Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Guérisons miraculeuses à Lourdes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 10:09

Rappel du premier message :

Nouvelle guérison à Lourdes

L'Eglise a reconnu dimanche la guérison inexpliquée d'un malade venu prier à Lourdes. Serge François, artisan angevin aujourd'hui à la retraite, souffrait depuis des années d'une hernie discale opérée deux fois, d'une paralysie presque totale de la jambe gauche et de douleurs vives quand, le 12 avril 2002, il s'est rendu à la grotte de Massabielle à Lourdes. Là, il a été pris d'une douleur si fulgurante qu'il a cru mourir, selon son propre récit. Au bout de quelques minutes, la souffrance a fait place à une intense sensation de bien être et de chaleur. Sa jambe a cessé de le faire souffrir et s'est ensuite progressivement ranimée. Au cours d'un nouveau pèlerinage en 2003, il a signalé sa guérison au Bureau des constatations médicales de Lourdes.

Le 1er décembre 2008, après des années d'instruction de son dossier, le Comité médical international de Lourdes (CMIL), composé d'une vingtaine de médecins, a reconnu que la guérison de Serge François était remarquable parce que subite, complète, sans relation avec une quelconque thérapie, et durable.

Mais c'était à l'évêque de son diocèse qu'il appartenait de se prononcer. C'est ce que Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, a fait aujourd'hui :

"Au nom de l’Eglise, je reconnais publiquement le caractère remarquable de la guérison dont a bénéficié Monsieur Serge François à Lourdes. Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur".

Michel Janva

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2015, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:
Idriss a écrit:

Renseigne-toi, sois un historien scientifique !...

Ma source:

Je n'ai pas prétendu que c'était toute l'explication, c'est un exemple des motifs qui ont fait augmenter le nombre de pèlerins. L' exemple fourni par des catho! Aurais-je du me méfier ?

L'augmentation du nombre de pèlerin a été progressif ...Le développement d'une liaison ferroviaire par exemple participe à l'augmentation aussi ...

Relis donc ton message du 6 juillet à 19:25 : et tu comprendras mieux ma réaction ! Qu'une possibilité de pélerinage en ce lieu était totalement improbable si aucun miracle n'y avait eu lieu !....

J'attends toujours ta réaction mon cher IDRISS............

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2015, 20:38

J'attends toujours ta réaction mon cher IDRISS............

Il y a un pellerinage à Lourdes parce que de toute évidences prouvées scientifiquement  il s'y déroule très régulièrement de très nombreux miracles .
Si je pouvais je l'écrirais dans le sujet  que j'avais ouvert mais il est fermé! C'est dommage hein !?
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015, 00:19

gaspard a écrit:
Idriss a écrit:
gaspard a écrit:
Qu'y a-t-il de plus choquant des personnes qui utilisent la religion pour creuser des fossés entre nous

Ne soyez pas trop dur avec Pierresuzanne! A non vous ne pensiez pas à lui!? Vous pensiez à moi?

Spoiler:

Je ne sais pas. Etes-vous en train de faire un examen de conscience? Les exercices spirituels peuvent vous aider.

Je prie pour vous et que notre partage soit fraternel.

Je comprends néanmoins votre désarroi. L'humanité peut nous rendre triste. Pour ce qui est des fossés, certains les creusent, d'autres ne veulent pas tomber dedans et d'autres encore qui les comblent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015, 08:49

'une possibilité de pélerinage en ce lieu était totalement improbable si aucun miracle n'y avait eu lieu !....

Mon trés cher Mario

Quand tu auras rouvert le sujet sur l'évaluation scientifique des miracles de Lourdes pourras-tu , s'il te plait, me poster tes notes de calcul qui t'ont permis
d"évaluer la probabilité d'une possibilité de pellerinage à Lourdes à zéro! As-tu utilisé une méthode similaire à l'équation de Drake?

D'avance Merci.

Équation de Drake au cas ou! :

gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015, 17:49

Idriss a écrit:

Idriss a écrit:

Et bien le dieu des catho il devrait délocalisé ses miracles en Afrique, là-bas ils sont des millions à mourir sans se soigner , a devenir aveugle pour 2 euro de vitamines qui leur manque, au lieu de s'acharner sur les riches blancs européens qui étouffe sous le cholestérol et les maladies cardiovasculaires, et vont faire du tourisme spirituel à Lourdes avec leur club du troisième age .

Et Pourquoi Lourdes n'est pas en Afrique? Pourquoi n'organisez-vous pas un pont aérien   pour tous ces malades?

gaspard a écrit:

En ce qui me concerne j'ai vu à Lourdes beaucoup plus de personnes souffrant de maladies graves que de riches blancs qui "étouffent sous le cholesterol". Pour guérir de l'hypercholesterolémie il y a les statines et demain les inhibiteurs de PCSK9. Ce ton péremptoire sur le tourisme spirituel serait-il accepté s'il s'agissait du pèlerinage des musulmans?

Pour ce qui concerne le pont aérien l'urgence serait de mettre à l'abris les chrétiens d'orient!!!

Finalement vous n'avez agacé. J'ai brancardé un enfant de 15 ans qui se nourrissait avec un tuyau. Sa mère l'aimait tendrement, et ils communiquaient par le regard. Ils ne venaient pas chercher la guérison, seulement la fraternité. Pour parler simplement vous me fatiguez avec vos insinuations. Lui, je l'ai porté dans mes bras pour qu'il puisse se prosterner devant Notre Dame, c'est simplement de l'Amour que l'on vient trouver à Lourdes. Vous ne savez rien de la miséricorde, ni de la fraternité. Le miracle a lieu dans les coeurs chaque fois qu'un bien portant regarde un malade avec fraternité.

J'avais bien pris soin de séparer ce qui relève de la spiritualité et de la foi...et vous avez réussit à faire déraper le sujet et à le faire vérouillé..Bravo

Cela n’enlève rien au magnifique témoignage que vous rapporté, et qui va tout à fait dans le sens de ce que je défend .
Et oui le miracle non cantifiable a lieu dans les coeurs chaque fois qu'un bien portant regarde un malade avec fraternité.

Et chaque fois qu'un bien portant détourne les yeux des victimes d'afrique ou du moyen orient quelque soit leur religion ou non religionc'est une trahison de l'idéal de fraternité universel. Le trie , c'est çà qui m'énerve moi!
Je ne fais pas des insinuation , je dis les choses un peu cache et c'est vrai que cela peu déranger.

Oui le tourisme spirituel du pellerinage à la Mecque me dérange! Oui il me scandalise quand il s'agit de dépouiller des économies de toute une vie un pauvre africain ...Oui cela me dérange d’enrichir  l'état  wahhabites qui avec cet argent au lieu de faire du développement va s'acheter des Raffales et des centrales nucléaires pour le plus grand profit de la France
Quand au pont aérien pour les chrétiens du moyen orient je signerait des deux mains si leur place n'était pas au moyen orient, dans la diversité des cultures et des foi ..
Et 6 000 000 millards de dollars le cout estimé de la deuxième guerre du Golf..Combien d'estropiés? La douleur et l'amours  des parents du moyen orient , même musulmans, n'est-elle pas comparable à celle de cet mère dont vous avez brancardé l'enfant?
Est-ce moi ou votre mauvaise conscience qui vous a agacé à la fin?

Finalement, je relis vos interventions et je m'interroge. Pourquoi cette insistance à propos de Lourdes et ses miracles, de leur quantification scientifique et de la rigueur des cathos... ? Quel est votre but? Je pressens beaucoup d'interrogation et une réelle révolte à voir ce monde consacrer plus d'énergie à une coupe du monde de foot qu'à la survie des peuples qui meurent de faim.
Dites nous quelles sont vos motivations. Nous arrivons à nous écharper pour des broutilles, alors nous pouvons oser de temps en temps la confiance.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015, 19:17

gaspard a écrit:

..........
Finalement, je relis vos interventions et je m'interroge. Pourquoi cette insistance à propos de Lourdes et ses miracles, de leur quantification scientifique et de la rigueur des cathos... ? Quel est votre but? Je pressens beaucoup d'interrogation et une réelle révolte à voir ce monde consacrer plus d'énergie à une coupe du monde de foot qu'à la survie des peuples qui meurent de faim.
Dites nous quelles sont vos motivations. Nous arrivons à nous écharper pour des broutilles, alors nous pouvons oser de temps en temps la confiance.

Je vais te dire, mon cher GASPARD : les Musulmans sont tout simplement, et sans en avoir du tout conscience, jaloux de ne pas pouvoir s'honorer de tant de merveilles comme les Catholiques !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 16:41

Une petite Italienne de 6 ans, sourde de naissance, se serait soudainement mis à entendre lors d’un pèlerinage dans le sanctuaire français.

Une petite Italienne de 6 ans, sourde de naissance, s’est mise inexplicablement à entendre dans le cadre d’un pèlerinage effectué à Lourdes, du 8 au 12 mai derniers, avec sa mère, son petit-frère, et sa grand-mère, au milieu de centaines d’autres pèlerins des paroisses de la ville de Milan.

La nouvelle fait depuis dix jours le tour des médias italiens. Joint au téléphone, le sanctuaire de Lourdes déclare « être au courant de l’emballement médiatique » que provoque l’événement, mais précise : « À Lourdes, toute grâce de guérison ou de conversion, est accueillie avec joie, mais il nous faut respecter les procédures qui obligent à la prudence et au devoir de réserve », d’autant qu’il s’agit d’une enfant, donc d’une mineure.

Les faits de la guérison

La petite fille, dont le nom n’est pas révélé, était atteinte d’une surdité profonde aux deux oreilles et elle devait porter des appareils acoustiques. Mais, le 11 mai dernier, à 20 h 30, elle les a enlevés en disant à sa mère : « Ils ne me servent plus, j’entends bien », témoigne Giuseppe Secondi, le directeur du pèlerinage organisé par UNITALSI-Lombardie. Il était en train de jouer avec elle et a assisté personnellement à la scène : « Je devais m’en aller car j’avais un engagement, mais je l’ai vu rejoindre sa mère et enlever ses appareils. Sans eux, elle était condamnée à la surdité. Alors sa mère lui a dit de les remettre mais elle a refusé affirmant qu’elle entendait bien. »

La fillette est originaire de Ligurie. Née le 25 décembre 2009, après seulement 26 semaines de grossesse, elle ne pesait que 800 g. Les médecins ont pu la sauver mais certains médicaments utilisés pendant ses trois mois d’hospitalisation, à l’Institut pédiatrique Gaslini de Gênes, ont provoqué des hémorragies cérébrales qui ont endommagé ses conduits auditifs. Les examens effectués plus tard confirmeront une « surdité profonde aux deux oreilles ». Mais grâce à la logopédie, la petite fille finit par apprendre à lire sur les lèvres et à parler, mais difficilement.

Le pèlerinage de la Miséricorde

Leur décision de partir en pèlerinage à Lourdes fut prise au dernier moment, en coïncidence avec l’année de la Miséricorde, « pour remercier la Vierge Marie d’avoir protégé notre enfant que nous avons risqué de perdre et qui a été sauvée, et chercher un soutien pour trouver la force d’affronter, elle, moi, nous tous, ce chemin de vie si exigeant », confie la maman. C’était leur tout premier séjour à Lourdes, « vécu avec beaucoup d’émotion et ferveur » dès les préparatifs, rapporte leur entourage.

« Quand j’ai entendu ma fille dire : “J’entends bien, je n’ai plus besoin de mes appareils”, mon cœur s’est mis à battre très fort… Elle avait effectivement l’air de mieux entendre. Les enfants ne mentent pas et ma fille ne les aurait jamais enlevés sans motifs », poursuit la maman. Ce jour-là, la nouvelle s’est aussitôt répandue parmi les pèlerins. « Nous avons fêté et ne cessons plus de le faire », raconte le directeur du pèlerinage, ajoutant : « Je ne sais pas donner un nom à ce qui s’est passé. Je sais seulement que c’est un événement à creuser et quelque chose de beau ». Le prêtre Giovanni Frigerio, l’assistant de l’UNITALSI, s’y essaie : « Moi j’appellerai cela une guérison. D’autres expliqueront le comment du pourquoi. Moi ce que je sais c’est qu’ici arrivent tant de personnes éprouvées dans leur corps et leur esprit, qui repartent ressourcées, prêtes à reprendre le cours de leur vie pleines d’espérance et de grâce ».

Prudence et réserve

La mère a aussitôt conduit sa fille au Bureau des constatations médicales de Lourdes. Les médecins ont demandé toute la documentation antécédente et proposé de nouveaux examens audiométriques. D’après la mère et le responsable d’UNITALSI, « une amélioration de l’audition a effectivement été constatée ainsi que la réparation des organes ». Mais tous en conviennent, la prudence reste de rigueur. À Lourdes, « toute grâce de guérison ou de conversion est accueillie avec joie, mais la prudence et la réserve sont de rigueur, d’autant qu’il s’agit d’une enfant, donc d’une mineure », a commenté par téléphone, le bureau des communications au sanctuaire.

Effectivement, après le dépôt du dossier, le processus de vérification ne fait que commencer. Si le cas est estimé « sérieux », le médecin convoque un « Bureau », c’est-à-dire une réunion sur la « discussion d’un cas clinique », à laquelle peuvent participer tous les médecins et les soignants présents à Lourdes, quelles que soient leurs convictions religieuses.

Comment authentifier une guérison ?

Comme l’explique Patrick Theillier, ancien directeur du Bureau des constatations médicales, et membre du Comité Médical International de Lourdes (CMIL), « pour être reconnues miraculeuses, les guérisons inexpliquées survenues dans un contexte de foi doivent être authentifiées – d’emblée et indissociablement – à partir d’une approche médicale (raison) et d’une approche spirituelle (foi). Car la guérison miraculeuse est bien plus qu’une guérison médicale ».

Le rôle de la médecine, poursuit-il, est d’assurer la réalité de la guérison : « Il faut qu’il y ait objectivement passage d’un état pathologique avéré à un état de santé évident. Pour que l’étude médicale puisse conclure en faveur d’une guérison “certaine, définitive et médicalement inexpliquée” il y a quatre conditions nécessaires : certitude du diagnostic et de la maladie, pronostic fixé ou fatal, guérison surprenante et subite, traitement sans rapport avec la guérison ».

La constatation d’une guérison dans un contexte de foi est donc clairement médico-spirituelle. L’intervention des hommes de sciences est ici un préalable, mais une guérison « inexpliquée » n’est pas suffisante pour que l’on parle de miracle. C’est pourquoi, explique et conclue l’expert, on ne compte que 69 miracles reconnus à Lourdes, alors que le bureau médical a constaté plus de 3 000 guérisons objectivement inexplicables.

La 69e guérison reconnue miraculeuse par la Commission médicale remonte à juillet 2013. Survenue 24 ans auparavant, cela en dit long sur la lenteur, la complexité des procédures et la prudence de l’Église. Il s’agit du cas d’une autre italienne, Danila Castelli, qui a livré son témoignage aux médias en janvier dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 19:51

Loué soit jésus-Christ qui a entendu les prières de sa Sainte maman et a décidé d'y accéder pour cette petite fille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guérisons miraculeuses à Lourdes    Guérisons miraculeuses à Lourdes  - Page 3 Empty

Guérisons miraculeuses à Lourdes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3