Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui suis-je ? Assabil .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assabil

MessageSujet: Qui suis-je ? Assabil .   Mer 3 Aoû 2011 - 10:26

Asalam alaykom !!!

Je suis originaire de la Tunisie, père de deux enfants,
Je suis musulman pratiquant et énormément fier de l’être
L’islam est pour moi une constitution mais surtout un style de vie, étant donné qu’il répond à toutes les questions, notamment celles d’ordre métaphysique, qu’on se pose. Il permet aussi d’assurer une vie équitable et paisible. Equilibré avec moi-même, je ne crains ni l’avenir, ni la vieillesse, ni même la mort. Contre vent et marée, je prends toujours le parti de l’endurance. Quant à la détresse, elle n’a pas de place dans ma vie et elle ne l’aura plus. Je dénonce le terrorisme, le fanatisme, l’extrémisme …
Vraiment ravi de rejoindre ce forum favorable aux réflexions constructives et faites dans un terrain d’entente et de tolérance.
J’espère bien être le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Mer 3 Aoû 2011 - 10:45

Assabil a écrit:
Asalam alaykom !!!

L’islam est pour moi une constitution mais surtout un style de vie, étant donné qu’il répond à toutes les questions, notamment celles d’ordre métaphysique, qu’on se pose. Il permet aussi d’assurer une vie équitable et paisible. Equilibré avec moi-même, je ne crains ni l’avenir, ni la vieillesse, ni même la mort. Contre vent et marée, je prends toujours le parti de l’endurance. Quant à la détresse, elle n’a pas de place dans ma vie et elle ne l’aura plus. Je dénonce le terrorisme, le fanatisme, l’extrémisme …
Vraiment ravi de rejoindre ce forum favorable aux réflexions constructives et faites dans un terrain d’entente et de tolérance.

Bienvenue à vous cher Assabil, vos paroles résonnent de manière positive et soulignent des traits qui me sont chers dans la démarche spirituelle.

Et je vous souhaite du fond du coeur un bon ramadan !Qu'il vous soit propice à vous et votre entourage.

rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Mer 3 Aoû 2011 - 17:56

parmi nous Cher ASSABIL,

BON RAMADAN et Merci pour ces quelques mots de présentation.

Salam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Mer 3 Aoû 2011 - 18:31

Assabil a écrit:
Asalam alaykom !!!

Oui, cher ASSABIL, entente et tolérance sans renier nos propres convictions, c'est la ligne directrice de nos débats ....

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Karim

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Mer 3 Aoû 2011 - 19:44

Salam Aleikoum cher frère.

J'aime ta présentation , le tous en quelques ligne ,

Bienvenue ASSABIL!

pinson

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Lun 8 Aoû 2011 - 10:26

Assabil a écrit:
Asalam alaykom !!!

Pour me distinguer des autres "BIENVENUE", je t'offre le mien amicalement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oumaazedine

MessageSujet: niaama nass   Lun 8 Aoû 2011 - 12:01

السلم عليك اخي و مرحبا
tu n'es pas le bienvenu mais le "TRES BIENVENU"
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ZAD

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Ven 2 Sep 2011 - 3:58

Assalamu alaikum wa rahmatullah akhi,

Marhabane (bienvenue) à toi; moi aussi j'ai aimé ta présentation juste et concise ma chaa Allah

Allah yubaarik lak fi atfaalik wa yadj'al huma kurratay 'aynayk

(qu'Allah te bénisse à travers tes enfants et fasse d'eux le réconfort de tes yeux)

Comment ça va en Tunisie en ce moment? qu'Allah vous accorde un dirigeant pieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Ven 2 Sep 2011 - 7:13

Bonjour Abassil , et soit sur ce super forum que la paix du souverain Créateur , le seul juste , le tout Puissant et Miséricordieux repose sur toi et toute ta famille , sur Islamo-Chrétien tu es chez toi , nous sommes tous et toutes là pour toi et à ton écoute .Very Happy
Roger76

MessageSujet: Re: Sujet: Qui suis-je ?    Mar 13 Sep 2011 - 15:32

Tu es le très bienvenu parmi nous Assabil.

Le titre de ta présentation, qui suis-je?, me rappelle un vieux conte marocain, que les conteurs transmettaient sur la place. Un temps révolu… Je l’avais oublié, c’est un souvenir si lointain de ma jeunesse au Maroc.

Voilà ce qui m’en revient :

Un pieux marocain âgé, trop pauvre pour faire le hadj, fait le petit pèlerinage des sept tombeaux des saints marabouts à Marrakech, puis se rend sur le site du moussem de Moulay Idriss al Akbar, et de là bien sûr à la ville Sainte de Fès toute proche.
Après la prière à la prestigieuse mosquée القرويين , allant par les ruelles, il remarque que les passants saluent avec grande déférence un homme qui au fond de son échope psalmodie le Coran. Un saint homme ?
Le pèlerin salue, passe, revient sur ses pas : le saint homme, mains ouvertes vers le ciel, n’est plus dans sa lecture du Qur'an, il prie.

Le pèlerin hésite, finalement il s’enhardit, et interpelle :

"Oh Saint homme, toi qui es proche de Dieu, peux-tu mon frère Lui demander si j’irai dans le feu de l’Enfer ou dans la lumière du Paradis ?"

Toujours dans sa méditation le saint homme ne bouge pas.
Dépité, notre pèlerin hésite, s’éloigne, revient, insiste :

"Alors, Saint homme mon frère, Dieu t’a-t-il répondu ?"

Le saint homme sort enfin de sa méditation :

"Oui mon frère Dieu m’a répondu, hélas mon frère Dieu m’a dit, tu iras en Enfer."

Accablé, le pèlerin s’éloigne lentement, consterné, voûté, hagard.

Puis il s’arrête, se redresse, se tourne vers la qibla, déroule son tapis de prière et se prosterne dans une longue louange à Dieu.

Puis il se relève :

"Mais qui suis-je, Ya Rabbiy, pour que Toi Tu t’intéresses à moi ?"
pinson

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   Mar 13 Sep 2011 - 20:47

Roger76 a écrit:
..........................

Puis il s’arrête, se redresse, se tourne vers la qibla, déroule son tapis de prière et se prosterne dans une longue louange à Dieu.

Puis il se relève :

"Mais qui suis-je, Ya Rabbiy, pour que Toi Tu t’intéresses à moi ?"

PSAUME, 8.5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Assabil .   

Qui suis-je ? Assabil .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1