Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 4:48

Rappel du premier message :

Ce sujet part d'accusations provocatrices. Mais justement, je désire que les intervenants musulmans justifient leur condamnation de ces accusations, et cela sans colère ni insultes bien sûr.

Voici :

ex-musulman a écrit:
1.- il a épousé une enfant de 6 ans (Aïcha) (sahih bukhari volume 7 livre 62 88)
2.- il a couché avec cet enfant prépubère âgé de 9 ans
V par Skander
3.- il a eu des rapports sexuels adultérins avec Myriam (Mâria) la copte qui etait la servante D'Hafsa dans la propre maison de sa femme Hafsa (sourate 66: 1 à 4, tafsir al-Jalalayn)
4.- il a épousé la femme (Zaynab) de son fils adoptif (Zayid) (Coran 33:37)
5.- volé les captives (Coran 4:24)
V Badrr
6.- il a possédé , vendu et acheté des esclaves Noirs (sahih al-Boukhari livre 91 hadith 368) V Badrr
7.- il a fait lapidé ( à mort) un juif et sa femme (sahih Muslim livre 17  hadith 4216) V Skander
8.- a coupé la main d'une femme (sahih al-Boukhari volume 8 livre 81 hadith 792)
9.- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué  leur yeux avec des pièces de fer chauffées ( sahih al Bukhari volume 7 livre  71 hadith 590) V Badrr
10.- il a ordonné l'assassinat d'un poète juif Ka'b Ibn Al Achraf qui s'était mis à exhorter les gens comme Mohammed et à composer des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr (Sira ibn Hisham)
11.- il a égorgé entre 600 et 900 hommes du clan juif des Banû Qurayzha (Sira Ibn Hicham) V Badrr
12.- il a ordonné de torturer Kinâna l'époux de la juive Safiya afin de découvrir l'emplacement de son trésor (Sira Ibn Hicham)  Badrr
13.- il a ordonné de tuer les associateurs (sourate 9.5) verset non universel
14.- il a ordonné de combattre les juifs et chrétiens (sourate 9:29)
15.- il a autorisé les violences conjugales (sourate 4:34)
poursuite ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
16.- il a frappé son épouse (qui était  enfant) Aïcha sur la poitrine ce qui lui fit mal (Sahir Muslim livre 4 hadith 2127)
17.- il a ordonné de tuer tout celui qui quitte l'islam (Sahir al-Boukhari volume 9 livre 84 Hadith 57)
18.- il a autorisé le mariage temporaire ou mut'ah (=plaisir jouissance) (coran 4:24) sujet déjà traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19.- il a encouragé la pratique du coït interrompu sur les captives (retrait de l'organe sexuel masculin avant l'émission du sperme pour éviter la conception) (sahih Muslim 1438 a livre 8 hadith 3371)

20- il a autorisé l'allaitement des adultes (sahih Muslim livre 8 hadith 3425)
21.- il a autorisé le men.songe dans 3 cas : guerre, réconciliation, paix du couple (sahih Muslim livre 32 hadith 6303 + sahih Bukhari vol.3 livre 49 hadith 857)
22.- il a enseigné l'art de la dissimulation appelé Taqquiyâ (coran 3:28 ; 16:106 ) V CB* Badrr
23.- il a embrassé une pierre noire ( idolâtrie à la Kaaba) (sahih Muslim livre 7 hadith 2895)

24.- il a conseillé de boire de l'urine de chameau (sahih Bukhari vol.7 livre 71 hadith 590) V Badrr
25.- il a encouragé de combattre et mourir en martyr pour la cause d'Allah ( sahih al-Boukhari vol. 1 livre 2 hadith 36)
26.- il a enseigné que la récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupés leur main et leur jambe opposée ou qu'ils soient expulsés du Pays (Coran 5:33)
27.- Il a ordonné de découper les membres d'un voleur récidiviste jusqu'à ce que ledit voleur soit tué (Suna Abu Daoud livre 39 hadith 439 Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 173236763 6)
28.-  il a lui-même coupé la main d'un homme qui avait volé un bouclier valant 3 dirhams (sahih Bukhari vol.8 livre 81 hadith 788)
29.- il a ordonné de tuer tous les chiens avant de limiter ce massacre à seulement les chiens noirs (Suna abu Daoud 2846 livre 16 hadiths 2840)
30.- il a ordonné de tuer tous les lézards (Sahih Bukhari 3359 vol.60)[/strike]

Donc je barre les questions traitées pour qu'on s'y retrouve CB*

En bleu les questions non traitées.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 13 Jan - 13:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
badrr




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:07

Citation :
8.- a coupé la main d'une femme (sahih al-Boukhari volume 8 livre 81 hadith 792)
9.- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué leur yeux avec des pièces de fer chauffées ( sahih al Bukhari volume 7 livre 71 hadith 590)
Je groupe les deux hadiths car les deux répondent à des sentences préconisés par le coran .

Pour le hadith 8 , le hadith n'est pas très explicite , il ne dit rien si ce n'est que la femme s'est repentie .
Par contre le hadith 9- lui est tronquée .
Il n'est pas question des chamelles de Mohamed , mais des chamelles de l'aumône . Les Biens de Mohamed étaient les Biens communs , destinés à toute la communauté .

Le hadith relate qu'un groupe d'individu s'est rendu chez Mohamed et se sont plaints de maux de ventre . Mohamed leur a indiqué le chemin afin de se rendre chez des bergers pour qu'il y a boivent du lait .
Le groupe d'individu Suite à cela ont mis à mort les bergers et ont volé les chameaux .

Les commentateurs du hadith précisent que la sentence fait Suite au Talion et que si ces hommes ont été executé de cette façon c'est parce que les bergers ont été executés de cette façon .

Tout comme le vol a pour sentence l'amputation d'une main ou du pardon , le meurtre lui aussi a comme sentence le Talion , le Prix du sang ou le pardon .
Mais ce n'est pas au juge de décider seul de la sentence , mais à la famille des victimes , à savoir la famille de ces bergers assassinés après avoir rendu Service .
Si le Talion a été mis à execution c'est que la famille n'a pas voulu accorder pardon ou Prix du sang .

Un Sujet traite du Talion et du Prix du sang , mais comme le dit une Tradition , lorsqu'il y a mort alors le sort du criminel est dans les mains de la famille de la victime .

En Effet il y a une loi en vigueur qui est connu de tous , et le juge ne peut que se placer Sous la loi et mettre en application la loi et rien d'autre . Lorsque l'on arrive devant le juge ce n'est pas pour être pardonner mais pour être jugé selon des faits .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:11

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:
C'est bien sur aussi autoriser dans le judaïsme comme tu l'as dit, et également dans le christianisme.

Faux, tous les apôtres on été tués torturés, aucun d'eux n'a renié sa foi. Si Allah demande à le faire, ça serait une contradiction avec l'enseignement de Jésus

Personellement je n'ai pas besoin des apôtres, ni de Muhamed ni personne pour sauver ma vie pendant une torture ??? Tu es serieu ou c'est juste par islamophobie ???  Personellement tu ne fait que me priver de bouffe pendant 2 jours je serait prêt  a dire que Muhamed n'est pas un prophète ou que Dieu n'existe pas ...... ce n'est pas que je suis lâché au contraire c'est parceque je ne suis pas con et je sais que dire une telle chose ne signifie rien pour Dieu c'est tout simplement la décision intelligente d'un humain pour sauver sa vie . 

Le compagnon Bilal à continuer à dire ( Allah l'unique ) alors qu'on mettait sur lui une grosse roche qui écrasait son torse ... Personellement je trouve qu'il aurait dû faire de la Taqiya... et ce n'est les apôtres qui vont me convaincre du contraire .


Baruc a écrit:
n parlant de Hafsa, elle était la fille d'Omar que personne ne voulait épousé car elle n'était pas très belle, mais Mohamed en tant que fin  stratège, l'épousa. Omar a emboité le pas de Mohamed en épousant sa petite fille,( fille d'Aicha et Ali)  afin de garder une certaine alliance

Finalement rien à faire avec les islamophobes... si Muhamed reste monogame il faut étudier son profil psychologique, si Muhamed fait comme tout le monde en mariant une jeune vierge c'est un pédophile, s'il Marie une pas belle c'est un stratège  s'il Marie une juive c'est pour la torturer...... 

Tu ne t'es jamais dit qu'il fallait plutôt étudier ton profil psychologique d'islamophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:13

badrr a écrit:
Citation :
8.- a coupé la main d'une femme (sahih al-Boukhari volume 8 livre 81 hadith 792)
9.- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué  leur yeux avec des pièces de fer chauffées ( sahih al Bukhari volume 7 livre  71 hadith 590)
Je groupe les deux hadiths car les deux répondent à des sentences préconisés par le coran .

Pour le hadith 8 , le hadith n'est pas très explicite , il ne dit rien si ce n'est que la femme s'est repentie .
Par contre le hadith 9- lui est tronquée .
Il n'est pas question des chamelles de Mohamed , mais des chamelles de l'aumône . Les Biens de Mohamed étaient les Biens communs , destinés à toute la communauté .

Le hadith relate qu'un groupe d'individu s'est rendu chez Mohamed et se sont plaints de maux de ventre . Mohamed leur a indiqué le chemin afin de se rendre chez des bergers pour qu'il y a boivent du lait .
Le groupe d'individu Suite à cela ont mis à mort les bergers et ont volé les chameaux .

Les commentateurs du hadith précisent que la sentence fait Suite au Talion et que si ces hommes ont été executé de cette façon c'est parce que les bergers ont été executés de cette façon .

Tout comme le vol a pour sentence l'amputation d'une main ou du pardon , le meurtre lui aussi a comme sentence le Talion , le Prix du sang ou le pardon .
Mais ce n'est pas au juge de décider seul de la sentence , mais à la famille des victimes , à savoir la famille de ces bergers assassinés après avoir rendu Service .
Si le Talion a été mis à execution c'est que la famille n'a pas voulu accorder pardon ou Prix du sang .

Un Sujet traite du Talion et du Prix du sang , mais comme le dit une Tradition , lorsqu'il y a mort alors le sort du criminel est dans les mains de la famille de la victime .

En Effet il y a une loi en vigueur qui est connu de tous , et le juge ne peut que se placer Sous la loi et mettre en application la loi et rien d'autre . Lorsque l'on arrive devant le juge ce n'est pas pour être pardonner mais pour être jugé selon des faits .

En effet l'Islam considère que si la famille de la victime pardonnent à l'assassin, la loi du talion ne s'applique pas et l'assassin doit seulement payer le prix du sang en donnant donc une certaine somme d'argent en réparation. Si la famille ne pardonne pas alors la loi du talion est appliqué et les assassins sont condamnés à mort.

La loi selon l'Islam invite au pardon sans l'imposer aux victime et aux familles des victimes car on ne peut bien évidemment forcer des gens qui ont subit un grave tort, à pardonner au coupable. Le pardon doit toujours être un choix libre.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:16

salamsam a écrit:


L'histoire de  Ka'b Ibn Al Achraf, tel quel est raconté dans les sources musulmanes, en l’occurrence les Sira, est l'histoire d'un chef de tribu Juif de Médine qui serait allé à la Mecque pour exhorter les paiens Arabes a continuer leurs guerres contre les musulmans. Et c'est pour cette raison que le prophète, en tant que chef d'état qui menait une guerre défensive contre des païens, aurait ordonné l’exécution de cet homme. Ca c'est ce que disent les sources musulmanes sur cette histoire.

.
La même tradition nous dis aussi que la mecque  comptait plus de 360 dieux.

C'EST UN HORS-SUJET, IL Y A DÉJÀ SUFFISAMMENT DE SUJETS COMME ÇA
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:20

Retour a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai trouvé un site évangéliste protestant qui défend cette position que tout chrétiens devrait mourir en martyr plutôt que de dissimuler sa foi. mais qu'en pensent les autres églises protestantes ? l’église catholique et orthodoxe ?


Les évangélistes sont des fanatiques.
Tu peux donner le lien du site, j'aimerais jeter un coup d'oeil?

Sinon c'est une querelle toute théorique, personne ne peut décider de ce qu'il ferait s'il n'est pas en situation, si je connaissais deux mots d'arabe je n'hésiterais pas une seconde à réciter la shahada  pour me sauver d'un terroriste fanatique.


Tout comme moi, je n'hésiterai pas à embrasser la croix de Jesus pour sauver ma vie face à des fanatiques religieux qui s'octroient le droit de prendre la vie d'autrui gratuitement alors les délires de pseudo-martyre qui s'imaginent stupidement aller au Paradis, ça me fait bien rire, à défaut de m'en attrister : Seul Dieu décide de qui est martyre aux dernières nouvelles.

Pour la shahadda, tu peux en trouver facilement sur youtube et n'hésite pas à l'apprendre, peut-etre ça te sauvera un jour la vie.

La vie n'as plus de valeur dans ce monde de fou et de barbare, et il faut la défendre comme on peut, avec l'aide de Dieu, Sa Majesté.

Apprends les arts martiaux, un jour ça pourra aussi te sauver la mise si le coup de la shahadda ne fonctionne pas sur un terroriste.

Respectueusement,
Sulayman Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:21

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

C'est pour ça qu'il est très intéressant d'étudier le profil psychologique de Mohamed.
Comment un Homme qui a épousé une riche commerçante de 25 ans son aîné. Pendant 25 ans de mariage il est resté monogame, mais  après le décès de celle-ci, âgé de 54, il trouve plaisir à épouse une minette. des veuves, des jeunes filles etc...

La  pauvre Sawda ne partageait plus le lit conjugal avec son mari,pour ne pas être répudier, elle a préférer  céder ses nuits à Aicha, pour continuer  être la femme de Mohammed.

Maria la copte, ce fut un cadeau pour Mohamed. S'est -il indigné de recevoir un être humain en présent ? la suite on la connait sur le lit de Hafsa

En parlant de Hafsa, elle était la fille d'Omar que personne ne voulait épousé car elle n'était pas très belle, mais Mohamed en tant que fin  stratège, l'épousa. Omar a emboité le pas de Mohamed en épousant sa petite fille,( fille d'Aicha et Ali)  afin de garder une certaine alliance

De vrai commère ces islamophobes lol!

A part d'en rire, comment réagis-tu à ce hadith?
Moi c'est simple je ne crois pas aux hadiths, mais toi comme tu procèdes si tu ne veux pas en tenir compte? Es-tu obligé d'y croire si tu es sunnite ou bien peux-tu faire ton tri personnel?


PS: Merci pour le lien, un lien américain.
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:22

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


L'histoire de  Ka'b Ibn Al Achraf, tel quel est raconté dans les sources musulmanes, en l’occurrence les Sira, est l'histoire d'un chef de tribu Juif de Médine qui serait allé à la Mecque pour exhorter les paiens Arabes a continuer leurs guerres contre les musulmans. Et c'est pour cette raison que le prophète, en tant que chef d'état qui menait une guerre défensive contre des païens, aurait ordonné l’exécution de cet homme. Ca c'est ce que disent les sources musulmanes sur cette histoire.

.
HORS-SUJET
C'est faux , mais c'est du baruc .

360 idoles afin de faire du commerce et de faire du fric avec l'arrivée de toujours plus de pèlerin .
Avec la politique de Mohamed , le riche devait donner aux pauvres , le riche devait affranchir des esclaves , la foi ne pouvait plus servir à gagner de l'argent et les riches et les puissants devenaient les faibles et tous devenaient égaux devant dieu et sous la loi .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:24

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


L'histoire de  Ka'b Ibn Al Achraf, tel quel est raconté dans les sources musulmanes, en l’occurrence les Sira, est l'histoire d'un chef de tribu Juif de Médine qui serait allé à la Mecque pour exhorter les paiens Arabes a continuer leurs guerres contre les musulmans. Et c'est pour cette raison que le prophète, en tant que chef d'état qui menait une guerre défensive contre des païens, aurait ordonné l’exécution de cet homme. Ca c'est ce que disent les sources musulmanes sur cette histoire.

.
La même tradition nous dis aussi que la mecque  comptait plus de 360 dieux. Pourquoi les païens la mecque  acceptaient tous ces 360 dieux sauf celui de Mohamed.

Les mecquois connaissait Allah bien avant Muhamed et ils émettaient que c'était le Dieu créateur... Muhamed ne voulait pas faire accepter ou connaître Allah mais, plutôt corriger le monothéisme . 


Citation :

La tradition et le coran nous montrent  que c'est Mohamed qui a toujours rompu les traités de paix. Présenter ces polythéistes comme des intolérents, j'y crois pas du tout, puisque la mecque a toujours été  un lieu de pèlerinage, de commerce, on trouvait toute religions judaîme, chrianisme et autres. tout le monde vivaient en paix.
On s'enfou que tu n'y croit pas .. puisque nous on y croit.et c'est cela qui compte puisque les musulmans à cause de cela pensent qu'il faut combattre des intolérants persécuteurs et non pas des innocents .  

Quant à la tradition arrêt de troller la tradition ne dit jamais cela .. C'est plutôt la tradition islamophobes qui dit cela .. cette tradition consiste à tronquer des textes et nous faire croire l'inverse de ce qu'ils disent comme on est entrain  de le démontrer dans ce sujet  .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:26

Retour a écrit:
A part d'en rire, comment réagis-tu à ce hadith?
Moi c'est simple je ne crois pas aux hadiths, mais toi comme tu procèdes si tu ne veux pas en tenir compte? Es-tu obligé d'y croire si tu es sunnite ou bien peux-tu faire ton tri personnel?


PS: Merci pour le lien, un lien américain.
Quel hadith cher retour ?  Je vais laisser Salamsam donner sa position personnelle mais , je te ferais part de la réaction des savants sunnites face à ce Hadith  .
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:27

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


L'histoire de  Ka'b Ibn Al Achraf, tel quel est raconté dans les sources musulmanes, en l’occurrence les Sira, est l'histoire d'un chef de tribu Juif de Médine qui serait allé à la Mecque pour exhorter les paiens Arabes a continuer leurs guerres contre les musulmans. Et c'est pour cette raison que le prophète, en tant que chef d'état qui menait une guerre défensive contre des païens, aurait ordonné l’exécution de cet homme. Ca c'est ce que disent les sources musulmanes sur cette histoire.

.
La même tradition nous dis aussi que la mecque  comptait plus de 360 dieux. Pourquoi les païens la mecque  acceptaient tous ces 360 dieux sauf celui de Mohamed.

La tradition et le coran nous montrent  que c'est Mohamed qui a toujours rompu les traités de paix. Présenter ces polythéistes comme des intolérents, j'y crois pas du tout, puisque la mecque a toujours été  un lieu de pèlerinage, de commerce, on trouvait toute religions judaîme, chrianisme et autres. tout le monde vivaient en paix.

On s'en fout de ce que tu crois ou de ce que tu ne crois pas, tes supputations ne valent rien et tu peux les exprimer et en débattre, mais arrête de men tir constamment sur ce qu'enseigne la tradition, car la c'est grave et ca meriterait un bannissement.

La prochaine fois je signale ton post et je demande ton bannissement. On ne peut pas accepter encore longtemps tes méthodes répugnantes dans ce forum. De nombreux trolls chrétiens et musulmans ont été banni pour moins que ca.

Pour rétablir la vérité : bien évidemment la tradition affirme que ce sont les païens qui ont trahi les traités de paix en massacrant des musulmans de Médine, et d’après la tradition c'est ainsi que les premiers verset autorisant le combat contre les paiens furent révélé.

Et toujours d'aprés la tradition, les tribus paiennes qui n'ont pas trahi leurs pacte de paix n'ont pas été inquiété. Le prophète a même envoyé une armée musulmane defendre une tribu païenne allié qui fut attaqué par une tribu païenne ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:32

IL Y A SUFFISAMMENT DE SUJETS, SANS RÉPONDRE À TOUS LES HORS-SUJETS PROVOCATEURS.

LES HORS-SUJETS SERONT SUPPRIMÉS










Dernière édition par cailloubleu* le Mer 8 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:33

Retour a écrit:
salamsam a écrit:


De vrai commère ces islamophobes lol!

A part d'en rire, comment réagis-tu à ce hadith?
Moi c'est simple je ne crois pas aux hadiths, mais toi comme tu procèdes si tu ne veux pas en tenir compte? Es-tu obligé d'y croire si tu es sunnite ou bien peux-tu faire ton tri personnel?


PS: Merci pour le lien, un lien américain.

Si j'ai parlé de commérage de la part de Baruc c'est que c'est de la pur medisance qu'il fait. Il prend ici et la des versions tronqués de hadiths parlant des mariages du prophète et il va faire de la medisance, des procés d'intention pour essayer de présenter tout cela de facon negative, comme le font toutes les sales commères à la langue de vipère de tout temps.

Typiquement parce que le prophète va épouser une riche commercante de 15 ans son ainé, il va dire qu'il l'a épouser que pour son argent... alors que toute la tradition enseigne que le prophète vivait pauvrement et avec un ascétisme extrême au point qu'il ne mangeait jamais a satiété, mais baruc s'en fout, il est juste la pour dire du mal.


Dernière édition par salamsam le Mer 8 Jan - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:35

Retour a écrit:
Baruc a écrit:

Faux, tous les apôtres on été tués torturés, aucun d'eux n'a renié sa foi. Si Allah demande à le faire, ça serait une contradiction avec l'enseignement de Jésus

Ces martyrs sont devenus des saints. Que sait-on de ceux qui ont fait semblant de renier leur foi? Il ne faut pas prendre l'exception des apôtres pour une généralité.

HORS-SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Retour a écrit:
A part d'en rire, comment réagis-tu à ce hadith?
Moi c'est simple je ne crois pas aux hadiths, mais toi comme tu procèdes si tu ne veux pas en tenir compte? Es-tu obligé d'y croire si tu es sunnite ou bien peux-tu faire ton tri personnel?


PS: Merci pour le lien, un lien américain.
Quel hadith cher retour ?  Je vais laisser Salamsam donner sa position personnelle mais , je te ferais part de la réaction des savants sunnites face à ce Hadith  .

Celui cité par Baruc, sur les femmes de Mohammed à 17h 03
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:40

POST CONTESTANT LA MODÉRATION SUPPRIMÉ CB*


Dernière édition par Baruc le Mer 8 Jan - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:40

Retour a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Quel hadith cher retour ?  Je vais laisser Salamsam donner sa position personnelle mais , je te ferais part de la réaction des savants sunnites face à ce Hadith  .

Celui cité par Baruc, sur les femmes de Mohammed à 17h 03

Il n'a pas cité de hadith il a juste fait un commentaire personnelle en mode langue de vipère sur quelques un des mariages du prophètes. En tout cas, c'est à ca que je réagissais. Mais Cailloubleu a raison, il y a suffisamment de point abordé dans ce topic pour faire des hors sujet. Il ne faut pas jouer le jeu des islamophobes.

Si tu t'interresse aux differents mariage du prophète et ce qu'en dit la tradition et ce que prétendent les commérage des islamophobes il ya déja plein de topic où ce sujet est abordé cher Retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:49

salamsam a écrit:
Retour a écrit:


Celui cité par Baruc, sur les femmes de Mohammed à 17h 03

Il n'a pas cité de hadith il a juste fait un commentaire personnelle en mode langue de vipère sur quelques un des mariages du prophètes. En tout cas, c'est à ca que je réagissais. Mais Cailloubleu a raison, il y a suffisamment de point abordé dans ce topic pour faire des hors sujet. Il ne faut pas jouer le jeu des islamophobes.

Si tu t'interresse aux differents mariage du prophète et ce qu'en dit la tradition et ce que prétendent les commérage des islamophobes il ya déja plein de topic où ce sujet est abordé cher Retour.

Les mariages du prophète m'indiffèrent, ma question était, comment traites.tu les hadtihs qui sont des commérages et as-tu le droit comme sunnite à faire un tri.
Revenir en haut Aller en bas
Skander




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:55

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:
C'est bien sur aussi autoriser dans le judaïsme comme tu l'as dit, et également dans le christianisme.

Faux, tous les apôtres on été tués torturés, aucun d'eux n'a renié sa foi. Si Allah demande à le faire, ça serait une contradiction avec l'enseignement de Jésus

Toujours ces affirmations précipitées que tu ne prends même pas la peine de vérifier, à moins que tu ne fasses tienne la méthode Trump qui est d'affirmer tout et son contraire suivant les circonstances Very Happy

As-tu oublié l'Apôtre Pierre qui par trois fois renia Jésus dans la même nuit ?

Jésus lui-même le lui a annoncé et il ne lui en a pas fait le reproche.

Que sais-tu vraiment de l'enseignement du Christ, mon pauvre Baruc ?


Baruc a écrit:
C'est pour ça qu'il est très intéressant d'étudier le profil psychologique du Prophète Mohamed.
Comment un Homme qui a épousé une riche commerçante de 25 ans son aîné. Pendant 25 ans de mariage il est resté monogame, mais  après le décès de celle-ci, âgé de 54, il trouve plaisir à épouse une minette. des veuves, des jeunes filles etc...

La  pauvre Sawda ne partageait plus le lit conjugal avec son mari,pour ne pas être répudier, elle a préférer  céder ses nuits à Aicha, pour continuer  être la femme de Mohammed.

Tu devrais te consacrer à l'étude du christianisme que tu ne sembles pas beaucoup connaître (en tout cas tu n'en parles quasiment jamais) plutôt que de te fier à tes sites islamophobes qui ne font que te tromper sur l'Islam, mon pauvre Baruc.

Déjà tu ne connais pas l'histoire de Sawda car si c'était le cas tu n'aurais pas écris ça.

Tabari rapporte Sawda Bint Sam'a a épousé le Prophète Mohammed 3 ans avant l'Hégire.

À la bataille de Badr qui eut lieu quelques années plus tard, elle perdit son père et lorsqu'elle vit les prisonniers qoraïchites arriver à Médine, son chagrin lui fit insulter ces hommes pour leur lâcheté.

Le Prophète Mohammed l'a alors répudié pour avoir excité les ennemis de l'Islam à la revanche. Sawda demanda alors de reprendre sa place parmis les épouses du Prophète Mohammed, mais sans ses droits conjugaux qui revenaient dorénavant à Aïcha.


Voilà, ça n'a rien à voir avec tes insinuations malveillantes et men.songères que tu te plais à colporter, c'est un comportement puéril qui ne fait que se retourner contre toi à cause de la piètre opinion qu'on finit par avoir à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:06

Retour a écrit:
salamsam a écrit:


Il n'a pas cité de hadith il a juste fait un commentaire personnelle en mode langue de vipère sur quelques un des mariages du prophètes. En tout cas, c'est à ca que je réagissais. Mais Cailloubleu a raison, il y a suffisamment de point abordé dans ce topic pour faire des hors sujet. Il ne faut pas jouer le jeu des islamophobes.

Si tu t'interresse aux differents mariage du prophète et ce qu'en dit la tradition et ce que prétendent les commérage des islamophobes il ya déja plein de topic où ce sujet est abordé cher Retour.

Les mariages du prophète m'indiffèrent, ma question était, comment traites.tu les hadtihs qui sont des commérages et as-tu le droit comme sunnite à faire un tri.

Ce n'est pas les hadiths qui sont du commérage mais la facon dont les islamophobes les exploitent en faisant de la médisance en se basant sur ces hadiths.

Que les hadiths parlent des mariages du prophète c'est normal, c'est à titre informatif et ca interresse beaucoup de musulmans.

Et d'ailleurs tout les historiens traitent de la vie privé des grands hommes et parlent donc aussi de leurs mariage, donc il est logique que les hadiths, qui sont les principales source historique sur la vie du prophète evoquent également ces sujets.

Et si Jésus c'était marié, les evangiles parleraient nous informerait trés certainement sur ce mariage car ce n'est pas anodin que de se marier.

Mais les islamophobes vont faire les langues de vipères en faisant des procés d'intention sur tel ou tel épouse et sur le prophète. Bref il vont chercher à présenter ces mariages de facon négative.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:25

D'un coté on a Mohammed est méchant, d'un autre Mohammed est gentil.
On est pas sorti de l'auberge scratch

Je vais poster une question en espérant que Mario ne la supprime pas

Un non Musulman peut il comprendre (et connaitre) le sunnisme ?




.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:32

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


7.- il a fait lapidé ( à mort) un juif et sa femme (sahih Muslim livre 17  hadith 4216)


Donc je barre les questions traitées pour qu'on s'y retrouve CB*


Avant d'apporter une réponse à cette question, je pose moi-même une autre question.

Pourquoi insister spécialement sur un couple de juifs lapidés alors que c'était la peine encourue aussi par les musulmans ? La façon d'exposer cela fait penser que le prophète Mohammed les aurait fait lapider parce qu'ils étaient juifs, ce qui est une façon insidieuse de faire porter au Prophète  le soupçon de judéophobie, après la médisance, la diffamation, le sous-entendu est grossier.

Pour innocenter le Prophète Mohammed de racisme et de judéophobie, il suffit de lire le hadith en question...

Ibn Umar rapporte : Un juif et une juive furent amenés au Prophète Mohammed pour avoir commis l'adultère.

Le Prophète  demanda aux juifs : « Que faites-vous habituellement avec eux ? » Ils répondirent : « Nous leur noircissons le visage et nous les humilions. »

Le Prophète  dit : « Apportez-moi ici la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques ! ». Ils allèrent donc et revinrent, puis demandèrent à un homme borgne parmi eux de réciter. Il récita jusqu’à ce qu’il atteigne un passage sur lequel il mit sa main.

Le Prophète  lui dit : « Soulève ta main ! » Il leva sa main et voici que se qu’il cachait était en fait le verset d’Ar-Rajm (la lapidation).

Alors le juif dit : Ô Mouhammad, ils devraient être lapidés à mort, mais nous dissimulons cette loi divine entre nous. Alors le Prophète Mohammed ordonna que les deux soient lapidés.


Rapporté par Boukhary et Muslim.

Comme on le voit à la lecture de ce hadith, ce couple de juifs a subi la lapidation selon la peine en vigueur aussi bien chez les juifs que les musulmans non pas parce qu'ils étaient juifs mais parce qu'ils avaient commis l'adultère.

Voilà, le but de cette question n'était pas de discuter de la sévérité ou pas de la lapidation mais plutôt de faire peser sur le prophète Mohammed le soupçon (si ce n'est l'accusation) de racisme et de judéophobie, or on voit à cette lecture qu'il n'en est rien et au contraire le prophète a pris la précaution de faire le passage de la Torah des juifs pour qu'ils reconnaissent que ce couple serait jugé suivant leur propre loi et pour ce qu'ils ont commis.

Je pense avoir répondu convenablement, je vais passer à une autre question.
Effectivement, avec des réponses comme celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:35

Retour a écrit:
Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


C'est bien sur aussi autoriser dans le judaïsme comme tu l'as dit, et également dans le christianisme.
Faux, tous les apôtres on été tués torturés, aucun d'eux n'a renié sa foi. Si Allah demande à le faire, ça serait une contradiction avec l'enseignement de Jésus

Ces martyrs sont devenus des saints. Que sait-on de ceux qui ont fait semblant de renier leur foi? Il ne faut pas prendre l'exception des apôtres pour une généralité.


Ils ne furent pas combreux. Au cours des premiers siècles du christianisme, un lapsus, au pluriel lapsi, est un chrétien qui a renié sa foi par peur des persécutions.  L'Église considère tout d'abord cela comme un péché majeur. Cependant, grâce notamment à Cyprien, les chrétiens lapsi repentis peuvent être réintégrés après une sérieuse pénitence. Par la suite, une partie intransigeante de l'Église qui refuse leur retour au sein de la communauté provoque le schisme de Novatien.

Aujourd'hui des conversions à l'Islam existent en Afrique et au Moyen-Orient par peur des djihadistes.

Du temps du Stalinisme russe, il y eut aussi des conversions à l'athéisme marxiste pour se protéger. L'Eglise catholique d'aujourd'hui comprend et pardonne celui qui s'en repend.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:39

Retour a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Quel hadith cher retour ?  Je vais laisser Salamsam donner sa position personnelle mais , je te ferais part de la réaction des savants sunnites face à ce Hadith  .

Celui cité par Baruc, sur les femmes de Mohammed à 17h 03

C'est probablement ceci dont tu parles cher Retour :


Baruc a écrit:
[...] Voici ce que le commentateur TAbari racontait (Ne me dites pas lui aussi est un islamophobe)

« Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. « Il s’écria alors, Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :
Alors Zayd partit et, étant venu voir le Messager de Dieu, il dit : "Messager de Dieu, j'ai entendu dire que tu étais venu chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré, toi qui m'est aussi cher que mon père Messager de Dieu, peut-être que Zaynab a suscité votre admiration et je vais donc me séparer d'elle. "Zayd ne pouvait trouver aucun moyen possible de [l'approcher] (c’est-à-dire il n’arrivait plus à avoir des rapports S...)

Après ce jour. Il vint voir le Messager de Dieu et le lui dit, mais le Messager de Dieu lui répondit : "Garde ta femme."
Zayd s'est séparé d'elle et l'a quittée, et elle est devenue libre.

Tandis que le Messager de Dieu parlait avec 'Aicha, un évanouissement l'a envahi. Quand il a été libéré, il a souri et a dit : "Qui ira à Zaynab pour lui annoncer la bonne nouvelle, en disant que Dieu l'a épousée pour moi ?" Puis le Messager de Dieu a récité : "Et quand vous avez dit à celui à qui Dieu a accordé une faveur et que vous avez accordé une faveur, « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », (Le verset 37 de la Sourate 33) [...]


Regardes ce que j'ai mis en gras dans la citation de Baruc.

Ce n'est pas un hadith. No

C'est du "Tabari"...

J'ai le livre à la maison (que je n'ai jamais lu entièrement).
Il-y-a à prendre (avec des pincettes), mais il-y-a beaucoup à laisser.
C'est du travail d'historien mais avec beaucoup de sources douteuses... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:40

Skander a écrit:
Baruc a écrit:


Faux, tous les apôtres on été tués torturés, aucun d'eux n'a renié sa foi. Si Allah demande à le faire, ça serait une contradiction avec l'enseignement de Jésus

Toujours ces affirmations précipitées que tu ne prends même pas la peine de vérifier, à moins que tu ne fasses tienne la méthode Trump qui est d'affirmer tout et son contraire suivant les circonstances Very Happy

As-tu oublié l'Apôtre Pierre qui par trois fois renia Jésus dans la même nuit ?
Il a reconnu avoir commis un péché. Jamais Dieu l'a encouragé à le faire

Skander a écrit:

Jésus lui-même le lui a annoncé et il ne lui en a pas fait le reproche.
C'était une prophétie de ce qui arrivera

Skander a écrit:

Que sais-tu vraiment de l'enseignement du Christ, mon pauvre Baruc ?
Vu tes questions apprement tu en sais moins que moi
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:43

Ce sujet a été fait pour donner l'occasion aux musulmans de rejeter les accusations qu'ils estiment abusives.

Si chaque sujet donne lieu à des hors-sujets ou bien donne lieu à trop de débats nous serons encore là dans dix ans dans le plus grand désordre. Je recommande d'ouvrir des sujets lorsqu'il y trop de débats sur une question


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 8 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
Retour a écrit:


Ces martyrs sont devenus des saints. Que sait-on de ceux qui ont fait semblant de renier leur foi? Il ne faut pas prendre l'exception des apôtres pour une généralité.


Ils ne furent pas combreux. Au cours des premiers siècles du christianisme, un lapsus, au pluriel lapsi, est un chrétien qui a renié sa foi par peur des persécutions.  L'Église considère tout d'abord cela comme un péché majeur. Cependant, grâce notamment à Cyprien, les chrétiens lapsi repentis peuvent être réintégrés après une sérieuse pénitence. Par la suite, une partie intransigeante de l'Église qui refuse leur retour au sein de la communauté provoque le schisme de Novatien.

Aujourd'hui des conversions à l'Islam existent en Afrique et au Moyen-Orient par peur des djihadistes.

Du temps du Stalinisme russe, il y eut aussi des conversions à l'athéisme marxiste pour se protéger. L'Eglise catholique d'aujourd'hui comprend et pardonne celui qui s'en repend.

Donc je n'avais pas tort en affirmant que c'était autorisé dans le christianisme. Je pensais justement au catholicisme quand je disais cela. Merci pour l'info Mario car j'avais demandé confirmation.

Et tu nous apprends donc que le catholicisme à fait évoluer sa position sur cette question aprés des divergences pour finir par rejoindre la position islamique qui est que Dieu Pardonne à celui qui par peur pour sa vie va renié avec la langue sa foi, à condition bien sur de la preserver dans son coeur et de rejoindre dés que possible un lieu sur où il pourra à nouveau pratiqué librement sa véritable Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:43

Baruc a écrit:
Citation :

Toujours ces affirmations précipitées que tu ne prends même pas la peine de vérifier, à moins que tu ne fasses tienne la méthode Trump qui est d'affirmer tout et son contraire suivant les circonstances Very Happy

As-tu oublié l'Apôtre Pierre qui par trois fois renia Jésus dans la même nuit ?
Il a reconnu avoir commis un péché. Jamais Dieu l'a encouragé à le faire

Renier son Dieu est un péché mais , le renier pour sauver sa vie est un péché  involentaire et pardonné... qu'est-ce qu'un péché pardonné ?? Un le péché nul ... C'est même un péché intelligent Parce que ça nous sauve notre vie et ça ne fait du mal à personne  CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:45

cailloubleu* a écrit:
Ce sujet a été fait pour donner l'occasion aux musulmans de rejeter les accusations qu'ils estiment abusives.

Si chaque sujet donne lieu à des hors-sujets ou bien donne lieu à trop de débats nous serons encore là dans dix ans dans le plus grand désordre. Je recommande d'ouvrir des sujets lorsqu'il y trop de débats.

Tu as absolument raison chère Caillou .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:46

Pour tout débat sur ce point ouvrir un sujet CB*
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Il a reconnu avoir commis un péché. Jamais Dieu l'a encouragé à le faire

Renier son Dieu est un péché mais , le renier pour sauver sa vie est un péché  involentaire et pardonné... qu'est-ce qu'un péché pardonné ?? Un le péché nul ... C'est même un péché intelligent Parce que ça nous sauve notre vie et ça ne fait du mal à personne  CQFD.

Un péché reste un péché, pardonné ou pas il reste un péché. Jésus nous a montré la voie à suivre, mais comme nous n'avons pas assez de foi, nous choisissons une autre voie que tout humain peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 14:24

Poisson vivant a écrit:
D'un coté on a Mohammed est méchant, d'un autre Mohammed est gentil.
On est pas sorti de l'auberge  scratch

Je vais poster une question en espérant que Mario ne la supprime pas

Un non Musulman peut il comprendre (et connaitre) le sunnisme ?




.
Tout dépend de ce que tu entends par sunnisme .
C'est un peu comme si tu considérais le catholicisme comme inexistant et donc en l'absence de clergé et que tu mettais toutes ces divergences chrétiennes sur un pied d'égalité . (enfin il ya des limites à ne pas franchir , il me semble que thedj et d'autres ont franchi ces limites) .
Maintenant tu considères que la bible n'est pas canonisée et que les apocryphes sont toujours présent dans cette bible .
Tu auras un livre assez volumineux avec un groupe de savant qui se focaliseront sur l'Histoire pour faire le tri , d'autres sur le sens des textes qui doit être concilier et conciliable avec les doctrines et d'autres sur les traditions et coutumes et d'autres sur la conformité rationnelle , et d'autres qui se ficheront éperdument des textes et qui préféreront discuter et écouter des docteurs , théologiens , imams et faqih .
De période à période arrive à un érudit qui se pose des questions et qui dit que tout cela n'est pas suffisant et donnera une nouvelle méthode pour savoir ce qui doit être canonisé et ce qui doit être rejeté , comme Bukhari , et d'autres qui viendront tout remettre en question en laissant un doute s'installer ( ghazali) et un autre qui à la suite viendra fixé et donner comme seule critère de référence la raison (fakhr din ar razi) et un autre qui reprendra tout ce qui s'est dit depuis le début afin d'y voir plus clair(as suyuti) et ensuite il y aura toujours un gars pour revenir en arrière et tout reprendre à 0 (ibn tawmiya) .

Je ne parle pas des mystiques et des philosophes car eux aussi ont franchi des limites du sunnisme , et leurs textes sont extrêmement difficiles à comprendre .
Voilà le sunnisme .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 14:27

N° 8

J'ai cherché le hadith 792 et je ne l'ai pas trouvé.

ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y trouve le 789 et le 796. Cela signifie-t-il que le hadith n'est pas sahih?

Revenir en haut Aller en bas
badrr




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 14:33

cailloubleu* a écrit:
N° 8

J'ai cherché le hadith 792 et je ne l'ai pas trouvé.

ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y trouve le 789 et le 796. Cela signifie-t-il que le hadith n'est pas sahih?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 15:12

cailloubleu* a écrit:
N° 8

J'ai cherché le hadith 792 et je ne l'ai pas trouvé.

ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y trouve le 789 et le 796. Cela signifie-t-il que le hadith n'est pas sahih?


. Là haut ils sont très très très loin du sujet.
LA CRITIQUE DE LA MODÉRATION DOIT SE FAIRE PAR MP CB*
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 15:39

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:
N° 8

J'ai cherché le hadith 792 et je ne l'ai pas trouvé.

ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y trouve le 789 et le 796. Cela signifie-t-il que le hadith n'est pas sahih?


. Là haut ils sont très très très loin du sujet.



Un hors-sujet pour moi est différent d'une remarque, badrr et PVivant ont échangé une remarque.

Tes remarques conduisaient tout droit à un débat, je t'ai d'ailleurs suggéré d'ouvrir un fil.


Ouvre donc un fil si tu veux poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Skander




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 16:50

badrr a écrit:
cailloubleu* a écrit:
N° 8

J'ai cherché le hadith 792 et je ne l'ai pas trouvé.

ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y trouve le 789 et le 796. Cela signifie-t-il que le hadith n'est pas sahih?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vois que tu es sur la question n°8, alors je vais passer à la question n°9 pour ne pas faire doublon.

9 : il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué  leur yeux avec des pièces de fer chauffées



Qui étaient ces pauvres malheureux qui ne demandaient qu'à vivre sous le soleil de l'Arabie ?

Des traîtres et des assassins qui ont tués de sang froid un berger qui les avait soigné, voici le hadith complet ...



'Anas rapporte: «Quelques membres de la tribu d'Ukl — ou d'Urayna — arrivèrent à Médine où ils tombèrent malades et détestèrent alors d'y rester.

Le Prophète Mohammed les invita à rejoindre un troupeau de chamelles laitières et de boire du lait et de l'urine de ces bêtes pour se soigner.

En effet, ils se rendirent à cet endroit mais une fois rétablis, ils tuèrent le berger du Prophète et s'emparèrent des chamelles. Les informations arrivèrent à Médine au début de la journée, et le Prophète Mohammed envoya quelques hommes à leur poursuite.

On les ramena au milieu de la journée. II donna l'ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux au fer rouge. On les jeta ensuite dans le désert chaud.

Là, ils demandèrent à boire mais vainement.»

Abu Qilaba a dit : " Ces gens là ont tué le berger, ils ont volés et trahis l'Islam après avoir cru, ils ont déclaré la guerre à Allah et Son Messager."


Rapporté par Boukhary.




Le châtiment a été terrible, effectivement, mais il était à la hauteur de cette époque pour des crimes commis par ces gens qui avaient trahis l'hospitalité, trahis leur parole, assassiné un berger innocent et volé des animaux qui étaient le seul moyen de transport efficace de cette époque.

Il n'existait aucune société qui aurait laissé partir ces traîtres criminels avec le fruit de leur larcin et l'Islam n'est pas venu pour défendre ce genre de pillards.

]

Commentaire hors du sujet, supprimé par MFL]


Revenir en haut Aller en bas
badrr




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 17:07

skander a écrit:

Je vois que tu es sur la question n°8, alors je vais passer à la question n°9 pour ne pas faire doublon.
a vrai dire j'avais répondu aux points 8 et 9 en même temps , à 17H07 .

Snirf pale
Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 17:14

Skander a écrit:
badrr a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vois que tu es sur la question n°8, alors je vais passer à la question n°9 pour ne pas faire doublon.

9 : il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué  leur yeux avec des pièces de fer chauffées



Qui étaient ces pauvres malheureux qui ne demandaient qu'à vivre sous le soleil de l'Arabie ?

Des traîtres et des assassins qui ont tués de sang froid un berger qui les avait soigné, voici le hadith complet ...



'Anas rapporte: «Quelques membres de la tribu d'Ukl — ou d'Urayna — arrivèrent à Médine où ils tombèrent malades et détestèrent alors d'y rester.

Le Prophète Mohammed les invita à rejoindre un troupeau de chamelles laitières et de boire du lait et de l'urine de ces bêtes pour se soigner.

En effet, ils se rendirent à cet endroit mais une fois rétablis, ils tuèrent le berger du Prophète et s'emparèrent des chamelles. Les informations arrivèrent à Médine au début de la journée, et le Prophète Mohammed envoya quelques hommes à leur poursuite.

On les ramena au milieu de la journée. II donna l'ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux au fer rouge. On les jeta ensuite dans le désert chaud.

Là, ils demandèrent à boire mais vainement.»

Abu Qilaba a dit : " Ces gens là ont tué le berger, ils ont volés et trahis l'Islam après avoir cru, ils ont déclaré la guerre à Allah et Son Messager."


Rapporté par Boukhary.




Le châtiment a été terrible, effectivement, mais il était à la hauteur de cette époque pour des crimes commis par ces gens qui avaient trahis l'hospitalité, trahis leur parole, assassiné un berger innocent et volé des animaux qui étaient le seul moyen de transport efficace de cette époque.

Il n'existait aucune société qui aurait laissé partir ces traîtres criminels avec le fruit de leur larcin et l'Islam n'est pas venu pour défendre ce genre de pillards.
Oui et puis de toute façon, ils sont en enfer où ils se font arracher la peau éternellement. Alors commencer la torture un petit peu avant, ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 18:54

fantomette a écrit:

Oui et puis de toute façon, ils sont en enfer où ils se font arracher la peau éternellement. Alors commencer la torture un petit peu avant, ce n'est pas très grave.

C'est sûrement pour cela qu'on entendra des pleurs et des grincements de dents .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 19:01

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Oui et puis de toute façon, ils sont en enfer où ils se font arracher la peau éternellement. Alors commencer la torture un petit peu avant, ce n'est pas très grave.

C'est sûrement pour cela qu'on entendra des pleurs et des grincements de dents .
Je ne suis pas sûre qu'ils ont grincé des dents lorsqu'on leur a coupé les membres et brulé les yeux.

A mon avis, c'est plutôt des hurlements de douleur et d'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 19:44

Skander a écrit:

Aujourd'hui encore on propose de boire de l'urine comme médication, de même qu'elle peut être utilisée en externe pour désinfecter une plaie et autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un article qui traite du sujet, il y en a plein sur internet et on en a déjà parlé sur le forum, je ne fais que recopier Very Happy

L’urinothérapie ou les vertus cachées de l’urine


Ce précieux liquide, qui mélange dégoût et interrogation depuis des siècles, s’avérerait être efficace pour baisser la température corporelle et favoriser la circulation sanguine.

Les adeptes de cette médecine alternative prétendent que l’urinothérapie est également bénéfique pour soigner des affections telles que les allergies respiratoires, l’eczéma, l’asthme ou la dermatite atopique.
Les partisans de la pratique partent du principe que le foetus évolue positivement dans le ventre de sa mère plongé dans le sac amniotique constitué à 80 % d’urine. Ce liquide contient des sels minéraux, des acides, des hormones, des enzymes, des vitamines, en particulier la vitamine C.


L’urine rend perplexe depuis des siècles. "Pour certains alchimistes, le corps humain est une chose parfaite qui contient en lui-même les remèdes aux différentes maladies, on considère le corps comme médicament.
Et pour ces alchimistes, au-delà de l'aspect remède, il y a aussi un aspect symbolique.
On pourrait rechercher dans le corps humain, la présence de cet or, de cette perfection qui d'après la couleur pourrait être présente dans l'urine", explique Stanis Perez, historien de la Maison des sciences de l'homme.

Certains musulmans pourraient être mal guidé par ce post ambigu, l'urinothérapie, c'est avec sa propre urine, et les scientifiques n'ont jamais pu prouver d'effets bénéfiques.

Par contre pour l'urine de chameau, soyez très vigilants car là il y a des preuves que c'est dangereux !
L'OMS recommande aux arabes d'éviter de boire l'urine de chameau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: