Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walahi

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 18:44

Rappel du premier message :

23 mars 2011

salam 'aleikoum, c'est enfin partie une petite première vidéo du collectif anciennement Sahab-ed-Dine désormais al-Hanifiyyah. Cette vidéo n'a rien à voir avec ce qui va arrivé après ou nous apparaitrons reelement pour donner des cours dans le domaine de l'interreligieux en vidéo et avec des preuves plus éclatante que la lune dans la nuit. L'abbé Pagès à déjà fait 300 vidéos sur internet contre l'Islam il est temps de lui répondre. Pourquoi ici ce n'est pas comme ce qui va suive, c'est qu'ici c'est plutôt une réponse qu'un reel enseignement et nous n'aparaissons pas. Regardez le lien et cliquez sur "echanges de videos interposées" puis cliquez sur les 3 parties en commencant par la premiere lol.

Faites tournez le lien si possible au maximum partout ou vous pouvez, facebook, autre forum, l'objectif etant pour Allah swt car il s'agit de la cause de l'Islam.

Nous avons fait l'introduction et les aparitions de livres, vous verez c'est assez novateurs dans le domaine. Les futurs videos seront encore meilleurs inch'Allah. Salam 'aleikoum, votre frère Walahi, Karim al-Firanci

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:36

titou a écrit:
tonio a écrit:
et que les enfants de musulmans sont musulmans de l'autre.

au sujet des enfants, un constat intéressant :

Citation :

La conception moderne des droits de l’homme est un déni du Droit de Dieu et des pactes sacrés.

Le droit de Dieu et les pactes sacrés n'existent que pour les croyants. Qui plus est, chaque religion en a sa version propre. Or la démocratie suppose que tout le monde indépendamment de sa religion soit égal. Donc effectivement, le droit de Dieu et les pactes sacrés n'ont rien à faire en démocratie (sauf dans la sphère privée de chacun on est d'accord).

Dans ces conditions, que peut bien signifier le droit reconnu à tout homme de pratiquer la religion de son choix, sinon que les hommes d’aujourd’hui ignorent ce qu’est véritablement une religion, et qu’ils ne peuvent envisager les formes traditionnelles autrement qu’en les réduisant au degré des préférences individuelles. Delà vient l’illusion de ceux qui s’imaginent que la religion est une option d’adulte et qui veulent interdire toute forme d’enseignement traditionnel à l’enfant incapable de juger par lui-même, sous prétexte que ce serait abuser de sa faiblesse. Cette aberration découle de l’erreur fondamentale qui consiste à considérer la religion comme une affaire individuelle subordonnée à l’usage de la raison.

Pourtant, le Coran reconnaît lui-même que les fous et...oh tiens, les enfants, ne sont pas responsables de leur mécréance.

Elle témoigne d’une méconnaissance totale de la nature divine des formes révélées.

La nature divine des formes révélées, ce n'est pas le problème des athées. Or si on considère que chacun est AUSSI un athée potentiel, et a le droit de devenir un athée (ou un croyant), chacun doit avoir le droit absolu de choisir, et les formes divines révélées ne l'étant que pour telle ou telle religion, elles n'ont pas à entrer en ligne de compte à ce niveau.

La science sacrée dépasse immensément les lignes étroites de la connaissance rationnelle et c’est en vérité abuser de la faiblesse de l’enfant que vouloir, dès son plus jeune âge, lui imposer ces limites.

La religion n'est PAS une science. Une science c'est les sciences dures (physique, chimie...) et les sciences humaines (psychologie, sociologie, histoire...) -bien que ce soit parfois même contestable pour des disciplines telles que l'économie. En tout cas une science, c'est la recherche de faits, le développement d'hypothèses que l'on vérifie, par l'expérience, et que l'on peut constamment remettre en cause, dans le but de progresser. La religion, c'est quelque chose de totalement respectable, mais ce n'est PAS UNE SCIENCE. Science sacrée, ça ne veut rien dire, je suis désolé. Et si j'insiste autant sur ce point, c'est parce que je trouve très dangereux l'amalgame.

On retrouve, sur cette question particulière, l’hypocrisie habituelle du monde moderne. Pour autant, cette science n’est pas « irrationnelle », car ce vocable désigne aussi ce qui relève du psychisme inférieur et son emploi comporte une confusion dangereuse entre le domaine psychique et la spiritualité : cette science est « intuitive», au sens initiatique du terme, et supra-individuelle. Le nouveau-né est demeuré plus proche de son Seigneur que ne l’est l’adulte. L’enfance qui est de nature primordiale comme la pluie, comporte une bénédiction qui lui est propre.C’est ce qui justifie et explique le symbolisme de la « Sainte Enfance »(14) et la parole du Christ : «si vous n’êtes pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux».

Je vais le répéter : chacun a le droit d'être un athée AUSSI. Et un athée potentiel n'est pas concerné par le symbolisme de la petite enfance et la parole du Christ. Ce sont des symboles qui concernent les croyants qui ont déjà choisi d'y croire, or là on parle de gens qui n'ont pas encore choisi d'y croire ou NON.

L'article a au moins le mérite de distinguer le domaine psychique de la spiritualité. Au moins, la "science" initiatique ne se hisse pas au niveau scientifique de la psychiatrie ou de la psychologie, qui elles sont de VRAIES sciences.

Les droits de l’homme en général, le droit de pratiquer la religion de son choix en particulier, sont des machines de guerre utilisées contre l’ordre traditionnel. C’est pour les combattre que la communauté islamique doit porter témoignage et mener la « grande guerre sainte », celle où l’homme sacrifie son âme pour dire la vérité, la justice et le droit. L’usage fait en France de la notion de laïcité illustre de manière typique l’agressivité et l’ignorance moderniste à l’égard de toute manifestation de piété et de foi.Le fait que cette intolérance vise avant tout l’islâm et la communauté islamique confirme encore le rôle spécial qui incombe à ce dernier de veiller au respect de la vérité et de l’ordre traditionnel, et de les défendre en toutes circonstances contre la rancœur de ceux dont elle met à nu la mesquinerie et les contradictions

La grande guerre sainte ? Tiens le terme est révélateur. En somme, vous devez mener la grande guerre sainte, qui plus est dans des pays NON MUSULMANS, pour défendre l'ordre traditionnel et VOTRE vérité (et non LA vérité, merci). Traduction, votre rôle est d'imposer cet ordre CHEZ LES AUTRES, en les "combattant" (le terme vient du texte) si nécessaire. (Un petit coup d'auto-victimisation au passage, la rengaine classique de "Nous sommes victimes de l'islamophobie laïcarde").

Moi tout ce que je vois c'est que dans l'Islam :
-On est musulman par choix de ses parents.
-Ensuite, si on quitte la religion que l'on n'a PAS CHOISIE on devient un apostat, passible de mort. (Inapplicable heureusement dans les pays non-musulmans, du moins en principe).

Et pour le judaïsme, le principe est encore pire. Ce n'est MÊME PAS un choix parental, c'est carrément une hérédité de sang. On est bombardé juif avec tout le forfait d'obligations religieuses qui va avec, et on nous le reproche dans l'Au-Delà si on ne les suit pas (on ne peut pas choisir d'avoir le forfait "allégé" des Gentils), et si on vit dans un état pratiquant la Torah, on ne peut y renoncer (la Torah n'est pas tendre envers les apostats non plus).

Voilà, le reste c'est du flan. C'est les FAITS qui comptent.

L'abbé Pagès se régalerait en lisant un article pareil (pour attaquer les musulmans avec). Pourtant, je sais que tu n'es pas comme ça Titou, mais ça te dévalorise d'utiliser ce genre de sources je trouve.

j'ajoute cet autre constat, d'un rabbin juif :

MisterJack

MessageSujet: L'abbé Pagès refuse l'amitié des musulmans   L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:58

Article publié sur Facebook par l'abbé Pagès :

Quand un musulman demande mon amitié sur FB ou ailleurs....

par Abbé Guy Pagès, mercredi 24 août 2011, 22:02
.

Cher ami,

vous demandez mon amitié, mais, je ne comprends pas : Allah ne vous a-t-il pas interdit d'être mon ami (Coran 5.51) ?

Ne vous dit-il pas que les chrétiens, parce qu’ils sont chrétiens, c'est-à-dire parce que notamment ils croient au Dieu Trinité,

« ne sont qu’impureté » (9.28),

les « pires de l’humanité » (95.5),

« plus vils que des bêtes » (8.22,55),

et à cause de cela tous voués au feu de l’Enfer (5.72 ; 98.6 ; 9.113) ?

L'auteur du Coran ne demande t-il pas à Allah de nous anéantir (Coran 9.30) ?

Comment dans ces conditions pourriez-vous être mon ami ?

Avez-vous déjà réalisé qu'APRES le Christ ne peut venir que l'Antichrist ?

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:08

tonio a écrit:
Rose, je confirme, les gens dans les mosquées sont très accueillants, et si ils voient que quelqu'un est perdu parce qu'il ne sait pas comment ça se passe, quelqu'un va le prendre sous son aile. Pour ce qui est des églises je n'ai aucune expérience donc je ne dis rien.

Pour ce qui est de la religion musulmane, le terme de "totalitarisme" est déplacé, car négativement connoté, on pense forcément au stalinisme et au nazisme (l'Islam, tout critiquable puisse t-il être, n'a pas entraîné de camps de concentration ou d'extermination, et de goulags). Et cela revient à insinuer (de manière subtile) que musulman ou nazi, ce n'est pas loin d'être pareil, ce qui est évidemment faux, mais contribue à la psychose.

Par contre, ce que je vais dire n'est pas politiquement correct, mais la théocratie (musulmane comme chrétienne ou juive), telle que prévue par l'AT ou le Coran par exemple, est nécessairement incompatible avec une véritable démocratie, à mon avis. En effet, le judaïsme et l'Islam prévoient la mort des apostats, une inégalité entre Juifs et Gentils d'un côté, entre musulmans, Gens du Livre et polythéistes de l'autre, que les enfants de femmes juives sont juifs d'un côté, et que les enfants de musulmans sont musulmans de l'autre.

La démocratie c'est AUSSI l'égalité indépendamment du sexe, de l'origine, et de la religion. Le statut de dhimmi ne peut avoir sa place en démocratie. Et la démocratie implique que le peuple ou la nation (selon la conception) puissent adopter, modifier et abroger à la fois la loi ET la Constitution, à volonté. Or dans une théocratie, loi et Constitution se trouvent (au moins indirectement) dans le texte sacré, qui est fixe.

Le législateur est donc un texte sacré fixe, et en seconde position, les savants religieux chargés de l'interpréter gagnent de fait un rôle de législateur. Or leur mission est d'interpréter le texte sacré objectivement, et on peut difficilement imaginer qu'ils soient élus avec renouvellement régulier des mandats, puisque le texte sacré serait alors soumis à la politique politicienne et ses soubresauts, et aux vicissitudes de l'opinion et des lobbys. Et quand bien même ils seraient élus, ils le seraient par les croyants seuls. Or leurs décisions concerneraient également les gens d'autres religions et les athées (puisque le droit juif comme musulman règle leur sort).

Et dernier problème, dans une conception démocratique, la liberté de conscience empêche des lois telles que : le fils de la juive est juif sans qu'on lui demande son avis, l'enfant de musulman sera musulman par choix de ses parents. La liberté de conscience n'est pas non plus compatible avec l'interdiction de l'hérésie et de l'apostasie. Et elle ne l'est pas non plus avec le statut de dhimmi, par exemple, qui même si il ne force pas le dhimmi à se convertir, reste une PRESSION sur lui.

Voilà pourquoi, à mon avis, la théocratie et la démocratie ne PEUVENT PAS marcher ensemble, et qu'il faut choisir, l'un ou l'autre. Pour le christianisme, on peut choisir la démocratie sans se contredire puisque Jésus a dit "Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César" mais pour l'Islam ou le judaïsme, dont les textes sacrés ne séparent pas le religieux du politique (l'AT précéda le Coran et la Sunna sur des sujets tels que les sanctions pénales -mort- pour adultère et apostasie, par exemple, ou l'héritage), ça ne peut pas marcher ensemble, à moins que l'un ne s'efface devant l'autre (en clair, les musulmans et les juifs arrivent à vivre normalement parce qu'ils n'appliquent pas tous les préceptes de l'Islam et du judaïsme -sachant que pour les Juifs, même Israël n'applique pas la loi religieuse juive).

Bref, je n'approuve ni la manière de faire de l'abbé Pagès, ni ses conclusions islamophobes, mais il n'a pas tort sur un point, c'est que l'Islam intégralement appliqué n'est pas compatible avec la démocratie. Il en irait de même du judaïsme, je le répète. Il en allait de même de la théocratie chrétienne (qui elle, était contraire au NT cependant), ou même des théocraties polythéistes.

(PS : Rose, tu peux prétendre à la carte vermeil :lol: ).

Merci à tous et toutes pour vos avis, l'abbé Pagès est à plaindre... son coeur n'est pas ouvert aux dimensions du monde !

C'est triste qu'il oublie le Commandement de l'Amour et puis l'Amour naît tout naturellement en nous, cet Amour a été semé par Dieu en chacun de nous et de quelques confessions que nous soyions.. étouffer en quelque sorte cet Amour est un déni envers Dieu...

Merci Tonio !!! Ainsi donc je peux prétendre à la carte vermeil lol!

Dans ma paroisse, les Musulmans entrent librement... ils ne se présentent pas à la Communion mais on ne les chasse pas, il y a du personnel Musulman d'ailleurs dont les convictions sont respectées et notre curé son coiffeur est un Musulman !!!

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 518341
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:11

MisterJack a écrit:

par Abbé Guy Pagès, mercredi 24 août 2011, 22:02
.

Cher ami,

vous demandez mon amitié, mais, je ne comprends pas : Allah ne vous a-t-il pas interdit d'être mon ami (Coran 5.51) ?

Ne vous dit-il pas que les chrétiens, parce qu’ils sont chrétiens, c'est-à-dire parce que notamment ils croient au Dieu Trinité,

« ne sont qu’impureté » (9.28),

les « pires de l’humanité » (95.5),

« plus vils que des bêtes » (8.22,55),

et à cause de cela tous voués au feu de l’Enfer (5.72 ; 98.6 ; 9.113) ?

L'auteur du Coran ne demande t-il pas à Allah de nous anéantir (Coran 9.30) ?

Comment dans ces conditions pourriez-vous être mon ami ?

Avez-vous déjà réalisé qu'APRES le Christ ne peut venir que l'Antichrist ?

Voilà ici un bel exemple de provocation, de sectarisme .... je ne comprends pas comment son évêque le laisse agir de la sorte.... !!!
http://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:29

tonio a écrit:

La grande guerre sainte ? Tiens le terme est révélateur. En somme, vous devez mener la grande guerre sainte, qui plus est dans des pays NON MUSULMANS, pour défendre l'ordre traditionnel et VOTRE vérité (et non LA vérité, merci). Traduction, votre rôle est d'imposer cet ordre CHEZ LES AUTRES, en les "combattant" (le terme vient du texte) si nécessaire. (Un petit coup d'auto-victimisation au passage, la rengaine classique de "Nous sommes victimes de l'islamophobie laïcarde").

-Ensuite, si on quitte la religion que l'on n'a PAS CHOISIE on devient un apostat, passible de mort. (Inapplicable heureusement dans les pays non-musulmans, du moins en principe).

La grande guerre sainte, en islam, et que le texte ci dessus évoque, c'est le combat (intérieur) contre soi même , tandis que la petite guerre (ou petit jihad) est la guerre et le combat par l'épée.

Il ne s'agit donc pas "d'imposer en combattant par l'épée" lol Je sais bien que l'Islam fait peur mais faut arrêter de fantasmer à ce sujet.

Il est bien plus facile, moins fatiguant pour un parent, de ne rien enseigner à son enfant. Pourtant, nous musulmans, nous faisons des efforts (nous luttons contre nous mêmes et notre paresse) pour éduquer nos enfants spirituellement. C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre.

Je ne peux pas t'expliquer tous les textes postés, Tonio, phrase après phrase. C'est à toi de bien lire et comprendre.

Vouer un culte à la science moderne, lorsqu'on peut obtenir une connaissance divine bien plus grande de Dieu, c'est juste ridicule, à mes yeux. Que tu veuilles limiter tes enfants à la science moderne, c'est ton droit, mais que tu veuilles imposer ces limites aux enfants des musulmans, ce n'est pas possible.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:17

titou a écrit:
tonio a écrit:

La grande guerre sainte, en islam, et que le texte ci dessus évoque, c'est le combat (intérieur) contre soi même , tandis que la petite guerre (ou petit jihad) est la guerre et le combat par l'épée.

Il ne s'agit donc pas "d'imposer en combattant par l'épée" lol Je sais bien que l'Islam fait peur mais faut arrêter de fantasmer à ce sujet.

Il est bien plus facile, moins fatiguant pour un parent, de ne rien enseigner à son enfant. Pourtant, nous musulmans, nous faisons des efforts (nous luttons contre nous mêmes et notre paresse) pour éduquer nos enfants spirituellement. C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre.

Je ne peux pas t'expliquer tous les textes postés, Tonio, phrase après phrase. C'est à toi de bien lire et comprendre.

çà c'est l'islam peace and love, mais l'histoire et l'actualité montrent que l'islam a un autre visage et que, même si je préfère le tien, je n'ai aucune raison de croire qu'il soit plus "vrai" que l'autre car la lecture du coran permet les deux. (contrairement aux Evangiles qui n'ont qu'une seule lecture)

et tu comprendras qu'une religion fondée par un guerrier qui s'est ensuite propagée au ryhtme des conquetes militaires inspire pour le moins de la méfiance.
tonio

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:39

Oui effectivement. Et éduquer les enfants spirituellement, ça pourrait être (mais peut-être que toi tu le fais, je n'en sais rien), leur faire découvrir les différentes religions et l'athéisme, pour qu'ils puissent faire leur choix sans préjugés. Seulement la Sunna ordonne clairement aux parents, de faire de leurs enfants des musulmans, et pas des gens prêts à choisir (les enfants sont circoncis, on leur apprend la prière et on doit les forcer si nécessaire par exemple).

Après, je sais qu'il y a des musulmans, comme des chrétiens, qui laissent le choix à leurs enfants, et des athées qui laissent leurs enfants se convertir, ce n'est pas une généralité, mais c'est la directive de votre texte sacré. En revanche lorsque les parents imposent à leurs enfants leur religion, et que ça engage les enfants pour la vie parce que si ils en sortent c'est des apostats, avec toutes les conséquences possibles (pénales mais aussi sociales -ostracisme, harcèlement, menaces, insultes), là OUI ça pose problème.

Et si on admet cela, il faut alors admettre que la liberté de choix religieux (Pas de contrainte en religion) est un leurre. C'est une position possible, mais faut assumer. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:42

rosarum a écrit:

çà c'est l'islam peace and love, mais l'histoire et l'actualité montrent que l'islam a un autre visage et que, même si je préfère le tien, je n'ai aucune raison de croire qu'il soit plus "vrai" que l'autre car la lecture du coran permet les deux. (contrairement aux Evangiles qui n'ont qu'une seule lecture)

et tu comprendras qu'une religion fondée par un guerrier qui s'est ensuite propagée au ryhtme des conquetes militaires inspire pour le moins de la méfiance.

L'actualité, mon cher ROSARUM, est surtout faite d'attaques contre des peuples Musulmans par des nations de tradition chrétienne : la colonisation ; la fondation de l'Etat d'Israël ; la guerre d'Iraq ................. Cela fait déjà beaucoup !!!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:14

Ce n'est pas une religion fondée par un guerrier, mais par un pouvoir triple dans son essence et son origine historique, qui suscite de la méfiance chez d'aucuns et de la confiance chez d'autres.
Qu'il y ait eu sur le plan extérieur guerre ou non, selon les situations, l'aspect d'intériorité lié à la grande guerre sainte et à la connaissance s'est toujours développé simultanément.
La plupart des démocraties actuelles ont une origine conflictuelle et guerrière, quand elles ne sont pas encore engagées dans des guerres, si c'est la guerre qui dérange. Si c'est la synthèse de l'aspect spirituel et temporel, les croyants diront qu'il ne s'agit pas d'un choix humain.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:21

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

L'actualité, mon cher ROSARUM, est surtout faite d'attaques contre des peuples Musulmans par des nations de tradition chrétienne : la colonisation ; la fondation de l'Etat d'Israël ; la guerre d'Iraq ................. Cela fait déjà beaucoup !!!!

mais la violence islamique existe aussi en Thailande, en Indonésie, en Inde, en Chine....donc dans des contextes culturels et historiques différents du notre.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:05

il y'a aussi ça :

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:25

MisterJack a écrit:

Merci de m'avoir fait découvrir cet article L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 510471374
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 20:37

Ren' a écrit:
MisterJack a écrit:

Merci de m'avoir fait découvrir cet article L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 510471374

Mais foutez-lui la paix à cet Abbé ; laissez les extrémistes "tripper" entre eux. lol!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:36

Cebrâîl a écrit:
Ren' a écrit:

Mais foutez-lui la paix à cet Abbé ; laissez les extrémistes "tripper" entre eux. lol!

Serais-tu un pagèsiste, l'ami ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:45

pinson a écrit:

Pagès a raison : l'Islam est devenu majoritairement un "totalitarisme" ; les chrétiens ne peuvent pas afficher ouvertement leur foi en terre d'Islam. Il défend la foi catholique contre les extrémismes ; quoi de plus NORMAL !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:57

Cebrâîl a écrit:
pinson a écrit:

Pagès a raison : l'Islam est devenu majoritairement un "totalitarisme" ; les chrétiens ne peuvent pas afficher ouvertement leur foi en terre d'Islam. Il défend la foi catholique contre les extrémismes ; quoi de plus NORMAL !!!

Il n'empêche, mon cher CEBRAÏL, qu'il refuse de voir quoi que ce soit de positif en Islam, comme si toi, tu ne voyais rien de positif dans le Christianisme ; Est-ce normal ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:

Il n'empêche, mon cher CEBRAÏL, qu'il refuse de voir quoi que ce soit de positif en Islam, comme si toi, tu ne voyais rien de positif dans le Christianisme ; Est-ce normal ???

Effectivement, vu de "l'extérieur", l'Islam n'a rien de "positif" (ou de "spirituel"). Mais toi, tu es un assez bon connaisseur de l'Islam ; tu as côtoyé l'islam de près, tandis que Pagès ne sait que citer des versets hors contexte pour convaincre les gens !
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 07:57

Cebrâîl a écrit:
Mais foutez-lui la paix à cet Abbé
A-t-il demandé mon avis avant de se donner le droit de poster une vidéo délirante sur le mariage islamo-chrétien ? Non, il n'a demandé d'autorisation à personne, bien au contraire, puisqu'il agit malgré les rappels à l'ordre de sa hiérarchie.

Alors je ne vois pas pourquoi je devrais ignorer l'activisme destructeur de G. Pagès.

Cebrâîl a écrit:
Pointer le manque de liberté religieuse dans les pays dits "musulmans", l'Eglise n'a pas besoin de G. Pagès pour le dire : elle le dit déjà.

Les propos de G. Pagès, eux, vont beaucoup plus loin... Et tellement plus loin qu'ils deviennent non pas une défense du catholicisme, mais un outil pour l'affaiblir (comme tous les contre-témoignages)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 08:30

Ren' a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Mais foutez-lui la paix à cet Abbé
A-t-il demandé mon avis avant de se donner le droit de poster une vidéo délirante sur le mariage islamo-chrétien ? Non, il n'a demandé d'autorisation à personne, bien au contraire, puisqu'il agit malgré les rappels à l'ordre de sa hiérarchie.

Alors je ne vois pas pourquoi je devrais ignorer l'activisme destructeur de G. Pagès.

Cebrâîl a écrit:
Pointer le manque de liberté religieuse dans les pays dits "musulmans", l'Eglise n'a pas besoin de G. Pagès pour le dire : elle le dit déjà.

Les propos de G. Pagès, eux, vont beaucoup plus loin... Et tellement plus loin qu'ils deviennent non pas une défense du catholicisme, mais un outil pour l'affaiblir (comme tous les contre-témoignages)

J'abonde en ton sens en tous points, mon cher REN' !
MisterJack

MessageSujet: Guy Pagès, clone de Tomas de Torquemada ?    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 10:37

Outre les vidéos diffusées par plusieurs sites Internet, l'abbé Pagès écrit et vend des bouquins sur le sujet de l'Islam, selon son interprétation extrêmement négative.
Le procédé est diabolique, mais porteur en ces temps "d'islamophobie pathologique" en Occident. Ces ouvrages sont de véritables catalyseurs de haine envers la communauté musulmane.
A sa manière, Guy Pagès semble vouloir mener une espèce de Reconquista en Europe. Pour ce faire il s'associe à des réseaux classés ultra-sionistes (DRZZ), d'extrême droite (Geert Wilders) ou islamophobe (Bivouac-Id), il publie leur littérature tant nauséabonde que mensongère et les présente comme étant des "vérités". Il est plus que probable que cette situation embarrasse l'Eglise catholique. D'autant que l'abbé Pagès, use et abuse de l'autorité morale que lui confère son statut de ministre du culte catholique.
Proférés par un homme en soutane, les mensonges deviennent des vérités pour
certain(e)s. Sur sa page Facebook l'abbé Pagès a son fan club. Parmi ses admirateurs, des individus au langage inquiétant. Notamment des réponses au commentaire de l'abbé Pagès lorsqu'il évoque le récent massacre en Norvège : " C. L. : Malheureusement il est trop tard mon père. Seul la guerre rétablira nos droits, je sais que cela est triste, mais ce n'est pas nous qui l'avons voulue mais nous la gagnerons."
H.L. : "je ne suis pas en colere contre monsieur Breivik, il fallait bien que cela arrive un jour ! a force de fermer nos g.....s ! ce massacre est monstrueux, mais il dit vrai, l'islam progresse !". Manipulé ou manipulateur ?
Indéniablement l'abbé Pagès manipule l'information. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" pourrait être sa devise. Il passe probablement une bonne partie de son temps devant Internet à chercher sur des sites et blogs extrémistes des infos négatives sur l'Islam et les musulmans.
Money, money ? Il faut bien gagner sa vie pour subsister. Je ne serais pas étonné que cet abbé soit financé par les réseaux pour lesquels il sert de "relais d'information". Ce qui permet de penser qu'il est en quelque sorte manipulé à son tour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:19

MisterJack a écrit:

Le procédé est diabolique, mais porteur en ces temps "d'islamophobie pathologique" en Occident. Ces ouvrages sont de véritables catalyseurs de haine envers la communauté musulmane.

Je ne pense guère, mon cher ; les gens ne sont pas aussi c** que tu sembles le croire. Rolling Eyes
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:02

MisterJack a écrit:
D'autant que l'abbé Pagès, use et abuse de l'autorité morale que lui confère son statut de ministre du culte catholique
"Abuse" est en effet le mot, cf encore une fois la réponse que m'a fait Mgr Aupetit : "J'ai dû intervenir pour lui demander de retirer certaines d'entre elles qui étaient inacceptables. Il a en partie obéi à cette demande mais pour recommencer après quelques temps sous une autre forme. Il n'existe pas encore de nihil obstat ni d'imprimatur sur les vidéos. D'ailleurs, le prêtre responsable de l'imprimatur lui avait demandé de corriger son livre sans aucun effet (...) Comme vous le savez, la Conférence des Evêques de France a une commission chargée des Relation avec l'Islam. Elle seule est autorisée à parler en son nom." ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

MisterJack a écrit:
Je ne serais pas étonné que cet abbé soit financé par les réseaux pour lesquels il sert de "relais d'information". Ce qui permet de penser qu'il est en quelque sorte manipulé à son tour.
Il est manipulé, ça ne fait aucun doute (je vous renvoie à la réponse de Mgr Aupetit ou au MP que je viens de vous envoyer en réponse au vôtre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:15

Ren' a écrit:
MisterJack a écrit:
Je ne serais pas étonné que cet abbé soit financé par les réseaux pour lesquels il sert de "relais d'information". Ce qui permet de penser qu'il est en quelque sorte manipulé à son tour.
Il est manipulé, ça ne fait aucun doute (je vous renvoie à la réponse de Mgr Aupetit ou au MP que je viens de vous envoyer en réponse au vôtre)

G. Pagès dit tout haut ce que bon nombre de chrétiens pensent tout bas, car autrement toutes ces "attaques" ne feraient pas autant de bruit, et surtout : elles ne trouveraient pas d'écho chez autant de gens. Il suffit de lire les commentaires islamophobes sur les sites vidéos G. Pagès pour s'en apercevoir (commentaires qui se comptent par centaines, voir plus). Donc, arrêtez l’hypocrisie, et n'essayez pas de vous en tirer blanc comme neige....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:25

Ren' a écrit:
"Abuse" est en effet le mot, cf encore une fois la réponse que m'a fait Mgr Aupetit

Non, G. Pagès met en lumière l'hypocrisie de bon nombre de chrétiens : tous les commentaires islamophobes sur les sites vidéos (G. Pagès) le prouvent.

Merci l'Abbé. Le titre du topic serait donc plutôt : "l'hypocrisie des chrétiens dévoilée par un prêtre (abbé guy Pagès)".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:36

Cebrâîl a écrit:
Ren' a écrit:

G. Pagès dit tout haut ce que bon nombre de chrétiens pensent tout bas, car autrement toutes ces "attaques" ne feraient pas autant de bruit, et surtout : elles ne trouveraient pas d'écho chez autant de gens. Il suffit de lire les commentaires islamophobes sur les sites vidéos G. Pagès pour s'en apercevoir (commentaires qui se comptent par centaines, voir plus). Donc, arrêtez l’hypocrisie, et n'essayez pas de vous en tirer blanc comme neige....

Bonjour Cebrâîl nul n'est blanc comme neige , et nul ne détient toute la vérité catholiques , protestants , musulmans ou autre croyances chacun rendra compte pour lui-même .
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:45

Cebrâîl a écrit:
arrêtez l’hypocrisie, et n'essayez pas de vous en tirer blanc comme neige
L'hypocrisie, c'est de faire croire que sa position est celle de l'Eglise.
Si des chrétiens, ensuite, refusent comme lui d'adhérer à cette position, c'est leur problème. Mais qu'ils cessent alors de revendiquer leur fidélité au pape et d'accuser ceux qui sont fidèles de faire selon leurs "caprices"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:47

Eliza a écrit:
Bonjour Cebrâîl nul n'est blanc comme neige , et nul ne détient toute la vérité catholiques , protestants , musulmans ou autre croyances chacun rendra compte pour lui-même .

Tu as lu le commentaire de Ren' ? L'air de dire : "le pauvre, G. Pagès se fait manipulé par plus tordus que lui".

C'est une manière de renvoyer la balle à d'autres, mais inconnus cette fois. La "faute" à qui ? Aux "réseaux" et "relais d'information", dixit notre ami "MisterJack". On jette la faute sur "l'autre" pour se laver de ses propos et s'en tirer blanc comme neige.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:00

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:

Tu as lu le commentaire de Ren' ? L'air de dire : "le pauvre, G. Pagès se fait manipulé par plus tordus que lui".

C'est une manière de renvoyer la balle à d'autres, mais inconnus cette fois. La "faute" à qui ? Aux "réseaux" et "relais d'information", dixit notre ami "MisterJack". On jette la faute sur "l'autre" pour se laver de ses propos et s'en tirer blanc comme neige.

Cebrâîl il est bien possible que tu as raison , cependant il en est de même pour Ren mon humble avis , c'est que cet Abbé Pagès est vraiment bizarre en tant que catholique et croyant Rolling Eyes
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:01

Cebrâîl a écrit:
La "faute" à qui ? Aux "réseaux" et "relais d'information", dixit notre ami "MisterJack". On jette la faute sur "l'autre" pour se laver de ses propos et s'en tirer blanc comme neige
Non. Je parle de ce que je connais, puisque le réseau en question, on m'a demandé -par erreur- d'en faire partie lorsqu'il se mettait en place, il y a quelques années.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:42

MisterJack a écrit:

Au fait, l'ami, as-tu analysé les causes de cette "islamophobie pathologique" que tu sembles croire généralisée en Occident ?
MisterJack

MessageSujet: Réponse à Pinson   L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:49

Je ne suis pas sociologue. Dans mon petit pays de 11 millions d’habitants (600.000 musulmans) , on crie au scandale dès qu’existe un projet de construction d’une mosquée. Parmi les arguments des « contre » : la Belgique est un pays catholique, c’est la tradition. Enorme paradoxe : les églises sont quasi vides lors de l’office du dimanche. Tandis que les mosquées sont pleines à craquer. Les belges « d’origine » ne font pas beaucoup d’enfants, c’est tout à fait le contraire dans les familles étrangères et familles belges issues de l’immigration. Imagine-ton qu'un jour il y aura plus de musulmans que de catholiques en Belgique ? En Suisse un parti politique s’est spécialisé la lutte contre les projets de construction de mosquées. Aux Pays-Bas, le député Geert Wilders a produit un film sur l’Islam qui a de quoi faire pâlir de jalousie l’abbé Pagès. La méconnaissance, la peur et la haine de l’autre, les préjugés, le 11 septembre sont certainement des causes de l’islamophobie. Il y en a probablement d’autres, mais je vous le répète : je ne suis pas sociologue. Je constate toutefois que des individus font tout ce qui est en leur pouvoir pour entretenir l'islamophobie, où la faire naître là où elle n’existait pas encore. Et l'abbé Pagès est passé maître en la matière !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:02

MisterJack a écrit:
Je constate toutefois que des individus font tout ce qui est en leur pouvoir pour entretenir l'islamophobie, où la faire naître là où elle n’existait pas encore. Et l'abbé Pagès est passé maître en la matière !
sans doute, mais certains musulmans aussi font tout ce qui est en leur pouvoir pour entretenir l'islamophobie où la faire naître là où elle n’existe pas encore.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:12

rosarum a écrit:
MisterJack a écrit:
Je constate toutefois que des individus font tout ce qui est en leur pouvoir pour entretenir l'islamophobie, où la faire naître là où elle n’existait pas encore. Et l'abbé Pagès est passé maître en la matière !
sans doute, mais certains musulmans aussi font tout ce qui est en leur pouvoir pour entretenir l'islamophobie où la faire naître là où elle n’existe pas encore.

Citation :
Aux Pays-Bas, le député Geert Wilders a produit un film sur l’Islam qui a de quoi faire pâlir de jalousie l’abbé Pagès
la présentation est évidemment tendancieuse mais ce film ne relate cependant que des évènement réels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:34

rosarum a écrit:
MisterJack a écrit:

C'est pas faux ! L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 Smiley10
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:44

rosarum a écrit:
certains musulmans aussi font tout ce qui est en leur pouvoir pour entretenir l'islamophobie où la faire naître là où elle n’existe pas encore
Exact.
...Et petite remarque en passant : en général, les extrémistes des deux bords sympathisent très souvent sur internet (même s'ils n'arrivent pas à se l'avouer). Ils ont en effet un ennemi commun ( = les non-extrémistes qui cherchent le dialogue) ; et puis, c'est tellement réconfortant d'avoir en face de soi quelqu'un qui correspond à la caricature qu'on s'en était faite...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 11:58

Ren' a écrit:
et puis, c'est tellement réconfortant d'avoir en face de soi quelqu'un qui correspond à la caricature qu'on s'en était faite...
tout à fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 12:34

rosarum a écrit:
Ren' a écrit:
et puis, c'est tellement réconfortant d'avoir en face de soi quelqu'un qui correspond à la caricature qu'on s'en était faite...
tout à fait !

Tout à fait ; rosarum est le spécialiste de la caricature des musulmans. C'est un européen, et très fier de l'être. D'ailleurs, son argument favori, c'est la supériorité technique et intellectuelle de "l'occidental" sur les musulmans ignares et rétrogrades.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:26

Ren' a écrit:
rosedumatin a écrit:
l'abbé Pagès me déplait fortement... car l'abbé Pagès tient un discours "haineux" et "sectaire" envers nos frères Musulmans et cela je ne trouve pas digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique !!!! il me choque extrêmement chaque fois que je l'écoute
Ce prêtre se permet de diffuser sur internet des vidéos contredisant la position réelle de l'Eglise catholique. J'avais écrit l'été dernier une longue lettre argumentée à son supérieur, l'archevêque de Paris, pour l'alerter. J'ai eu une réponse. Ils connaissent le problème, ce prêtre n'a cessé d'être muté à droite, à gauche, et à chaque fois il y a eu des problèmes... En fait, l'Eglise ne sait pas trop quoi faire de lui.

Voici la position de l'Eglise sur l'islam :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:29

Cebrâîl a écrit:
Ren' a écrit:
"Abuse" est en effet le mot, cf encore une fois la réponse que m'a fait Mgr Aupetit

Non, G. Pagès met en lumière l'hypocrisie de bon nombre de chrétiens : tous les commentaires islamophobes sur les sites vidéos (G. Pagès) le prouvent.

Merci l'Abbé. Le titre du topic serait donc plutôt : "l'hypocrisie des chrétiens dévoilée par un prêtre (abbé guy Pagès)".

Beaucoup de ces commentaires viennent des intégristes. Et vous trouverez souvent d'eux des commentaires rejetant aussi Vatican II
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:38

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

tout à fait !

Tout à fait ; rosarum est le spécialiste de la caricature des musulmans. C'est un européen, et très fier de l'être. D'ailleurs, son argument favori, c'est la supériorité technique et intellectuelle de "l'occidental" sur les musulmans ignares et rétrogrades.
non pas supériorité de l'homme l'occidental en tant qu'individu, mais supériorité de la société occidentale comme cadre de développement technique et intellectuel en raison de ses valeurs telles que : droits de l'homme, démocratie, laïcité, égalité des sexes, libertés individuelles etc...

que ces valeurs connaissent parfois des excès un autre débat : il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
titou

titou

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:56

rosarum a écrit:

non pas supériorité de l'homme l'occidental en tant qu'individu, mais supériorité de la société occidentale comme cadre de développement technique et intellectuel en raison de ses valeurs telles que : droits de l'homme, démocratie, laïcité, égalité des sexes, libertés individuelles etc...

Bonjour,

Le constat de Saida Savitri :

Citation :
Le mirage des mots

Saïda Savitri

Liberté
, Fraternité, Egalité ! Quelle trinité attirante ! cependant en y réfléchissant, on ne peut accorder ces trois mots ensemble. Car, si tu es vraiment libre, tu ne peux être fraternel. Il faut toujours abandonner de sa liberté pour respecter celle de son frère. Toute vie en commun, toute fraternité véritable est un sacrifice naturel à la liberté individuelle.

Et quant à l’égalité, on retombe dans le même dilemme. En niant la supériorité de son frère, on porte atteinte à sa liberté et à celle des autres qui peuvent profiter de son talent. On déséquilibre les lois de la nature. Chez elle, il n’y a pas d’égalité. C’est pourquoi les hommes n’ont pu la réaliser, sauf dans le domaine des mots !

Montrez-moi un coin de la terre où l’on pratique légalement, effectivement, généralement, l’amour du prochain, poussé jusqu’au pardon des injures. Je me sentirais alors peut-être émue ! Dévoilez-moi un pays où l’on est libre, fraternel et égaux, je deviendrais démocrate ! Menez-moi dans une contrée où le prolétariat défend vraiment, lui-même, ses droits et ses intérêts. Dans l’amour des humbles, je l’adopterais.

Jusqu’à preuve du contraire, je reste convaincue que la formule de l’Islam de la grande époque est la meilleure. Rois ou chefs responsables sont nés de la loi naturelle qui donne à chaque groupe humain ou animal celui qui, par sa capacité et sa force, la conduit en la protégeant.

La liberté véritable s’obtient par la connaissance de soi-même. Ce principe est applicable aussi bien à l’individu qu’au peuple. Avant d’essayer de libérer les autres, il faut savoir se libérer soi-même. Il faut apprendre autant à s’estimer qu’à se critiquer. Nous ferions mieux d’employer le temps que nous passons à béer d’admiration devant ce qui nous est étranger, à saisir les causes de notre grandeur et celles de notre décadence. Cherchons la solution à cette dernière, en nous, et jamais au dehors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée    L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée  - Page 3 Empty

L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant