Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour de BONOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonom

MessageSujet: Bonjour de BONOM   Ven 19 Aoû 2011, 06:59

Bonjour à tous.
Pour commencer j'aimerai que chacun sache que je ne suis ni chrétien ni musulman. Mais je suis croyant et convaincu qu'une force omnipotente nous entour et nous éclaire le bon chemin. Parfois je me demande si le Coran et la Bible ne sortent pas du même endroit... tellement les histoires se ressemblent. Tout est lié.
Je considère aussi notre confort actuel comme une illusion éphémère issue d'un système basé sur la surconsommation à outrance. Système qui ronge la terre et use les peuples. Aussi, logiquement, seul les bébés et les fous ne font pas la différence entre le bien et le mal... et pourtant. Beaucoup de politiciens doivent être sûr qu'il n'y a rien "après" la mort. A leur place j'aurai très peur. On m'oblige à tué mes enfants (générations futures) pour mon confort présent. On m'oblige à faire le plein de ma caisse pour pouvoir aller au travail pour payer mes factures... Malgré ça, je ne cautionne aucune guerre pour le contrôle d'une quelconque ressource. Il n'y a dans notre monde, ni équilibre, ni partage, ni tolérance, ni humilité, ni respect... et si peu d'amour entre nous. Tout est lié.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d’espérer qu'il arrive quelque "chose" d'important. Mauvais ou non pour notre civilisation mais bon pour notre planète. Les médias "alignés" ne suffisent pas à étancher ma curiosité car je sais qu'ils mentent souvent... tout est liés.
En espérant ne pas avoir été trop long... Force et courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour de BONOM   Ven 19 Aoû 2011, 09:04

Bonom a écrit:
Bonjour à tous.
Pour commencer j'aimerai que chacun sache que je ne suis ni chrétien ni musulman. Mais je suis croyant et convaincu qu'une force omnipotente nous entour et nous éclaire le bon chemin. Parfois je me demande si le Coran et la Bible ne sortent pas du même endroit... tellement les histoires se ressemblent. Tout est lié.
Je considère aussi notre confort actuel comme une illusion éphémère issue d'un système basé sur la surconsommation à outrance. Système qui ronge la terre et use les peuples. Aussi, logiquement, seul les bébés et les fous ne font pas la différence entre le bien et le mal... et pourtant. Beaucoup de politiciens doivent être sûr qu'il n'y a rien "après" la mort. A leur place j'aurai très peur. On m'oblige à tué mes enfants (générations futures) pour mon confort présent. On m'oblige à faire le plein de ma caisse pour pouvoir aller au travail pour payer mes factures... Malgré ça, je ne cautionne aucune guerre pour le contrôle d'une quelconque ressource. Il n'y a dans notre monde, ni équilibre, ni partage, ni tolérance, ni humilité, ni respect... et si peu d'amour entre nous. Tout est lié.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d’espérer qu'il arrive quelque "chose" d'important. Mauvais ou non pour notre civilisation mais bon pour notre planète. Les médias "alignés" ne suffisent pas à étancher ma curiosité car je sais qu'ils mentent souvent... tout est liés.
En espérant ne pas avoir été trop long... Force et courage à tous.

Bonjour Bonom,

ton message me plaît beaucoup, ce monde est en danger et dominé par la corruption ... la planète n'a pas été respectée d'où cataclysmes , tremblements de terre.. etc... dus aux perturbations du climat !

Quelle terre laisserons aux générations futures , je me le demande .. ?!?

N'hésite pas à ouvrir des sujets, au plaisir de te relire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour de BONOM   Ven 19 Aoû 2011, 10:32

cher BONOM ; et au plaisir de te lire ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tonio

MessageSujet: Re: Bonjour de BONOM   Ven 19 Aoû 2011, 12:50

Bienvenue Bonom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de BONOM   Ven 19 Aoû 2011, 16:36

Bonjou Bonom et soit le , sur ce super forum de partage , liberté , amitié nous sommes tous et toutes là pour toi , puisses-tu te sentir comme dans une grande famille , tous différents mais unis par le même Créateur commun Very Happy
Seraphine

MessageSujet: Re: Bonjour de BONOM   Ven 19 Aoû 2011, 16:38

Je te souhaite BONOM !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de BONOM   

Bonjour de BONOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1