Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-71%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 – Noir (Via ODR 20€)
8 € 28 €
Voir le deal

Partagez

Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés

AuteurMessage
ex-musulman

Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés Empty
MessageSujet: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 08:59

13.01.2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me joins à Benoit XVI
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 09:02

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 09:46

Vu que je n'écoute pas l'Abbé Pagès, je préfère mettre ce que Jésus a dit :

"Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux. Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne !" (Matthieu 19).
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 14:59

Pétunia a écrit:
Vu que je n'écoute pas l'Abbé Pagès, je préfère mettre ce que Jésus a dit :

"Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux. Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne !" (Matthieu 19).

Merci Petunia pour ce verset. C' est très clair.

Comment se consacrer à une famille et être tout-a-fait à Jésus ?

C' est impossible, il faut choisir l' un ou l' autre.

Le prêtre représente le Christ.

Au moment de la Consécration il est le Christ.
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 15:03

Se consacrer toute sa vie à Dieu est scandale pour le monde car cela signifie que Dieu est une vraie personne Vivante !!!!

Ils ne comprennent pas. Jésus a pourtant bien dit que ses disciples ne sont pas du monde.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 20:01

Tout à fait Rose !

Et cette affaire est bizarre, tombant justement cette semaine, on y sent encore Satan qui sort ses griffes contre l'Eglise Catholique.

Pour juger, il vaut mieux attendre, je pense, que qu'en dira le Vatican. 

D'abord, je bouquin n'est pas encore sorti et retirer une phrase de son contexte, il y en a qui savent le faire et la commenter à leur sauce.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 21:24

Pétunia a écrit:
Tout à fait Rose !

Et cette affaire est bizarre, tombant justement cette semaine, on y sent encore Satan qui sort ses griffes contre l'Eglise Catholique.

D'abord, je bouquin n'est pas encore sorti et retirer une phrase de son contexte, il y en a qui savent le faire et la commenter à leur sauce.

J' ai envie de lire ce bouquin !
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 21:47

rosedumatin a écrit:
Pétunia a écrit:
Tout à fait Rose !

J' ai envie de lire ce bouquin  !

moi aussi.
Mais j'ai lu l'article dans la Croix ce soir et beaucoup de questions se posent… 

un extrait  :

Père Jean-François Chiron
Professeur à la Faculté de théologie de l’Université catholique de Lyon

On sait à quel point un « pape émérite », relativement isolé, est tributaire de son entourage, d’autant plus à 93 ans. Ce qui est en jeu n’est pas seulement le problème (plus pastoral que théologique, à mon avis) de l’ordination presbytérale d’hommes mariés, mais celui de cette ordination dans le contexte de l’Église d’aujourd’hui, en l’occurrence en Amazonie. Je m’interroge sur la connaissance que peut en avoir un homme aussi isolé, prenant ainsi position contre les conclusions des évêques réunis en Synode et ayant débattu plusieurs semaines sur le sujet.
On doit donc craindre les pressions, les jeux d’influence, sinon la [......]. Le fait que le livre soit coécrit par un cardinal 
connu pour ses opinions tranchées, cardinal publiquement contredit par le pape sur plusieurs dossiers liturgiques, ne peut d’ailleurs que donner lieu à des interrogations de cet ordre.
Les signataires invoquent le salut de l’Église. Outre que cela semble excessif, le pape « en fonction » n’est-il pas le mieux placé pour en juger ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyLun 13 Jan 2020, 22:01

Pétunia a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pétunia a écrit:
Tout à fait Rose !

J' ai envie de lire ce bouquin  !

moi aussi.
Mais j'ai lu l'article dans la Croix ce soir et beaucoup de questions se posent… 

un extrait  :

Père Jean-François Chiron
Professeur à la Faculté de théologie de l’Université catholique de Lyon

On sait à quel point un « pape émérite », relativement isolé, est tributaire de son entourage, d’autant plus à 93 ans. Ce qui est en jeu n’est pas seulement le problème (plus pastoral que théologique, à mon avis) de l’ordination presbytérale d’hommes mariés, mais celui de cette ordination dans le contexte de l’Église d’aujourd’hui, en l’occurrence en Amazonie. Je m’interroge sur la connaissance que peut en avoir un homme aussi isolé, prenant ainsi position contre les conclusions des évêques réunis en Synode et ayant débattu plusieurs semaines sur le sujet.
On doit donc craindre les pressions, les jeux d’influence, sinon la [......]. Le fait que le livre soit coécrit par un cardinal 
connu pour ses opinions tranchées, cardinal publiquement contredit par le pape sur plusieurs dossiers liturgiques, ne peut d’ailleurs que donner lieu à des interrogations de cet ordre.
Les signataires invoquent le salut de l’Église. Outre que cela semble excessif, le pape « en fonction » n’est-il pas le mieux placé pour en juger ?

Il est certain que cela fera couler beaucoup d' encre.

Ce qui me chiffonne c' est qu' on dit le Pape émérite exhorte le Pape François !

La situation me semble ambiguë ! Shocked
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 10:56

Oui, c"est bizarre et ça tombe justement la semaine du procès du P. Peyrat où Mgr Barbarin sera encore mis en cause.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 15:36

Citation :
ha !
Le pape Benoît n'est pas co-auteur d'un livre avec le cardinal Sarah

Sur les conseils du pape émérite, Monseigneur Georg Gänswein affirme avoir demandé ce matin au cardinal Robert Sarah de contacter les éditeurs du livre en question afin qu'ils retirent le nom de Benoît XVI en tant que co-auteur et d'enlever sa signature de l'introduction et des conclusions. Benoît XVI n'a approuvé aucun projet de livre à double signature et n'en a pas vu ni autorisé la couverture.

Spoiler:

(traduit par Philippe Lestang, bibliste)
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 15:37

Pétunia a écrit:
Citation :
ha !
Le pape Benoît n'est pas co-auteur d'un livre avec le cardinal Sarah

Sur les conseils du pape émérite, Monseigneur Georg Gänswein affirme avoir demandé ce matin au cardinal Robert Sarah de contacter les éditeurs du livre en question afin qu'ils retirent le nom de Benoît XVI en tant que co-auteur et d'enlever sa signature de l'introduction et des conclusions. Benoît XVI n'a approuvé aucun projet de livre à double signature et n'en a pas vu ni autorisé la couverture.

Spoiler:

(traduit par Philippe Lestang, bibliste)
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 17:02

Livre sur le célibat sacerdotal: une mise au point de Mgr Gänswein

Le préfet de la Maison pontificale, qui est aussi le secrétaire particulier du Pape émérite, a déclaré que Benoît XVI n’avait pas donné l’autorisation pour une double signature, comme co-auteur, du livre du cardinal Sarah intitulé “Des profondeurs de nos cœurs”.

Mgr Georg Gänswein, préfet de la Maison pontificale et secrétaire particulier du Pape émérite a laissé aux agences KNA et Ansa une déclaration concernant le livre sur le célibat sacerdotal, qui sort demain en France avec les signatures de Benoît XVI et du cardinal Robert Sarah.
«Je peux confirmer que ce matin, sur l’indication du Pape émérite, j’ai demandé au cardinal Robert Sarah de contacter les éditeurs du livre en les priant de retirer le nom de Benoît XVI comme co-auteur du livre, et de retirer aussi sa signature de l'introduction et des conclusions.»
«Le Pape émérite savait en effet que le cardinal était en train de préparer un livre, et il lui avait envoyé un bref texte sur le sacerdoce en l’autorisant à en faire l’usage qu’il voulait. Mais il n’avait approuvé aucun projet pour un livre à double signature, ni n’avait vu et autorisé la couverture. Il s'agit d'un malentendu, sans mettre en doute la bonne foi du cardinal Sarah», a précisé le préfet de la Maison pontificale.

Lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 19:15

Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés 2129354088 Rose : tu confirmes ce que j'ai écrit de Philippe Lestang.

Mais à quoi ça rime tout ça ? sinon essayer de discréditer le Pape François…  

Voici ce qu'en pense aleteia :
Spoiler:

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 19:29

Pétunia a écrit:
Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés 2129354088 Rose : tu confirmes ce que j'ai écrit de Philippe Lestang.

Mais à quoi ça rime tout ça ? sinon essayer de discréditer le Pape François…  

Voici ce qu'en pense aleteia :

Spoiler:

Ils ont donné sans le vouloir bien sûr une arme à ceux qui voudraient que François ne soit plus Pape car il en dérange beaucoup ce saint Pape.

Aux dernières nouvelles,le livre portera la signature du Cardinal Sarah en collaboration avec Benoît XVI.

Le mal est fait et les mauvaises langues vont se réjouir.

Benoît XVI a donné sa démission donc qu' il se taise !!!!!

Sur DA on doit se réjouir Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés 749944
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 21:50

Oui, je n'y comprends rien non plus et les médias vont en rajouter une couche.
Je préfère ne pas aller voir sur certains forums… où l'on doit en effet se réjouir...

On peut bloquer comme ça un bouquin la veille de sa parution ? c'est plus que bizarre.

Bonne nuit et prions pour que le Pape François (qui n'est quand même plus tout jeune non plus) tienne le coup.

Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés 766225
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMar 14 Jan 2020, 21:55

Pétunia a écrit:
Je préfère ne pas aller voir sur certains forums… où l'on doit en effet se réjouir...

On peut bloquer comme ça un bouquin la veille de sa parution ? c'est plus que bizarre.

Bonne nuit et prions pour que le Pape François (qui n'est quand même plus tout jeune non plus) tienne le coup.

ce livre est déjà sur Amazon hélas! Je suis allée voir par curiosité.

Je prie avec toi pour le Pape François

Bonne nuit et à demain Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés 766225
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés EmptyMer 15 Jan 2020, 19:13

rosedumatin a écrit:
Pétunia a écrit:

ce livre est déjà sur Amazon hélas! Je suis allée voir par curiosité.

Je prie avec toi pour le Pape François

Bonne nuit et à demain Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés 766225

Hélas, oui, hélas !

Sujet verrrouillé
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés   Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés Empty

Benoît XVI exhorte François à ne pas ordonner d’hommes mariés
Page 1 sur 1