|
| | Le Seul Vrai Dieu n'est pas Jésus ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
ASHTAR Moderateur

| Sujet: Le Seul Vrai Dieu n'est pas Jésus ? Mar 7 Juin - 13:35 | |
| Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Si Jésus n'est pas le vrai Dieu est il un faux dieu fabriqué par les chrétiens ? S'il est envoyé par Dieu n'est il pas comme ces prédécesseurs Moise et Abraham ...? _________________ Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ASHTAR |
|  | | phœnix

| Sujet: Re: Le Seul Vrai Dieu n'est pas Jésus ? Mar 7 Juin - 14:24 | |
| | ASHTAR a écrit: | Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Si Jésus n'est pas le vrai Dieu est il un faux dieu fabriqué par les chrétiens ? S'il est envoyé par Dieu n'est il pas comme ces prédécesseurs Moise et Abraham ...? |
Bon...on tourne un peu en rond avec ce sujet non !?
Jésus n'EST PAS Dieu "in extenso" !!! Comme le dit Le Coran et tous les Textes, Jésus est l'incarnation dans la chair et le sang, donc en tant qu'être humain parmi nous, de Son Verbe !
Autrement dit, Le Verbe de Dieu était parmi nous ce qui permettait de nous faire connaître La Volonté de Dieu et Le Chemin vers La Lumière, DIRECTEMENT, sans intermédiaires: ni Prophètes, ni Anges !!!
|
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: Le Seul Vrai Dieu n'est pas Jésus ? Mar 7 Juin - 19:57 | |
| | phœnix a écrit: | | ASHTAR a écrit: | Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Si Jésus n'est pas le vrai Dieu est il un faux dieu fabriqué par les chrétiens ? S'il est envoyé par Dieu n'est il pas comme ces prédécesseurs Moise et Abraham ...? |
Jésus n'EST PAS Dieu "in extenso" !!! Comme le dit Le Coran et tous les Textes, Jésus est l'incarnation dans la chair et le sang, donc en tant qu'être humain parmi nous, de Son Verbe !
Autrement dit, Le Verbe de Dieu était parmi nous ce qui permettait de nous faire connaître La Volonté de Dieu et Le Chemin vers La Lumière, DIRECTEMENT, sans intermédiaires: ni Prophètes, ni Anges !!!
|
Le verbe de Dieu c'est l'ordre "SOIS"! par lequel tout fut créé ,jésus comme Adam fut créé de la sorte ,comme tout un chacun ._________________ Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ASHTAR |
|  | | Tite

| Sujet: Re: Le Seul Vrai Dieu n'est pas Jésus ? Mar 7 Juin - 20:10 | |
| Salut ASHTAR !| ASHTAR a écrit: | Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bien cher ASHTAR, cette Parole de Jésus ne commence pas au verset 3... mais au verset 1...
C'est-à-dire que Jésus dit à Son Père : "Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée. Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde..." (Jean 17. 1-5)
| Citation: | | S'il est envoyé par Dieu n'est il pas comme ces prédécesseurs Moise et Abraham ...? |
Non ! mon frère... Car ses prédécesseurs ne parlaient pas comme Jésus...
Quand on connaît la Bible, on voit que Jésus ne parle pas comme Moïse ou Abraham... On voit aussi Jésus ne parle pas comme parlaient les prophètes... Et en plus, ni Moïse ni Abraham ni aucun prophète n'a dit les Paroles de Jésus...
Car Jésus parle tout simplement comme DIEU parle dans l'Ancien Testament...
Et dans cette Parole, Jésus dit : ."glorifie-moi"... Qui peut se permettre de dire "glorifie-moi" à DIEU ???
Jamais aucun prophète n'a dit une telle Parole... ni Moïse qui est pourtant le plus considérable... ni même Elie qui était le plus passionné...
N'oublions pas non plus que Jésus dit : ""Je veux" à DIEU...=>(Jean 17. 24)
Encore un mot mon frère, as-tu remarqué que Jésus dit : "Père... ...la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." IL ne dit pas : "Mon DIEU... la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Et IL ne le dit pas car IL ne peut pas le dire... puisque LUI, le Fils, IL est DIEU autant que Son Père...
Sois béni ASHTAR !
Dernière édition par Tite le Mer 8 Juin - 4:48, édité 1 fois |
|  | | phœnix

| Sujet: Re: Le Seul Vrai Dieu n'est pas Jésus ? Mar 7 Juin - 20:25 | |
| | ASHTAR a écrit: | | phœnix a écrit: |
|
Le verbe de Dieu c'est l'ordre "SOIS"! par lequel tout fut créé ,jésus comme Adam fut créé de la sorte ,comme tout un chacun . |
Ce n'est surement pas ce qui est dit dans Le Coran !
Je crains que vous fassiez une confusion: par "Sa Parole" (pas "Son Verbe" !) "que La Lumière Soit!" Sa Volonté s'est ancrée dans et à formée ce qui est devenu La Création.
Nous ne sommes pas dans le domaine du "magicien" (comme le dit le philosophe) mais de La Perfection Divine !
|
|  | | | | Le Seul Vrai Dieu n'est pas Jésus ? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |