|
| | Mohamed est-il un faux prophete ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
kabyl-latina
 | Sujet: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 8:53 | |
| la preuve par le coran lui meme:
Sourate 29:27 "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.
La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael
Mohamed est donc un usurpateur
|
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 13:12 | |
| | kabyl-latina a écrit: | la preuve par le coran lui meme:
Sourate 29:27 "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.
La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael
|
Que nenni. Si vous voulez prouver par le Coran, je dis bien par le Coran (donc inutile d'exposer des versets bibliques pour refuter ce qui va suivre), que Muhammad ne prouvait etre prophete, vous saurez que :
1) Selon le Coran, les envoyés de Dieu n'etaient pas uniquement des israelites 2) Selon le Coran, Ismael etait aussi un serviteur de Dieu tout comme Isaak et Jacob (dit Israel) 2) Selon le Coran, Jesus annonce la venue de Muhammad
Coran 2.136 Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
11.84 Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.
2.143 Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.
61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Donc, par le Coran, vous ne pouvez prouver que Muhammad ne soit pas le dernier messager, ou non prophétisé.
Cordialement, |
|  | | kabyl-latina
 | Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 14:05 | |
| selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. et Ismael n'en fait pas partit.......................... |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 14:37 | |
| | Noorfisabillah a écrit: | | kabyl-latina a écrit: | la preuve par le coran lui meme:
|
Que nenni. , |
Salam cher NOURFISABILILAH.
a ta place, je ne répond pas a un tel topic, mais DIEU merci qu'il t'a donné la Patience que je n'ai pas encor.
cordialement
|
|  | | phœnix

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 14:50 | |
| | kabyl-latina a écrit: | selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. et Ismael n'en fait pas partit.......................... |
Deux observations:
- Pourquoi AUCUN Prophète, ni même Jésus, n'a JAMAIS consigné par écrit Son Enseignement !? Même Moïse qui était censé l'avoir fait, a été amené à détruire les Tables. Pour Mohammed, il est établi que de Son vivant, Le Coran n'était pas retranscrit. Personne ne le conteste: la transmission était orale et effectuée seulement par ceux qui avaient déjà entendu Le Coran de la bouche-même du Prophète. Ceux-ci avaient juste à leur disposition quelques notes en guise d'aide-mémoire.
- - Isoler UN SEUL verset du Coran, est de l'ordre de la malhonnêteté intellectuelle ! Personne ne peut comprendre Le Coran sans en comprendre l’intégralité !
Et, cette "intégralité", inclut, non seulement TOUT Le Coran et TOUTES les Sourates et CHAQUE Verset de Chaque Sourate, ceci comme "un tout", mais AUSSI, TOUS les Enseignements et Textes des autres Prophètes et Messagers, cités et retenus par Le Coran !
Vous comprendrez ainsi qu'il n'y a qu'UN Seul Enseignement et une continuité dans Cet Enseignement de Prophète en Prophète et de Messagers en Messagers. Simplement, comme une montagne n'est jamais éclairée deux fois de la même manière, cet Unique Enseignement apparaît comme cette montagne, sous des éclairages différents.
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 15:08 | |
| n'oublions pas que meme si la bible dit que l'ALLIANCE serais avec ISAAC, et elle a meme ajouté que l'alliance est ETERNELLE dans ces termes :
GENESE 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
seulement, celui qui est objectif et lira vraiment TOUTE LA BIBLE, et n'agit pas comme les juifs qui font ceci :
CORAN , Sourate 2:85 "Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "
alors, il tombera dans ces versets bibliques jamais affiché par les juifs et les chrétiens :
GENESE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
le DEUTERONOME
7.9 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. 7.10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. 7.11 Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.
ce qui veut dire, que DIEU s'est engagé a fair une ALLIANCE ETERNELLE avec ISAAC, mais cette ALLIANCE est un contrat, or tout contrat contient les CONDITIONS.
les conditions cité en HAUT sont l'obéissance a DIEU, et tant que les ISRAELITES obéirons a DIEU, alors l'alliance restera ETERNELLE.
c'est la BIBLE qui le dit clairement, et ce n'est nullement ma parole.
il y'a d'autres versets encor plus nombreux, comme :
DEUTERONOME 8.18 Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères. 8.19 Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez. 8.20 Vous périrez comme les nations que l'Éternel fait périr devant vous, parce que vous n'aurez point écouté la voix de l'Éternel, votre Dieu.
ou encor :
deuteronome 31.16 L'Éternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui. 31.17 En ce jour-là, ma colère s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions, et alors il dira: N'est-ce point parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces maux m'ont atteint?
et ces versets snt nombreux, et tous montrent que si ISRAEL transgresse les commandements de DIEU, alors DIEU les abondonera...
ce qui fait que ALLIANCE ETERNELLE seulement et si seulement le PEUPLE reste obéissant a DIEU, dans le cas contraire, L'ALLIANCE SERA ROMPU comme la dit clairment la PENTATEUQUE.
est-ce que les JUIFS ont obéit A DIEU?
JESUS ne dit-il pas clairement :
MATHIEU
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. 21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
la maitre de la vigne= DIEU la vigne= l'alliance prophetique de DIEU les vignerons = israélites. les serviteurs= prophetes.
voila que lui meme dit clairement que l'alliance serra donné a un autre peuple qui contrairement a ISRAEL donnera les FRUITS. je rappelle aussi ceci. LE CORAN dit : Sourate 29:27 "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre." mais il faut etre STUPIDE pour dire que ce verset montre que mohamad est faux prophete, mais j'éspere que notre forumeur la kabyle se réveillera , et alors elle vérra que son topic ne vaut strictement rien du tout |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 15:09 | |
| | kabyl-latina a écrit: | selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. et Ismael n'en fait pas partit.......................... |
il n'y a pas le mot : NE PEUT . tu l'invente de toute piece afin de satisfaire ta passion seul |
|  | | Cebrâîl

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Dim 22 Mai - 22:48 | |
| | kabyl-latina a écrit: |
Mohamed est-il un faux prophete ?
|
Pour les chrétiens, il est absolument évident que OUI : Muhammad est un faux-prophète. Et qu'est-ce qui leur permet de dire cela avec un tel aplomb ? Sur quoi s'appuient-ils ? Sur leur propre interprétation du Qur'an, sur leur théologie personnelle, ou sur des traductions médiocres de quelques versets coraniques....L'humilité leur manque cruellement. Ils sont parfois en contradiction avec le Vatican : ils n'ont même pas l'humilité de dire : « je ne sais rien du pourquoi de l'Islam ».
A croire que l'Islam les dérange, voire les irrite ; ils inventent toute sorte d'explications bidons pour se débarrasser de cette espèce de bizarrerie archaïque qu'est l'Islam, de cette espèce de curiosité archaïque qui a fait surface après les splendeurs du christianisme. Effectivement, ça n'a aucun sens. Pourquoi cette régression ? La réponse est absolument évidente à leurs yeux : Muhammad est un faux-prophète, ou dit autrement, Dieu a béni un faux-Prophète. Allez savoir pourquoi....Ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables....
|
|  | | bassir

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Lun 23 Mai - 16:03 | |
| Salut, kabyl-latina a écrit: | Citation: | | Mohamed est-il un faux prophete ? |
Voila une question que j'ai déjà posée dans le fil « Jésus et le Dieu Horus » et que personne n’a répondu ? Alors je la repose ici : les chrétiens doivent se poser la question suivante : le prophète Mohammed soit il est vraiment un messager de Dieu alors il faut le suivre soit c’est un imposteur, dans le deuxième cas ( ce que le chrétiens croient) il faut savoir que pour un imposteur qui veut rallier les chrétiens a sa cause il est plus malin de ça part d'aller dans leurs sens puis il rajoute se qu’il veut et tout le monde va le croire un peu comme Paul a fait, car rien ne change pour un imposteur que Jésus soit Dieu ou non, il peut toujours dire qu’il est messager de Dieu, c’est la façon la plus facile et la plus gagnante, et si cet imposteur a quelque chose contre les chrétiens dans ce cas il l’aurait tout rejeté en ce qui concernant Jésus comme les Juifs ont Fait. Ce que le Coran a dit concernant Jésus n’était ni malin ni intelligent et le prophète Mohammed n’à aucun intérêt de le dire de cette façon qui ne plaira jamais aux chrétiens, mais c’était tout simplement la vérité qui a corrigé le mythe de Jésus que les chrétiens ont construit en s’inspirent du mythe du Dieu Horus et de l’ancienne astrologie.
|
|  | | phœnix

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Lun 23 Mai - 16:44 | |
| | bassir a écrit: | Salut, kabyl-latina a écrit:
| Citation: | | Mohamed est-il un faux prophete ? |
Voila une question que j'ai déjà posée dans le fil « Jésus et le Dieu Horus » et que personne n’a répondu ? Alors je la repose ici : les chrétiens doivent se poser la question suivante : le prophète Mohammed soit il est vraiment un messager de Dieu alors il faut le suivre soit c’est un imposteur, dans le deuxième cas ( ce que le chrétiens croient) il faut savoir que pour un imposteur qui veut rallier les chrétiens a sa cause il est plus malin de ça part d'aller dans leurs sens puis il rajoute se qu’il veut et tout le monde va le croire un peu comme Paul a fait, car rien ne change pour un imposteur que Jésus soit Dieu ou non, il peut toujours dire qu’il est messager de Dieu, c’est la façon la plus facile et la plus gagnante, et si cet imposteur a quelque chose contre les chrétiens dans ce cas il l’aurait tout rejeté en ce qui concernant Jésus comme les Juifs ont Fait. Ce que le Coran a dit concernant Jésus n’était ni malin ni intelligent et le prophète Mohammed n’à aucun intérêt de le dire de cette façon qui ne plaira jamais aux chrétiens, mais c’était tout simplement la vérité qui a corrigé le mythe de Jésus que les chrétiens ont construit en s’inspirent du mythe du Dieu Horus et de l’ancienne astrologie.
|
Non, il y a d'autres éventualités: Reprenons:
Mohammed est un Prophète: OUI !
Mohammed "un Messager de Dieu" ? Il s'est mis au SERVICE de Dieu et des Hommes, mais cela ne fait pas de lui un "Messager de Dieu".
Si ce que LES HOMMES ont fait de Son Enseignement incite les "non-musulmans" à douter de Sa Mission, et s'interroger sur "vrai ou faux prophète", c'est que, Son œuvre a pu être "défigurée", caricaturée ?
La faute reviendrait donc, seulement aux Hommes et non à Mohammed ! Tout comme il en est de Jésus , qui fût ( même involontairement ) "trahi" dans l'interprétation de Ses Paroles, déjà par Ses propres disciples . Alors...que dire de ceux qui ont rédigé les Évangiles et, a fortiori, des autorités religieuses qui ont "positionné" la religion des décennies et des centaines d'années après la mort de Jésus, tout en empruntant des "chemins" de terreur, de torture, de massacres, et autres "gentille inquisition" et chasse aux sorcières , tout cela "au nom de Dieu" et de ..."l'Enseignement de Jésus" !!!???
|
|  | | phœnix

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Lun 23 Mai - 16:59 | |
| J'ajouterais qu'il serait temps que chacun tienne compte EFFECTIVEMENT des Paroles de Jésus !!! Au lieu de seulement "s'en revendiquer" !
Notamment que si , musulmans et chrétiens, ne veulent pas tomber dans le fameux " paille dans l'œil du voisin et poutre dans son œil", il serait nécessaire que les observations ci-dessus, soient acceptées et entérinées comme une évidence DANS LES DEUX RELIGIONS (et les autres aussi bien sûr !) . |
|  | | bassir

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Mar 24 Mai - 10:49 | |
| Salut, phœnix a écrit | Citation: | Non, il y a d'autres éventualités: Reprenons: Mohammed est un Prophète: OUI Mohammed "un Messager de Dieu" ? Il s'est mis au SERVICE de Dieu et des Hommes, mais cela ne fait pas de lui un "Messager de Dieu".!
Si ce que LES HOMMES ont fait de Son Enseignement incite les "non-musulmans" à douter de Sa Mission, et s'interroger sur "vrai ou faux prophète", c'est que, Son œuvre a pu être "défigurée", caricaturée ?
La faute reviendrait donc, seulement aux Hommes et non à Mohammed ! Tout comme il en est de Jésus , qui fût ( même involontairement ) "trahi" dans l'interprétation de Ses Paroles, déjà par Ses propres disciples . Alors...que dire de ceux qui ont rédigé les Évangiles et, a fortiori, des autorités religieuses qui ont "positionné" la religion des décennies et des centaines d'années après la mort de Jésus, tout en empruntant des "chemins" de terreur, de torture, de massacres, et autres "gentille inquisition" et chasse aux sorcières , tout cela "au nom de Dieu" et de ..."l'Enseignement de Jésus" !!!??? |
Cher phœnix Quand tu dit que Mohammed est un Prophète mais il n'est pas Messager de Dieu, c'est ton avis personnel mais tu nous donne aucune preuve, ni logique.
Est ce que tu connais d'abord la différence entre un Prophète et un Messager de Dieu ?
Puis pourquoi Dieu a choisit parmi les hommes plusieurs Prophètes et messagers dans le temps, peut être un aurait pu suffire?
|
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Mar 24 Mai - 11:19 | |
| | chrisredfeild a écrit: | Salam cher NOURFISABILILAH.
a ta place, je ne répond pas a un tel topic, mais DIEU merci qu'il t'a donné la Patience que je n'ai pas encor.
cordialement
|
Salam cher frere Rachid,
A la base, tout post merite une réponse. Celui ci est inclus.
Maintenant, voyons où ce post mènera et lisons les arguments et textes proposés pour refuter la mission prophetique de Muhammad (sws) de la part de notre chere Kabyl-latina.
Qu'Allah te donne la patience, mon cher frere, inch'Allah. Toute personne peut l'acquerir, petit à petit, pas à pas.
Salam
Cordialement,
|
|  | | phœnix

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Mar 24 Mai - 11:28 | |
| | bassir a écrit: | Salut, phœnix a écrit
| Citation: | Non, il y a d'autres éventualités: Reprenons: Mohammed est un Prophète: OUI Mohammed "un Messager de Dieu" ? Il s'est mis au SERVICE de Dieu et des Hommes, mais cela ne fait pas de lui un "Messager de Dieu".!
La faute reviendrait donc, seulement aux Hommes et non à Mohammed ! Tout comme il en est de Jésus , qui fût ( même involontairement ) "trahi" dans l'interprétation de Ses Paroles, déjà par Ses propres disciples . Alors...que dire de ceux qui ont rédigé les Évangiles et, a fortiori, des autorités religieuses qui ont "positionné" la religion des décennies et des centaines d'années après la mort de Jésus, tout en empruntant des "chemins" de terreur, de torture, de massacres, et autres "gentille inquisition" et chasse aux sorcières , tout cela "au nom de Dieu" et de ..."l'Enseignement de Jésus" !!!??? |
Cher phœnix Quand tu dit que Mohammed est un Prophète mais il n'est pas Messager de Dieu, c'est ton avis personnel mais tu nous donne aucune preuve, ni logique.
Est ce que tu connais d'abord la différence entre un Prophète et un Messager de Dieu ?
Puis pourquoi Dieu a choisit parmi les hommes plusieurs Prophètes et messagers dans le temps, peut être un aurait pu suffire?
|
Bonjour,
Je fais référence, à ce que, nous les hommes, ne pouvons savoir par nous-mêmes !
Ce que j'exprime résulte du fait que Mohammed, comme l'atteste Le Coran, est un esprit humain, comme vous ou moi, à cette différence qu'il a su trouver le vrai chemin vers La Lumière, et guider les hommes vers la foi authentique, là où nous, nous devons encore le chercher.
Vous ne pouvez contester que les "particularités" que vous prêtez - dans Le Coran - tout comme les chrétiens, à Jésus, Lui sont propre.
Pour ma part, il me suffit , loin des "miracles" et autres "spécificités inhabituelles" qu'on Lui prête, de comprendre que Jésus, Lui, est d'une autre Nature, que nous, les humains: Son Plan d'Origine est Le Plan Divin et non , comme nous, Le Plan spirituel.
Même certains Prophètes, tel Jean-Baptiste, sont issus d'un autre Plan (plus élevé) que le notre: c'est pourquoi lui seul put reconnaître Jésus quand Il s'est présenté à lui pour le Baptême.
Dernière édition par phœnix le Mar 24 Mai - 11:30, édité 2 fois |
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Mar 24 Mai - 11:29 | |
Ma chere Kabyl-latina, voyez vous ce que j'ai surligné en rouge dans votre commentaire? Où avez vous lu cela dans le Coran ?
Vous avez cité le verset 27 de la sourate 29, et je vous ai repondu avec le verset 136 de la sourate 2
Coran 2.136 Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Selon le Coran, qu'est ce qui a ete descendu et revélé de la part de Dieu à Ismael ?
Ne lisez vous pas avec clarté que ce verset dit qu' Ismael, tout comme Isaac, Jacob et Abraham, a recu une révélation de la part de Dieu ?
Par consequent, comment allez vous prouver part le Coran, que SEULS les descendants d'Isaac, PEUVENT recevoir une REVELATION DIVINE, alors que le Coran vous dit le contraire ?
Cordialement, |
|  | | bassir

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Mer 25 Mai - 10:58 | |
| Salut, phœnix a écrit Bonjour, Je fais référence, à ce que, nous les hommes, ne pouvons savoir par nous-mêmes ! Ce que j'exprime résulte du fait que Mohammed, comme l'atteste Le Coran, est un esprit humain, comme vous ou moi, à cette différence qu'il a su trouver le vrai chemin vers La Lumière, et guider les hommes vers la foi authentique, là où nous, nous devons encore le chercher. Vous ne pouvez contester que les "particularités" que vous prêtez - dans Le Coran - tout comme les chrétiens, à Jésus, Lui sont propre. Pour ma part, il me suffit , loin des "miracles" et autres "spécificités inhabituelles" qu'on Lui prête, de comprendre que Jésus, Lui, est d'une autre Nature, que nous, les humains: Son Plan d'Origine est Le Plan Divin et non , comme nous, Le Plan spirituel. Même certains Prophètes, tel Jean-Baptiste, sont issus d'un autre Plan (plus élevé) que le notre: c'est pourquoi lui seul put reconnaître Jésus quand Il s'est présenté à lui pour le Baptême. Désolé mais ça ne répond pas a mes questions ? |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Ven 27 Mai - 8:26 | |
| | Noorfisabillah a écrit: | | kabyl-latina a écrit: | la preuve par le coran lui meme:
|
Donc, par le Coran, vous ne pouvez prouver que Muhammad ne soit pas le dernier messager, ou non prophétisé. |
soit, mais il reste cependant à expliciter le verset 29:27
ce verset se se situe dans une sourate qui résume la bible en la modifiant (falsifiant ?) pour la mettre au service de la théologie islamique.
- qui parle dans cette sourate ? - à qui s'adresse cette sourate ?
ensuite, tu cites le verset 2:136
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
or ce verset fait une différence entre ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur
ce qui a été donné ne concerne que Moise et Jesus et les prophètes
de quoi s'agit t il et quelle est la différence avec ce qu'on a fait descendre ?
petit HS : il y a un problème de cohérence dans le verset 23
29:23. Et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.
pourquoi pas à SA miséricorde ? problème de traduction ?
|
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Sam 28 Mai - 1:01 | |
| | rosarum a écrit: |
soit, mais il reste cependant à expliciter le verset 29:27 |
Il n'y a pas d'explication a donner puisque le verset est tres simple à comprendre.
Mais malgré tout je vais te le decortiquer :
Dieu parle d'Abraham. Dieu lui a donné Isaac et comme petit fils Jacob. Puis Dieu dit que la prophetie et le Livre sera placer dans la DESCENDANCE D'ABRAHAM.
Revoyons donc le verset avec mon annotatation :
29.27 Nous LUI(Abraham) donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans SA (et non LEURS) descendance la prophétie et le Livre. Nous LUI (toujours Abraham) accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.
La descendance d'Abraham, c'est ISMAEL et ISAAC, dans le Coran et dans la Bible. Mais restons dans le Coran. Personne ne peut refuter cette realité dans le Coran qu'ISMAEL ET ISAAC, tous deux, sont LA DESCENDANCE d'ABRAHAM.
Donc :
La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Ismael, c'est MUHAMMAD
La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Isaac, c'est de JACOB à JESUS, en passant par MOISE et DAVID
Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Ismael, est LE CORAN par l'intermediaire de MUHAMMAD
Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Isaac, est LA TORAH par l'intermediaire de MOISE, LES PSAUMES par l'intermediaire de DAVID et L'EVANGILE par l'intermediaire de JESUS
| Citation: | | ce verset se se situe dans une sourate qui résume la bible en la modifiant (falsifiant ?) pour la mettre au service de la théologie islamique. |
Qui resume la Bible? Si tu dis ca, c'est que tu n'as surement pas lu la sourate.
Donc opinion non fondee.
| Citation: | | - qui parle dans cette sourate ? |
Faut il encore se repeter cher Rosarum ?
Nous t'avons dit que c'est DIEU QUI PARLE DANS TOUT LE CORAN.
| Citation: | | - à qui s'adresse cette sourate ? |
A Muhammad et aux pieux serviteurs de Dieu.
| Citation: | ensuite, tu cites le verset 2:136
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
or ce verset fait une différence entre ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur
ce qui a été donné ne concerne que Moise et Jesus et les prophètes
de quoi s'agit t il et quelle est la différence avec ce qu'on a fait descendre ? |
Premierement, j'ai cité ce verset pour montrer à Kabyl-latina, que la prophetie touchait aussi Ismael et non uniquement la descandance d'Isaac.
Deuxiemement, cette difference n'est pas si grande. Nous savons qu'il y a des envoyes de Dieu porteurs de Message divin et d'autres envoyes de Dieu sans message.
Ceux qui sont sans message, Dieu leur revele de mettre en garde le peuple infidele de s'ecarter du polyteisme, et de revenir en une croyance d'un Dieu unique.
Quant à ceux porteurs de message, tels Moise, David, Jesus, Muhammad (pour ne citer qu'eux), Dieu leur a donné LE LIVRE (LA PAROLE DE DIEU) pour qu'ils la transmettent au peuple.
Aussi, si Dieu a donné à Moise LA TORAH, à Jesus l'EVANGILE, à David LES PSAUMES, il A DONNE a Muhammad LE CORAN :
43.21 Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?
| Citation: | petit HS : il y a un problème de cohérence dans le verset 23
29:23. Et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.
pourquoi pas à SA miséricorde ? problème de traduction ? |
Et pourquoi pas MA misericorde?
Pas de probleme de coherence ni de traduction, c'est bien "MA" misericorde " : RAHMATEE
20. Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent».
21. Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; et c’est vers Lui que vous serez ramenés.
22. Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n’y a pas pour vous, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur.
23. Et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.
Si je te dis : "Rosarum, Ceux qui viendront au spectacle de Noorfisabillah et ecouter SON nouveau sketch, seront MES veritables amis!"
Suis je dans l'incoherence ??
Cordialement, |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Sam 28 Mai - 8:29 | |
| | Djebrail a écrit: | | kabyl-latina a écrit: |
Mohamed est-il un faux prophete ?
|
Pour les chrétiens, il est absolument évident que OUI : Muhammad est un faux-prophète. Et qu'est-ce qui leur permet de dire cela avec un tel aplomb ? Sur quoi s'appuient-ils ? Sur leur propre interprétation du Qur'an, sur leur théologie personnelle, ou sur des traductions médiocres de quelques versets coraniques....L'humilité leur manque cruellement. Ils sont parfois en contradiction avec le Vatican : ils n'ont même pas l'humilité de dire : « je ne sais rien du pourquoi de l'Islam ». |
les musulmans n'ont t ils pas la même attitude par rapport au Prophète des Baha'is ?
| Citation: | | A croire que l'Islam les dérange, voire les irrite ; ils inventent toute sorte d'explications bidons pour se débarrasser de cette espèce de bizarrerie archaïque qu'est l'Islam, de cette espèce de curiosité archaïque qui a fait surface après les splendeurs du christianisme. Effectivement, ça n'a aucun sens. Pourquoi cette régression ? La réponse est absolument évidente à leurs yeux : Muhammad est un faux-prophète, ou dit autrement, Dieu a béni un faux-Prophète. Allez savoir pourquoi....Ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables.... |
d'un point de vue humaniste, l'islam constitue bien une régression par rapport au christianisme. la comparaison des Evangiles et du Coran est claire sur ce point
|
|  | | rosarum

| Sujet: Re: Mohamed est-il un faux prophete ? Sam 28 Mai - 15:04 | |
| | Noorfisabillah a écrit: | Revoyons donc le verset avec mon annotation :
29.27 Nous LUI(Abraham) donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans SA (et non LEURS) descendance la prophétie et le Livre. Nous LUI (toujours Abraham) accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.
La descendance d'Abraham, c'est ISMAEL et ISAAC, dans le Coran et dans la Bible. Mais restons dans le Coran. Personne ne peut refuter cette realité dans le Coran qu'ISMAEL ET ISAAC, tous deux, sont LA DESCENDANCE d'ABRAHAM.
Donc :
La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Ismael, c'est MUHAMMAD
La prophetie venant de la descendance d'Abraham par Isaac, c'est de JACOB à JESUS, en passant par MOISE et DAVID
Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Ismael, est LE CORAN par l'intermediaire de MUHAMMAD
Le Livre (PAROLE DE DIEU) descendu dans la descendance d'Abraham par Isaac, est LA TORAH par l'intermediaire de MOISE, LES PSAUMES par l'intermediaire de DAVID et L'EVANGILE par l'intermediaire de JESUS |
c'est une interprétation possible, mais elle n'explique pas pourquoi le verset mentionne explicitement Isaac et sa descendance comme recevant le Livre et la prophétie et ignore complètement Ismaël.
à mon avis ce verset est un simple rappel de l'histoire biblique, et donc se situe avant la venue de Mohamed......ce qui nous amène à ma remarque suivante
| Citation: | | rosarum a écrit: | | ce verset se se situe dans une sourate qui résume la bible en la modifiant (falsifiant ?) pour la mettre au service de la théologie islamique. |
Qui resume la Bible? Si tu dis ca, c'est que tu n'as surement pas lu la sourate.
Donc opinion non fondee. |
je faisais allusion au passage qui évoque l'histoire de Noe, Abraham et Loth. (verset 14 et suivants) le coran met en scène les personnages bibliques et leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit dans la bible dans le but évident de les rendre conforme à la théologie islamique. Celui qui ne connait que le coran ne peut pas s'en rendre compte mais la modification est flagrante quand on connait la bible. (ce ne serait pas bien grave si les musulmans n'allaient pas ensuite prétendre que la bible est "falsifiée" parce qu'elle ne correspond pas au coran. Cette mauvaise foi retire pour moi tout crédit à Mohamed)
| Citation: | | rosarum a écrit: | - qui parle dans cette sourate ? |
Faut il encore se repeter cher Rosarum ?
Nous t'avons dit que c'est DIEU QUI PARLE DANS TOUT LE CORAN. |
je sais que vous le croyez, mais cela n'est pas toujours évident à la lecture du texte et il est bon de le préciser.
| Citation: | | rosarum a écrit: | | - à qui s'adresse cette sourate ? |
A Muhammad et aux pieux serviteurs de Dieu. |
27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.
le fond de ma question est ceci : est ce Dieu qui parle à Mohamed ou Mohamed qui parle à sa tribu ?
| Citation: | Si je te dis : "Rosarum, Ceux qui viendront au spectacle de Noorfisabillah et ecouter SON nouveau sketch, seront MES veritables amis!"
Suis je dans l'incoherence ?? |
d'un point de vue grammaire française, je pense que oui. il n'est pas usuel de parler de soi à la 3me personne et encore moins de mélanger 1re et 3me personne dans la même phrase. ( mais peut être est ce différent en arabe ? )
|
|  | | | | Mohamed est-il un faux prophete ? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |