Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Ven 11 Déc 2009, 08:39

De l'Agence France-Presse :

Le président américain Barack Obama a invoqué un droit à la guerre en recevant le prix Nobel de la paix jeudi 10 décembre à Oslo, tentant ainsi de justifier son action en Afghanistan où, par une ironie du calendrier, il vient de décider d'envoyer 30.000 soldats supplémentaires

« Je reçois cet honneur avec une profonde gratitude et une grande humilité », a déclaré jeudi 10 décembre le président américain après avoir reçu son prix Nobel de la paix des mains du président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland à l’Hôtel de ville d’Oslo (Norvège). Un prix Nobel de la paix qui lui avait été décerné le 9 octobre dernier. « Nos actes font la différence et nous pouvons infléchir le cours de l’histoire vers davantage de justice », a-t-il déclaré.

Le chef d'Etat américain a admis que sa distinction avait été critiquée, disant ne pas mériter de côtoyer des personnalités aussi prestigieuses que Martin Luther King et Nelson Mandela dans la galerie des lauréats Nobel.

"Les outils de guerre, un rôle à jouer pour préserver la paix"

Barack Obama a évoqué l’ironie de recevoir le Nobel, neuf jours seulement après avoir décidé d’envoyer 30 000 soldats américains supplémentaires en Afghanistan pour « finir le boulot ». « Les outils de guerre ont un rôle à jouer pour préserver la paix », s’est justifié le président américain.

Il a aussi affirmé que les États-Unis « devaient demeurer un exemple dans la conduite des guerres. Nous perdons notre âme lorsque nous transigeons avec les idéaux pour lesquels nous nous battons. Et nous faisons honneur à ces idéaux en les respectant non seulement lorsque c’est facile, mais également lorsque c’est difficile », a ajouté Barack Obama.

AFP

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Lun 28 Déc 2009, 22:31

En fonction de quoi il a reçu le " Pris Nobel de la Paix "?
As t-il écris un livre ou fait une chose comme ça ?

Citation :
Barack Obama a évoqué l’ironie de recevoir le Nobel, neuf jours seulement après avoir décidé d’envoyer 30 000 soldats américains supplémentaires en Afghanistan pour « finir le boulot ». « Les outils de guerre ont un rôle à jouer pour préserver la paix », s’est justifié le président américain.
Oui quand même aberrant.
Gilbert

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Lun 28 Déc 2009, 23:34

Bonsoir Arnica.

Oui c'est plus que aberrant, Incompréhensible! aucun superlatif ne pourra effacer cette Parodie!

Donnez le prix Nobel de la Paix a un Gars qui envoient des Troupes a la Mort!

et dans ce cas pourquoi ne l'ont -ils pas donnez a Pétain ou Hitler, pendant qu'ils y était!( a Titre Posthume évidement)!

Pauvre Monde.

Pauvre de Nous.
a+
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Mar 29 Déc 2009, 08:06

Arnica a écrit:
En fonction de quoi il a reçu le " Pris Nobel de la Paix "?
As t-il écris un livre ou fait une chose comme ça ?

Citation :
Oui quand même aberrant.

Bonjour Arnica, heureux de te croiser "chez nous ". N'hésite pas à te présenter dans la section "Faisons connaissance"...

Au sujet de Obama, je pense que ce Prix Nobel lui a été attribué par le fait de son discours du Caire qui avait suscité tant d'espoirs !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ElBilqîs

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Mar 29 Déc 2009, 14:57

sans doute, sans doute!
Il n'empêche que si c'est par un "discours" qu'on obtient le prix Nobel de la Paix, c'est bien qu'aujourd'hui, personne ne le mérite vraiment!
Ou bien, ne pourrait-on le donner aux millions de gens qui oeuvrent chaque jour dans leur coin, pour tisser des liens de plus en plus solides avec leurs voisins prétendus "ennemis" ? à ceux qui tendent la main à leurs bourreaux, à ceux qui luttent contre le commerce des armes, à ceux qui prônent l'Amour plutôt que la guerre, à ceux qui s'efforcent d'éviter les conflits?

on peut rêver!
rosedumatin

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Mar 29 Déc 2009, 17:11

ElBilqîs a écrit:
sans doute, sans doute!
Il n'empêche que si c'est par un "discours" qu'on obtient le prix Nobel de la Paix, c'est bien qu'aujourd'hui, personne ne le mérite vraiment!
Ou bien, ne pourrait-on le donner aux millions de gens qui oeuvrent chaque jour dans leur coin, pour tisser des liens de plus en plus solides avec leurs voisins prétendus "ennemis" ? à ceux qui tendent la main à leurs bourreaux, à ceux qui luttent contre le commerce des armes, à ceux qui prônent l'Amour plutôt que la guerre, à ceux qui s'efforcent d'éviter les conflits?

on peut rêver!

Bonjour ElBilqîs,

Il me semble que c'est faire bien peu de choses pour obtenir le prix Nobel de la Paix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Mer 30 Déc 2009, 08:43

ElBilqîs a écrit:
sans doute, sans doute!

on peut rêver!

J'abonde dans ton sens... Et il y a de nombreux exemples de ces mouvements de fraternisation ! Ainsi, lu dans le périodique "Regards"

"......................On a vu l’Union juive française pour la paix (UJFP) défiler sous une banderole commune avec l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF). Parions sur le positif : la mobilisation est là, les solidarités aussi. De nouvelles générations se retrouvent pour défendre la Palestine et exiger une résolution juste du conflit................"

écrit par Emmanuelle Cosse et Emmanuel Riondé
Paru dans Regards n°59 février 2009

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Jeu 24 Oct 2013, 13:01

mario-franc_lazur a écrit:
De l'Agence France-Presse :

[size=18]Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix

Le président américain Barack Obama a invoqué un droit à la guerre en recevant le prix Nobel de la paix jeudi 10 décembre à Oslo, tentant ainsi de justifier son action en Afghanistan où, par une ironie du calendrier, il vient de décider d'envoyer 30.000 soldats supplémentaires

« Je reçois cet honneur avec une profonde gratitude et une grande humilité », a déclaré jeudi 10 décembre le président américain après avoir reçu son prix Nobel de la paix des mains du président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland à l’Hôtel de ville d’Oslo (Norvège). Un prix Nobel de la paix qui lui avait été décerné le 9 octobre dernier. « Nos actes font la différence et nous pouvons infléchir le cours de l’histoire vers davantage de justice », a-t-il déclaré.

ce sujet fut parmi les premiers sujet dans la section actualité, donc il date surement de fin 2009.

la question

4 ans apres, ses paroles ne sont-ils pas finalement pur Mansenge?

et ce prix de nobel, n'ést-il pas finalement le prix pour le CHAOS et la DESTRUCTION?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Jeu 31 Oct 2013, 12:34

pas de réponse?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Ven 01 Nov 2013, 21:56

conclusion : personne ne trouve quoi a dire......
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Jeu 07 Nov 2013, 19:38

cyclops 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Jeu 07 Nov 2013, 19:46

chrisredfeild a écrit:
conclusion : personne ne trouve quoi a dire......
Bonsoir , perso je donnerais le prix Nobel de la paix à celui qui trouve une réelle solution , afin que les Palestiniens aient un pays pour y vivres en paix .
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Jeu 07 Nov 2013, 23:46

enfin un commentaire.

mais franchement, tu croit vraiment a ce prix de NOBEL DE SOIT DISANT DE PAIX?

moi je voit plutôt qu'on donne ce prix au corrupteurs.

si je dit faut, comment se fait-il que ce Obama (et ces sbires) obtiennent un prix, puis font des ravages partout dans les pays islamiques?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   Ven 08 Nov 2013, 08:43

chrisredfeild a écrit:
enfin un commentaire.

si je dit faut, comment se fait-il que ce Obama (et ces sbires) obtiennent un prix, puis font des ravages partout dans les pays islamiques?
Salam Rachid , le prix devrait être accordé à quelqu'un qui oeuvre vraiment pour la paix , qu'il soit chrétien , musulmans , croyant ou incroyant mais il y a trop de pognon en jeux et alors tout est corrompus , ( c'est mon avis perso )
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 09 Nov 2013, 12:50

* Salama * a écrit:
chrisredfeild a écrit:
enfin un commentaire.

Salam Rachid , le prix devrait être accordé à quelqu'un qui oeuvre vraiment pour la paix , qu'il soit chrétien , musulmans , croyant ou incroyant mais il y a trop de pognon en jeux et alors tout est corrompus , ( c'est mon avis perso )
moi aussi

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix   

Page 1 sur 1