Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
34.99 €

Partagez

L'esclavage sexuel en islam

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

L'esclavage sexuel en islam Empty
MessageSujet: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 18:49

En août 2015, les images de dizaines d’adolescentes nigérianes vêtues de burqas, enlevées de leur école par Boko Haram, circulent dans le monde entier. La même année, l’État islamique (EI) capture des milliers de femmes yazidies. L’EI soutient que ces femmes sont des butins de guerre et que l’esclavage sexuel est une pratique approuvée par le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 18:49

Bien sûr, beaucoup de musulmans n’approuvent pas les pratiques de l’EI, mais leurs raisons nous éclairent. Dans une lettre ouverte à l’EI, écrite par 140 érudits musulmans, nous pouvons lire ce qui suit : « Après un siècle d’accord entre musulmans sur l’interdiction de l’esclavage, vous l’avez violé. Vous avez pris des femmes pour en faire vos concubines […]. »[1] Ils soutiennent que Muhammad était favorable à la libération des esclaves. C’est peut-être vrai, mais pour autant, ils ne vont pas jusqu’à dire que Muhammad ne permettait pas l’esclavage sexuel. Ce n’est pas ce que disent les annales, et l’EI le sait. Malheureusement pour ces 140 érudits musulmans et pour le reste du monde, l’EI ne s’intéresse pas au consensus des savants musulmans d’il y a cent ans, mais à l’exemple de Muhammad au VIIe siècle.

L’islam permet-il l’esclavage sexuel ? Pour répondre à des questions comme celle-ci, il nous faut agir comme les musulmans ont toujours agi : interroger le hadith. Lorsque nous examinons l’exemple de la vie de Muhammad, plusieurs récits nous montrent que Muhammad ne se contentait pas d’autoriser l’esclavage sexuel. Il encourageait également les musulmans hésitants à utiliser sexuellement les femmes qu’ils venaient de capturer.

Les citations suivantes établissent le contexte du verset coranique 4:24 :

Abu Sa‘id al-Khudri a dit: L’Apôtre d’Allah a envoyé une expédition militaire à Awtas à l’occasion de la bataille de Hunain. Ils ont rencontré l’ennemi et ont combattu avec eux. Ils les ont battus et leur ont pris des captifs. Certains des Compagnons de l’Apôtre d’Allah étaient peu disposés d’avoir des relations sexuelles avec les femelles captives en présence de leurs maris qui étaient incroyants. Puis Allah, le Plus Haut, a envoyé le verset Coranique: (4 :24) « Et toutes femmes mariées (sont interdites) excepté celles (les captives) que votre main droite possède. » [2]

Peut-être craignaient-ils que les femmes ne tombent enceintes, ou se montraient-ils hésitants parce que leurs maris étaient encore en vie. Quoi qu’il en soit, le hadith nous rapporte que ce n’était pas seulement Muhammad qui les encourageait, mais « Allah le Très-Haut » lui-même. Le hadith explique que le verset coranique 4:24 a été révélé spécifiquement afin que les hommes n’hésitent plus à avoir des rapports sexuels avec des femmes captives dont les maris étaient encore vivants.

Considérons le sort des Banu Mustaliq, une tribu arabe :

… le prophète avait brusquement attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs…[3]

Dans le cas présent, les hommes de Muhammad ont violé les femmes (avec son approbation) après avoir exterminé les hommes.

« Abu Sirma a dit à Abu Sa’id al Khadri (Allah soit satisfait de lui): O Abu Sa’id, tu as entendu le Messager d’Allah (paix soit sur lui) mentionner au sujet d’Al-azl ? Il a dit, « oui », et a ajouté : « Nous sommes sortis avec le Messager d’Allah (paix soit sur lui) sur l’expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l’absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d’avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l’azl « (retirer l’organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : « Nous faisons un acte tandis que le Messager d’Allah (paix soit sur lui) est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander ? » Ainsi nous avons demandé au Messager d’Allah (paix soit sur lui) et il a dit : « Il n’importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu’au jour de la Résurrection sera soutenue. »[4]

En quoi le viol d’une femme captive est-il un acte d’auto-défense ?

Dans les faits, les femmes esclaves ont été traitées comme une simple marchandise par Muhammad et son groupe de disciples dévoués :

Ibn Ishaq dit à ce sujet : Puis l’Envoyé de Dieu fit le partage des biens des Banû Qurayzah , de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. […] Puis, l’Envoyé d’Allâh envoya Sa’d b. Zayd al-‘Ansârî, frère des Banû ‘Abd al-‘Ashhal, à Najd avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes.[5]

Ce hadith décrit un raid typique. Les femmes et les enfants sont capturés alors qu’ils tentent de fuir les assaillants musulmans :

Abou Bakr nous a ordonnés de faire une courte halte pendant la nuit, puis l’attaque a été lancée en traversant les eaux. Il y eut des tués et des prisonniers. J’ai regardé un groupe de gens parmi lequel se trouvait des femmes et des enfants. J’avais peur qu’ils n’atteignent la montagne avant moi, alors j’ai tiré une flèche entre eux et la montagne. Quand ils ont vu la flèche, ils se sont arrêtés. Je les ai ramenés et parmi eux il y avait une femme de Bani Fazâra qui portait un manteau de cuir.[6]

Le narrateur musulman voit les femmes tenter de s’échapper (après le massacre des hommes) et coupe leur route en tirant une flèche sur leur passage. Ces femmes ne cherchaient pas à se réfugier auprès des musulmans. Elles essayaient d’éviter d’être capturées par les musulmans.

Le même hadith raconte ensuite que Muhammad a exigé l’une des femmes capturées pour son usage personnel :

Je les ai ramenés et parmi eux il y avait une femme de Bani Fazâra qui portait un manteau de cuir. Elle était accompagnée de l’une des plus belles filles des Arabes. Je les ai emmenés jusqu’à Abou Bakr qui m’a donné en butin sa fille. Nous sommes arrivés à Médine et je ne l’avais pas dénudé. J’ai rencontré le Messager de Dieu au marché, il a dit : « Ô Salama ! Donne-moi cette fille ! »[7]

Après avoir conquis la Mecque, le prophète de l’islam a également ordonné l’exécution de deux « filles chanteuses » qui s’étaient moquées de lui en vers :

… deux chanteuses Fartana et son amie qui souvent chantaient des satires contre l’envoyé ; alors il ordonna qu’on les tue tous.[8]

Ces récits de la vie de Muhammad ont influencé les musulmans tout au long de l’âge classique de l’islam et modelé leurs règles de guerre. C’est à ces récits que l’EI se réfère aujourd’hui.

L’EI ne captive pas seulement les femmes mais aussi les garçons. Des récits horrifiants ont récemment secoué le monde : des garçons capturés étaient forcés d’enlever leurs vêtements et d’affronter l’exécution s’ils présentaient des poils pubiens. Mais une fois encore, cette pratique s’inspire de la manière dont Muhammad a traité les juifs qurayza. Muhammad avait ordonné que les enfants ne soient pas tués en guerre, à l’exception des raids nocturnes. Lorsqu’un groupe de personnes était capturé, comme les juifs qurayza, les garçons étaient donc séparés des hommes et les hommes exécutés. Les poils pubiens étaient le critère de séparation. (Sunan Abu Dawud 39.4390) L’EI s’est contenté de s’approprier ce récit de la vie de Muhammad et de l’appliquer à ses propres circonstances.

Dans la mesure où Muhammad autorisait cette pratique, nous comprenons mieux pourquoi les Turcs seldjoukides n’avaient aucun scrupule à capturer les garçons et à faire d’eux des guerriers esclaves. Ce fut d’ailleurs également le cas de pratiquement toutes les autres dynasties musulmanes. Muhammad lui-même a réduit à l’esclavage des garçons juifs. Si l’on considère que leurs pères ont tous été décapités ce jour-là, on pourrait presque parler d’un acte de clémence.

La pratique classique du djihad et ses manifestations considérées comme « islamistes » ou « radicales » aujourd’hui sont donc souvent une simple tentative d’imiter Muhammad. Ceux qui plaident en faveur d’une pratique de l’islam plus pacifique n’ont d’autre choix que de suivre l’un des trois schémas suivants : 1. Nier complètement l’exemplarité de la vie de Muhammad. 2. Proclamer que les enseignements de Muhammad ne sont plus d’actualité, à l’image des 140 érudits musulmans. 3. Désavouer certaines parties de la vie de Muhammad telles que l’histoire nous les rapporte, comme le fait le musulman ordinaire.

Mise en spoiler car dépassant les 80 lignes autorisées.OV

Spoiler:

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 19:42

Quel est ton but en publiant ainsi les délires d'une poignée d'extrémistes ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 19:46

OlivierV a écrit:

Qu'y a-t-il de faux dans ce sujet?
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:14

ex-musulman a écrit:
OlivierV a écrit:

Ton sujet est totalement justifié.

Les musulmans sont très souvent très corrects et respectables, mais les textes
dont ils reconnaissent la divinité sont des péchés graves.

Que faire ? Ils sont interdépendants, et aucun d'eux n'ira supprimer un verset du coran !

shirk oblige !

Mo

Mo

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:24

Raziel a écrit:
ex-musulman a écrit:

Que faire ? Ils sont interdépendants, et aucun d'eux n'ira supprimer un verset du coran !

shirk oblige !

ils ne sont pas obligés non plus d'y souscrire. Vivant et travaillant  au milieu des musulmans, je n'ai jamais entendu parler d'esclavage sexuel : tu me sembles un peu trop remonté contre les musulmans, alors que c'est un forum de dialogue Pourquoi ne voir que ce qui te dérange ? moi en tout cas, ça me dérange de te lire ainsi, parce que tu généralises un peu trop
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:27

Mo a écrit:
Raziel a écrit:

shirk oblige !

ils ne sont pas obligés non plus d'y souscrire. Vivant et travaillant  au milieu des musulmans, je n'ai jamais entendu parler d'esclavage sexuel : tu me sembles un peu trop remonté contre les musulmans, alors que c'est un forum de dialogue Pourquoi ne voir que ce qui te dérange ? moi en tout cas, ça me dérange de te lire ainsi, parce que tu généralises un peu trop

Tu te trompes, mon cher Mo.

Je suis respectueux des musulmans, et irrespectueux des textes qu'ils sont obligés de révérer.

Si tu ne sais pas faire la différence entre une personnes et ses textes, entre un animal et ses traces, entre la vie et la mort, je ne peux pas grand chose pour toi !

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 21:23

Raziel a écrit:
Mo a écrit:

Je suis respectueux des musulmans, et irrespectueux des textes qu'ils sont obligés de révérer.

Si tu ne sais pas faire la différence entre une personnes et ses textes, entre un animal et ses traces, entre la vie et la mort, je ne peux pas grand chose pour toi !

Mon cher Raziel,
Tu dis en substance que tu es respectueux des musulmans et irrespectueux du Coran.

Ne sais-tu pas que la foi du musulman se base sur le livre de Dieu, Sa Majesté ?

Comment arrives-tu à jongler entre respect et irrespect, tolérance et intolérance, amour et rejet ?

Que signifie pour toi la parole de Jesus de s'aimer les uns les autres ?

Respectueusement,
Sulayman L'esclavage sexuel en islam 871642
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:23

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Mon cher Raziel,

Tu dis en substance que tu es respectueux des musulmans et irrespectueux du Coran.

Ne sais-tu pas que la foi du musulman se base sur le livre de Dieu, Sa Majesté ?

Comment arrives-tu à jongler entre respect et irrespect, tolérance et intolérance, amour et rejet ?

Respectueusement,

Le musulman a une foi dont l'objet est erroné. Le coran est un texte judéo-nazaréen qui était celui d'une secte juive messianique,
et qui a converti les arabes, au point qu'ils ont conquis Jérusalem pour restaurer le Temple.
L'épopée ayant raté, les califes ont récupéré et déformé cette religion que nous appelons aujourhd'hui Islam, et qui est FAUSSE.
Durant le premier siècle, d'ailleurs, les croyants s'appelaient des "émigrés" muhajirin.
Mohamed et ses compagnons n'ont jamais été des musulmans au sens où vous l'entendez.

En quoi y a t il un manque d'amour à dire à quelqu'un que son erreur peut lui coûter la peine du feu ???

Si je dis tout cela, c'est par amour pour vous, musulmans, pour que vous sortiez de vos idées toutes faites, et surtout de la peur.

Réponds-moi stp.

Respectueusement,
Raziel icon_smile:

Dernière édition par Raziel le Jeu 02 Jan 2020, 22:26, édité 1 fois
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:23

Sulayman a écrit:

Mon cher Raziel,

et alors?

Citation :

Car l'esclavage sexuel se doit de ne pas etre respecté, de ne pas etre toléré, et d'etre rejeté !

Citation :

Respectueusement,

Il a dit d'aimer les personnes, il n'a jamais dit d'aimer les textes
Jassy

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:29

ex-musulman a écrit:
Sulayman a écrit:

Mon cher Raziel,

et alors?

Citation :

Car l'esclavage sexuel se doit de ne pas etre respecté, de ne pas etre toléré, et d'etre rejeté !

Citation :

Respectueusement,

et comment aimes-tu les gens qui pratiquent l'esclavage sexuel ? en ne les respectant pas et en les rejetant ? t'appelle ça de l'amour ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:31

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

et alors?

et comment aimes-tu les gens qui pratiquent l'esclavage sexuel ? en ne les respectant pas et en les rejetant ? t'appelle ça de l'amour ?

Ne sais-tu pas faire de difference entre péché et pécheur? Moi, si!
Jassy

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:32

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

ma question est : comment aimes-tu le pécheur ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:34

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Un chrétien face à un pécheur doit commencer par prier pour lui, afin que Dieu le délivre du pouvoir des ténèbres qui se manifeste par la haine, le men.songe, et toutes sortes de méchanceté. Ne pas chercher à se venger, ne lui vouloir aucun mal, mais chercher au contraire, pour autant qu’il le peut, à l’empêcher de nuire à autrui et donc aussi à lui-même. Il doit se montrer prudent (“Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. (Mt 10.16)”), et témoigner de l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun en vue de provoquer la conversion de son cœur, ce qui peut aller jusqu’au martyr (Cf. Mt 5).

Est-ce que tu condamnes l'esclavage sexuel?
Jassy

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:39

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Un chrétien face à un pécheur doit commencer par prier pour lui, afin que Dieu le délivre du pouvoir des ténèbres qui se manifeste par la haine, le men.songe, et toutes sortes de méchanceté. Ne pas chercher à se venger, ne lui vouloir aucun mal, mais chercher au contraire, pour autant qu’il le peut, à l’empêcher de nuire à autrui et donc aussi à lui-même. Il doit se montrer prudent (“Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. (Mt 10.16)”), et témoigner de l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun en vue de provoquer la conversion de son cœur, ce qui peut aller jusqu’au martyr (Cf. Mt 5).

tu utlises la force pour l'empécher d'agir mal ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:40

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tu peux ouvrir un nouveau sujet pour traiter de ça. Revenons au sujet: Est-ce que tu condamnes l'esclavage sexuel?
Jassy

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:41

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Tu peux ouvrir un nouveau sujet pour traiter de ça. Revenons au sujet: Est-ce que tu condamnes l'esclavage sexuel?

tu ne sais pas répondre ! Ma question fait partie du sujet !
tu attaques comme un requin et tu te barres !
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:42

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ouvre un sujet sur l'usage de la force et je reopndrai

Jassy

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:47

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

continue à te comporter ainsi … si tu penses que cela donne envi d'adhérer à ta nouvelle religion …

Si j'ouvres le sujet, tu me diras que je tu ne me répondra que quand j'aurai répondu à ta question : tu te conduis comme un gamin de 5 ans !
Pour l'instant on note chez toi de la haine et rien d'amical, et donc encore moins de l'amour envers ton prochain !
Bref, révises ta copie !

Dernière édition par Jassy le Jeu 02 Jan 2020, 22:50, édité 1 fois
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:49

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

continue à te comporter ainsi … si tu penses que cela donne envi d'adhérer à ta nouvelle religion …

Si j'ouvres le sujet, tu me diras que je tu ne me répondra que quand j'aurai répondu à ta question : tu te conduis comme un gamin de 5 ans !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:24

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Bien entendu, à quoi sert cette question?
Tu connais beaucoup de croyants non débiles qui soutiennent l'esclavage sexuel?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 09:12

ex-musulman a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question. Je t'en pose une seconde : qu'y a-t-il de vrai dans ce sujet ?
Thierry Jean

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 10:37

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Si un musulman condamne l'esclavage sexuel, ne risque-t-il pas d'être pris pour un blasphémateur aux yeux des tenants du dogme ? Cette condamnation serait une innovation blâmable ? Car elle reviendrait à modifier la parole d'Allah :
S4 V3.
Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

S4 V25.
Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, et bien il peut épouser une femme parmi celle de vos esclaves croyantes.

S23 V5/6.
Et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.

S33 V52.
Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes. Ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ;-à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.  

badrr

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 11:43

thierry jean a écrit:

Si un musulman condamne l'esclavage sexuel, ne risque-t-il pas d'être pris pour un blasphémateur aux yeux des tenants du dogme ? Cette condamnation serait une innovation blâmable ? Car elle reviendrait à modifier la parole d'Allah :
Pas du tout .
Thierry Jean

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 12:14

badrr a écrit:

thierry jean a écrit:

Pas du tout .
Alors il faudrait expliquer aux états islamiques que le Coran doit être modifié pour que certaines prescriptions ne portent plus à confusion, je croyais que l'on ne pouvait plus changer ou abroger des versets de ce livre, MODÉRÉ et copié pour les archives CB*
badrr

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 12:19

Thierry Jean a écrit:
badrr a écrit:

Pas du tout .
Alors il faudrait expliquer aux états islamiques que le Coran doit être modifié pour que certaines prescriptions ne portent plus à confusion, je croyais que l'on ne pouvait plus changer ou abroger des versets de ce livre, ce qui fait bien leurs affaires MODÉRÉ CB*
Bouge pas j'enfile mon armure , mon masque et ma cape et on y va .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 12:34

Thierry Jean a écrit:
ex-musulman a écrit:

S4 V3.
Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

S4 V25.
Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, et bien il peut épouser une femme parmi celle de vos esclaves croyantes.

S23 V5/6.
Et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.

S33 V52.
Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes. Ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ;-à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.  

Tout les etats musulmans ont abolit l'esclavage, et si quelques rares pays musulmans le pratiquent encore, comme la Mauritanie, c'est de facon clandestine qu'il est pratiqué. Et on trouve aussi des pratiques esclavagistes clandestines dans certains pays chrétien.

Donc cela montre bien que l'abolition de l'esclavage n'est pas un problème d'un point de vue théologique pour tout les courants musulmans, pour tout les courants sunnites, comme chiites, puisque TOUT les etats musulmans ont abolit cette pratique.

Donc a fortiori, si l'esclavage a été abolit, la permission d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves l'est également.

Au passage rappelons que cette permission est également Biblique, d'ailleurs le patriarche et prophète Abraham a eut son premier enfant, Ismaël, avec son esclave Egyptienne Agar.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 12:40

salamsam a écrit:
Thierry Jean a écrit:

S4 V3.

S4 V25.
S23 V5/6.
S33 V52.

Tout les etats musulmans ont abolit l'esclavage, et si quelques rares pays musulmans le pratiquent encore, comme la Mauritanie, c'est de facon clandestine qu'il est pratiqué. Et on trouve aussi des pratiques esclavagistes clandestines dans certains pays chrétien.
Donc cela montre bien que l'abolition de l'esclavage n'est pas un problème d'un point de vue théologique pour tout les courants musulmans, pour tout les courants sunnites, comme chiites, puisque TOUT les etats musulmans ont abolit cette pratique.
Donc a fortiori, si l'esclavage a été abolit, la permission d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves l'est également.
Au passage rappelons que cette permission est également Biblique, d'ailleurs le patriarche et prophète Abraham a eut son premier enfant, Ismaël, avec son esclave Egyptienne Agar.

Je ne vois pas en quoi les actions juridiques d'un état musulman auraient un rapport nécessaire avec l'islam.

Ces états musulmans ont stoppé l'esclavage à contrecoeur, sous la pression des états chrétiens au début du 20° siècle.

L'Islam, par la précision de certains versets, et surtout la définition de Mohamed comme "à imiter", autorise totalement l'esclavage sexuel.

Vos dénégations ne sont que personnelles, elle n'ont aucune valeur islamique.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 12:54

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne vois pas en quoi les actions juridiques d'un état musulman auraient un rapport nécessaire avec l'islam.

Ces états musulmans ont stoppé l'esclavage à contrecoeur, sous la pression des états chrétiens au début du 20° siècle.

L'Islam, par la précision de certains versets, et surtout la définition de Mohamed comme "à imiter", autorise totalement l'esclavage sexuel.

Vos dénégations ne sont que personnelles, elle n'ont aucune valeur islamique.

Ce ne sont pas des états chrétiens mais des états laïques qui ont abolit l'esclavage.

Durant toute la période où l'église participait activement aux affaire des états, l’esclavage était autorisé.

Ensuite, si tout les états musulmans ont abolit l'esclavage, c'est bien que ca ne pose pas de problème d'un point de vue théologique.

Et la raison est trés simple, l'Islam ne permet de réduire à l'esclavage que les prisonniers de guerre. Et ce n'est qu'une possiblité parmi d'autres. Puisque l'Islam propose également comme solution pour les prisonniers de guerres de les rendres aux ennemies contre rançon ou de les libérer contre un service rendu à la communauté.

Depuis le XXème siècle il y a eut diverses conventions sur les prisonniers de guerre que tout les etats musulmans ont signé, donc la solution de réduire en esclavage les prisonniers de guerre n'existe plus, donc l'esclavage n'a plus lieu d'être.

Donc non Raziel, théologiquement, l'abolition de l'esclavage ne pose aucun problème d'un point de vue islamique, et il a été abolit par l’intégralité des pays musulmans. Je sais que ca t’embête, mais il faut t'y faire, c'est comme ca.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:09

Ce n'est pas clair du toutdans le coran, on ne trouve pas les mots "esclaves sexuelles"

Thierry Jean a écrit:

S4 V25.

Il s'agit ici de pouvoir épouser  une esclave on n'a pas les moyens s'épouser une femme libre

Citation :
S23 V5/6.

Esclaves n'est pas écrit mais toujours "ma malakat aymanuhum", une expression sur laquelle il y a débat, certains traducteurs allant jusqu'à  "lié par un contrat de mariage."

Citation :
S33 V52.

Et cela ne concerne que Mohammed
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:15

cailloubleu* a écrit:
Ce n'est pas clair du toutdans le coran, on ne trouve pas les mots "esclaves sexuelles"

Thierry Jean a écrit:

S4 V25.

Il s'agit ici de pouvoir épouser  une esclave on n'a pas les moyens s'épouser une femme libre

Citation :
S23 V5/6.

Esclaves n'est pas écrit mais toujours "ma malakat aymanuhum", une expression sur laquelle il y a débat, certains traducteurs allant jusqu'à  "lié par un contrat de mariage."

Citation :
S33 V52.

Bonjour Cailloubleu, vous avez oublié ce verset :

S4 V3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:19

salamsam a écrit:
.

Donc non Raziel, théologiquement, l'abolition de l'esclavage ne pose aucun problème d'un point de vue islamique, et il a été abolit par l’intégralité des pays musulmans. Je sais que ca t’embête, mais il faut t'y faire, c'est comme ca.

C'est le vrai problème, ça les embête de trouver une vertu dans l'islam et ça les arrange de dénigrer, tout ça pour faire avancer la cause de Jésus? Pauvre Jésus ca ne doit pas lui plaire

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:21

fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:

S4 V3.

Ce verset parle aussi de mariage. Et on peut rappeller ce passage de la Bible :

10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. 14Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.

Aprés d'un point de vue sunnite, avoir des relations avec ses esclaves sans les épouser était également permis. Je ne sais pas si c’était un avis qui faisait consensus chez les savants sunnite, Thedj pourrait nous éclairer sur ce point, mais cet avis existait bien.

Mais de toute facon l'esclavage etant abolit de nos jour, cette question ne se pose plus aujourd'hui.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:25

salamsam a écrit:
Ce ne sont pas des états chrétiens mais des états laïques qui ont abolit l'esclavage.

Durant toute la période où l'église participait activement aux affaire des états, l’esclavage était autorisé.

Tu as raison et chaque européen le reconnait. un pape a même donné carte blanche aux portugais pour asservir les africains.
L'histoire sombre de notre grande et belle église.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:25

Retour a écrit:
salamsam a écrit:
.

C'est le vrai problème, ça les embête de trouver une vertu dans l'islam et ça les arrange de dénigrer, tout ça pour faire avancer la cause de Jésus? Pauvre Jésus ca ne doit pas lui plaire

Oui les detracteurs de l'Islam voudraient toujours ramener l'Islam au moyen âge, et faire comme si il n'avait jamais evolué depuis ou qu'il ne pouvait pas evoluer.

Et surtout ils font comme si en Islam il n'y avait qu'un seul avis sur tout les sujets, et bien evidemment ils vont prendre les plus archaiques des avis pour donner de l'Islam la vision la plus archaique possible.

Toujours le même jeux et toujours la même rengaine. Si on jouait à ce jeux la avec le christianisme, on pourrait aussi lui donner une image bien archaïque.
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:36

salamsam a écrit:
fantomette a écrit:

S4 V3.

Ce verset parle aussi de mariage. Et on peut rappeller ce passage de la Bible :

10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. 14Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.

Aprés d'un point de vue sunnite, avoir des relations avec ses esclaves sans les épouser était également permis. Je ne sais pas si c’était un avis qui faisait consensus chez les savants sunnite, Thedj pourrait nous éclairer sur ce point, mais cet avis existait bien.

Mais de toute facon l'esclavage etant abolit de nos jour, cette question ne se pose plus aujourd'hui.
Non mais demain, cette question se posera peut-être ? S'il y a un rétablissement de l'esclavage, en quoi ce rétablissement posera un problème théologique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:36

salamsam a écrit:
Retour a écrit:

Oui les detracteurs de l'Islam voudraient toujours ramener l'Islam au moyen âge, et faire comme si il n'avait jamais evolué depuis ou qu'il ne pouvait pas evoluer.

Et surtout ils font comme si en Islam il n'y avait qu'un seul avis sur tout les sujets, et bien evidemment ils vont prendre les plus archaiques des avis pour donner de l'Islam la vision la plus archaique possible.

Toujours le même jeux et toujours la même rengaine. Si on jouait à ce jeux la avec le christianisme, on pourrait aussi lui donner une image bien archaïque.

Tout à fait, et je proteste, il y a chrétiens et chrétiens, ne me range pas dans le mauvais tiroir Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:37

fantomette a écrit:

Non mais demain, cette question se posera peut-être ? S'il y a un rétablissement de l'esclavage, en quoi ce rétablissement posera un problème théologique ?

Même chose en terre chrétienne, quel était l'argument théologique pour autoriser l'esclavage pendant tous ces siècles?

fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:39

Retour a écrit:
fantomette a écrit:

Même chose en terre chrétienne, quel était l'argument théologique pour autoriser l'esclavage pendant tous ces siècles?

Vous éluder la question. 

Il n'y aucun argument théologique pour justifier l'esclavage. Bien au contraire.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam EmptyVen 03 Jan 2020, 13:44

Retour a écrit:
salamsam a écrit:

Tout à fait, et je proteste, il y a chrétiens et chrétiens, ne me range pas dans le mauvais tiroir Wink

Je ne risquais pas mon cher Retour Wink
Je sais parfaitement que la majorité des chrétiens sont des gens tolérants qui ne cherchent qu'à vivre en paix avec les autres dans le respect mutuel, comme la majorité des musulmans.

C'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam Empty

L'esclavage sexuel en islam
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant