Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

votre avis sur la laïcité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: votre avis sur la laïcité   Ven 01 Avr 2011, 11:50

Rappel du premier message :

Que penser du débat sur la laïcité en France?
Cette laïcité gêne qui ?
Qui se sent le plus concerné par cette laïcité ?
Un débat sur ce sujet est-il une négation d'une ou de l'autre religion en particulier?
Doit-on construire des mosquées dans chaque grande ville de France ? Qui en serra responsable ?
Y aura-t-il un unité réelle entre musulmans d'une mosquée à un autre ?

Les musulmans français seront-ils capable de prendre en main leurs propres mosquées ou faudra-t-il voir des mosquée dirigée de prés ou de loin par des Imams de pays arabes, pakistanaise, turque, iranien....... ?

Une question qui me turlupine est : Doit-on parler de politique dans les mosquée, les synagogues, les église, les temples ?

Pourquoi ceux qui se sentent gêné par la laïcité ne rentre-ils pas librement dans leurs pays d'origines ?
On peut se pauser la question...................

Note:
Que penser de certains espagnols qui enterrent des cochons sur des terrains convoités par des musulmans pour la construction d'une mosquée ? ( j'ai reçu une information sur ce sujet)

Pour ma part je dis Oui pour les mosquées mais non pour une mosquée par musulman.
Je rejoins là le débat Chiite / Sunnite ....................????????????????
Si un procession chrétienne passe devant un mosquée , cela serra-t-il admis par les musulmans (bien entendu sans esprit de provocation)

Oui à la liberté Laïc , Non à la religion Laïc

C'est d'actualité en ce moment en France.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Ven 18 Oct 2013, 14:14

Chris Lam a écrit:
Pourquoi ceux qui se sentent gêné par la laïcité ne rentre-ils pas librement dans leurs pays d'origines ?
oui  mais que va tu dire au milliers de  français dit de souche reconvertis a l'islam ????ils iront ou sur mars ou la lune 

la tu veux défendre une thèse extrémiste Chris Lam et tu m’étonne  Shocked
Sered

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 02:05

le problème de la laïcité c'est qu'elle a des frontières très floues.
Elle a tendance à servir les intérêts de ceux qui dirigent, n'empêche pas de développer leur religiosité en la plaçant au dessus.
J'ai du mal à écouter quelqu'un parler de laïcité lorsqu'il ne s'insurge pas pour d'autres choses dans un deux poids deux mesures assez ingrats.
Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 02:31

ChrisLam a écrit:
Que penser du débat sur la laïcité en France?
Cette laïcité gêne qui ?
Qui se sent le plus concerné par cette laïcité ?
Un débat sur ce sujet est-il une négation d'une ou de l'autre religion en particulier?
Doit-on construire des mosquées dans chaque grande ville de France ? Qui en serra responsable ?
Y aura-t-il un unité réelle entre musulmans d'une mosquée à un autre ?

Les musulmans français seront-ils capable de prendre en main leurs propres mosquées ou faudra-t-il voir des mosquée dirigée de prés ou de loin par des Imams de pays arabes, pakistanaise, turque, iranien....... ?

Une question qui me turlupine est : Doit-on parler de politique dans les mosquée, les synagogues, les église, les temples ?

Note:
Que penser de certains espagnols qui enterrent des cochons sur des terrains convoités par des musulmans pour la construction d'une mosquée ? ( j'ai reçu une information sur ce sujet)

Pour ma part je dis Oui pour les mosquées mais non pour une mosquée par musulman.
Je rejoins là le débat Chiite / Sunnite ....................????????????????
Si un procession chrétienne passe devant un mosquée , cela serra-t-il admis par les musulmans (bien entendu sans esprit de provocation)

Oui à la liberté Laïc , Non à la religion Laïc

C'est d'actualité en ce moment en France.
Je suis contre la religion laïque qui a pour seigneur le diable ,je suis contre les franc maçons et leur république ..........ceux qui se sentent gêné sont Français nous avons tous une terre d'origine si on remonter a tes ancêtres premier ils n'avaient pas pour pays d'origine la France ...... Quand les Français sont gêné chez eux ils se défendent on ne leur demande pas de partir ................. étant Musulman Français je voudrais que la France vive selon les Lois Coranique mais ce n'est pas a moi d'imposer cela c'est aux peuple de France de faire ses choix ...ALLAH m'a interdit d'imposer ses Lois par la force mais par la persuasion ,le prosélytisme ........La France étant une terre Chrétienne de par son histoire mon second vœux par défaut serait le retour a la monarchie Catholique ,que la France Chrétienne reprennent le pouvoir et renverse les franc maçons et leur religion laïque
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 10:10

Sered a écrit:
le problème de la laïcité c'est qu'elle a des frontières très floues.
Elle n'a pas des frontières floues, mais il existe plusieurs types de laïcité : française, britannique, américaine (USA), allemande, turque, etc.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 10:12

Salomon a écrit:
étant Musulman Français je voudrais que la France vive selon les Lois Coranique
Tu vois Salomon, c'est cette phrase qui renforce le FN.
Etes-vous conscient ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
*Amy*

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 10:26

marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
Etes-vous conscient ?
Tu n'as pas lu sa derniere phrase?
" ........La France étant une terre Chrétienne de par son histoire mon second vœux par défaut serait le retour a la monarchie Catholique ,que la France Chrétienne reprennent le pouvoir et renverse les franc maçons et leur religion
laïque".

Dernière édition par Semsem le Sam 19 Oct 2013, 11:32, édité 1 fois
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 11:09

Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Etes-vous conscient ?
Semsem a écrit:

Tu n'as pas vu sa derniere phrase?
" ........La France étant une terre Chrétienne de par son histoire mon second vœux par défaut serait le retour a la monarchie Catholique ,que la France Chrétienne reprennent le pouvoir et renverse les franc maçons et leur religion
laïque".
Tu es sérieux ? une monarchie catholique ? Tu veux nous faire revenir au moyen-âge ?

mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 18:46

marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Etes-vous conscient ?
Semsem a écrit:

laïque".
Tu es sérieux ? une monarchie catholique ? Tu veux nous faire revenir au moyen-âge ?
laicité n'est qu'un terme attribué a la maçonnerie , je souhaite un etat non religieux qui ne reconnait aucune religion ou lobbies qu'ils soient juif, musulmans , catholique ou franc maçon qui est une religion pour moi . simplement historiquement il faut reconnaitre que la france s'est construite sur le christiannisme et qu'en tant que tel il faut preserver cette culture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 18:57

Laïcité en France (Wikipédia)

La laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte (les manifestations religieuses devant respecter l’ordre public) ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres (religion, athéisme, agnosticisme ou libre-pensée), construisant ainsi l’égalité républicaine.

Il ne faut pas confondre la laïcité avec la laicisation. La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais d’empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et de renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d’opinion. Ce principe a modifié en profondeur la société française ; la transformation est toujours à l’œuvre aujourd’hui dans l’adaptation du droit et des institutions nationales aux évolutions de la société française.

Toutefois, l'existence dans la législation et dans le débat public d'une distinction entre laïcité et neutralité, de même qu'entre liberté de conscience et liberté d'opinion, démontre que la religion n'est réellement perçue et traitée ni comme un phénomène strictement privé ni comme un simple courant d'opinion parmi d'autres. La notion même de laïcité, telle qu'elle est comprise dans la société française, n'est donc pas dénuée d'ambiguïté. Jusqu'au début du xxe siècle, l'idée de laïcité représentait avant tout, en pratique, la volonté de réduire l'influence de l'Église catholique sur les institutions, cette influence étant identifiée comme une menace majeure pour les valeurs républicaines. Depuis, ces valeurs se sont trouvées confrontées à des doctrines radicales d'origines diverses et non liées au catholicisme traditionnel (idéologies totalitaires, phénomènes sectaires, fondamentalisme religieux), de sorte que la laïcité s'inscrit de nos jours dans une perspective beaucoup plus complexe.
*Amy*

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 19:01

mon sauveur Jésus a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Etes-vous conscient ?
Semsem a écrit:

laïque".
laicité n'est qu'un terme attribué a la maçonnerie , je souhaite un etat non religieux qui ne reconnait aucune religion ou lobbies qu'ils soient juif, musulmans , catholique ou franc maçon qui est une religion pour moi . simplement historiquement il faut reconnaitre que la france s'est construite sur le christiannisme et qu'en tant que tel il faut preserver cette culture
Si la france s'etait construite sur l'islam tu aurais dit la meme chose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 19:03

Enfin, pour moi ceux qui sont en accord avec la laicité actuelle ne sont pas de vrais chrétiens et renient leur religion c'est tout .

Aimer une chose qui permet d'insulter le sauveur c'est certainement un grand manque de foi,pareil pour les musulmans les juifs etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 19 Oct 2013, 19:03

Semsem a écrit:

Si la france s'etait construite sur l'islam tu aurais dit la meme chose?
avec des "si", on met Paris en bouteille Very Happy 
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 21 Oct 2013, 18:12

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

.
oui, bonne question

et pourquoi vous ne sortez pas de chez nous?
Je me rend chez toi et je veux à tout pris vivre ma foi.

1. Soit tu es tolérant et on vit ensemble en bonne harmonie.
      Soit je te demande de quitter ta maison pour vivre ma Foi.
      Soit tu me mets dehors de chez toi.

Le croyant choisit quel solution d'après toi?
(La réciproque est valable )

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mar 22 Oct 2013, 07:43

Laatre29 a écrit:
Je trouve que la laïcité cultive une certaine "honte" chez les croyants. Comme si l'on devait se cacher, comme si l'on avait pas le droit de parler de Dieu avec d'autres gens. Je n'affiche pas ma religion au lycée mais j'avoue que j'ai toujours une petite croix avec moi Very Happy . Les gens ne se gênent pas pour afficher leur appartenance politique alors pourquoi devrait-on cacher notre appartenance religieuse ?

Et tu as raison , mon cher LAATRE !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 22 Oct 2013, 08:32

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Enfin, pour moi ceux qui sont en accord avec la laicité actuelle ne sont pas de vrais chrétiens et renient leur religion c'est tout .

Aimer une chose qui permet d'insulter le sauveur c'est certainement un grand manque de foi,pareil pour les musulmans les juifs etc
On peut vivre dans un pays laïc en vivant sa Foi librement sans provocation envers ceux qui ne vivent pas la même foi que toi.
L'Habit ne fait pas le Moine, La "burqa" ne fait la musulmane.
De plus le royaume de Dieu n'est pas de ce monde mais commence dans ce monde.
Aucune religion ( celle que nous vivons chacun) ne doit dominer par la contrainte, la force, l'intimidation une autre religion.
Tout récemment j'ai appris qu'une mosquée avait été profanée . Cela est un acte inadmissible et d'un totale immoralité religieuse.
Il en est de même quand une église est attaquée .

Apprend en lisant le dictionnaire ce que veut dire le mot laïcité.
Pour moi laïcité veut dire que j'ai le droit de vivre ma foi dans la société sans contrainte , en toute liberté et surtout en faisant en sorte que ceux qui ne vivent pas la même foi puissent vivre la leur.
Je n'ai pas à changer mes lois laïc pour satisfaire telle ou telle religion.

Dieu ne nous demande pas de prendre le pouvoir politique mais de vivre sa parole la ou l'on vit.

Pour être plus clair et précis la France n'a pas à reconnaître le Coran la charia ou la bible La thora mais elle doit accepter ceux qui reconnaissent ces livres.
Les livres saints ne sont pas des livres de politique mais des livres qui doivent nous permettre de vivre ensemble dans la justice, le partage, et le respect.
Pour cela on n'a pas besoin d'un police religieuse.
Nos convictions propres suffisent.
Et on prend conscience collectivement du sens du mot tolérance mutuelle et non contrainte de fait.

Que le musulman soit musulman, que le chrétien soit chrétien, que le juif soit juif, et que tous les trois se tolèrent mutuellement sans se faire la gueule. ...Par habitude et tradition bien souvent parce qu'on nous dit de le faire.
Il faut arrêter de se bouffer le nez entre nous.
Ce n'est pas la volonté de Dieu. Le premier qui agit ainsi est celui qui a raison. Mais ce n'est que si on le fait ensemble que cela marche le mieux.

Si on clame que notre religion personnelle est tolérante , on fait en sorte de bien le faire savoir.

Pas de contrainte en religion !
Les mots Peur, manque de confiance envers le voisin, contrainte, attaque, insulte doivent être bénit du vocabulaire des croyants .

Une chose est sur , Satan se réjouit pleinement de nos querelles entre nous.
Et croyez moi on fonce dedans plus facilement qu'on ne le croit et même sans s'en rendre compte.

Notre force est de faire en sorte de ne pas se laisser tenter par les provocations malveillantes que nous inspire notre mauvais instinct.

N"oublions jamais que Dieu est un Dieu qui aime avant tout; Dieu est un Dieu qui souhaite le bonheur des hommes et des femmes de ce monde. Dieu est un Dieu qui nous fait confiance même si nous lui manquons de confiance . A nous de garder cette confiance pas nos vies exemplaire avec les autres.
C'est aux fruits qu'on reconnait un arbre saint et sain .

Dieu qui a créé le monde en disant que c'était Bon ne peut souhaiter qu'il devienne mauvais de par sa propre volonté.
C'est l'homme sous l'influence de Satan qui rend le monde mauvais.

Et si le Non existe de par la volonté de Dieu le contraire du Bon est Mauvais mais Dieu ne nous conseille pas de suivre de mauvais .
Le plus mauvais qu'il soit pour l'homme est de refuser Dieu sciemment et de suivre les anges du mal.

Bon! Mauvais! Dieu nous laisse libre du choix car Dieu a créé l'homme libre et de plus à son image mais il nous a mis des limites car sans limite nous serions des dieux et ce n'est pas le cas. Ce n'est pas Dieu qui nous a conseillé de sortir de ces limites. Mais bien l'homme qui fait un mauvais choix dans sa liberté.

Dieu est tellement bon, aimant envers l'homme qu'il nous a envoyé des prophètes et le messie pour nous remettre sur la bonne route.

Lisons bien la Bible on se rend compte que c'est toujours l'homme qui manque de fidélité , jamais Dieu .
Même quand Dieu semble tout abandonner.

Croyez vous que Dieu en 2013 abandonne sa création ? Je ne pense pas .
"Aide toi le ciel t'aidera"
Ne soyons pas fataliste car bien souvent la fatalité est de notre responsabilité.

Bonne journée

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mar 22 Oct 2013, 17:52

marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
Etes-vous conscient ?
Les Français sont des gens intelligents ? si oui ils savent prendre du recul ,je suis Français je donne mon point de vue et Semsem t'a bien préciser les choses ..... je suis cohérent avec ma foi je voudrais que l'humanité soit Islamique comme toi tu voudrais que l'humanité soit Chrétienne comme je pense que l'Islam c'est le bien je voudrais faire partager ce bien avec tout le monde ...l'Islam m'enseigne de rien n'imposer mais faire du prosélytisme est une chose naturelle ...... je pense que c'est l'ignorance qui crée des fois des malentendu ....l'électeur du FN doit comprendre que l'Islam appelle a être juste dans tout les domaine de la vie ...pour cela que les électeurs apprennent l'Islam ..... Le Musulman en France qui respecte sa religion ne commet pas de délit en réalité l'Islam est une chance pour la France car par ses valeurs elle rend la société meilleur ....... je sais que les électeurs du FN fantasment beaucoup et font des raccourci mais je ne nie pas que dans certaines ville des Musulmans se comportement mal car ils ne respectent pas l'Islam ... est ce que ALLAH a enseigné aux Musulman de ne pas respecter ses voisins ,leur biens etc ? évidemment que non et en plus de cela ALLAH ordonne aux Musulmans de combattre le mal donc si j'ai un voisin non Musulman qui est en détresse je dois lui venir en aide ...... prenons le cas de Marseille tu as dans cette ville de la corruption ,des mafias etc tu as la mafia Corse,Italienne,Russe ,tu as la mafia dite locale "Marseillaise" tu as la mafia Juive et tu as des mafia ou des gens se disent Musulmans ..... ses Musulmans respectent l'Islam? ils vendent de la drogue ,tuent ,respectent rien est ce que ALLAH leur a autorisé tout cela ?non ........................
Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mar 22 Oct 2013, 17:58

*Espérance* a écrit:
Laïcité en France   (Wikipédia)

La laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte (les manifestations religieuses devant respecter l’ordre public) ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres (religion, athéisme, agnosticisme ou libre-pensée), construisant ainsi l’égalité républicaine.

Il ne faut pas confondre la laïcité avec la laicisation. La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais d’empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et de renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d’opinion. Ce principe a modifié en profondeur la société française ; la transformation est toujours à l’œuvre aujourd’hui dans l’adaptation du droit et des institutions nationales aux évolutions de la société française.

Toutefois, l'existence dans la législation et dans le débat public d'une distinction entre laïcité et neutralité, de même qu'entre liberté de conscience et liberté d'opinion, démontre que la religion n'est réellement perçue et traitée ni comme un phénomène strictement privé ni comme un simple courant d'opinion parmi d'autres. La notion même de laïcité, telle qu'elle est comprise dans la société française, n'est donc pas dénuée d'ambiguïté. Jusqu'au début du xxe siècle, l'idée de laïcité représentait avant tout, en pratique, la volonté de réduire l'influence de l'Église catholique sur les institutions, cette influence étant identifiée comme une menace majeure pour les valeurs républicaines. Depuis, ces valeurs se sont trouvées confrontées à des doctrines radicales d'origines diverses et non liées au catholicisme traditionnel (idéologies totalitaires, phénomènes sectaires, fondamentalisme religieux), de sorte que la laïcité s'inscrit de nos jours dans une perspective beaucoup plus complexe.

pourquoi la religion laïque elle a le droit d'exercer le pouvoir et les autres non? le vrai nom de cette religion c'est la franc maçonnerie le satanisme donc pourquoi en France seul le diable peut gouverner? ceux qui ont crée la religion laïque ont fait croire aux gens que la laïcité c'est la neutralité des religions dans l'état ils ont juste oublier de préciser que le satanisme est autorisé .............. cela me fait sourire quand j'entends a la télé ,radio dire la laïcité c'est la neutralité de l'état en matière de religion les franc maçons prospèrent en France car le peuple est ignorant
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mar 22 Oct 2013, 18:21

Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
Etes-vous conscient ?
Les Français sont des gens intelligents ? si oui ils savent prendre du recul ,je suis Français je donne mon point de vue et Semsem t'a bien préciser les choses ..... je suis cohérent avec ma foi je voudrais que l'humanité soit Islamique comme toi tu voudrais que l'humanité soit Chrétienne comme je pense que l'Islam c'est le bien je voudrais faire partager ce bien avec tout le monde ...l'Islam m'enseigne de rien n'imposer mais faire du prosélytisme est une chose naturelle ......

Mais est-il juste, mon cher SALOMON, que la plupart des pays musulmans interdisent le prosélytisme chrétien sur leur sol, alors que nous acceptons en France le prosélytisme musulman sur notre sol ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mar 22 Oct 2013, 20:14

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Etes-vous conscient ?
Les Français sont des gens intelligents ? si oui ils savent prendre du recul ,je suis Français je donne mon point de vue et Semsem t'a bien préciser les choses ..... je suis cohérent avec ma foi je voudrais que l'humanité soit Islamique comme toi tu voudrais que l'humanité soit Chrétienne comme je pense que l'Islam c'est le bien je voudrais faire partager ce bien avec tout le monde ...l'Islam m'enseigne de rien n'imposer mais faire du prosélytisme est une chose naturelle ......
Mais est-il juste, mon cher SALOMON, que la plupart des pays musulmans interdisent le prosélytisme chrétien sur leur sol, alors que nous acceptons en France le prosélytisme musulman sur notre sol ???
Tu peux aller dans n'importe qu'elle pays Musulman parler du Christianisme mais pas a la Mecque et a Medine car ce sont des territoires sacrée .... il y'a eu souvent des débats en terre d'Islam entre Chrétien et Musulman et ceci ne s'est jamais interrompu un des plus connu débatteur était Ahmed Deedat ......des pasteurs,prêtres etc en terre d'Islam ont débattu avec lui mais en France ce fut impossible .... a cause des autorités Francaise ,les Musulmans apprécient le debat ............
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 22 Oct 2013, 20:30

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:
Tu peux aller dans n'importe qu'elle pays Musulman parler du Christianisme mais pas a la Mecque et a Medine car ce sont des territoires sacrée .... il y'a eu souvent des débats en terre d'Islam entre Chrétien et Musulman et ceci ne s'est jamais interrompu  un des plus connu débatteur était Ahmed Deedat ......des pasteurs,prêtres etc  en terre d'Islam ont débattu avec lui mais en France ce fut impossible .... a cause des autorités Francaise ,les Musulmans apprécient le debat ............

j'ai déjà participé à un débat islamo chrétien.
Quand on le veut on peut et aucune instance républicaine ne l’empêche.
La seule surprise ce jour la a été la réaction de certains musulmans qui ont fait demi tour en voyant un Imam qui ne leur convenait pas.

Et aussi la réaction d'un musulmans marocain qui nous a froidement dit qu'il n'avait rien à apprendre des chrétiens et que se serait plus au chrétiens à apprendre quelques chose de l’islam.
Il nous a dit qu'il était fier d'être musulman ce que nous n'avons pas contesté mais on lui a répondu qu'on été fier d'être chrétiens.
ceci dans la plus parfaite courtoisie bien entendu.
L’impression que j'en ai retirai est .
Les musulmans passe de l'ancien testament au Coran en escamotant le nouveau testament.
Je me trompe peut être dans ma réaction.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mar 22 Oct 2013, 20:43

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Etes-vous conscient ?
Tu peux aller dans n'importe qu'elle pays Musulman parler du Christianisme mais pas a la Mecque et a Medine car ce sont des territoires sacrée .... il y'a eu souvent des débats en terre d'Islam entre Chrétien et Musulman et ceci ne s'est jamais interrompu  un des plus connu débatteur était Ahmed Deedat ......des pasteurs,prêtres etc  en terre d'Islam ont débattu avec lui mais en France ce fut impossible .... a cause des autorités Francaise ,les Musulmans apprécient le debat ............
Ce sont des orateurs publics en débat contradictoire, cela n'est pas du prosélytisme, comme sur DIALOGUE où les débats sont contradictoires et donc non prosélytes !

Mais, en fait, les chrétiens dans le passé, lorsque la religion catholique était religion d'Etat, ne toléraient guère les Musulmans ou les Juifs, et n'acceptaient aucun prosélytiseme.

Et l'Islam aussi lorsqu'il est religion d'Etat fait de même et n'accépte aucun prosélytisme.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement ...

Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mer 23 Oct 2013, 15:34

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
j'ai déjà participé à un débat islamo chrétien.
Quand on le veut on peut et aucune instance républicaine ne l’empêche.
La seule surprise ce jour la a été la réaction de certains musulmans qui ont fait demi tour en voyant un Imam qui ne leur convenait pas.

Et aussi la réaction d'un musulmans marocain qui nous a froidement dit qu'il n'avait rien à apprendre des chrétiens et que se serait plus au chrétiens à apprendre quelques chose de l’islam.
Il nous a dit qu'il était fier d'être musulman ce que nous n'avons pas contesté mais on lui a répondu qu'on été fier d'être chrétiens.
ceci dans la plus parfaite courtoisie bien entendu.
L’impression que j'en ai retirai est .
Les musulmans passe de l'ancien testament au Coran en escamotant le nouveau testament.
Je me trompe peut être dans ma réaction.

Faux Deedat a toujours été interdit d'accès au territoire en France...... ensuite tu as surement débattu avec des gens ne fais pas de généralité ..il existe dans le monde Musulman et en France de grand théologien proposer leur des débats ........... les Musulmans ne passe pas de l'ancien testament au Coran en escamotant le nouveau testament dois je te rappeler que Jésus(psl) fait parti de notre foi?
Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mer 23 Oct 2013, 15:38

Salomon a écrit:
Ce sont des orateurs publics en débat contradictoire, cela n'est pas du prosélytisme, comme sur DIALOGUE où les débats sont contradictoires et donc non prosélytes !

Mais, en fait, les chrétiens dans le passé, lorsque la religion catholique était religion d'Etat, ne toléraient guère les Musulmans ou les Juifs, et n'acceptaient aucun prosélytiseme.

Et l'Islam aussi lorsqu'il est religion d'Etat fait de même et n'accépte aucun prosélytisme.

Fraternellement ...
Un débat public c'est du prosélytisme je ne sais pas ensuite si nous avons la même définition du prosélytisme en Islam être prosélyte c'est appeler les gens a ALLAH (Dieu) ...... l'Islam quand elle est religion d'état accepte la liberté de culte les Chrétiens sont libre de parler de leur religion ..un Chrétien en terre d'Islam peut très bien demander de faire un débat public cela se fait fréquemment ...... regarde sur le net tu verras les théologiens Musulmans ne demandent que cela ..toi par exemple tu peux aller en Arabie pour demander un débat avec le théologien nakir ........
pinson

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Mer 23 Oct 2013, 17:53

Salomon a écrit:

Fraternellement ...
Un débat public c'est du prosélytisme je ne sais pas ensuite si nous avons la même définition du prosélytisme en Islam être prosélyte c'est appeler les gens a ALLAH (Dieu) ...... l'Islam quand elle est religion d'état accepte la liberté de culte les Chrétiens sont libre de parler de leur religion ..un Chrétien en terre d'Islam peut très bien demander de faire un débat public cela se fait fréquemment ...... regarde sur le net tu verras les théologiens Musulmans ne demandent que cela ..toi par exemple tu peux aller en Arabie pour demander un débat avec le théologien nakir ........
Définition du prosélytisme, l'ami :

pression pour amener une personne à changer de foi. Mais la simple distribution de Bibles, suffit pôur être accusé de "pression illicite " !!! Est-ce normal, l'ami ?

Et voici un cas, relaté sur le forum musulman de DZ algérie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K. Habiba jugée pour pratique "sans autorisation d’un culte non musulman"

Convertie il y a quatre ans au christianisme Habiba jugée hier à Tiaret

Le procureur a requis la peine de trois ans de prison ferme à l’encontre de K. Habiba pour pratique « sans autorisation d’un culte non musulman ». Le ministère des Affaires religieuses s’est constitué « partie civile » dans cette affaire. Le verdict est attendu pour mardi prochain. 6 membres de la même église seront jugés le même jour à Tiaret. Tiaret.

De notre envoyé spécial
22/05/2008

C’est le chemin de croix qui commence pour Habiba. Elle est de l’ouest du pays, de Tiaret, elle a la foi chrétienne et elle risque trois ans de prison ferme. Habiba K., la trentaine bien entamée, convertie il y a quatre ans au christianisme, a été jugée hier en correctionnelle par le tribunal de Tiaret. La jeune femme, ancienne employée d’une crèche à Oran, est accusée par le ministère public de pratiquer un « culte non musulman sans autorisation ». Une première dans les annales judiciaires. La situation est d’autant plus inédite, car il s’agit du premier procès où la pratique libre de la foi chrétienne est vertement remise en cause. Jusque-là, l’appareil judiciaire s’est borné à juger les affaires liées au prosélytisme. Une dizaine de procès a été intentée dans ce sens à travers de nombreuses villes du pays, Oran, Mascara, Sidi Bel Abbès, Béjaïa,... et plusieurs membres de l’Eglise protestante ont été condamnés à des peines de prison avec sursis, assorties d’amendes lourdes allant jusqu’à 500 000 da. Face à son juge, Habiba n’avait pas hier le cœur au reniement, ni aux dérobades. Zen, la voix presque éteinte, de nature, elle assumera au prétoire, sans détour, avoir choisi Al Massih, le Christ. Une vingtaine de jours auparavant, elle tenait tête au procureur de la République et refusa d’abandonner sous la contrainte sa nouvelle foi. « C’est soit le tribunal, soit la mosquée », lui aurait signifié le procureur. Au juge qui la bombarde de questions, un ton moqueur, un ton amène, elle raconte sans s’encombrer de détails et dans un silence religieux sa passion, ses premiers pas dans l’église et son arrestation fin mars par les gendarmes de Tiaret. « A l’église, on t’a fait passer l’examen d’admission céleste ? », lui demande le juge. Silence dans la salle. « On t’a fait boire l’eau qui te mènera droit au paradis », revient encore à la charge le magistrat après que Habiba ait fait mine de ne pas comprendre la question. Elle répond par un « oui ». Un « oui » qui doit signifier qu’elle a été baptisée. Le juge lui demande de nouveau pourquoi elle transportait dans ses bagages une quantité d’ouvrages religieux, des évangiles notamment. « On n’en a cure que vous deveniez chrétienne ou bouddhiste, c’est entre vous et votre Créateur, dites-nous que faisiez-vous avec tous ces livres. »

Le délit imaginaire

« Je revenais par bus d’Oran, répond-elle, où j’étudie à l’Ecole d’études bibliques. A l’entrée de la ville, les gendarmes qui dressaient un barrage sur la route sont montés dans le véhicule et sont venus directement vers moi et ont fouillé mes bagages. J’avais des livres sur moi. Mes livres à moi. » Le procureur, silencieux depuis l’ouverture de la séance, l’interrompt brusquement : « Que faisiez-vous avec une douzaine d’exemplaires du même livre ? Ce n’est quand même pas pour votre usage personnel ? Vous les distribuez à votre entourage, n’est-ce pas ? Vous prêchez avec la parole chrétienne ? », s’adresse-t-il à la frêle silhouette de Habiba. Le délit imaginaire. Il n’en fallait pas plus pour enflammer l’avocate, Me Khalfoun, du barreau de Tizi Ouzou. Venue expressément à Tiaret pour assurer la défense de Habiba, après que certains avocats de la ville aient refusé de plaider dans cette affaire, Me Khalfoun, connue surtout après les retentissants procès des émeutiers du « printemps noir » de Kabylie et des « gendarmes assassins », bat en brèche les accusations du ministère public qui, dit-elle, ne reposent sur aucun fondement juridique. « On ne juge pas sur les intentions, mais sur les actes », plaide-t-elle. L’infraction est à ses yeux « imaginaire » et n’est étayée par aucun texte juridique. « Dois-je rappeler à ce propos l’un des sacro-saints principes du droit pénal, à savoir qu’il ne peut y avoir accusation ou condamnation sans texte réglementaire », s’adresse-t-elle au tribunal. L’article 11 de l’ordonnance de février 2006 fixant les règles et conditions d’exercice des cultes autres que musulman, explique l’avocate, ne peut être appliqué au cas de Habiba. « Lorsque ma cliente a été arrêtée, elle n’était pas en train de prêcher. Elle ne distribuait pas des bibles. Elle était assise seule dans ce bus qui l’a ramenée chez elle », déclare Me Khalfoun. L’article 11 en question traite uniquement des cas flagrants d’« incitation, d’utilisation de moyens de séduction » afin de convertir des « musulmans à une autre religion » dans les lieux publics et aussi la fabrication et la distribution de documents imprimés ou audiovisuels visant à « ébranler la foi des musulmans ». Des infractions passibles d’une peine de 2 à 5 ans de prison et à une amende allant de 500 000 à 1 million DA. Dans l’ordonnance précitée, aucune « trace » d’une éventuelle mise en accusation d’individus pour « pratique sans autorisation d’un culte autre que musulman ». Autant dire, une « invention » du parquet. Pis, s’interroge Me Khalfoun, « quelle est cette autorité, morale ou administrative, habilitée à délivrer une autorisation pour pratiquer telle ou telle religion ? » Tout en réclamant l’acquittement de sa cliente, l’avocate de la défense en appelle au respect de la Constitution qui garantit à toute personne le droit à la liberté de la pensée, de la conscience et de la religion. L’avocat de la partie civile (la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tiaret dont est originaire l’actuel ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Abdallah Ghlamallah, Ndlr) se contentera de déclarer au tribunal que les tentations d’évangélisation représentent une « menace pour la sécurité nationale ». Rappelons que récemment, le ministre des Affaires religieuses a nié toute « persécution » à l’encontre des convertis au christianisme et a déclaré, suite notamment aux pressions de la communauté internationale, que l’Etat algérien ciblait uniquement les « sectes ». Mardi prochain, six autres membres de la communauté chrétienne de Tiaret seront jugés par le même tribunal pour prosélytisme. Le verdict du « procès Habiba », qui ne manquera certainement pas de faire des remous, sera connu le jour même.

EL WATAN du 21 mai 2008
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Sam 26 Oct 2013, 11:51

pinson a écrit:
  Le verdict du « procès Habiba », qui ne manquera certainement pas de faire des remous, sera connu le jour même.

EL WATAN du 21 mai 2008
Et puis ? quel a été le verdict ?

Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Lun 28 Oct 2013, 00:43

pinson a écrit:
Salomon a écrit:

Fraternellement ...

pression pour amener une personne à changer de foi. Mais la simple distribution de Bibles, suffit pôur être accusé de "pression illicite " !!! Est-ce normal, l'ami ?

Le procureur a requis la peine de trois ans de prison ferme à l’encontre de K. Habiba pour pratique « sans autorisation d’un culte non musulman ». Le ministère des Affaires religieuses s’est constitué « partie civile » dans cette affaire. Le verdict est attendu pour mardi prochain. 6 membres de la même église seront jugés le même jour à Tiaret. Tiaret.

De notre envoyé spécial
22/05/2008

C’est le chemin de croix qui commence pour Habiba. Elle est de l’ouest du pays, de Tiaret, elle a la foi chrétienne et elle risque trois ans de prison ferme. Habiba K., la trentaine bien entamée, convertie il y a quatre ans au christianisme, a été jugée hier en correctionnelle par le tribunal de Tiaret. La jeune femme, ancienne employée d’une crèche à Oran, est accusée par le ministère public de pratiquer un « culte non musulman sans autorisation ». Une première dans les annales judiciaires. La situation est d’autant plus inédite, car il s’agit du premier procès où la pratique libre de la foi chrétienne est vertement remise en cause. Jusque-là, l’appareil judiciaire s’est borné à juger les affaires liées au prosélytisme. Une dizaine de procès a été intentée dans ce sens à travers de nombreuses villes du pays, Oran, Mascara, Sidi Bel Abbès, Béjaïa,... et plusieurs membres de l’Eglise protestante ont été condamnés à des peines de prison avec sursis, assorties d’amendes lourdes allant jusqu’à 500 000 da. Face à son juge, Habiba n’avait pas hier le cœur au reniement, ni aux dérobades. Zen, la voix presque éteinte, de nature, elle assumera au prétoire, sans détour, avoir choisi Al Massih, le Christ. Une vingtaine de jours auparavant, elle tenait tête au procureur de la République et refusa d’abandonner sous la contrainte sa nouvelle foi. « C’est soit le tribunal, soit la mosquée », lui aurait signifié le procureur. Au juge qui la bombarde de questions, un ton moqueur, un ton amène, elle raconte sans s’encombrer de détails et dans un silence religieux sa passion, ses premiers pas dans l’église et son arrestation fin mars par les gendarmes de Tiaret. « A l’église, on t’a fait passer l’examen d’admission céleste ? », lui demande le juge. Silence dans la salle. « On t’a fait boire l’eau qui te mènera droit au paradis », revient encore à la charge le magistrat après que Habiba ait fait mine de ne pas comprendre la question. Elle répond par un « oui ». Un « oui » qui doit signifier qu’elle a été baptisée. Le juge lui demande de nouveau pourquoi elle transportait dans ses bagages une quantité d’ouvrages religieux, des évangiles notamment. « On n’en a cure que vous deveniez chrétienne ou bouddhiste, c’est entre vous et votre Créateur, dites-nous que faisiez-vous avec tous ces livres. »

Le délit imaginaire

« Je revenais par bus d’Oran, répond-elle, où j’étudie à l’Ecole d’études bibliques. A l’entrée de la ville, les gendarmes qui dressaient un barrage sur la route sont montés dans le véhicule et sont venus directement vers moi et ont fouillé mes bagages. J’avais des livres sur moi. Mes livres à moi. » Le procureur, silencieux depuis l’ouverture de la séance, l’interrompt brusquement : « Que faisiez-vous avec une douzaine d’exemplaires du même livre ? Ce n’est quand même pas pour votre usage personnel ? Vous les distribuez à votre entourage, n’est-ce pas ? Vous prêchez avec la parole chrétienne ? », s’adresse-t-il à la frêle silhouette de Habiba. Le délit imaginaire. Il n’en fallait pas plus pour enflammer l’avocate, Me Khalfoun, du barreau de Tizi Ouzou. Venue expressément à Tiaret pour assurer la défense de Habiba, après que certains avocats de la ville aient refusé de plaider dans cette affaire, Me Khalfoun, connue surtout après les retentissants procès des émeutiers du « printemps noir » de Kabylie et des « gendarmes assassins », bat en brèche les accusations du ministère public qui, dit-elle, ne reposent sur aucun fondement juridique. « On ne juge pas sur les intentions, mais sur les actes », plaide-t-elle. L’infraction est à ses yeux « imaginaire » et n’est étayée par aucun texte juridique. « Dois-je rappeler à ce propos l’un des sacro-saints principes du droit pénal, à savoir qu’il ne peut y avoir accusation ou condamnation sans texte réglementaire », s’adresse-t-elle au tribunal. L’article 11 de l’ordonnance de février 2006 fixant les règles et conditions d’exercice des cultes autres que musulman, explique l’avocate, ne peut être appliqué au cas de Habiba. « Lorsque ma cliente a été arrêtée, elle n’était pas en train de prêcher. Elle ne distribuait pas des bibles. Elle était assise seule dans ce bus qui l’a ramenée chez elle », déclare Me Khalfoun. L’article 11 en question traite uniquement des cas flagrants d’« incitation, d’utilisation de moyens de séduction » afin de convertir des « musulmans à une autre religion » dans les lieux publics et aussi la fabrication et la distribution de documents imprimés ou audiovisuels visant à « ébranler la foi des musulmans ». Des infractions passibles d’une peine de 2 à 5 ans de prison et à une amende allant de 500 000 à 1 million DA. Dans l’ordonnance précitée, aucune « trace » d’une éventuelle mise en accusation d’individus pour « pratique sans autorisation d’un culte autre que musulman ». Autant dire, une « invention » du parquet. Pis, s’interroge Me Khalfoun, « quelle est cette autorité, morale ou administrative, habilitée à délivrer une autorisation pour pratiquer telle ou telle religion ? » Tout en réclamant l’acquittement de sa cliente, l’avocate de la défense en appelle au respect de la Constitution qui garantit à toute personne le droit à la liberté de la pensée, de la conscience et de la religion. L’avocat de la partie civile (la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tiaret dont est originaire l’actuel ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Abdallah Ghlamallah, Ndlr) se contentera de déclarer au tribunal que les tentations d’évangélisation représentent une « menace pour la sécurité nationale ». Rappelons que récemment, le ministre des Affaires religieuses a nié toute « persécution » à l’encontre des convertis au christianisme et a déclaré, suite notamment aux pressions de la communauté internationale, que l’Etat algérien ciblait uniquement les « sectes ». Mardi prochain, six autres membres de la communauté chrétienne de Tiaret seront jugés par le même tribunal pour prosélytisme. Le verdict du « procès Habiba », qui ne manquera certainement pas de faire des remous, sera connu le jour même.

EL WATAN du 21 mai 2008
Délit évoquer pratique d'un culte sans autorisation le délit n'est pas le fait d'étre Chrétien.......en France ont n'interdit la construction de mosquée par le bien de longue procédure méthode hypocrite si demain j'ouvre un lieu de culte sans autorisation il se passe quoi? il y'a des lois en France comme en en Algérie...... une femme portant une tenue religieuse en France est interdite a l'école ,une femme portant le nikab(voile dévoilant que les yeux) dans la rue est verbalisée et des fois amener au poste de police donc avant de donner des leçons ... des imams en France sont emprisonné et expulser car leur liberté d'expression n'est pas accepté ....
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 28 Oct 2013, 06:31

Salomon a écrit:
pinson a écrit:
Salomon a écrit:

De notre envoyé spécial
22/05/2008

Le délit imaginaire

EL WATAN du 21 mai 2008
Délit évoquer pratique d'un culte sans autorisation le délit n'est pas le fait d'étre Chrétien.......en France ont n'interdit la construction de mosquée par le bien de longue procédure méthode hypocrite  si demain j'ouvre un lieu de culte sans autorisation il se passe quoi? il y'a des lois en France comme en en Algérie...... une femme portant une tenue religieuse en France est interdite a l'école ,une femme portant le nikab(voile dévoilant que les yeux) dans la rue est verbalisée et des fois amener au poste de police donc avant de donner des leçons ... des imams en France sont emprisonné et expulser car leur liberté d'expression n'est pas accepté ....

Des juges ont jugé cette personne parce qu'elle s'est converti au christianisme et qu'elle avait en sa possession des bibles .
Un délit pire que de violer une femme , il me semble
Ces nuls démontrent clairement leur manque de tolérance religieuse et politique.
De plus cette personne appliqué que ce qu'elle a droit de faire SANS PROVOCATION, pratiquer et faire connaitre sa foi.

Tu confonds FOI et apparence vestimentaire provocatrice.
De plus les Imams expulsé de France sont tous des Imams qui remettent en cause l'état français et les lois de la république et prêchant la guerre dite sainte le djihad comme ils disent .
Les chrétiens qui prêcheraient le christianisme dans les pays musulmans ne prêchent pas la guerre et ne demande pas à avoir des tenues spéciales.
Il ne remette pas en cause le pays , et ses lois.
Les chrétiens en France n'ont pas de camps d'entrainements pour tuer les musulmans.(comme dans certains pays musulmans)
Vous êtes tolérant ou vous faite semblant de l'être?

La liberté est un don de Dieu et aucun homme ne doit la contraindre ou la spolier par la force, la menace, la contrainte devant le fait accompli.
Notre tenue en France n'envisage pas de marcher dans les rue la tête baissé, avec une visibilité limité, d'être en couleur noir , .
La RÉPUBLIQUE se vit à visage découvert sans honte pour les femmes et pour les hommes avec retenue .

Les RG français ont démontré que la plus part des mosquées non officielles en France faisait souvent de l'anti français et de l'anti république à divers niveau.

J'ai toujours dit qu'il devait y avoir des lieu de cultes musulmans digne en France.
Mais il ne doivent en aucun cas faire de prosélytisme POLITIQUE remettant en cause la RÉPUBLIQUE. Je spécifie :" LA RÉPUBLIQUE"
S'intégrer ce n'est pas pour les français de devenir tous musulmans mais que tous vivent dans l'harmonie républicaine , le tolérance, et la connaissance mutuelle.
Et surtout en 2013 s'abstenir d'un esprit revanchard du à notre histoire commune. Cette esprit revanchard et le symbole d'un grande stupidité des deux cotés.
La revanche n'est pas la justice.
En France il est inutile d'avoir une police religieuse on est assez grand pour nous gérer nous même sur la manière de vivre nos religions
Et en France tout en gardant sa propre FOI , on parle le français, on ne remet pas en cause son histoire, sa littérature, ses valeurs artistiques même si'il y a des statues de nus dans nos musés. S'intégrer c'est respecter tout cela si ont veut être respecté sois même.

pinson

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   Lun 28 Oct 2013, 16:19

marie-chantal a écrit:
pinson a écrit:
  Le verdict du « procès Habiba », qui ne manquera certainement pas de faire des remous, sera connu le jour même.

EL WATAN du 21 mai 2008
 Selon "Maghreb-info", "2 ,3 à 6 mois de prison avec sursis pour 4 jeunes chrétiens condamnés pour pratique « sans autorisation d’un culte non musulman », leurs deux coaccusés ont été relaxés, ils avaient nié s’être convertis.
Le verdict du tribunal de Tiaret rendu hier contre 6 jeunes accusés d’avoir pratiquer « sans autorisation d’un culte non musulman », en l’occurrence le protestantisme, relaxe, prison avec sursis et amende, c’est moins que les réquisitions du ministère public.
La peine la plus lourde 6 mois de prison avec sursis et l’équivalent de 2000 euros d’amende, a été prononcée à l’encontre du prévenu reconnu coupable d’avoir accueilli cette messe interdite, un fait qu’il nie alors qu’il reconnaît être converti au christianisme, tout comme les 3 autres condamnés qui écopent eux d’une peine de 2 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende, tous feront appel."
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 28 Oct 2013, 17:39

pinson a écrit:
marie-chantal a écrit:
pinson a écrit:

EL WATAN du 21 mai 2008
 Selon "Maghreb-info", "2 ,3 à 6 mois de prison avec sursis pour 4 jeunes chrétiens condamnés pour pratique « sans autorisation d’un culte non musulman », leurs deux coaccusés ont été relaxés, ils avaient nié s’être convertis.
Le verdict du tribunal de Tiaret rendu hier contre 6 jeunes accusés d’avoir pratiquer « sans autorisation d’un culte non musulman », en l’occurrence le protestantisme, relaxe, prison avec sursis et amende, c’est moins que les réquisitions du ministère public.
La peine la plus lourde 6 mois de prison avec sursis et l’équivalent de 2000 euros d’amende, a été prononcée à l’encontre du prévenu reconnu coupable d’avoir accueilli cette messe interdite, un fait qu’il nie alors qu’il reconnaît être converti au christianisme, tout comme les 3 autres condamnés qui écopent eux d’une peine de 2 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende, tous feront appel."
Si on faisait un tel jugement en France envers les musulmans que se passerait-il?

Je ne comprend pas l'esprit de tolérance des musulmans .
On ne doit pas avoir le même sens des mots même dans une même langue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   

votre avis sur la laïcité
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3