Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Guérisons miraculeuses à Lourdes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Guérisons miraculeuses à Lourdes  Empty
MessageSujet: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyMer 30 Mar 2011, 10:09

Nouvelle guérison à Lourdes

L'Eglise a reconnu dimanche la guérison inexpliquée d'un malade venu prier à Lourdes. Serge François, artisan angevin aujourd'hui à la retraite, souffrait depuis des années d'une hernie discale opérée deux fois, d'une paralysie presque totale de la jambe gauche et de douleurs vives quand, le 12 avril 2002, il s'est rendu à la grotte de Massabielle à Lourdes. Là, il a été pris d'une douleur si fulgurante qu'il a cru mourir, selon son propre récit. Au bout de quelques minutes, la souffrance a fait place à une intense sensation de bien être et de chaleur. Sa jambe a cessé de le faire souffrir et s'est ensuite progressivement ranimée. Au cours d'un nouveau pèlerinage en 2003, il a signalé sa guérison au Bureau des constatations médicales de Lourdes.

Le 1er décembre 2008, après des années d'instruction de son dossier, le Comité médical international de Lourdes (CMIL), composé d'une vingtaine de médecins, a reconnu que la guérison de Serge François était remarquable parce que subite, complète, sans relation avec une quelconque thérapie, et durable.

Mais c'était à l'évêque de son diocèse qu'il appartenait de se prononcer. C'est ce que Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, a fait aujourd'hui :

"Au nom de l’Eglise, je reconnais publiquement le caractère remarquable de la guérison dont a bénéficié Monsieur Serge François à Lourdes. Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur".

Michel Janva

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyMer 30 Mar 2011, 10:38

rosedumatin a écrit:
Nouvelle guérison à Lourdes

L'Eglise a reconnu dimanche la guérison inexpliquée d'un malade venu prier à Lourdes. Serge François, artisan angevin aujourd'hui à la retraite, souffrait depuis des années d'une hernie discale opérée deux fois, d'une paralysie presque totale de la jambe gauche et de douleurs vives quand, le 12 avril 2002, il s'est rendu à la grotte de Massabielle à Lourdes. Là, il a été pris d'une douleur si fulgurante qu'il a cru mourir, selon son propre récit. Au bout de quelques minutes, la souffrance a fait place à une intense sensation de bien être et de chaleur. Sa jambe a cessé de le faire souffrir et s'est ensuite progressivement ranimée. Au cours d'un nouveau pèlerinage en 2003, il a signalé sa guérison au Bureau des constatations médicales de Lourdes.

Le 1er décembre 2008, après des années d'instruction de son dossier, le Comité médical international de Lourdes (CMIL), composé d'une vingtaine de médecins, a reconnu que la guérison de Serge François était remarquable parce que subite, complète, sans relation avec une quelconque thérapie, et durable.

Mais c'était à l'évêque de son diocèse qu'il appartenait de se prononcer. C'est ce que Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, a fait aujourd'hui :

"Au nom de l’Eglise, je reconnais publiquement le caractère remarquable de la guérison dont a bénéficié Monsieur Serge François à Lourdes. Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur".

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Bonjour amie rose  Very Happy , je crois vraiment que de tout temps il y a eu des miracles à Lourdes , pour moi ce qui compte c'est que le Vatican les a reconnus , car parfois pas toujours bien sûr c'est de la pure immagination .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyMer 30 Mar 2011, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serge Lefrançois à Lourdes
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyMer 23 Nov 2011, 21:40

Je cite :

" Comme chaque année, le comité médical international de Lourdes s’est réuni le week-end du 19 et 20 novembre pour examiner plusieurs cas de guérisons inexpliquées.

L’Italien Alessandro De Franciscis est à la tête du Bureau des constatations médicales des sanctuaires.

Du 19 au 20 novembre, le docteur Alessandro De Franciscis a animé à Paris la réunion annuelle du Comité médical international de Lourdes (CMIL) dont il est le secrétaire. Parmi la cinquantaine de déclarations de guérisons qu’il a reçues cette année à Lourdes, il souhaitait attirer l’attention des membres du comité sur une quinzaine de cas qu’il jugeait très sérieux.
Finalement, après deux jours de travaux, ce sont deux cas de guérisons auquel le CMIL a reconnu « un caractère exceptionnel dans l’état actuel des connaissances scientifiques »
.Ces avis vont être transmis aux évêques des diocèses (italiens) concernés, à charge pour eux de qualifier ou non ces guérisons de « miracles ».

« Je me suis mis en colère contre Dieu »

C’est à l’été 1978, dans les piscines des sanctuaires, qu’Alessandro De Franciscis, alors jeune bénévole italien de 23 ans et étudiant en médecine, a reçu le choc de sa vie.

« En voyant tant de corps déformés, je me suis mis en colère contre Dieu »,se souvient-il encore aujourd’hui. « Puis, aux abords de la grotte, je me suis senti attiré par la foule et, tandis que je la regardais de loin prier en silence, une grande paix est descendue dans mon cœur. J’ai peu à peu compris que la souffrance pouvait avoir un sens aux yeux de Dieu et surtout que je pouvais être utile aux enfants en leur consacrant ma vie. »De retour en Italie, il décide de devenir pédiatre.

Il est appelé à Lourdes par Mgr Perrier

Après une année à l’école de santé publique de la prestigieuse Université Harvard, aux États-Unis, il revient exercer à plein-temps à l’hôpital général de Caserte (Campanie) où il s’occupe des prématurés.

Agrégé en pédiatrie au sein de la faculté de médecine de Naples, il y reste en tant que professeur jusqu’à ce qu’il soit appelé en France, en 2009, par l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier, au poste de médecin permanent du Bureau des constatations médicales des sanctuaires.

C’est que, parallèlement à sa carrière professionnelle, Alessandro De Franciscis a été secrétaire général de la Fédération européenne des associations de médecins catholiques. Il a aussi repris des études à la faculté pontificale de théologie d’Italie du Sud. Il s’est même engagé en politique, en tant que député et président de la Province de Caserte.

La plupart des guérisons liés à l’usage de l’eau de Lourdes

« J’ai dû démissionner de toutes mes responsabilités à partir du moment où j’ai accepté de rallier le sanctuaire de Lourdes, explique-t-il. Je l’ai fait en mon âme et conscience, après avoir pris le temps de la réflexion. Je me suis senti appelé à tout quitter pour me consacrer totalement à la cause de Lourdes. La réaction des gens a été incroyable : ils ont vu le médecin croyant désireux de s’engager encore plus pour son Église et ont vécu comme une richesse le fait que l’un des leurs soit nommé à Lourdes. »

À la veille de partir pour Paris, le médecin a rassemblé les dernières pièces constitutives des différents dossiers de guérisons enregistrées à Lourdes, parmi lesquelles ceux de personnes atteintes d’un cancer et qui refusaient tout traitement.

