Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 09:25

Salem frère et sœur musulman(e) ou bien chrétiens , je suis un jeune musulman qui est énormément attaché à l'islam . J'ai beaucoup souffert dans ma vie et je souffre encore face à des problème personnel .. Jusqu’à maintenant l'islam était ma force , mais je ne c'est plus , je suis perdu ...

Tant de personne prétendent que le coran contient des contradiction , j'arrive à un stade ou je n'arrive plus à croire en dieu , et mes amis chrétiens ne me parlait pas du christianisme car les doutes envers cette religions sont largement au dessus ...

Dans le monde d'aujourd'hui toute les religions sont contradictoire et pour moi l'islam était la plus vrai , parmi toute . Aujourd'hui je ne c'est plus quoi croire et je n'ai plus de foi , je pète un câble et je doute fort que je pourrait continué à vivre de cette façon ..

Mes amis je vous demande juste de l'aide , pitié ..
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 10:33

Si je m'appelle " La-LumiereDe-L'islam " c'est qu'il existe certes en moi , une lumière qui ne veut pas s'éteindre et qui à besoin de revenir mais seul je n'y parviendrais pas ..

Je pence que je suis assez mature et j'ai fais face à des débats plus important .
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 12:44

Bienvenue.

En somme, ta foi en l'Islam faiblit, mais tu culpabilises parce que tu te dis "Il faut que j'aie la foi", et tu essayes de t'accrocher c'est ça ? Sinon, pour les contradictions, on en parle dans le sous-forum "Dialogue Islamo-chrétien". Ce sont de grandes joutes oratoires^^
Et donc tu pourras les lire, voir qui est le plus convaincant, vérifier les arguments des uns et des autres...
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 14:28

Non j'aime réellement l'islam et je sait que dans mon cœur , c'est la seul religion possible , une religion qui à sut répondre à toute mes question et à sut m’impressionner .
Je respecte le christianisme , mais c'est une religion trop corrompus à mon gout et contradictoire , le judaïsme c'est même pas la peine ..
Mais quand je vois toutes ces insulte sur l'islam , toute c'est supposé contradiction , je sais pas je faiblis et je doute de moi même , dans ma tête je me dis " à mon avis il n'y a pas de dieu , ni de prophète , tous cela serais trop beau pour être vrai " ...
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 18:22

Tu dis : cher "La Lumièredel'Islam" ceci "Je respecte le christianisme , mais c'est une religion trop corrompus à mon gout et contradictoire".

Tu comprendras que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car pour moi le Christianisme n'est ni corrompu ni contradictoire, mais, comme te le dit notre frère Tonio : va sur les topics de notre forum ISLAM-CHRETIEN, et là tu verras !

Ceci dit, je te souhaite la bienvenue .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:00

Salam frero.

je comprend ce que tu vie actuellement et moi meme je l'ai déja subi et Dieu merci avec la recherche et surtout avec l'AIDE DE DIEU j'ai pu surmonté cette épreuve.

je pense que Dieu t'éprouve, et si tu a besoin de réponse tu peut nous exposé les versets qui t'on rendu confus.

si au cas ou tu ne sera pas la parmi nous (a cause de ton age), je laisse mon skype :

chrisredfeild

tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:10

NON, NON, NON...Pitié. Laissez le faire son choix en âme et conscience. En lisant les arguments des uns et des autres, en vérifiant, en enquêtant. Avec une démarche scientifique. Ensuite il pourra décider ce qu'il fera.

Mais les réponses du genre "C'est normal de douter, il faut prier", comme si il n'y avait qu'une voie possible et envisageable, on pourrait comprendre sur un forum MUSULMAN, mais ici c'est pas le cas. Parce que, mine de rien, dire cela "c'est normal de douter mais il faut le combattre", c'est quand même orienter le choix de la personne, lui foutre la pression.

Qui plus est, proposer son Skype part d'une bonne intention, mais si il prend ton Skype, il va juste écouter un point de vue, et non voir le débat contradictoire. Personnellement je lui déconseille (rien contre toi chrisredfield), de prendre le Skype ou le MSN de quelqu'un et d'écouter juste un point de vue. Ça vaudrait aussi pour moi d'ailleurs, puisque j'aurais fatalement tendance à le pousser hors de l'Islam (vu mes opinions), et ce ne serait pas bon que je le pousse.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:19

@ Lumière-de-l'islam

Bonjour à toi.

Et bienvenue, je souhaite que tu puisses participer utilement pour toi même et pour tous malgré ton jeune âge, et que nous puissions t’apporter un soutien dans ta recherche..
Une confidence : je suis chrétien, catholique par fidélité à mon Eglise, protestant par conviction… mais à l’adolescence j’ai été, et cela a duré, en totale rupture non pas avec la morale chrétienne mais avec mon église institutionnelle. Je rejetais son enseignement, ses dogmes, et même les croyances qu’elle m’avait enseignées. Pour beaucoup je pense parce que le catéchisme ne nous apprenait pas à accéder nous mêmes aux Evangiles en particulier aux Textes Sacrés en général : tout passait et devait passer par le prêtre.
Et c’est ainsi que j’en étais arrivé à « croire que je ne croyais plus ».
Suis-je croyant aujourd’hui ? Je suis tenté de paraphraser le philosophe grec : j’ai des doutes (je m’interroge) donc je crois. Bien sûr c’est plus confortable de n’avoir que des certitudes, mais la foi est un combat sur soi même.

Je comprends je pense ta souffrance. L’islam a en effet beaucoup apporté à l’humanité, et aux musulmans l’islam a apporté des certitudes, des réponses, des règles de vie. La modernité nous interpelle, nous accuse, mettant en cause les fondements mêmes.

Des contradictions ? oui il y en a, dans toutes les religions. La vraie difficulté n’est pas de les résoudre mais de savoir, malgré ces contradictions bien réelles, trouver un sens profond à sa vie. Cela viendra, patience et persévérance.

En touriste à Fès, il y a quelques années, j’ai voulu y rencontrer un professeur d’Université, marocain, musulman. Qui m’a dédicacé un livre de foi dont il est l’auteur. Pourquoi l’ai-je voulu ? Parce que quelque temps avant, de passage en France, il avait parlé de foi et de religion devant les journalistes. Je n’avais de son discours retenu qu’une phrase, gravée depuis dans ma mémoire :
Il avait parlé de « cette étincelle de Dieu qui est en chaque homme ».

Il appartient à chacun de vouloir et de faire que cette étincelle si minuscule si vacillante qu’elle soit devienne ou redevienne un jour un feu ardent.
Car tant qu’il reste une braise ce feu divin n’est pas éteint.

Quant à la religion corrompue que serait le christianisme il n’y a rien de vrai dans cette fausse accusation. Il est trop tentant de dénigrer une religion pour faire valoir la sienne, beaucoup y succombent. C’est aux fruits que l’on doit juger l’arbre pas selon des préjugés ni un endoctrinement. Toutes les religions ont eu leurs errements, la chrétienté aujourd’hui nous appelle tout simplement à vivre le message évangélique. Mais tu auras bien du mal à ne pas te retrouver prisonnier de polémiques qui, sur ce blog dédié au dialogue, sont autant de manifestations de préjugés et autant de « contre-dialogues ».

Ne désespère pas ! Paix sur toi
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:21

tonio a écrit:
NON, NON, NON...Pitié. Laissez le faire son choix en âme et conscience. En lisant les arguments des uns et des autres, en vérifiant, en enquêtant. Avec une démarche scientifique. Ensuite il pourra décider ce qu'il fera. .

mais tu veut imposer ta méthode ou quoi?

a ma connaissance je n'ai rien imposer pour ma part, je lui dit simplement d'exposer les versets qui lui ont rendu CONFUS et on pourra discuter sur ces versets.

dans ton lien que tu a crée l'autre foi, soit sur, tu a présenter beaucoup de faux argument qui assurément pour lui ne sont pas UNE CONFUSION, EXEMPLE : l"histoire du COUCHANT.

donc, il y'a surement certains versets qui l'ont rendu confus, il ne va tout de meme pas lire ce que tu a éxposé puisque la plupart dans ce que tu a exposé sont des FAUX ARGUEMENTS, donc au lieu d'imposer ta METHODE , laisse le EXPLIQUER LUI MEME CE QU'IL N'A PAS COMPRIS
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:23

Non mais ça me pose problème de te voir rappliquer comme une mouche pour lui foutre la pression alors qu'il n'a que 14 ans. C'est tout. Avec toi sur Skype, il ne pourra pas faire un choix parfaitement serein, de même que si il m'avait moi sur Skype (dans l'autre sens).

Moi, je ne lui propose pas de lui balancer mes "faux arguments" et ma "fausse méthode" en lui parlant en privé.
Je préfère qu'il se fasse son opinion en lisant un débat contradictoire. Qu'il choisisse de rester musulman ou non. Mais SANS PRESSION.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:25

tonio a écrit:

Qui plus est, proposer son Skype part d'une bonne intention, mais si il prend ton Skype, il va juste écouter un point de vue, et non voir le débat contradictoire. .

sa te gene a ce point ?.

oubli tu qu'il DIT OUVERTEMENT SANS CESSE qu'il sais que l'ISLAM EST LA VRAI RELIGION?

il le sais, il a seulement quelque QUESTION et IL NE VEUT PAS REJETER L'ISLAM, donc c'est a nous les musulmans qu'il demande de l'aide et non a toi, d'ailleur si tu respectait sa volonté, tu n'aurais pas du écrire ce que tu écrit, puisque sa volonté est résumé dans ce qu'il a dit ici :

Citation :
Si je m'appelle " La-LumiereDe-L'islam " c'est qu'il existe certes en moi , une lumière qui ne veut pas s'éteindre et qui à besoin de revenir mais seul je n'y parviendrais pas ..

donc j"éspere que tu a compris qu'il cherche plutot une aide des musulmans puisqu'il veut REVENIR
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:26

donc respecte sa VOLONTE au lieu de vouloir a tout pris l'égaré lorsqu'il demande de REVENIR
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:26

Effectivement il me demande pas mon aide à moi et je ne lui propose pas je ne cesse de le répéter. Et si il voulait l'aide des seuls musulmans il serait allé sur un forum musulman et non un forum inter-religieux.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:31

tonio a écrit:
Effectivement il me demande pas mon aide à moi et je ne lui propose pas je ne cesse de le répéter. Et si il voulait l'aide des seuls musulmans il serait allé sur un forum musulman et non un forum inter-religieux.

stp, ne dit pas encor plus de bétizes, j'ai exposé ses PAROLES, il cherchent plutot l'aide des musulmans ou chrétiens seulement.

par contre toi, tu va parler de SCIENCE, BIG BANG....et ce n'est pas ce qu'il demande , donc tu n'est pas concerné par ce qu'il veut, je suis MUSULMAN donc je peut me permettre de répondre a sa demande
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:32

ou peut etre tu veut lui exposé le verset du Couchant?
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:32

NON je ne vais pas LUI en parler. Puisque moi, je ne lui propose pas de lui parler EN PRIVE.
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:33

Salem , mes frère ne vous prenez pas la tête pour moi , je suis certes venu demander de l'aide au musulman afin qu'ils répondent à mes question sur mes doutes envers l'islam mais je suis aussi aussi venu demandé de l'aide au chrétiens afin qu'ils me prouve que dieu existe et non pas pour me dirigé vers le christianisme .
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:35

D'accord.

Nous respecterons ta volonté (contrairement à ce qu'insinue chrisredfield, MOI je n'ai jamais envisagé de te foutre la moindre pression).

D'ailleurs je n'ai pas protesté contre le fait que les musulmans et les chrétiens te donnent des explications sur le forum, c'est par rapport au fait de proposer son Skype, que j'ai tiqué. Pour le reste, en tant qu'agnostique je ne me mêlerais pas de tes topics.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:37

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Salem , mes frère ne vous prenez pas la tête pour moi , je suis certes venu demander de l'aide au musulman afin qu'ils répondent à mes question sur mes doutes envers l'islam mais je suis aussi aussi venu demandé de l'aide au chrétiens afin qu'ils me prouve que dieu existe et non pas pour me dirigé vers le christianisme .

alors Tonio?

continue tu a agir contre sa volonté?

je retourne a notre frere.

je lui conseille d'exposé verset par verset parmi ceux qui l'ont rendu confus, et inchallah (il demande ici l'aide des musulmans, donc Tonio tu n'a pas interet a l'égaré ) et inchallah , tout rentrera dans l'ordre
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:37

Salam frere

je te conseille de donner tes question dans la section ISLAM uniquement, sa serais plus benefique pour toi
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:39

tonio a écrit:
D'accord.

Nous respecterons ta volonté (contrairement à ce qu'insinue chrisredfield, MOI je n'ai jamais envisagé de te foutre la moindre pression).

D'ailleurs je n'ai pas protesté contre le fait que les musulmans et les chrétiens te donnent des explications sur le forum, c'est par rapport au fait de proposer son Skype, que j'ai tiqué. Pour le reste, en tant qu'agnostique je ne me mêlerais pas de tes topics.

Chrisredfield, apprends à lire, pitié. Et je n'ai pas l'intention de l'égarer. Il peut lire ou pas, les sujets qui l'intéressent. Moi je ne lui propose aucune "aide" privée. Je ne cherche pas à l'endoctriner à l'agnosticisme.

Et sur la fin, je suis d'accord avec toi. En section Islam, tu n'auras que des réponses musulmanes, et en section christianisme, tu n'auras que des réponses chrétiennes. C'est seulement en partie Islamo-chrétienne que tu risque d'avoir des réponses agnostiques, donc vu ce que tu cherches, n'y vas pas effectivement.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 19:48

tonio a écrit:
D'accord.

j'ai donné mon skypé uniquement a cause de la remarque de Mario lorsqu'il a dit :

Citation :

De plus tu dis avoir 14 ans et nous ne pourrons donc pas te garder parmi nous en principe, mon cher LUMIERE, car 16 ans est "l'âge minimum requis" en principe !!!

En attendant, et malgré tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleur j'ai précisé lorsque j'ai donné mon skype :

Citation :

si au cas ou tu ne sera pas la parmi nous (a cause de ton age), je laisse mon skype :

chrisredfeild

c'était uniquement pour sa, et je ne sais pas comme tu l'a compris

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 20:08

Citation :

alors Tonio?

continue tu a agir contre sa volonté?

J'imagine que moi aussi je dois la fermer (surtout pas d'insulte stp). Mais je voulais juste dire que je n'ai connu à aucun moment de défaillance dans la foi, DIEU merci. Ma foi est restée intacte ; elle a résisté aux intempéries par la grâce de DIEU.

Donc je pourrais bien le ramener à la raison, si DIEU le veut.
oumaazedine

MessageSujet: bienvenue dans ce bas monde   Ven 19 Aoû 2011, 20:13

"ALLAH" عز و جلa dit dans sourate la caverne versets de 102 a107
"ceux qui ont mecrus comptent-ils donc pouvoir prendre pour alliés mes serviteurs en dehors de moi, nous avons preparé l'enfer comme residence pour les mecreants"
"ceux la qui ont niés les signes de leur seigneur ainsi que sa rencontre leurs actions sont donc vaines nous ne leur assignerons pas de poids le jour de la resurrection
c'est que leur retribution sera l'enfer pour avoir mecru et prit en railleries mes signes (enseignements) et mes messagers
"ALLAH" a dit :
"si la mer etait une encre pour ecrire les paroles de mon seigneur ,certes le mer s'epuiserait avant que ne soit epuisées les paroles d'AllAH عز و جل quand meme nous lui apporterions son equivalent comme renfort
"ceux qui croient et font de bonne oeuvres auront pour residence les jardins du firdaws "PARADIS"
roserouge
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
titou

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 20 Aoû 2011, 00:13

Très cher petit frère,

Je suis passée par là également.

Sauf que pour moi, la réalité divine impliquait le châtiment. Et je me disais, il vaut peut être mieux, n'être que poussière vu mon imperfection.

Personne ne pouvant m'aider dans cette difficile épreuve, je me suis adressée directement à Allah swt, notre Créateur swt. Et ce qui s'est passé ensuite à dépassé toutes mes espérances. Et ma vie a changé. J'ai réalisé que Allah swt nous connaissait mieux que nous mêmes et qu'Il swt répondait à nos prières sincères et parfois désespérées. Il ya d'ailleurs un verset qui informe que Dieu répond à l'appel de l'angoissé.

Donc voilà, sans entrer dans les détails, notre Créateur swt est une REALITE et en plus parmi Ses Noms, on trouve les attributs de douceur, d'amour etc. Ce ne sont pas des Noms vains. N'est ce pas merveilleux ?

Tu es encore jeune, petit frère, accroches toi, ça risque de secouer un peu, mais si tu t'accroches bien à la corde d'Allah swt, tu deviendras un homme heureux insh'Allah. Et surtout n'oublie pas de t'adresser directement à Allah swt car il ny a que Lui swt qui peut t'aider.

Prend bien soin de toi insh'Allah

Puisse Allah swt, te guider, t'accompagner, t'éduquer et faire de toi un homme pieux, amin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 20 Aoû 2011, 08:40

Salam La-LumièreDe-L'Islam , ne t'inquiète de rien car sur ce forum beaucoup de musulmans sont là , pour t'aider dans ta recherche de vérité si tu le désires fait leur un MP , afin qu'ils te donne un conseil en toute fraternité .
pinson

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 20 Aoû 2011, 10:33

Eliza a écrit:
Salam La-LumièreDe-L'Islam , ne t'inquiète de rien car sur ce forum beaucoup de musulmans sont là , pour t'aider dans ta recherche de vérité si tu le désires fait leur un MP , afin qu'ils te donne un conseil en toute fraternité .

BRAVO, amie Eliza, car je vois que tu ne cherches pas à le convertir au Christianisme, comme il serait si tentant d'essayer de le faire . BRAVO !

Ami Lumiere de l'Islam, nous sommes là, je suis là .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 20 Aoû 2011, 11:27

@ ami pisonet , à mon humble avis chacun est totalement libre sur ce forum , et perso je ne suis pas pour argumenter sur la religion de l'un ou de l'autre , car chacun rendra compte pour lui-même et pas pour les autres .
oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 20 Aoû 2011, 12:55

tu as raison tonio de ne pas le lui proposer en privé car cela sera de la trahison envers le forum , quand au frere chrisredfeild , tu es le meilleur positionné pour le prendre en charge , sans oublié bien sur que tout le monde est autorisé a mettre la main a la pate ,car le frere a besoin d'aide et tous les avis meme contracdictoires avec ses principes religieux , peuvent l'aider a retrouvé le chemin et a chasser les tupitudes de satan
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
pinson

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 20 Aoû 2011, 13:47

oumaazedine a écrit:
tu as raison tonio de ne pas le lui proposer en privé car cela sera de la trahison envers le forum , quand au frere chrisredfeild , tu es le meilleur positionné pour le prendre en charge , sans oublié bien sur que tout le monde est autorisé a mettre la main a la pate ,car le frere a besoin d'aide et tous les avis meme contracdictoires avec ses principes religieux , peuvent l'aider a retrouvé le chemin et a chasser les tupitudes de satan

En fait, notre ami LALumière de l'Islam a des problèmes non pas sur l'Islam qui est la religion de son enfance, mais sur l'existence même de DIEU . C'est donc plutôt ici qu'il pourrait avoir des lumières , avec l'aide de DIEU :

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 20 Aoû 2011, 14:44

Mais dieu a-t-il besoin d'exister pour être?
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 21 Aoû 2011, 12:04

Re mes frères & sœurs , merci pour toutes ces réponses , en effet j'ai eu un frère sur skype qui à put m'expliquer les verset auquel j'avais des doutes , je commence à retrouver la foi grâce à dieu .

Je reviendrais vous voir pour d'autre questions , si vous le voulez bien .. ?
rosedumatin

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 21 Aoû 2011, 12:19

Re mes frères & sœurs , merci pour toutes ces réponses , en effet j'ai eu un frère sur skype qui à put m'expliquer les verset auquel j'avais des doutes , je commence à retrouver la foi grâce à dieu .

Tu es le BIENVENU, "La-LumiereDE-L'islam" , je suis contente qu'un frère a pu te parler sur skype...

Reviens quand tu voudras !!!

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 21 Aoû 2011, 17:18

Roger76 a écrit:
Mais dieu a-t-il besoin d'exister pour être?

Cette haute question métaphysique peut être discutée ici, mon cher ROGER :

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 21 Aoû 2011, 18:00

Salam frère ;

Comme vous etes déjà parmi nous et que vous n'avez seulement demandé qu'un avis sur l'existence de Dieu je pense qu'il n'y a aucun mal à ça .Les forumeurs pourront te répondre .
Par ailleurs si vous aurez d'autres questions sur l'Islam tu es le bienvenue .On fera de notre mieux .
Mais ,je te conseil d'écrire vos questions au mouftis de la mosquée de Paris ou de Lyon pour etre sur d'une bonne réponse religieuse et adéquate .
Pour la mosquée de Lyon voici un lien :

Voici des versets coraniques tu n'a qu'à les lire et faire tes conclusion toi meme :

Al-Lahu Khāliqu Kulli Shay'in ۖ Wa Huwa `Alá Kulli Shay'in Wa Kīlun
[39.62] Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْء ٍ ۖ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ وَكِيل

Qul Man Rabbu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Quli Al-Lahu ۚ Qul 'Afāttakhadhtum Min Dūnihi 'Awliyā'a Lā Yamlikūna Li'nfusihim Naf`āan Wa Lā Đarrāan ۚ Qul Hal Yastawī Al-'A`má Wa Al-Başīru 'Am Hal Tastawī Až-Žulumātu Wa An-Nūr ۗ 'Am Ja`alū Lillahi Shurakā'a Khalaqū Kakhalqihi Fatashābaha Al-Khalqu `Alayhim ۚ Quli Al-Lahu Khāliqu Kulli Shay'in Wa Huwa Al-Wāĥidu Al-Qahhāru
[13.16]
Dis: ‹Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?› Dis: ‹Allah›. Dis:
‹Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour
eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des
associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations
se soient confondues à eux? Dis: ‹Allah est le Créateur de toute chose,
et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême›.
قُلْ مَنْ رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ قُلِ اللَّهُ ۚ قُلْ أَفَاتَّخَذْتُمْ مِنْ دُونِهِ~ِ أَوْلِيَاءَ لاَ يَمْلِكُونَ لِأنفُسِهِمْ نَفْعا ً وَلاَ ضَرّا ً ۚ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّور ۗ أَمْ جَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ خَلَقُوا كَخَلْقِه ِِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ ۚ قُلِ اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْء ٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ
Mā 'Ash/hadtuhum Khalqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Lā Khalqa 'Anfusihim Wa Mā Kuntu Muttakhidha Al-Muđillīna `Ađudāan
[18.51]
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la
terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris
comme aides ceux qui égarent.
مَا أَشْهَدْتُهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلاَ خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدا
ُEnfin cette sourate :

112) Sūrat Al-'Ikhlāş

112) سُورَة الإخلَاص
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique. قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَد ٌ
Allāhu Aş-Şamadu
[112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. اللَّهُ الصَّمَدُ
Lam Yalid Wa Lam Yūlad [112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun
[112.4] Et nul n'est égal à Lui›. وَلَمْ يَكُنْ لَه ُُ كُفُواً أَحَد

Et voici le lien de ce coran :

Salam .
pinson

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 21 Aoû 2011, 21:47

Frappe à la porte de Pinson : il est de bonne compagnie, mon ami !
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 22 Aoû 2011, 00:32

Pour Mes Frère Muslim ! : Je ne comprend pas trop la notion du butin en islam pourriez vous plus m'éclairez à ce sujet , Merci D'avance .

Ensuite il y a des passage dans le Saint-Coran ou Allah nous dit que parmi les juifs et les chrétiens certains seront récompensé dans l'au delà mais d'une autre part Allah nous dit qu'ils seront châtié , pourriez vous m'expliquer , Merci D'avance .

Un débile d'islamophobe une fois m'avais dit qu'il est permis d'avoir des esclave sexuel en islam , je ne me rappel plus du verset dont il est question , pourriez vous plus m'éclairez à ce sujet , Merci . Qu’Allah vous accorde ses bienfaits et sa miséricorde ainsi qu'aux musulman qui se repente .
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 22 Aoû 2011, 01:33

Pour Mes Frère Muslim ! : Je ne comprend pas trop la notion du butin en islam pourriez vous plus m'éclairez à ce sujet , Merci D'avance .

Ensuite il y a des passage dans le Saint-Coran ou Allah nous dit que parmi les juifs et les chrétiens certains seront récompensé dans l'au delà mais d'une autre part Allah nous dit qu'ils seront châtié , pourriez vous m'expliquer , Merci D'avance .

Un débile d'islamophobe une fois m'avais dit qu'il est permis d'avoir des esclave sexuel en islam , je ne me rappel plus du verset dont il est question , pourriez vous plus m'éclairez à ce sujet , Merci . Qu’Allah vous accorde ses bienfaits et sa miséricorde ainsi qu'aux musulman qui se repente .

-la notion du butin en islam: En tant de guerre ,l'ennemi laisse toujours après sa défaite des biens (cheveaux ,sabres ,lances,argents,nourritures ,ustensile,...) ces choses laissés sur le champs de bataille sont "le buttin" sur ce butin le prophète reçoit 1/5 pour les garder pour d’éventuelles attaques ...les 4/5 seront partagés entre les combattants en guise de salaire (car ils n'ont n'en pas )

-parmi les juifs et les chrétiens certains seront récompensé dans l'au delà
: Oui ceux qui étaient avant l'Islam des monothéistes qui n'associent pas Esdras (ouzair dit fil de Dieu pour les juifs) et les nazariens("chrétiens")qui ne disent pas que jesus est fils de Dieu engendré ou dieu de Dieu ;mais qu'il est un messager et un prophète comme Moise . Ceux là sont visé par les versets et hadiths suivants:

2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.

D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »

D’après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager - paix soit sur lui - a dit: «O Abou Hourayra Va avec mes deux Souliers (comme preuve lui) - et lui donna ses souliers – Celui que tu trouve derrière le mur attestent qu'il n'y a pas de dieu que Dieu, le croyant profondément dans son cœur, annonce lui la bonne nouvelle : Il entrera au Paradis ! »

D’après Othman, (qu'Allah soit satisfait de lui), a déclaré: «Le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui a dit:« Quiconque meurt en sachant qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah entrera au paradis »

Dans une interview Atban bin Malik ( qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète - que la paix soit sur lui - a dit: «Dieu a interdit l’enfer a celui qui a dit :
Qu’il n’ y a pas de divinité à part Dieu, ne visant pour cela que la face de Dieu »

-avoir des esclave sexuel : Lors de la venue du prophète Mohamed (saws) l'esclavagisme existait ,l'islam est venu pour libérer ces esclave et c'est la premiere religion qui a commencé cette libération :exemple lorsqu'un homme commet un grand péché tel dire à sa femme qu'elle serais illicite pour lui comme le dos de sa mère ,il devait libérer un esclave avant de revenir sur à femme .Ensuite tu sais que plusieurs compagnons du prophète son des esclave tel Bilal le Moazin ,zaid adopté par le prophète ...
Les compagnons qui ne pouvaient avoir des femmes de grandes famille pouvaient en prendre des femmes esclaves les libéraient et les épousaient .

Wa Līasta`fifi Al-Ladhīna Lā Yajidūna Nikāĥāan Ĥattá Yughniyahumu Al-Lahu Min Fađlihi Wa ۗ Al-Ladhīna Yabtaghūna Al-Kitāba Mimmā Malakat 'Aymānukum Fakātibūhum 'In `Alimtum Fīhim Khayrāan ۖ Wa 'Ātūhum Min Māli Al-Lahi Al-Ladhī 'Ātākum ۚ Wa Lā Tukrihū Fatayātikum `Alá Al-Bighā'i 'In 'Aradna Taĥaşşunāan Litabtaghū `Arađa Al-Ĥayāati Ad-Dunyā ۚ Wa Man Yukrihhunna Fa'inna Al-Laha Min Ba`di 'Ikrāhihinna Ghafūrun Raĥīmun
[24.33]
Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes
jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves
qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec
eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens
d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits
passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos esclaves à
la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint,
Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et
Sa miséricorde.
وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لاَ يَجِدُونَ نِكَاحاً حَتَّى يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِه ِِ ۗ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرا ً ۖ وَآتُوهُمْ مِنْ مَالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ ۚ وَلاَ تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنا ً لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۚ وَمَنْ يُكْرِهُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُور ٌ رَحِيم

ُEt Allah est plus savant (oua allahou a'lam)
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 22 Aoû 2011, 14:10

Merci Frère Pour Ses Réponses ! .
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 22 Aoû 2011, 15:09

Merci Frère Pour Ses Réponses ! .

Il n'y a pas de quoi frère .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant