Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Récits de convertis au Christianisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Récits de convertis au Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: la conversion au Christianisme de Mohammed MOUSSAOUI.   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 17:53

Rappel du premier message :

Devenu Joseph par son baptême, Mohammed MOUSSAOUI, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit de sa conversion au christianisme en terre d’Islam,
Le prix à payer" (Joseph Fadelle) . Un témoignage de courage dans la foi .

Il raconte :

Comment le chiite que j’étais s’est-il converti au christianisme ?

J’ai connu le Christianisme grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Mes questions.

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate 2, 223 : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et je me suis plongé dans la vie de Mohamed !

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Ma foi vacille, mais je reste Musulman…

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 16:09

Eliza a écrit:
@ ASHTAR , Agnos , et Enutrof , vous recevez de moi la médaille du dialogue inter-religieux , vous êtes tous au même niveaux d'ouverture de respect et d'amitié Very Happy .

Chère Eliza, je ne suis pas vraiment au niveau d'Agnos et d'Ashtar mais le compliment me touche
merci 1000 fois :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:46

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:
@ ASHTAR , Agnos , et Enutrof , vous recevez de moi la médaille du dialogue inter-religieux , vous êtes tous au même niveaux d'ouverture de respect et d'amitié Very Happy .

Chère Eliza, je ne suis pas vraiment au niveau d'Agnos et d'Ashtar mais le compliment me touche

Enutrof , tu bonnifies comme du bon vin lentement mais surement .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 20:52

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:

Ton logos est l'image de ce que tu es réellement mon cher il parle pour toi .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 16:18

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Beaucoup de Musulmans, tu le sais, l'ami, sont obsédés par cette idée de l'enfer ...

Il n'y a pas d'obsession mon cher mais une reconnaissance logique :
-Il y a tous dans l'existence l’opposé de chaque chose : Vie /mort ;Matière /anti matière ;Homme/ femme ;bien /mal; mâle/ femelle donc logiquement comme il y a le ciel et la terre ,le royaume de Satan et le royaume de Dieu il ya aussi le paradis et l'enfer !

Mais e qui tracasse les Musulmans, je vais te le dire, ami Ashtar : ce sont les descriptions de cet enfer qui vous posent question, car où se cache derrière ce feu alimenté par les corps des damnés, la Miséricorde divine ?

Cordialment et à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 18:42

:)

Dernière édition par Enutrof le Mar 18 Oct 2011, 19:22, édité 2 fois (Raison : hors sujet je suis naze vraiment lool)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:11

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il n'y a pas d'obsession mon cher mais une reconnaissance logique :
-Il y a tous dans l'existence l’opposé de chaque chose : Vie /mort ;Matière /anti matière ;Homme/ femme ;bien /mal; mâle/ femelle donc logiquement comme il y a le ciel et la terre ,le royaume de Satan et le royaume de Dieu il ya aussi le paradis et l'enfer !

Mais e qui tracasse les Musulmans, je vais te le dire, ami Ashtar : ce sont les descriptions de cet enfer qui vous posent question, car où se cache derrière ce feu alimenté par les corps des damnés, la Miséricorde divine ?

Cordialment et à +

La miséricorde divine pour le criminel est de le mettre bien à sa place . Est ce qu'un voyous peut se sentir bien dans un palais avec des nobles ? Non il se sentira mieux avec ses semblables.

On dit "tout ce qui se ressemble s'assemble " meme dans la nature tu vois le espèces en société ...et un Hitler ne se sentira bien qu'avec un Himler et un Gobels là il auront toute l'éternité pour compter les maleur qu'il ont fait et qu'il on laissé derrière eux !aussi et de gouter de la saveur des fours crématoires .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 11:50

titou a écrit:
Bonjour,

Ton témoignage est touchant Eliza.

Et il est vrai que la vie est parfois difficile. Mais sans ces épreuves, aurions nous fléchi les genoux en direction de Dieu ? Wink

Il est vrai que Dieu a redonné un paquet de force à l'homme depuis l'aube des temps :)
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:27

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Cordialment et à +

La miséricorde divine pour le criminel est de le mettre bien à sa place . Est ce qu'un voyous peut se sentir bien dans un palais avec des nobles ? Non il se sentira mieux avec ses semblables.

On dit "tout ce qui se ressemble s'assemble " meme dans la nature tu vois le espèces en société ...et un Hitler ne se sentira bien qu'avec un Himler et un Gobels là il auront toute l'éternité pour compter les maleur qu'il ont fait et qu'il on laissé derrière eux !aussi et de gouter de la saveur des fours crématoires .

L'enfer divin, décrit pas le Coran, l'ami, est infiniment plus cruel et insupportable que les chambres à gas de Hitler !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:53

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

L'enfer divin, décrit pas le Coran, l'ami, est infiniment plus cruel et insupportable que les chambres à gas de Hitler !

T'es sur ? des milliers morts entassé en une minute ???et par qui ? par un seul qui se prend pour le Dieu de la mort !
A malin malin et demi il mourra autant de fois que les morts qu'il a fait autant de fois que les torturé sans mourir autant de fois que les handicapé autant de fois que les enfant sans familles et les femmes sans mari autant de fois que l'herbe brulé et l'air contaminé et l'eau pollué autant de fois que les petites betes qui vivaient tranquillement dans leur fourmilière etc..etc........

Allah est équitable en sanction .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 12:02

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

T'es sur ? des milliers morts entassé en une minute ???et par qui ? par un seul qui se prend pour le Dieu de la mort !
A malin malin et demi il mourra autant de fois que les morts qu'il a fait autant de fois que les torturé sans mourir autant de fois que les handicapé autant de fois que les enfant sans familles et les femmes sans mari autant de fois que l'herbe brulé et l'air contaminé et l'eau pollué autant de fois que les petites betes qui vivaient tranquillement dans leur fourmilière etc..etc........

Tu n'as donc pas lu les descriptions de l'enfer, dans le Coran, l'ami !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 12:18

le souci dans les conversions si je fais le bilan
c'est qu'en occident vers l'Islam (dans la majorité) c'est pour se marier, ou par esprit simple de soumission(il y en a sans coup de pieds aux fesses n'ont aucune volonté on le sait tous), de fraternité (dans un quartier où il n'y a que des musulmans on va pas porter une croix hein) et de contrariété (là où l'Imam est contre le système, il rassemble sous la bannière de l'Islam)

Les chrétiens eux en orient c’est le cœur au mépris de la critique, du danger ambiant, voir de la mort tout en sachant que dans la majorité des cas, avec une famille d'origine musulmane, perdent leur famille (ce qui est vraiment très dur).

à contre courant les arguments islamiques utilisent les lois aux fins de fustiger ces dernières, pour imposer un dogme politico-religieux juste par opposition politique principalement.

Je suis désolé pour l'Islam, mais le christianisme est plus une affaire de coeur et de Dieu que de politique de nos jours dans la majorité des cas (je n'ai pas dis tout le monde hein ^^)

m'enfin l'Islam politique mondial déçoit de plus en plus ceux qui sont en quête de spiritualité et de philosophie de vie, et séduit de plus en plus aussi les mécontents. Le souci avec l'Islam du XXIème siècle, c'est qu'on a pas la quantité et la qualité en même temps généralement. :'(

Dernière édition par Enutrof le Dim 23 Oct 2011, 23:44, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 13:36

Bonjour Enutrof , les deux vidéos que tu as postés sont bien seulement le son est médiocre !!!
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 13:51

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Comment je n'ai pas lu ?
pour moi il n'y a pas plus équitable pour le pire criminels que l'Enfer .

[68-35] Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels?
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:26

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Comment je n'ai pas lu ?

[68-35] Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels?

Et pourtant tu ne sembles pas savoir que le foyer du feu de l'enfer est composé de pierres incandescentes et de gens vivants ( les damnés); et que, pour que ce combustible ne se tarisse pas, Allâh, dans Sa grande Sagesse, renouvelle les peaux afin que nul ne meure !!!
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:41

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Comment je n'ai pas lu ?

Et pourtant tu ne sembles pas savoir que le foyer du feu de l'enfer est composé de pierres incandescentes et de gens vivants ( les damnés); et que, pour que ce combustible ne se tarisse pas, Allâh, dans Sa grande Sagesse, renouvelle les peaux afin que nul ne meure !!!

Si ces maudits par Allah ne méritaient pas l'enfer ils seraient bien tranquilles au paradis comme les bons .
Même le marchant de légume fait une bonne façade de ses bons fruits et les pourris il les jette à la poubelle !Ou peut tu voir dans ton panier les bon et les pourris ?

Ah! C'est Dieu il Doit d'après vous mettre les criminels pour assassiner ses bons élus qui les on enduré sur terre pour les recevoir encore dans leur buffets paradisiaque et leur rendre la vie éternelle insupportable éternellement ?
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:44

ASHTAR a écrit:
Même le marchant de légume fait une bonne façade de ses bons fruits et les pourris il les jette à la poubelle
Parce que vous vous croyez suffisament bon pour éviter la poubelle ?
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:02

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Même le marchant de légume fait une bonne façade de ses bons fruits et les pourris il les jette à la poubelle
Parce que vous vous croyez suffisament bon pour éviter la poubelle ?

L'ai- je dis ?
Je suis bon pour la poubelle et je le sais mais je fais mon possible pour étre épargné par la clémence divine . le malheurs c'est qu'il y a ceux qui sont pourris jusqu'aux os et se disent des saints .

Al-Ladhīna Yajtanibūna Kabā'ira Al-'Ithmi Wa Al-Fawāĥisha 'Illā Al-Lamama ۚ 'Inna Rabbaka Wāsi`u Al-Maghfirati ۚ Huwa 'A`lamu Bikum 'Idh 'Ansha'akum Mina Al-'Arđi Wa 'Idh 'Antum 'Ajinnatun Fī Buţūni 'Ummahātikum ۖ Falā Tuzakkū 'Anfusakum ۖ Huwa 'A`lamu Bimani Attaqá [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [53.32]
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et
[qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton
Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a
produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les
ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui
qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلاَّ اللَّمَمَ ۚ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ ۚ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنشَأَكُمْ مِنَ الأَرْضِ وَإِذْ أَنْتُمْ أَجِنَّة ٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ ۖ فَلاَ تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ ۖ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 12:16

ASHTAR a écrit:
Je suis bon pour la poubelle
Nous le sommes tous. Alors la question de l'enfer ne peut se résumer à un exercice comptable...
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 12:59

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je suis bon pour la poubelle
Nous le sommes tous. Alors la question de l'enfer ne peut se résumer à un exercice comptable...

Pour tout musulman l'homme construit par son œuvre durant sa vie sa propre personne qui pourra vivre éternellement au paradis ou dans le cas contraire en enfer .

Wa Laqad Khalaqnā Al-'Insāna Wa Na`lamu Mā Tuwaswisu Bihi Nafsuhu ۖ Wa Naĥnu 'Aqrabu 'Ilayhi Min Ĥabli Al-Warīdi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.16]
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui
suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِه ِِ نَفْسُه ُُ ۖ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ
'Idh Yatalaqqá Al-Mutalaqqiyāni `Ani Al-Yamīni Wa `Ani Ash-Shimāli Qa`īdun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.17] quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. إِذْ يَتَلَقَّى الْمُتَلَقِّيَانِ عَنِ الْيَمِينِ وَعَنِ الشِّمَالِ قَعِيد ٌ
Mā Yalfižu Min Qawlin 'Illā Ladayhi Raqībun `Atīdun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.18] Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْل ٍ إِلاَّ لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيد ٌ
Wa Jā'at Sakratu Al-Mawti Bil-Ĥaqqi ۖ Dhālika Mā Kunta Minhu Taĥīdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.19] L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: ‹Voilà ce dont tu t'écartais›. وَجَاءَتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ۖ ذَلِكَ مَا كُنْتَ مِنْهُ تَحِيدُ
Wa Nufikha Fī Aş-Şūri ۚ Dhālika Yawmu Al-Wa`īdi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.20] Et l'on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace. وَنُفِخَ فِي الصُّورِ ۚ ذَلِكَ يَوْمُ الْوَعِيدِ
Wa Jā'at Kullu Nafsin Ma`ahā Sā'iqun Wa Shahīdun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.21] Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْس ٍ مَعَهَا سَائِق ٌ وَشَهِيد ٌ
Laqad Kunta Fī Ghaflatin Min Hādhā Fakashafnā `Anka Ghiţā'aka Fabaşaruka Al-Yawma Ĥadīdun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.22] ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ٍtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. لَقَدْ كُنْتَ فِي غَفْلَة ٍ مِنْ هَذَا فَكَشَفْنَا عَنْكَ غِطَاءَكَ فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيد ٌ
Wa Qāla Qarīnuhu Hādhā Mā Ladayya `Atīdun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.23] Et son compagnon dira: ‹Voilà ce qui est avec moi, tout prêt›.. وَقَالَ قَرِينُه ُُ هَذَا مَا لَدَيَّ عَتِيد ٌ
'Alqiyā Fī Jahannama Kulla Kaffārin `Anīdin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.24] ‹Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle, أَلْقِيَا فِي جَهَنَّمَ كُلَّ كَفَّارٍ عَنِيد ٍ
Mannā`in Lilkhayri Mu`tadin Murībin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.25] acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, مَنَّاع ٍ لِلْخَيْرِ مُعْتَد ٍ مُرِيب ٍ
Al-Ladhī Ja`ala Ma`a Al-Lahi 'Ilahāan 'Ākhara Fa'alqiyāhu Fī Al-`Adhābi Ash-Shadīdi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.26] celui qui plaçait à cٍté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment›. الَّذِي جَعَلَ مَعَ اللَّهِ إِلَها ً آخَرَ فَأَلْقِيَاه ُُ فِي الْعَذَابِ الشَّدِيدِ
Qāla Qarīnuhu Rabbanā Mā 'Aţghaytuhu Wa Lakin Kāna Fī Đalālin Ba`īdin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.27]
Son camarade (le Diable) dira: ‹Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai
fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement›.
قَالَ قَرِينُه ُُ رَبَّنَا مَا أَطْغَيْتُه ُُ وَلَكِنْ كَانَ فِي ضَلاَل ٍ بَعِيد ٍ
Qāla Lā Takhtaşimū Ladayya Wa Qad Qaddamtu 'Ilaykum Bil-Wa`īdi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.28] Alors [Allah] dira: ‹Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace. قَالَ لاَ تَخْتَصِمُوا لَدَيَّ وَقَدْ قَدَّمْتُ إِلَيْكُمْ بِالْوَعِيدِ
Mā Yubaddalu Al-Qawlu Ladayya Wa Mā 'Anā Bižallāmin Lil`abīdi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [50.29] Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs›. مَا يُبَدَّلُ الْقَوْلُ لَدَيَّ وَمَا أَنَا بِظَلاَّم ٍ لِلْعَبِيد
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:28

Dhālika Bi'anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Wa 'Annahu Yuĥyī Al-Mawtá Wa 'Annahu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [22.6] Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent. ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّه ُُ يُحْيِي الْمَوْتَى وَأَنَّه ُُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير

Dhālika Bi'anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Wa 'Anna Mā Yad`ūna Min Dūnihi Huwa Al-Bāţilu Wa 'Anna Al-Laha Huwa Al-`Alīyu Al-Kabīru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [22.62]
C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en
dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.
ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِنْ دُونِه ِِ هُوَ الْبَاطِلُ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِير

Dhālika Bi'anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Wa 'Anna Mā Yad`ūna Min Dūnihi Al-Bāţilu Wa 'Anna Al-Laha Huwa Al-`Alīyu Al-Kabīru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [31.30]
Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils
invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu'Allah, c'est Lui le Haut,
le Grand.
ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ الْبَاطِلُ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِير

Yawma'idhin Yuwaffīhimu Al-Lahu Dīnahumu Al-Ĥaqqa Wa Ya`lamūna 'Anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Al-Mubīnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [24.25]
Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils
sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
يَوْمَئِذ ٍ يُوَفِّيهِمُ اللَّهُ دِينَهُمُ الْحَقَّ وَيَعْلَمُونَ أَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ الْمُبِينُ

De toute évidence le coran est clair ,Allah est la vérité suprême sans laquelle l'homme court vers sa perdition .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:40

ASHTAR a écrit:

Dhālika Bi'anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Wa 'Annahu Yuĥyī Al-Mawtá Wa 'Annahu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][22.6] Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّه ُُ يُحْيِي الْمَوْتَى وَأَنَّه ُُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير

Dhālika Bi'anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Wa 'Anna Mā Yad`ūna Min Dūnihi Huwa Al-Bāţilu Wa 'Anna Al-Laha Huwa Al-`Alīyu Al-Kabīru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][22.62]
C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en
dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.
ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِنْ دُونِه ِِ هُوَ الْبَاطِلُ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِير

Dhālika Bi'anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Wa 'Anna Mā Yad`ūna Min Dūnihi Al-Bāţilu Wa 'Anna Al-Laha Huwa Al-`Alīyu Al-Kabīru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][31.30]
Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils
invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu'Allah, c'est Lui le Haut,
le Grand.
ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ الْبَاطِلُ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِير

Yawma'idhin Yuwaffīhimu Al-Lahu Dīnahumu Al-Ĥaqqa Wa Ya`lamūna 'Anna Al-Laha Huwa Al-Ĥaqqu Al-Mubīnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][24.25]
Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils
sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
يَوْمَئِذ ٍ يُوَفِّيهِمُ اللَّهُ دِينَهُمُ الْحَقَّ وَيَعْلَمُونَ أَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ الْمُبِينُ

De toute évidence le coran est clair ,Allah est la vérité suprême sans laquelle l'homme court vers sa perdition .

L'Evangile, mon cher ASHTAR , est tout aussi clair : Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, et nul ne sera sauvé s'il ne passe par lui !

Et je pense qu'il est temps de reprendre le sujet de ce fil : RECITS de convertis au Christianisme, fil parallèle au fil "RECITS de convertis à l'Islam".

Il s'agit de récits et non d'arguments pour savoir s'ils ont eu raison ou non ! Les seuls débats dans ces 2 topics ne peuvent se situer qu'au niveau de la fiabilité des témoignages !

Fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:05

Comme me le propose notre frère ELMAKOUDI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais donc poster ici le récit de la conversion de Musutapha Mark A. Gabriel :

Extrait du livre de Mustapha Mark A. Gabriel : "Jésus et Mohamed" :

Mustapha est professeur à Al Azhar. Il est convoqué par le Conseil Universitaire . Il raconte :

" Je me trouvais désormais devant un choix. Je pouvais nier toute infraction, accepter d’enseigner de manière traditionnelle et être débarrassé de tout problème. Mais j’ai préféré leur dire ce que je pensais vraiment.

- Ecoutez, je ne cherche pas à accuser l’Islam ou le prophète, ai-je fini par répondre. J’y crois fermement dans mon cœur. Vous me connaissez. Vous m’aimez. Je vous pris de ne pas m’accuser. Essayez de me comprendre et d’apporter des réponses à mes questions. Nous disons que le Coran vient directement d’ALLÂH , mais j’en doute, ai-je continué, Je vois en lui les pensées d’un homme, et non les paroles d’un vrai DIEU.

C’est alors que mes interlocuteurs ont brusquement changé d’humeur. Un des hommes, en colère, est venu me cracher au visage.

- Espèce de blasphémateur ! A-t-il hurlé. Je parie que ta mère est une bâtarde !

Je devinais à l’aspect de son visage qu’il m’aurait tué sur le champ si nous n’avions pas été dans une réunion.

- Sors, a-t-il encore crié.

Je me suis levé pour quitter la pièce.

Tout mon corps tremblait et j’étais en nage. J’ai pris conscience que je venais de signer mon arrêt de mort.

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
......

..................................................................................

'Tout mon corps tremblait et j’étais en nage. J’ai pris conscience que je venais de signer mon arrêt de mort."

Bon !Il n'est pas mort puisque c'est lui qui raconte son histoire

Mais que lui est-il arrivé . Tu nous fais languir , ami Mario-franc_lazur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011, 00:16

Bonus : un ami que j'aime beaucoup et vraiment très gentil Récits de convertis au Christianisme - Page 3 2129354088 pour l'apaisement que tu m'as apporté :)

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011, 10:49

Enutrof a écrit:

Bonus : un ami que j'aime beaucoup et vraiment très gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'apaisement que tu m'as apporté :)

DONC, si ma petite tête a bien compris, les amis, on ne condamne plus à mort pour apostasie !

Voilà une excellente nouvelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011, 13:02

pinson a écrit:

DONC, si ma petite tête a bien compris, les amis, on ne condamne plus à mort pour apostasie !

Voilà une excellente nouvelle !

Mon cher Pinson, l'Algérie a 10 ans d'avance sur les autres en terme de révolution
et encore je suis gentil, le père du drapeau algérien a lui-même été pro chrétien (après sa rédition)
Le croissant est le symbole de l'Islam, la couleur verte était la couleur préférée du Prophète (logique dans un pays désertique appréciant la couleur de la chlorophylle) , la blanche est celle de la reconnaissance des autres professions de foi. (On retrouve ce genre de concept sur le drapeau pakistanais)
m'enfin c'est pas gagné, il y a du chemin encore. Les occidentaux ont mis 300 ans à tendre vers quelque chose d'unique, les pays islamiques n'en sont qu'à leur premier (espérons qu'avec les moyens de communication actuels, ça ira plus vite)
:)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 10:38

A moi de raconter mon Histoire , Si vous le voulez-bien ? Récits de convertis au Christianisme - Page 3 871642

Je suis né musulman dans une famille croyante mais pas très pratiquante , en effet à l'age de 6ans j'ai appris que le nom de Dieu en arabe était " Allah " , je n'ai pas eu une vie très facile et encore aujourd'hui je souffre de quelques problèmes ...

Plus les années passé et plus je m’intéresser à l'islam , à Dieu mais aussi à son Prophète ( Mohamed Paix Sur Lui ) . Lorsque j’étais petit , je rejeter le prophète Jésus , Moise etc ... mais mon oncle m'avais dit " Si tu ne crois pas en Jésus , Moise et tous les autres prophète de dieu , tu est mécréant et non un musulman " .

C'est à l'age de 13ans que j'ai commencer à apprendre la prière et à prié Cool

J'ai beaucoup pleuré et crié le nom d'Allah , et jusqu’à maintenant il à toujours su me répondre , je ne peut trop m'étendre sur ma vie et mes épreuve , c'est très personnel ...

Aujourd'hui je cherche encore la vérité , le christianisme me fascine mais je sent dans mon cœur une voix qui me dit " Non , ne fait pas cette erreur , religion falsifié et corrompus , cette paix est certes présente mais c'est un faux semblant ... " en effet pourquoi je quitterais ma religion qui à toujours sut répondre à mes question et sut purifié mon cœur de jours en jours . roserouge

C'est tous pour le moment Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:04

Yanis-Paix a écrit:
cette paix est certes présente mais c'est un faux semblant ... " en effet pourquoi je quitterais ma religion qui à toujours sut répondre à mes question et sut purifié mon cœur de jours en jours . roserouge

C'est tous pour le moment Wink [/center]

[/color]
c'est intéressant ce que tu dis.
Je suis d'un arrière plan musulman et j'ai toujours rejeté un Islam que j'ai trouvé résolument tourné un peu trop vers le passé. J'ai toujours trouvé la paix dans une église. Quand je suis rentré en France, mes scientifiques préférés contemporains étaient quasi tous agnostiques, mes personnalités influentent au sujet de la paix sont chrétiennes, hindouistes et bouddhiques. Mes personnalités préférées musulmanes date du moyen âge et ont vu leurs œuvres fustigées et leur personne vu comme des hérétiques bien souvent. Voila pour faire court.
Alors au bout d'un moment je me suis questionné.

Nous avons tous des épreuves dans la vie. la mienne n'a pas été simple mais a toujours eu une finalité bénéfique.
En étant opposé aux autorité religieuses, Dieu a toujours été bon. Aussi loin que remonte mes souvenirs Dieu a toujours été clément avec moi, ne serai ce qu'au point de vu santé. Pourquoi adhérer à une profession de foi pour que Dieu m'aime tout autant ?
j'y vois pas l’intérêt (sauf pour me marier, mais ça sera pas pour Dieu et je suis pas un faux C... ^^ je me marierai comme je suis ou jamais).
du coup celui qui a du bénéfice du ciel pense que c'est forcément pour son coeur et ne veut donc pas s'en détourner =)
Si l'Islam t'apportes tout le bonheur, et bien ma foi ne t'en détourne pas :)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 19:18

Yanis-Paix a écrit:

Aujourd'hui je cherche encore la vérité , le christianisme me fascine mais je sent dans mon cœur une voix qui me dit " Non , ne fait pas cette erreur , religion falsifié et corrompus , cette paix est certes présente mais c'est un faux semblant ... " en effet pourquoi je quitterais ma religion qui à toujours su répondre à mes question et su purifier mon cœur de jours en jours

si ta religion te satisfait , pourquoi en changer ?

sinon, tu es libre de choisir celle qui te convient.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu’importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but.[ Gandhi ]

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.[ Gandhi ]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 20:30

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:

Aujourd'hui je cherche encore la vérité , le christianisme me fascine mais je sent dans mon cœur une voix qui me dit " Non , ne fait pas cette erreur , religion falsifié et corrompus , cette paix est certes présente mais c'est un faux semblant ... " en effet pourquoi je quitterais ma religion qui à toujours su répondre à mes question et su purifier mon cœur de jours en jours

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu’importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but.[ Gandhi ]

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.[ Gandhi ]

Je suis jeune et j'ai envie de connaitre plus , tous simplement Wink Récits de convertis au Christianisme - Page 3 3943593964
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 20:58

sunny
Yanis-Paix a écrit:
rosarum a écrit:

Je suis jeune et j'ai envie de connaitre plus , tous simplement Wink Récits de convertis au Christianisme - Page 3 3943593964

alors tu es sur le bon forum, ici tu auras des avis différents scratch
des croyants et non croyants, chrétiens, musulmans, anciens chrétiens, anciens musulmans..... Récits de convertis au Christianisme - Page 3 701964 Récits de convertis au Christianisme - Page 3 646878
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 21:03

rosarum a écrit:
sunny
Yanis-Paix a écrit:
rosarum a écrit:

Je suis jeune et j'ai envie de connaitre plus , tous simplement Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors tu es sur le bon forum, ici tu auras des avis différents scratch
des croyants et non croyants, chrétiens, musulmans, anciens chrétiens, anciens musulmans..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avis divergents, mais toujours dans le respect de l'autre ...
ihsan

ihsan

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 18:19

Albarnossi de Medinacelli a écrit:
Ce genre de temoignage n a aucune valeur et je precise ma pensee:
1/ aucune valeur pour les internautes car l Irak est devenu un enfer apres le depart de Saddam et toute manoeuvre pour echapper a cet enfer est legitime y compris la conversion au christianisme.c est une conversion pour echapper a l enfer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

2/Aucune valeur pour ce forum.Car en faisant de la reclame a ce genre de mythomanie le forum ne devient plus une plate forme pour un dialogue entre l Islam et le christianisme.Le forum devient un forum de controverse islamo-chretienne.
Je suis venu avec l intention d edialoguer d une maniere neutre,c est a dire je ne jette pas un regard critique sur le christianisme,mais en lisant cette petite reclame je revise ma position.Ce forum sera comparable a celui de mejliss.com : de la controverse a outrance...........

C'est tout à fait le cas, surtout la signature de l'administrateur du site qui montre sa malhonnêteté envers les musulmans :
Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... le rouge est réservé à la Modération : ROSEDUMATIN

Par ce lien, il cherche à éloigner les gens de l'Islam, voire à dénigrer l'Islam.
Alors qu'à trois reprises l'administrateur me supprime ce lien de ma signature "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sachant que c'est seulement un lien d'information.

Où est l'équité dans tout cela??

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 18:40

ihsan a écrit:

C'est tout à fait le cas, surtout la signature de l'administrateur du site qui montre sa malhonnêteté envers les musulmans :
Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LE ROUGE EST RESERVE A LA MODERATION RDM  

Par ce lien, il cherche à éloigner les gens de l'Islam, voire à dénigrer l'Islam.
Alors qu'à trois reprises l'administrateur me supprime ce lien de ma signature ......... RDM sachant que c'est seulement un lien d'information.

Cher IHSAN,

Ce forum a pour vocation : le dialogue dans la fraternité ..... ce forum n'est pas un forum où l'on fait du prosélytisme et cherchons à convertir l'autre... nous respectons sa Foi, ses convictions.... Mario est libre d'exposer sa Foi dans sa signature, il n'oblige personne !!!! c' est un essai qu'il a écrit ... donc Mario n'est malhonnête en aucun cas !!

Ce lien dont tu parles est un lien insultant la Foi Chrétienne et donc c'est moi ROSEDUMATIN qui l'ai retiré de ton profil ! je suis administrateur aussi et le troisième est NOTNF!!!!

Merci de comprendre et de ne pas le remettre , il disparaîtra dès que je m'en aperçois !
Relis la charte que tu as reçue lors de ton inscription de tels liens sont interdits !!!

Ceci dit,

Fraternellement.
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 18:44

ihsan a écrit:
Ce genre de temoignage n a aucune valeur et je precise ma pensee:
1/ aucune valeur pour les internautes car l Irak est devenu un enfer apres le depart de Saddam et toute manoeuvre pour echapper a cet enfer est legitime y compris la conversion au christianisme.c est une conversion pour echapper a l enfer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

2/Aucune valeur pour ce forum.Car en faisant de la reclame a ce genre de mythomanie le forum ne devient plus une plate forme pour un dialogue entre l Islam et le christianisme.Le forum devient un forum de controverse islamo-chretienne.
Je suis venu avec l intention d edialoguer d une maniere neutre,c est a dire je ne jette pas un regard critique sur le christianisme,mais en lisant cette petite reclame je revise ma position.Ce forum sera comparable a celui de mejliss.com : de la controverse a outrance...........

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par ce lien, il cherche à éloigner les gens de l'Islam, voire à dénigrer l'Islam.
Alors qu'à trois reprises l'administrateur me supprime ce lien de ma signature "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sachant que c'est seulement un lien d'information.

tu peux contester le lien dans la signature de Mario mais au moins les choses sont claires.

le site aimer jesus est au contraire tout à fait trompeur puisqu'il cherche par ce titre à attirer les chrétiens alors que c'est un site musulman dont le but est d'ébranler la foi des chrétiens.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 12:06

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:

enfin rosarum ....! une bonne reponse

Récits de convertis au Christianisme - Page 3 792201

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 18:35

oumaazedine a écrit:
rosarum a écrit:

enfin rosarum ....! une bonne reponse

Récits de convertis au Christianisme - Page 3 792201

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Voilà une rose bien méritée pour notre fidèle ROSARUM, le presque seul agnostique de DIALOGUE ....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 20:17

Lu dans la revue « Famille chrétienne » , n° 1785

Jean-Marie SETBON, ancien rabbin juif, raconte son étonnante conversion au Catholicisme, ancrée dans une fascination pour la Croix .

Jean-Marie Elie SETBON, 47 ans, Juif par sa mère ashkénaze, son père sépharade, ancien rabbin, porte sur sa poitrine un crucifix d’argent. JME raconte sa conversion à rebondissement avec l’accent accéléré d’un vendeur du Sentier tiré du film « la Vérité si je mens » …

« J’ai été mystérieusement attiré par le Catholicisme et le Christ depuis l’âge de 7 ans ! »

Huit ans plus tard, à 15 ans, il se rend à Montmartre un dimanhe vers 17 heures. « J’assistai sans le savoir à ma première messe lorsqu’une voix intérieure m’a poussé à aller communier. Cela ne m’a rien fait du tout sauf que c’est devenu une « drogue » : j’y suis retourné chaque dimanche pendant 3 ans . »

En cachette, Elie achète un crucifix et un Nouveau Testament qu’il apprend par cœur puisqu il ne peut les lire devant les siens.

« A 18 ans, je suis entré dans un confessionnal et j’ai dit au prêtre : « Je suis juif, je voudrais me convertir …; » - « Qu…qu… quoi ! A-t-il bégayé. Ne bougez pas, je reviens ! » Il est sorti mais n’est pas revenu. Je suis parti en courant, pensant qu’il allait me dénoncer. Cela m’a poussé à explorer ma propre religion »

Elie explore loin. De 18 à 26 ans, il se forme en Terre Sainte. Cela ne l’empêche pas de lorgner le crucifix des clochers . « La Croix continuait de m’attirer, de m’aspirer, comme un appel irrépressible. »Il rentre en France, avec son certificat de rabbin, s’installe à Grenoble, se marie. Les naissances se succèdent : Rachel, Déborah, Rebecca, Myriam, Joseph-Raphaël, Gabriel …

Lorsque son épouse décède d’un cancer en 2004, le jeune veuf devient père au foyer . « Nous vivions dans la précarité Le lundi 6 août 2007, nous nous sommes néanmoins offert une journée de vacances au bord de la mer, en amille à Trouville. Lorsque je décoivre l’immense calvaire qui surplombe la plage, des frissons me parcourent . ‘J’apprendrai le soir même que le cardinal Lustiger vient de mourir ; ce n’est pas sans rapport !) Un mois plus tard , une nuit, de nouveaux frissons me réveillent : Jésus est dans ma chambre ! Si, si, Lui-même ! Je me prosterne, j’enchaîne les signes de croix … »

Grâce à l’accueil patient de Petites Sœurs de Bethleem, Elie entame une préparation au catéchuménat. Celle-ci n’est pas un long Jourdain tranquille : « Je voulais connaître le Christt, on me répondait : « Oui, mais l’Eglise dit que …. ». Alors j’ai fait une liste de toutes mes objections à Jésus : « Le petit rabbin, il en a marre, Seigneur ou tu m’aides, ou j’arrête tout ! »

Lorsqu’Elie aperçoit une représentation du Saint Suaire ouvrir les yeux, il prend Dieu entre quatre z’yeux : « Tu t’arrêtes de jouer à cache-cache, je vais péter un plomb !. Je ne bougerai pas d’ici tant que Tu ne m’auras pas donné un signe. A cet instant, le Suaire m’a de nouveau regardé ; ce fut l’illumination, j’ai tout cru avec une foi très aimante tout accepté - même l’Église Et le Seigneur m’ a ouvert à l’intelligence des Écritures »

Elie sera baptisé Jean-Marie le 14 septembre 2008, en la Fête de la Croix Glorieuse ! « Depuis, c’est tous les jours Pâques ! » s’exclame-t-il, en joie, ne cachant pas néanmoins que sa vie de converti ressemble souvent à un Chemin de Croix ! L’apostat est renié par les siens ; ses enfants suivent son choix religieux à leur rythme.

Deborah a reçu le baptême cette nuit pascale au Foyer de Charité de Courset (Pas - de Calais ). Et ont donc à recréer tous les liens familiaux et amicaux brisés par leur « trahison ».

Dans l’église saint Louis d’Antin ( Paris IXème ), Jean-Marie Elie dévisage longuement un immense crucifix de boios. Je lui touche l’épaule : « M. SETBON, je vous laisse, je dois y aller … - Moi aussi, en fait, murmure le catho-casher, merci de me le rappeler : le Crucifié me fascine tant que je peux rester des heures à Le contempler . »
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 22:30

Jean-Marie SETBON, ancien rabbin juif, raconte son étonnante conversion au Catholicisme, ancrée dans une fascination pour la Croix .

Jean-Marie Elie SETBON, 47 ans, Juif par sa mère ashkénaze, son père sépharade, ancien rabbin, porte sur sa poitrine un crucifix d’argent. JME raconte sa conversion à rebondissement avec l’accent accéléré d’un vendeur du Sentier tiré du film « la Vérité si je mens » …

« J’ai été mystérieusement attiré par le Catholicisme et le Christ depuis l’âge de 7 ans ! »

Huit ans plus tard, à 15 ans, il se rend à Montmartre un dimanhe vers 17 heures. « J’assistai sans le savoir à ma première messe lorsqu’une voix intérieure m’a poussé à aller communier. Cela ne m’a rien fait du tout sauf que c’est devenu une « drogue » : j’y suis retourné chaque dimanche pendant 3 ans . »

En cachette, Elie achète un crucifix et un Nouveau Testament qu’il apprend par cœur puisqu il ne peut les lire devant les siens.

« A 18 ans, je suis entré dans un confessionnal et j’ai dit au prêtre : « Je suis juif, je voudrais me convertir …; » - « Qu…qu… quoi ! A-t-il bégayé. Ne bougez pas, je reviens ! » Il est sorti mais n’est pas revenu. Je suis parti en courant, pensant qu’il allait me dénoncer. Cela m’a poussé à explorer ma propre religion »

Elie explore loin. De 18 à 26 ans, il se forme en Terre Sainte. Cela ne l’empêche pas de lorgner le crucifix des clochers . « La Croix continuait de m’attirer, de m’aspirer, comme un appel irrépressible. »Il rentre en France, avec son certificat de rabbin, s’installe à Grenoble, se marie. Les naissances se succèdent : Rachel, Déborah, Rebecca, Myriam, Joseph-Raphaël, Gabriel …

Lorsque son épouse décède d’un cancer en 2004, le jeune veuf devient père au foyer . « Nous vivions dans la précarité Le lundi 6 août 2007, nous nous sommes néanmoins offert une journée de vacances au bord de la mer, en amille à Trouville. Lorsque je décoivre l’immense calvaire qui surplombe la plage, des frissons me parcourent . ‘J’apprendrai le soir même que le cardinal Lustiger vient de mourir ; ce n’est pas sans rapport !) Un mois plus tard , une nuit, de nouveaux frissons me réveillent : Jésus est dans ma chambre ! Si, si, Lui-même ! Je me prosterne, j’enchaîne les signes de croix … »

Grâce à l’accueil patient de Petites Sœurs de Bethleem, Elie entame une préparation au catéchuménat. Celle-ci n’est pas un long Jourdain tranquille : « Je voulais connaître le Christt, on me répondait : « Oui, mais l’Eglise dit que …. ». Alors j’ai fait une liste de toutes mes objections à Jésus : « Le petit rabbin, il en a marre, Seigneur ou tu m’aides, ou j’arrête tout ! »

Lorsqu’Elie aperçoit une représentation du Saint Suaire ouvrir les yeux, il prend Dieu entre quatre z’yeux : « Tu t’arrêtes de jouer à cache-cache, je vais péter un plomb !. Je ne bougerai pas d’ici tant que Tu ne m’auras pas donné un signe. A cet instant, le Suaire m’a de nouveau regardé ; ce fut l’illumination, j’ai tout cru avec une foi très aimante tout accepté - même l’Église Et le Seigneur m’ a ouvert à l’intelligence des Écritures »

Elie sera baptisé Jean-Marie le 14 septembre 2008, en la Fête de la Croix Glorieuse ! « Depuis, c’est tous les jours Pâques ! » s’exclame-t-il, en joie, ne cachant pas néanmoins que sa vie de converti ressemble souvent à un Chemin de Croix ! L’apostat est renié par les siens ; ses enfants suivent son choix religieux à leur rythme.

Deborah a reçu le baptême cette nuit pascale au Foyer de Charité de Courset (Pas - de Calais ). Et ont donc à recréer tous les liens familiaux et amicaux brisés par leur « trahison ».

Dans l’église saint Louis d’Antin ( Paris IXème ), Jean-Marie Elie dévisage longuement un immense crucifix de boios. Je lui touche l’épaule : « M. SETBON, je vous laisse, je dois y aller … - Moi aussi, en fait, murmure le catho-casher, merci de me le rappeler : le Crucifié me fascine tant que je peux rester des heures à Le contempler . »

Récits de convertis au Christianisme - Page 3 2129354088 mon cher MARIO pour ce magnifique récit de conversion !

Voici le calvaire de Trouville sur la route de la Corniche, surplombant la mer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 09:18

rosedumatin a écrit:

.......................................
Lorsque son épouse décède d’un cancer en 2004, le jeune veuf devient père au foyer . « Nous vivions dans la précarité Le lundi 6 août 2007, nous nous sommes néanmoins offert une journée de vacances au bord de la mer, en amille à Trouville. Lorsque je découvre l’immense calvaire qui surplombe la plage, des frissons me parcourent . ‘J’apprendrai le soir même que le cardinal Lustiger vient de mourir ; ce n’est pas sans rapport !) Un mois plus tard , une nuit, de nouveaux frissons me réveillent : Jésus est dans ma chambre ! Si, si, Lui-même ! Je me prosterne, j’enchaîne les signes de croix … »
........................................................;

Récits de convertis au Christianisme - Page 3 2129354088 mon cher MARIO pour ce magnifique récit de conversion !

Voici le calvaire de Trouville sur la route de la Corniche, surplombant la mer :

Magnifique photo de ce calvaire qui surplombe la plage !!! Est-ce toi qui l'a prise, ma chère ROSE ???
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 15:16

rosedumatin a écrit:

.......................................
Lorsque son épouse décède d’un cancer en 2004, le jeune veuf devient père au foyer . « Nous vivions dans la précarité Le lundi 6 août 2007, nous nous sommes néanmoins offert une journée de vacances au bord de la mer, en amille à Trouville. Lorsque je découvre l’immense calvaire qui surplombe la plage, des frissons me parcourent . ‘J’apprendrai le soir même que le cardinal Lustiger vient de mourir ; ce n’est pas sans rapport !) Un mois plus tard , une nuit, de nouveaux frissons me réveillent : Jésus est dans ma chambre ! Si, si, Lui-même ! Je me prosterne, j’enchaîne les signes de croix … »
........................................................;

Magnifique photo de ce calvaire qui surplombe la plage !!! Est-ce toi qui l'a prise, ma chère ROSE ???

Non.... mon cher MARIO, je le regrette à la lecture de cette conversion ......... Embarassed

Mais sois certain que quand je reviendrai dans la région désormais je le photographierai, on s'y croirait ...

Cette partie de la Normandie est merveilleuse et mon coeur y est attaché à jamais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récits de convertis au Christianisme   Récits de convertis au Christianisme - Page 3 Empty

Récits de convertis au Christianisme
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant