|
| |
| Auteur | Message |
|---|
ahmedjebli
 | Sujet: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 14:02 | |
| paix sur ceux qui suivent le droit chemin. j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet. tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?! |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 14:16 | |
| | ahmedjebli a écrit: | paix sur ceux qui suivent le droit chemin. j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet. tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?! |
salam cher frere AHMAD, heureux de te retrouver ici. je pense que l'ancien testemant fait des allusion a l'enfer, mais ce que je constate, et que lorsqu'un livre est révélé , il apporte des informations supplémentaire. ainsi, c'est dans l'évangile ou l'enfer et le paradis sont cité clairement, l'évangile a apporté avec clarté que ces 2 mondes existe, puis le Coran est venu, et comme tout le monde le sais, c'est le seul livre qui les décrits. ainsi, dans le Coran nous lisons la déscritpion de ce paradis promit par les prophetes, et dans le Coran, nous trouvons la descrition de l'enfer promis par DIEU au infideles. le Coran apporte souvent des explications et des éclaircissements, puisqu'il est la revelation FINAL . |
|  | | ahmedjebli
 | Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 14:22 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | ahmedjebli a écrit: | paix sur ceux qui suivent le droit chemin. j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet. tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?! |
salam cher frere AHMAD, heureux de te retrouver ici.
je pense que l'ancien testemant fait des allusion a l'enfer, mais ce que je constate, et que lorsqu'un livre est révélé , il apporte des informations supplémentaire.
ainsi, c'est dans l'évangile ou l'enfer et le paradis sont cité clairement, l'évangile a apporté avec clarté que ces 2 mondes existe, puis le Coran est venu, et comme tout le monde le sais, c'est le seul livre qui les décrits.
ainsi, dans le Coran nous lisons la déscritpion de ce paradis promit par les prophetes, et dans le Coran, nous trouvons la descrition de l'enfer promis par DIEU au infideles.
le Coran apporte souvent des explications et des éclaircissements, puisqu'il est la revelation FINAL . |
waalaykumo assalam cher frére, ce que je tiens a dire dans ma premiere question c'est est ce que les juifs de l'anciens testament ne saverent rien a propos d'enfer?!!est ce que leurs prophétes ne leur a rien dis sur le sujet?!! |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 14:29 | |
| je pense que nous avons besoin de l'avis d'un connaisseur juif, mais a ta question, je n'ai pas une réponse précise, mais je pense qu'il y'a des allusions (je pense dans le livre d'ESAIE) |
|  | | Le camarguais

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 14:49 | |
| quand on lit l'AT, il faut surtout connaître l'étymologie des mots
Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternelle ou éternellement les injustes sont torturés parce que a l'origine ce lieu est matériel et il est sur cette terre, la terre sera la demeure éternel de ceux qui n'ont pas accepté l'amour de Dieu, accepter l'amour de Dieu c'est systématiquement le faire rayonné a l'extérieure pour atteindre son prochain
Dieu nous donne le choix, accepté son amour et pouvoir ainsi rejoindre son royaume après le séjour des morts, ou refuser cette amour (faire rayonner le mal = les injustes) et ne pas être digne de rejoindre son royaume et donc rester enfermé dans le séjours des morts et finalement être détruit avec son support c'est a dire la terre (qui probablement disparaîtra dans le feu). |
|  | | ahmedjebli
 | Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 15:00 | |
| | Le camarguais a écrit: | quand on lit l'AT, il faut surtout connaître l'étymologie des mots
Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique) rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternelle ou éternellement les injustes sont torturés parce que a l'origine ce lieu est matériel et il est sur cette terre, la terre sera la demeure éternel de ceux qui n'ont pas accepté l'amour de Dieu, accepter l'amour de Dieu c'est systématiquement le faire rayonné a l'extérieure pour atteindre son prochain
Dieu nous donne le choix, accepté son amour et pouvoir ainsi rejoindre son royaume après le séjour des morts, ou refuser cette amour (faire rayonner le mal = les injustes) et ne pas être digne de rejoindre son royaume et donc rester enfermé dans le séjours des morts et finalement être détruit avec son support c'est a dire la terre (qui probablement disparaîtra dans le feu). |
donc pour toi les passages qui parlent d'enfer dans lesgiles ne sont que des....!!!quoi exactement?!!!! et dis moi ou iront ils staline hitler et pol pot aprés la mort?!! |
|  | | Le camarguais

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 15:07 | |
| Ceux qui ont été injustes sur cette terre, n'habiteront pas dans royaume de Dieu, parce qu'ils ont fait leur preuve de leur inaptitude a vivre dans ce royaume.
Ce que deviendront les injustes, ça sera le dernier des soucis de ceux qui habiteront au royaume de Dieu |
|  | | ahmedjebli
 | Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 15:28 | |
| | Le camarguais a écrit: | Ceux qui ont été injustes sur cette terre, n'habiteront pas dans royaume de Dieu, parce qu'ils ont fait leur preuve de leur inaptitude a vivre dans ce royaume.
Ce que deviendront les injustes, ça sera le dernier des soucis de ceux qui habiteront au royaume de Dieu |
donc pour eux l mort n'est une balle de petié!! dis moi donc les passages qui citent l'enfer dans lese vangiles c'est quoi exactement?!! je vous laisse pour le moment parce qu'on appelle pour la priere. a plut tard incha Allah |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 16:21 | |
| | ahmedjebli a écrit: | paix sur ceux qui suivent le droit chemin. j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet. tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?! |
Bonjour, mon cher Ahmed ... Ma pensée a évolué sur ce point . J’ écrivais : « La Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT.
L'homme est naturellement mortel. L'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait", "comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra.
Voilà ce qu'est la Géhenne, qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitivement ceux qui ont préféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon ! » Je disais que ma pensée a évolué, car, maintenant j’ai compris que DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et qu’Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ... Cette Géhenne, dont LE CAMARGUAIS vient de nous expliquer l’origine du mot , est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!! En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 18:20 | |
| Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25,31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
cec 1033
_________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | LA REPONSE

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 18:48 | |
| Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer? |
|  | | LA REPONSE

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:09 | |
| LE TOURMENT ÉTERNEL L'ENFER EST CITE DANS TOUTES LES BIBLES Quel mal pourrait commettre un être humain dans le court laps de temps d’une heure, ou d’un jour, ou d’un mois, ou d’une année, ou d’un siècle, qui mériterait à juste titre une éternité de torture telle que celle qui est décrite ? Leur réponse est que notre race entière est née sous la malédiction, sous la condamnation, et que maintenant, Dieu a pourvu à un Sauveur et que seuls ceux qui L’accepteront seront sauvés — épargnés de l’enfer, épargnés du tourment éternel. Ils nous affirment que cette sentence ou condamnation de notre race à l’enfer nous a été infligée comme châtiment pour la désobéissance du père Adam en Éden, lorsqu’il mangea du fruit défendu, et que seuls ceux qui acceptent Christ peuvent être épargnés de ce terrible jugement. Mais nous répondons qu’assurément un tel châtiment serait injuste. Le fait de supposer que Dieu prononcerait une condamnation au tourment éternel pour des milliards d’êtres de la race d’Adam, en raison de sa désobéissance en mangeant le fruit, signifie accuser le Tout‑Puissant de la plus grossière injustice, sans parler du manque d’amour. Sans aucun doute ces enseignements ne proviennent pas de la Parole de Dieu. Assurément, Dieu n’est pas l’auteur de ces hallucinations terribles qui ont abusé notre race durant bien des siècles. Ils nous sont parvenus des Âges des Ténèbres ; Aucun d’entre eux ne supportera la lumière de l’entendement et de la raison du jour actuel Pourquoi ont‑ils autant de divergences de vues sur un sujet qui, d’après leur déclaration, est le plus terrible et le plus important ? L'EN FER A D'AUTRES EXPLICATIONS !!!
Dernière édition par LA REPONSE le Sam 30 Jan - 19:12, édité 1 fois |

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:11 | |
| | LA REPONSE a écrit: | | Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer? |
Je peux te dire LA REPONSE, que sur terre je me sens toujours concernée par la souffrance des autres, c'est pour cela que je crois que le bonheur absolu n'existe pas en ce monde. Etre chrétien c'est participer aux souffrances de ses frères.
Et tout d'abord combien vont en Enfer ???? nous ne connaissons pas les jugements de Dieu. Pour ma part, je crois profondément en la grande Miséricorde du Seigneur et
"..le salut est offert à tout homme, comme don de grâce et miséricorde de Dieu (Ep 2,8 Rm 1,16)
"Bien que la joie de l'éternelle béatitude entre dans le coeur, le Seigneur a préféré dire "entre dans la joie de ton maître", pour faire comprendre mystérieusement que cette joie ne sera pas seulement en Lui, mais qu'elle l'enveloppera et l'absorbera de tous côtés, qu'elle le submergera comme un abîme infini" - St Bernardin de Sienne_________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | ahmedjebli
 | Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:21 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | | ahmedjebli a écrit: | paix sur ceux qui suivent le droit chemin. j'ai déja ouvert ce sujet dans un autre forum et je suis mm entrain de discuter avec franc lazur j'aime bien kel nous dis qui est son attitude de sujet. tout d'abord j'aime bien savoir pourquoi l'enfer n'est plus cité dans l'ancien testament?! |
Bonjour, mon cher Ahmed ...
Ma pensée a évolué sur ce point . J’ écrivais :
« La Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT.
L'homme est naturellement mortel. L'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait", "comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra.
Voilà ce qu'est la Géhenne, qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitivement ceux qui ont préféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon ! » Je disais que ma pensée a évolué, car, maintenant j’ai compris que DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et qu’Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ... Cette Géhenne, dont LE CAMARGUAIS vient de nous expliquer l’origine du mot , est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!! En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!! |
nous allons incha Allah etudier les passages un par un mais plus tard incha Allah. |

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:23 | |
| Incha Allah Cher Ahmedjebli ?? Pourquoi plus tard ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Arnica

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:34 | |
| | Le camarguais a écrit: | Ceux qui ont été injustes sur cette terre, n'habiteront pas dans royaume de Dieu, parce qu'ils ont fait leur preuve de leur inaptitude a vivre dans ce royaume.
Je ne suis pas d'accord avec toi et je me permet de te le dire . Ceux qui on été injuste on ne sait pas si oui ou non ils se sont repentis. Et en 2) Seul Dieu peut lire dans les cœurs et savoir qui va où ,il ne me semble pas que tu soit Dieu ?! |
|  | | Arnica

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:41 | |
| | LA REPONSE a écrit: | | Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer? |
Ben ça c'est une question a laquel il est dificile de repondre vue qu'on est pas encore au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mario a dit une chose sur laquelle (disons pour l'instant) je suis d'accord a moins que j'ai mal compris Ce sont les gens qui décide de vivre en enfer ou au paradis par leurs actions donc je ne pense pas que cela me gêneras .En même temps Je n'aurais pas le même esprit puis qu'il auras été régénérer .
Je sait pas si c'est claire ? |

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:47 | |
| | Arnica a écrit: | | LA REPONSE a écrit: | | Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer? |
Ben ça c'est une question a laquel il est dificile de repondre vue qu'on est pas encore au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mario a dit une chose sur laquelle (disons pour l'instant) je suis d'accord a moins que j'ai mal compris Ce sont les gens qui décide de vivre en enfer ou au paradis par leurs actions donc je ne pense pas que cela me gêneras .En même temps Je n'aurais pas le même esprit puis qu'il auras été régénérer .
Bonsoir ma chère Arnica,
C' est ce que j'ai failli dire à LA REPONSE : difficile on n'y est pas au Ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si nous refusons Dieu de notre propre volonté nous nous excluons et donc nous condamnons nous-même car je crois que Dieu Lui ne condamne pas, et quel sont les critères de la Justice de Dieu, nous ne le savons pas !
Comme tu dis nous ne serons plus les mêmes ! et en cela je suis du même avis.
Pour moi ton message est clair !_________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 19:49 | |
| | Arnica a écrit: | | LA REPONSE a écrit: | | Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer? |
Bonsoir Arnica.
Enfer bon ouvrage de Dante sans plus. |
|  | | Le camarguais

| Sujet: Re: l'enfer selon la bible Sam 30 Jan - 20:34 | |
| | Citation: | Je ne suis pas d'accord avec toi et je me permet de te le dire . Ceux qui on été injuste on ne sait pas si oui ou non ils se sont repentis. Et en 2) Seul Dieu peut lire dans les cœurs et savoir qui va où ,il ne me semble pas que tu soit Dieu ?! |
tu peux être d'accord avec moi, il ne faut pas perdre espoir
Quand je dis "ceux qui ont été injuste", il est évident que ce n'est pas moi qui va décidé de ça, je dis "ceux qui ont été injustes" quand le jugement les déclarera injustes (Cf. chapitre 25 de l'évangile selon Mt)
| Réponses a écrit: | | Une question aux chrétiens : Pouvez vous jouir au paradis en sachant que d'autres sont en enfer? |
Contrairement aux musulmans, le chrétien ne sait pas grand chose sur la vie dans le royaume de Dieu, donc c'est un peu de l'autosuggestion que de parler de jouissances
Et puis la question est "qu'est-ce que l'enfer ?". Là aussi les chrétiens n'ont pas la description de cet enfer alors que les musulmans ont tous les détails des sévices de l'enfer
Dans la tradition biblique, et le Christ ne s'écarte pas de cette tradition, la géhenne est tout simplement la disparition des corps avec ce monde qui disparaîtra par le feu , comme les détritus dans un dépotoir disparaissent par le feu, c'est bien pour cela que la bible utilise le terme "Guei Hinnom" dont j'ai donné la signification étymologique. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |