Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le poids du silence

AuteurMessage
ElBilqîs

ElBilqîs

MessageSujet: Le poids du silence   Mar 28 Juin 2011, 12:07

Voici donc, pour toi Pinson, mais aussi pour ceux qui veulent bien me lire un autre aspect du silence, moins doux, beaucoup moins!

Le poids du silence

Ecoutez ce silence
Il est lourd comme le plomb
Il est souffrance
Il est misère
Il est terreur
Il est colère

Ecoutez ce silence
Il précède l’orage
Qui va tomber sur moi
Dans les heures qui viennent
Ou peut-être avant.

Recroquevillée
Au fond du grenier
Pieds et poings liés
J’ai mal.
Même le chien se tait
Terré dans sa niche
On dirait qu’il sait.

Et la porte s’ouvre
Et ses pas résonnent
Et moi je frissonne
Et j’étouffe un cri
D’horreur.

Ecoutez le silence
Dans sa tête, il résonne
Sans un mot il m’assomme
Et moi je m’abandonne….
Je ne suis plus personne

Ecoutez le silence
Il hurle dans la nuit
La détresse des femmes
Qui meurent en silence.

Myrrha-ElBilqîs

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le poids du silence   Mar 28 Juin 2011, 18:53

ElBilqîs a écrit:

...
...
Ecoutez le silence
Il hurle dans la nuit
La détresse des femmes
Qui meurent en silence.

Myrrha-ElBilqîs

Mais qu'attendent-elles, amie Bilqîs, pour gueuler leur détresse, pour gueuler leurs souffrances ?
ElBilqîs

ElBilqîs

MessageSujet: Re: Le poids du silence   Mar 28 Juin 2011, 19:24

C'est une bonne question!
C'est le problème de toutes les femmes battues, maltraitées, violées par leur mari et qui par amour (?) -comment peuvent-elles aimer leur bourreau?- ou à cause des enfants ou par manque de courage (?) ou parce qu'elles n'ont personne vers qui se tourner meurent chaque jour (une toute les 8 minutes dans le monde, je crois) des violences conjugales.
On croit souvent que c'est impossible, que ça n'arrive pas ... en tout cas pas chez nous... et puis on apprend qu'une voisine, une copine, une amie peut-être a succombé! et ça arrive dans tous les milieux.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le poids du silence   Mer 29 Juin 2011, 17:47

ElBilqîs a écrit:
C'est une bonne question!
C'est le problème de toutes les femmes battues, maltraitées, violées par leur mari et qui par amour (?) -comment peuvent-elles aimer leur bourreau?- ou à cause des enfants ou par manque de courage (?) ou parce qu'elles n'ont personne vers qui se tourner meurent chaque jour (une toute les 8 minutes dans le monde, je crois) des violences conjugales.
On croit souvent que c'est impossible, que ça n'arrive pas ... en tout cas pas chez nous... et puis on apprend qu'une voisine, une copine, une amie peut-être a succombé! et ça arrive dans tous les milieux.

Chère amie ElBilqîs, Cher ami Pinson,

Je crois que dès que nous apprenons ce genre de violence il faut oser prendre ses responsabilités et si nous sommes au courant, nous n'avons pas le droit de ne pas agir... il y a plein de moyens dans mon cas, j'avertirais la police et le prêtre de ma paroisse qui est très sensible à cela et agit !!!

Nous n'avons pas le droit en connaissance de ces violences de nous taire.

L'affaire Marie Trintignant m'a profondément émue et je suis choquée d'ailleurs que l'auteur de la mort de cette jeune femme , lui soit déja dehors, il vit, il se produit sur scène, le pire il est adulé par des fans... !!!!

Comment aimer un homme qui vous frappe ?????? comment en tant que femme aimer un homme qui use de violence ???? !!! j'avoue là que je comprends mal mes amis !!!

Cela me révolte ces violences, cela me révolte extrêmemment ....

Je suis très sensible sur ce point, j'ai vu ma mère, ma maman recevoir des coups ... certains trouvaient normal qu'un homme frappe une femme !! je n'en veux pas à mon père c'était un malade nerveux... que son âme repose en paix.... mais nous devons lutter contre cela........ par tous les moyens !!! hélas à l'époque des organismes qui existent à présent n'éxistaient pas... j'étais jeune et je regrette de n'avoir pas toujours compris !!

Que soit, cela me permet d'apprécier mon époux, l'homme que j'ai épousé et qui jamais n'a porté la main sur moi !!!

Mon époux un ange de bonté !! j'arrête mes amis ........... Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le poids du silence   

Le poids du silence
Page 1 sur 1