une véritable démocratie, à mon avis. En effet, le judaïsme et l'Islam prévoient la mort des apostats, une inégalité entre Juifs et Gentils d'un côté, entre musulmans, Gens du Livre et polythéistes de l'autre, que les enfants de femmes juives sont juifs d'un côté, et que les enfants de musulmans sont musulmans de l'autre.

La démocratie c'est AUSSI l'égalité indépendamment du sexe, de l'origine, et de la religion. Le statut de dhimmi ne peut avoir sa place en démocratie. Et la démocratie implique que le peuple ou la nation (selon la conception) puissent adopter, modifier et abroger à la fois la loi ET la Constitution, à volonté. Or dans une théocratie, loi et Constitution se trouvent (au moins indirectement) dans le texte sacré, qui est fixe.

Le législateur est donc un texte sacré fixe, et en seconde position, les savants religieux chargés de l'interpréter gagnent de fait un rôle de législateur. Or leur mission est d'interpréter le texte sacré objectivement, et on peut difficilement imaginer qu'ils soient élus avec renouvellement régulier des mandats, puisque le texte sacré serait alors soumis à la politique politicienne et ses soubresauts, et aux vicissitudes de l'opinion et des lobbys. Et quand bien même ils seraient élus, ils le seraient par les croyants seuls. Or leurs décisions concerneraient également les gens d'autres religions et les athées (puisque le droit juif comme musulman règle leur sort).

Et dernier problème, dans une conception démocratique, la liberté de conscience empêche des lois telles que : le fils de la juive est juif sans qu'on lui demande son avis, l'enfant de musulman sera musulman par choix de ses parents. La liberté de conscience n'est pas non plus compatible avec l'interdiction de l'hérésie et de l'apostasie. Et elle ne l'est pas non plus avec le statut de dhimmi, par exemple, qui même si il ne force pas le dhimmi à se convertir, reste une PRESSION sur lui.

Voilà pourquoi, à mon avis, la théocratie et la démocratie ne PEUVENT PAS marcher ensemble, et qu'il faut choisir, l'un ou l'autre. Pour le christianisme, on peut choisir la démocratie sans se contredire puisque Jésus a dit "Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César" mais pour l'Islam ou le judaïsme, dont les textes sacrés ne séparent pas le religieux du politique (l'AT précéda le Coran et la Sunna sur des sujets tels que les sanctions pénales -mort- pour adultère et apostasie, par exemple, ou l'héritage), ça ne peut pas marcher ensemble, à moins que l'un ne s'efface devant l'autre (en clair, les musulmans et les juifs arrivent à vivre normalement parce qu'ils n'appliquent pas tous les préceptes de l'Islam et du judaïsme -sachant que pour les Juifs, même Israël n'applique pas la loi religieuse juive).

Bref, je n'approuve ni la manière de faire de l'abbé Pagès, ni ses conclusions islamophobes, mais il n'a pas tort sur un point, c'est que l'Islam intégralement appliqué n'est pas compatible avec la démocratie. Il en irait de même du judaïsme, je le répète. Il en allait de même de la théocratie chrétienne (qui elle, était contraire au NT cependant), ou même des théocraties polythéistes.

(PS : Rose, tu peux prétendre à la carte vermeil :lol: ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 2:44

rosedumatin a écrit:

Oh mes frères, mes amis ...... je suis horrifiée de lire de semblables choses... de la part d'un prêtre catholique j'ai honte pour lui, pour nous Embarassed !!!

Moi, l'Abbé Pagès me fait de la peine ; je comprends tout à fait sa réaction. Et je respecte sa vision des choses. Oui, l'Islam est devenu majoritairement un "totalitarisme".

Que la paix soit avec vous, Abbé Pagès.
titou

titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 2:54

tonio a écrit:
et que les enfants de musulmans sont musulmans de l'autre.

au sujet des enfants, un constat intéressant :

Citation :

La conception moderne des droits de l’homme est un déni du Droit de Dieu et des pactes sacrés.

Dans ces conditions, que peut bien signifier le droit reconnu à tout homme de pratiquer la religion de son choix, sinon que les hommes d’aujourd’hui ignorent ce qu’est véritablement une religion, et qu’ils ne peuvent envisager les formes traditionnelles autrement qu’en les réduisant au degré des préférences individuelles. Delà vient l’illusion de ceux qui s’imaginent que la religion est une option d’adulte et qui veulent interdire toute formed’enseignement traditionnel à l’enfant incapable de juger par lui-même, sous prétexte que ce serait abuser de sa faiblesse. Cette aberration découle de l’erreur fondamentale qui consiste à considérer la religion comme une affaire individuelle subordonnée à l’usage de la raison.

Elle témoigne d’une méconnaissance totale de la nature divine des formes révélées. La science sacrée dépasse immensément les lignes étroites de la connaissance rationnelle et c’est en vérité abuser de la faiblesse del’enfant que vouloir, dès son plus jeune âge, lui imposer ces limites. On retrouve, sur cette question particulière, l’hypocrisie habituelle dumonde moderne. Pour autant, cette science n’est pas « irrationnelle », car ce vocable désigne aussi ce qui relève du psychisme inférieur et son emploi comporte une confusion dangereuse entre le domaine psychique et la spiritualité : cette science est « intuitive», au sens initiatique duterme, et supra-individuelle. Le nouveau-né est demeuré plus proche de
son Seigneur que ne l’est l’adulte. L’enfance qui est de nature primordiale comme la pluie, comporte une bénédiction qui lui est propre.C’est ce qui justifie et explique le symbolisme de la « Sainte Enfance »(14) et la parole du Christ : «si vous n’êtes pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux».

Les droits de l’homme en général, le droit de pratiquer la religion de son choix en particulier, sont des machines de guerre utilisées contre l’ordre traditionnel. C’est pour les combattre que la communauté islamique doit porter témoignage et mener la « grande guerre sainte », celle où l’homme sacrifie son âme pour dire la vérité, la justice et le droit. L’usage fait en France de la notion de laïcité illustre de manière typique l’agressivité et l’ignorance moderniste à l’égard de toute manifestation de piété et de foi.Le fait que cette intolérance vise avant tout l’islâm et la communauté islamique confirme encore le rôle spécial qui incombe à ce dernier de veiller au respect de la vérité et de l’ordre traditionnel, et de les défendre en toutes circonstances contre la rancœur de ceux dont elle met à nu la mesquinerie et les contradictions

EDIT : grande guerre sainte = combat intérieur contre soi même

j'ajoute cet autre constat, d'un rabbin juif :

Dernière édition par titou le Jeu 25 Aoû - 11:37, édité 1 fois
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 10:36

titou a écrit:
tonio a écrit:
et que les enfants de musulmans sont musulmans de l'autre.

au sujet des enfants, un constat intéressant :

Citation :

La conception moderne des droits de l’homme est un déni du Droit de Dieu et des pactes sacrés.

Le droit de Dieu et les pactes sacrés n'existent que pour les croyants. Qui plus est, chaque religion en a sa version propre. Or la démocratie suppose que tout le monde indépendamment de sa religion soit égal. Donc effectivement, le droit de Dieu et les pactes sacrés n'ont rien à faire en démocratie (sauf dans la sphère privée de chacun on est d'accord).

Dans ces conditions, que peut bien signifier le droit reconnu à tout homme de pratiquer la religion de son choix, sinon que les hommes d’aujourd’hui ignorent ce qu’est véritablement une religion, et qu’ils ne peuvent envisager les formes traditionnelles autrement qu’en les réduisant au degré des préférences individuelles. Delà vient l’illusion de ceux qui s’imaginent que la religion est une option d’adulte et qui veulent interdire toute forme d’enseignement traditionnel à l’enfant incapable de juger par lui-même, sous prétexte que ce serait abuser de sa faiblesse. Cette aberration découle de l’erreur fondamentale qui consiste à considérer la religion comme une affaire individuelle subordonnée à l’usage de la raison.

Pourtant, le Coran reconnaît lui-même que les fous et...oh tiens, les enfants, ne sont pas responsables de leur mécréance.

Elle témoigne d’une méconnaissance totale de la nature divine des formes révélées.

La nature divine des formes révélées, ce n'est pas le problème des athées. Or si on considère que chacun est AUSSI un athée potentiel, et a le droit de devenir un athée (ou un croyant), chacun doit avoir le droit absolu de choisir, et les formes divines révélées ne l'étant que pour telle ou telle religion, elles n'ont pas à entrer en ligne de compte à ce niveau.

La science sacrée dépasse immensément les lignes étroites de la connaissance rationnelle et c’est en vérité abuser de la faiblesse de l’enfant que vouloir, dès son plus jeune âge, lui imposer ces limites.

La religion n'est PAS une science. Une science c'est les sciences dures (physique, chimie...) et les sciences humaines (psychologie, sociologie, histoire...) -bien que ce soit parfois même contestable pour des disciplines telles que l'économie. En tout cas une science, c'est la recherche de faits, le développement d'hypothèses que l'on vérifie, par l'expérience, et que l'on peut constamment remettre en cause, dans le but de progresser. La religion, c'est quelque chose de totalement respectable, mais ce n'est PAS UNE SCIENCE. Science sacrée, ça ne veut rien dire, je suis désolé. Et si j'insiste autant sur ce point, c'est parce que je trouve très dangereux l'amalgame.

On retrouve, sur cette question particulière, l’hypocrisie habituelle du monde moderne. Pour autant, cette science n’est pas « irrationnelle », car ce vocable désigne aussi ce qui relève du psychisme inférieur et son emploi comporte une confusion dangereuse entre le domaine psychique et la spiritualité : cette science est « intuitive», au sens initiatique du terme, et supra-individuelle. Le nouveau-né est demeuré plus proche de son Seigneur que ne l’est l’adulte. L’enfance qui est de nature primordiale comme la pluie, comporte une bénédiction qui lui est propre.C’est ce qui justifie et explique le symbolisme de la « Sainte Enfance »(14) et la parole du Christ : «si vous n’êtes pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux».

Je vais le répéter : chacun a le droit d'être un athée AUSSI. Et un athée potentiel n'est pas concerné par le symbolisme de la petite enfance et la parole du Christ. Ce sont des symboles qui concernent les croyants qui ont déjà choisi d'y croire, or là on parle de gens qui n'ont pas encore choisi d'y croire ou NON.

L'article a au moins le mérite de distinguer le domaine psychique de la spiritualité. Au moins, la "science" initiatique ne se hisse pas au niveau scientifique de la psychiatrie ou de la psychologie, qui elles sont de VRAIES sciences.

Les droits de l’homme en général, le droit de pratiquer la religion de son choix en particulier, sont des machines de guerre utilisées contre l’ordre traditionnel. C’est pour les combattre que la communauté islamique doit porter témoignage et mener la « grande guerre sainte », celle où l’homme sacrifie son âme pour dire la vérité, la justice et le droit. L’usage fait en France de la notion de laïcité illustre de manière typique l’agressivité et l’ignorance moderniste à l’égard de toute manifestation de piété et de foi.Le fait que cette intolérance vise avant tout l’islâm et la communauté islamique confirme encore le rôle spécial qui incombe à ce dernier de veiller au respect de la vérité et de l’ordre traditionnel, et de les défendre en toutes circonstances contre la rancœur de ceux dont elle met à nu la mesquinerie et les contradictions

La grande guerre sainte ? Tiens le terme est révélateur. En somme, vous devez mener la grande guerre sainte, qui plus est dans des pays NON MUSULMANS, pour défendre l'ordre traditionnel et VOTRE vérité (et non LA vérité, merci). Traduction, votre rôle est d'imposer cet ordre CHEZ LES AUTRES, en les "combattant" (le terme vient du texte) si nécessaire. (Un petit coup d'auto-victimisation au passage, la rengaine classique de "Nous sommes victimes de l'islamophobie laïcarde").

Moi tout ce que je vois c'est que dans l'Islam :
-On est musulman par choix de ses parents.
-Ensuite, si on quitte la religion que l'on n'a PAS CHOISIE on devient un apostat, passible de mort. (Inapplicable heureusement dans les pays non-musulmans, du moins en principe).

Et pour le judaïsme, le principe est encore pire. Ce n'est MÊME PAS un choix parental, c'est carrément une hérédité de sang. On est bombardé juif avec tout le forfait d'obligations religieuses qui va avec, et on nous le reproche dans l'Au-Delà si on ne les suit pas (on ne peut pas choisir d'avoir le forfait "allégé" des Gentils), et si on vit dans un état pratiquant la Torah, on ne peut y renoncer (la Torah n'est pas tendre envers les apostats non plus).

Voilà, le reste c'est du flan. C'est les FAITS qui comptent.

L'abbé Pagès se régalerait en lisant un article pareil (pour attaquer les musulmans avec). Pourtant, je sais que tu n'es pas comme ça Titou, mais ça te dévalorise d'utiliser ce genre de sources je trouve.

j'ajoute cet autre constat, d'un rabbin juif :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 2 Empty

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant