Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le CrocoDeal du moment : -35%
Sac de transport extensible pour chat ...
Voir le deal
31.99 €

Partagez
 

 Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thierry Jean




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020, 14:53

Rappel du premier message :

l'Islam des interdits (Anne-Marie Delcambre), est un ouvrage de 145 pages facile à lire et qui a le mérite de citer les textes des historiens musulmans sans rentrer dans le politiquement correct des biographes islamiques modernes, influencés par l'occident, qui cherchent à gommer ou atténuer les assassinats politiques ordonnés ou encouragés par leur prophète.
Le chapitre 3 a comme titre : L'Islam et l'assassinat politique ?
Pour expliquer les attentats commis par des musulmans, il est devenu courant d'évoquer la fameuse secte des Assassins qui chercha à déstabiliser l'Islam sunnite en pratiquant l'assassinat politique. Mais pourquoi se réfèrer à cette secte chiite ismaélienne ' O n pourrait aussi bien prendre comme exemple les assassinats perpétrés par les Kharéjites azraqites". Cependant cela n'explique toujours pas les attentats des intégristes musulmans, proches du wahhabisme et qui sont des sunnites attachés à l'aspect juridique de l'Islam et violemment hostiles à l'interprétation secrète, ésotérique, du chiisme ismaélien! Ce qu'on n'ose pas dire c'est que l'assassinat et le martyre sont justifiés et justifiables à partir des seuls textes fondateurs de l'Islam, le Coran et la Sunna. Ainsi sourate 3, v. 163/169 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le chemin d'Allah  Au contraire! Ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de biens. » Ceux qui exécutent des attentats se pensent martyrs, vivants auprès de leur Seigneur. De plus, d'après le comportement du Prophète à Médine, l'assassinat politique est tout à fait licite. Il suffit de se référer à la chronique de Tabari ou à la biographie du Prophète pour le constater
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyJeu 06 Fév 2020, 17:27

Maryam a écrit:
salamsam a écrit:


Donc Jésus ne voulait pas que le christianisme devienne religion d'état, alors il va falloir répondre a quelques question pour que l'on voit ensemble si cette affirmation a du sens ou non.

Si Jésus ne voulait pas de religion d'état comment se fait il donc que que les chrétiens ont put se constituer en nation et ont fait du christiannisme la religion d'état des qu'ils l'ont pu ?

Les fondateurs ne se rendent pas compte de ce qu'on va faire de leurs idées, Jésus ne voulait pas faire de la politique mais d'autres ont fait de la politique en son nom, ils se sont donnés une légitimité vis à vis de leurs peuples. Bon c'est vrai pour l'Islam aussi et aussi pour Marx.
Marx n'avait pas prévu Staline, le Goulag et la Chine communiste non plus.

Citation :
Et que voulait Jésus ? Que les chrétiens laissent la politique aux paiens ? Que les chrétiens vivent dans des sociétés où les lois ne sont pas issus des valeurs chrétiennes ?

il voulait rendre les moeurs plus pures et supprimer les corruptions de sa religion, plus d'égalité entre les hommes, et comme il s'en prenait surtout aux pharisiens il voulait dénoncer l'hypocrisie religieuse. Pour lutter contre l'hypocrisie il pourrait revenir une fois par an ce ne serait pas du luxe.

Jésus a fait de la politique, mais il n'a pas essayé de prendre le pouvoir.
Pour les chrétiens Jésus est leur dieu et donc de fait à leurs yeux il ne pouvait pas ne pas savoir ce que les hommes feraient de ses idées. Et tout chrétiens sait trés bien qu'une société a besoin de loi, d'une armée etc... c'est pour ca que bien évidemment les chrétiens ont dés qu'ils l'ont put, fait du christianisme la religion d'état.

le christianisme n'a jamais été une religion anarcho libertaire. Donc quand Mario, en tant que chrétien, dit que Jésus ne voulait pas que le christianisme soit religion d'état, il sort un argument qui n'a aucun sens et que toute l'histoire du christianisme contredit.

Donc je demande à Mario d'essayer de m'expliquer la porté de son argument, car il est énorme.

Sinon, je suis d'accord avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:03

Maryam a écrit:
BERNARD a écrit:



Ce que ne comprend pas  "salamsam"

Avons nous entre musulmans et chrétiens la même signification du mot "politique"

La politique islamique est-elle compatible avec la politique démocratique ?
La politique des chrétiens est-elle compatible avec un régime démocratique?


La démocratie est très récente dans nos territoires chrétiens, nous avons eu des siècles de monarchie et d'arbitraire  avant ça et de nos jours  il y a encore des retours en arrière, avant Hitler il y a eu la république de Weimar, nous pouvons toujours nous retrouver sous une dictature, il suffit de se choisir un parti populiste aux élections et ce sera ciao la démocratie.

Et OUI!..... Mais vit-on en regardant en arriéré
.
C'est mieux avant entendons nous souvent mais ce n'est pas très évident.
On a faite des erreurs dans le passé faisons en sorte que dans notre présent et notre avenir on ne répété pas ces erreurs ou ses erreurs!....
Toute le monde souhaite mieux, plus, mais que fait-on réellement pour avoir Mieux meilleur, plus en partageant,?
Ce n'est pas le religieux qui pause problème mais ceux qui pour ce justifier ce servent du religieux ou de la ra religions pour justifier leurs méfaits.

Tout le monde parle de Paix, de Solidarité mais on passe son temps à vouloir dominer son voisin et à vivre en égoïstes !
On ne ce fait plus confiance tellement nous sommes obsédé par notre nombrilisme .
On ne cherche même plus a ce connaitre et à comprendre mais on passe son temps a ce combattre parce qu'on croit que nos vérité humaine sont des vérités divines.
Quand on parle de Dieu ! De qui on parle ? J'aimerai savoir ?

On parle plus de vengeance et de méfiance que de confiance et de justice !
En agissant ainsi est-on sur d'arriver à vouloir la Paix ?

Le judaïsme parle de paix
Le christianisme parle de paix,
L'islam parle de paix ,
Pourquoi nous faisons nous la guerre ?

Choisissons le coté de la Lumière de Dieu et rejetons l'obscurité du coté de Satan.
Que celui qui est contre le dise qu'on le sache .
On choisit trop facilement le coté obscure Pourquoi ?
Pourquoi critique-t-on ceux qui sont pour la concorde et des fois on les tue ?
Au sein même d'un communauté on tue celui qui est pour la concorde , Pourquoi ?

Vouloir vivre avec dignité , respect, solidarité , liberté est-ce de la politique ou un rêve pieux qui ne doit pas avoir de lendemain.?
A-t-on le droit de ne pas être d'accord et de critiquer les mauvaises actions de son voisin ? sans être traité de ch , is , jud ……...phobe.
Faut-il mettre sur le dos de l'humanité de 2020 les fautes des aïeux de cette humanité il y y 1400 ans.

Pour nous tous nous serons jugés sur le temps que nous vivons actuellement .

Les catholiques romains qui écoute le Pape François mettent-ils en pratiques ses conseils pour le mieux vivre ensemble ?
Il semble qu'on écoute poliment et cela ne va pas plus loin !

La ou est la haine portons l'amour
Là ou est la guerre portons la paix.
Là our l'injustice portons le justice !
La ou est la vengeance portons le pardon.
Là ou est l'irrespect portons la dignité !
Avant de juger jugeons nous nous mêmes !

On ce fait tuer pour vouloir faire une telle politique !

Mais la récompense est grande .

Au Paradis pour ceux y auront la chance d'y entrer , plus de Bible, Plus de Coran, Plus de thora, plus de querelles entre nous nous serons dans la PAIX et la GLOIR de DIEU VU en FACE.
Le temps, le péché, n'aura plus de prise sur ceux qui auront été élus dignes.
L'abime entre le bien et le mal serra tel qu'il serra totalement infranchissable .

Mon propos essaye d'être global face à tout ce que nous croyons je ne vise personne mais raisonne en chrétien du mieux que je peux.

Et si on prenait rendez vous au paradis ! Qui sait ?



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:12

salamsam a écrit:
Maryam a écrit:


Les fondateurs ne se rendent pas compte de ce qu'on va faire de leurs idées, Jésus ne voulait pas faire de la politique mais d'autres ont fait de la politique en son nom, ils se sont donnés une légitimité vis à vis de leurs peuples. Bon c'est vrai pour l'Islam aussi et aussi pour Marx.
Marx n'avait pas prévu Staline, le Goulag et la Chine communiste non plus.



il voulait rendre les moeurs plus pures et supprimer les corruptions de sa religion, plus d'égalité entre les hommes, et comme il s'en prenait surtout aux pharisiens il voulait dénoncer l'hypocrisie religieuse. Pour lutter contre l'hypocrisie il pourrait revenir une fois par an ce ne serait pas du luxe.

Jésus a fait de la politique, mais il n'a pas essayé de prendre le pouvoir.
Pour les chrétiens Jésus est leur dieu et donc de fait à leurs yeux il ne pouvait pas ne pas savoir ce que les hommes feraient de ses idées. Et tout chrétiens sait trés bien qu'une société a besoin de loi, d'une armée etc... c'est pour ca que bien évidemment les chrétiens ont dés qu'ils l'ont put, fait du christianisme la religion d'état.

le christianisme n'a jamais été une religion anarcho libertaire. Donc quand Mario, en tant que chrétien, dit que Jésus ne voulait pas que le christianisme soit religion d'état, il sort un argument qui n'a aucun sens et que toute l'histoire du christianisme contredit.

Donc je demande à Mario d'essayer de m'expliquer la porté de son argument, car il est énorme.

Sinon, je suis d'accord avec toi,

Jésus savait ce qui allait ce passer après lui. Car il est Dieu.
Mohammed ne savait pas ceq ui allait ce passer car il homme " prophète c'est vrai" mais simplement homme.

Pourquoi d'après toi le prophète Mohammed a-t-il tué ou fait tuer son fils adoptif pour avoir la femme de celui ci ?
Je ne peut pas suivre un tel prophète c'est viscéral mais je reconnais que l'islam parle de Dieu.et des fois en bien .
(Le père de Mohammed avait-il plusieurs épouses ?)
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:32

BERNARD a écrit:


Pourquoi d'après toi le prophète Mohammed a-t-il tué ou fait tuer son fils adoptif pour avoir la femme de celui ci ?


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:39

BERNARD a écrit:
salamsam a écrit:


Jésus a fait de la politique, mais il n'a pas essayé de prendre le pouvoir.
Pour les chrétiens Jésus est leur dieu et donc de fait à leurs yeux il ne pouvait pas ne pas savoir ce que les hommes feraient de ses idées. Et tout chrétiens sait trés bien qu'une société a besoin de loi, d'une armée etc... c'est pour ca que bien évidemment les chrétiens ont dés qu'ils l'ont put, fait du christianisme la religion d'état.

le christianisme n'a jamais été une religion anarcho libertaire. Donc quand Mario, en tant que chrétien, dit que Jésus ne voulait pas que le christianisme soit religion d'état, il sort un argument qui n'a aucun sens et que toute l'histoire du christianisme contredit.

Donc je demande à Mario d'essayer de m'expliquer la porté de son argument, car il est énorme.

Sinon, je suis d'accord avec toi,

Jésus savait ce qui allait ce passer après lui. Car il est Dieu.
Mohammed ne savait pas ceq ui allait ce passer car il homme " prophète c'est vrai" mais simplement homme.

Pourquoi d'après toi le prophète Mohammed a-t-il tué ou fait tuer son fils adoptif pour avoir la femme de celui ci ?
Je ne peut pas suivre un tel prophète c'est viscéral  mais je reconnais que l'islam parle  de Dieu.et des fois en bien .
(Le père de Mohammed avait-il plusieurs épouses ?)
le prophète a prophétisé les évènements qui vont arriver vers la fin des temps : les signes mineurs et majeurs que Jésus n'a pas dit
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:52

salamsam a écrit:
BERNARD a écrit:


Pourquoi d'après toi le prophète Mohammed a-t-il tué ou fait tuer son fils adoptif pour avoir la femme de celui ci ?


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.

Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Skander




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:15

salamsam a écrit:
BERNARD a écrit:


Pourquoi d'après toi le prophète Mohammed a-t-il tué ou fait tuer son fils adoptif pour avoir la femme de celui ci ?


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.


Il fallait s'y attendre, à force de calomnier notre bien aimé Prophète Mohammed il y en a maintenant qui se permettent d'inventer des légendes à son sujet.

Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque-chose !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 00:12

Skander a écrit:
salamsam a écrit:


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.


Il fallait s'y attendre, à force de calomnier notre bien aimé Prophète Mohammed il y en a maintenant qui se permettent d'inventer des légendes à son sujet.

Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque-chose !

Il n'a pas fait tuer son fils adoptif, il lui a juste piqué sa femme, mais avec l'autorisation d'Allah :

Zaynab a raconté a Zayd (fils adoptif de Mohammed) que Mohammed la convoitait Zayd s'est senti obligé de divorcer. Comme Zaynab était la femme de son fils: Mohammed s'est retrouvé en porte à faux par rapport aux textes sur l'inceste et il a fallu une révélation spéciale pour abolir l'adoption dans l'islam
Sourate 33 AL-AHZAB (LES PARTIS) Post-Hégire, verset 37.
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand ZAYD eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 07:28

Thierry Jean a écrit:
Skander a écrit:



Il fallait s'y attendre, à force de calomnier notre bien aimé Prophète Mohammed il y en a maintenant qui se permettent d'inventer des légendes à son sujet.

Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque-chose !

Il n'a pas fait tuer son fils adoptif, il lui a juste piqué sa femme, mais avec l'autorisation d'Allah :

Zaynab a raconté a Zayd (fils adoptif de Mohammed) que Mohammed la convoitait Zayd s'est senti obligé de divorcer. Comme Zaynab était la femme de son fils: Mohammed s'est retrouvé en porte à faux par rapport aux textes sur l'inceste et il a fallu une révélation spéciale pour abolir l'adoption dans l'islam
Sourate 33 AL-AHZAB (LES PARTIS) Post-Hégire, verset 37.
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand ZAYD eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
sujet déjà débattu mille fois
Pas la peine de changer de pseudo et se réinscrire pour encore une fois reposer le même sujet
Revenir en haut Aller en bas
Skander




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 10:31

Thierry Jean a écrit:


Antoine Nouis, pasteur de l’Église unie réformée. Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame.

A. N. : Il y a une part de subversion dans l’Évangile. L’Évangile n’est pas un sucre d’orge qui viendrait apaiser nos angoisses existentielles ou spirituelles, c’est une parole qui appelle au changement de comportement et qui est, c’est vrai, tranchante.

Certains commentateurs de ce verset, s’appuyant aussi sur l’épisode où Jésus chasse les marchands du Temple, suggèrent que Jésus n’était pas le doux que l’on voit en lui d’habitude, mais un homme subversif, qui porte en lui des graines de violence.


Les écritures de l'Evangile abondent dans ce sens.


Il y a un temps pour chaque chose, la mission de Jésus était de ramener les brebis égarées d'Israël et il n'était pas encore question de brandir les épées, et puis ce moment est venu juste à la fin, mais il n'a pas eu le temps de s'accomplir.

Ainsi l'Evangile de Luc...

Luc 22,36 "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?”

Ils répondirent : “De rien.”

Et il leur dit : “Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une."


Combattre ne s'improvise pas, il faut des partisans, être connu, prouver sa loyauté devant ceux qu'on appelle à rallier la lutte, etc ...

Bien sûr que le message de Jésus n'était pas violent à son début, il ne pouvait pas l'être pour ne pas inquiéter l'occupant Romain, et le rôle de Judas était de prévenir cet occupant quand Jésus deviendrait une menace pour eux, la trahison de Judas se comprend mieux maintenant car enfin, Jésus ne faisait rien pour se cacher et tout le monde savait où le trouver.

Ce n'est pas pour rien que Pierre avait déjà une épée, mais son geste pour défendre Jésus par la force était voué à l'échec et il a eu la sagesse de lui faire comprendre que ce n'était plus le moment de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 10:57

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Antoine Nouis, pasteur de l’Église unie réformée. Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame.

A. N. : Il y a une part de subversion dans l’Évangile. L’Évangile n’est pas un sucre d’orge qui viendrait apaiser nos angoisses existentielles ou spirituelles, c’est une parole qui appelle au changement de comportement et qui est, c’est vrai, tranchante.

Certains commentateurs de ce verset, s’appuyant aussi sur l’épisode où Jésus chasse les marchands du Temple, suggèrent que Jésus n’était pas le doux que l’on voit en lui d’habitude, mais un homme subversif, qui porte en lui des graines de violence.


Les écritures de l'Evangile abondent dans ce sens.


Il y a un temps pour chaque chose, la mission de Jésus était de ramener les brebis égarées d'Israël et il n'était pas encore question de brandir les épées, et puis ce moment est venu juste à la fin, mais il n'a pas eu le temps de s'accomplir.

Ainsi l'Evangile de Luc...

Luc 22,36 "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?”

Ils répondirent : “De rien.”

Et il leur dit : “Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une."


Combattre ne s'improvise pas, il faut des partisans, être connu, prouver sa loyauté devant ceux qu'on appelle à rallier la lutte, etc ...

Bien sûr que le message de Jésus n'était pas violent à son début, il ne pouvait pas l'être pour ne pas inquiéter l'occupant Romain, et le rôle de Judas était de prévenir cet occupant quand Jésus deviendrait une menace pour eux, la trahison de Judas se comprend mieux maintenant car enfin, Jésus ne faisait rien pour se cacher et tout le monde savait où le trouver.

Ce n'est pas pour rien que Pierre avait déjà une épée, mais son geste pour défendre Jésus par la force était voué à l'échec et il a eu la sagesse de lui faire comprendre que ce n'était plus le moment de s'en servir.
tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 11:11

salamsam a écrit:
BERNARD a écrit:


Pourquoi d'après toi le prophète Mohammed a-t-il tué ou fait tuer son fils adoptif pour avoir la femme de celui ci ?


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.

Tout le monde en parle même des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 12:32

BERNARD a écrit:
salamsam a écrit:


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.

Tout le monde en parle même des musulmans.
donc tu ne vérifie pas les sources..t' es là juste pour cracher sur l'islam les musulmans et le prophète..
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 12:40

Skander a écrit:
salamsam a écrit:


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.


Il fallait s'y attendre, à force de calomnier notre bien aimé Prophète Mohammed il y en a maintenant qui se permettent d'inventer des légendes à son sujet.

Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque-chose !
C'est fou tout de même .
En tout les cas , on peut dire que certains aiment de la chaire morte . Mais il faut prendre les choses du bon coté , Mohamed gagne des hassanates . Il doit en avoir beaucoup là , 1500 ans de calomnies on peut comprendre pourquoi il sera le premier à entrer au paradis . Lol .

Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 13:05

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Antoine Nouis, pasteur de l’Église unie réformée. Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame.

A. N. : Il y a une part de subversion dans l’Évangile. L’Évangile n’est pas un sucre d’orge qui viendrait apaiser nos angoisses existentielles ou spirituelles, c’est une parole qui appelle au changement de comportement et qui est, c’est vrai, tranchante.

Certains commentateurs de ce verset, s’appuyant aussi sur l’épisode où Jésus chasse les marchands du Temple, suggèrent que Jésus n’était pas le doux que l’on voit en lui d’habitude, mais un homme subversif, qui porte en lui des graines de violence.


Les écritures de l'Evangile abondent dans ce sens.


Il y a un temps pour chaque chose, la mission de Jésus était de ramener les brebis égarées d'Israël et il n'était pas encore question de brandir les épées, et puis ce moment est venu juste à la fin, mais il n'a pas eu le temps de s'accomplir.

Ainsi l'Evangile de Luc...

Luc 22,36 "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?”

Ils répondirent : “De rien.”

Et il leur dit : “Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une."


Combattre ne s'improvise pas, il faut des partisans, être connu, prouver sa loyauté devant ceux qu'on appelle à rallier la lutte, etc ...

Bien sûr que le message de Jésus n'était pas violent à son début, il ne pouvait pas l'être pour ne pas inquiéter l'occupant Romain, et le rôle de Judas était de prévenir cet occupant quand Jésus deviendrait une menace pour eux, la trahison de Judas se comprend mieux maintenant car enfin, Jésus ne faisait rien pour se cacher et tout le monde savait où le trouver.

Ce n'est pas pour rien que Pierre avait déjà une épée, mais son geste pour défendre Jésus par la force était voué à l'échec et il a eu la sagesse de lui faire comprendre que ce n'était plus le moment de s'en servir.
Je suis toujours étonnée de la volonté d'un musulman (que je pensais 'modéré') à faire de Jésus un chef de guerre, qui n'a pas eu le temps de bouter le païen hors de la terre sainte ?

Ce discours est très intéressant, car il suppose une stratégie à adopter : choisir le bon moment pour la guerre, c'est à dire savoir attendre son heure, le temps que les fidèles soient assez puissant pour renverser la table. Et en attendant, on fait quoi ? Des beaux discours de paix et d'amitié comme Jésus à son début ? On pratique la taqya comme Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 13:25

Skander a écrit:

Les écritures de l'Evangile abondent dans ce sens.


Il y a un temps pour chaque chose, la mission de Jésus était de ramener les brebis égarées d'Israël et il n'était pas encore question de brandir les épées, et puis ce moment est venu juste à la fin, mais il n'a pas eu le temps de s'accomplir.

Ainsi l'Evangile de Luc...

Luc 22,36 "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?”

Ils répondirent : “De rien.”

Et il leur dit : “Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une."


Combattre ne s'improvise pas, il faut des partisans, être connu, prouver sa loyauté devant ceux qu'on appelle à rallier la lutte, etc ...

Bien sûr que le message de Jésus n'était pas violent à son début, il ne pouvait pas l'être pour ne pas inquiéter l'occupant Romain, et le rôle de Judas était de prévenir cet occupant quand Jésus deviendrait une menace pour eux, la trahison de Judas se comprend mieux maintenant car enfin, Jésus ne faisait rien pour se cacher et tout le monde savait où le trouver.

Ce n'est pas pour rien que Pierre avait déjà une épée, mais son geste pour défendre Jésus par la force était voué à l'échec et il a eu la sagesse de lui faire comprendre que ce n'était plus le moment de s'en servir.


Je pense comme Fantomette que tu fais erreur dans tes conclusions, mon cher Skander, l'interprétation que tu donnes est en désaccord avec toutes les paroles de Jésus jusque là, il n'y a pas d'encouragement à tuer, et s'il y a changement de ton cela ne traduit pas de l'agression mais un changement d'époque, maintenant vient le temps où les disciples vont aller prêcher la bonne parole, il leur faudra de l'argent pour voyager et pour traverser la mer  et une épée pour se défendre.

Je le lis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 14:51

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Antoine Nouis, pasteur de l’Église unie réformée. Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame.

A. N. : Il y a une part de subversion dans l’Évangile. L’Évangile n’est pas un sucre d’orge qui viendrait apaiser nos angoisses existentielles ou spirituelles, c’est une parole qui appelle au changement de comportement et qui est, c’est vrai, tranchante.

Certains commentateurs de ce verset, s’appuyant aussi sur l’épisode où Jésus chasse les marchands du Temple, suggèrent que Jésus n’était pas le doux que l’on voit en lui d’habitude, mais un homme subversif, qui porte en lui des graines de violence.


Les écritures de l'Evangile abondent dans ce sens.


Il y a un temps pour chaque chose, la mission de Jésus était de ramener les brebis égarées d'Israël et il n'était pas encore question de brandir les épées, et puis ce moment est venu juste à la fin, mais il n'a pas eu le temps de s'accomplir.

Ainsi l'Evangile de Luc...

Luc 22,36 "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?”

Ils répondirent : “De rien.”

Et il leur dit : “Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une."


Combattre ne s'improvise pas, il faut des partisans, être connu, prouver sa loyauté devant ceux qu'on appelle à rallier la lutte, etc ...

Bien sûr que le message de Jésus n'était pas violent à son début, il ne pouvait pas l'être pour ne pas inquiéter l'occupant Romain, et le rôle de Judas était de prévenir cet occupant quand Jésus deviendrait une menace pour eux, la trahison de Judas se comprend mieux maintenant car enfin, Jésus ne faisait rien pour se cacher et tout le monde savait où le trouver.

Ce n'est pas pour rien que Pierre avait déjà une épée, mais son geste pour défendre Jésus par la force était voué à l'échec et il a eu la sagesse de lui faire comprendre que ce n'était plus le moment de s'en servir.

Face à une situation semblable comment aurait réagit le prophète Mohammed D'après toi ?
Aurait-il réagit comme Jésus ?

Jésus meurt après un jugement truqué des autorités Juive (je dis bien autorités juives)
Christ ressuscite et envois ses disciples en mission !

Mohammed meurt de sa propre mort après avoir envoyé ses disciples en mission.
Il n'a pas encore ressuscité !

Jésus n'a pas monté une armée pour prendre le pouvoir politique!
Mohammed a monté une armée non seulement pour ce défendre mais aussi pour avoir le pouvoir politique!

Les premiers chrétiens ont-ils organiser des actes de guerre pour avoir le pouvoir politique ?
Les disciples de Mohammed ont fait des guerres pour avoir le pouvoir politique.

Le temps passe et bien entendu chacun veut prendre le dessus sur son voisin.

La Palestine après 70 et 630 tombe sous le jouc des arabe musulmans.
Cela entraine une conversion libre ou forcée des habitant de la Palestine ?
Et par la suite la création de l'empire ottoman.
Les croisades résultat d'un dispute sur le contrôle de Jérusalem .

Le temps continue de passé
Colonisation arabe, puis colonisation occidentale .

En 1948 création de l'Etat d'Israel ( il eu été préférable qu'il garde le nom de Palestine c'est mon avis)
On connait la suite , les guerres , les conflits, ou tout le monde s'en mêle même ceux qui ne sont pas concernés par la région.
Et cela dure encore en 2020

J'ai résumé tant bien que mal la situation qui il faut le reconnaitre est devenu de plus en plus complexe depuis que la régions est sous tention entre Musulmans et Juifs .( Certains pourraient croire que: "pourvu que cela dure" )
Pendants ce temps on ne compte plus les morts innocents dans les camps qui ce dispute la région.

Moi petit français moyen je me pause la question :" Quand ces querelles cesseront ? Et qui aura l'intelligence de les faire cesser ?"

Jésus a dit : " On ce battra à cause de mon NOM "
Il n'a jamais dit qu'il fallait ce battre en SON NOM"
il n'a jamais dis que les juifs étaient des mécréants , il était Juif lui même !

Quand on tue en disant Dieu le veut ou au nom d'Allah ou est la difference dans la volonté de ne pas être un tueur ?

J'insiste et me répète peut-être mais si on avait pris le temps de discuter au lieu de passer son temps a entretenir la suspicion, la haine, l'orgueil, le pouvoir politique, la domination etc …
On en serrait peut-être en 202 à avoir des relation nettement plus humaines basées sur la confiance réciproque au lieu d'entretenir la méfiance comme dogme religieux.

Un Monde ou Chrétiens, Musulmans, Juifs, Athées puissent vivre en paix est-il un réve ou sommes nous en capacité de surmonter nos phobies, notre méfiance pour un mieux vivre ensemble.

Qui veut Peux !
Il suffit de la vouloir!
Cela dépend de chacun d'entre nous .
Et pour commencer on ne ce traite pas réciproquement de mécréants
Merci !

( Je fais peut-être un monologue mais j'ai le droit de m'exprimer comme je l'entend)
Je ne cherche pas à convaincre des convaincus.
Je m'exprime avec mes mots, ma langue, ma Foi du pieux que je peux.

Pourquoi en sommes-nous arrivé à un point ou nous passons notre vie à nous quereller sans cesse?
il y a tant de chose à faire ensemble pour le bien de l'humanité .
HUMANITE qui soit dit en passant est aimée de DIEU !

Dieu par Amour nous donne la Vie!
Chaque fois que nous nous querellons entre nous on trahit Dieu en refusant de partager l'amour Don de Dieu entre nous

Bonne soirée

Mon souci est de ne pas faires assez bien ce que je crois être bien fait .
Si je blesse quelqu'un je le prie de bien vouloir m'excuser!
Je ne suis pas rancunier mais observateur de ce qui ce passe et un piètre acteur dans ce qui ce passe au sein de mon humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 15:04

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Les écritures de l'Evangile abondent dans ce sens.


Il y a un temps pour chaque chose, la mission de Jésus était de ramener les brebis égarées d'Israël et il n'était pas encore question de brandir les épées, et puis ce moment est venu juste à la fin, mais il n'a pas eu le temps de s'accomplir.

Ainsi l'Evangile de Luc...

Luc 22,36 "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?”

Ils répondirent : “De rien.”

Et il leur dit : “Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une."


Combattre ne s'improvise pas, il faut des partisans, être connu, prouver sa loyauté devant ceux qu'on appelle à rallier la lutte, etc ...

Bien sûr que le message de Jésus n'était pas violent à son début, il ne pouvait pas l'être pour ne pas inquiéter l'occupant Romain, et le rôle de Judas était de prévenir cet occupant quand Jésus deviendrait une menace pour eux, la trahison de Judas se comprend mieux maintenant car enfin, Jésus ne faisait rien pour se cacher et tout le monde savait où le trouver.

Ce n'est pas pour rien que Pierre avait déjà une épée, mais son geste pour défendre Jésus par la force était voué à l'échec et il a eu la sagesse de lui faire comprendre que ce n'était plus le moment de s'en servir.


Je pense comme Fantomette que tu fais erreur dans tes conclusions, mon cher Skander, l'interprétation que tu donnes est en désaccord avec toutes les paroles de Jésus jusque là, il n'y a pas d'encouragement à tuer, et s'il y a changement de ton cela ne traduit pas de l'agression mais un changement d'époque, maintenant vient le temps où les disciples vont aller prêcher la bonne parole, il leur faudra de l'argent pour voyager et pour traverser la mer  et une épée pour se défendre.

Je le lis comme ça.


Moi aussi

Aujourd'hui on aime bien dire que chaque acte, parole, etc... est "politique" mais Jésus n'a jamais fait de politique comme on l'entend. Jésus parlait de spiritualité et non de prendre le pouvoir, de créer par tous les moyens une religion (une communauté), de se défendre si on attaquait son message, etc...

Dans le message de Jésus, j'y vois une incompatibilité entre le spirituel et le politique "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu"



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 15:33

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Je pense comme Fantomette que tu fais erreur dans tes conclusions, mon cher Skander, l'interprétation que tu donnes est en désaccord avec toutes les paroles de Jésus jusque là, il n'y a pas d'encouragement à tuer, et s'il y a changement de ton cela ne traduit pas de l'agression mais un changement d'époque, maintenant vient le temps où les disciples vont aller prêcher la bonne parole, il leur faudra de l'argent pour voyager et pour traverser la mer  et une épée pour se défendre.

Je le lis comme ça.


Moi aussi

Aujourd'hui on aime bien dire que chaque acte, parole, etc... est "politique" mais Jésus n'a jamais fait de politique comme on l'entend. Jésus parlait de spiritualité et non de prendre le pouvoir, de créer par tous les moyens une religion (une communauté), de se défendre si on attaquait son message, etc...

Dans le message de Jésus, j'y vois une incompatibilité entre le spirituel et le politique "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu"



.

Cela n'empêche pas un chrétien d'avoir un avis politique , d'agir au sein de la société, de donner son avis, d'agir au sein des institutions politique et associatifs, syndicats, partis politiques, ….
Le Pape quand il donne avis sur la VIE de la société il fait de la politique .
Aimer son prochain c'est faire de la politique.
Agir pour être respecté dans sa dignité d'être humains c'est faire de la politique !

Il faut bien définir ce que veut dire le mot politique ou faire de la politique .
Faire de la politique doit être un engagement de chacun uniquement pour le bien commun et non pour assurer un pouvoir personnel et s'assurer les priviléges fiscaux et sociaux qui vont avec.

Il faut de la politique qui soit ou deviennent un service pour la communauté .
Le Chrétiens vit au sein d'un communauté humaine ou il a toute sa place en tant que citoyen.
Et Votons pour ne pas laisser la place à ceux que nous ne souhaitons pas voir au pouvoir.

Et puisqu'en France on entre en période électorale demandons à nos future élus municipaux d'avoir une politique qui assure le respect, le dignité des citoyens.
On parle trop de fric dans nos campagne électorales !
Quels places à l'électeurs aux regards de nos élus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 18:00

C'est un peu hors sujet BERNARD, mais je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptyVen 07 Fév 2020, 23:12

salamsam a écrit:


2) Oui sur ce point c'est indéniable, le Coran est plus proche de l'ancien testament que des evangiles concernant le divorce. Même si le prophète dans un hadith dit que de toute les choses que Dieu a autorisé, le divorce est celle qu'Il aime le moins. Mais di moi, tu es contre le divorce dans tout les cas de figures ? Même lorsqu'un couple est extrêmement malheureux ensemble et ne s'aiment plus du tout, tu considères qu'ils ne devraient pas pouvoir se quitter pour refaire leurs vies avec quelqu'un d'autres ?


Si le coran differe de l'evangile sur 1 seul point, cela suffit a le discrediter. Jésus a dit "Mes paroles ne passeront jamais". Cela signifie que quand Jésus dit 1 chose, ça reste. On revient pas dessus 600 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 01:20

BERNARD a écrit:
salamsam a écrit:


Hein ? Où tu es allé pécher ca ? tu peux me citer tes sources parce que comme d'hab tu racontes n'importe quoi.

Tout le monde en parle même des musulmans.

Tu dois lire trés mal alors, parce que tu ne trouveras aucune source islamique qui prétende que Mohamad aurait tué ou fait tué son fils adoptif et tu ne trouveras aucune source islamique pour dire que le prophète aurait piqué la femme de son fils adoptif.

D'aprés toutes les sources qui parlent de cette histoire, le fils adoptif du prophète ne s'entendait pas du tout avec sa femme. Ils voulaient se séparer. Le prophète a essayé de les réconciler mais ils se sont tout de même séparé et comme elle lui plaisait, aprés leur divorce il l'a demandé en mariage.

Le fils adoptif du prophète a divorcé de plusieurs femmes, celle ci etait d'ailleurs sa deuxième épouse, et il me semble qu'il a encore divorcer d'une autre femme aprés. Il a vraisemblablement eut du mal à trouver chaussure à son pied.

Quand à sa mort, ce fut lors d'une bataille contre des idolâtres. Il etait à la tête de l'armée musulmane et est mort en martyre, tué par des païens.

Voile j'ai pris la peine de te raconter la véritable histoire qui a déjà été raconté, source à l'appuie 150 fois dans ce forum. Maintenant j'aimerais que tu me dises où as tu pêché cette calomnie que tu m'as sortie. Sort moi tes sources s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 01:50

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:


2) Oui sur ce point c'est indéniable, le Coran est plus proche de l'ancien testament que des evangiles concernant le divorce. Même si le prophète dans un hadith dit que de toute les choses que Dieu a autorisé, le divorce est celle qu'Il aime le moins. Mais di moi, tu es contre le divorce dans tout les cas de figures ? Même lorsqu'un couple est extrêmement malheureux ensemble et ne s'aiment plus du tout, tu considères qu'ils ne devraient pas pouvoir se quitter pour refaire leurs vies avec quelqu'un d'autres ?


Si le coran differe de l'evangile sur 1 seul point, cela suffit a le discréditer. Jésus a dit "Mes paroles ne passeront jamais". Cela signifie que quand Jésus dit 1 chose, ça reste. On revient pas dessus 600 ans plus tard

Donc tout les chrétiens qui divorcent trahissent Jésus ?

C'est l'un des arguments des Juifs contre Jésus, disant que le fait que Jésus ait changé des lois qui etaient à leurs yeux eternel, comme le shabbat, dés lors Jésus ne peut être le messie. C'est un point de vue.

Tout est question d'interprétation, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 01:57

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:


Si le coran differe de l'evangile sur 1 seul point, cela suffit a le discréditer. Jésus a dit "Mes paroles ne passeront jamais". Cela signifie que quand Jésus dit 1 chose, ça reste. On revient pas dessus 600 ans plus tard

Donc tout les chrétiens qui divorcent trahissent Jésus ?

oui

Citation :

C'est l'un des arguments des Juifs contre Jésus, disant que le fait que Jésus ait changé des lois qui etaient à leurs yeux eternel, comme le shabbat, dés lors Jésus ne peut être le messie. C'est un point de vue.

Tout est question d'interprétation, comme toujours.

Les hommes n'avaient pas le droit de changer la Loi mais Jesus étant Dieu, il en avait pleinement le droit. Il ne l'a pas seulement changée, il l'a perfectionée
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 04:59

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:


Donc tout les chrétiens qui divorcent trahissent Jésus ?

oui

Citation :

C'est l'un des arguments des Juifs contre Jésus, disant que le fait que Jésus ait changé des lois qui etaient à leurs yeux eternel, comme le shabbat, dés lors Jésus ne peut être le messie. C'est un point de vue.

Tout est question d'interprétation, comme toujours.

Les hommes n'avaient pas le droit de changer la Loi mais Jesus étant Dieu, il en avait pleinement le droit. Il ne l'a pas seulement changée, il l'a perfectionée

Donc ton argument tombe à l'eau. Le Coran se veut Parole de Dieu, et c'est en tant que Parole de Dieu que le Coran autorise le divorce.

Le shabbat etait censé être appliqué de facon perpetuel d'aprés la Bible.

Le christianisme a abrogé cette loi comme de nombreuses autres qui étaient censé être perpetuelle.

Pourquoi donc reproches tu au Coran d'autoriser une chose que Jésus aurait interdite ? Parce que tu ne crois pas que le Coran soit Parole de Dieu ? Soit. Mais nous, nous ne croyons pas que Jésus soit Dieu, donc bref, ton argument, dans tout les cas ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 07:05

Pétunia a écrit:
C'est un peu hors sujet BERNARD, mais je suis bien d'accord avec toi.

Qu'est-ce qui est hors sujet quand on parle de la VIE ?
Ce que nous pouvons critiquer c'est la politique politicienne , celle qui permet à certains d'avoir de bonnes places dominantes dans notre société humaine.
Quand les Jocistes, les membre de l'ACO demande un travail digne avec un salaire Digne , une retraite digne avec une pension digne ces chrétiens font de la politique !
Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur... mais il faut faire sa volonté donc agir donc faire de la politique (organisation de la société)

Le biens de notre terre sont à la disposition de tous.
Aucun d'entre nous n'a le droit de dire à son voisin tu ne dois pas être là, tu ne doit pas manger à la même table, boira à la même source parce que tus chrétien ou musulman ou juif.
La terre ne nous appartient pas nous la gérons seulement.
Faire de la politique c'est bien gérer ce que Dieu nous donne pour le bien de tous !
Nous avons tous des biens et des qualités qui nous sont propres , partageons les , échangeons les, au lieu de vouloir les voler à son voisin.

Quelles satisfaction quel honneur peut avoir un homme qui a trois maison et devant lui un homme qui couche dans la rue ?

Qu'est-ce qui est le plus honorable pour un être humain ?
Gagner sa vie en travaillant ou gagner au loto ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 07:13

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:


oui



Les hommes n'avaient pas le droit de changer la Loi mais Jesus étant Dieu, il en avait pleinement le droit. Il ne l'a pas seulement changée, il l'a perfectionée

Donc ton argument tombe à l'eau. Le Coran se veut Parole de Dieu, et c'est en tant que Parole de Dieu que le Coran autorise le divorce.

Le shabbat etait censé être appliqué de facon perpetuel d'aprés la Bible.

Le christianisme a abrogé cette loi comme de nombreuses autres qui étaient censé être perpetuelle.

Pourquoi donc reproches tu au Coran d'autoriser une chose que Jésus aurait interdite ? Parce que tu ne crois pas que le Coran soit Parole de Dieu ? Soit. Mais nous, nous ne croyons pas que Jésus soit Dieu, donc bref, ton argument, dans tout les cas ne vaut rien.


Cela n'a pas de sens de passer d'une religion meilleure a une moins bonne. En effet, ne pas divorcer c mieux que de divorcer 3 fois et ensuite qu'il faille que la femme divorcée se marie avec un autre et qu'elle divorce encore de lui pour pouvoir se remarier avec le 1er mari !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 07:16

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:


oui



Les hommes n'avaient pas le droit de changer la Loi mais Jesus étant Dieu, il en avait pleinement le droit. Il ne l'a pas seulement changée, il l'a perfectionée

Donc ton argument tombe à l'eau. Le Coran se veut Parole de Dieu, et c'est en tant que Parole de Dieu que le Coran autorise le divorce.

Le shabbat etait censé être appliqué de facon perpetuel d'aprés la Bible.

Le christianisme a abrogé cette loi comme de nombreuses autres qui étaient censé être perpetuelle.

Pourquoi donc reproches tu au Coran d'autoriser une chose que Jésus aurait interdite ? Parce que tu ne crois pas que le Coran soit Parole de Dieu ? Soit. Mais nous, nous ne croyons pas que Jésus soit Dieu, donc bref, ton argument, dans tout les cas ne vaut rien.

La célébration de l'eucharistie est perpétuelle ?
Les musulmans prient le vendredi alors que le Chabat est le samedi !
Tes argument ne valent pas tripette.
Reconnaitre les prophète et dénigrer ceux qui suivent Jésus il faut le faire !
Quand au couple , au mariage Dieu donne à Adam une seule femme pas un harem.
Dans la famille l'enfant légitime est l'héritier légitime.
Qui est l'enfants légitime Ismael ou Isaac ?
Qui pousse les descendants d'Ismaël à vouloir détruire les descendants d'Isaac ? Ou est-ce écrit , qui l'a décidé ? Et pourquoi ?
Dieu leur a donné une descendance ce n'est pas pour s'entretuer !
Suis Mohammed et suis le bien !
Les chrétiens suivront toujours JESUS et devrons bien le suivre!
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 07:18

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:


Donc ton argument tombe à l'eau. Le Coran se veut Parole de Dieu, et c'est en tant que Parole de Dieu que le Coran autorise le divorce.

Le shabbat etait censé être appliqué de facon perpetuel d'aprés la Bible.

Le christianisme a abrogé cette loi comme de nombreuses autres qui étaient censé être perpetuelle.

Pourquoi donc reproches tu au Coran d'autoriser une chose que Jésus aurait interdite ? Parce que tu ne crois pas que le Coran soit Parole de Dieu ? Soit. Mais nous, nous ne croyons pas que Jésus soit Dieu, donc bref, ton argument, dans tout les cas ne vaut rien.


Cela n'a pas de sens de passer d'une religion meilleure a une moins bonne. En effet, ne pas divorcer c mieux que de divorcer 3 fois et ensuite qu'il faille que la femme divorcée se marie avec un autre et qu'elle divorce encore de lui pour pouvoir se remarier avec le 1er mari !
et si tu fini par ne plus aimer ta femme tu passeras le reste ta vie à dormir dans l'étable car t'as pas le droit de divorcer
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 07:28

eteop a écrit:
ex-musulman a écrit:



Cela n'a pas de sens de passer d'une religion meilleure a une moins bonne. En effet, ne pas divorcer c mieux que de divorcer 3 fois et ensuite qu'il faille que la femme divorcée se marie avec un autre et qu'elle divorce encore de lui pour pouvoir se remarier avec le 1er mari !
et si tu fini par ne plus aimer ta femme tu passeras le reste ta vie à dormir dans l'étable  car t'as pas le droit de divorcer

oui
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 07:37

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:


Donc ton argument tombe à l'eau. Le Coran se veut Parole de Dieu, et c'est en tant que Parole de Dieu que le Coran autorise le divorce.

Le shabbat etait censé être appliqué de facon perpetuel d'aprés la Bible.

Le christianisme a abrogé cette loi comme de nombreuses autres qui étaient censé être perpetuelle.

Pourquoi donc reproches tu au Coran d'autoriser une chose que Jésus aurait interdite ? Parce que tu ne crois pas que le Coran soit Parole de Dieu ? Soit. Mais nous, nous ne croyons pas que Jésus soit Dieu, donc bref, ton argument, dans tout les cas ne vaut rien.


Cela n'a pas de sens de passer d'une religion meilleure a une moins bonne. En effet, ne pas divorcer c mieux que de divorcer 3 fois et ensuite qu'il faille que la femme divorcée se marie avec un autre et qu'elle divorce encore de lui pour pouvoir se remarier avec le 1er mari !

Le catholicisme n'interdit pas le divorce civile mais le re mariage. En d'autres terme il est permis de quitter son conjoint mais tant que celui ci est en vie, il est interdit de se remarier.

L'interdiction du divorce et/ou du remariage est bien évidemment une mauvaise chose. Quand un couple est malheureux et ne s'aime pas, pourquoi Dieu voudrait Il qu'ils restent ensemble et restent malheureux toute leurs vies.

Personne n'a dit que le divorce c'était bien, mais il y a des cas où c'est la moins mauvaise solution.

J'ai toujours trouvé bizarre cette interdiction du divorce dans le nouveau testament. Et vraisemblablement je ne suis pas le seul puisque de trés nombreux chrétiens divorcent et se remarient. Et l'église catholique accepte de nos jours le remariage dans certain cas

Quelques exemples de vices retenus pour déclarer la nullité du mariage :
– Le mariage a eu lieu sous la pression des familles.
– Il y avait un refus caché de la fécondité.
– L’un des époux est atteint de troubles psychiques rendant impossible la vie de couple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 08:24

ex-musulman a écrit:
eteop a écrit:

et si tu fini par ne plus aimer ta femme tu passeras le reste ta vie à dormir dans l'étable  car t'as pas le droit de divorcer

oui
mdr...dans l'étable je te vois....mdr...vrai harem
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 09:58

salamsam a écrit:

Donc tout les chrétiens qui divorcent trahissent Jésus ?
C'est différent pour les protestants, Martin Luther a considéré le mariage comme une chose du "monde" je connais même deux pasteurs divorcés et remariés sans être démis de leur paroisse.
Les ex-partenaires peuvent même avoir un service religieux qui va les bénir pour leur vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 10:59

salamsam a écrit:
BERNARD a écrit:


Tout le monde en parle même des musulmans.

Tu dois lire trés mal alors, parce que tu ne trouveras aucune source islamique qui prétende que Mohamad aurait tué ou fait tué son fils adoptif et tu ne trouveras aucune source islamique pour dire que le prophète aurait piqué la femme de son fils adoptif.

D'aprés toutes les sources qui parlent de cette histoire, le fils adoptif du prophète ne s'entendait pas du tout avec sa femme. Ils voulaient se séparer. Le prophète a essayé de les réconciler mais ils se sont tout de même séparé et comme elle lui plaisait, aprés leur divorce il l'a demandé en mariage.

Le fils adoptif du prophète a divorcé de plusieurs femmes, celle ci etait d'ailleurs sa deuxième épouse, et il me semble qu'il a encore divorcer d'une autre femme aprés. Il a vraisemblablement eut du mal à trouver chaussure à son pied.

Quand à sa mort, ce fut lors d'une bataille contre des idolâtres. Il etait à la tête de l'armée musulmane et est mort en martyre, tué par des païens.

Voile j'ai pris la peine de te raconter la véritable histoire qui a déjà été raconté, source à l'appuie 150 fois dans ce forum. Maintenant j'aimerais que tu me  dises où as tu pêché cette calomnie que tu m'as sortie. Sort moi tes sources s'il te plait.


Oui c'est l'histoire

Ensuite il faut savoir lire entre les lignes. il était interdit de se marier avec sa belle fille
Allah a rapidement modifié ça. n'est ce pas Aicha qui a dit sur ce fait (ou un autre) "Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer"

De nos jours si j'avais recueilli un enfant et que je l'avais élevé, qu'ensuite il se marie avec une femme, même s'il divorce je ne pourrai jamais me marier avec elle.
Il y a 1400 ans je ne sais pas.



.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 16:37

salamsam a écrit:




L'interdiction du divorce et/ou du remariage est bien évidemment une mauvaise chose. Quand un couple est malheureux et ne s'aime pas, pourquoi Dieu voudrait Il qu'ils restent ensemble et restent malheureux toute leurs vies.



Se marier, c’est donner sa vie, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à la mort. Reprendre sa parole, c’est être infidèle à l’amour, et donc se damner. Nous sommes ici-bas pour apprendre à aimer, afin de devenir digne de vivre avec Dieu qui est Amour. Si cela peut être difficile, Jésus, qui a porté sa croix et nous invite à porter la nôtre à Sa suite, donne la force, par le sacrement de mariage, de L’imiter jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 17:24

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:




L'interdiction du divorce et/ou du remariage est bien évidemment une mauvaise chose. Quand un couple est malheureux et ne s'aime pas, pourquoi Dieu voudrait Il qu'ils restent ensemble et restent malheureux toute leurs vies.



Se marier, c’est donner sa vie, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à la mort. Reprendre sa parole, c’est être infidèle à l’amour, et donc se damner. Nous sommes ici-bas pour apprendre à aimer, afin de devenir digne de vivre avec Dieu qui est Amour. Si cela peut être difficile, Jésus, qui a porté sa croix et nous invite à porter la nôtre à Sa suite, donne la force, par le sacrement de mariage, de L’imiter jusqu’au bout.
Plus facile à dire qu'à faire, moi qui ai divorcé, je peux te dire que rester avec une personne avec qui tu te dispute tous les jours, n'est bon pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 17:54

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Antoine Nouis, pasteur de l’Église unie réformée. Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame.

A. N. : Il y a une part de subversion dans l’Évangile. L’Évangile n’est pas un sucre d’orge qui viendrait apaiser nos angoisses existentielles ou spirituelles, c’est une parole qui appelle au changement de comportement et qui est, c’est vrai, tranchante.

Certains commentateurs de ce verset, s’appuyant aussi sur l’épisode où Jésus chasse les marchands du Temple, suggèrent que Jésus n’était pas le doux que l’on voit en lui d’habitude, mais un homme subversif, qui porte en lui des graines de violence.


Les écritures de l'Evangile abondent dans ce sens.


Il y a un temps pour chaque chose, la mission de Jésus était de ramener les brebis égarées d'Israël et il n'était pas encore question de brandir les épées, et puis ce moment est venu juste à la fin, mais il n'a pas eu le temps de s'accomplir.

Ainsi l'Evangile de Luc...

Luc 22,36 "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?”

Ils répondirent : “De rien.”

Et il leur dit : “Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une."


Combattre ne s'improvise pas, il faut des partisans, être connu, prouver sa loyauté devant ceux qu'on appelle à rallier la lutte, etc ...

Bien sûr que le message de Jésus n'était pas violent à son début, il ne pouvait pas l'être pour ne pas inquiéter l'occupant Romain, et le rôle de Judas était de prévenir cet occupant quand Jésus deviendrait une menace pour eux, la trahison de Judas se comprend mieux maintenant car enfin, Jésus ne faisait rien pour se cacher et tout le monde savait où le trouver.

Ce n'est pas pour rien que Pierre avait déjà une épée, mais son geste pour défendre Jésus par la force était voué à l'échec et il a eu la sagesse de lui faire comprendre que ce n'était plus le moment de s'en servir.
.

Je ne sais pas où tu as trouvé ce concept mais il n'est pas construit justement sur ce que disent les écrits. Car quand Jésus envoie ses disciples en mission, ils ne leur dit pas de prendre les armes contre ceux qui refusent d'entendre le message. Il conseille plutôt de secouer leurs sandales et de partir, laissant à Dieu le droit de juger le refus.

Cette interprétation de l'équipement, excuse moi, mais je sais d'où elle vient et je ne sais pas ce que ces gens veulent justifier ?

Car si tu fais attention à ce que toi même tu cites, tu peux voir qu'il y a surtout un avant et un après Jésus. Jésus disant que tant qu'il était avec eux, ils ne manquaient de rien en référence par exemple à la multiplication des pains mais que lorsqu'ils seront seuls, ils devront pourvoir à leurs besoins.

De plus, la mot épée est mal traduit, il s'agit plutôt d'un poignard. Car les hommes ne possédaient pas d'épée, mais au mieux un poignard, un couteau. Si tu penses que l'épée faisait parti de la panoplie de l'homme moyen, tu te trompes, l'épée a toujours été un bien rare.

Quand à la douceur de Jésus, ici, il s'agit de rappeler que le message de Jésus contient aussi un appel à la repentance, à un changement de comportement intransigeant. Non, Jésus n'était pas du genre à tout laisser faire par la Grâce, il prévient aussi que sans ce changement de comportement, au jour du jugement, pour celui qui ne se repend pas, il devra faire face à la colère de Dieu et c'est ceci qui est " violant ".

Ceux qui veulent justifier je ne sais quoi, aiment aussi à dire que le christianisme est trop permissif, pour ensuite rajouter par la suite, que c'est en raison de cette attitude passive que la corruption s'installe.

Alors que non, puisque dans le rapport à la Grâce, dans l'enseignement de Jésus, il y a un appel au changement de comportement. Je ne cesse de le dire, mais les phrases que Jésus répète le plus souvent, quand on compte, c'est : " Ne craignez rien " et " repentez vous ".

Mais ça, les détracteurs du christianisme, se gardent bien de l'enseigner, se servant des évangiles pour justifier quoi ?

Je pense pouvoir dire, qu'ils font ceci pour justifier les prémices du djihad. Libre à toi d'écouter ou pas ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 18:24

gerard2007 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Se marier, c’est donner sa vie, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à la mort. Reprendre sa parole, c’est être infidèle à l’amour, et donc se damner. Nous sommes ici-bas pour apprendre à aimer, afin de devenir digne de vivre avec Dieu qui est Amour. Si cela peut être difficile, Jésus, qui a porté sa croix et nous invite à porter la nôtre à Sa suite, donne la force, par le sacrement de mariage, de L’imiter jusqu’au bout.
Plus facile à dire qu'à faire,  moi qui ai divorcé,  je peux te dire que rester avec une personne avec qui tu te dispute tous les jours,  n'est bon pour personne.

Ce pourquoi Dieu nous invite à la plus grande des prudences en sacralisant le mariage afin de faire attention à ce que l'on fait avant de prendre un engagement.

Normalement, les fiançailles sont faites pour être rompues, pour laisser le temps de se découvrir pleinement avant d'avoir l'idée de construire une famille ensemble. Si tu te disputais autant, c'est tu n'avais pas fait un " bon mariage ".

Il faut accepter la nécessité de se donner du temps, car les émois nous privent de la lucidité nécessaire pour être plus précis dans la relation. C'est pourquoi, les relations hors mariage sont déconseillés car elles peuvent contenter les besoins sans se laisser le temps nécessaire à plus de discernement.

Et ceci, c'est surtout les femmes qui le savent le mieux, bien qu'avec les " libérations sexuelles ", aujourd'hui certaines femmes peuvent avoir le même comportement que les hommes. Car les femmes savent bien qu'un homme, une fois qu'il a obtenu d'elles ce qu'il veut, peut les laisser tomber comme une vieille paire de chaussettes. D'ailleurs elles savent, que si elles se refusent à lui, l'homme s'en va et ne s'y intéresse plus.

Ainsi, même l'amour n'est pas suffisant, car l'émois en lui même, qui peut être pris pour de l'amour, n'est parfois qu'une interprétation d'un message hormonal. Une confusion entre aimer la personne et aimer l'idée d'avoir des relations avec elle ( ou lui ).

L’abstinence est donc un test, car si le bonheur ne vient que par la présence de l'autre, par une envie inconditionnelle de partager ton temps, même sans " rien faire ", alors on peut commencer à parler d'un amour sincère pour la personne et non pas pour les besoins à satisfaire.

Si tu as été amoureux, tu sais que c'est vrai, que le fait de ne pas avoir de relation sexuelle, n'est pas un problème, car tu sais attendre, ce n'est pas ce qui t'anime mais reste à savoir si l'autre, la personne aimé ressent vraiment la même chose.

Ceci s'inscrit dans la certitude de vouloir vieillir ensemble, donc d'être capable de se projeter une fois vieux, car vieux ce n'est plus la même chose, la relation ne s'établissant plus sur les émois sexuels mais sur la confiance car comme le chante Brel dans la chanson les vieux, celui qui reste se retrouve en enfer.


Or si les libertins peuvent dire qu'ils ne font rien de mal, en définissant l'acte en lui même sans passion, ils oublient la confiance. Et ils négligent les compromis qui peuvent parfois faire accepter des mauvais mariages. Ils négligent que certains peuvent accepter l’infidélité par amour, mais en souffrant en acceptant quelque chose de contraire à leurs sentiments.

En réalité, cette loi, si elle peut paraître intransigeant, n'est rien de plus que de la prévoyance car quand je parle de confiance, justement, la déception sentimentale amène à une perte de confiance, une perte de confiance dans les autres et une perte de confiance en soi.

Maintenant il est clair, qu'un mariage doit être mûrement réfléchis. Car même si l'amour est sincère, les mauvaises habitudes peuvent le corrompre. Là aussi, il y a des compromis accepté, mais qui ne tiennent pas la route.

L'idée que l'autre va finir par " changer ", pour qu'il soit plus conforme à nos attentes est une chimère, une excuse bidon, pour justifier une relation au départ bancale. Et ça ne marche pas, les réconciliations sur oreiller, ça ne marche pas, car le fond du problème reste là.

Si nous étions plus sincères autant avec soi même qu'avec les personnes que nous rencontrons, il y aurait moins de souffrance, moins de " on peut toujours essayer " qui débouchent sur des échecs.
J'entend parfois des vieux dirent qu'une fois mort, ils seront heureux de retrouver leur conjoint. Ce qui montre que leur amour est inconditionnel et éternel, même si tu ne crois pas en l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 18:25

eteop a écrit:
ex-musulman a écrit:



Cela n'a pas de sens de passer d'une religion meilleure a une moins bonne. En effet, ne pas divorcer c mieux que de divorcer 3 fois et ensuite qu'il faille que la femme divorcée se marie avec un autre et qu'elle divorce encore de lui pour pouvoir se remarier avec le 1er mari !
et si tu fini par ne plus aimer ta femme tu passeras le reste ta vie à dormir dans l'étable  car t'as pas le droit de divorcer

Quelle différence entre polygamie et avoir plusieurs maitresses.?
Dieu Crée l'Homme et la Femme pas l'Homme est son harem. Ne l'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 18:31

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Tu dois lire trés mal alors, parce que tu ne trouveras aucune source islamique qui prétende que Mohamad aurait tué ou fait tué son fils adoptif et tu ne trouveras aucune source islamique pour dire que le prophète aurait piqué la femme de son fils adoptif.

D'aprés toutes les sources qui parlent de cette histoire, le fils adoptif du prophète ne s'entendait pas du tout avec sa femme. Ils voulaient se séparer. Le prophète a essayé de les réconciler mais ils se sont tout de même séparé et comme elle lui plaisait, aprés leur divorce il l'a demandé en mariage.

Le fils adoptif du prophète a divorcé de plusieurs femmes, celle ci etait d'ailleurs sa deuxième épouse, et il me semble qu'il a encore divorcer d'une autre femme aprés. Il a vraisemblablement eut du mal à trouver chaussure à son pied.

Quand à sa mort, ce fut lors d'une bataille contre des idolâtres. Il etait à la tête de l'armée musulmane et est mort en martyre, tué par des païens.

Voile j'ai pris la peine de te raconter la véritable histoire qui a déjà été raconté, source à l'appuie 150 fois dans ce forum. Maintenant j'aimerais que tu me  dises où as tu pêché cette calomnie que tu m'as sortie. Sort moi tes sources s'il te plait.


Oui c'est l'histoire

Ensuite il faut savoir lire entre les lignes. il était interdit de se marier avec sa belle fille
Allah a rapidement modifié ça. n'est ce pas Aicha qui a dit sur ce fait (ou un autre) "Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer"

De nos jours si j'avais recueilli un enfant et que je l'avais élevé, qu'ensuite il se marie avec une femme, même s'il divorce je ne pourrai jamais me marier avec elle.
Il y a 1400 ans je ne sais pas.



.

Il s'est marié avec l'accord de son fils adoptif. Leurs relations ont toujours été excellente.

Il n'y a eut strictement rien d'immorale, mais les islamophobes adorent détourné cette histoire.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 EmptySam 08 Fév 2020, 18:44

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui c'est l'histoire

Ensuite il faut savoir lire entre les lignes. il était interdit de se marier avec sa belle fille
Allah a rapidement modifié ça. n'est ce pas Aicha qui a dit sur ce fait (ou un autre) "Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer"

De nos jours si j'avais recueilli un enfant et que je l'avais élevé, qu'ensuite il se marie avec une femme, même s'il divorce je ne pourrai jamais me marier avec elle.
Il y a 1400 ans je ne sais pas.



.

Il s'est marié avec l'accord de son fils adoptif. Leurs relations ont toujours été excellente.

Il n'y a eut strictement rien d'immorale, mais les islamophobes adorent détourné cette histoire.





"salamsam serais-tu d'accord pour la polyandrie ?

Dieu crée UN HOMME et lui donne UNE FEMME pas un harem !
Est-ce être homophobe de dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: