Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Récits de convertis au Christianisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Récits de convertis au Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: la conversion au Christianisme de Mohammed MOUSSAOUI.   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010, 17:53

Rappel du premier message :

Devenu Joseph par son baptême, Mohammed MOUSSAOUI, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit de sa conversion au christianisme en terre d’Islam,
Le prix à payer" (Joseph Fadelle) . Un témoignage de courage dans la foi .

Il raconte :

Comment le chiite que j’étais s’est-il converti au christianisme ?

J’ai connu le Christianisme grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Mes questions.

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate 2, 223 : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et je me suis plongé dans la vie de Mohamed !

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Ma foi vacille, mais je reste Musulman…

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

(à suivre)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyMer 04 Déc 2013, 22:38

joanni a écrit:
J'ai réussi a pardonner au bourreau de ma tante. J'ai vu ce qu’il y a de pire dans l'islam. Je n'ai jamais été en paix avec ça. Seul Jésus a consolé mon cœur.

Tout dabord je comprends tes sentiments mais dis nous Stp pourquoi on voulait égorger ta tante ?? Merci
je remarque cher ami que tu confonds islam et assassin .Dailleurs je n'ose pas appeler le bourreau de ta tante islamiste car il y a le mot islam dedans qui lui veut dire paix .l'islam lui n'a jamais demande a quelqu'un de tuer pire d’égorger une autre personne ,Et de surcroit devant une autre personne de bas age .c'est pire que la barbarie ....
Dieu dit dans Coran 5:32
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Coran 2:84
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

Coran 2:177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Coran 49:13
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :

Le Coran 5:8
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Même s'il s'agit d'un père, d'une mère ou d'un frère, l'acte injuste demeure ignoble et un bon croyant doit le condamner :

Le Coran 4:135
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

Le Coran 3:133
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

Le Coran 42:43
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:03

Tu sais bien, mon cher Skipeer, que ces quelques versets, bien qu'ils ne faille pas les negliger, sont bien moins nombreux que ceux incitant au combat et au massacre...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:06

SKIPEER a écrit:
joanni a écrit:
J'ai réussi a pardonner au bourreau de ma tante. J'ai vu ce qu’il y a de pire dans l'islam. Je n'ai jamais été en paix avec ça. Seul Jésus a consolé mon cœur.

Tout dabord je comprends tes sentiments mais dis nous Stp pourquoi on voulait égorger ta tante ?? Merci
je remarque cher ami que tu confonds islam et assassin .Dailleurs je n'ose pas appeler le bourreau de ta tante islamiste car il y a le mot islam dedans qui lui veut dire paix .l'islam lui n'a jamais demande a quelqu'un de tuer pire d’égorger une autre personne ,Et de surcroit devant une autre personne de bas age .c'est pire que la barbarie ....
.................... 
...................................

Alors que l'on m'explique, que l'on nous explique pourquoi les égorgeurs de la Décennie Noire en Algérie le faisaient en criant "ALLÂH akbar" ???

Et pourquoi des Musulmans algériens ( je ne sais pas lesquels, mais c'était aussi pendant la Décennie Noire") ont décapité les moines de Tibérine qui ne faisaient que soigner leurs voisins musulmans ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:42

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
joanni a écrit:

.................... 
...................................
Alors que l'on m'explique, que l'on nous explique pourquoi les égorgeurs de la Décennie Noire en Algérie le faisaient en criant "ALLÂH akbar" ???

Et pourquoi des Musulmans algériens ( je ne sais pas lesquels, mais c'était aussi pendant la Décennie Noire") ont décapité les moines de Tibérine qui ne faisaient que soigner leurs voisins musulmans ?
la décennie noire mon cher mario a été une grande épreuve pour tous les algériens .la Question qui revenait toujours sur la bouche de tous les algériens était :"qui tue qui "?? d'autant plus que les circonstances de certains  massacres  de populations comme ce fut le cas du massacre de Bentalha a laisse perplexe toute la population algérienne .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu être l'avenir nous élucidera tous ces mystères mais pour l'instant le peu de témoignage recueillis auprès des rares rescapes ne nous permettent pas de connaitre  la vérité .le cas des moines de Tibérine est encore plus complexe a comprendre quand on lit la promesse de paix du prophete Mohammed paix sur lui aux moines  du monastère Sainte-Catherine .On comprends mal dailleurs que des musulmans même se disant islamistes un terme impropre et que je n'aime pas du tout puissent revendiquer un acte aussi barbare .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:49

† Lucas † a écrit:
Tu sais bien, mon cher Skipeer, que ces quelques versets, bien qu'ils ne faille pas les negliger, sont bien moins nombreux  que ceux incitant au combat et au massacre...
on n'a cesse d'expliquer sur ce forum  cher Lucas qu'il faudrait toujours interpréter ces versets en fonction de leur CONTEXTE de révélation et de toujours lire les versets avant et après .Dailleurs la souna du prophete paix sur lui est indispensable pour comprendre ce fameux contexte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:16

Code:
Mon père est issu d'une grande famille Algérienne, ses prises de position pour la démocratie ne plaisaient pas a tout le monde. Il s'est créé des inimitiés. Les années de braise ont été terribles, il n'y avait pas besoin d'excuses pour tuer. Il y a eu énormément de massacres et souvent pour aucune raison particulière. Pour ma tante qui elle aussi l'a ramené un peu trop, certains ont décidés de la punir et un type est passé a l'acte en criant allah akbar.
Ne pas relier ça avec l'islam, c'est se foutre de ma gueule. Un type qui crie ce genre de truc relie ça lui même avec l'islam. Ton prophète a montré largement l'exemple. Il a tué, assassiné, lapider et j'en passe a longueur de temps. C'était la guerre ? Et alors ? C'est moche une guerre, ben oui, mais ça ne permet pas tout. Ton prophète qui passait son temps a se contredire, tu sais très bien que ceux qui le suivaient s'en étonnaient, alors monsieur a trouvé l’agrégation, comme c'est pratique. Le seul problème tu vois c'est qu'avec ton abrogation, le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) qui est appelé "verset du jihad" abroge tous les versets appelant à la paix.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai compilé tous ce qui est abrogeant ou qui abrogent. A chaque fois que je donne ma liste, personne n'a jamais été capable de la dénoncer et de m'en donner une autre qui annulerait les prétentions de la mienne.

Bref, je n'ai aucun compte a régler, seul Dieu réglera ce qu'il a a régler. Mais mon apostasie m'a permis d'être en paix avec moi même et de rencontrer un Dieu d'amour. Quand Jésus parle d'amour, Mohamed tue, quand Jésus pardonne a la femme adultère, Mohamed fait lapider etc... Celui je vous le laisse avec plaisir.

Dernière édition par Joanni le Jeu 05 Déc 2013, 09:19, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:19

Joanni a écrit:
Bon, ce soir je vais vous parler un peu de ma vie privée, ma vie qui a été très mouvementée a plus d'un titre. Le récit d'une conversion au christianisme, en venant de l'islam.

Je suis né a Alger, de parents plutôt a l'aise financièrement. Je n'ai jamais eu de mal a vivre, jamais manqué de rien, plutôt gâté et heureux. Et puis un jour, il y a maintenant longtemps mon pays a traverser une sale période, les années de braise, ou les islamistes ont montrés de quoi ils étaient capables. Massacres, tueries, bref vous connaissez l'histoire. Moi encore gamin, en vacances chez ma tante, j'ai assisté devant mes yeux a son égorgement. J'ai eu la vie sauve, parce que mon père est arrivé au même moment et lui as tiré une balle en plein coeur. Mon père a emmené le corps de ma tante et moi, nous sommes revenus a la maison familiale, puis nous sommes presque tous partis d'Algérie pour la France quelques semaines plus tard. Mes parents avaient déjà transférer les fonds de l'Algérie a la France, du coup l'installation et je le reconnais, a été très facile, en comparaison de mes anciens compatriotes qui ont morfler en venant s'installer dans ce pays.
Je ne pratiquais pas spécialement je l'avoue. Je ne mangeais pas de porc et je faisais ramadan, mais je n'était pas spécialement pratiquant. En revanche la recherche intellectuelle, théologique des religions m’intéressaient beaucoup plus. Je continuerai a défendre l'islam, sans trop y croire et puis un jour j'ai dis stop et j'ai cessé de me revendiquer musulman. Je l'ai dis a ma mère qui m'a dit "tu ne sais pas dans quel merdier tu t'ai mis". Je n'en avais cure, je ne voulais plus me raconter des histoires. IL s'est passé quelques années, ou j'ai dévoré les œuvres parlant religion, catholicisme, judaïsme et même bouddhisme. Je cherchais la vérité. Je cherchais la religion de l'amour, la religion qui pardonne (je n'avais pas pardonné a celui qui avait tué ma tante). Et puis un jour ou ma curiosité habituelle m'avait trainé dans une église, un peu las de chercher et de n'avoir aucune réponse, j'étais entré dans l'église et je me suis assis. J'avais lu sur le net qu'on pouvait y entendre du chant grégorien. Rien, que dalle, le silence. Je me suis dit "merde, je me suis trompé". Et la, j'étais seul dans l'église, j'ai commencé entendre une voix me dire quelque chose, interrogatif, je cherchais qui me parlait, mais il n'y avait personne. Puis la voix est revenue beaucoup plus intensément, et j'ai entendu très distinctement "Pourquoi me fais-tu attendre depuis autant de temps ?". La, j'ai eu l'impression que mon cœur explosais, que je suffoquais du trop plein de haine pour ceux qui avaient fait du mal a ma tante. Je me souviens mettre mis a genou sans réfléchir une seule minute a ce que je faisais et j'ai communié dans mon âme avec Dieu. Je savais que c'était Dieu, je ne peux pas vous dire pourquoi je le savais, mais je le savais. J'étais seul de toute façon dans l'église, seul avec le Christ. Je n'ai pas eu a proprement parlé de vision, j'ai entendu la voix, cette voix si belle, si douce, si aimante. Bref, ça a duré un moment parce que j'ai regardé l'heure et sortant et j'avais du passer 30 mn dans l'église. La voix m'a parlé et m'a dit "veux-tu suivre mes commandements ?". Comme un ami poli qui vient vous voir. J'ai dis oui... Je suis sorti ensuite de l’église en trombe et je suis allé dans une autre église au hasard (enfin l'Esprit Saint a du guider mes pas), et j'ai vu 4 prêtres, chacun avec une personne qui parlait. Je ne savais pas pourquoi certains se mettaient a genoux, mais il fallait que dise ça a quelqu'un. Un des prêtre s'est retrouvé tout seul et moi d'un geste autoritaire je me suis assis sur la chaise et dans les yeux "Il vient de m"arriver un truc de ouf". Le prêtre a souris et m'a demandé ce qui m'était arrivé. Plus je lui racontais, plus son sourire grandissait. A la fin il m'a dit "Mon fils, c'est une grâce que vous venez de recevoir, le Seigneur vous demande de le suivre, acceptez-vous ?". J'ai dis un grand OUI, un OUI du cœur. J'avais tout le temps ce cour qui déborde et je savais maintenant ou était l'amour ultime. J'ai demandé le baptême, deux ans après ça été fait et j'ai pu communier.

Je ne suis pas venu ici pour régler un compte. Non, je suis ici pour comprendre, il faut que je comprenne ce qui peut pousser des hommes a égorger des femmes et des hommes au nom d'un dieu qui est censé être un dieu d'amour... Je ne comprends pas désolé. Quand on me parle de religion de paix et d'amour, ça aussi je ne le crois plus du tout. Une religion capable d'engendrer de tel monstre...
Dans ma réponse, je ne prends parti pour ou contre aucune religion, mais je te remercie de ce témoignage car en effet c' est une grande grâce, tu as entendu la VOIX DU CHRIST !!!!!

La preuve tu as pu pardonner au bourreau de ta tante.

Je rends grâce pour toi JOANNI  et encore Récits de convertis au Christianisme - Page 6 175602  d'avoir osé témoigner car ce n'est pas toujours évident !

Paix et bénédictions à tous et toutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:28

SKIPEER a écrit:
j'ouvre donc le dialogue par un hadith du prophete mohammed paix sur lui :

Le  Prophète  Mohammed disait - sur lui bénédictions et salut : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour." Rapporte  par al-Tirmidhi
Et aussi: "Dieu possède des vases parmi les gens de la terre. Les vases de votre Seigneur sont les coeurs de Ses serviteurs. Ses [coeurs] bien-aimés d'entre eux sont les plus doux et les plus sensibles." Rapporte par al-Tabarani
Mais dans le Coran lui même. ?
C'est nettement moins explicite.
Dans les Évangiles on en parle nettement plus de façons explicites.

Surtout la dernière parole de jésus.
"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
C'est Dieu par jésus qui parle très clairement et sans détour et fausseté.
Ce même Jésus dit aussi:
"Aimez vos ennemis ...." Cela ne veut pas dire aimer le mal qu'ils vous font ni Satan.
Tant mieux si des texte islamique parle de l'Amour .

Le commandement suprême de Dieu est :
"Tu aimeras et honorera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi mêmes"
Ce commandement n'est pas dissociable.
Il est UN SEUL et UNIQUE commandement.
C'est là l'essentiel de la volonté de Dieu.
Ce commandement ne peux pas s'appliquer les armes dans les mains, avec des paroles de haines entre nous car on offense Dieu lui Même.

Satan quand à lui souhaite que ce commandement soit mal appliqué, refusé, car il souhaite ainsi contrer Dieu lui même en se servant de nous pauvres pécheurs et faibles que nous sommes en refusant de vivre cette amour du Prochain au nom de Dieu.
Mais que faisons nous ici bas si ce n'est nous battre au nom de Dieu,?
Ce n'est pas ce que Dieu souhaite et nous demande de faire.

Si on s'aime on ne tue pas. Surtout au nom de Dieu ce qui est le comble du blasphème envers lui.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:42

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le  Prophète  Mohammed disait - sur lui bénédictions et salut : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour." Rapporte  par al-Tirmidhi
Et aussi: "Dieu possède des vases parmi les gens de la terre. Les vases de votre Seigneur sont les coeurs de Ses serviteurs. Ses [coeurs] bien-aimés d'entre eux sont les plus doux et les plus sensibles." Rapporte par al-Tabarani
Mais que dit le Coran, l'ami ???
voila ce que dit le coran l'ami:

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)
Si Dieu pardonne ou peut pardonner pourquoi l'homme ne peut-il pas en faire autant lui qui est bien souvent un pécheur devant Son Dieu?

Avant de demander pardon à Dieu va ta réconcilier avec ton frère.
Qui est ton Frère? Tous ceux qui vivent autour de toi même s'ils n'ont pas la même façon de prier Dieu.

A quoi bon se présenter devant Dieu si on haït son voisin.

Si je me rend dans une église après avoir tuer 10 musulmans et que je dise à Dieu je te rend grâce pour avoir cela , Dieu m'écoute-t-il?
Si tu te rends dans une mosquée après avoir tuer 10 chrétiens et que tu disent Seigneur je te rend grâce car j'ai tuer dix infidèles , Dieu t'écoute-t-il?

Mais si tous les deux on se rend dans sa mosquée dans son église et qu'on dise à Dieu nous nous sommes réconcilier Dieu serra satisfait.
Et notre prière serra écoutée.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:53

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais que dit le Coran, l'ami ???
voila ce que dit le coran l'ami:

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)
Si Dieu pardonne ou peut pardonner pourquoi l'homme ne peut-il pas en faire autant lui qui est bien souvent un pécheur devant Son Dieu?

Avant de demander pardon à Dieu va ta réconcilier avec ton frère.
Qui est ton Frère? Tous ceux qui vivent autour de toi même s'ils n'ont pas la même façon de prier Dieu.

A quoi bon se présenter devant Dieu si on haït son voisin.

Si je me rend dans une église après avoir tuer 10 musulmans et que je dise à Dieu je te rend grâce pour avoir cela , Dieu m'écoute-t-il?
Si tu te rends dans une mosquée après avoir tuer 10 chrétiens et que tu disent Seigneur je te rend grâce car j'ai tuer dix infidèles , Dieu t'écoute-t-il?

Mais si tous les deux on se rend dans sa mosquée dans son église et qu'on dise à Dieu nous nous sommes réconcilier Dieu serra satisfait.
Et notre prière serra écoutée.

Je voudrais vous remercier, mes amis, soeurs et frères de DIALOGUE pour vos saines réactions.

Et remercier notre frère JOANNI ppour son si beau témoignage !

De son témoignage, je retiendrai surtout, comme l'a déjà fait notre soeur ROSE,  cet appel du Christ que JOANNI a entendu clairement dans une église. Il y a répondu et DIEU lui a souri !

C'est clair, oser clamer "ALLÂH akbar" en égorgeant sa victime innocente est un blasphème gravissime ; de même qu'au temps des Croisades, des Chrétiens criaient "DIEU le veut" en massacrant la population de Jérusalem .

Il nous faut toutes et tous en prendre conscience et le proclamer partout et en tous temps que DIEU refuse toute guerre faite en Son NOM ....

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:26

Un converti venu de l'Islam, Mohamed RAHOUNA :

« Allah cet Inconnu » est le récit du chemin difficile de Mohamed Rahouma, d’un islam mal vécu, douloureux, à un christianisme radieux. Dans la préface Gérard Leclerc souligne qu’il s’agit d’une vraie confession, comme celle de saint Augustin. L’auteur s’exprime devant Dieu pour trouver la vérité.

Mohamed Rahouna, Égyptien, fut longtemps un musulman de bonne volonté obsédé par la recherche de Dieu.. Mais partout, dans sa famille, à l’université au Caire, en Arabie Saoudite… il souffre de la malhonnêteté spirituelle et intellectuelle de nombreux musulmans. Très pieux en apparence ils se révèlent en réalité des arrivistes sans scrupules, des « imposteurs de première classe ». Il a une haute opinion des chrétiens qu’il fréquente. Il admire leur patience, leur souci de l’ordre, de la propreté, l’utilisation de la fourchette et du couteau, la variété des mets… Il est très heureux dans le petit village à majorité chrétienne où il débute sa carrière d’instituteur. En 1983 il soutien avec succès sa thèse de doctorat en science islamique et littérature arabe. Après avoir enseigné pendant trois ans au Yémen, il revient au Caire nommé Doyen d’une Faculté fondamentaliste, où il retrouve : corruption académique, insouciance des professeurs et persécution des chrétiens. Ainsi quand il propose une chrétienne très compétente pour réaliser des travaux informatiques l’administration refuse et lui rétorque : « Monsieur le Doyen vous voulez faire ici une Eglise ». Il part en Arabie saoudite, heureux de connaître le pays où vécut le Prophète de l’islam. Il fait toutes les dévotions, participe avec bonne volonté au grand et au petit pélerinage mais ne trouve pas réponse à ses inquiétudes. La stupidité, l’irrationalité, la schizophrénie de la société saoudienne le déconcerte.

Partout où il passe il nous fait partager la vie quotidienne des autochtones. En Arabie saoudite, professeur dans une Faculté réservée aux filles, il donne ses cours dans un studio avec un circuit intérieur télévisé. Les étudiantes voient le conférencier et lui posent des questions, il répond sans les voir. Les professeurs n’ont pas accès aux salles de cours , c’est une assistante qui vérifie les absences et veille à l’ordre. Si elle est absente le cours est annulé. Malgré toutes ces précautions les C.D. pornographiques circulent !

Les questions que Mohamed Ramouna se pose sur l’islam, le Coran, le Prophète sont de plus en plus nombreuses et pressantes. Dans un dialogue intérieur constant il s’interroge sur le formalisme de l’islam, la nature du Coran, Mohamed et les femmes, la femme en islam, la soumission inconditionnelle… et arrive à la certitude que le Dieu d’amour n’existe pas en islam.

C’est au cours d’un séjour aux Etats-Unis, chez sa sœur mariée avec un musulman intégriste , qu’il se décide à chercher une église arabe Il trouve enfin le pasteur Moussa qui lui dit : « Frère bien-aimé... le Seigneur vous met sur le bon chemin… C’est Lui qui vous a poussé à me parler. Acceptez-le comme votre sauveur et rédempteur ! ».

C’est au moment où, renonçant à l’islam, il perd sa notoriété, sa position universitaire avec ses avantages et privilèges, qu’il trouve la paix, la joie, une nouvelle vie, un nouveau foyer.

Les dernières pages sont un appel à l’évangélisation et les dernières lignes invitent les chrétiens d’origine musulmane à « s’organiser et vivre pleinement sans peur des menace leur nouvelle Foi en cette figure unique qu’est Jésus-Christ. ».

C’est ce que fait Mohamed Christophe Bilek avec ses frères de Notre-Dame de Kabylie et de mère Qabel .

« Allah cet Inconnu » 235 pages 17 euros aux Editions Qabel. Diffusées par Salvator

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 10:29

Un Palestinien qui découvre le Christ : Walid SHOEBAT

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:42

Et tant d'autres qui ont choisi d'être chrétiens

Lisez, mes amis, cet article de la revue Paris-Match :

Fraternellement .

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2014, 08:52

10.10.2014

JACQUES FESCH : père athée, délinquant, assassin, condamné à mort, il se convertit en prison par la lecture de l'évangile  : des pages de l'Evangile ont suffi pour qu'un assassin devienne un saint !

"Dans 5 heures je verrai Jésus" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2014, 10:21

10.10.2014

JACQUES FESCH : père athée, délinquant, assassin, condamné à mort, il se convertit en prison par la lecture de l'évangile  : des pages de l'Evangile ont suffi pour qu'un assassin devienne un saint !

"Dans 5 heures je verrai Jésus" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce témoignage me fait penser au Bon Larron à qui Jésus promet d'être avec lui au paradis.
Et le pardon de Dieu ne peux pas être remis en question par les hommes.
La conversion est un acte permanant de chaque jour.
Dieu est tellement Amour qu'il agit même une minute avant qu'on meurt.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014, 16:54

Une information étonnante, à vérifier évidemment :

Mohammed Bakr al-Baghdadi, le frère d’Abu Bakr al-Baghdadi, l’actuel calife de l’état islamique auto-proclamé, s’est converti au Christianisme, a rapporté Al-Jazeera ce matin.

Le geste a provoqué une réaction sans précédent de la part de la communauté Salafiste Sunnite qui a ordonné une fatwa, ou la condamnation à mort, de l’homme aussitôt que l’information s’est répandue dans les médias partout dans le monde musulman.

« Il n’est pas moins mon frère que tous les porcs mécréants américains que nous massacrons tous les jours, » a déclaré le calife auto-proclamé à un large groupe de ses partisans. « Qu’Allah n’oublie pas ce cochon perfide quand il réclamera la clémence et l’ouverture des portes du Paradis à genoux, et qu’il sera jeté dans les bassins de pus bouillants de l’Enfer », cria t’il, avant de condamner à mort la tête de son propre frère.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:37

Mohammed Bakr al-Baghdadi, le frère d’Abu Bakr al-Baghdadi, l’actuel calife de l’état islamique auto-proclamé, s’est converti au Christianisme, a rapporté Al-Jazeera ce matin.

Le geste a provoqué une réaction sans précédent de la part de la communauté Salafiste Sunnite qui a ordonné une fatwa, ou la condamnation à mort, de l’homme aussitôt que l’information s’est répandue dans les médias partout dans le monde musulman.

« Il n’est pas moins mon frère que tous les porcs mécréants américains que nous massacrons tous les jours, » a déclaré le calife auto-proclamé à un large groupe de ses partisans. « Qu’Allah n’oublie pas ce cochon perfide quand il réclamera la clémence et l’ouverture des portes du Paradis à genoux, et qu’il sera jeté dans les bassins de pus bouillants de l’Enfer », cria t’il, avant de condamner à mort la tête de son propre frère.

Actes 9 - 4
"Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?"

Dieu est grand :)
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:56

† Lucas † a écrit:

Actes 9 - 4
"Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?"

Dieu est grand :)

Merci mon cher Mario pour ce partage , 

Triste nouvelle concernant le frère du califat de l'état islamique, que Jésus lui ouvre la porte du Paradis .

Union de prières !  Récits de convertis au Christianisme - Page 6 1698329744

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Man Att

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:35

je n'aime pas trop ce genre de récit (que ce soit dans les deux sens)

sa sent vraiment a chaque foi le pipo, le stéréotype du méchant musulman qui déteste les chrétiens etc...
Alors que l'islam nous exhorte a les respectés

Pareil pour l'inverse le chrétien qui ne comprend pas la bible et devient musulman et dit les chrétien sont des associateurs...

Faudrait faire le tri dans vos sources (musulmans et chrétiens) car Dieu vous jugeras sur ce que vous transmettez , meme si celas vous avantage dans un but de montrer que votre religion est la meilleure
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:26

Man Att a écrit:

sa sent vraiment a chaque foi le pipo, le stéréotype du méchant musulman qui déteste les chrétiens etc...

Pareil pour l'inverse le chrétien qui ne comprend pas la bible et devient musulman et dit les chrétien sont des associateurs...

Faudrait faire le tri dans vos sources (musulmans et chrétiens) car Dieu vous jugeras sur ce que vous transmettez , meme si celas vous avantage dans un but de montrer que votre religion est la meilleure

Je partage ton point de vue .
Ce qui nous importe réciproquement c'est de bien vivre notre propre Foi.
Et si on applique sans se pauser de question ce principe " le respect" nous ne devrions plus avoir de propos désobligeant entre nous .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014, 20:36

Man Att a écrit:

Pourquoi n'as-tu pas posté ce message AUSSI en SPIRITUALTE MUSULMANE ?

Man Att

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014, 20:59

parce que je travail et n'est pas le temps de voir tout les sujets. Ceci dit j'ai préciser que c'était pour les deux muslim et chrétien
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014, 06:22

Un converti venu de l'Islam, Mohamed RAHOUNA :

« Allah cet Inconnu » est le récit du chemin difficile de Mohamed Rahouma, d’un islam mal vécu, douloureux, à un christianisme radieux. Dans la préface Gérard Leclerc souligne qu’il s’agit d’une vraie confession, comme celle de saint Augustin. L’auteur s’exprime devant Dieu pour trouver la vérité.

Mohamed Rahouna, Égyptien, fut longtemps un musulman de bonne volonté obsédé par la recherche de Dieu.. Mais partout, dans sa famille, à l’université au Caire, en Arabie Saoudite… il souffre de la malhonnêteté spirituelle et intellectuelle de nombreux musulmans. Très pieux en apparence ils se révèlent en réalité des arrivistes sans scrupules, des « imposteurs de première classe ». Il a une haute opinion des chrétiens qu’il fréquente. Il admire leur patience, leur souci de l’ordre, de la propreté, l’utilisation de la fourchette et du couteau, la variété des mets… Il est très heureux dans le petit village à majorité chrétienne où il débute sa carrière d’instituteur. En 1983 il soutien avec succès sa thèse de doctorat en science islamique et littérature arabe. Après avoir enseigné pendant trois ans au Yémen, il revient au Caire nommé Doyen d’une Faculté fondamentaliste, où il retrouve : corruption académique, insouciance des professeurs et persécution des chrétiens. Ainsi quand il propose une chrétienne très compétente pour réaliser des travaux informatiques l’administration refuse et lui rétorque : « Monsieur le Doyen vous voulez faire ici une Eglise ». Il part en Arabie saoudite, heureux de connaître le pays où vécut le Prophète de l’islam. Il fait toutes les dévotions, participe avec bonne volonté au grand et au petit pélerinage mais ne trouve pas réponse à ses inquiétudes. La stupidité, l’irrationalité, la schizophrénie de la société saoudienne le déconcerte.

Partout où il passe il nous fait partager la vie quotidienne des autochtones. En Arabie saoudite, professeur dans une Faculté réservée aux filles, il donne ses cours dans un studio avec un circuit intérieur télévisé. Les étudiantes voient le conférencier et lui posent des questions, il répond sans les voir. Les professeurs n’ont pas accès aux salles de cours , c’est une assistante qui vérifie les absences et veille à l’ordre. Si elle est absente le cours est annulé. Malgré toutes ces précautions les C.D. pornographiques circulent !

Les questions que Mohamed Ramouna se pose sur l’islam, le Coran, le Prophète sont de plus en plus nombreuses et pressantes. Dans un dialogue intérieur constant il s’interroge sur le formalisme de l’islam, la nature du Coran, Mohamed et les femmes, la femme en islam, la soumission inconditionnelle… et arrive à la certitude que le Dieu d’amour n’existe pas en islam.

C’est au cours d’un séjour aux Etats-Unis, chez sa sœur mariée avec un musulman intégriste , qu’il se décide à chercher une église arabe Il trouve enfin le pasteur Moussa qui lui dit : « Frère bien-aimé... le Seigneur vous met sur le bon chemin… C’est Lui qui vous a poussé à me parler. Acceptez-le comme votre sauveur et rédempteur ! ».

C’est au moment où, renonçant à l’islam, il perd sa notoriété, sa position universitaire avec ses avantages et privilèges, qu’il trouve la paix, la joie, une nouvelle vie, un nouveau foyer.

Les dernières pages sont un appel à l’évangélisation et les dernières lignes invitent les chrétiens d’origine musulmane à « s’organiser et vivre pleinement sans peur des menace leur nouvelle Foi en cette figure unique qu’est Jésus-Christ. ».

C’est ce que fait Mohamed Christophe Bilek avec ses frères de Notre-Dame de Kabylie et de mère Qabel .

« Allah cet Inconnu » 235 pages 17 euros aux Editions Qabel. Diffusées par Salvator

Le pharisianisme est encore de nos jours un mentalité bien vivante.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Saïd OUJIBOU   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014, 17:35

Saïd Oujibou, le pasteur qui veut rendre visibles les musulmans convertis au christianisme

" C'est un peu le combat d'une vie. Saïd Oujibou, 44 ans, se démène depuis des années pour donner de la visibilité et de l'assurance aux musulmans convertis au christianisme. La Conférence européenne des chrétiens de culture nord-africaine et du Moyen-Orient qu'il organise à Paris du 26 au 28 mai, la deuxième du genre, participe de ce militantisme assumé.

Ce pasteur évangélique, franco-marocain musulman, passé par l'islam radical et converti au protestantisme il y a vingt ans, entend sortir "de leur isolement les néochrétiens venus de l'islam". "Ils sont de plus en plus nombreux, assure-t-il, sans donner de chiffres, mais sont souvent rejetés, voire menacés, par leur milieu ou leur famille lors de leur conversion." En France, seule l'Eglise catholique tient un compte précis du nombre de baptêmes de musulmans, évalués à quelque 150 par an. Le protestantisme évangélique, dont de nombreuses Eglises côtoient l'islam sur le terrain, propose un processus de conversion moins long et moins contraignant; sont régulièrement évoquées "plusieurs centaines de convertis" par an.

CÔTÉ MUSULMAN, LE PHÉNOMÈNE DES CONVERSIONS EST MINIMISÉ

"Ces journées de rencontres visent aussi à fortifier ces chrétiens dans leur foi, tout en leur offrant un environnement sémite et oriental, car l'objectif des convertis n'est pas de renier leur culture", précise encore M.Oujibou. Leur défi, estime même le pasteur, est de "ne pas stigmatiser l'islam".
Une gageure, alors que tous dénoncent la sévérité de l'islam envers les apostats: "On accepte que des Français de culture chrétienne se convertissent à l'islam; il faut que l'islam accepte l'inverse et entreprenne sa réforme sur ce sujet." Le pasteur "attend toujours" des déclarations claires des institutions musulmanes sur ce sujet, même si "en vingt ans, malgré le durcissement de l'islam, on constate des progrès de certains imams et théologiens en ce sens".

Côté musulman, le phénomène des conversions est volontiers minimisé et suscite un certain malaise. Mais Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui à plusieurs reprises a été en contact avec M.Oujibou, l'affirme: "J'ai toujours dit que changer de religion relevait de la liberté individuelle, même si en islam l'apostasie demeure un péché." Et, ajoute-t-il, "seul Dieu est juge, et les musulmans n'ont pas à reprocher quoi que ce soit à ceux qui font ce choix".

"NE PAS RESTER DANS UN GHETTO CHRÉTIEN"

"Il y a une évolution par rapport à ce sujet, assure aussi un autre responsable religieux, qui préfère conserver l'anonymat. Car même dans les pays d'origine , on voit des temples se construire. Mais si se convertir est un droit, il ne faut pas s'attendre à ce que les imams aillent jusqu'à dire qu'ils sont d'accord! C'est pareil dans toutes les religions !" Dans les milieux évangéliques, portés par un fort prosélytisme, l'islam est parfois vécu comme une religion concurrente et le dialogue interreligieux est loin d'être une priorité.

"Il faut bâtir un avenir commun avec les musulmans, ne pas rester dans un ghetto chrétien, plaide pourtant M.Oujibou. On peut dénoncer des choses mais avec tact, amour et intelligence." Ce pasteur itinérant, qui se qualifie aussi de "consultant en violence urbaine" et présente depuis plusieurs années un one-man-show sur son parcours et sa foi, anime également une émission hebdomadaire sur le site Macasbah.net, dans laquelle il donne la parole à des "témoins qui ont rencontré Jésus", à des artistes chrétiens. Dans un esprit missionnaire, toutes ses activités sont prétexte à toucher le public le plus large, y compris des musulmans. "Je débats même avec des salafistes", l'un des courants les plus rigoristes et prosélytes de l'islam, sourit-il.

Durant le week-end, une table ronde, proposée par l'Organisation franco-égyptienne pour les droits de l'homme, devait être l'occasion pour des responsables musulmans égyptiens et français d'aborder le thème de la liberté religieuse avec des pasteurs maghrébins et des hommes politiques français engagés dans la défense des chrétiens d'Orient. Le sort de ces populations, déstabilisées par les suites politiques des "printemps arabes" et, dans certains pays, soumis à un exil récurrent, constitue une préoccupation pour l'ensemble des Eglises chrétiennes.

Hasard du calendrier, l'Eglise catholique, par le biais de sa fondation, Aide à l'Eglise en détresse, qui dénonce les persécutions des chrétiens dans les pays à majorité musulmane, organise aussi, samedi 26 mai, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, une journée de sensibilisation "à la liberté religieuse" à travers le monde.

Stéphanie Le Bars, dans le journal "Le Monde".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014, 17:56

Saïd Oujibou, le pasteur qui veut rendre visibles les musulmans convertis au christianisme

" C'est un peu le combat d'une vie. Saïd Oujibou, 44 ans, se démène depuis des années pour donner de la visibilité et de l'assurance aux musulmans convertis au christianisme. La Conférence européenne des chrétiens de culture nord-africaine et du Moyen-Orient qu'il organise à Paris du 26 au 28 mai, la deuxième du genre, participe de ce militantisme assumé.

Ce pasteur évangélique, franco-marocain musulman, passé par l'islam radical et converti au protestantisme il y a vingt ans, entend sortir "de leur isolement les néochrétiens venus de l'islam". "Ils sont de plus en plus nombreux, assure-t-il, sans donner de chiffres, mais sont souvent rejetés, voire menacés, par leur milieu ou leur famille lors de leur conversion." En France, seule l'Eglise catholique tient un compte précis du nombre de baptêmes de musulmans, évalués à quelque 150 par an. Le protestantisme évangélique, dont de nombreuses Eglises côtoient l'islam sur le terrain, propose un processus de conversion moins long et moins contraignant; sont régulièrement évoquées "plusieurs centaines de convertis" par an.

CÔTÉ MUSULMAN, LE PHÉNOMÈNE DES CONVERSIONS EST MINIMISÉ

"Ces journées de rencontres visent aussi à fortifier ces chrétiens dans leur foi, tout en leur offrant un environnement sémite et oriental, car l'objectif des convertis n'est pas de renier leur culture", précise encore M.Oujibou. Leur défi, estime même le pasteur, est de "ne pas stigmatiser l'islam".
Une gageure, alors que tous dénoncent la sévérité de l'islam envers les apostats: "On accepte que des Français de culture chrétienne se convertissent à l'islam; il faut que l'islam accepte l'inverse et entreprenne sa réforme sur ce sujet." Le pasteur "attend toujours" des déclarations claires des institutions musulmanes sur ce sujet, même si "en vingt ans, malgré le durcissement de l'islam, on constate des progrès de certains imams et théologiens en ce sens".

Côté musulman, le phénomène des conversions est volontiers minimisé et suscite un certain malaise. Mais Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui à plusieurs reprises a été en contact avec M.Oujibou, l'affirme: "J'ai toujours dit que changer de religion relevait de la liberté individuelle, même si en islam l'apostasie demeure un péché." Et, ajoute-t-il, "seul Dieu est juge, et les musulmans n'ont pas à reprocher quoi que ce soit à ceux qui font ce choix".

"NE PAS RESTER DANS UN GHETTO CHRÉTIEN"

"Il y a une évolution par rapport à ce sujet, assure aussi un autre responsable religieux, qui préfère conserver l'anonymat. Car même dans les pays d'origine , on voit des temples se construire. Mais si se convertir est un droit, il ne faut pas s'attendre à ce que les imams aillent jusqu'à dire qu'ils sont d'accord! C'est pareil dans toutes les religions !" Dans les milieux évangéliques, portés par un fort prosélytisme, l'islam est parfois vécu comme une religion concurrente et le dialogue interreligieux est loin d'être une priorité.

"Il faut bâtir un avenir commun avec les musulmans, ne pas rester dans un ghetto chrétien, plaide pourtant M.Oujibou. On peut dénoncer des choses mais avec tact, amour et intelligence." Ce pasteur itinérant, qui se qualifie aussi de "consultant en violence urbaine" et présente depuis plusieurs années un one-man-show sur son parcours et sa foi, anime également une émission hebdomadaire sur le site Macasbah.net, dans laquelle il donne la parole à des "témoins qui ont rencontré Jésus", à des artistes chrétiens. Dans un esprit missionnaire, toutes ses activités sont prétexte à toucher le public le plus large, y compris des musulmans. "Je débats même avec des salafistes", l'un des courants les plus rigoristes et prosélytes de l'islam, sourit-il.

Durant le week-end, une table ronde, proposée par l'Organisation franco-égyptienne pour les droits de l'homme, devait être l'occasion pour des responsables musulmans égyptiens et français d'aborder le thème de la liberté religieuse avec des pasteurs maghrébins et des hommes politiques français engagés dans la défense des chrétiens d'Orient. Le sort de ces populations, déstabilisées par les suites politiques des "printemps arabes" et, dans certains pays, soumis à un exil récurrent, constitue une préoccupation pour l'ensemble des Eglises chrétiennes.

Hasard du calendrier, l'Eglise catholique, par le biais de sa fondation, Aide à l'Eglise en détresse, qui dénonce les persécutions des chrétiens dans les pays à majorité musulmane, organise aussi, samedi 26 mai, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, une journée de sensibilisation "à la liberté religieuse" à travers le monde.

Stéphanie Le Bars, dans le journal "Le Monde".

Il est vraiment super ce frère Wink j'ai a l'occasion de le voir et de participer à un séminaire pour apprendre à évangéliser les musulmans qu'il organisait. Il a vraiment l'amour du prochain et n'oublie pas les chrétiens arabe de son pays, il est souvent victime de menace à cause de son zèle pour l'évangile.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:48

Nous vous avons parlé de JOSEPH FADELLE , en première page, voici maintenant une vidéo :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2014, 14:01

rosedumatin a écrit:
Nous vous avons parlé de JOSEPH FADELLE , en première page, voici maintenant une vidéo :

C'est long, mais ça vaut le coup ! Que nos soeurs et frères chrétiens fassent un effort et l'écoutent ! Bonne méditation en ce temps de l'Avent !

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2014, 14:55

rosedumatin a écrit:

C'est long, mais ça vaut le coup ! Que nos soeurs et frères chrétiens fassent un effort et l'écoutent ! Bonne méditation en ce temps de l'Avent !

Oh oui cela vaut la peine, je l'ai vu à Bruxelles pour de vrai !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:06

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Oh oui cela vaut la peine, je l'ai vu à Bruxelles pour de vrai !!!

Super témoignage faut que je le lise!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:09

Pasteur KONÉ Moussa - Ex imam converti à Jésus-Christ
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:18

Estandrine a écrit:

Citation de ce pasteur :

" j'ai ouvert le Coran au verset 48 de la troisième sourate (ou vers 55, d'après d'autres versions). Il est dit:

"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ce qui vous suivent seront au-dessus ce qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."

Ce verset m'a assommé. Il avait l'effet d'un marteau sur moi. En fait, deux éléments de cette sourate sont en contradiction avec le verset 156 de la quatrième sourate.

Le Coran affirme dans la quatrième sourates: "Ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié," alors que dans la troisième sourate au verset 48 (ou 55), le même Coran dit que : "Dieu a dit à Jésus: je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi."

Je vous ferai subir la mort. Cela ressemble à la crucifixion. Les mots: je vous élèverai à moi rappelle la résurrection de mort."

Je continuais ma recherche et ai lu les 19e sourate jusqu'à verset 34. Jésus Christ, tout petit enfant dans sa mangeoire, dit ceci:

" La paix sera sur moi au jour où je naquis, au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité vivant."

Nous acceptons le fait que la paix a demeuré lui au jour de sa naissance, au jour de sa résurrection, mais pas au jour où il est mort parce que nous ne voulons pas accepter sa mort. Cependant, il ne peut pas y avoir résurrection sans mort. Ce verset atteste indirectement que Jésus Christ a été tué et est ressuscité du mort. J'en étais convaincu."

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:57

Estandrine a écrit:

Citation de ce pasteur :

" j'ai ouvert le Coran au verset 48 de la troisième sourate (ou vers 55, d'après d'autres versions). Il est dit:

"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ce qui vous suivent seront au-dessus ce qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."

Ce verset m'a assommé. Il avait l'effet d'un marteau sur moi. En fait, deux éléments de cette sourate sont en contradiction avec le verset 156 de la quatrième sourate.

Le Coran affirme dans la quatrième sourates: "Ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié," alors que dans la troisième sourate au verset 48 (ou 55), le même Coran dit que : "Dieu a dit à Jésus: je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi."

Je vous ferai subir la mort. Cela ressemble à la crucifixion. Les mots: je vous élèverai à moi rappelle la résurrection de mort."

Je continuais ma recherche et ai lu les 19e sourate jusqu'à verset 34. Jésus Christ, tout petit enfant dans sa mangeoire, dit ceci:

" La paix sera sur moi au jour où je naquis, au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité vivant."

Nous acceptons le fait que la paix a demeuré lui au jour de sa naissance, au jour de sa résurrection, mais pas au jour où il est mort parce que nous ne voulons pas accepter sa mort. Cependant, il ne peut pas y avoir résurrection sans mort. Ce verset atteste indirectement que Jésus Christ a été tué et est ressuscité du mort. J'en étais convaincu."

Aussi je n'ai jamais pu avoir une explication de la part des musulmans à propos de la confirmation par le Coran que Jésus est la Parole de Dieu. Comment d'une part il y a reconnaissance que Jésus est Parole de Dieu, et d'autre part un prophète comme tous les autres ?

Coran 3.45 : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : ô marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih Hissa, fils de marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyLun 01 Déc 2014, 09:33

marie-chantal a écrit:

Aussi je n'ai jamais pu avoir une explication de la part des musulmans à propos de la confirmation par le Coran que Jésus est la Parole de Dieu. Comment d'une part il y a reconnaissance que Jésus est Parole de Dieu, et d'autre part un prophète comme tous les autres ?

Coran 3.45 : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : ô marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih Hissa, fils de marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah.

On en avait plus ou moins parlé ici:

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyLun 01 Déc 2014, 09:43

Joanni a écrit:
Code:
Mon père est issu d'une grande famille Algérienne, ses prises de position pour la démocratie ne plaisaient pas a tout le monde. Il s'est créé des inimitiés. Les années de braise ont été terribles, il n'y avait pas besoin d'excuses pour tuer. Il y a eu énormément de massacres et souvent pour aucune raison particulière. Pour ma tante qui elle aussi l'a ramené un peu trop, certains ont décidés de la punir et un type est passé a l'acte en criant allah akbar.
Ne pas relier ça avec l'islam, c'est se foutre de ma gueule. Un type qui crie ce genre de truc relie ça lui même avec l'islam. Ton prophète a montré largement l'exemple. Il a tué, assassiné, lapider et j'en passe a longueur de temps. C'était la guerre ? Et alors ? C'est moche une guerre, ben oui, mais ça ne permet pas tout. Ton prophète qui passait son temps a se contredire, tu sais très bien que ceux qui le suivaient s'en étonnaient, alors monsieur a trouvé l’agrégation, comme c'est pratique. Le seul problème tu vois c'est qu'avec ton abrogation, le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) qui est appelé "verset du jihad" abroge tous les versets appelant à la paix.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai compilé tous ce qui est abrogeant ou qui abrogent. A chaque fois que je donne ma liste, personne n'a jamais été capable de la dénoncer et de m'en donner une autre qui annulerait les prétentions de la mienne.

Bref, je n'ai aucun compte a régler, seul Dieu réglera ce qu'il a a régler. Mais mon apostasie m'a permis d'être en paix avec moi même et de rencontrer un Dieu d'amour. Quand Jésus parle d'amour, Mohamed tue, quand Jésus pardonne a la femme adultère, Mohamed fait lapider etc... Celui-ci je vous le laisse avec plaisir.

Je relis ton témoignage que j'avais oublié . MERCI, mon cher JOANNI de l'avoir posté !

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyLun 01 Déc 2014, 14:11

rosedumatin a écrit:

C'est un témoignage qui en dit long sur l'hypocrisie et l'intolérance  de certains musulmans.
Ils prêchent que l'islam est tolérance mais sont incapable de la vivre eux mêmes.
Je vous prie de m'excuser de dire cela mais c'est une réalité qu'il faut admettre.
Ce témoignage me conforte de croire que seul la parole du Christ Jésus est la seule acceptable pour les hommes qui veulent espérer être sauvés.

On pourrait donner un titre à ce livre qui serait "de la haine à l'Amour"

Comment peut-on prêcher la tolérance quand il y a tant de haine dans les propos de certains musulmans.
Comment peut-on se faire écouter, entendre, respecté, avec des propos qui disent autant de contradiction?

Et pourtant je côtoie prés de chez moi des familles musulmanes qui sont fort accueillante respectable et respectées.

Comment peut-on enseigner de tuer des membres de sa propre famille parce qu'il ne font pas le même choix que papa, les frères je ne parle pas de maman ou des sœurs car elle n'ont pas droit à la parole.

Musulmans! lisaient le coran en essayant de comprendre ce que vous lisez .
Le croyant n'est pas un perroquet savant mais un être humains qui comprend sa foi.

Ce témoignage confirme ce que j'ai déjà écrit :" L'impossibilité pour moi de suivre Mohammed:"

Jésus-Christ est le seul à suivre aucun autre aprés lui.

Mais je me dois de respecter celui qui n'est pas comme moi , ne pense pas comme moi, ne croit pas comme moi.

Dernière édition par ChrisLam le Lun 01 Déc 2014, 17:02, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyLun 01 Déc 2014, 16:53

ChrisLam a écrit:

Mais je me dois de respecter celui qui n'est pas comme moi , ne pense pas comme moi, ne croit pas comme moi.

Récits de convertis au Christianisme - Page 6 987275

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: conversions et descendant ? du prophète et ses méthodes    Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyMar 02 Déc 2014, 08:29

Une chose est sûre : un musulman qui se fait chrétien risque plus sa vie qu'un chrétien qui se fait musulman.
Peut-on me dire pourquoi au nom de la liberté de conscience de chacun des convertis?
Je rappelle que beaucoup de musulman clament un peu partout ceci:" Aucune contrainte en religions:"
Cela entraîne automatiquement la liberté de choisir.
N'est-ce pas?

Qu'ont de plus les membres de la famille descendante du prophète Mohammed? A part avoir les mêmes ADN ( ce qui était inconnu du temps du prophète)
Être descendant d'un prophète fait-il du descendant un prophète lui aussi?
Est-ce que cela lui donne des droits de supériorité et de pouvoir temporel même s'il est le plus parfait des incompétents pour cela?
Mon père était ingénieur , moi je ne suis qu'un simple ouvrier, dois-je me prétendre ingénieur parce que mon père l'était? ainsi que toute sa descendance?

Ses méthodes laissent à désirer comme se marier à plusieurs femmes comme le font les animaux dans la nature ou un mâle dominant à plusieurs femelles.
Est-ce modifier des lois pour se donner des pouvoir de s'approprier la femme de sont fils adoptif?
Est-ce se marier avec une fillette de 8 ans alors qu'on en a plus de 45?
Le musulman se doit-il d'imiter ses méthodes pour aller au paradis?
J'aimerai qu'on m'explique si ce sont les actes du prophète qu'il faut suivre ou la parole de Dieu?

Les différence entre Jésus et Mohammed sont les suivantes.
1er pas de descendant humain pour Jésus
2eme: parole divine pour jésus et paroles humaines pour Mohammed en ce qui concerne sa propre vie terrestre.
3eme: Jésus prêche la paix et le pardon, Mohammed tue au nom de Dieu pour satisfaire son pouvoir humain.

En écoutant et lisant ce que certains musulmans disent pour expliquer le Coran , je me rend compte de plus en plus que j'ai fait et je fais le bon choix de suivre les Évangiles et la Bible.

On reproche souvent aux autres les défauts que l'on a soi même comme les Écritures faussées .

Mais on a la Liberté de choix et Dieu tient à cette liberté car LUI SEUL est en mesure de dire que cette liberté est bonne ou mauvaise.
Dieu ne crée pas des bons et des mauvais mais des Hommes Libres de choisir entre le bon et le mauvais.

Si tu crois que ton voisin se trompe tu peux lui dire mais fait attention toi aussi de ne pas te tromper en le jugeant .

Jésus dit à Nicodème juif, (pharisien donc assez intégriste pour l'époque) ceci:" Il te faut renaître:"
Pour cela il nous faut relire nos livre saint et les comprendre avant de critiquer.
C'est le conseil que donne le compagnon de chambrée à JOSEPH FADELLE avant de lui donner à lire la Bible.
Et cela est un des point important du témoignage de JOSEPH FADELLE.

Avant de connaitre les autres connais toi, toi même.

Jésus est le berger et les brebis connaisse le berger . Elles ne suivent pas en bêlant bêtement. Et si l'une des brebis s'égare Jésus la recherche . Il ne la tue pas et la remet dans le troupeau avec soin . Il fait même la fête pour cela .
Le fils prodigue qui rentre chez son père est reçu par son père avec joie et le père fait tuer le veaux gras.
Parce que Dieu est un PÈRE qui aime et qui manifeste sa joie chaque fois qu'une de ses brebis est retrouvée.

Le paradis est la récompense qui est accordée à ceux qui aiment pas à ceux qui haïssent ou qui tuent au nom de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:39

Bonsoir à tous Wink

C'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur parce que moi même j'avais un problème avec les juifs, j'ai été dégoutté à cause de l'idolâtrie de certain chrétien envers Israël et les juifs, alors que les juifs rejettent les chrétiens et la fierté affiché des juifs. Mon problème était par rapport au fait que les juifs ont persécutés les chrétiens. Dieu a changé mon cœur, et m'a donné aussi l'amour pour les juifs, malgré qu'ils n'aiment pas les chrétiens à cause de Jésus. J'ai appris à connaître et apprécier les juifs en lisant le Lévitique. J'avais jamais lu la bible en entier et j'avais soif de Dieu, de sa parole, et j'ai commencé à la dévorer. Arrivé à l'Exode et la sortie du peuple hébreux d'Egypte, il y a tout un tas de passages qui parle des lois, et je comprenais rien, ça me saoulé, alors j'ai continué à lire le reste de la bible. Et mon meilleur frère en Christ (le Kabyle Algérien) il m'a connu j'avais 9 ans, c'est mon 2ème père, mon père de cœur, il a prié pour moi et je suis revenu à Jésus et j'ai été délivré. Il m'a demandé où j'en été dans ma lecture, alors je lui ai dis que j'arrive pas avec l'Exode, les lois et tout ça, il m'a dit "T'es encore dans le désert?! Persévère c'est le début, lis tout, prie que Dieu ouvre ton intelligence. Tu comprendra pas toute la dimension de la grâce tant que t'aura pas lu toutes les lois", alors j'ai prié et Dieu m'a ouvert la compréhension, j'aime toutes ces lois. Arriver au Lévitique ça monte encore d'un cran, je me disais "j'en peux plus trop de détails; Père que ces détails trouvent un sens à mes yeux" pareille il me montre toujours plus de chose, puis Nombres, Deutéronome, des rappels de la lois et les aventure des hébreux au désert. Je le dis aux chrétiens "Lisez tout la bible, même les généalogie, Dieu peut vous révéler des choses cachés, il abreuve et rassasie ses enfants par sa parole, elle est vivante!". C'était pour le blabla. Maintenant je voulais partager un vidéo qui m'a touché, d'un musulman et un juif qui rencontre Jésus et deviennent frères en Christ. C'est la plus belle réconciliation pour l'humanité possible que en Jésus Christ. Salem Shalom Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:44

Estandrine a écrit:

Citation de ce pasteur :

Bonjour cher Mario

Si le Coran le dit donc tu dois reconnaitre que Mohammed est prophete
Le verset en question: le sens du verbe « tawaffa » est le dilemme des traducteurs

Dernière édition par étéop le Jeu 18 Déc 2014, 13:24, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:52

étéop a écrit:

Bonjour cher Mario

Le verset en question: le sens du verbe « tawaffa » est le dilemme des traducteurs

Hahaha elle est bien bonne! Un [......] est capable de dire la vérité aussi! satan a tenté Jésus au désert avec la thora, c'est la plus grande ruse du diable, de faire tomber l'Homme par la parole de Dieu en l'interprétant hors du contexte. Comme il l'a fait avec Eve "Dieu a-t-il réellement dit?".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:32

étéop a écrit:

Bonjour cher Mario

Pas du tout, puisque  : " le verbe « tawaffa » ne peut que signifier la mort ou dans un contexte précis, la prise de l'âme au cours du sommeil. Donc, la traduction du verset est comme suit, le contexte ne parlant pas de sommeil :

Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi… (3 : 56)."

C'est ce qu'affirment les Chrétiens ! DIEU l'a fait mourir en le laissant aux mains des Romains !

D'autre part tu n'as pas pris en compte, mon cher ETEOP, que tu es ici en section  SPIRITUALITE CHRETIENNE et que donc les débats n'y sont pas autorisés !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 18 Déc 2014, 13:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 6 Empty

Récits de convertis au Christianisme
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant