Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011, 22:04

Rappel du premier message :

Le cercueil de Jean-Paul II a été placé devant la tombe de saint Pierre

Il sera transporté des Grottes vaticanes à la basilique le jour de la béatification
ROME, Vendredi 29 avril 2011 (ZENIT.org) - La tombe de Jean-Paul II située dans les Grottes vaticanes a été ouverte ce vendredi 29 avril au matin, et son cercueil a été sorti en présence d'une dizaine de personnes, a annoncé le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, au cours d'un briefing pour la présentation des derniers éléments relatifs à la prochaine béatification du pape polonais, le 1er mai prochain au Vatican.

Le cercueil du pape, recouvert d'un grand drap brodé d'or, a été placé devant la tombe de saint Pierre en attendant dimanche matin où il sera monté dans la basilique vaticane pour l'hommage de Benoît XVI et des fidèles après la béatification.

La troisième châsse qui contient le corps de Jean-Paul II est apparue en « bon état de conservation », a expliqué le P. Lombardi, malgré quelques signes d'usure dus au temps.

Il faut se souvenir que le pape Jean-Paul II a été enseveli dans trois cercueils successifs. Le premier, en bois clair, est celui que tous ont en mémoire puisqu'il s'agit de celui qui a été présenté sur la place Saint-Pierre au moment des funérailles. Ce dernier a été inséré dans un second cercueil en plomb et scellé.

Le troisième, situé à l'extérieur, est de nouveau en bois : « c'est celui qui a été vu ce matin au moment de l'extraction de la tombe », a expliqué le P. Lombardi. Une croix se trouve au centre, ainsi qu'une inscription latine expliquant qu'il s'agit du corps de Jean-Paul II, 84 ans, 10 mois et 15 jours, chef de l'Eglise universelle pendant 26 ans, 5 mois et 17 jours ; ainsi que la date : Anno Domini 2005.

A l'ouverture de la tombe, une dizaine de personnes était présentes : le cardinal Comastri, Mgr D'Andrea et Mgr Lanzani pour la Basilique et le chapitre de Saint-Pierre ; ainsi que le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, le cardinal Giovanni Lajolo, président du gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, le cardinal Stanislao Dziwisz, archevêque de Cracovie qui fut son secrétaire personnel pendant de nombreuses années, Mgr Fernando Filoni, substitut de la Secrétairerie d'Etat, Mgr Carlo Maria Viganò, secrétaire général du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican, Mgr Piero Marini, ancien maître des cérémonies pontificales et Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la santé.

Soeur Tobiana et les sœurs de l'appartement pontifical de Jean-Paul II étaient également présentes, ainsi qu'Angelo Gugel, ancien majordome de Jean-Paul II et les responsables de la Gendarmerie et de la Garde Suisse.

Pour cette courte célébration, le cardinal Comastri a entonné le chant des litanies de la Vierge et après un parcours très bref, le cercueil a été accompagné par les personnes présentes devant la tombe de Saint-Pierre, située au niveau des Grottes vaticanes. Il a été recouvert d'un grand drap blanc brodé d'or.

Le 1er mai, jour de la béatification de Jean-Paul II, le pape Benoît XVI puis les fidèles pourront rendre un dernier hommage au nouveau bienheureux dont le cercueil aura été exposé dans la basilique vaticane. Ils pourront défiler durant tout l'après-midi du 1er mai, jusqu'au soir et même pendant la nuit puisque la basilique pourrait être ouverte jusqu'à 5h du matin en fonction de l'affluence des pèlerins.

La place Saint-Pierre sera ensuite préparée pour la célébration d'action de grâce qui sera présidée le 2 mai par le cardinal Bertone.

Le cardinal secrétaire d'Etat a lui-même récité, ce vendredi vers 9h15, une prière pour conclure l'opération d'ouverture de la tombe de Jean-Paul II.

La grande pierre tombale qui fermait la tombe a été conservée intacte. Elle sera transportée à Cracovie pour être placée dans une nouvelle église qui sera consacrée au bienheureux Jean-Paul II.

Le corps de Jean-Paul II, a conclu le P. Lombardi, sera probablement déposé sous l'autel de la chapelle Saint-Sébastien, située dans la basilique Saint-Pierre, le 2 mai au soir, après la fermeture de la basilique, à 19h30.

Chiara Santomiero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... A suivre....

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Tite




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 03:18

Salut Joanni !

Joanni a écrit:
Ma position est fort simple : Le concile Vatican II n’est pas dogmatique. Le concile en tant que tel n’a pas voulu et donc n’a pas pu exercer son pouvoir de juridiction sous la forme "solennelle et extraordinaire" propre à cette instance suprême. Je cite : "Le magistère de l'Eglise n'a pas voulu se prononcer sous forme de sentences dogmatiques extraordinaires."
(Paul VI, discours de clôture du Concile, 7 décembre 1965. Cité in "Le Sel de la Terre" n°47, p.47). Ses actes ne sont donc pas garantis par l’assistance infaillible absolue du Saint Esprit. Que les évêques soient aujourd’hui d’accord avec un enseignement, liturgique, moral, pastoral nouveau n’est donc pas suffisant pour donner à celui-ci un caractère infaillible. Puisqu’il est nouveau, il lui faut une définition du magistère extraordinaire, ce que le concile était certes habilité à faire, mais, qu’il a soigneusement refusé de faire par l’autorité des Papes Jean XXIII et Paul VI. Le concile a renoncé à l’exercice de son pouvoir ! C’est Jean XXIII qui l’a voulu ainsi. Les actes du concile et tous les actes du magistère authentique qui s’ensuivent, ne sont donc pas infaillibles. S’ils ne sont pas infaillibles, c’est qu’ils sont faillibles… CQFD. Et cette argumentation se donne les doigts dans le nez...

Et cette position me permet de rester à l'intérieur de l'Église en ne reconnaissant pas les nouveautés du Concile.
En te lisant et en lisant cette citation on pourrait penser que l'Esprit Saint n'était pas présent au Concile...
Et on sait bien que c'est impossible...

En donnant cette citation, la revue "le Sel de la terre" n'est pas très fidèle à la Vérité...
En tous cas, elle manque de précision...
Voici un extrait plus complet :

... le magistère de l'Église, bien qu'il n'ait pas voulu se prononcer sous forme de sentences dogmatiques extraordinaires, a étendu son enseignement autorisé à une quantité de questions qui engagent aujourd'hui la conscience et l'activité de l'homme; il en est venu, pour ainsi dire, à dialoguer avec lui; et tout en conservant toujours l'autorité et la force qui lui sont propres, il a pris la voix familière et amie de la charité pastorale, il a désiré se faire écouter et comprendre de tous les hommes; il a parlé à l'homme d'aujourd'hui, tel qu'il est.
...
... Et alors, le Concile tout entier se résume finalement dans cette conclusion religieuse : il n'est pas autre chose qu'un appel amical et pressant qui convie l'humanité à retrouver, par la voie de l'amour fraternel, ce Dieu dont on a pu dire : S'éloigner de lui, c'est périr; se tourner vers lui, c'est ressusciter; demeurer en lui, c'est être inébranlable; retourner à lui, c'est renaître; habiter en lui, c'est vivre. (Saint Augustin, Solil. I, 1, 3; PL 32, 870.)
Voilà ce que Nous espérons au terme de ce second Concile œcuménique du Vatican et au début de l'entreprise de renouvellement humain et religieux qu'il s'était proposé d'étudier et de promouvoir, voilà ce que Nous espérons pour nous-mêmes, vénérables Frères et Pères de ce même Concile, voilà ce que nous espérons pour l'humanité tout entière qu'ici nous avons appris à aimer davantage et à mieux servir.
Paul VI
Extraits du Discours du Pape Paul VI à la fin du Concile Vatican II (1962-1965)



L'Esprit Saint conduit l'Eglise depuis 2000 ans...
Et Jésus enseigne assis dans la barque de Pierre :

"Jésus monta dans une des barques, qui était à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage.
Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule."
(Luc 5.3)


Autrement dit, cher Joanni, on ne peut pas choisir uniquement ce qui nous convient dans l'enseignement de l'Eglise...


A +


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 20:29


Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:

Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"

Je savais mon cher MARIO, que le Bienheureux Jean-Paul II restait des heures en Adoration... mais 8 heures durant c'est une nouvelle pour moi !!!

Il devait être tellement en union avec Dieu que il en perdait toute notion du temps....

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:00

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"

Je savais mon cher MARIO, que le Bienheureux Jean-Paul II restait des heures en Adoration... mais 8 heures durant c'est une nouvelle pour moi !!!

Il devait être tellement en union avec Dieu que il en perdait toute notion du temps....


Chère Rosedumatin,, ce que j'ai adoré dans cette citation de notre frère Mario-franc_lazur , c'est cette phrase pleine d'humour du Père Dominicain : "Tu vas finir par fatiguer Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:08

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jean-Paul II étaitr un véritable saint ...

Savez-vous qu'il restait en adoration pendant des heures . Moi qui me fatigue au bout de 5 minutes !!!!

La soeur Zofia Zdybicka qui l'a fort bien connue depuis même l'époque où elle était étudiante du Père Wojtyla à Dublin, raconte que quand il avait été nommé évêque auxiliaire de Cracovie, il avait fait halte dans la chapelle des Ursulines à Varsovie....

" Les soeurs étaient inquiètes car on ne le voyait pas ressortir . Il avait passé huit heures devant le tabernacle sans boire ni manger ! Invité par le Père Krapiec à prendre un petit déjeuner après la messe , il se fait attendre . Le dominicain finit pas lui taper sur l'éapaule : "Viens Karol, le café va être froid ! Tu vas finir par fatiguer Dieu !"

Je savais mon cher MARIO, que le Bienheureux Jean-Paul II restait des heures en Adoration... mais 8 heures durant c'est une nouvelle pour moi !!!

Il devait être tellement en union avec Dieu que il en perdait toute notion du temps....


Chère Rosedumatin,, ce que j'ai adoré dans cette citation de notre frère Mario-franc_lazur , c'est cette phrase pleine d'humour du Père Dominicain : "Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:45

rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy


Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:51

rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:

Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher MARIO : c'est une revue très intéressante en effet !

Je ne vois pas si on sait s'abonner en ligne ???

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:03

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:

Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher MARIO : c'est une revue très intéressante en effet !

Je ne vois pas si on sait s'abonner en ligne ???


Essaie ici, ma chère ROSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonsoir PetitSoleil, nous sommes d'accord j'ai aussi adoré cette phrase : " Tu vas finir par fatiguer Dieu "

Je ne sais pas où notre frère Mario va chercher tous ces fiorettis mais c'est un régal de les lire mais laissons lui son secret Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:

Dans une revue que j'apprécie beaucoup, ma chère ROSE : "Famille chrétienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher MARIO : c'est une revue très intéressante en effet !

Je ne vois pas si on sait s'abonner en ligne ???


Essaie ici, ma chère ROSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci mon cher MARIO, en effet cela fonctionne j'ai mis ce lien dans mes favoris j'y verrai tranquillement demain !

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 09:06


Soeur Marie-Simon-Pierre, 46 ans, lors de la conférence de presse où elle a raconté sa guérison "miraculeuse" attribuée à l'intercession de Jean-Paul II, à Aix-en-Provence :

"Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'étais malade, et que maintenant je suis guérie. Maintenant, c'est à l'Eglise de se prononcer et de reconnaître si c'est un miracle". Très émue mais le sourire aux lèvres sous son court voile blanc, soeur Marie-Simon-Pierre a raconté à la presse, vendredi 30 mars, sa guérison de la maladie de Parkinson.

Une guérison inexpliquée qu'elle attribue à l'intercession de Jean-Paul II. "Je suis guérie, c'est l'oeuvre de Dieu, par l'intercession de Jean-Paul II. C'est quelque chose de très fort, de difficile à expliquer avec des mots", a-t-elle ajouté en se disant "toujours habitée" par un verset de l'Evangile de de Saint-Jean : "Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu".

Devant une soixantaine de journalistes et télévisions, et accompagnée de l'évêque d'Aix, Mgr Claude Feidt, à la maison diocésaine d'Aix-en-Provence, la religieuse de la congrégation des Petites-Soeurs des maternités catholiques est revenue sur le témoignage qu'elle avait donné au postulateur de la cause en béatification.

"Mon corps n'était plus le même et je n'étais plus la même"
"A partir du décès de notre Saint-Père Jean-Paul II, les signes de la maladie se sont accentués et aggravés", a-t-elle expliqué. S'en suivent deux mois très durs, jusqu'au 2 juin 2005, où elle demande à cesser son activité, croulant sous le poids de la maladie. Sa supérieure lui demande alors d'écrire le nom de Jean-Paul II, tâche quasi impossible au regard de son état. Elle s'exécute, termine sa journée et monte se coucher dans sa chambre.

"Et là, quand je suis rentrée dans ma chambre, j'ai eu envie d'écrire, alors que pour moi écrire était difficile. J'ai eu l'impression d'entendre une voix qui me disait : 'prends ton stylo et écris' (...) J'ai écrit, un petit peu", a-t-elle expliqué. Après avoir écrit quelques mots, elle se couche, et se réveille à 4h30.

"Je me suis levée d'un bond de mon lit, alors que pour me lever c'était vraiment quelque chose de très pénible, de très difficile (...) Je me suis sentie complètement transformée, je n'étais plus la même intérieurement", a-t-elle affirmé vendredi. "Quelque chose qu'il m'est difficile de vous expliquer avec des mots tellement je ne peux pas dire, intérieurement, ce que je ressentais vraiment. C'était trop fort, trop grand. Un mystère."

"Depuis ce jour, je ne prends plus aucun traitement"
Cette fameuse journée du 3 juin 2005 a débuté par une lecture lors de l'eucharistie matinale qui restera comme "une action de grâce". "En allant lire et en vivant cette Eucharistie, intérieurement, j'étais persuadée que j'étais guérie. Je ressentais que mon corps n'était plus le même et que je n'étais plus la même (...) J'étais vraiment toute légère. Cette eucharistie, je ne l'ai pas vécue comme les autres, c'était une action de grâce".

Depuis lors, soeur Marie-Simon-Pierre ne prend plus aucun médicament. "Depuis ce jour, je ne prends plus aucun traitement et ma vie a complètement changé. Pour moi, c'est un peu une seconde naissance, j'ai eu l'impression de redécouvrir mon corps, de redécouvrir mes membres", a-t-elle confié.

Cette guérison inexpliquée a constitué un élément crucial du processus de béatification de Jean-Paul II. Son dossier avait été transmis à la Congrégation romaine pour les Causes des Saints qui a jugé que le cas devait être proposé au pape Benoît XVI, en vue de la reconnaissance d'un miracle dû à l'intercession de son prédécesseur .

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:56

.... Depuis Jean Paul II a été canonisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Aujourd'hui, nous célébrons l' anniversaire de sa naissance sur terre 18.05.2017

Heureux Anniversaire pour ta naissance sur la terre le 18 mai 1920. Cher Saint Jean-Paul II, je remercie le Seigneur et la Très Sainte Vierge Marie pour ta vie. Tu as fait beaucoup de bien, travaillé à l' Unité, pour l' Eglise.
Tu rêvais d' Unité cher Pasteur Bien-Aimé, Merci d' intercéder pour nous encore au Ciel. Comme tu le disais = " N' ayez pas peur d' ouvrir les portes au Christ " ..... donne nous ce courage d' aller aux périphéries et d'annoncer l' Evangile.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 17:02

Un printemps nouveau, resplendissant
S’est levé sur la Cité Sainte : L’ Eglise,
Un grand astre est venu de l’ Est,
Il conquiert les foules, les cœurs,
Il porte sa chaleur,
De part et d’ autre sur la terre,
Il ne ménage pas sa peine,
Partout sur son passage,
Règne la Croix Victorieuse,
Il appelle à la Solidarité,
Et une clameur enthousiaste s’ élève,
On a voulu le supprimer,
Car il dit la Vérité ,
Mais la main de Dieu
Et le manteau de Marie,
Le progègent !
Il vient, il va ‘ Messager de Paix ‘,
Loin de le diminuer,
L’ odieux attentat augmenta son prestige,
Il est plus énergique que jamais !
Il est l’ Espérance d’ une multitude,
Son cœur saigne devant la misère humaine,
Il ne supporte pas que l’ on bafoue de l’ homme :
La dignité.
Il proclame la Justice,
Nous avons tant besoin de lui.
Nos affectueuses pensées le suivent,
Nous le voyons sur nos écrans,
A chaque voyage, nos cœurs battent
Plus fort !
O Reine des Anges, toi qu’ il aime tant,
Protèges le, soutiens notre pape,
Sa devise : Tout à toi.
Un vent nouveau souffle sur la Cité de Dieu,
Intercèdes afin qu’il puisse accomplir
Son œuvre.
Dis a Jésus que son exemple,
Nous aide, soutiens les Chrétiens !
S’ il pouvait agrandir le troupeau du Maître,
‘ Jean-Paul ‘ serait si heureux,
Il rêve notre respecté pasteur :
D’ UNITE, de PAIX, d’ AMOUR.


Julienne

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 17:55

rosedumatin a écrit:
Un printemps nouveau, resplendissant
S’est levé sur la Cité Sainte : L’ Eglise,
Un grand astre est venu de l’ Est,
Il conquiert les foules, les cœurs,
Il porte sa chaleur,
De part et d’ autre sur la terre,
Il ne ménage pas sa peine,
Partout sur son passage,
Règne la Croix Victorieuse,
Il appelle à la Solidarité,
Et une clameur enthousiaste s’ élève,
On a voulu le supprimer,
Car il dit la Vérité ,
Mais la main de Dieu
Et le manteau de Marie,
Le progègent !
Il vient, il va ‘ Messager de Paix ‘,
Loin de le diminuer,
L’ odieux attentat augmenta son prestige,
Il est plus énergique que jamais !
Il est l’ Espérance d’ une multitude,
Son cœur saigne devant la misère humaine,
Il ne supporte pas que l’ on bafoue de l’ homme :
La dignité.
Il proclame la Justice,
Nous avons tant besoin de lui.
Nos affectueuses pensées le suivent,
Nous le voyons sur nos écrans,
A chaque voyage, nos cœurs battent
Plus fort !
O Reine des Anges, toi qu’ il aime tant,
Protèges le, soutiens notre pape,
Sa devise : Tout à toi.
Un vent nouveau souffle sur la Cité de Dieu,
Intercèdes afin qu’il puisse accomplir
Son œuvre.
Dis a Jésus que son exemple,
Nous aide, soutiens les Chrétiens !
S’ il pouvait agrandir le troupeau du Maître,
‘ Jean-Paul ‘ serait si heureux,
Il rêve notre respecté pasteur :
D’ UNITE, de PAIX, d’ AMOUR.


Julienne

Magnifique ma chère amie !
BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 175602 roserouge

_________________
"Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer." Osée 11,10

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:22

Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
Un printemps nouveau, resplendissant
S’est levé sur la Cité Sainte : L’ Eglise,
Un grand astre est venu de l’ Est,
Il conquiert les foules, les cœurs,
Il porte sa chaleur,
De part et d’ autre sur la terre,
Il ne ménage pas sa peine,
Partout sur son passage,
Règne la Croix Victorieuse,
Il appelle à la Solidarité,
Et une clameur enthousiaste s’ élève,
On a voulu le supprimer,
Car il dit la Vérité ,
Mais la main de Dieu
Et le manteau de Marie,
Le progègent !
Il vient, il va ‘ Messager de Paix ‘,
Loin de le diminuer,
L’ odieux attentat augmenta son prestige,
Il est plus énergique que jamais !
Il est l’ Espérance d’ une multitude,
Son cœur saigne devant la misère humaine,
Il ne supporte pas que l’ on bafoue de l’ homme :
La dignité.
Il proclame la Justice,
Nous avons tant besoin de lui.
Nos affectueuses pensées le suivent,
Nous le voyons sur nos écrans,
A chaque voyage, nos cœurs battent
Plus fort !
O Reine des Anges, toi qu’ il aime tant,
Protèges le, soutiens notre pape,
Sa devise : Tout à toi.
Un vent nouveau souffle sur la Cité de Dieu,
Intercèdes afin qu’il puisse accomplir
Son œuvre.
Dis a Jésus que son exemple,
Nous aide, soutiens les Chrétiens !
S’ il pouvait agrandir le troupeau du Maître,
‘ Jean-Paul ‘ serait si heureux,
Il rêve notre respecté pasteur :
D’ UNITE, de PAIX, d’ AMOUR.


Julienne

Magnifique ma chère amie !
BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 175602  roserouge


Notre Julienne, ma chère JULIE, est une poétesse qui s'ignore. BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 968469305

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:28

BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 175602 mes chers MARIO et JULIE !


roserouge roserouge



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui aurait cru ce jour là que cet enfant devient Pape, un grand Pape et ensuite un Saint !!! ????


_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:


Magnifique ma chère amie !
BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 175602  roserouge


Notre Julienne, ma chère JULIE, est une poétesse qui s'ignore.    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 968469305

Oui BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 510471374

_________________
"Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer." Osée 11,10

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:37

rosedumatin a écrit:
 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 175602   mes chers MARIO et JULIE !


                    roserouge   roserouge



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui aurait cru ce jour là que cet enfant devient Pape, un grand Pape et ensuite un Saint !!!  ????



Mais il avait déjà un très profond regard ....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 13:07

Pour ceux qui aiment vraiment notre Saint Jean-Paul ii, car le reste vous connaissez n'est-il pas vrai ?

Il est devenu SAINT

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 13:41

En effet, ce topic sur Jean-Paul II existait, ouvert par ROSEDUMATIN, et je m'y étais même exprimé !


Je suis désolé d'avoir dit à notre frère OLIVIER que ROSE n'avait ouvert aucun topic sur Jean-Paul II, et je demande pardon à celle-ci de l'avoir ainsi calomniée !!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 13:53

mario-franc_lazur a écrit:
En effet, ce topic sur Jean-Paul II existait, ouvert par ROSEDUMATIN, et je m'y étais même exprimé !


Je suis désolé d'avoir dit à notre frère OLIVIER que ROSE n'avait ouvert aucun topic sur Jean-Paul II, et je demande pardon à celle-ci de l'avoir ainsi calomniée !!!


tu es pardonné de tout mon coeur ! BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 175602


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 1985722407 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 321257 BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 189259

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
camille

camille


BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 13:56

rosedumatin a écrit:
Pour ceux qui aiment vraiment notre Saint Jean-Paul ii, car le reste vous connaissez n'est-il pas vrai ?

Il est devenu SAINT


La foule au Vatican réclamait sa béatification de suite après son décès, santo subito, il le sera un peu plus tard avec l'autre Pape Jean XXIII. La cérémonie a eu lieu devant un million de pèlerins à Rome en présence du Pape François et de son prédécesseur Benoit XVI, on a même parlé de la messe des quatre papes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II    BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL  II  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle étape vers la canonisation de Jean-Paul II....Un 2ème miracle vient de lui être attribué!
» beatification de Jean-Paul II
» Un site internet pour la béatification de Jean-Paul II
» Jean Paul II sera béatifié grâce à un miracle français
» Béatification de Jean- Paul II, 1 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: