Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Faire Oraison......

AuteurMessage
Seraphine

Seraphine

Faire Oraison...... Empty
MessageSujet: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:10

" Vous êtes incapable de faire oraison? Mais, est-il meilleure oraison que de regarder de temps en temps le crucifix et de lui offrir vos peines, unissant le peu que vous souffrez aux immenses douleurs qu'endura Jésus-Christ sur la croix? " Saint Alphonse de Liguori. ( fête le 1 er août.)

à suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:13

" Le choix du temps et de la durée de l’oraison relève d’une volonté déterminée, révélatrice des secrets du cœur. On ne fait pas oraison quand on a le temps : on prend le temps d’être pour le Seigneur, avec la ferme détermination de ne pas le lui reprendre en cours de route, quelles que soient les épreuves et la sécheresse de la rencontre. On ne peut pas toujours méditer, on peut toujours entrer en oraison, indépendamment des conditions de santé, de travail ou d’affectivité. Le cœur est le lieu de la recherche et de la rencontre, dans la pauvreté et dans la foi."

(catholique.org 2004-2011)
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:54

Seraphine a écrit:
" Le choix du temps et de la durée de l’oraison relève d’une volonté déterminée, révélatrice des secrets du cœur. On ne fait pas oraison quand on a le temps : on prend le temps d’être pour le Seigneur, avec la ferme détermination de ne pas le lui reprendre en cours de route, quelles que soient les épreuves et la sécheresse de la rencontre. On ne peut pas toujours méditer, on peut toujours entrer en oraison, indépendamment des conditions de santé, de travail ou d’affectivité. Le cœur est le lieu de la recherche et de la rencontre, dans la pauvreté et dans la foi."

C'est bien ça le + difficile : se fixer un horaire d'oraison, alors que moi, ce serait uniquement quand j'en ai envie, comme on a soudain envie de croquer un carré de chocolat !
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:44

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:

C'est bien ça le + difficile : se fixer un horaire d'oraison, alors que moi, ce serait uniquement quand j'en ai envie, comme on a soudain envie de croquer un carré de chocolat !

Mon ami Pinson, je suis bien placée pour le savoir crois moi !!!

Dans ma paroisse on s'inscrit mais on n'a pas toujours le moment venu envie d'y aller adorer, je ne sais pas si c'est une bonne solution..

De tempérament un peu "rebelle" j'aimerais mieux aller quand j'ai envie mais que ferais je sans l'inscription c'est à voir à l'autopsie comme on dit !!!

Je ne sais ce qui est bien vraiment car ne serait ce pas mieux : l'élan du coeur ????

Qu' en penses tu ??? qu'en pensent nos amis ???

Faut il se forcer à un moment donné à entrer en contact avec Dieu ??? ceci vaut pour toutes les religions il me semble !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:50

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:

@ pinsonet , écoute moi bien croquer du chocolat pour un oiseau ce n'est pas sérieux , écoute plutôt notre petite soeur Séraphine qui nous donne un très bon sujet à méditer .
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:04

Eliza a écrit:
pinson a écrit:

@ pinsonet , écoute moi bien croquer du chocolat pour un oiseau ce n'est pas sérieux , écoute plutôt notre petite soeur Séraphine qui nous donne un très bon sujet à méditer .

Faire Oraison...... 175602 mon amie Eliza, notre ami pinsonet va réfléchir ainsi ....je parie qu'il ne tardera pas à répondre et dire son avis, il est si rafraichissant avec sa spontanéitié lui aussi sur ce forum avec combien d'autres !!! lol!
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:55

Lorsque Marguerite-Marie Alacoque entra à la Visitation Sainte-Marie de Paray-le-Monial, son premier souci fut de demander à sa maîtresse des novices de lui apprendre à faire oraison. La mère lui répondit : « Allez vous mettre devant Notre-Seigneur présent dans le tabernacle, et dites-Lui que vous voulez être devant Lui comme une toile d’attente devant un peintre. »
Rien de plus simple, en apparence. Cette toile d’attente, n’est-ce pas notre âme où Jésus veut y peindre les traits de son visage? Notre activité dans l’oraison consiste alors à être là, en présence du Seigneur qui nous aime, et à le laisser faire son œuvre d’amour en nous. C’est une prière de pauvre, humble et confiante en la miséricorde divine. Notre âme est comme une toile vierge, ou un bloc de marbre non encore sculpté, que l’amour de Dieu veut colorer ou ciseler pour qu’apparaisse son image.
http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:37

rosedumatin a écrit:
Lorsque Marguerite-Marie Alacoque entra à la Visitation Sainte-Marie de Paray-le-Monial, son premier souci fut de demander à sa maîtresse des novices de lui apprendre à faire oraison. La mère lui répondit : « Allez vous mettre devant Notre-Seigneur présent dans le tabernacle, et dites-Lui que vous voulez être devant Lui comme une toile d’attente devant un peintre. »
Rien de plus simple, en apparence. Cette toile d’attente, n’est-ce pas notre âme où Jésus veut y peindre les traits de son visage? Notre activité dans l’oraison consiste alors à être là, en présence du Seigneur qui nous aime, et à le laisser faire son œuvre d’amour en nous. C’est une prière de pauvre, humble et confiante en la miséricorde divine. Notre âme est comme une toile vierge, ou un bloc de marbre non encore sculpté, que l’amour de Dieu veut colorer ou ciseler pour qu’apparaisse son image.

Tout va bien je ne m'appelle pas Marguerite Marie, et ne pourrai jamais imiter une telle sainte !

Et au fait, cette oraison, qui vous semble si simple à toutes les deux, mes amies, qu'est-ce que ça rapporte , à part le fait de vous avoir fait plaisir si je m'y mettais ?!! LOL !!!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:53

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Tout va bien je ne m'appelle pas Marguerite Marie, et ne pourrai jamais imiter une telle sainte !

Et au fait, cette oraison, qui vous semble si simple à toutes les deux, mes amies, qu'est-ce que ça rapporte , à part le fait de vous avoir fait plaisir si je m'y mettais ?!! LOL !!!!

Ami Pinson, se mettre devant Jésus telle une toile à peindre et rester là devant Lui est donc si difficile ???

C'est si simple , Il ne demande que ta présence ... par la suite quand le "peintre" aura utilisé des pinceaux à son gré tu ne sais pas sur quelle voie Il peut te conduire ni vers quels délices ???

C'est difficile à expliquer ce que cela rapporte : cela te rapproche de Dieu, tu expérimente la présence de Dieu présent dans la Sainte-Eucharistie... parfois Il est silencieux c'est bien... parfois Il te parle c'est bien... s'Il te conduit vers des délices de l'âme ce sera merveilleux mais même si c'est la sécheresse reste devant le Soleil de l'Amour..Jésus travaille aussi dans l'obscurité... Ce Soleil par tendresse ne te montre pas Sa Gloire entière pour que tu n'aies pas peur de t'approcher de Lui, Il se cache.. comme un Soleil derrière un nuage pour filtrer ses rayons ... vois comme le Tout-Puissant s'humilie par Amour pour toi, Il se met à notre Merci !

Car si on voyait réellement toute sa splendeur, nous n'oserions pas rester devant Lui !
Tu Le rencontreras dans une brise légère...

@+ ami Pinson
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... EmptyVen 19 Aoû 2011, 07:15

En ce qui me conserne je dirais ceci , c'est un face à face d'amour avec le Seigneur plein de respect et de tendresse , avec humilité , et par la prière monter jusque devant le trône de Dieu , se prosterner devant sa grandeur et majesté et reconnaître qu'il est tout pour moi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire Oraison......   Faire Oraison...... Empty

Faire Oraison......
Page 1 sur 1