Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Témoignage de Saïd

AuteurMessage
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyDim 26 Juin 2011, 15:42

Revenir en haut Aller en bas
anng09

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: témoignage   Témoignage de Saïd EmptyDim 26 Juin 2011, 21:18

bonjour,
Jésus est doux et humble de coeur, il accepte que l'on connaisse son nom et celui qui l'a envoyé mais déteste le mensonge car il est la lumière et la vie et celui qui marche à sa suite ne marche pas dans les ténèbres. Faut'il que l'on parle en vérité. "Je suis le chemin la vérité et la vie".
Le catholicisme est né depuis la nuit des temps. Beaucoup viennent à son nom mais peu connaisse la vérité. La bible est comprit que par un nombre de personnes.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 10:20

anng09 a écrit:
bonjour,
Jésus est doux et humble de coeur, il accepte que l'on connaisse son nom et celui qui l'a envoyé mais déteste le mensonge car il est la lumière et la vie et celui qui marche à sa suite ne marche pas dans les ténèbres. Faut'il que l'on parle en vérité. "Je suis le chemin la vérité et la vie".
Le catholicisme est né depuis la nuit des temps. Beaucoup viennent à son nom mais peu connaisse la vérité. La bible est comprit que par un nombre de personnes.

Tu as raison, mon cher ANNG, les seuls Noms que l'on connaisse est celui de Jésus : Yeshoua` ; celui de son Père : Abba : celui de l'Esprit : Rûha ; et le NOM de l'Unique : YHWH .

Je ne vois pas , nulle part, ce nom de Jéhovah !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 14:07

Citation :

Mon chére bien aimé Mario,
Mourquoi t'entêtes tu étant donné que dans nombreuses Bible en genèse 24:14 Jésus s'y trouve.
http://saintebible.com/genesis/22-14.htm
Louis Segond Bible (1910)
Abraham donna un CE plutôt que le nom de Jehova-Jire. C'Est Pourquoi l'On dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel IL sérums pourvu.
Darby Bible (1859 / 1880)
Et Abraham appela le nom de CE remplace-là: Jéhovah-Jire, Comme le dit Aujourd'hui: En la montagne de l'Eternel il y sérums pourvu.

בראשית 22:14 hébreu OT: WLC (Consonnes Voyelles &)
וַיִּקְרָא אַבְרָהָם שֵׁם - הַמָּקֹום הַהוּא יְהוָה | יִרְאֶה אֲשֶׁר יֵאָמֵר הַיֹּום בְּהַר יְהוָה יֵרָאֶה:
Si on est parfaitement capable de le lire,forcément qu'on peut le prononcer non?
Sans compter que l'abbé Crampon (Bible 1905 a réabilité tres largement ce nom)idem pour les églises qui apres que les témoins de Jéhovah en 1931 ont prit ce nom pour désigner le vrai Dieu, on abandonné ce nom prétextant qu'il était imprononçable.
Que revirement se situation, tu ne penses pas que c'est de l'hypocrisie de leur part?
Témoignage de Saïd Lenomdivinjehovah

Aussi, même les évangéliques dans un de leur cantiques ''les ailes de la foi"" chantent Oh Jéhovah je crie vers toi!
Nombreux sont aussi les personnes qui disent Alléluia, abréviation de loué Jah qui signifit pleinement Jéhovah!.
Comme tu vois, plus vous essaierez de cacher ce nom et plus il va faire surface!

Oui pourquoi essayer de tourner autour du pot régulièrement au sujet de ce nom?
ASHTAR

ASHTAR

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 14:24

mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
bonjour,

Tu as raison, mon cher ANNG, les seuls Noms que l'on connaisse est celui de Jésus : Yeshoua` ; celui de son Père : Abba : celui de l'Esprit : Rûha ; et le NOM de l'Unique : YHWH .

L'idée première de la Loi de sainteté est celle d'une séparation, d'une inaccessibilité, d'une transcendance qui inspire une crainte religieuse ( Ex 33, 20 ) Il existe en effet un abîme entre la sainteté de Dieu et l'homme. L'homme ne peut voir Dieu et vivre.

Si Moise n'a pu avoir son nom lui qui parlait en direct avec Dieu
Lui qui est foudroyé quant le Saint des Saint est apparut pour la montagne qui fut un tas de poussiere !

Comment discuter de son nom inconnu ? Si on ne peut voir Dieu et Vivre on ne peut avoir son nom et le prononcer nous faible mortels !Aussi l'homme ne peut prononcer le nom de Dieu que si jamais il l'aurait divulgué le ciel et la terre ne pourrait contenir les lettres de son nom .

Si la parole de Dieu ne peut etre ecrite par les mers devenues ancre pour l'écriture et qu'à ces mers furent ajouter une multitude de mers ;comment peut on espérer écrire son nom ni le prononcer ?

Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» (109) Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». (ِCoran 18-110)

Paix à vous
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 14:27

Citation :
Si la parole de Dieu ne peut etre ecrite par les mers devenues ancre pour l'écriture et qu'à ces mers furent ajouter une multitude de mers ;comment peut on espérer écrire son nom ni le prononcer ?
Oui tres beau ce raisonnement.
Il faut savoir que Jésus lorsqu'il a lu le rouleau d'Isaie à forcément prononcé son nom "Yahwah"!
Amitié sincère
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 18:16

Veritenet a écrit:
Si on est parfaitement capable de le lire,forcément qu'on peut le prononcer non?

Pas du tout , mon bien cher Veritenet, car le tétragramme étant 4 consonnes sans voyelles, les Juifs eux-mêmes avouent leur ignorance de la prononciation exacte de YHWH !

Véritenet a écrit:
Sans compter que l'abbé Crampon (Bible 1905 a réabilité tres largement ce nom)idem pour les églises qui apres que les témoins de Jéhovah en 1931 ont prit ce nom pour désigner le vrai Dieu, on abandonné ce nom prétextant qu'il était imprononçable.
Que revirement se situation, tu ne penses pas que c'est de l'hypocrisie de leur part?

La prononciation "Jéhovah" est la juxtaposition de YHWH avec les voyelles "adonaï", exercice lexical sans autre justification !

Veritenet a écrit:
Aussi, même les évangéliques dans un de leur cantiques ''les ailes de la foi"" chantent Oh Jéhovah je crie vers toi!
Nombreux sont aussi les personnes qui disent Alléluia, abréviation de loué Jah qui signifit pleinement Jéhovah!.

Pas exactement , car Alleluiah est l’hébreu הללויה, hal'lúyah, composé de הללו, hal'lú ( = louer ) et יה, yah (= Dieu ).

YAH, première lettre de YaHWeH, et non de JeHovah ....

Et donc ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 18:39

Veritenet a écrit:

Pas du tout , mon bien cher Veritenet, car le tétragramme étant 4 consonnes sans voyelles, les Juifs eux-mêmes avouent leur ignorance de la prononciation exacte de YHWH !

Véritenet a écrit:

La prononciation "Jéhovah" est la juxtaposition de YHWH avec les voyelles "adonaï", exercice lexical sans autre justification !

Veritenet a écrit:

Pas exactement , car Alleluiah est l’hébreu הללויה, hal'lúyah, composé de הללו, hal'lú ( = louer ) et יה, yah (= Dieu ).

Et donc ???

Le vocable Jéhovah est internationalement accepté, comme en témoigne l’orthographe traditionnelle du nom divin dans les quelques langues suivant
Narrinyeri: Jehovah
Néerlandais: Jehovah
Nembe: Jihova
Petats: ihouva
Polonais: Jehowa
Portugais: Jeová
Roumain: Iehova
Samoan: Ieova
Sotho: Jehova
Souahéli: Yehova
Suédois: Jehova
Tagal: Jehova
Tahitien: Iehovah
Tonga: Jihova
Venda: Yehova
Xhosa: uYehova
Yorouba: Jehofah
Zoulou: uJehova
.

voila ce qui est dit dans le livre juif du pourquoi d'Alfred J kOLATCH. ( l'auteur et juif ) voila ce qui est dit.
[img]Témoignage de Saïd Lelivredupourquoi2001 [/img]

Egypte pendant le règne d ' Amenophis III le Nom du Dieu d'Israel " Jéhovah " etait parfaitement connu..
ce pharaon à régné de - 1410 à - 1375 , c'est pour son jubilé qu'il fit inscrire le nom Jéhovah sur les collonnes du temple de Soleb ( en Nubie ) ..

Jésus a lu le rouleau d'Isaïe dans le temple donc forcement il a prononcé le nom de DIEU et Luc là certainement retranscrit Luc 4:17-19 = Isaïe 61:1,2.

Aussi, ce qui ne tient pas chez les détracteurs du nom de Jéhovah c'est avec la subtilité qu'ils emploient Jésus et certains autres noms dans la sainte Bible...?

Citation :

Ce qui est drôle avec les personnes, c'est qu'ils affirmeraient que cela sera Yahweh, mais comment serait plus plausible dans ce cas que Jéhovah?

En ce qui concerne Jéhovah..

le texte Hébreu/Anglais de J.P.Green édition 1985 il traduit par 'Jéhovah' dans toutes les Ecritures Hébraiques....Cette traduction est même proposé dans les maisons d'édition évangéliques Very Happy

Enfin, reste que si tu veux dire YHWH, il n'y a que les hébreux qui sauront le lire, toutes les nations nous pourrons pas invoquer son nom ni le faire connaître Selon Matthieu 6:9,10 Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
On se demande bien pourquoi Jésus donne la deuxième clé à l'apôtre pierre?
Oui Jéhovah se contredirait-il dans ce cas?
Aussi pourquoi ne pas avoir garder uniquement le peuple d'israel ?
Quel intérrêt dans ce cas de faire connaître son nom parmis les nations si ce nom est obscur?
Beaucoup d'autre noms dans la sainte Bible seraient aussi imprononçables n'est-ce pas?
ASHTAR

ASHTAR

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 19:41

Veritenet a écrit:

Et donc ???

Le vocable Jéhovah est internationalement accepté, comme en témoigne l’orthographe traditionnelle du nom divin dans les quelques langues suivant
Narrinyeri: Jehovah
Néerlandais: Jehovah
Nembe: Jihova
Petats: ihouva
Polonais: Jehowa
Portugais: Jeová
Roumain: Iehova
Samoan: Ieova
Sotho: Jehova
Souahéli: Yehova
Suédois: Jehova
Tagal: Jehova
Tahitien: Iehovah
Tonga: Jihova
Venda: Yehova
Xhosa: uYehova
Yorouba: Jehofah
Zoulou: uJehova
.

voila ce qui est dit dans le livre juif du pourquoi d'Alfred J kOLATCH. ( l'auteur et juif ) voila ce qui est dit.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Egypte pendant le règne d ' Amenophis III le Nom du Dieu d'Israel " Jéhovah " etait parfaitement connu..
ce pharaon à régné de - 1410 à - 1375 , c'est pour son jubilé qu'il fit inscrire le nom Jéhovah sur les collonnes du temple de Soleb ( en Nubie ) ..

Jésus a lu le rouleau d'Isaïe dans le temple donc forcement il a prononcé le nom de DIEU et Luc là certainement retranscrit Luc 4:17-19 = Isaïe 61:1,2.

Aussi, ce qui ne tient pas chez les détracteurs du nom de Jéhovah c'est avec la subtilité qu'ils emploient Jésus et certains autres noms dans la sainte Bible...?

Citation :

Ce qui est drôle avec les personnes, c'est qu'ils affirmeraient que cela sera Yahweh, mais comment serait plus plausible dans ce cas que Jéhovah?

En ce qui concerne Jéhovah..

le texte Hébreu/Anglais de J.P.Green édition 1985 il traduit par 'Jéhovah' dans toutes les Ecritures Hébraiques....Cette traduction est même proposé dans les maisons d'édition évangéliques Very Happy

Enfin, reste que si tu veux dire YHWH, il n'y a que les hébreux qui sauront le lire, toutes les nations nous pourrons pas invoquer son nom ni le faire connaître Selon Matthieu 6:9,10 Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
On se demande bien pourquoi Jésus donne la deuxième clé à l'apôtre pierre?
Oui Jéhovah se contredirait-il dans ce cas?
Aussi pourquoi ne pas avoir garder uniquement le peuple d'israel ?
Quel intérrêt dans ce cas de faire connaître son nom parmis les nations si ce nom est obscur?
Beaucoup d'autre noms dans la sainte Bible seraient aussi imprononçables n'est-ce pas?

Ce qu'on ne peut saisir dans l'enseignement religieux c'est que son nom ne peut être ce Vocable:

Wa Huwa Al-Lahu Fī As-Samāwāti Wa Fī Al-'Arđi ۖ Ya`lamu Sirrakum Wa Jahrakum Wa Ya`lamu Mā Taksibūna
YHWH
وَهُوَ اللَّهُ فِي السَّمَاوَاتِ وَفِي الأَرْضِ ۖ يَعْلَمُ سِرَّكُمْ وَجَهْرَكُمْ وَيَعْلَمُ مَا تَكْسِبُونَ

[6.3] Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wa Huwa (:arabe) Ici Wa (= Et)
Mais quant on appelle la divinité on Dit :YA Huwa (:arabe)(= YAHWEH)

YA Huwa est très évoqué par les soufis il a un effet très grand dans l'illumination de l’être .

voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paix sur vous
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 19:51

Tu écris : « et le NOM de l'Unique : YHWH. »

Justement, cher Mario, en parlant de l'Unique, je suis étonné que tu n'aies pas écrit : ALLAH, comme si le Dieu de l'Islam était différent de celui des juifs et des chrétiens !!

Le Dieu de l'Islam n'est absolument pas le Dieu dépeint par les "adversaires" de l'Islam, souvent décrit comme un Dieu sévère et exigeant, voire cruel et "revanchard" ! Ce dieu n'est absolument pas le Dieu de l'Islam !
Il faut remarquer que parmi les 99 noms de Dieu, une bonne vingtaine se rapporte à son infinie bonté, le reste se rapportant à Sa puissance/Sa majesté :

Lisez bien ce qui suit, vous verrez bien !

Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment
Al-Karim, Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection
Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon
Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême
Zhoul Djalal Wal-Ikram, Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalté et non renié
As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
Al-Wáliyy, Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur

Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte
Al-Khafiz, Celui qui abaisse
Ar-Rafi', Celui qui élève
Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération
Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable
Al-Kabir, L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures
....
....
http://gadir.free.fr/fr/99/html/fre/dieu/noms.html

Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptySam 02 Juil 2011, 22:33

Citation :
Wa Huwa (:arabe) Ici Wa (= Et)
Mais quant on appelle la divinité on Dit :YA Huwa (:arabe)(= YAHWEH)

YA Huwa est très évoqué par les soufis il a un effet très grand dans l'illumination de l’être .

voir ici :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t1060-influences-paiennes-sur-l-islam
Merci de ce renseignement ami.
Oui je savais, mais comme je ne connais pas l'arabe littéraire, j'avoue que ces documentions me sont tres precieuses.
Amitié sincére
anng09

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 21:06

Je réponds à une des personne qui a dit : nul ne peut voir Dieu et vivre.
Dieu habite dans sa montagne sainte d'éternité en éternité.
Je vous parle en langage simple et compréhensible quelque soit votre croyance nous parlons du même Dieu invoqué sous divers nom. Nul ne peut arriver à cette montagne pour ne pas mourrir C'est vrai

Mais chers amis c'est symbolique !

je vous explique : La montagne sainte est l'escalade, l'ascension spirituelle dont nous sommes tous appelés pour l'atteindre. L'esprit s'élève jusqu'à son Dieu d'Amour que Jésus nous a indiqué le chemin et nous dit qu'il faut passer par Lui pour connaitre le salut, y accéder, la montagne merveilleuse d'où coule le lait et le miel.
Voilà, ce lieu il faut vraiment le rechercher en amour le désirer comme quand on a faim atrocement et en vérité par l'esprit car Dieu est esprit.

Bon je vous parle d'AMOUR ETERNEL

Dieu demande à ses créatures de l'aimer de tout son coeur, son âme et son esprit
ce n'est pas pour rien mais pour accéder à son ciel ce lieu merveilleux en esprit et en vérité.
ET là, parvenu jusqu'à cette montagne sainte (spirituelle) la plénitude de l'Amour, qui pourra tenir debout devant cette force d'Amour et de feu ? ON MEURT D'AMOUR" tout simplement, le feu brûle on devient petit. Le feu du coeur.

ON ne tient pas debout on meurt d'AMOUR, Il veut être aimé plus que tout !!!
que ta grosse bagnole, que ta belle cuisine, tes petits plats, tes beaux vêtements tes enfants, ton mari, ta belle maison, ta femme, tes richesses etc;; au-dessus de tout, Il veut être le premier dans ton coeur et par ce coeur Il le transforme en paradis terrestre car tu finis par ne regarder que par LUI et en LUI.lumière dans les ténèbres.Tu marche avec Lui et IL est ravi de te donner ce bonheur qu'Il partage avec ses créatures. Il ne suffit pas d'apprendre par coeur les versets.
voilà le degré de sainteté que chaque personne doit avoir pour Lui être agréable.
Avez vous compris cela ?
Des fois on croit connaitre Dieu, mais ce n'est qu'en arrivant au sommet de la plénitude qu'on comprend toutes ces vérités spirituelles.
Dans la pratique de l'Amour à grande échelle.
Pratique de la charité, en imitant les vertus du Christ en se mortifiant du mieux que possible ! chose qui est contraire au péché.Mortification des 5 sens.
Dieu est Unique car personne sur terre et au ciel ne peut aimer à sa dimension car il s'appel AMOUR ETERNEL.
ASHTAR

ASHTAR

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 21:29

anng09 a écrit:
Je réponds à une des personne qui a dit : nul ne peut voir Dieu et vivre.
Dieu habite dans sa montagne sainte d'éternité en éternité.
Je vous parle en langage simple et compréhensible quelque soit votre croyance nous parlons du même Dieu invoqué sous divers nom. Nul ne peut arriver à cette montagne pour ne pas mourrir C'est vrai

Mais chers amis c'est symbolique !

je vous explique : La montagne sainte est l'escalade, l'ascension spirituelle dont nous sommes tous appelés pour l'atteindre. L'esprit s'élève jusqu'à son Dieu d'Amour que Jésus nous a indiqué le chemin et nous dit qu'il faut passer par Lui pour connaitre le salut, y accéder, la montagne merveilleuse d'où coule le lait et le miel.
.....

Mon cher ami si tu peux ajouter des verset pour plus de crédibilité ?

Merci
Amicalement
anng09

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 21:41

je le chercherai plus tard je dois m'absenter un moment. J'ai répondu à la phrase de quelqu'un plus du fil qui a dit nul ne peut voir Dieu et vivre j'ai compris ce qu'il voulait dire mais moi je connais
NUL NE PEUT VOIR DIEU POUR NE PAS MOURRIR et c'est ce dont j'ai expliqué en langage simple. Je te chercherai le passage exact plus tard ok ?
j'ai donné l'explication exacte, c'est très vrai.
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 21:44

Citation :
Je te chercherai le passage exact plus tard ok ?

Exode 33:20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Pour les renvois

(Deutéronome 5:24) Puis vous avez dit : ‘ Voici que Jéhovah notre Dieu nous a fait voir sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. En ce jour, nous avons vu que Dieu peut parler avec l’homme et que celui-ci peut cependant rester en vie.
(Jean 4:24) Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”
ASHTAR

ASHTAR

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 21:51

Merci Veritenet mais je cherche l'origine de ceci

Citation :

Jésus nous a indiqué le chemin et nous dit qu'il faut passer par Lui pour connaitre le salut, y accéder, la montagne merveilleuse d'où coule le lait et le miel.

Je ne trouve pas .

Paix à vous
anng09

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 22:32

je n'ai pas dit que cette phrase est tirée de la bible : "Jésus nous a indiqué le chemin et nous dit qu'il faut passer par Lui pour connaitre le salut, y accéder, la montagne merveilleuse d'où coule le lait et le miel"

j'ai simplement indiqué qu'il nous faisait accéder au salut, c'est à dire avoir accès à la montagne sainte, le paradis, ce n'est pas une phrase tirée de la bible, mais une simple explication claire. D'après l' évangile.

Ma réponse était basée sur nul ne peut voir Dieu et rester en vie
ASHTAR

ASHTAR

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 22:39

anng09 a écrit:
je n'ai pas dit que cette phrase est tirée de la bible : "Jésus nous a indiqué le chemin et nous dit qu'il faut passer par Lui pour connaitre le salut, y accéder, la montagne merveilleuse d'où coule le lait et le miel"

j'ai simplement indiqué qu'il nous faisait accéder au salut, c'est à dire avoir accès à la montagne sainte, le paradis, ce n'est pas une phrase tirée de la bible, mais une simple explication claire. D'après l' évangile.

Ma réponse était basée sur nul ne peut voir Dieu et rester en vie

Mon Cher ;
tu as bien dit :
Citation :

et nous dit qu'il faut passer par Lui pour connaitre le salut, y accéder, la montagne merveilleuse d'où coule le lait et le miel

Personnellement je ne pourrait dire ceci ...sauf si c'est sa propre parole ,enfin je comprend maintenant que tu t'es fait rectifier .

Amicalement !
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 22:42

Citation :
Merci Veritenet mais je cherche l'origine de ceci

Citation:

Jésus nous a indiqué le chemin et nous dit qu'il faut passer par Lui pour connaitre le salut, y accéder, la montagne merveilleuse d'où coule le lait et le miel.

Je ne trouve pas .

Paix à vous

Salam cher ami bien aimé

Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin,***1°) et la vérité,***2°) et la vie.***3°) Personne ne vient vers le Père sinon par moi

les renvois

***1°)

(Jean 10:9) Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
(Romains 5:2) grâce à qui nous avons eu aussi accès, par la foi, à cette faveur imméritée dans laquelle nous nous tenons maintenant ; et glorifions-nous, nous appuyant sur l’espérance de la gloire de Dieu.
(Éphésiens 2:18) parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.
(Hébreux 10:20) [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair,

***2°)

(Jean 1:17) Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
(Romains 15:8) Car je dis que Christ est réellement devenu ministre des circoncis pour la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres,
(Éphésiens 4:21) pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus,
(Colossiens 2:17) car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.

***3°)
(Jean 1:4) par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.
(Jean 6:63) C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
(Révélation 2:10) N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Ensuite pour terminer Actes 4:12

12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”

Pour finir
jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Amitié sincére et que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amen
ASHTAR

ASHTAR

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 22:48

@Veritenet ;merci de ces renvois mon cher ami .

Que la paix soit avec vous .Amen
anng09

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 22:48

voilà une des phrases biblique :

évangile selon st jean

ch 5 verset 24
En vérité, en vérité je vous le dis,
celui qui écoute ma paroleet croit en celui qui m'a envoyé
a la vie éternelle
Invité
Invité

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd EmptyLun 04 Juil 2011, 23:01

ASHTAR a écrit:

@Veritenet ;merci de ces renvois mon cher ami .

Que la paix soit avec vous .Amen
Yahwah Allah ouaad!
Contenu sponsorisé

Témoignage de Saïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Saïd   Témoignage de Saïd Empty

Témoignage de Saïd
Page 1 sur 1