« La plupart des guérisons, cette année encore, sont liées à l’usage de l’eau de Lourdes »,indique Alessandro De Franciscis. En augmentation, elles concernent surtout des personnes qui se remettent à marcher, « une caractéristique de toujours à Lourdes ».

Laurent Jarneau
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 12 Fév 2012, 17:31

Le message de la Vierge à Lourdes, toujours « actuel »
Invitation « à la prière et à la pénitence »

ROME, dimanche 12 février 2012 (ZENIT.org) – Le message de la Vierge à Lourdes n’a rien perdu de son actualité, a déclaré Benoît XVI, avant l’angélus de ce dimanche, 12 février, depuis la fenêtre de son bureau qui donne place Saint-Pierre (cf. Ci-dessous, « Documents », pour le texte intégral de l’allocution de Benoît XVI).

Après avoir évoqué la rencontre de saint François d’Assise et du lépreux, qui manifeste comment le Christ vient libérer l’humanité de toute forme de lèpre, Benoît XVI a évoqué la fête de Notre Dame de Lourdes, qui correspond, le 11 février, à l’anniversaire de la première apparition à Massabielle, en 1958. Le pape appelle à la prière, à la pénitence et à la miséricorde.

« Chers amis, a dit Benoît XVI, adressons notre prière à la Vierge Marie, que nous avons célébrée hier en faisant mémoire de ses apparitions à Lourdes. La Vierge a confié à Bernadette un message toujours actuel : l’invitation à la prière et à la pénitence. Par sa Mère, c’est toujours Jésus qui vient à notre rencontre, pour nous libérer de toute maladie du corps et de l’âme. Laissons-nous toucher et purifier par lui, et faisons miséricorde à nos frères ! »

Les 18 apparitions à Bernadette Soubirous auront lieu du jeudi 11 février au jeudi 16 juillet 1858. Le site des sanctuaires de Lourdes rappelle la chronique de ces dix-huit apparitions : c’est le 24 février que la Vierge appelle à la pénitence, le 2 mars, elle demande une chapelle, le 25 mars, elle révèle son nom.

Jeudi 11 février 1858 :
la première rencontre

Première apparition. Accompagnée de sa soeur et d'une amie, Bernadette se rend à Massabielle, le long du Gave, pour ramasser des os et du bois mort. Enlevant ses bas pour traverser le ruisseau et aller dans la Grotte, elle entend un bruit qui ressemblait à un coup de vent, elle lève la tête vers la grotte : "J'aperçus une dame vêtue de blanc : elle portait une robe blanche, un voile blanc également, une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied". Bernadette fait le signe de la croix et récite le chapelet avec la Dame. La prière terminée, la Dame disparaît brusquement.

Dimanche 14 février 1858 :
l'eau bénite

Deuxième apparition. Bernadette ressent une force intérieure qui la pousse à retourner à la Grotte malgré l'interdiction de ses parents. Sur son insistance, sa mère l'y autorise ; après la première dizaine de chapelet, elle voit apparaître la même Dame. Elle lui jette de l'eau bénite. La Dame sourit et incline la tête. La prière du chapelet terminée, elle disparaît.

Jeudi 18 février 1858 : la Dame parle

Troisième apparition. Pour la première fois, la Dame parle. Bernadette lui présente une écritoire et lui demande d'écrire son nom. Elle lui dit : "Ce n'est pas nécessaire.", et elle ajoute : "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre. Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours?"

Vendredi 19 février 1858 :
le premier cierge

Quatrième apparition. Bernadette vient à la Grotte avec un cierge bénit et allumé. C'est de ce geste qu'est née la coutume de porter des cierges et de les allumer devant la Grotte.

Samedi 20 février 1858 :
la grande tristesse

Cinquième apparition. La Dame lui a appris une prière personnelle. A la fin de la vision, une grande tristesse envahit Bernadette.

Dimanche 21 février 1858 : "Aquero"

Sixième apparition. La Dame se présente à Bernadette le matin de bonne heure. Une centaine de personnes l'accompagnent. Elle est ensuite interrogée par le commissaire de police Jacomet. Il veut lui faire dire ce qu'elle a vu. Bernadette ne lui parle que d' "Aquero" (cela).

Mardi 23 février 1858 : le secret

Septième apparition. Entourée de cent cinquante personnes, Bernadette se rend à la Grotte. L'Apparition lui révèle un secret "rien que pour elle ".

Mercredi 24 février 1858 : «Pénitence !»

Huitième apparition. Message de la Dame : "Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs ! Allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs ! "

Jeudi 25 février 1858 : la source

Neuvième apparition. Trois cents personnes sont présentes. Bernadette raconte : "Elle me dit d'aller boire à la source (…). Je ne trouvai qu'un peu d'eau vaseuse. Au quatrième essai je pus boire. Elle me fit également manger une herbe qui se trouvait près de la fontaine puis la vision disparut et je m'en allai." Devant la foule qui lui demande: "Sais-tu qu'on te croit folle de faire des choses pareilles ?, elle répond : "C'est pour les pécheurs."

Samedi 27 février 1858 : silence

Dixième apparition. Huit cents personnes sont présentes. L'Apparition est silencieuse. Bernadette boit l'eau de la source et accomplit les gestes habituels de pénitence.

Dimanche 28 février 1858 : pénitence

Onzième apparition. Plus de mille personnes assistent à l'extase. Bernadette prie, baise la terre et rampe sur les genoux en signe de pénitence. Elle est ensuite emmenée chez le juge Ribes qui la menace de prison.

Lundi 1er mars 1858 : la première miraculée de Lourdes

Douzième apparition. Plus de mille cinq cents personnes sont rassemblées et parmi elles, pour la première fois, un prêtre. Dans la nuit, Catherine Latapie, une amie lourdaise, se rend à la Grotte, elle trempe son bras déboîté dans l'eau de la source : son bras et sa main retrouvent leur souplesse.

Mardi 2 mars 1858 : le message aux prêtres

Treizième apparition. La foule grossit de plus en plus. La Dame lui demande : "Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle". Bernadette en parle à l'abbé Peyramale, curé de Lourdes. Celui-ci ne veut savoir qu'une chose : le nom de la Dame. Il exige en plus une preuve : voir fleurir en plein hiver le rosier (l'églantier) de la Grotte.

Mercredi 3 mars 1858 : le sourire de la Dame

Quatorzième apparition. Dès 7 heures le matin, en présence de trois mille personnes, Bernadette se rend à la Grotte, mais la vision n'apparaît pas ! Après l'école, elle entend l'invitation intérieure de la Dame. Elle se rend à la Grotte et lui redemande son nom. La réponse est un sourire. Le curé Peyramale lui redit : "Si la Dame désire vraiment une chapelle, qu'elle dise son nom et qu'elle fasse fleurir le rosier de la Grotte".

Jeudi 4 mars 1858 : huit mille personnes à la Grotte

Quinzième apparition. La foule toujours plus nombreuse (environ huit mille personnes) attend un miracle à la fin de cette quinzaine. La vision est silencieuse. Le curé Peyramale campe sur sa position. Pendant vingt jours, Bernadette ne va plus se rendre à la Grotte : elle n'en ressent plus l'irrésistible attrait.

Jeudi 25 mars 1858 : la Dame révèle enfin son nom

Seizième apparition. La vision révèle enfin son nom, mais le rosier (ou églantier) sur lequel elle pose les pieds au cours de ses Apparitions ne fleurit pas. Bernadette raconte : "Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre, et me dit: Que soy era immaculada councepciou". Bernadette part en courant et répète sans cesse, sur le chemin, des mots qu'elle ne comprend pas. Ces mots troublent le brave curé. Bernadette ignorait cette expression théologique qui désigne la Sainte Vierge. Quatre ans plus tôt, en 1854, le pape Pie IX en avait fait une vérité de la foi catholique (dogme).

Mercredi 7 avril 1858 : le miracle du cierge

Dix-septième apparition. Pendant cette Apparition, Bernadette tient son cierge allumé. La flamme entoure longuement sa main sans la brûler. Ce fait est immédiatement constaté par le médecin, le docteur Douzous.

Jeudi 16 juillet 1858 : la toute dernière apparition

Dix-huitième apparition. Bernadette ressent le mystérieux appel de la Grotte, mais l'accès à Massabielle est interdit et fermé par une palissade. Elle se rend donc en face, de l'autre côté du Gave... et voit la Vierge Marie, une ultime fois : "Il me semblait que j'étais devant la grotte, à la même distance que les autres fois, je voyais seulement la Vierge, jamais je ne l'ai vue aussi belle".

Anita Bourdin
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 12 Fév 2012, 17:47

Guérisons miraculeuses à Lourdes  175602 ma chère ROSE, pour toutes ces précisions !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyVen 12 Oct 2012, 18:07

Un nouveau miracle vient d'être officiellement reconnu pour Lourdes suite à la guérison inexpliquée d'une sœur italienne en 1965. Il s'agit du 68e cas de guérison miraculeuse du site marial pyrénéen.

Le 28 juillet 2010, le Comité médical international de Lourdes (CMIL) a reconnu comme "inexplicable à l’état actuel des connaissances scientifiques » la guérison d'une italienne, e sœur Luigina Traverso, des Filles de Marie Auxiliatrice. Née en 1934 à Novi Ligure, sœur Traverso était complètement paralysée, depuis l’âge de 30 ans, suite à des interventions chirurgicales à la colonne vertébrale. En juillet 1965, elle fit une petite semaine de pèlerinage à Lourdes allongée sur une civière et, le 23 juillet précisément, alors qu'elle participait à une adoration eucharistique, au passage de l’Ostensoir près d’elle, elle ressentit une forte sensation de chaleur et de bien-être et la poussée à se lever debout. Sœur Traverso rentra alors en Italie sur ses propres jambes.

L’évêque de Casal Monferrato à qui il revenait au final de donner son interprétation des événements et, le cas échéant, de prononcer la guérison miraculeuse, a souhaité faire coïncider cette reconnaissance avec l’ouverture de l’Année de la foi.

P.G. (avec La Croix)- cathobel

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyVen 12 Oct 2012, 18:18

rosedumatin a écrit:
Un nouveau miracle vient d'être officiellement reconnu pour Lourdes suite à la guérison inexpliquée d'une sœur italienne en 1965. Il s'agit du 68e cas de guérison miraculeuse du site marial pyrénéen.

Le 28 juillet 2010, le Comité médical international de Lourdes (CMIL) a reconnu comme "inexplicable à l’état actuel des connaissances scientifiques » la guérison d'une italienne, e sœur Luigina Traverso, des Filles de Marie Auxiliatrice. Née en 1934 à Novi Ligure, sœur Traverso était complètement paralysée, depuis l’âge de 30 ans, suite à des interventions chirurgicales à la colonne vertébrale. En juillet 1965, elle fit une petite semaine de pèlerinage à Lourdes allongée sur une civière et, le 23 juillet précisément, alors qu'elle participait à une adoration eucharistique, au passage de l’Ostensoir près d’elle, elle ressentit une forte sensation de chaleur et de bien-être et la poussée à se lever debout. Sœur Traverso rentra alors en Italie sur ses propres jambes.

L’évêque de Casal Monferrato à qui il revenait au final de donner son interprétation des événements et, le cas échéant, de prononcer la guérison miraculeuse, a souhaité faire coïncider cette reconnaissance avec l’ouverture de l’Année de la foi.

P.G. (avec La Croix)- cathobel

Guérisons miraculeuses à Lourdes  175602 ma chère ROSE, pour cette bien agréable information !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyVen 12 Oct 2012, 18:28

Oui, ils en ont parlé aux infos de 13h ! Je pense que les autorités religieuses sont très prudentes pour le dire, mais qu'il y a plus que 68 miracles à Lourdes. On ne compte pas les guérisons spirituelles.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyVen 12 Oct 2012, 18:35

Guérisons miraculeuses à Lourdes  2129354088 Chere Rose pour ce partage d'info.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptySam 13 Oct 2012, 08:08

Par la Volonté de DIEU, des milliers de guérisons ont eu lieu dans le sanctuaire de Lourdes. Dont 68 seulement ont été reconnus comme "miracles" (ou "guérisons inexplicables"). Et les critères, pour qu' un "miracle " soit reconnu, sont très sévères. Ce sont les critères de Lambertini.

L’Eglise, en effet, a demandé à Lourdes depuis 1908 - pour le Cinquantenaire des apparitions - qu'une Commission médicale internationale statue sur les guérisons déclarées en se référant aux critères de Lambertini. Les critères de Lambertini sont très logiques et restent toujours vrais aujourd’hui. Vous allez voir : ce sont vraiment des conditions très restrictives.

Le 1er critère, c’est que la maladie soit grave, de pronostic défavorable. On ne va pas crier au miracle pour un bouton qui va disparaître sur le nez !

Deuxièmement, il faut que la maladie soit connue, qu’elle soit répertoriée par la médecine : on ne part pas sur du flou.

Troisièmement, il faut que cette maladie soit organique, lésionnelle, c’est-à-dire qu’il y ait des critères objectifs, biologiques, radiologiques, tout ce qui existe actuellement en médecine ; ce qui veut dire qu’aujourd’hui encore on ne reconnaîtra pas des guérisons de pathologies sans critère objectif précis comme les maladies psychiques, psychiatriques, fonctionnelles, nerveuses etc. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas guérir de ces maladies-là, mais dans les critères de l’Eglise, ce ne sera pas reconnu comme miracle dans l’état actuel des choses.

Quatrièmement, il ne faut pas qu’il y ait de traitement qui vienne interférer dans la guérison. Là, on voit que ce n’est pas simple quand toute maladie reçoit traitement. Il s’agit d’un travail de discernement médical important aujourd’hui. Ce critère, d'ailleurs, qui date du 18° siècle, devrait être changé, me semble-t-il.

Le 5ème critère est très important, qui est le moment de la guérison lui-même : la guérison doit être subite, soudaine, instantanée, on pourrait dire : immédiate, sans convalescence. Cela ce ne se voit jamais en médecine. C’est un critère différentiel fondamental.

Après la guérison, il y a encore deux critères : il faut que ce ne soit pas simplement une régression des symptômes mais bien un retour de toutes les fonctions vitales, et enfin, que ce ne soit pas simplement une rémission mais bien une guérison, ce qui veut dire quelque chose de durable et de définitif.

Ce sont donc des critères d’exclusion et, en définitive, il n’y a rien d’étonnant que sur les 7000 guérisons déclarées en 150 ans au Bureau Médical, seules 66 ont été proclamées miraculeuses par l’Eglise. D’ailleurs aucun catholique n’est dans l’obligation de croire aux miracles de Lourdes, (je dis bien "de Lourdes " et non aux miracles de l’Evangile...).

Pour moi, dont la foi parfois a des faiblesses, savoir que ces "miracles" existent me fortifient dans ma croyance en l'existence de DIEU, et d'un DIEU BON !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptySam 13 Oct 2012, 18:01

Et qui est la dernière miraculée ?

Cette fois, la miraculée est italienne. Il s’agit de sœur Luigina Traverso, membre de la communauté salésienne de San Giuseppe, établie à San Salvatore Monferrato. Elle a été bénéficiaire d’une guérison spontanée et définitive survenue à Lourdes en 1965. Elle avait alors 30 ans.

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, a tenu à être présent à la conférence de presse à Lourdes vendredi 12 octobre 2012, entouré du recteur des Sanctuaires, le P. Horacio Brito, et du docteur Alessandro de Franciscis, médecin permanent du bureau des constatations médicales des Sanctuaires.

Mgr Brouwet n’est pour rien dans la décision de son confrère évêque de Casale-Monferrato, Mgr Alceste Catella, puisque c’est toujours l’évêque du lieu où habite la personne guérie qui décide ou non de mettre le mot « miracle », au sens d’un signe de Dieu, sur un cas de guérison « inexpliquée » transmis par le Comité médical international de Lourdes.

Au cours de la conférence de presse, Mgr Brouwet a ainsi pu lire un extrait de la lettre de reconnaissance écrite par Mgr Catella : « Je juge et je déclare que la guérison de sœur Luigina Traverso, survenue à Lourdes le 23 juillet 1965, est miraculeuse et doit être attribuée à l’intercession de la bienheureuse Vierge Marie, Immaculée Mère de Dieu et notre Mère et que cet événement peut aider la foi du peuple chrétien. »

« Un miracle peut fortifier la foi »

Mgr Brouwet a ensuite rappelé la procédure établie qui mène de la guérison à la reconnaissance du miracle : « Une guérison inexpliquée peut ne pas être un miracle pour la foi chrétienne. Avant de se prononcer, l’évêque va regarder attentivement si cette guérison a porté des fruits dans la vie de foi de la personne. Si ce n’est pas le cas, l’évêque ne déclare rien. Le miracle relève de la compétence de l’évêque au niveau théologique. »

Mgr Brouwet a tenu à préciser : « Un miracle n’est jamais une preuve contraignante qui obligerait à croire. Un miracle peut fortifier la foi, la renouveler mais sans être une preuve absolue que Dieu existe. Comme dans l’Évangile, le miracle aide à se confier à Dieu, à comprendre qu’il a un regard de Père sur notre humanité. »

De son côté, le docteur Alessandro de Franciscis a donné tous les détails sur la santé de sœur Luigina Traverso avant sa guérison extraordinaire : lombosciatique gauche paralysante, hernie discale, pied paralysé, plusieurs interventions chirurgicales sur la colonne vertébrale, etc.

Cette guérison spontanée est survenue dans les Sanctuaires, le 23 juillet 1965, au passage du Saint-Sacrement :
« Elle a ressenti une forte sensation de chaleur et de bien-être, elle s’est sentie guérie. Elle n’a pas osé le dire aux dames bénévoles qui l’accompagnaient. De retour dans son lieu d’hébergement, elle a fait appeler l’aumônier général de son pèlerinage en lui demandant une bénédiction car elle sentait qu’elle pouvait bouger son pied. Le prêtre qui la connaissait bien pour sa malice lui a dit en souriant de sauter du lit et qu’il la lui donnerait. Sœur Luigina a alors bondi de son lit pour se mettre à genou devant le prêtre ».

Trois réunions

Trois réunions du bureau des constatations médicales (en 1966, 1984 et 2010) et de nouveaux examens médicaux ont été nécessaires avant que soit attestée la guérison de la religieuse. Le 19 novembre 2011 à Paris, le Comité Médical International de Lourdes (CMIL) a confirmé son « caractère inexpliqué dans l’état actuel des connaissances de la science ». C’est Mgr Jacques Perrier, alors évêque de Tarbes et Lourdes, qui a transmis, comme le veut la procédure, l’avis définitif des experts du CMIL à l’évêque du diocèse où habite la religieuse.

Sœur Luigina est donc la 68e miraculée de Lourdes. Il reste à ce jour neuf miraculés encore en vie : Louise Jamain, Francis Pascal, Yvonne Fournier, Marie Bigot, Elisa Aloi, Juliette Tamburini, Vittorio Michelli et Delizia Cirolli. Le dernier Français à avoir été reconnu miraculé, Jean-Pierre Bély, est décédé en 2005.

Laurent Jarneau (à Lourdes)
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 14 Oct 2012, 17:08

Bonjour à tous
Je profite de cette discussion sur lourdes et ses miracles pour poser une question
Très terre à terre.
Je me rends à Lourdes début novembre dans mon chemin actuel de retour à la foi
Je serai donc en dehors des périodes classiques de pèlerinage
Pensez vous que le sanctuaire sera pareil ? ( messes, chapelets, ....)
Je suis impatiente d y être
J espère y trouver sérénité et amour

Merci de partager avec moi vos expériences et vos conseils
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 14 Oct 2012, 19:21

VeoD a écrit:
Bonjour à tous
Je profite de cette discussion sur lourdes et ses miracles pour poser une question
Très terre à terre.

Oui, ma chère Nathalie, sauf que les cérémonies y sont moins nombreuses .

Je te conseille d'aller sur ce lien où tu pourras obtenir plus de précisions :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 14 Oct 2012, 21:01

VeoD a écrit:
Bonjour à tous
Très terre à terre.

Tu n'auras pas la foule, c'est déjà plus agréable.
Tu viendras nous dire ce que tu as vécu là-bas ?
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 14 Oct 2012, 21:50

merci de vos réponses!!!

Oui, promis!!
Je viendrais vous raconter!
Je vis en ce moment quelque chose d'exceptionnel que j'ai envie de partager
après plus de 20 ans, je me réveille à la foi!!!
Je redécouvre!!
Je revis!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 14 Oct 2012, 21:55

VeoD a écrit:
merci de vos réponses!!!

Oui, promis!!
Je viendrais vous raconter!
Je vis en ce moment quelque chose d'exceptionnel que j'ai envie de partager
après plus de 20 ans, je me réveille à la foi!!!
Je redécouvre!!
Je revis!!

n'hésite pas à venir partager avec nous Guérisons miraculeuses à Lourdes  189259 sunny Guérisons miraculeuses à Lourdes  189259
Tu vas à Lourdes seule ou avec un pélérinage ?
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyDim 14 Oct 2012, 22:28

j'y vais avec mon mari.
J'y suis passée il y a de nombreuses années en partant en vacances en Espagne
mais à cette époque je n'avais plus aucun contact avec la religion
et c'était du tourisme!
Là, j'y vais pour rencontrer Marie!
J'ai eu la chance de la "ressentir" à Banneux en Belgique
J'ai ressenti une énergie, une chaleur intérieure, une immense sérénité
Je me sens ouverte, disponible et je suis trop impatiente d'y être
et très heureuse de partager avec vous
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 15 Oct 2012, 09:34

VeoD a écrit:
j'y vais avec mon mari.
J'y suis passée il y a de nombreuses années en partant en vacances en Espagne
mais à cette époque je n'avais plus aucun contact avec la religion
et c'était du tourisme!
Là, j'y vais pour rencontrer Marie!
J'ai eu la chance de la "ressentir" à Banneux en Belgique
J'ai ressenti une énergie, une chaleur intérieure, une immense sérénité
Je me sens ouverte, disponible et je suis trop impatiente d'y être
et très heureuse de partager avec vous

J'aime beaucoup "BANNEUX" j'ai l'occasion d'y aller plus souvent vu que j'habite Bruxelles.

Je l'ai aussi ressentie plusieurs , surtout dans la petite chapelle et à la Fontaine.

J' assiste aussi parfois des retraites, notre curé y donne des enseignements formidables.

Nous avons parlé de BANNEUX dans ce topic :

Bonne lecture flower
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 15 Oct 2012, 09:46

Bonjour Rose

J'ai deux heures de route pour aller à Banneux
J'y suis allée le 5 août, pour faire plaisir à ma belle-mère
et ohhh surprise, dans la chapelle des apparitions, j'ai ressenti la présence de la Vierge.
C'était une expérience extraordinaire!!!
J'ai été tellement émue qu'en sortant j'ai fondu en larmes
C'était comme une révélation!
Depuis, je "travaille" mon chemin vers Dieu.
J'ai découvert avec émerveillement le Padre Pio (après avoir vue sa statue à Banneux)
et j'ai hâte de poursuivre
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 15 Oct 2012, 10:28

VeoD a écrit:
Bonjour Rose

J'ai deux heures de route pour aller à Banneux
J'y suis allée le 5 août, pour faire plaisir à ma belle-mère
et ohhh surprise, dans la chapelle des apparitions, j'ai ressenti la présence de la Vierge.
C'était une expérience extraordinaire!!!
J'ai été tellement émue qu'en sortant j'ai fondu en larmes
C'était comme une révélation!
Depuis, je "travaille" mon chemin vers Dieu.
J'ai découvert avec émerveillement le Padre Pio (après avoir vue sa statue à Banneux)
et j'ai hâte de poursuivre

Bonjour VeoD,

Je vois que nous sommes quasi à égale distance de Banneux.

La Sainte Vierge a souhaité te faire une grande grâce ..... je comprends comme tu as été émue en sortant de la chapelle des apparitions .... j'aime beaucoup le Padre Pio, je t'invite à lire des biographies de lui .... c'est très édifiant et cela nourrit la foi, notre vie spirituelle.

Que le Seigneur te bénisse et que le Saint Esprit t'éclaire.

Voici l'intérieur de la chapelle des apparitions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 13 août dernier, j'étais à Banneux pour un pélerinage d'une journée avec la paroisse.

Bénie soit Marie Mère du Sauveur,

Bénie soit la Vierge des Pauvres.

Amicalement.
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 15 Oct 2012, 10:45

j'ai déjà lu :
Le vrai visage de Padre Pio de Maria Winowska et
Les fioretti de Padre Pio de Pascal Cataneo
En aurais-tu d'autres à me conseiller???

et j'ai eu l'immense chance de rencontrer un de ses fils spirituels, l'abbé Toussaint
whooaaaa!!! quel rencontre !!!

Mon ange gardien doit être très actif en ce moment

Amities
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: inondations à Lourdes   Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 10:05

Lu dans le journal "La Croix" :

"Dimanche 21 octobre, les pompiers ont activement nettoyé les rives souillées du côté des hôtels, tandis que les opérations de nettoyage devaient débuter lundi matin dans l’enceinte des Sanctuaires. « Priorité à la Grotte », lance Thierry Castillo, l’économe diocésain en charge des Sanctuaires. I
Il ne cache pas son émotion face au déferlement du Gave qui a totalement inondé le lieu des apparitions, samedi 20 octobre, en fin de matinée. Dans la ville, les pompiers ont dû évacuer dans le calme près de 450 pèlerins bloqués dans leurs hôtels situés sur les rives du Gave, en amont des Sanctuaires.

les dégâts sont manifestes dans les Sanctuaires

Au-delà de l’inondation de plusieurs sacristies, celles de la Grotte et de la basilique Saint-Pie-X, les dégâts sont manifestes dans les Sanctuaires : centrale électrique gravement endommagée, ponts sur le Gave ébranlés, sentier d’accès au chemin de croix des malades dévasté… « Le montant des dommages s’élèvera à plusieurs centaines de milliers d’euros », annonce déjà l’économe diocésain.

Un cliché de Pierre Vincent, le photographe des Sanctuaires, montrant l’autel de la Grotte submergé par les flots a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. « J’ai pris la photo samedi midi, au moment où le Gave se trouvait à sa cote la plus haute, soit 3,49 mètres selon les relevés de Vigicrue, le site Internet ministériel qui informe sur la vigilance des crues. Cela veut dire que dans la Grotte, il y avait pratiquement 1,50 mètre d’eau ! »

l’ensemble du système audiovisuel avait été détruit par la montée des eaux

Des vidéos mises en ligne sur le site Internet officiel des Sanctuaires ont permis de pallier l’interruption totale du « direct » de la Grotte que des milliers de « Web-pèlerins » regardent quotidiennement. La première de ces vidéos, mise en ligne dès le début de la crue, vendredi 19 au soir, a été vue plus de 100 000 fois en moins de 48 heures, un record…

Dès dimanche, les premières expertises laissaient penser que l’ensemble du système audiovisuel avait été détruit par la montée des eaux.

Samedi et dimanche, et sans doute encore pour plusieurs jours, les téléspectateurs de TV 2000, la chaîne de l’épiscopat italien, ont quand même pu vivre leur chapelet quotidien depuis Lourdes, mais pas en direct. « La Grotte étant fermée, nous avons enregistré le chapelet du jour dans les studios de TV Lourdes en injectant sur le son des images prises quelques instants plus tôt par notre équipe de caméramans, explique le P. Nicola Ventriglia, chapelain italien responsable de la coordination des pèlerinages italiens. Des centaines de milliers d’Italiens regardent ce programme tous les jours à 18 heures, en particulier des personnes malades. »

Il ajoute : « J’ai reçu de nombreux appels téléphoniques. Beaucoup de personnes pleuraient. »

le déluge « est une épreuve »

« En Pologne, tous les médias parlent de l’inondation, raconte de son côté le P. Wojciech Kowalewski, responsable du service jeunes des Sanctuaires. Les habitués de Lourdes s’inquiètent et veulent savoir comment va évoluer la situation. »

Pour lui, le déluge « est une épreuve, peut-être un signe aussi ». « Je pense que cela va solliciter tout ce qui est bon en chacun de nous. Employés, bénévoles, pèlerins vont s’investir pour rendre les Sanctuaires accueillants le plus vite possible. »

Benoît XVI a demandé de prier pour Lourdes

Dimanche, à Rome, au cours de l’Angelus, sur la place Saint-Pierre de Rome, devant 40 000 pèlerins rassemblés à l’occasion de la canonisation de sept nouveaux saints, Benoît XVI a demandé de prier pour Lourdes, « frappée par une grave inondation du Gave, qui a touché également la Grotte des apparitions de la Vierge ».

La page Facebook des Sanctuaires de Lourdes a recueilli les sentiments de consternation, d’inquiétude et de tristesse de nombreux « fans ». « Cela me serre le cœur de voir la Grotte comme ça  », partage Lydie Lucas. « Je n’arrive pas à le croire », écrit pour sa part une Italienne, Claudia Scaramuzza. « Les Sanctuaires étaient déjà en déficit avant cette catastrophe, essayons de les aider à notre tour », propose Magali Vilrobe.

des volontaires pour participer au grand nettoyage

Spontanément, des pèlerins, des habitants de Lourdes et même d’Italie se sont portés volontaires pour mettre leurs bras et leurs cœurs au service des Sanctuaires et participer au grand nettoyage. « Dès lundi matin, en commençant par la Grotte, nous ferons entrer en action des tracto-pelles et des nettoyeuses mécaniques », indique Jean-Michel Veysseyre, responsable de la sécurité des Sanctuaires, qui se dit « sensible à cette générosité ».

L’eau de la source qui coule à la Grotte et alimente les fontaines des Sanctuaires avait été fermée dès le début de la montée des eaux. « Les pèlerins pourront y accéder dès que la première tranche des travaux de nettoyage aura été achevée, assure Thierry Castillo, et la Grotte sera vraisemblablement rouverte d’ici à mercredi matin. »

Le 3 novembre, Lourdes devrait être prête pour accueillir les évêques, venus pour leur Assemblée plénière d’automne.

----------------------------------------------------

Mgr Jean Bonfils, Évêque émérite de Nice, chapelain des Sanctuaires de Lourdes : « Prions pour toutes les victimes d’inondations »

« Aux pèlerins et à ceux qui aiment Lourdes, je veux dire que la Sainte Vierge est proche de chacun d’eux où qu’ils se trouvent. Bien entendu, Lourdes est un lieu privilégié de sa présence mais ce n’est pas parce que la Grotte est pour le moment inaccessible que la Vierge ne s’occupe plus de nous !

Je ne voudrais pas que l’on oublie les victimes des inondations qui se déroulent fréquemment dans certaines régions du monde, au Bangladesh ou en Afrique de l’Ouest. Il existe des inondations plus graves que celle de Lourdes : des milliers de personnes vivent les pieds dans l’eau de par le monde pendant de nombreux jours. Prions aussi pour elles. »"

LAURENT JARNEAU, à LOURDES (Hautes-Pyrénées)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 13:48

Lourdes est un haut lieux de la chrétientée une terre propice aux miracles , il y a une telle ferveur de prières , méditation que le Seigneur se plait à bénir ses enfants cependant , il est aussi vrai qu'il y a d'autres miracles qui ont lieux dans d'autres endroits .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 15:01

Eliza a écrit:
Lourdes est un haut lieux de la chrétientée une terre propice aux miracles , il y a une telle ferveur de prières , méditation que le Seigneur se plait à bénir ses enfants cependant , il est aussi vrai qu'il y a d'autres miracles qui ont lieux dans d'autres endroits .

les sanctuaires de Lourdes ont été inondés pas une seule victime !!!

Jésus est mort sur la croix, Il a partagé notre condition, Lourdes a partagé la condition de tant de gens qui subissent des dégâts, des pertes, des chagrins à cause du bouleversement climatique c'est un signe fort !!!

Les piscines ont été inondées, j'ai entendu ce matin ... elles étaient pleines de boue .. je n'ai pu m'empêcher de penser, lorsque la Ste Vierge indiqua la source à Bernadette, d'abord cette source n'était qu'un mince filet, pourtant Marie dit à Bernadette " allez vous laver et boire à la fontaine", Bernadette eut donc le visage couvert de boue, elle a mangé l'herbe amère à côté à la demande de Marie ... on crut qu'elle était devenue folle .... et pourtant l'après-midi la source coulait et coule encore de nos jours .... la Vierge avait dit Pénitence, Pénitence !!

Nous sommes invités de nouveau à faire Pénitence, même au risque de nous ridiculiser tout comme le Crucifié qui fut moqué !!!

Le premier miraculé fut l'enfant BOUHOUHORTS, plongé dans l' eau glacée par sa mère dès la naissance de la source, alors qu'il était condamné par les médecins.... cet enfant a vécu passé 90 ans en français quatre-vingt dix ans..

C'est la confiance de sa mère en MARIE qui a sauvé cet enfant car lui ne savait rien des événements ...

Personnellement, pour clarifier les choses si l' Eglise donne un jugement négatif sur une apparition j'y adhère car l' Eglise est mon guide, avec Elle je reste dans la lumière et ne me trompe pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 15:12

Oui, Rose, j'ai entendu aussi aux infos que les piscines sont endommagées, mais pas la basilique souterraine, ce qui est déjà miraculeux parce que je pensais qu'elle aurait été noyées.

Ces piscines ! il faut y aller pour y croire : l'eau est glacée, on est soutenu par deux hospitalières pour arriver jusqu'à la statue au bout de la piscine et on peut se rhabiller sans se sécher parce que l'on est sec en sortant de l'eau.
Au niveau spirituel, on est lavé aussi, enfin personnellement, je l'ai été et j'y étais allée juste avant de reprendre le train où je devais passer la nuit de garde avec les malades. Ma fatigue était envolée aussi en sortant de la piscine.

Il n'y a jamais eu de contagion et pourtant que de malades vont dans ces piscines !

ça aussi, ça fait partie des miracles (à mon humble avis)
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 15:48

*Espérance* a écrit:
Oui, Rose, j'ai entendu aussi aux infos que les piscines sont endommagées, mais pas la basilique souterraine, ce qui est déjà miraculeux parce que je pensais qu'elle aurait été noyées.

Ces piscines ! il faut y aller pour y croire : l'eau est glacée, on est soutenu par deux hospitalières pour arriver jusqu'à la statue au bout de la piscine et on peut se rhabiller sans se sécher parce que l'on est sec en sortant de l'eau.
Au niveau spirituel, on est lavé aussi, enfin personnellement, je l'ai été et j'y étais allée juste avant de reprendre le train où je devais passer la nuit de garde avec les malades. Ma fatigue était envolée aussi en sortant de la piscine.

Il n'y a jamais eu de contagion et pourtant que de malades vont dans ces piscines !

ça aussi, ça fait partie des miracles (à mon humble avis)

J'ai fait une expérience spirituelle intense en me plongeant aux piscines, ce fut tellement fort qu'à la sortie je chantais Alleluia et dansais seule sur le chemin ... je me disais on va me prendre pour folle !

Je me suis plongée dans les piscines à la demande de mon curé pour les intentions de ma paroisse et à la place des malades qui ne savaient pas venir. C'était l'année du Jubilé.

J'avais peur certes, c'était ma première expérience mais quelle joie après .... cheers
Il n'y a jamais eu de contagion ... pourtant tant de malades s'y plongent !!!!!!!

Je suis sortie, j'ai demandé à m'essuyer et à ma grande surprise (on me l'avait dit mais je n'y croyais pas), à la sortie des piscines il n' est pas nécessaire de s'essuyer j'ai remis mes vêtements de suite ..

Et remplacer ces piscines par des douches ??? il parait que c'était dans les projets !! à vérifier Basketball

C' est clair, la Ste Vierge ne veut pas de douches à la place des piscines, il n'y a pas eu de victimes ... il faut lire les signes ... souvent à travers ces signes c' est l'Amour de Dieu qui se manifeste.

ALLELUIA ALLELUIA !

Viens Seigneur Jésus Viens ..

Maranatha !
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 15:57

Bonjour
Merci pour vos témoignages sur Lourdes
Je suis encore plus impatiente d'y aller et je suis certaine que les sanctuaires seront remis de la plupart des dégâts
(je pars le 1er novembre)
Je pensais que les piscines étaient réservées uniquement aux malades
mais même si je pouvais le faire, je ne sais pas si j'oserais!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 16:01

VeoD a écrit:
Bonjour
Je suis encore plus impatiente d'y aller et je suis certaine que les sanctuaires seront remis de la plupart des dégâts

Les malades sont prioritaires c'est vrai car comment pourrions-nous vouloir passer avant de grands malades qui attendent !
Mais en cette période, si les piscines sont ouvertes, il ne faudra pas hésiter VeoD
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 16:16

VeoD a écrit:
Bonjour

Les piscines sont ouvertes à tous car c' est aussi un signe de purification spirituelle.

Certes il y a l'attente mais cela passe vite, j' ai attendu trois heures avec tous en priant, quel bonheur !!

C' était à l'occasion du 15 d'août ... les personnes qui accompagnent un malade ont priorité ainsi que les malades ... (d' ailleurs accompagnés sinon comment pourraient ils y aller ?)

Les piscines sont ouvertes en tout temps à tous, tout sera rétabli selon les infos le 1er novembre, je te souhaite bon pélerinage ma chère VeoD, je n'osais pas non plus ... j'étais soutenue car mon curé me l'avait demandé et assuré que l'expérience spirituelle serait intense il a eu raison..

Alors j'espère que tu oseras et qu' ensuite tu nous raconteras !!

Oh, je t'assure tu ne vas pas regretter.... mais évidemment ne te force pas non plus !

Sois bénie.
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 16:18

Merci Espérance et Rose!!!!!!!!!!!!!

Je suis encore "trouillarde" !!!!
Effrayée ( abasourdie serait peut-être un meilleur choix de mot) par ce que je suis en train de découvrir!
Mais si je pouvais ressentir ce que j'ai ressenti dans la chapelle des apparitions à Banneux, je n'hésiterais
pas une seconde, je foncerais!!!!

Je pense que les sanctuaires seront assez calmes car la saison des pelerinages sera terminée

J'ai la chance de passer 3 jours complets sur place (le jeudi et le lundi seront dans le TGV 10h par trajet!!!)
Je vais me laisser "porter" par mes sensations et en profiter un maximum

Mon prénom est Nathalie
Guérisons miraculeuses à Lourdes  766225 Guérisons miraculeuses à Lourdes  931875

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 17:11

VeoD a écrit:

Effrayée ( abasourdie serait peut-être un meilleur choix de mot) par ce que je suis en train de découvrir!
Mais si je pouvais ressentir ce que j'ai ressenti dans la chapelle des apparitions à Banneux, je n'hésiterais

Je pense que les sanctuaires seront assez calmes car la saison des pelerinages sera terminée

J'ai la chance de passer 3 jours complets sur place (le jeudi et le lundi seront dans le TGV 10h par trajet!!!)

Mon prénom est Nathalie
Guérisons miraculeuses à Lourdes  766225 Guérisons miraculeuses à Lourdes  931875

Chère Nathalie, je suis heureuse pour toi car c'est un appel du Saint Esprit et de Marie, notre Mère du Ciel.

Les sanctuaires sont assez calmes à cette époque et j'aimerais un jour profiter de ce calme.

Je connais bien Banneux ... fonce, n'hésite pas ... fonce et ne pense plus à rien ! j'ai reçu de grandes grâces à la chapelle et à la source. La Vierge des Pauvres, comme j'aime ce titre que Marie a voulu prendre à Banneux.

N'aie pas peur , le Bienheureux Jean-Paul II nous l'a assez répété Very Happy

A la grotte, dis un Ave Maria pour "Julienne" c' est mon vrai prénom ..

J'y serai ainsi un peu présente .... la semaine dernière , j'étais dimanche à la Grand-Messe à Lisieux, la petite Thérèse étant ma sainte préférée et mon guide, cela me fait tout drôle d'être à Bruxelles maintenant ...

Raconte nous à ton retour. Que Notre-Dame de Lourdes soit avec toi.

En Communion de prières,

roserouge Guérisons miraculeuses à Lourdes  766225

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 17:59

VeoD a écrit:

Mon prénom est Nathalie

Comme le dit si bien Rose, n'aie pas peur Nathalie et va selon ton coeur.

Tu peux aussi trouver un prêtre pour la confession, à Lourdes, c'est naturel, ça se fait tout seul.

Où j'ai reçu de grandes grâces, c'est aussi à Beauraing.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 18:04

*Espérance* a écrit:
VeoD a écrit:

Mon prénom est Nathalie

Comme le dit si bien Rose, n'aie pas peur Nathalie et va selon ton coeur.

Tu peux aussi trouver un prêtre pour la confession, à Lourdes, c'est naturel, ça se fait tout seul.

Où j'ai reçu de grandes grâces, c'est aussi à Beauraing.

Comme tu réjouis mon coeur, ma chère Espérance, j'aime tant aussi Beauraing également.

Quand j'y vais je loge chez les soeurs de la Doctrine Chrétienne.

Beauraing !!! Lumière dans la nuit ..

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 18:31

rosedumatin a écrit:

Comme tu réjouis mon coeur, ma chère Espérance, j'aime tant aussi Beauraing également.

sunny

Nous sommes allés à Beauraing il y a quelques années, mon mari et moi. Nous étions à Givet pour les vacances.

J'ai retrouvé Beauraing comme si j'y étais venue la veille, rien n'avait changé et la grâce était encore là.
J'avais une cousine gravement malade à Roubaix et nous devions retourner par là pour lui dire "au revoir", son mari et ses enfants nous ayant dit qu'il n'y avait plus rien à faire...
Je lui ai acheté une médaille de ND de Beauraing avec la prière et lui ai porté cela à l'hopital. Je vois encore le regard sceptique de son mari... mais elle, elle a gardé cette médaille sur sa table, elle a certainement prié aussi, et... elle a guéri..

(on est un peu HS mais on est toujours dans les miracles de la Sainte Vierge)
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 18:47

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:

sunny

Nous sommes allés à Beauraing il y a quelques années, mon mari et moi. Nous étions à Givet pour les vacances.

J'ai retrouvé Beauraing comme si j'y étais venue la veille, rien n'avait changé et la grâce était encore là.
J'avais une cousine gravement malade à Roubaix et nous devions retourner par là pour lui dire "au revoir", son mari et ses enfants nous ayant dit qu'il n'y avait plus rien à faire...
Je lui ai acheté une médaille de ND de Beauraing avec la prière et lui ai porté cela à l'hopital. Je vois encore le regard sceptique de son mari... mais elle, elle a gardé cette médaille sur sa table, elle a certainement prié aussi, et... elle a guéri..

Les apparitions de "Beauraing" en fait sont plus impressionnantes qu'on pourrait le penser ... ils sont 5 enfants.. la dernière est Gilberte Degeimbre qui est toujours vivante !!

Un jour, il y a juste quelques années (je ne sais plus la date exacte) , j'avais demandé à mon époux de me conduire à Beauraing sur impulsion ... nous sommes entrés dans la Basilique du Rosaire et j'ai vu Gilberte, simple , souriante interrogée par RTL-TVI ... cela est passé à la télé on ne me voit pas , c'est le témoignage de Gilberte qui était intéressant.

Oh comme Gilberte à la nostalgie de Marie, comme elle l'aime et combien elle a exprimé ses souffrances de ce temps là .. être étudiée comme un animal savant... mis à l'épreuve etc ..

Surtout, j'ai retenu qu' elle avait tellement envie de revoir la Dame Merveilleuse !!

J'écoutais tout et à la fin, elle sortait j'ai osé m'approcher d'elle et je lui ai dit : je souhaite vous dire bonjour et ... quel bonheur de voir des yeux qui ont contemplé la Sainte Vierge, je ne savais pas quoi dire devant sa simplicité .. si évidente, on se sent attiré vers de tels êtres.

Elle m'a serré la main et m'a dit : ohh !!! vous savez mais nous ne sommes rien !! mais avec un Amour, un gentillesse , je ne sais plus oublier Gilberte, oh non ... quelle femme merveilleuse et combien elle veut revoir Marie.

Après-midi elle donnait une conférence avec questions, j'ai surtout retenu elle veut La revoir ... Gilberte n'attend que de la revoir et elle aime tant la Sainte Vierge.

Toutes les statues et images l'ont déçue comme beaucoup de voyants d'ailleurs.

Gilberte est la dernière survivante des cinq, ce fut un ravissement d'être auprès d'elle on sent en quelque sorte " Marie " !!

VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 18:51

Promis, Julienne!! Je le ferai!!!

A Beauraing, j'ai eu l'immense chance de rencontrer l'abbé Toussaint qui est un des fils spirituel du Padre Pio!
Quelle rencontre!!! Quel bonheur!! Cet homme est merveilleux!!
Après une discussion de plus d'une heure, j'étais en pleine sérénité!!!

Un bonheur comme tous ceux qui jalonne ma vie depuis le 5 août et ma "rencontre" avec Marie

J'ai en ce moment un ange gardien qui est hyper actif

Le père Toussaint m'a dit : "Il n'y a pas de hasard"
Alors c'est forcèment mon ange gardien

Bonne soirèe à vous
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 18:57

J'ai vu la vidéo du témoignage de Gilberte!!
Elle est simplement sincère et ça se voit!

De plus ce que j'apprécie particulièrement à Beauraing, c'est qu'il n'y a pas de commerce autour du sanctuaire!
Un seul et unique magasin régit par une association!

La chapelle est superbe et très émouvante!!
La statue de Marie sourit tendrement
C'est beau
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 18:58

VeoD a écrit:
Promis, Julienne!! Je le ferai!!!

A Beauraing, j'ai eu l'immense chance de rencontrer l'abbé Toussaint qui est un des fils spirituel du Padre Pio!
Quelle rencontre!!! Quel bonheur!! Cet homme est merveilleux!!
Après une discussion de plus d'une heure, j'étais en pleine sérénité!!!

Un bonheur comme tous ceux qui jalonne ma vie depuis le 5 août et ma "rencontre" avec Marie

J'ai en ce moment un ange gardien qui est hyper actif

Le père Toussaint m'a dit : "Il n'y a pas de hasard"
Alors c'est forcèment mon ange gardien

Bonne soirèe à vous

Bonne soirée Nathalie, ton bonheur me réjouit ..... non il n'y pas de hasard seulement la Providence. flower

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  EmptyLun 22 Oct 2012, 19:00

VeoD a écrit:
J'ai vu la vidéo du témoignage de Gilberte!!
Elle est simplement sincère et ça se voit!

De plus ce que j'apprécie particulièrement à Beauraing, c'est qu'il n'y a pas de commerce autour du sanctuaire!
Un seul et unique magasin régit par une association!

La chapelle est superbe et très émouvante!!
La statue de Marie sourit tendrement
C'est beau

Dans tout ce que tu dis, je suis en accord avec toi .. j'ai aussi la vidéo de Gilberte ainsi que Mario d'ailleurs ...

Oui, un seul magasin ... ce lieu est vraiment un lieu de GRACES !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  Empty

Guérisons miraculeuses à Lourdes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant