Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptyVen 29 Avr 2011, 22:04

Le cercueil de Jean-Paul II a été placé devant la tombe de saint Pierre

Il sera transporté des Grottes vaticanes à la basilique le jour de la béatification
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - La tombe de Jean-Paul II située dans les Grottes vaticanes a été ouverte ce vendredi 29 avril au matin, et son cercueil a été sorti en présence d'une dizaine de personnes, a annoncé le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, au cours d'un briefing pour la présentation des derniers éléments relatifs à la prochaine béatification du pape polonais, le 1er mai prochain au Vatican.

Le cercueil du pape, recouvert d'un grand drap brodé d'or, a été placé devant la tombe de saint Pierre en attendant dimanche matin où il sera monté dans la basilique vaticane pour l'hommage de Benoît XVI et des fidèles après la béatification.

La troisième châsse qui contient le corps de Jean-Paul II est apparue en « bon état de conservation », a expliqué le P. Lombardi, malgré quelques signes d'usure dus au temps.

Il faut se souvenir que le pape Jean-Paul II a été enseveli dans trois cercueils successifs. Le premier, en bois clair, est celui que tous ont en mémoire puisqu'il s'agit de celui qui a été présenté sur la place Saint-Pierre au moment des funérailles. Ce dernier a été inséré dans un second cercueil en plomb et scellé.

Le troisième, situé à l'extérieur, est de nouveau en bois : « c'est celui qui a été vu ce matin au moment de l'extraction de la tombe », a expliqué le P. Lombardi. Une croix se trouve au centre, ainsi qu'une inscription latine expliquant qu'il s'agit du corps de Jean-Paul II, 84 ans, 10 mois et 15 jours, chef de l'Eglise universelle pendant 26 ans, 5 mois et 17 jours ; ainsi que la date : Anno Domini 2005.

A l'ouverture de la tombe, une dizaine de personnes était présentes : le cardinal Comastri, Mgr D'Andrea et Mgr Lanzani pour la Basilique et le chapitre de Saint-Pierre ; ainsi que le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, le cardinal Giovanni Lajolo, président du gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, le cardinal Stanislao Dziwisz, archevêque de Cracovie qui fut son secrétaire personnel pendant de nombreuses années, Mgr Fernando Filoni, substitut de la Secrétairerie d'Etat, Mgr Carlo Maria Viganò, secrétaire général du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, Mgr Piero Marini, ancien maître des cérémonies pontificales et Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la santé.

Soeur Tobiana et les sœurs de l'appartement pontifical de Jean-Paul II étaient également présentes, ainsi qu'Angelo Gugel, ancien majordome de Jean-Paul II et les responsables de la Gendarmerie et de la Garde Suisse.

Pour cette courte célébration, le cardinal Comastri a entonné le chant des litanies de la Vierge et après un parcours très bref, le cercueil a été accompagné par les personnes présentes devant la tombe de Saint-Pierre, située au niveau des Grottes vaticanes. Il a été recouvert d'un grand drap blanc brodé d'or.

Le 1er mai, jour de la béatification de Jean-Paul II, le pape Benoît XVI puis les fidèles pourront rendre un dernier hommage au nouveau bienheureux dont le cercueil aura été exposé dans la basilique vaticane. Ils pourront défiler durant tout l'après-midi du 1er mai, jusqu'au soir et même pendant la nuit puisque la basilique pourrait être ouverte jusqu'à 5h du matin en fonction de l'affluence des pèlerins.

La place Saint-Pierre sera ensuite préparée pour la célébration d'action de grâce qui sera présidée le 2 mai par le cardinal Bertone.

Le cardinal secrétaire d'Etat a lui-même récité, ce vendredi vers 9h15, une prière pour conclure l'opération d'ouverture de la tombe de Jean-Paul II.

La grande pierre tombale qui fermait la tombe a été conservée intacte. Elle sera transportée à Cracovie pour être placée dans une nouvelle église qui sera consacrée au bienheureux Jean-Paul II.

Le corps de Jean-Paul II, a conclu le P. Lombardi, sera probablement déposé sous l'autel de la chapelle Saint-Sébastien, située dans la basilique Saint-Pierre, le 2 mai au soir, après la fermeture de la basilique, à 19h30.

Chiara Santomiero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... A suivre....

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptyVen 29 Avr 2011, 22:06

Béatification de Jean-Paul II : des précisions sur la célébration

ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - A deux jours de la béatification de Jean-Paul II, les derniers détails de la célébration ont été révélés par le Maître des célébrations liturgiques pontificales, Mgr Guido Marini, dans une note publiée par la Salle de presse du Saint-Siège.

Si « la célébration a les caractéristiques typiques des célébrations de béatification », quelques particularités ont été annoncées, comme la concélébration, avec les cardinaux présents, du second secrétaire de Jean-Paul II de 1995 à 2005, Mgr Mieczyslaw Mokrzycki.

Mgr Marini précise aussi que le pape Benoît XVI portera des vêtements liturgiques - la chasuble et la mitre - qui ont été portés par Jean-Paul II, et utilisera un calice dont le pape polonais s'était lui-même servi dans les dernières années de son pontificat.

Quant à la relique du pape Jean-Paul II, elle sera apportée par des jeunes du diocèse de Rome et du diocèse d'origine de la religieuse miraculée (diocèse d'Aix et Arles en France), mais aussi par sœur Tobiana, qui s'occupa de nombreuses années durant du service de Jean-Paul II et de la sœur miraculée Marie Simon Pierre, de la Congrégation des Petite Soeurs des Maternités.

Il est aussi précisé que l'image qui sera dévoilée sur une tapisserie, sur la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre, reproduit une photo de Jean-Paul II datant de 1995.

La procession d'entrée commencera à la porte de Bronze et passera par le couloir central de la place Saint-Pierre. La partie musicale de la béatification a été confiée à la Chapelle musicale pontificale ‘Sixtine', qui sera accompagnée de l'orchestre du Conservatoire Sainte-Cécile et du chœur du Diocèse de Rome.

Le service liturgique, enfin, est prêté par des séminaristes du Séminaire majeur romain. Les diacres sont les futurs prêtres qui seront ordonnés cette année pour le diocèse de Rome.

Récitation du chapelet de la miséricorde divine

Mgr Marini a aussi apporté quelques précisions concernant le déroulement de la célébration.

Ainsi, un temps de préparation à la célébration eucharistique est prévu, qui débutera à 9h et sera animé par le Chœur du diocèse de Rome, dirigé par Mgr Marco Frisina. Des textes en diverses langues seront lus par certains membres de la postulation qui, ces dernières années, ont travaillé au procès de béatification de Jean-Paul II.

Durant ce moment, le chapelet de la Miséricorde divine sera récité en plusieurs langues, étant donné la concomitance de la béatification avec le 2e dimanche de Pâques ou de la Miséricorde divine. L'image de la Miséricorde divine, apportée de l'Eglise du Santo Spirito in Sassia, sera présente sur le parvis de la basilique dès le début de la messe.

Mgr Marini précise que la célébration a les caractéristiques typiques des célébrations de béatification : le rite de béatification est inséré dans la messe et il se déroule juste après les rites d'introduction et l'acte pénitentiel.

Durant ce rite de béatification, le cardinal Agostino Vallini, vicaire général du pape pour le diocèse de Rome, demande que l'on procède à la béatification de Jean-Paul II. Il lit une biographie du Serviteur de Dieu. Juste après, le Saint-Père lit la formule de béatification.

C'est alors que les reliques du nouveau bienheureux sont placées sur l'autel et l'image du bienheureux est découverte, sous la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre.

Au terme du rite de béatification, le cardinal Vallini remercie le Saint-Père et, avec le postulateur, il s'approche du pape pour un baiser de paix. La messe se poursuit ensuite par le chant du Gloria.

Au terme de la célébration eucharistique, précise enfin Mgr Marini, le Saint-Père, avec les cardinaux qui concélèbrent, se rendra dans la basilique pour vénérer la dépouille du nouveau bienheureux. Après les autorités présentes et les évêques, les autres fidèles pourront aussi accomplir cet acte de vénération.

Marine Soreau


_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosedumatin le Ven 29 Avr 2011, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptyVen 29 Avr 2011, 22:08

Béatification : les célébrations en direct avec Twitter et Facebook
Une initiative lancée par les « Sentinelles numériques »
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - Il sera possible de suivre en direct les célébrations pour la béatification de Jean-Paul II sur Twitter et Facebook : une initiative lancée par les « Sentinelles numériques », a annoncé ce vendredi don Walter Insero, responsable du Bureau des communications sociales du vicariat de Rome, au cours du briefing de présentation des événements liés à la béatification.

Les « Sentinelles numériques », c'est un « projet de communication concernant les réseaux sociaux » (http://www.pope2you.net/index.php?id_testi=61) qui a été lancé en préparation à la béatification de Jean-Paul II par le Conseil pontifical pour les communications sociales, Radio Vatican, le Centre de télévision du Vatican et le Bureau des communications sociales du Vicariat de Rome.

Les « Sentinelles numériques » ont permis de créer des groupes de fidèles, jeunes et moins jeunes, qui sur le web et particulièrement sur Facebook et Twitter, portent dans le « monde numérique » le témoignage et l'enseignement du nouveau bienheureux.

A l'occasion de la béatification du pape polonais, les sentinelles numériques sont en train d'organiser un événement « novateur », a expliqué don Walter Insero : à travers le canal officiel de Twitter (ouvert par le Vatican pour la béatification du pape) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la page Facebook de Radio Vatican ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il sera possible de suivre en direct les célébrations pour la béatification.

Par ailleurs, il sera possible de suivre le streaming sur le site Pope2You.net, disponible aussi pour iPhone et iPad, ainsi que sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« C'est un autre grand pas de l'Eglise dans le monde numérique, voulu à l'occasion de cet événement de prière et d'évangélisation qui entend impliquer tous les catholiques du monde entier et qui élargira la place Saint-Pierre à tous les fidèles qui pourront se connecter et participer spirituellement en s'unissant en communion de prière », a expliqué le responsable du Bureau des communications sociales du vicariat de Rome.

Don Walter Insero estime que le projet des « Sentinelles numériques », lancé le 5 avril dernier, a reçu un bon accueil et de bons échos médiatiques. « Près de 1000 personnes (journalistes spécialisés, reporters) sont prêtes à suivre le live sur Twitter. Plus de 3000 personnes font déjà parti du groupe des « Sentinelles » sur Facebook.

Marine Soreau


_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosedumatin le Ven 29 Avr 2011, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptyVen 29 Avr 2011, 22:09

Une nouvelle page Internet : hommage du Vatican à Jean-Paul II
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - Le Vatican rend hommage à Jean-Paul II, à l'occasion de sa béatification, en créant une page Internet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a annoncé un communiqué du Vatican. Ce site accompagnera les journées du 1er mai en retraçant sa vie à travers quelques-uns des évènements les plus significatifs de son histoire et de son pontificat.

Pour la réalisation du site, le Vatican a misé sur « la force et la spontanéité des images ». En effet, on y trouve 500 photos, 30 vidéos et 400 phrases en six langues différentes, pour un total de 2 400 phrases !

Ces « moments spéciaux » sont rassemblés par thème (les enfants, les jeunes, l'élection, l'attentat, le jubilé etc.) et chaque thème est présenté sous forme d'un « livre » d'images à feuilleter, où chaque image est accompagnée d'une phrase.

La section consacrée au pontificat est exclusivement réalisée par des vidéos. Une autre section est entièrement consacrée aux prières du pape Wojtyla. Il sera également possible de suivre tout l'évènement en direct grâce au « streaming » mis à disposition par le site même.

Le site est conçu pour tous les types de technologies : ordinateurs et ordinateurs portables, appareils mobiles, ou diphones, iPhone, iPad etc. Cette caractéristique, bien que complexe à réaliser, est essentielle pour une facilité d'utilisation maximale. Les pèlerins pourront ainsi y accéder de n'importe où et depuis n'importe quel appareil pour s'accompagner pendant le pèlerinage et les journées de la béatification, en retraçant les évènements à travers les images et les paroles du bienheureux Jean-Paul II et, donc, en priant avec lui.

Au-delà du Service Internet Vatican et de la Direction des Télécommunications, de nombreuses institutions du Vatican sont impliquées dans ce projet : le Service photo de L'Osservatore Romano, qui a mis à la disposition son archive photographique(pour le pape Wojtyla il y a des millions de photos !), Radio Vatican et le Centre de télévision du Vatican pour les vidéos et la Libreria Editrice Vaticana pour le Tryptique Romain - auquel toute une section est consacrée - le Bureau de Presse et le Conseil pontifical pour les Communications sociales, l'Œuvre romaine des pèlerinages et la Congrégation pour l'Évangélisation des peuples.


_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptyVen 29 Avr 2011, 22:14

Soeur Marie Simon-Pierre, guérie par l’intercession de Jean-Paul II
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le témoignage de Soeur Marie Simon-Pierre, religieuse française de la Congrégation des petites soeurs des maternités catholiques, guérie de la maladie de Parkinson de façon soudaine et scientifiquement inexplicable. C'est le miracle qui a été attribué à l'intercession de Jean-Paul II pour sa béatification, dimanche 1er mai.

Témoignage de Sœur Marie Simon-Pierre

J'étais atteinte d'une maladie de PARKINSON diagnostiquée en juin 2001, celle-ci était latéralisée à gauche ce qui m'handicapait beaucoup, étant gauchère. La maladie évoluait doucement au début mais, au bout de 3 ans les symptômes s'amplifiaient, accentuant les tremblements, les raideurs, les douleurs, les insomnies... A partir du 2 avril 2005 la maladie me ravageait de semaine en semaine, je me voyais diminuer de jour en jour, je ne pouvais plus écrire, étant gauchère ou si je le faisais, j'étais difficilement lisible. Conduire ne m'était quasiment plus possible hormis sur des trajets très courts
car ma jambe gauche connaissait des périodes de « blocage » et la raideur ne facilitait pas la conduite. Il me fallait de plus en plus de temps pour accomplir mon travail. Celui-ci était devenu très difficile, travaillant en milieu hospitalier. J'étais fatiguée et épuisée.

Après l'annonce du diagnostic, j'avais beaucoup de difficulté à regarder Jean-Paul II à la télévision. Cependant, j'étais très proche de lui par la prière et je savais que lui pouvait comprendre ce que je vivais. De même, j'admirais sa force et son courage qui me stimulaient pour me battre et aimer cette souffrance, car sans amour cela n'avait pas de sens. Je peux dire que c'était un combat au quotidien mais mon seul désir était de le vivre dans la foi et d'adhérer avec amour à la volonté du Père.

A Pâques 2005, je voulais regarder notre Saint Père Jean-Paul II à la télévision car je savais intérieurement que ce serait la dernière fois que je pourrais le voir. Toute la matinée, je me suis préparée à cette rencontre sachant que cela serait très difficile pour moi (il me renvoyait à ce que je serais dans quelques années). Cela était dur pour moi étant relativement jeune. Mais un imprévu dans le service ne me permit pas de le revoir.

Puis, le 2 avril 2005 au soir, nous étions réunies en communauté pour vivre en direct avec ROME la veillée de prière sur la Place Saint Pierre grâce à la chaîne de télévision française du diocèse de Paris (KTO). Avec mes Sœurs, nous avons appris en direct le décès de Jean-Paul II. Pour moi, tout a basculé, c'était l'effondrement, je venais de perdre un ami, celui qui me comprenait et me donnait la force d'avancer.
Dans les jours qui suivirent, je ressentis comme un grand vide mais en même temps j'avais la certitude qu'il était toujours présent.

Le 13 mai, en la fête de Notre Dame de Fatima, le Pape Benoît XVI rend officielle la dispense pour l'ouverture du Procès de Béatification de Jean-Paul II. A partir du 14 mai, mes Sœurs de toutes les communautés de France et d'Afrique ont prié par l'intercession de Jean-Paul II pour demander ma guérison. Elles prieront sans relâche jusqu'à l'annonce de ma guérison.

J'étais à ce moment-là en vacances. Mon temps de repos terminé, je rentre ce 26 mai, complètement épuisée par la maladie. Or, depuis ce 14 mai, un verset de l'Evangile de Saint Jean m'habite : « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ».


Le 1er juin, je n'en peux plus, je lutte pour avancer et tenir debout.


Le 2 juin après-midi, je vais trouver ma supérieure pour lui demander d'arrêter mon activité professionnelle. Celle-ci, me demande de tenir encore un peu jusqu'à mon retour de Lourdes au mois d'août et elle ajoute : « Jean-Paul II n'a pas dit son dernier mot. » Au cours de cette rencontre avec ma supérieure, Jean-Paul II était présent à notre échange, échange qui s'est déroulé dans la paix et la sérénité. Elle me tend un stylo et me demande d'écrire « Jean-Paul II », il est 17 heures. Avec beaucoup de difficultés, j'écris « Jean-Paul II ». Devant l'écriture illisible nous restons un long moment en silence. La fin de la journée se déroule comme les autres.

Après la prière du soir de 21 heures, je repassai par mon bureau puis regagnai ma chambre. Il était entre 21h30 et 21h45. J'ai ressenti alors le désir de prendre un stylo pour écrire. Un peu comme si quelqu'un me disait : « prends ton stylo et écris. » A ma grande surprise, l'écriture était très lisible. Je ne compris pas très bien et je me couchai. Cela faisait exactement 2 mois que Jean-Paul II nous avait quitté pour la Maison du Père. A 4h30, je me réveillais, stupéfaite d'avoir dormi. D'un bond, je sortais de mon lit, mon corps n'était plus endolori, plus aucune raideur et intérieurement je n'étais plus la même.

Puis, un appel intérieur, une force me poussait à aller prier devant le Saint-Sacrement. Je descendis à l'oratoire. Je priais devant le Saint Sacrement. Une grande paix m'enveloppait, une sensation de bien-être. Quelque chose de trop grand, un mystère difficile à expliquer avec des mots. Ensuite, toujours devant le Saint-Sacrement, je méditais les mystères lumineux de Jean-Paul II.

Puis, à 6 heures, je suis sortie pour rejoindre mes sœurs à la Chapelle pour un temps d'oraison suivi de l'Eucharistie. J'avais environ 50 mètres à parcourir et là je me suis aperçue que mon bras gauche balançait à la marche contrairement à d'habitude où celui-ci restait immobile le long de mon corps. Je remarquais aussi une légèreté dans tout mon corps, une souplesse que je ne connaissais plus depuis longtemps. Au cours de cette Eucharistie, j'étais habitée par une grande joie et une grande paix. C'était le 3 juin, fête du Cœur Sacré de Jésus. A la sortie de la messe, j'étais convaincue que
j'étais guérie... ma main ne tremblait plus du tout. Je partis écrire de nouveau et à midi j'arrêtai brutalement tous mes médicaments.

Le 7 juin, je me suis rendue comme prévu chez le neurologue qui me suivait depuis 4 ans. Celui-ci a constaté avec surprise la disparition de tous les signes alors que je ne prenais plus de traitement depuis 5 jours. Dès le lendemain, ma supérieure générale a confié notre action de grâce à toutes les communautés. Toute la congrégation a alors commencé une neuvaine d'action de grâce à Jean-Paul II.


Cela fait maintenant 10 mois que j'ai cessé tout traitement. J'ai repris une activité normale, j'écris sans aucune difficulté, je conduis de nouveau et sur de très longues distances. Je peux dire que cela est comme une seconde naissance, une nouvelle vie car rien n'est plus comme avant.

Aujourd'hui, je peux dire qu'un ami est parti loin de notre terre et est cependant si proche maintenant de mon cœur. Il a fait grandir en moi le désir de l'adoration du Saint Sacrement. Et l'amour de l'Eucharistie qui ont une place primordiale dans ma vie de chaque jour.
Ce que le Seigneur m'a donné de vivre par l'intercession de Jean-Paul II est un grand mystère difficile à expliquer avec des mots, tellement c'est grand, tellement c'est fort ...mais rien est impossible à Dieu.

Oui, « si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ».

Sœur Marie Simon-Pierre

(Témoignage partagé avec la cause de béatification de Jean-Paul II)


_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptySam 30 Avr 2011, 08:48

rosedumatin a écrit:
Le cercueil de Jean-Paul II a été placé devant la tombe de saint Pierre

Il sera transporté des Grottes vaticanes à la basilique le jour de la béatification
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - La tombe de Jean-Paul II située dans les Grottes vaticanes a été ouverte ce vendredi 29 avril au matin, et son cercueil a été sorti en présence d'une dizaine de personnes, a annoncé le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, au cours d'un briefing pour la présentation des derniers éléments relatifs à la prochaine béatification du pape polonais, le 1er mai prochain au Vatican.

Le cercueil du pape, recouvert d'un grand drap brodé d'or, a été placé devant la tombe de saint Pierre en attendant dimanche matin où il sera monté dans la basilique vaticane pour l'hommage de Benoît XVI et des fidèles après la béatification.

La troisième châsse qui contient le corps de Jean-Paul II est apparue en « bon état de conservation », a expliqué le P. Lombardi, malgré quelques signes d'usure dus au temps.

Il faut se souvenir que le pape Jean-Paul II a été enseveli dans trois cercueils successifs. Le premier, en bois clair, est celui que tous ont en mémoire puisqu'il s'agit de celui qui a été présenté sur la place Saint-Pierre au moment des funérailles. Ce dernier a été inséré dans un second cercueil en plomb et scellé.

Le troisième, situé à l'extérieur, est de nouveau en bois : « c'est celui qui a été vu ce matin au moment de l'extraction de la tombe », a expliqué le P. Lombardi. Une croix se trouve au centre, ainsi qu'une inscription latine expliquant qu'il s'agit du corps de Jean-Paul II, 84 ans, 10 mois et 15 jours, chef de l'Eglise universelle pendant 26 ans, 5 mois et 17 jours ; ainsi que la date : Anno Domini 2005.

A l'ouverture de la tombe, une dizaine de personnes était présentes : le cardinal Comastri, Mgr D'Andrea et Mgr Lanzani pour la Basilique et le chapitre de Saint-Pierre ; ainsi que le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, le cardinal Giovanni Lajolo, président du gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, le cardinal Stanislao Dziwisz, archevêque de Cracovie qui fut son secrétaire personnel pendant de nombreuses années, Mgr Fernando Filoni, substitut de la Secrétairerie d'Etat, Mgr Carlo Maria Viganò, secrétaire général du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, Mgr Piero Marini, ancien maître des cérémonies pontificales et Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la santé.

Soeur Tobiana et les sœurs de l'appartement pontifical de Jean-Paul II étaient également présentes, ainsi qu'Angelo Gugel, ancien majordome de Jean-Paul II et les responsables de la Gendarmerie et de la Garde Suisse.

Pour cette courte célébration, le cardinal Comastri a entonné le chant des litanies de la Vierge et après un parcours très bref, le cercueil a été accompagné par les personnes présentes devant la tombe de Saint-Pierre, située au niveau des Grottes vaticanes. Il a été recouvert d'un grand drap blanc brodé d'or.

Le 1er mai, jour de la béatification de Jean-Paul II, le pape Benoît XVI puis les fidèles pourront rendre un dernier hommage au nouveau bienheureux dont le cercueil aura été exposé dans la basilique vaticane. Ils pourront défiler durant tout l'après-midi du 1er mai, jusqu'au soir et même pendant la nuit puisque la basilique pourrait être ouverte jusqu'à 5h du matin en fonction de l'affluence des pèlerins.

La place Saint-Pierre sera ensuite préparée pour la célébration d'action de grâce qui sera présidée le 2 mai par le cardinal Bertone.

Le cardinal secrétaire d'Etat a lui-même récité, ce vendredi vers 9h15, une prière pour conclure l'opération d'ouverture de la tombe de Jean-Paul II.

La grande pierre tombale qui fermait la tombe a été conservée intacte. Elle sera transportée à Cracovie pour être placée dans une nouvelle église qui sera consacrée au bienheureux Jean-Paul II.

Le corps de Jean-Paul II, a conclu le P. Lombardi, sera probablement déposé sous l'autel de la chapelle Saint-Sébastien, située dans la basilique Saint-Pierre, le 2 mai au soir, après la fermeture de la basilique, à 19h30.

Chiara Santomiero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... A suivre....


MERCI, ma chère ROSE pour l'ouverture de ce fil ! La photo que tu as chosie est très belle. Quel beau sourire !


J'ai bien l'intention, demain, de regarder la retransmission télévisée de la cérémonie à Rome !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptySam 30 Avr 2011, 09:00

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Le cercueil de Jean-Paul II a été placé devant la tombe de saint Pierre

Il sera transporté des Grottes vaticanes à la basilique le jour de la béatification
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - La tombe de Jean-Paul II située dans les Grottes vaticanes a été ouverte ce vendredi 29 avril au matin, et son cercueil a été sorti en présence d'une dizaine de personnes, a annoncé le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, au cours d'un briefing pour la présentation des derniers éléments relatifs à la prochaine béatification du pape polonais, le 1er mai prochain au Vatican.

Le cercueil du pape, recouvert d'un grand drap brodé d'or, a été placé devant la tombe de saint Pierre en attendant dimanche matin où il sera monté dans la basilique vaticane pour l'hommage de Benoît XVI et des fidèles après la béatification.

La troisième châsse qui contient le corps de Jean-Paul II est apparue en « bon état de conservation », a expliqué le P. Lombardi, malgré quelques signes d'usure dus au temps.

Il faut se souvenir que le pape Jean-Paul II a été enseveli dans trois cercueils successifs. Le premier, en bois clair, est celui que tous ont en mémoire puisqu'il s'agit de celui qui a été présenté sur la place Saint-Pierre au moment des funérailles. Ce dernier a été inséré dans un second cercueil en plomb et scellé.

Le troisième, situé à l'extérieur, est de nouveau en bois : « c'est celui qui a été vu ce matin au moment de l'extraction de la tombe », a expliqué le P. Lombardi. Une croix se trouve au centre, ainsi qu'une inscription latine expliquant qu'il s'agit du corps de Jean-Paul II, 84 ans, 10 mois et 15 jours, chef de l'Eglise universelle pendant 26 ans, 5 mois et 17 jours ; ainsi que la date : Anno Domini 2005.

A l'ouverture de la tombe, une dizaine de personnes était présentes : le cardinal Comastri, Mgr D'Andrea et Mgr Lanzani pour la Basilique et le chapitre de Saint-Pierre ; ainsi que le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, le cardinal Giovanni Lajolo, président du gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, le cardinal Stanislao Dziwisz, archevêque de Cracovie qui fut son secrétaire personnel pendant de nombreuses années, Mgr Fernando Filoni, substitut de la Secrétairerie d'Etat, Mgr Carlo Maria Viganò, secrétaire général du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, Mgr Piero Marini, ancien maître des cérémonies pontificales et Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la santé.

Soeur Tobiana et les sœurs de l'appartement pontifical de Jean-Paul II étaient également présentes, ainsi qu'Angelo Gugel, ancien majordome de Jean-Paul II et les responsables de la Gendarmerie et de la Garde Suisse.

Pour cette courte célébration, le cardinal Comastri a entonné le chant des litanies de la Vierge et après un parcours très bref, le cercueil a été accompagné par les personnes présentes devant la tombe de Saint-Pierre, située au niveau des Grottes vaticanes. Il a été recouvert d'un grand drap blanc brodé d'or.

Le 1er mai, jour de la béatification de Jean-Paul II, le pape Benoît XVI puis les fidèles pourront rendre un dernier hommage au nouveau bienheureux dont le cercueil aura été exposé dans la basilique vaticane. Ils pourront défiler durant tout l'après-midi du 1er mai, jusqu'au soir et même pendant la nuit puisque la basilique pourrait être ouverte jusqu'à 5h du matin en fonction de l'affluence des pèlerins.

La place Saint-Pierre sera ensuite préparée pour la célébration d'action de grâce qui sera présidée le 2 mai par le cardinal Bertone.

Le cardinal secrétaire d'Etat a lui-même récité, ce vendredi vers 9h15, une prière pour conclure l'opération d'ouverture de la tombe de Jean-Paul II.

La grande pierre tombale qui fermait la tombe a été conservée intacte. Elle sera transportée à Cracovie pour être placée dans une nouvelle église qui sera consacrée au bienheureux Jean-Paul II.

Le corps de Jean-Paul II, a conclu le P. Lombardi, sera probablement déposé sous l'autel de la chapelle Saint-Sébastien, située dans la basilique Saint-Pierre, le 2 mai au soir, après la fermeture de la basilique, à 19h30.

Chiara Santomiero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... A suivre....


MERCI, ma chère ROSE pour l'ouverture de ce fil ! La photo que tu as chosie est très belle. Quel beau sourire !


J'ai bien l'intention, demain, de regarder la retransmission télévisée de la cérémonie à Rome !

Après la messe de 10 h à la Basilique de Bruxelles, un grand écran qui sera installé dans la crypte permettra aux paroissiens qui le veulent de regarder la suite de la Béatification de notre Grand Pape !!

Pour moi personnellement, il est déjà saint... j'espère que le second miracle nécessaire à sa canonisation viendra bien vite.

Je dois choisir entre soit je regarde la retransmission à la crypte après la messe, soit je vais au rassemblement de 15 h à la Basilique pour la messe solennelle de la fête de la Miséricorde !

Voilà mon cher MARIO, que de joies que de pur bonheur !

Remercié Soit le Seigneur Jésus pour le don de la vie de Son Serviteur Jean-Paul II !!! BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  510471374 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  542497 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  321257

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  Empty
MessageSujet: Jean-Paul II au Salvador avec les plus démunis...   BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  EmptySam 30 Avr 2011, 09:16

[youtube]