Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne

Aller en bas 
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne Empty
MessageSujet: Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne   Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne EmptyMar 26 Avr 2011, 22:36

Le pape Benoît XVI répond aux questions du public à la télévision italienne

De The Associated Press – Il y a 3 jours

VATICAN, État de la Cité du Vatican — Le pape Benoît XVI a répondu, vendredi, aux questions d'une fillette japonaise et d'une musulmane de Côte d'Ivoire, au cours d'une séance de questions et de réponses diffusée à la télévision italienne à l'occasion du Vendredi Saint.

Au cours de cette émission préenregistrée, diffusée sur la chaîne RAI, le souverain pontife a répondu à quelques-unes des milliers de questions qui lui ont été envoyées en ligne par des catholiques et des non-catholiques du monde entier.

Cet événement télévisuel sans précédent a été diffusé quelques heures avant que le pape préside une messe à la basilique Saint-Pierre, pour marquer le jour où les catholiques se souviennent de la souffrance et de la crucifixion du Christ.

Plus tard vendredi, le pape s'est rendu au Colisée de Rome pour effectuer le traditionnel chemin de croix.

Habillé d'un long vêtement blanc durant la période de questions et de réponses, Benoît XVI était assis derrière un bureau et a répondu aux questions en italien.

La première venait d'Elena, une Japonaise de sept ans. Elle a affirmé au pape que plusieurs enfants de son âge avaient été tués dans les catastrophes provoquées par le séisme du 11 mars et lui a demandé pourquoi les jeunes devaient être si tristes.

Le pape a répondu comme si la jeune fille était à côté de lui, affirmant qu'il se demandait lui aussi pourquoi tant d'innocents souffraient.

«Je me pose aussi les mêmes questions: pourquoi est-ce comme cela? Pourquoi certains doivent tant souffrir alors que d'autres vivent sans problèmes? a dit le pape. Nous n'avons pas les réponses à ces questions, mais nous savons que Jésus, un innocent, a souffert autant que vous.»

«Soyez assurée que dans le monde, dans l'univers, il y a beaucoup de gens qui sont avec vous, qui font ce qu'ils peuvent pour vous aider», a ajouté Benoît XVI.

Cette séance télévisée de questions et de réponses était la première durant laquelle le pape répondait à des questions venant du grand public.

«L'avantage d'un tel exercice, c'est qu'il ouvre des possibilités aux gens qui ne pourraient espérer avoir une rencontre directe avec le pape, mais qui peuvent poser leurs questions sur l'internet», a expliqué Mgr Paul Tighe, secrétaire du Conseil pontifical pour les communications sociales.

C'était probablement le cas pour Bintu, une musulmane de Côte d'Ivoire qui a salué le pape en arabe et qui lui a demandé en français de donner des conseils sur la façon de ramener la paix dans son pays déchiré par les violences politiques.

Le pape s'est dit peiné de ne pouvoir en faire davantage, mais a indiqué qu'il avait demandé au président du Conseil pontifical pour la justice et la paix, le cardinal Peter Kodwo Turkson, de tenter de jouer un rôle de médiateur entre les factions rivales en Côte d'Ivoire.

«La seule voie est de renoncer à la violence, de reprendre le dialogue, avec la volonté de trouver la paix ensemble, avec une nouvelle préoccupation pour l'autre, une nouvelle volonté d'être ouverts les uns envers les autres», a dit le pape.

Copyright © 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne   Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne EmptyMer 27 Avr 2011, 09:53

On dira ce qu'on voudra, mais ce pape, tant décrié par beaucoup, c'est tout de même quelqu'un !!!


Un modèle de simplicité malgré son intelligence, de modestie malgré sa fonction et son titre , premier parmi les premiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec les évangéliques
» Inter-religieux-{ Sida et préservatif : rejet unanime des propos du pape
» Benoît 16 accepte le renvoi de l'inventeur de Medjugorje
» Antonio Socci : « L'Élection du Pape François serait canoniquement nulle » !
» Homélie du Pape François à Assise : 4/10/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: