Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir Empty
MessageSujet: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:39

La chute de Dominique Strauss-Kahn met au grand jour, crûment, les idoles qui gouvernent le monde : Sexe, Argent et Pouvoir. Espérons que cette affaire ramènera les médias et les hommes politiques à des considérations plus essentielles pour la vie de notre pays.

Voici ce qu'en dit Aymeric Pourbaix, dans la revue "Famille chrétienne" :

" Il convient de garder le secret du roi, tandis qu’il faut révéler et publier les œuvres de Dieu », affirme l’ange Raphaël dans le livre de Tobie. Mais il arrive que le secret du roi éclate au grand jour, et l’on s’aperçoit alors que le roi est nu. Ainsi en est il avec la déchéance d’un des hommes les plus puissants du monde : il apparaît dans toute sa « nudité » et dans sa chute, met au grand jour, crûment, les trois idoles qui gouvernent le monde – Sexe, Argent, et Pouvoir. En ce sens, il pourrait presque s’agir d’une bonne nouvelle, pour nous tous, si cela signifiait un retour au réel, après plusieurs jours– plusieurs années ? – de déni, de la part de ses amis et des médias. Soixante ans plus tôt, un autre prisonnier, Jacques Fesch, se montra lui d’une lucidité redoutable quant à sa descente aux enfers. Voici ce que déclarait ce bon larron des temps modernes,meurtrier d’un policier puis converti en prison avant d’être guillotiné : « On consent au mal pendant des années et rien n’arrive ! Sans s’en rendre compte, notre liberté diminue, le corps s’affaiblit et notre volonté s’atrophie. […] jusqu’au jour où le mal devient tellement partie intégrante de l’être qu’on ne peut plus agir efficacement et qu’on se laisse emporter dans le tourbillon dévastateur » (Lumière sur l’échafaud).

«Confesser sa faute pour être pardonné et sauvé»

Les cas sont différents, bien sûr, et sans préjuger du résultat de l’enquête, quel qu’il soit, souhaitons pour les semaines à venir que prédomine cette lucidité empreinte de miséricorde, afin que la vérité soit faite. Autrement, nous resterions dans la zone floue du doute, de la théorie du complot, à nouveau dans le déni de la réalité, obscurcie par un nouveau nuage de fumée... Comme le soulignait Benoît XVI dans son audience du 18 mai dernier : « On ne peut traiter les innocents comme les coupables, car ce serait faire injustice. À l’inverse, il faut traiter les coupables comme les innocents. Et, au nom d’une justice supérieure, il faut leur offrir une possibilité de salut. Mais il leur faut confesser leur faute pour obtenir le pardon de Dieu et être sauvés... »

Après la chute, survient la possibilité d’une rédemption. Ce retour au réel peut être douloureux, mais libérateur. Peut-on espérer que cela ramène hommes politiques, médias, et nous-mêmes, à des considérations plus essentielles pour la vie de notre pays, afin que soient davantage révélées et publiées « les œuvres de Dieu » ? Alors toute cette boue n’aura pas été inutile.

Aymeric Pourbaix

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 17 Juin 2011, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyVen 27 Mai 2011, 19:08

Ami mario , bien merci d'avoir ouvert ce nouveau sujet très intéressant et enrichissant !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyVen 27 Mai 2011, 22:03

mario-franc_lazur a écrit:
La chute de Dominique Strauss-Kahn met au grand jour, crûment, les idoles qui gouvernent le monde : Sexe, Argent et Pouvoir. Espérons que cette affaire ramènera les médias et les hommes politiques à des considérations plus essentielles pour la vie de notre pays.

le problème c'est que ce trio est vieux comme le monde. l'histoire, biblique ou profane, est là pour nous le rappeler.
et notre époque n'est pas pire que les autres, simplement ce qui restait autrefois connu d'un petit nombre est maintenant crié sur les toits.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyDim 29 Mai 2011, 22:16

rosarum a écrit:

le problème c'est que ce trio est vieux comme le monde. l'histoire, biblique ou profane, est là pour nous le rappeler.
et notre époque n'est pas pire que les autres, simplement ce qui restait autrefois connu d'un petit nombre est maintenant crié sur les toits.

Tout-à-fait d'accord avec toi Cher ROSARUM, tu parles de sagesse !
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptySam 04 Juin 2011, 13:48

rosarum a écrit:

La grande différence avec le passé, mon cher ROSARUM, est que le crier sur les toits signifie : imitez-nous, ce qu'on fait est BIEN .

Et voilà pourquoi notre société occidentale actuelle a perdu toute moralité !!!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMer 08 Juin 2011, 13:09

rosarum a écrit:

La grande différence avec le passé, mon cher ROSARUM, est que le crier sur les toits signifie : imitez-nous, ce qu'on fait est BIEN .

oui il y a du vrai dans ce que tu dis, mais :

- cacher le mal ne l'empêche pas d'exister ( l'exhiber n'est pas bon non plus j'en conviens)

- c'est la liberté qui se révèle la vrai nature des individus et permet de faire la différence entre celui qui se conduit bien par peur de la sanction et celui qui se conduit bien parce que c'est sa nature.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMer 08 Juin 2011, 17:55

rosarum a écrit:

- cacher le mal ne l'empêche pas d'exister ( l'exhiber n'est pas bon non plus j'en conviens)

- c'est la liberté qui se révèle la vrai nature des individus et permet de faire la différence entre celui qui se conduit bien par peur de la sanction et celui qui se conduit bien parce que c'est sa nature.

Mais tu oublies , mon cher ROSARUM, ceux qui se conduisent bien malgré l'attirance naturelle qu'ils ont vers le mal, mais qui le font non par peur de la sanction ( être infidèle n'entraîne pas de sanction) mais par respect pour le conjoint ! Ce n'est qu'un exemple ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMer 08 Juin 2011, 19:21

rosarum a écrit:

Mais tu oublies , mon cher ROSARUM, ceux qui se conduisent bien malgré l'attirance naturelle qu'ils ont vers le mal, mais qui le font non par peur de la sanction ( être infidèle n'entraîne pas de sanction) mais par respect pour le conjoint ! Ce n'est qu'un exemple ...

oui bien sûr, je te rejoins tout à fait.
ElBilqîs

ElBilqîs

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMar 21 Juin 2011, 10:51

Et bien! voilà une étude de l'actualité pour le moins surprenante!
J'ai l'impression de ne pas être la seule à vivre sur une autre planète!
Mais pas pour les mêmes raisons.
L'affaire Strauss-Khann, à mon sens est beaucoup plus qu'une simple histoire de fesses.
C'est la démolition d'un homme dont tout le monde (politique) connaissait les faiblesses et s'en fichait éperdument... jusqu'à ce qu'il devienne dangereux non pas par son éventuelle perversion sexuelle, mais par sa volonté de pouvoir.

Et il draine bien plus qu'un simple procès!
Grâce à lui, les médias se font des *** en or!
Le public friand de scandale se précipite sur ce bel os à ronger!
Et pendant ce temps là, il ne voit pas l'essentiel.

Et les Etats- Unis se remplissent les poches de la fortune de sa femme.
Avec le loyer et les charges de sont logement actuel, on pourrait sans doute nourrir toute la population du Darfour pendant un an... mais tout le monde s'en fout.

C'est drôle, j'ai compris depuis le premier jour qu'on ne saurait jamais le fin mot de cette histoire. Mais qu'un homme en sortirait brisé. Et qu'une femme en sortirait meurtrie aussi, qu'elle soit ou non victime.

Ce qui est sûr, c'est qu'on cherche à nous démontrer (mais est-ce une vérité absolue?) que toutes les femmes sont vénales, que tous les hommes sont des cochons
Et que dès qu'ils ont un peu de pouvoir, les femmes accourent pour les adorer!

Pauvres femmes italiennes qui plient devant Berlusconi!
Pauvres femmes qui acceptent la déchéance pour l'apparence!

Qu'est-ce que je suis bien sur mon petit nuage!
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMar 21 Juin 2011, 11:25

rosarum a écrit:

Mais "pourquoi" tout "cela" ...!?

Plus La Lumière est présente et plus les ombres grandissent !

Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas plus d'ombres: il y a plus de Lumière !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMar 21 Juin 2011, 17:36

ElBilqîs a écrit:
Et bien! voilà une étude de l'actualité pour le moins surprenante!
J'ai l'impression de ne pas être la seule à vivre sur une autre planète!
Mais pas pour les mêmes raisons.
L'affaire Strauss-Khann, à mon sens est beaucoup plus qu'une simple histoire de fesses.
C'est la démolition d'un homme dont tout le monde (politique) connaissait les faiblesses et s'en fichait éperdument... jusqu'à ce qu'il devienne dangereux non pas par son éventuelle perversion sexuelle, mais par sa volonté de pouvoir.

Et il draine bien plus qu'un simple procès!
Grâce à lui, les médias se font des *** en or!
Le public friand de scandale se précipite sur ce bel os à ronger!
Et pendant ce temps là, il ne voit pas l'essentiel.

Et les Etats- Unis se remplissent les poches de la fortune de sa femme.
Avec le loyer et les charges de sont logement actuel, on pourrait sans doute nourrir toute la population du Darfour pendant un an... mais tout le monde s'en fout.

C'est drôle, j'ai compris depuis le premier jour qu'on ne saurait jamais le fin mot de cette histoire. Mais qu'un homme en sortirait brisé. Et qu'une femme en sortirait meurtrie aussi, qu'elle soit ou non victime.

Ce qui est sûr, c'est qu'on cherche à nous démontrer (mais est-ce une vérité absolue?) que toutes les femmes sont vénales, que tous les hommes sont des cochons
Et que dès qu'ils ont un peu de pouvoir, les femmes accourent pour les adorer!

Pauvres femmes italiennes qui plient devant Berlusconi!
Pauvres femmes qui acceptent la déchéance pour l'apparence!

Qu'est-ce que je suis bien sur mon petit nuage!

Re-coucou petite soeur , et bien je ne suis pas trop dans les nuanges et grâce au Seigneur , je mène une vie bien calme avec la ferme assurance de la bonté et la tendresse de Dieu pour moi , l'être humain cherche le secondaire et les artifices moi pas , ce sont les profondeurs du coeur qui sont en renrichissement pour moi , et c'est plutôt rare de trouver celà à l'heure actuelle .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMer 22 Juin 2011, 10:16

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:

Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas plus d'ombres: il y a plus de Lumière !!!

Ma cher PHOENIX, l'Ombre vient des intellectuels d'aujourd'hui , relayés par les médias, pour qui croire en DIEU serait une forme d'obscurantisme et se vouloir "moral" serait un retour au régime de Vichy !!!!
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyMer 22 Juin 2011, 10:34

phœnix a écrit:

Ma cher PHOENIX, l'Ombre vient des intellectuels d'aujourd'hui , relayés par les médias, pour qui croire en DIEU serait une forme d'obscurantisme et se vouloir "moral" serait un retour au régime de Vichy !!!!

C'est bien vrai !

Je lisais justement ceci ce matin même:

"Regardez autour de vous!
Considérez les lectures, les danses, l’habillement!
Plus que jamais, l’époque actuelle s’est efforcée, par le renversement de toutes les barrières entre les deux sexes, de troubler méthodiquement la pureté de l’intuition, de la déformer et de lui poser des masques induisant en erreur, et si possible, enfin, d’étouffer complètement cette pure intuition.
Les êtres humains endorment leurs scrupules avec de grands discours, discours qui, examinés de près, n’émanent que de l’instinct sexuel frémissant à l’intérieur, afin de toujours donner une nouvelle nourriture à la convoitise, sous d’innombrables formes, adroitement ou maladroitement, de manière hypocrite ou ouvertement.

Ils parlent d’un prélude pour une humanité libre et indépendante, du développement du raffermissement intérieur, de la culture des corps et de la beauté de la nudité, de la noblesse du sport, de l’éducation destinée à rendre vivante la parole:
«Au pur, tout est pur!»,
bref: l’élévation du genre humain par la mise au rebut de toute «pruderie», afin de créer ainsi l’être humain noble et libre, qui doit porter l’avenir!
Malheur à celui qui ose dire quelque chose contre!
Au milieu des hurlements, un tel téméraire est aussitôt assommé sous la profusion d’affirmations dans lesquelles il sera allégué que seules des pensées impures peuvent le pousser à «y trouver à redire»! "

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir EmptyLun 11 Juil 2011, 09:38

phœnix a écrit:
phœnix a écrit:

C'est bien vrai !

Je lisais justement ceci ce matin même:

"Regardez autour de vous!
Considérez les lectures, les danses, l’habillement!
Plus que jamais, l’époque actuelle s’est efforcée, par le renversement de toutes les barrières entre les deux sexes, de troubler méthodiquement la pureté de l’intuition, de la déformer et de lui poser des masques induisant en erreur, et si possible, enfin, d’étouffer complètement cette pure intuition.
Les êtres humains endorment leurs scrupules avec de grands discours, discours qui, examinés de près, n’émanent que de l’instinct sexuel frémissant à l’intérieur, afin de toujours donner une nouvelle nourriture à la convoitise, sous d’innombrables formes, adroitement ou maladroitement, de manière hypocrite ou ouvertement.

Ils parlent d’un prélude pour une humanité libre et indépendante, du développement du raffermissement intérieur, de la culture des corps et de la beauté de la nudité, de la noblesse du sport, de l’éducation destinée à rendre vivante la parole:
«Au pur, tout est pur!»,
bref: l’élévation du genre humain par la mise au rebut de toute «pruderie», afin de créer ainsi l’être humain noble et libre, qui doit porter l’avenir!
Malheur à celui qui ose dire quelque chose contre!
Au milieu des hurlements, un tel téméraire est aussitôt assommé sous la profusion d’affirmations dans lesquelles il sera allégué que seules des pensées impures peuvent le pousser à «y trouver à redire»! "

..............sans oublier l'unisexe !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir   Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir Empty

Les idoles qui gouvernent le monde : sexe, argent , pouvoir
Page 1 sur 1