Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
34.99 €

Partagez

Caractère de Mohamed ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Caractère de Mohamed ? Empty
MessageSujet: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptyVen 10 Jan 2020, 10:36

Je pense qu'il est fort intéressant de comprendre le caractère de Mohamed. de comprendre pourquoi il y a au tant de diversion  dans  compréhension de l'Islam. Du commencent de sa révélation jusqu'à sa mort. Qu'en disent les coranistes, on doit se pencher surla sunnah

Pour ma part, en lisant le coran dans son ordre chrologique de révélation, et la sunna, d’un point de vue personnel, après au pris la connaissance des récits bibliques apocryphe, en reliant toutes ces données, je me suis rendu compte que Mohammed à juste pris tous les histoires qui étaient à sa connaissance à l’époque pour construire son culte, son problème n’était pas d’avoir un discours parfait, mais de pouvoir convaincre ses interlocuteurs ou contradicteur qu’il était l’envoyé de Dieu, il pouvait dire une chose la veille et le lendemain dire son contraire. On peut même le voir dans le Coran. Dès le début de ses révélations, il était en harmonie avec tous ses voisins, n’ayant pu convaincre que très peu d’adeptes, il change radicalement son approche. Après son émigration forcée à Médine, il commence ses expéditions contre les caravanes et les autres tribus des alentours. Mais quand il a commencé à terroriser ses adversaires, les gens ont préférer se ranger derrière lui, après l'annonce de sa mort une multitude de musulmans ont apostasié (d'où la 1er guerre d'apostasie memé par Abu Bakr).  Dans la biographie de Mohammed, Ibn Hisham et Ibn Ishaq mentionnent que Mohammed avait donné l'autorisation à ses convertis de piller les caravanes de leurs ennemis et de saisir leurs biens. Mohammed s'était associé à la tribu de brigands de Ghafar, faisant de nombreuses razzia s'attaquant aux villes et villages et gagnaient beaucoup de butin. Toute tribu vaincue devait acquitter la zakat si elle veut survivre, un impôt révolutionnaire en islam, à ne pas confondre avec la saddaquat qui est l'aumône et qui peut servir à acheter des conversions.

Dernière édition par Baruc le Ven 10 Jan 2020, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptyVen 10 Jan 2020, 10:53

Certains proches de Mohammed avait compris le manège, Aisha qui lui dit dans le Hadith que Allah est surtout là pour accomplir ses désirs. Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh le scribe de Mohammed qui quitta l’Islam en disant avoir la preuve de MODÉRÉ CB* Messager de Dieu. Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh modifiait les versets et osa même rectifier de nombreux passages, et Mohammed ne trouvait pas d’inconvenant et lui disait que c’est la même chose. Le Calife Umar a abrogé le mariage temporaire, il a même contredit Mohammed sur la pierre noire en disant : « Je sais que tu es une pierre ne pouvant faire ni bien ni mal. Si je n’avais pas vu le Messager d’Allah t’embrasser, je ne t’aurais pas embrassée ».

Depuis plus de 1500 ans, de nombreux Imans des savants musulmans tentent désespérément de trouver des interprétations à toutes ces choses que dit le Coran et Mohammed. Ex-musulman a posté la biographie Dr Mahmoud Mohamed Taha qui a tenté d'expliquer qu'il faillait juste prendre les sourates mecquoises dans le coran, car les sourates médinoises étaient juste  valables pour la société du viie siècle
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptyVen 10 Jan 2020, 14:09

Baruc a écrit:
Mahmoud Mohamed Taha a tenté d'expliquer qu'il faillait juste prendre les sourates mecquoises dans le coran, car les sourates médinoises étaient juste  valables pour la société du viie siècle

Là, je suis d'accord . Tant qu'il est resté à la Mecque, Mouhammad pouvait avoir reçu des signes et des messages de DIEU.

Mais, à mon idée, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, à partir de Médine la personnalité de Mouhammad a profondément changé.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptyVen 10 Jan 2020, 16:12

Je pense plutôt qu'avec le temps, il a été bien plus instrumentalisé ( ainsi que son prêche ) que ce que les musulmans veulent bien admettre.

Pour eux, du moins la plupart, rien n'a changé, je ne partage pas cette conviction, je pense qu'à partir du moment où des convoitises sont venues, pour lui succéder, le message a commencé à changer.

Je ne pense pas que le Coran est aujourd'hui tel que Mohamed aurait voulu qu'il soit car il est soumis à un tas d'interprétations, à l'expertise de savants, à des contradictions de traduction, à la mise en parallèle d'autres livres, postérieurs et plutôt flou sur la possibilité de son interprétation.

Disons que je ne saurai me montrer aussi catégorique sur le profil de Mohamed pour ces raisons.

Pour moi, considérer qu'un livre est à la lettre prés, exactement conforme à la pensée réelle de son prophète, c'est un " piège ". Une sorte de marécage dogmatique dont il est difficile d'en sortir.

Pourtant bien des musulmans considèrent que les évangiles et la thora ont changé, et si pour eux, une telle chose est possible, sous quel principe ce ne serait pas la même chose pour leur écrit ?

Ensuite, c'est vrai que finalement pour Jésus, bien que les critiques soient finalement principalement focalisées sur l'exotérisme et la dimension divine de Jésus, il n'est pas lui sujet à de telle discussion le concernant.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Jésus est le Christ, ce qui n'est pas le cas de Mohamed, de Paul, de Samuel, de Pierre, de David ou du Pape.

Donc on ne peut pas comparer.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptyVen 10 Jan 2020, 16:40

Tonton a écrit:

.........................................
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Jésus est le Christ, ce qui n'est pas le cas de Mohamed, de Paul, de Samuel, de Pierre, de David ou du Pape.

Si ! On peut comparer, car Jésus prononce les Paroles même de DIEU ; le Coran est incréé car venant de la Parole éternelle d'ALLÂH.

Tonton a écrit:

Je ne pense pas que le Coran est aujourd'hui tel que Mohamed aurait voulu qu'il soit car il est soumis à un tas d'interprétations, à l'expertise de savants, à des contradictions de traduction, à la mise en parallèle d'autres livres, postérieurs et plutôt flou sur la possibilité de son interprétation.

Si on admet cela, le Coran n'est plus la Parole même d'ALLÂH, comme les Musulmans se plaisent à répéter.
Baruc

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptyVen 10 Jan 2020, 17:06

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Si ! On peut comparer, car Jésus prononce les Paroles même de DIEU ; le Coran est incréé car venant de la Parole éternelle d'ALLÂH.

Tonton a écrit:

Si on admet cela, le Coran n'est plus la Parole même d'ALLÂH, comme les Musulmans se plaisent à répéter.

Pour le savoir, il faudrait examiner les faits dès le commencement

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 02:02

Baruc a écrit:
Mahmoud Mohamed Taha a tenté d'expliquer qu'il faillait juste prendre les sourates mecquoises dans le coran, car les sourates médinoises étaient juste  valables pour la société du viie siècle

Là, je suis d'accord . Tant qu'il est resté à la Mecque, Mouhammad pouvait avoir reçu des signes et des messages de DIEU.

Mais, à mon idée, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, à partir de Médine la personnalité de Mouhammad a profondément changé.

Ce n'est pas sa personnalité qui a changé à Medine, mais ses fonctions et ses responsabilités.

A la Mecques il n'avait d'autres responsabilité que de transmettre son Message. A Médine, en plus de transmettre la révélation, il devait gouverner une cité état. Et une cité état en proie aux attaques militaires païenne.

C'est comme Moise qui n'agit pas de la même manière lorsqu'il ne fait que prêcher en Egypte, et lorsqu'il doit gouverner le peuple Hébreux dans le désert.

Jésus n'ayant jamais gouverné on ne peut pas comparer, mais nul doute qu'il aurait également changé s'il avait occupé une tel fonction.
Tonton

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 07:53

Tonton a écrit:

Tonton a écrit:

Ce que je dit mon cher Mario, c'est que l'on ne peut pas comparer le Christ avec quelque chose, c'est surtout ça que je dis. Vouloir faire des comparaisons entre Mohamed et Jésus, n'a pas plus de sens que de vouloir faire des comparaisons entre Paul et Jésus. Mohamed n'est pas le Christ.

Maintenant, oui, cette idée qu'un livre suffit pour contenir la parole de Dieu, je n'y crois pas, car la guidance de Dieu, ne se contente pas de simplement lire. C'est d'autant plus évidant, que la grande majorité des croyants sur ces milliers d'années, ne savaient même pas lire.

Donc déjà, on ne peut pas comparer notre foi, comment elle fonctionne, en étant donc alimentée par nos livres à celle de tous les illettrés qui ont vécu avant nous.

Mais ce qu'ils pouvaient faire tout autant que nous, c'est prier, rechercher Dieu dans leur vie, tout remettre dans la prière et la méditation. Combien de croyants se sont convertis et encore aujourd'hui avant même d'avoir ouvert un livre ? n'est ce pas un indice ?

Donc si tu ne fais que lire, de toute façon, tu ne peux même pas parler de foi, mais juste de suivre un manuel comme un perroquet. Dieu, ce n'est pas comme chez Ikea.

Ainsi, c'est pour moi évidant, les musulmans ne font non plus que lire, ils prient tout comme nous, recherchent Dieu comme nous, s'interrogent en Dieu tout comme nous et ils reçoivent leur guidance.

Quand à ceux qui ne cherchent qu'à travers les savants et leur juridiction, alors, on ne peut que s'interroger sur la nature de leur relation avec Dieu. Pour moi, ils vouent surtout un culte aux hommes et à leur directive.

D'ailleurs tu peux toi même constater que ces gens là, ne conçoivent même pas que Dieu puisse nous " parler ", pour eux la condition, c'est être prophète. Puis ensuite il faut suivre des directives humaines.

Mais que font ils de leur temps de prières ?

Voilà, c'est tout, tu vois bien que des musulmans recherchent Dieu en toute sincérité, et ça se voient dans leur façon d'être, leur façon de penser, dans leur comportement, et d'autres ne sont rien de plus que légaliste, des politiciens, des juristes.

Et ben c'est pareil dans le christianisme, tu peux toi aussi constater que certains ne font que suivre les directives de leur clergé, pasteurs compris bien sûr et s'enferment tout autant dans une forme de communautarisme.

Tout n'est pas dans les livres.
Tonton

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 08:14

salamsam a écrit:

Ce n'est pas sa personnalité qui a changé à Medine, mais ses fonctions et ses responsabilités.

A la Mecques il n'avait d'autres responsabilité que de transmettre son Message. A Médine, en plus de transmettre la révélation, il devait gouverner une cité état. Et une cité état en proie aux attaques militaires païenne.

C'est comme Moise qui n'agit pas de la même manière lorsqu'il ne fait que prêcher en Egypte, et lorsqu'il doit gouverner le peuple Hébreux dans le désert.

Jésus n'ayant jamais gouverné on ne peut pas comparer, mais nul doute qu'il aurait également changé s'il avait occupé une tel fonction.

Non ta comparaison n'est pas bonne, car justement si le peuple a construit un veau d'or, c'est parce qu'il voyait en Moïse, leur guide. Donc c'est à cause de son absence qu'il ont voulu se " trouver " autre chose. En tout cas, c'est ce que les textes disent.

Donc non pendant l'exode, Moïse n'était pas un chef d'état, d'autant qu'il n'y avait pas d'état, il était devant le peuple mais pour suivre Dieu, car c'était Dieu le guide, sous la forme d'une nuée ou d'un feu qui ouvrait le chemin.

Le premier chef d'état, c'est Saul. Tu trouveras le récit dans les livres de Samuel. Le peuple demanda justement un roi, un chef d'état, pour être comme les autres tribus. Samuel n'y était pas favorable, mais Dieu lui demanda d'accepter car le peuple ne l'écoutait plus. Dieu dit à Samuel qu'à partir du moment où le peuple n'écoute plus Dieu, il n'écoutera pas davantage un prophète.

Etre comme les autres tribus, c'est là que tu vois que le peuple ne comprenait pas. Car justement, avant de franchir le Jourdain, Moïse rappela que ce peuple était différent parce qu'il avait Dieu en guide. Mais eux préféra suivre un homme. Comme tout le monde.

Ainsi, l'histoire du peuple juif, nous montre simplement cette tendance que nous avons, de vouloir toujours placer notre confiance dans un homme plutôt que dans Dieu.

Dieu instrumentalise aussi bien nos bons côtés comme nos mauvais. Aussi, il leur donna ce que le peuple voulait, c'est à dire un homme de haute prestance, un personnage charismatique qui comme en dit en jetait. Puis on constate que cet homme, malgré ses aspects charismatiques, ne suivait pas lui non plus forcement Dieu. Il n'en fesait qu'à sa tête.

Aussi, pour toujours nous donner la leçon, il demande à Samuel de couronner un autre. Et, tout autant prophète qu'il est, Samuel se trompera également et Dieu lui dit alors qu'il ne juge pas les hommes à la manière des hommes, il regarde au cœur.

David par contre tout comme Mohamed, en devenant chef d'état, du faire face à des responsabilité, lui aussi. Et nous constatons qu'à cause de ses responsabilités, David fera aussi des écarts. Donc quand tu dis qu'en Mohamed, il se peut qu'il y a des contradictions à cause des responsabilité, tu peux là par contre comparer à David.

Ainsi, ce que tu devrais retenir, c'est simple, nul homme ne peut se faire juge et partie, nul homme ne peut cumuler le statut de juge, de prêtre et de roi ( les fondamentaux de l'AT ) car alors, il y aura des compromis plus ou moins douteux.

Nul homme ne le peut , car nul homme n'est Dieu.

Donc en Christ, ce que nous avons surtout, dans son enseignement, c'est la possibilité d'établir une relation directe avec Dieu sans intermédiaire humain entre nous et Dieu. Il s'agit de se réconcilier avec la nature divine.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 09:18

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

A part pour le Décalogue, on n'a jamais dit que les instructions juridiques de Moïse étaient valables éternellement. Donc, peut-on dire que les sourates circonstanciées de la période mecquoise de Mouhammad sont devenues obsolètes ?
Rosemarie

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 12:34

Baruc a écrit:
Certains proches de Mohammed avait compris le manège, Aisha qui lui dit dans le Hadith que Allah est surtout là pour accomplir ses désirs. Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh le scribe de Mohammed qui quitta l’Islam en disant avoir la preuve de l’imposture de ce prétendu Messager de Dieu. Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh modifiait les versets et osa même rectifier de nombreux passages, et Mohammed ne trouvait pas d’inconvenant et lui disait que c’est la même chose. Le Calife Umar a abrogé le mariage temporaire, il a même contredit Mohammed sur la pierre noire en disant : « Je sais que tu es une pierre ne pouvant faire ni bien ni mal. Si je n’avais pas vu le Messager d’Allah t’embrasser, je ne t’aurais pas embrassée ».

Depuis plus de 1500 ans, de nombreux Imans des savants musulmans tentent désespérément de trouver des interprétations à toutes ces choses que dit le Coran et Mohammed. Ex-musulman a posté la biographie Dr Mahmoud Mohamed Taha qui a tenté d'expliquer qu'il faillait juste prendre les sourates mecquoises dans le coran, car les sourates médinoises étaient juste  valables pour la société du viie siècle

Vous ne respectez pas Mohammed? C'est quand même le prophète de l'islam.

Bonjour Rose-marie, je vois que tu es nouvelle. Peux-tu te présenter ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI Caractère de Mohamed ? 2129354088   CB*
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 14:33

Rose-marie a écrit:
Baruc a écrit:
Ex-musulman a posté la biographie Dr Mahmoud Mohamed Taha qui a tenté d'expliquer qu'il faillait juste prendre les sourates mecquoises dans le coran, car les sourates médinoises étaient juste  valables pour la société du viie siècle

Dire, comme je l'ai dit sur ce fil que tant qu'il est resté à la Mecque, Mouhammad pouvait avoir reçu des signes et des messages de DIEU, et donc avoir été prophète, mais, qu'à mon idée, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, à partir de Médine la personnalité de Mouhammad aurait profondément changé, est-ce manquer de respect ?

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 11 Jan 2020, 16:26, édité 1 fois
Rosemarie

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 15:45

Rose-marie a écrit:

Dire, comme je l'ai dit sur ce fil que tant qu'il est resté à la Mecque, Mouhammad pouvait avoir reçu des signes et des messages de DIEU, et donc avoir été prophète, mais, qu'à mon idée, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, à partir de Médine la personnalité de Mouhammad aurait profondément changé, est-ce manquer de respect ?

C'est Baruc qui m'a étonnée avec sa façon de parler de Mohammed:

Certains proches de Mohammed avait compris le manège, Aisha qui lui dit dans le Hadith que Allah est surtout là pour accomplir ses désirs. Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh le scribe de Mohammed qui quitta l’Islam en disant avoir la preuve de l’imposture de ce prétendu Messager de Dieu.

Je suis étonnée que vous parliez du fondateur de l'islam de cette façon, est-ce que vous ne respectez rien?

Dernière édition par Rose-marie le Sam 11 Jan 2020, 15:53, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 15:47

Rose-marie a écrit:

Tu apprécies son comportement quand il était à la Mecque. OK !
Il a fuit et a été accepté par les habitants de Médine : pourquoi a-t-on avis si sa personnalité avait sombré aurait-il été apprécié là-bas ?
Qui s'est décidé à le pourchasser alors qu'il était gentil (on vient de le valider) ? Qui donc a le plus mauvais comportement ?

Les prophètes sont bien souvent durement éprouvés par leur peuples respectifs. Regardes par exemple combien de prophètes ont été tués chez les juifs, et comment il s'en sont pris à Jésus. Tu devrais plutôt voir cela comme un signe de véracité. Si ce qu'il a apporté avait été rejeté on apprendrait pas le Coran par cœur encore aujourd'hui dans toutes les mosquées du monde !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:21

Jassy a écrit:
Rose-marie a écrit:

Il a fuit et a été accepté par les habitants de Médine : pourquoi a-t-on avis si sa personnalité avait sombré aurait-il été apprécié là-bas ?
Qui s'est décidé à le pourchasser alors qu'il était gentil (on vient de le valider) ? Qui donc a le plus mauvais comportement ?

Les prophètes sont bien souvent durement éprouvés par leur peuples respectifs. Regardes par exemple combien de prophètes ont été tués chez les juifs, et comment il s'en sont pris à Jésus. Tu devrais plutôt voir cela comme un signe de véracité. Si ce qu'il a apporté avait été rejeté on apprendrait pas le Coran par cœur encore aujourd'hui dans toutes les mosquées du monde !

Tu confonds les prophètes et les rois. Les prophètes n'ont jamais légiféré. Moïse ? Mais ce n'est pas Moïse lui-même qui a écrit la Thora. Les prophètes de la Bible sont IsaÏe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, Osée, Amos, et quelques autres. De plus Mouhammad n'a été éprouvé qu'à La Mecque, la période où justement je le considère comme prophète.

Pourquoi, à mon avis, le comportement de Mouhammad aurait changé à Médine ? A mon avis, mais ce n'est que mon humble avis, la victoire de Badr lui aurait monté à la tête.

Fraternellement.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 11 Jan 2020, 16:29, édité 1 fois
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:27

Rose-marie a écrit:

Dire, comme je l'ai dit sur ce fil que tant qu'il est resté à la Mecque, Mouhammad pouvait avoir reçu des signes et des messages de DIEU, et donc avoir été prophète, mais, qu'à mon idée, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, à partir de Médine la personnalité de Mouhammad aurait profondément changé, est-ce manqué de respect ?

C'est a la Mecque qu'il a recu des versets qui nient la Trinité. Cela suffit a prouver que ça vient pas de Dieu
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:28

Rose-marie a écrit:

C'est Baruc qui m'a étonnée avec sa façon de parler de Mohammed:

Certains proches de Mohammed avait compris le manège, Aisha qui lui dit dans le Hadith que Allah est surtout là pour accomplir ses désirs. Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh le scribe de Mohammed qui quitta l’Islam en disant avoir la preuve de l’imposture de ce prétendu Messager de Dieu.

Je suis étonnée que vous parliez du fondateur de l'islam de cette façon, est-ce que vous ne respectez rien?

Tu vas devoir t'y habituer. Est-ce parcequ'un tel se pretend prophete qu'il doit etre au-dessus de toute critique?
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:29

Jassy a écrit:

Tu confonds les prophètes et les rois. Les prophètes n'ont jamais légiféré. Moïse ? Mais ce n'est pas Moïse lui-même qui a écrit la Thora. Les prophètes de la Bible sont IsaÏe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, Osée, Amos, et quelques autres. De plus Mouhammad n'a été éprouvé qu'à La Mecque, la période où justement je le considère comme prophète.

Pourquoi, à mon avis, le comportement de Mouhammad aurait changé à Médine ? A mon avis, mais ce n'est que mon humble avis, la victoire de Badr lui aurait monté à la tête.
Et une fois en guerre, il fauit bien se défendre. Donc des ordres sont légiférés (ne pas tuer femmes, enfants, viellards, ne pas polluer les eaux …)

Fraternellement.

Si tu avais raison, il aurait été combattre quraych après Badr. Or il est resté à Médine, et ce sont les mecquois qui ont insisté. C'est pas lui qui cherchait la guerre !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:37

Jassy a écrit:

Et une fois en guerre, il fauit bien se défendre. Donc des ordres sont légiférés (ne pas tuer femmes, enfants, viellards, ne pas polluer les eaux …)

Fraternellement.

Si tu avais raison, il aurait été combattre quraych après Badr. Or il est resté à Médine, et ce sont les mecquois qui ont insisté. C'est pas lui qui cherchait la guerre !

Il a voulu se venger des Qouraych à Badr et les Qouraych ont voulu se venger de Badr. A mon avis ( mais de nouveau ce n'est que mon avis ), AllÂH ne demandait pas à Mouhammad d'attaquer le convoi à el Badr.
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:40

Jassy a écrit:

Il a voulu se venger des Qouraych à Badr et les Qouraych ont voulu se venger de Badr. A mon avis ( mais de nouveau ce n'est que mon avis ), AllÂH ne demandait pas à Mouhammad d'attaquer le convoi à el Badr.
Mais qu'est ce que les mecquois sont venu faire à Badr ? comment tu réagis si on s'en prend à ta personne : tu ne te défends pas ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:42

ex-musulman a écrit:
Rose-marie a écrit:

Tu vas devoir t'y habituer. Est-ce parcequ'un tel se pretend prophete qu'il doit etre au-dessus de toute critique?

S'habituer au langage de sauvages comme BARUC, alors que ROSE-MARIE croyait trouver la fraternité sur DIALOGUE, non, ce sont les sauvages ( tu sais de qui je parle) qui doivent s'habituer à la douceur, sinon qu'ils nous quittent !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:46

ex-musulman a écrit:

C'est a la Mecque qu'il a recu des versets qui nient la Trinité. Cela suffit a prouver que ça vient pas de Dieu

Alors là je serais déçu, mais en es-tu sûr ? Peux-tu me donner la référence exacte des versets auxquels tu fais allusion ici ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:50

ex-musulman a écrit:

Alors là je serais déçu, mais en es-tu sûr ? Peux-tu me donner la référence exacte des versets auxquels tu fais allusion ici ?

La sourate 112 par exemple
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:52

ex-musulman a écrit:

Jesus confirme :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean

Jesus n'est que l'envoyé de Dieu.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:56

ex-musulman a écrit:

A t'en croire, seuls les chrétiens trinitaires viennent de Dieu. Exit les juifs, les musulmans, les bouddhistes etc, etc...
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 16:58

OlivierV a écrit:
ex-musulman a écrit:

A t'en croire, seuls les chrétiens trinitaires viennent de Dieu. Exit les juifs, les musulmans, les bouddhistes etc, etc...

Toutes les PERSONNES sont créées par Dieu mais pas toutes les RELIGIONS
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:01

ex-musulman a écrit:
OlivierV a écrit:

Toutes les PERSONNES sont créées par Dieu mais pas toutes les RELIGIONS

et d'où tu sors le mot "trinité" ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:04

ex-musulman a écrit:
ex-musulman a écrit:

Cette sourate ne pose aucun problème : en effet DIEU, l'UNIQUE, n'a jamais engendré ni n'a jamais été engendré.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:07

Cette sourate ne pose aucun problème : en effet DIEU, l'UNIQUE, n'a jamais engendré ni n'a jamais été engendré.

"n'a jamais engendré ni n'a jamais été engendré" signifie qu'Il n'est ni Pere ni Fils
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:07

Rose-marie a écrit:
Baruc a écrit:

Chère Rose-marie, personne ne t'a répondu, c'est regrettable étant donné que tu es nouvelle.

Tu n'es sans doute pas habituée à un tel manque de respect si tu n'es jamais venue sur un forum religieux, ici on voit ce que sont les passions humaines qui font qu'on ne respecte malheureusement pas la religion d'autrui.

34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Luc 23

Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:10

cailloubleu* a écrit:
Rose-marie a écrit:

Chère Rose-marie, personne ne t'a répondu, c'est regrettable étant donné que tu es nouvelle.

Tu n'es sans doute pas habituée à un tel manque de respect si tu n'es jamais venue sur un forum religieux, ici on voit ce que sont les passions humaines qui font qu'on ne respecte malheureusement pas la religion d'autrui.

34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Luc 23

Bien répondu !!
Et bienvenue à la nouvelle personne parmi nous !
Rosemarie

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:10

cailloubleu* a écrit:
Rose-marie a écrit:

34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Luc 23

En effet et le manque de respect à Jésus est autorisé aussi?

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:11

ex-musulman a écrit:

Faux.

La sourate 112 parle de l'Unicité de Dieu, Sa Majesté, comme réponse aux polythéiste de la Mecque qui demandaient au prophète Mohammed (sws) quelle était cet Allah pourlequel il prêche Sa Parole, et à ce que je sache, la trinité chrétienne n'a jamais dénié à Dieu, le Père Céleste, d'etre Dieu L'Unique.

Quand tu ne sais pas de quoi tu parles en citant le Coran alors abstient de toi de parler à tord et à travers.

Respectueusement,
Sulayman Caractère de Mohamed ? 871642
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:13

Sulayman a écrit:
ex-musulman a écrit:

Faux.

La sourate 112 parle de l'Unicité de Dieu, Sa Majesté, comme réponse aux polythéiste de la Mecque qui demandaient au prophète Mohammed (sws) quelle était cet Allah pourlequel il prêche Sa Parole, et à ce que je sache, la trinité chrétienne n'a jamais dénié à Dieu, le Père Céleste, d'etre Dieu L'Unique.

Quand tu ne sais pas de quoi tu parles en citant le Coran alors abstient de toi de parler à tord et à travers.

Respectueusement,

Dire que Dieu "n'a jamais engendré ni n'a jamais été engendré" est une negation de la Trinité
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:13

ex-musulman a écrit:

"n'a jamais engendré ni n'a jamais été engendré" signifie qu'Il n'est ni Pere ni Fils

sauf au sens figuré !
par exemple
"Père" signifierai Dieu
"fils" signifierai obéissant à Dieu ("Nous sommes appelés à devenir enfants de Dieu")
et du coup ce n'est pas en contradiction avec Jean 17.3 que j'ai cité au-dessus

Dernière édition par Jassy le Sam 11 Jan 2020, 17:15, édité 1 fois
Rosemarie

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:14

ex-musulman a écrit:
Rose-marie a écrit:

Ça dépasse tout, est-ce que vous insultez tous les prophètes aussi et notre Seigneur Jésus Christ?

Dernière édition par Rose-marie le Sam 11 Jan 2020, 17:18, édité 1 fois
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:18

ex-musulman a écrit:

Faux encore.

Cela siginfie simplement que Dieu, Sa Majesté, n'est pas un humain ou un etre avec un début et une fin mais l'Eternel, Le Seigneur Dieu.

Dieu est Parfait dans Son Existence Transcend et n'a pas besoin ni d'etre créé, engendré, ou d'etre soumis aux limites de la création.

Encore une fois, apprends le savoir au lieu de parler sans réflechir.

Respectueusement,
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:21

Rose-marie a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ça dépasse tout, est-ce que vous insultez tous les prophètes aussi et notre Seigneur Jésus Christ?

insulter non, critiquer oui
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:24

ex-musulman a écrit:
Rose-marie a écrit:

Au fait j'ai modéré le titre, le "profil psychologique" me paraissait manquer également de respect.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? EmptySam 11 Jan 2020, 17:42

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

Au fait j'ai modéré le titre, le "profil psychologique" me paraissait manquer également de respect.

Merci, ma cher Caillou Caractère de Mohamed ? 510471374

Sulay Caractère de Mohamed ? 871642
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? Empty

Caractère de Mohamed ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant