Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Récits de convertis au Christianisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Récits de convertis au Christianisme - Page 8 Empty
MessageSujet: la conversion au Christianisme de Mohammed MOUSSAOUI.   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 16 Avr 2010, 17:53

Rappel du premier message :

Devenu Joseph par son baptême, Mohammed MOUSSAOUI, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit de sa conversion au christianisme en terre d’Islam,
Le prix à payer" (Joseph Fadelle) . Un témoignage de courage dans la foi .

Il raconte :

Comment le chiite que j’étais s’est-il converti au christianisme ?

J’ai connu le Christianisme grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Mes questions.

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate 2, 223 : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et je me suis plongé dans la vie de Mohamed !

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Ma foi vacille, mais je reste Musulman…

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin

MessageSujet: Nasser, jeune Musulman guéri par Marie   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:02

… Il sent deux mains vigoureuses qui le mettent debout. Il est guéri !

Dans les années 1980, Nasser, jeune Musulman, parachutiste de l'armée jordanienne à Amman fait, lors d'un saut, une chute qui lui déplace une vertèbre et l'oblige à garder le lit. On ne peut le guérir. Il est fiancé à une jeune Musulmane, élève chez les Sœurs du Rosaire. Grande est la tristesse des fiancés. On envoie Nasser à Londres où, après une piqûre malheureuse, il se trouve paralysé à vie. Il revient à Amman. Les parents de la fiancée pensent à rompre les fiançailles et Nasser lui-même est de cet avis.

Or, une amie de la fiancée, Sœur L. du Rosaire, en visite, mue par le Saint Esprit, donne à Nasser une Médaille Miraculeuse. Il la baise et la porte. Sœur L. lui dit : « Ce que les médecins ne peuvent faire, Dieu le fera et te guérira ». Cette nuit-là, Nasser entend une voix en lui : "Nasser, je suis la Mère de Jésus, en son Nom, je te guéris, lève-toi." Et en même temps, il sent deux mains vigoureuses qui le mettent debout. Il est guéri. Exultant de joie, vraiment guéri, il réveille tout l'hôpital. Médecins et infirmières n'en croient pas leurs yeux.

Nasser se fait l'apôtre de Marie et Mgr Sinnaan, évêque d'Amman est informé du fait soumis à son appréciation, ainsi que du désir de Nasser de devenir chrétien.

Article de « Message et Messagers » n° 163, déc. 1984
Rapporté dans le Recueil marial 1986 du Frère Albert Pfleger, mariste
http://www.dialogueislam-chretien.com
sand

sand

MessageSujet: Saïd OUJIBOU raconte sa vie et sa conversion au Christianisme    Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:25

Une vidéo sur la conversion d'un musulman au christianisme ,

C'est long ,mais intéressant à voir....

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:52

Salut Sand.

Tu t'es trompé de section:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sand

sand

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:48

Cyril 84 a écrit:
Salut Sand.

Tu t'es trompé de section:

Salut Cyril

Ah oui tient , je ne savais pas qu'il y avait une rubrique...

Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2015, 13:58

Vraiment un très beau témoignage, très vivant et très inspirant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:18

sand a écrit:

Il est génial, il était venu à mon église faire un séminaire pour former les chrétiens à l'évangélisation des musulmans.

Évangélisation de rue par Saïd Oujibou

Franchement j'aime voir ce zèle, il n'a pas froid aux yeux

Tu veux un témoignage aussi un super témoignage de musulman qui a rencontré Jésus, y'a le témoignage de Moussa Koné je trouve qu'il raconte vraiment bien son cheminement poste du Dimanche 30 Novembre à 12:09 http://www.dialogueislam-chretien.com/t2162p200-recits-de-convertis-au-christianisme

:)
Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:34

Merci Estandrine Very Happy j'irai voir ça !

Oui Saïd est très communicatif, animé d'une très belle énergie il rayonne ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:44

Fanditha a écrit:
Merci Estandrine Very Happy j'irai voir ça !

Oui Saïd est très communicatif, animé d'une très belle énergie il rayonne ! sunny

De rien oui ça fait parti des qualités issus de l'islam, leur zèle pour Jésus est décuplé. :)
Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 14:06

mario-franc_lazur a écrit:

Sa conversion la restaure. Dans sa féminité abîmée d'abord - si vous accusez l'Église d'être misogyne, elle vous étripe. Dans son identité juive aussi: «J'étais sans racine: dans ce recommencement, j'ai trouvé mon origine.» Car les Évangiles, selon elle, révèlent l'essence du judaïsme. Dans son livre, elle interpelle les pharisiens avec la liberté d'une fille d'Israël: «Leur refus du Christ a été l'acte officieux d'un divorce d'avec la vocation sainte du peuple témoin», écrit-elle. Et encore: «La mondialisation du Salut leur a-t-elle fait peur?» La petite sœur de l'auteur du Testament de Dieu ne mâche pas ses mots. Elle qui n'avait jamais rien lu dévore la Bible et les écrits des mystiques, des théologiens, des pères de l'Église. Quand un passage l'enthousiasme, elle appelle son grand frère, lui lit des pages entières. N'a-t-elle pas peur de le lasser? Elle répond: «Je m'adresse à la Terre promise qui est en lui.»

BHL est agnostique. Il précise: «Disons que pour moi, le problème de l'existence de Dieu ne se pose pas.» N'empêche, cette histoire ne le laisse pas indifférent. D'autant que sa sœur a commencé de se convertir, sans qu'il le sache, au moment où lui-même, préparant une exposition sur la vérité et la peinture, courait les musées du monde entier à la recherche de tableaux de cette Véronique dont la tradition dit qu'elle aurait essuyé le visage du Christ qui se serait imprimé sur son linge: une image qui ouvre une brèche dans l'interdiction de représenter Dieu. Cette coïncidence l'a troublé, il le reconnaît. Comme ce qui est arrivé, à la même époque, à leur frère Philippe, tombé du sixième étage le jour de son anniversaire. Le diagnostic était sans espoir. Mais tandis que Bernard-Henri se démène auprès des médecins, Véronique installe des icônes à son chevet, cache des médailles miraculeuses sous son oreiller, prie jour et nuit. Lorsqu'elle arrive à l'hôpital le matin de Noël, Philippe s'est réveillé et respire sans assistance. Elle entreprend de lire l'Évangile au miraculé quand son frère fait irruption dans la chambre. Ulcéré par cette démonstration de piété catholique, lui reprochant de profiter de la faiblesse du blessé, il lui passe un savon. Avant de se radoucir au point de l'autoriser à laisser l'image de la Sainte Face sur la table de nuit et à prier - mais en silence…

Quelques mois plus tard, à la demande de sa sœur, Philippe assistera à un office à l'église Saint-Gervais. Ce jour-là, mystérieusement, les moines entonneront le Shema Israël et chanteront le Notre Père, en hébreu. La famille Lévy vit le dialogue judéo-chrétien dans sa chair.

* Véronique Lévy,  Montre-moi ton visage , Cerf, 368 p.

J'adore ces témoignages de conversion, c'est toujours très inspirant...

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 22:58

Je n'aime pas trop les discours de conversion car je l'associe au prosélytisme,
Mais ce témoignage est magnifique, quelle compréhension et quel amour, QUEL HOMME BON DIEU !!!!!!!!!
Merci pour le partage.

"Elle était tigresse, elle est devenue agneau, elle est amour, la maladie quand elle a le nom de Jésus personne n'en revient"
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 18:58

Fanditha a écrit:

[/b]* Véronique Lévy,  Montre-moi ton visage , Cerf, 368 p.

J'adore ces témoignages de conversion, c'est toujours très inspirant...

MERCI, ma chère FANDITHA.
sand

sand

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2015, 02:39

brigit a écrit:
Je n'aime pas trop les discours de conversion car je l'associe au prosélytisme,
Mais ce témoignage est magnifique, quelle compréhension et quel amour, QUEL HOMME BON DIEU !!!!!!!!!
Merci pour le partage.

"Elle était tigresse, elle est devenue agneau, elle est amour, la maladie quand elle a le nom de Jésus personne n'en revient"

Avant Jésus c'est la maladie et quand elle a le nom de Jésus c'est la guérison...

Chacun dans ce monde exprime ses idées ou son idéologie , mais dès que sa touche un religieux ,on voudrait le censurer en parlant de prosélytisme...donc un croyant qui exprime sa foi , c'est la la liberté d'expression et un mécréant qui s'exprime , c'est du prosélytisme ....

La spiritualité est une connaissance qui se partage en communauté ou en humanité...
L'athéisme est de l'individualisme qui regarde chacun....

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 31 Oct 2015, 14:15

Hich@m a écrit:
 les musulmans recherchent avant tout le droit chemin qui mène vers la récompense de notre SEIGNEUR, l'enfer c'est pour ceux qui refusent de voir(la vérité) alors qu'ils ne sont pas aveugles et qui refusent d'entendre(la vérité) alors qu'ils ne sont pas sourds...

Salut Hich@am,
C'est une bonne préocupation de chercher le bon chemin et les récompenses de Dieu.... mais effectivement, il est important de ne pas être aveugles à la vérité et de ne pas se tromper sur Dieu.

Quelle preuve as-tu que le Coran provienne de Dieu ?
aucune  !

Alors qu'il y a une multitudes de preuves, qu'il ne provient pas de Dieu.
Entre les erreurs scientifiques et les anachronismes historiques,
entre les incohérences et les versets abrogés/abrogeants,
entre l'horreur des châtiments et la sémantique coranique basée sur la soumission par la terreur à l'incohérence,
on sait que le Coran n'est pas de Dieu.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 27 Déc 2015, 18:23

Entretien avec un père de famille musulman, fils d'imam, converti au christianisme à l'aube de ses 20 ans.

Chauffeur routier né en 1963 à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, Tahar est fils d’imam, marié à une musulmane pratiquante et père de quatre enfants. En 1982, il s’est converti au christianisme.

Aleteia : Pourquoi êtes-vous devenu chrétien ?
Tahar : Alors que je passais quelques mois en Algérie dans les années 1980, j’ai commencé à pratiquer l’islam. J’ai lu notamment la sourate 9 qui appelle à la guerre sainte : « Combattez ceux des mécréants qui sont auprès de vous ; qu’ils trouvent de la dureté en vous ». Au moment où j’ai réalisé que l’islam ne coïncidait pas pour moi avec un état d’esprit de paix et d’amour, j’ai rencontré des Algériens convertis au Christ. Je leur dois la grâce de m’avoir fait découvrir la vérité du Christ.

Pourquoi moi ? Je ne sais pas, mais je remercie le Seigneur. Mon père était imam, et il n’a jamais eu l’occasion de comprendre l’Évangile. C’est vrai qu’il n’est pas facile d’accepter Jésus dans sa vie. Quand je me suis converti en 1982, j’ai commencé à prêcher l’Évangile en Algérie ; je montais toujours le dernier dans le bus, de peur de recevoir un coup de couteau. Mais une fois qu’on a Jésus dans sa vie, on remercie le Ciel jour et nuit. On n’est pas meilleur que les autres, mais Dieu nous a fait une grande grâce. Aujourd’hui, je me fiche d’être Français ou Algérien, je suis citoyen des Cieux.

Comment annoncer la Bonne Nouvelle ?
Ce matin, j’ai distribué des calendriers chrétiens pendant ma pause. Au travail, j’ai mis derrière mon gilet fluorescent un autocollant : « I love Jésus ». Certains se moquent, on ne peut pas parler de Jésus à tout le monde. Mais il faut Lui manifester son amour d’une façon ou d’une autre, même si on me prend parfois pour un fou. Un jour, un gitan très costaud m’a dit que tout le monde le craignait. Mais une fois converti, plus personne n’avait peur de lui. Les gens disaient : « Regarde Antoine, il a changé ». La foi bonifie les cœurs. Mais on n’a pas le droit de forcer qui que ce soit à devenir chrétien, il faut en faire le choix.

Quelle est votre opinion sur les derniers attentats à Paris ?
Il fallait s’y attendre. À travers ces attentats, on voit le vrai visage de l’islam. Ce n’est pas la faute de ces gens, c’est ce que prêche le Coran. Certains disent que ce sont des fous ou des intégristes, mais ils ne font qu’appliquer l’islam à la lettre. Tout le monde le sait, mais personne ne le dit pour ne pas heurter la sensibilité des musulmans. Les musulmans ont, me semble-t-il, un voile devant leurs yeux. Ils aspirent à un islam de vérité et de paix qui selon moi n’existe pas. Par exemple dans l’islam, si je ne te pardonne pas quand tu m’as offensé, Allah ne peut pas te pardonner. Donc, un musulman pourrait se faire l’égal de Dieu, « forcer la main » de Dieu ?

Comment retrouver un climat de paix et d’espoir ?
Je souhaiterais que tous les musulmans connaissent l’Évangile, car ce n’est pas en faisant la prière ou le ramadan qu’on est sauvé, mais en sachant que Jésus Christ est notre Sauveur. Les musulmans vivent dans l’incertitude. « Inch’Allah » signifie « Si Dieu le veut ». Et s’Il ne le veut pas ? La paix sera possible quand Jésus reviendra dans toute Sa gloire. Il est le seul espoir. Mais je sais que Dieu aime les musulmans, j’en suis convaincu ! Récemment en Algérie, j’ai rencontré un homme de 80 ans qui venait de faire un pèlerinage à la Mecque. Arrivé là-bas, il a vu Jésus qui lui a dit : « Retourne d’où tu viens ». Il est rentré en Algérie, et il s’est converti au Christ à 80 ans. Donc, il y a de l’espoir !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 09 Jan 2016, 09:51

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans ‘À la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus’, Nabeel Qureshi décrit son périple dramatique de l’islam au christianisme, avec tout au long des amitiés ; des recherches et des rêves surnaturels. Nous donnant un aperçu intime d’une famille musulmane aimante, Qureshi nous partage comment il a développé une passion pour l’islam avant de découvrir, presque contre son gré, l’évidence de la résurrection de Jésus et de son affirmation d’être Dieu. Incapable de réfuter les arguments mais ne voulant pas renier sa famille, Qureshi fit face à un conflit intérieur qui mettra à l’épreuve Chrétiens, Musulmans, et tous ceux qui sont intéressés par les grandes religions mondiales.

Attrayant et incitant à la réflexion, ‘Á la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus’ raconte l’histoire puissante de la confrontation entre l’islam et le christianisme dans le cœur d’un homme – et de la paix qu’il a finalement trouvée en Jésus.

« J’ai rarement vu une telle véritable intelligence combinée avec la passion qui va avec… Un livre à lire absolument. » Ravi Zacharias

« Une saga profondément personnelle, déchirante et émouvante, d’un jeune musulman grandissant dans l’Ouest ; Une biographie passionnante dont l’arrêt de la lecture est impossible ! »
--James M. Tour, professeur de chimie, Université de Ryce ; Scientifique de l’année 2013 (R&D Magazine)

« Je recommande sans réserve ce livre à tous – Il nourrira votre cœur et votre esprit au fur et à mesure que vos doigts en tourneront les pages! » Josh D. McDowell

Nabeel Qureshi est un conférencier avec Ravi Zacharias International Ministries. Il a un doctorat en médecine de l’école médicale de l’ Eastern Virginia Medical School. Un doctorat en art apologétique chrétien de l’université de Biola et un doctorat en religion de l'université de Duke.

ISBN 9782369570844 "
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 09 Jan 2016, 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016, 09:27

rosedumatin a écrit:
Récits de convertis au Christianisme - Page 8 A-la-r10

C'est un livre récent? Pn peut le commander?

Merci pour le titre Récits de convertis au Christianisme - Page 8 2129354088

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016, 18:17

cailloubleu a écrit:
rosedumatin a écrit:

J'ai essayé de le commander sur Amazon mais on répond épuisé ! c'est dommage.

J'ai entendu à Bruxelles le témoignage de Joseph Fadelle, je l'ai même vu. c'était dans la crypte de la Basilique, il a écrit " le prix à payer " très intéressant .... sa vie est en danger, on ne pouvait pas photographier ...... la séance s'est achevée plus tôt car il y avait des policiers en civil qui ont détecté des personnes dangereuses et nous avons du évacuer mais heureusement j'avais entendu le principal, il est courageux ... il ose témoigner de sa Foi en Christ ! frisson garanti avec ce livre. Que le Seigneur le bénisse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:32

rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosedumatin a écrit:
Récits de convertis au Christianisme - Page 8 A-la-r10

J'ai entendu à Bruxelles le témoignage de Joseph Fadelle, je l'ai même vu. c'était dans la crypte de la Basilique, il a écrit " le prix à payer " très intéressant .... sa vie est en danger, on ne pouvait pas photographier ...... la séance s'est achevée plus tôt car il y avait des policiers en civil qui ont détecté des personnes dangereuses et nous avons du évacuer mais heureusement j'avais entendu le principal, il est courageux ... il ose témoigner de sa Foi en Christ ! frisson garanti avec ce livre. Que le Seigneur le bénisse !

On ne parle pas suffisamment des convertis au christianisme. J'ai été surprise de leur nombre.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:44

cailloubleu a écrit:
On ne parle pas suffisamment des convertis au christianisme. J'ai été surprise de leur nombre.

Les convertis eux-mêmes ne souhaitent pas qu'on en parle.
Beaucoup n'ont même pas pu prévenir leur famille.

Ils risquent leur peau.

(naturellement, je parle des convertis, ex musulmans, qui deviennent chrétiens ).... dans l'autre sens : aucun problème.

As-tu vu le films appelé L'Apôtre réalisé par Cheyenne Carron ?
Je te laisse un lien vers la bande annonce.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:16

rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosedumatin a écrit:

Joseph Fadelle , en page 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2016, 16:10

rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je l'ai commandé aux éditions de l'Oasis, et je viens de le recevoir :

Fraternellement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Chemin de Foi de Rogiero Brizola   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 20:35

Cela fait déjà 10 ans que Rogério Brizola a déposé ses valises en France, en provenance du Brésil, pour vivre son rêve de joueur professionnel de volley-ball. Son premier club Dunkerque marque un changement, autant climatique que culturel. 10 ans après, Rogério a cheminé dans sa vie au point d’avoir obtenu la nationalité française.

Alors que Rogério relève un nouveau défi à Poitiers, avec lequel il a gagné son ascension en Ligue A, il revient avec humilité sur son cheminement spirituel avec le Christ qui lui a appris à mieux gérer son stress, à gérer les conflits avec ses entraîneurs au cours de sa carrière, et à voir l’avenir autrement.

Depuis, Rogério est revenu à son premier amour : le nord de la France en jouant à Tourcoing (TLM volley) en Ligue B. Un documentaire inédit signé par Joel Thibault pour Agapé Média. Découvrez d’autres portraits sur le site plusquesportifs.org ainsi que la série documentaire en DVD « Esprit Saint, Corps Saint » disponible chez Paul-Sephora.com et sur Amazon.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 20:37

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 23:24

rosedumatin a écrit:

Récits de convertis au Christianisme - Page 8 173236763
J'aime beaucoup cette chaîne de vidéo YouTube.

Y'a quel temps j'étais tombé sur cette vidéo, j'étais sans voix

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 13 Fév 2016, 09:25

Estandrine a écrit:
rosedumatin a écrit:

Récits de convertis au Christianisme - Page 8 173236763
J'aime beaucoup cette chaîne de vidéo YouTube.

Y'a quel temps j'étais tombé sur cette vidéo, j'étais sans voix

Récits de convertis au Christianisme - Page 8 175602 chère ESTANDRINE pour cet ajout !!!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyMer 09 Mar 2016, 19:13

Des milliers de musulmans se convertissent en Syrie après avoir été témoins de la puissance de Dieu.

(je cite) :
" Pour l’Union Européenne, « le conflit en Syrie a déclenché la plus grande crise humanitaire depuis la deuxième guerre mondiale ». Son rapport, datant de février 2016, fait état de 13,5 millions de syriens nécessitant une aide humanitaire à l’intérieur du pays, 4,5 millions en zones assiégées ou difficiles d’accès, 6,5 millions de personnes déplacées.

« Viols et autres violences sexuelles, disparitions forcées, déplacements sous la contrainte, recrutement d’enfants-soldats, exécutions sommaires et bombardements ciblant délibérément des civils, sont devenus monnaie courante. […] L’ampleur des besoins humanitaires est écrasante. »

374 millions d’euros ont déjà été attribués à la crise en Syrie par l’Union Européenne en 2015. Un financement d’un milliard est prévu pour la période 2015-2016.

Les principales routes d’acheminement sont prises pour cibles. Les organisations humanitaires sont donc, au mieux réduites, au pire suspendues, en raison de l’insécurité accrue.

En larmes, une mère nourrit son bébé de 7 mois. Dans son biberon, un yaourt dilué dans de l’eau. C’est tout ce qu’elle peut lui donner. Une histoire trop courante en Syrie.

Dans ce contexte tragique, on assiste à un nombre sans précédent de personnes se tournant vers Jésus.

Christian Aid Mission nous fait parvenir quelques témoignages.

Une mère se rend à l’église pour prier : « Seigneur, je sais que tu ne nous as jamais laissé tomber. Nous avons besoin de nourriture. » En repartant, sur son chemin, elle trouve de l’argent. De quoi acheter du pain. Elle rentre joyeusement chez elle, avec de quoi nourrir sa famille. Ses voisines sont interloquées. Elles lui demandent d’où vient cet argent : « C’est Dieu qui me l’a donné « . Elle témoigne ensuite de sa foi et prie avec ses voisines.

Une autre mère est à l’église. Elle s’est convertie il y a 2 semaines. On lui a dit qu’ici, on priait le Dieu vivant. A côté d’elle, sa fille de 2 ans, paralysée. Elle prie puis regarde sa fille. La petite sourit. La petite bouge ses mains. La petite marche. Jésus l’a guérie !

Un couple sans travail, avec 7 enfants, tient ferme dans sa foi et persévère dans le témoignage alors même que leur famille, musulmane intégriste, cherche à les lapider.

Un père a un fils atteint d’une grave maladie de peau. Il a entendu parler d’un lieu, dans sa ville, où l’on prie pour les malades. Il s’y rend. Le lendemain, à son réveil, il est guéri. Toute la famille se convertit."

M C

Source : Gospel Herald
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 18 Juin 2016, 12:09

A l’occasion de la sortie de son livre autobiographique intitulé Un lion ne meurt jamais, Djibril Cissé était hier, samedi 28 novembre, invité sur le plateau d’On n’est pas couché. Face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix, le footballeur retraité a évoqué son rapport à la religion.

Il y a un peu plus de deux semaines, Djibril Cissé a craint pour sa vie. Et pour cause, de terribles attentats terroristes frappaient Paris de plein fouet vendredi 13 novembre. Au micro de RTL, le footballeur retraité avait révélé être présent au stade de France ce soir-là, où des kamikazes se sont fait sautés, tandis qu’il vit à deux pas du Bataclan. "Cette nuit, ça s’est passé en bas de chez moi. Plus près, ils étaient chez moi… Il y a seulement une route qui me sépare du Bataclan", avait-il alors lâché avant de poursuivre : "Mon parking est juste à côté de la salle. On aurait très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour, et j’aurais pu prendre une balle… Je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires". Depuis ses déclarations, celui qui expliquait ne rien regretter de sa participation à Danse avec les stars tente tant bien que mal de reprendre son quotidien.

"J’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam"

Ce samedi 28 novembre, dans l'émision de Laurent Ruquier. Après avoir évoqué sa carrière, celui qui était mêlé à l’affaire de sex tape de Mathieu Valbuena avant d’être finalement mis hors de cause s’est confessé sur sa foi. Alors qu’il a grandi au sein d’une famille musulmane, ayant même un frère imam en Belgique, Djibril Cissé –qui poussait un violent coup de gueule contre son ex-femme- a finalement décidé de se convertir au christianisme. Dans le cadre de sa formation à Nîmes, il a alors suivi des cours de catéchisme : "J’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’ (…) J’ai vraiment accroché";

"A 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris", a-t-il ajouté.

"Ma religion, ça me regarde"

Enfin, vivement critiqué par certains fans pour cette conversion, Djibril Cissé –qui aurait été pistonné par M Pokora pour intégrer le casting de Danse avec les stars- estime ne pas avoir de compte à rendre. Ainsi, face aux attaques reçues, il a balancé : "Ce n’est pas très bien vu (…) J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (…) ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens… Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016, 02:08

A l’occasion de la sortie de son livre autobiographique intitulé Un lion ne meurt jamais, Djibril Cissé était hier, samedi 28 novembre, invité sur le plateau d’On n’est pas couché. Face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix, le footballeur retraité a évoqué son rapport à la religion.

Il y a un peu plus de deux semaines, Djibril Cissé a craint pour sa vie. Et pour cause, de terribles attentats terroristes frappaient Paris de plein fouet vendredi 13 novembre. Au micro de RTL, le footballeur retraité avait révélé être présent au stade de France ce soir-là, où des kamikazes se sont fait sautés, tandis qu’il vit à deux pas du Bataclan. "Cette nuit, ça s’est passé en bas de chez moi. Plus près, ils étaient chez moi… Il y a seulement une route qui me sépare du Bataclan", avait-il alors lâché avant de poursuivre : "Mon parking est juste à côté de la salle. On aurait très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour, et j’aurais pu prendre une balle… Je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires". Depuis ses déclarations, celui qui expliquait ne rien regretter de sa participation à Danse avec les stars tente tant bien que mal de reprendre son quotidien.

Ce samedi 28 novembre, dans l'émision de Laurent Ruquier. Après avoir évoqué sa carrière, celui qui était mêlé à l’affaire de sex tape de Mathieu Valbuena avant d’être finalement mis hors de cause s’est confessé sur sa foi. Alors qu’il a grandi au sein d’une famille musulmane, ayant même un frère imam en Belgique, Djibril Cissé –qui poussait un violent coup de gueule contre son ex-femme- a finalement décidé de se convertir au christianisme. Dans le cadre de sa formation à Nîmes, il a alors suivi des cours de catéchisme : "J’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’ (…) J’ai vraiment accroché";

"A 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris", a-t-il ajouté.

Enfin, vivement critiqué par certains fans pour cette conversion, Djibril Cissé –qui aurait été pistonné par M Pokora pour intégrer le casting de Danse avec les stars- estime ne pas avoir de compte à rendre. Ainsi, face aux attaques reçues, il a balancé : "Ce n’est pas très bien vu (…) J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (…) ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens… Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien".

la foi c'est personnelle c'est comme couple qui s'aime profondément
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016, 07:49

Anaska a écrit:

la foi c'est personnelle c'est comme couple qui s'aime profondément

Cela devrait être personnel, mais en Islam ce n'est pas le cas car la religion baigne tous les moments de la vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2016, 03:02

Estandrine a écrit:
sand a écrit:

[Transféré par MFL dans la section VIDEO :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t11640-conversion-au-christianisme#437722

Il est génial, il était venu à mon église faire un séminaire pour former les chrétiens à l'évangélisation des musulmans.

Tu veux un témoignage aussi un super témoignage de musulman qui a rencontré Jésus, y'a le témoignage de Moussa Koné je trouve qu'il raconte vraiment bien son cheminement poste du Dimanche 30 Novembre à 12:09 http://www.dialogueislam-chretien.com/t2162p200-recits-de-convertis-au-christianisme

Superbe vidéo, j'aimerai tant un jour avoir son courage et sa foi...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2016, 09:16

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu veux un témoignage aussi un super témoignage de musulman qui a rencontré Jésus, y'a le témoignage de Moussa Koné je trouve qu'il raconte vraiment bien son cheminement poste du Dimanche 30 Novembre à 12:09 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Superbe vidéo, j'aimerai tant un jour avoir son courage et sa foi...

En effet, on avait déjà parlé de Saïd Oujibou en page 6 de ce topic !
Serena57

Serena57

MessageSujet: conversions au christianisme (témoignages, videos)   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 11:16

reportage du journal télévisé de France 2 sur les musulmans convertis au Christianisme:

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 11:17

vidéo-interwiew de Kabeer Gbaja-Biamila, un joueur de football Américain. Ancien musulman, il raconte comment il s'est converti au Christianisme

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 11:18

Quand Dieu se révèle aux musulmans (Témoignages bouleversants de conversions à Jésus Christ)

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 11:20

reportage TV5 monde:
Quand des musulmans épousent la foi chrétienne.

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 11:21

ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence.
Ils sont Irakiens, Marocains, Algériens, Maliens, Français. Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu. Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques.

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 11:22

De l'Islam à Jésus - (Samir)

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 11:28

Algérie : nouveaux reportage sur les chrétien en Algérie (FRANCE 24)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 12:16

Serena57 a écrit:
ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence.
Ils sont Irakiens, Marocains, Algériens, Maliens, Français. Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu. Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques.

Zut tu m'as fais pleurer...
C'est touchant ce qu'ils disent, je suis à 100 % d'accord.
On en parle jamais sur le forum c'est une erreur d'ailleurs, Dieu le Père, le symbole du Père, absent dans l'islam, il n'y a pas de relation avec le Père, on ne sait pas ce qu'est le Père, c'est blasphématoire de dire que Dieu est le Père parce que s'il est le Père il a un fils et dire que Dieu peut engendré un Fils est doublement blasphématoire. Les apostats de l'islam convertis au christianisme rencontre le Fils qui est dans le Père. C'est une vision radicalement différente de ce qu'est Dieu, c'est tellement radicalement différent qu'à mon avis c'est sur cette bas là, qu'on peut dire qu'Allah n'est pas Dieu tel que les chrétiens le prient.

Merci pour le partage.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 EmptySam 16 Juil 2016, 13:11

Joanni a écrit:
Serena57 a écrit:

Zut tu m'as fais pleurer...
C'est touchant ce qu'ils disent, je suis à 100 % d'accord.
On en parle jamais sur le forum c'est une erreur d'ailleurs, Dieu le Père, le symbole du Père, absent dans l'islam, il n'y a pas de relation avec le Père, on ne sait pas ce qu'est le Père, c'est blasphématoire de dire que Dieu est le Père parce que s'il est le Père il a un fils et dire que Dieu peut engendré un Fils est doublement blasphématoire. Les apostats de l'islam convertis au christianisme rencontre le Fils qui est dans le Père. C'est une vision radicalement différente de ce qu'est Dieu, c'est tellement radicalement différent qu'à mon avis c'est sur cette bas là, qu'on peut dire qu'Allah n'est pas Dieu tel que les chrétiens le prient.

Merci pour le partage.

j'ai décidé d'ouvrir ce post et de publier régulièrement des vidéos de ce genre, j'encourage les autres membres chrétiens à le faire également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 8 Empty

Récits de convertis au Christianisme
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant